Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Screenshots Middle Earth Online

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
ToTheGame publie cinq nouveaux screenshots de Middle Earth Online, le prochain MMORPG de Turbine, déjà auteurs d'Asheron's Call 2.

Le monde peu original est cependant servi par une réalisation haut de gamme : on notera le beau travail réalisé sur les architectures de certains bâtiments des villes.
Visite guidée de la maison de Frodo à une date encore indéterminée.

  • Voir les screenshots
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Zaza le Nounours
     
    Super, encore un MMORPG dans un univers heroic-fantasy bas de gamme. Vivement que ces jeux de merde arrètent de se vendre pour que les têtes pensantes des boîtes de développement se mettent à cogiter sur des univers un rien plus originaux.
    bageleater
     
    PUB Ben comme univers original y'a bien Ryzom... /PUB

    Dommage que ca ne suffise pas a faire un bon jeu.
    TheSmashingPenguin
     
    Zaza le nounours a écrit :
    Super, encore un MMORPG dans un univers heroic-fantasy bas de gamme.


    Bas de gamme?

    Pas original, ok, mais bas de gamme???

    The mother of all heroic fantasy universes? Bas de gamme??
    Zaza le Nounours
     
    C'est pas parce que c'est le premier que c'est le meilleur. Les elfes pédés, les gobelins pas beaux, les nains barbus tout ça, ras le cul, franchement.
    TheSmashingPenguin
     
    Zaza le nounours a écrit :
    C'est pas parce que c'est le premier que c'est le meilleur. Les elfes pédés, les gobelins pas beaux, les nains barbus tout ça, ras le cul, franchement.


    Ok, donc pas original. Mais bas de gamme... Attends, l'univers de Tolkien tient par autre chose que le simple fait d'être arrivé le premier . L'univers est complexe, extrêmement riche, profond et fouillé, le mec y a consacré sa vie. Après, que l'on soit saoulé par ces cons de hobbits, je peux comprendre :)
    Zaza le Nounours
     
    Effectivement je suis soulé par les hobbits (j'ai tenu 50 pages sur Bilbo, et j'ai même pas eu envie de lire le SdA). Je trouve cet univers d'une platitude effarante, beaucoup trop premier degré à mon goût. Je préfère largement le délire Pratchettien.
    CnE
     
    Aigris.
    TheSmashingPenguin
     
    Zaza le nounours a écrit :
    Effectivement je suis soulé par les hobbits (j'ai tenu 50 pages sur Bilbo, et j'ai même pas eu envie de lire le SdA). Je trouve cet univers d'une platitude effarante, beaucoup trop premier degré à mon goût. Je préfère largement le délire Pratchettien.


    Gloire à Pratchett. Et pour prendre la défense de Toto, sache que The Hobbit est en effet assez niais... c'était assez enfantin comme style. Le seigneur est plus mature et beaucoup beaucoup plus profond, et à mon humble avis, tu passes à côté d'un cycle majeur et fondateur de l'heroic fantasy. Alors oui, les elfes sont un peu folasses et les hobbits de fiéfés crétins, et on échappe pas à un paquet de chanson et à de légers passages niaiseux, mais l'ensemble est formidable, et bien au dessus de Bilbo le Hobbit, donc.
    Bon, après, les goûts et les couleurs d'étendards...
    Jools
     
    TheSmashingPenguin
     
    C'est pour moi, le fanboy?
    Bah écoute, oui, j'aime beaucoup le seigneur des anneaux. Et plein d'autres trucs aussi. Même des trucs qui n'ont rien à voir avec l'heroic fantasy, dis donc.
    Et non, je ne me déguise pas en hobbit pour aller mater une 14eme fois la trilogie en salle.

    C'était juste une réaction, sans animosité, sur l'expression "bas de gamme". C'est tout. Ouhlà... si on peut plus parler...
    Sys1
     
    En heroic fantasy, c'est quand même Starwars que je préfère
    Akshell
     
    Et oh ! Faudrait pas non plus prendre tolkien pour un vrai écrivain, c'est juste un prof qui a recyclé quelque légende médiévale pour en faire des bouquins insipides.
    Il n'y a aucune idée qui lui est propre, et le style est l'un des plus pauvre de toute la littérature.
    Zaza le Nounours
     
    Jools a dessiné :


    Fanboy tolkienien sans doute, mais au moins il sait lire et écrire, et il ne s'emporte pas quand je dis que sa saga culte, là, elle me fait chier. Donc c'est plus agréable.

