Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Screenshots Tork

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Les montpellierains de Tiwak viennent de mettre à jour le site officiel de Tork, leur jeu de plateforme prévu sur Xbox. Lâché par Microsoft il y a quelques mois concernant l'édition du jeu, le studio français est toujours en quête dans ce domaine. Rien de concret n'a eu lieu lors de l'E3, mais l'espoir subsiste toujours. On leur souhaite sincérement bon courage.

Du coup, aucune date d'annoncée bien évidemment.



 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
L etranger
 
j'aime beaucoup la palette
Sidoine
 
Vive Montpellier !
Joule
 
Non, allez Nîmes :|
Niko
 
Tous les models ont été travaillés sous Maya. Il y a pas mal d'anciens de Rayman 2 dans l'equipe des graphistes.

A noter qu'en sus d'une version bobox, une version PC pourrait très bien voir le jour.
fennec
 
C'est vraiment dommage qu'ils aient pas d'éditeur ... le jeu est vraiment très beau!
L etranger
 
un tga pour faire la transparence... ce qui fait les bord blanc entre le visible et le transparent des grillages... peu etre que y'en a que ca interesse ...
Sidoine
 
De quoi tu parles L'étranger ? Je n'ai rien remarqué de tel sur ces captures d'écran. (Si le but c'était de raconter n'importe quoi n'ayant aucun rapport avec le sujet, entrons dans le jeu : ) Par contre, Vice City m'a déçu à ce niveau là. Ca vient du fait que quand il y a de la transparence on est obligé de trier les triangles avant l'affichage pour commencer par les plus lointains ce qui n'est pas toujours possible. Pour les murs on peut comprendre que ça soit délicat mais dans Vice City ça y est également pour les arbres ce qui est plutôt décevant, à croire qu'ils n'ont pas pris du tout la peine de trier (ou alors de façon très bête, genre en prenant le centre de l'objet).

Et les TGA ne sont pas les seuls à pouvoir faire du 32 bits. Les PNG aussi par exemple.
L etranger
 
techniquement aussi les png ne sont pas supporter en natif par directx ou opengl (a moin que...).

http://www.factornews.com/viewscreen.php?o=screen/6426&s=10&l=/seenews.php?n=6426

sur ce screen tu vois l affreu rendu du tga... pour contrer cette effet néfaste a la qualité qraphique, les developeres utilse 2 texture la full, et le grayscale (ou noir et blanc tout court), de cette facon malgrés le mipmap, la full sera toujours propement couper par la texture alpha (celle ci n'etant pas propement afficher servant juste de coordonné ne subit pas les operation de mipmap qui degrade la qualité). ce qui permet d'avoir une transparente sayante.

un autre défaut sur les screenshots, le brouillard, celui ci dégrade la qualité graphique, car il commence beaucoup trop tot et dur trop longtemp (distance), a mon avis il vaut mieux avoir un brouillard ponctuelle progressif pour cacher le cliping que un brouillard progressif qui commence au niveau de la camera, car le brouillard ayant une couleur (a moin d'avoir un brouillard invisble;) influencera la netteté des couleurs du rendu.

sur le premier shots la, c est un brouillard blanc/gris qui apparait a partir de 300 metres, sur le 2 em shots c'est le même brouillard mais qui commence au niveau de la camera, on peu voir la difference de contrast et de qualité avec la superposition de la couleur du brouillard, c'est pourquoi il est plus pratique de le faire apparaitre avant le clipping et non devant le joueurs (ce qui fait un effet brouillard pas terrible, alors que un brouillard proche du clipping permet de ne pas perdre les couleurs des elements prets du joueurs et donne un petit effet, atmospherique a la fin du champ de vision)


Sidoine
 
Direct3D pas plus qu'OpenGL ne supportent TGA en natif. Il faut leur fournir des données brutes. En revanche dans DirectX il y a une bibliothèque (D3DX) qui propose des fonctions d'aide dont le chargement de fichiers images et PNG est aussi bien supporté que TGA. De toute façon le problème n'est pas lié à TGA en particulier mais au canal alpha. Le problème de mauvais détourage apparaît quand la transparence est faite avec l'opérateur "afficher le pixel uniquement si le canal alpha a une valeur supérieur à temps". Or compter là dessus pour faire de la transparence c'est pas bien, c'est moche (voir Vice City), on ne doit s'en servir que pour un gain de temps de calcul. Pour faire de la bonne transparence il faut faire un tri comme je l'indiquais.
Je ne vois pas en quoi le mipmap dégrade la transparence et utiliser une texture non mipmapée pour la réaliser me semble du gâchis de mémoire et de temps de calcul. Où est-ce qu'on peut voir l'effet sur une image ?
le poissonier
 
"Ecoutez,je crois que je suis d'accord avec Serge."


S.July
la semaine prochaine j'essaie de faire des posts constructifs promis(y fait 40 C° là aussi)
Netsabes
 
<i>En revanche dans DirectX il y a une bibliothèque (D3DX) qui propose des fonctions d'aide dont le chargement de fichiers images et PNG est aussi bien supporté que TGA.</i>

Roh la la, si seulement MS utilisait ses propres technos, IE PC pourrait être moins à la bourre sur le reste du monde.
Netsabes
 
Tiens, encore oublié qu'il y a du bbcode ici. Tant pis. Ça vous apprendra.
Sidoine
 
Netsabes< Il est possible justement d'utiliser un filtre DirectX dans IE pour afficher des PNG avec la transparence.
Netsabes
 
IE PC gère la transparence, il gère juste pas le canal alpha, contrairement au reste du monde.

S'il est possible d'utiliser le canal alpha dans IE PC, j'aimerais bien savoir pourquoi MS se bouge pas le cul et ne met pas ça par défaut.
Sidoine
 
Parce qu'à mon avis il n'y a plus de programmeurs sur ce projet. Ils ont quasiment le monopole et c'est un produit gratuit, je vois pas pourquoi ils se fatigueraient.
L etranger
 
comme tu le vois sur ce (gros) sceen, la dégéneration d'une texture et de son alpha (ici l'alpha), cette alpha (blanc= visible a noir = invisible) a cause du mipmapping, perd ses lignes saillante directement a partir de la 1 ere transformation du mipmap. Car en dimunuant la texture, le mipmap diminue l'alpha ( ici un 256 teintes grayscale) avec un filtre bicubic, certe c'est bien pour une texture pleines, mais ici cela créé des zones de gris (ni blanc ni noir), qui laisserons appairaitre cette partie de la texture en tant que transparent dans le jeu.

D'ou les lignes blanches des étalages de Trok, parcque celui ci utilise un TGA sans alpha avec un fond transparent, le transparent n'ayant pas de texture est interpreter par une couleur blanche si cette partie de la texture doit devenir a etre visible. + le mipmap qui adouci les bord en diminuant la taille de la texture et donc rend visible une transparence blanches sur les bord

Sidoine
 
Certaines parties de ton message ne sont pas claires à cause de fautes de frappes mais ceci étant dit je ne vois quand même pas le problème du mip map à moins bien sûr qu'on utilise un système de tout ou rien pour la transparence. Par exemple là je suppose que dans la pleine taille R=V=B=255 partout et A vaut soit 0 soit 255. Quand on a des textures qui sont réduites R,V,B ne bougent pas, seul A va varier aux limites pour prendre des valeurs intermédiaires. Donc au final on ne verra pas d'artefacts. Tout au plus si on fait mal le tri des triangles on n'aura pas de transparence aux endroits voulus. Par contre évidemment si aux endroits où A valait 0 celui qui a réalisé la texture avait mis aussi R=V=B=0 alors là oui il y aura problème mais c'est alors la faute du créateur de la texture et mettre le alpha en pleine taille ne pourra être qu'une bidouille pour pallier à l'incompétence du dessinateur (ce qui était peut être le propos initial mais alors j'avais mal compris).

Sinon là mon écran est pourri (256 couleurs), donc je vois mal les couleurs de la capture d'écran de Tork.
L etranger
 
je comprends pas tout ce que tu dit , mais le mipmap bousille l'alpha, ya plusieur methode pour faire un mipmap, les principals son le cubic et le box, le cubic consiste a prendre les couleurs de tout les pixels entourant un point et de les mélanger de facons a ce que ce point represente au mieu les pixels qui été la avant la réduction de l'image, quand au au box il consiste a prendre le point les plus prets, la on se retrouver avec quelque chose qui garde les bonne couleurs mais se retrouvent beaucoup trop loin de l'original en terme duplication.

Sidoine
 
Mon propos était de dire que la réduction ne bousillait pas l'alpha sauf si la texture est mal conçue.
Sidoine
 
Bon de retour chez moi avec une belle carte graphique et un bon écran je peux te dire que le problème qu'il y a sur leur image n'a rien à voir avec les mip maps mais avec le tri des triangles. Dans le pylone les facettes arrières auraient dû être affichées avant celles de devant ce qui n'a pas été le cas. Du coup les facettes arrières n'apparaissent en transparence qu'aux endroits où la facette avant n'a pas du tout été affichée parce que la valeur de l'alpha était inférieure à une certaine valeur. Partout ailleurs la facette arrière n'est pas affichée parce que la profondeur Z du nouveau pixel est supérieure à celle du pixel déjà affiché. Du coup on continue à voir ce qu'il y avait primairement en fond, à savoir le ciel.

Mes propos sont super clairs je crois.
Visiteur
 
Moi, ce nouveau moteur 3D, sa me tork le cul (enfin une phrase intelligente sur ce post)
Visiteur
 
A ne pas confondre d'ailleur avec le Tork engine, qui est le moteur de Tribes 2, un moteur d'ailleur plutot pas trop mal faut le dire vu que sa licence et tout les outil qui vont avec pour le manipuler sont seuleument a 99 francs (15 €)
Netsabes
 
C'est d'ailleurs difficile de le confondre vu qu'il s'écrit Torque.
lemerou
 
C'est pas bientôt fini de casser le block avec vos screen énormes là non mais oh ?
L etranger
 
j'ai compris de quoi tu parler, mais je parler pas de ca, pour les poly, il peu trés bien avoir une seule face définit en twosided pour le moteur3D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]