    EDIT : putain ça skillposte à tout va, là.
    TheSmashingPenguin
     
    Sys1 a écrit :
    En heroic fantasy, c'est quand même Starwars que je préfère


    Héhéhé...
    Jools
     
    Oh mais c'était pas méchant mon image, c'était juste pour m'occuper pendant ma pause déjeuner.
    Sino le débat n'a pas lieu d'être, on aime ou on aime pas Tolkien, pas besoin d'en faire 15 pages.
    Lostsoul
     
    Question graphismes, on dirais un gros patch pour AC2...
    Turbine = Caca
    Créativité au ras les paquerettes.
    Me font trop marrer les pieds des hobits. C'est plus des grand pieds, c'est des palmes sporasub...

    Il y aura d'avantage d'immertion dans le str Battle for Middle Earth d'EA que dans ce mmo.
    Quel gachi de licence.
    Turbine vas aussi nous massacrer Donjons & Dragons.
    Je les hais !
    Arnaud
     
    Dans la mesure ou Bilbo le Hobbit (The Hobbit donc) a été écrit pour les enfants, c'est normal que le style soit "enfantin". JRR avait eu ce bouquin en "commande" après que je ne sais plus qui ait lu certaines de ses notes sur son univers (les Terres du Milieu, donc). Lui-même étant frustré de cet état de fait, il a prit 15 ans pour peaufiner son histoire du Seigneur des Anneaux.

    Mais comme cela ne suffisait pas à caser tout l'univers qu'il a créé, son fils (Christopher Tolkien) les a classés et regroupés dans le Silmarillion et le Livre des Contes Perdus.

    Tout ça pour dire que tout, absolument tout dans les Terres du Milieu (nom des forêts, montagnes, villes ou n'importe quoi d'autre) a une explication "historique" dans l'univers. D'un point de vue purement RPG, c'est quasiment inégalé (je suis pas sur que Forgotten Realm soit pas loin, mais étant donné que c'est le travail de plein d'auteurs c'est déjà moins impressionant).

    Tout ça pour dire que ce n'est certainement pas un univers "bas de gamme".. Maintenant Zaza, si tu en a marre des elfes, des nains et des gobelins, c'est que tu fais un blocage sur l'heroic fantasy :) C'est ton droit mais certainement pas une raison valable pour le dénigrer :)

    Pour ce qui est de l'exploitation de la licence, bien que je sois moi-même très critique envers Turbine pour les AC, connaissant Tolkien Industries (qui surveille l'exploitation des licences), ce ne sera pas bâclé ou un gâchi de licence. Ca restera dans l'esprit de ce que voulait J.R.R., ça on peut dores et déjà en être sûr.

    Lost: si tu confonds encore les Terres du Milieu à D&D, je te tue :)
    Chrius
     
    Zaza le Nounours...
    Zaza le nounours a écrit :
    Effectivement je suis soulé par les hobbits (j'ai tenu 50 pages sur Bilbo, et j'ai même pas eu envie de lire le SdA). Je trouve cet univers d'une platitude effarante, beaucoup trop premier degré à mon goût. Je préfère largement le délire Pratchettien.


    ah bon bien... donc tu ne parles que du film alors ? car tu n'aurais pas l'outrecuidance de parler de ce que tu n'as pas lu ?
    déjà éviter le SdA car bilbo ne t'a pas plu... O_o
    renseigne toi un peu... les deux ne s'adressent pas au même lectorat (même si je soupçonne fortement que le début du SdA le soit... notamment avec l'épisode d'un certain bombadil ;) )
    De plus, tu oublies de recadrer les choses. Cette vision était à l'époque, et même s'il y a de multiples inspirations, révolutionnaire. Elle a engendré une multitude de créations dans différents domaines, et ca on ne peut pas le nier ! bon tu n'aimes pas l'univers bien, passe ton chemin... tu trouveras surement ton bonheur dans d'autres univers moins..... "niais" ? Tiens d'ailleurs, qu'aimes tu ?
    bref...
    Quand au fait de savoir si le mmorpg n'est qu'une déclinaison de plus du sieur Tolkien, cessez de condamner et de vomir avant même d'en savoir plus dessus (même si on peut légitimement craindre le pire)...
    J'avais à l'époque apprécié ASHERON'S CALL 2, sur lequel je suis resté 4 mois... bah vi, ensuite la lassitude, le système du jeu n'aidait pas... le niveau max était atteint, plus aucun challenge, plus de découverte, bref, l'Ennui avec un E majuscule.

    En tous cas, je leur laisse leur chance. A suivre...
    Sonny
     
    J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux mais la centaine de pages me racontant les liens entre chacun de ces foutus hobbits dont je n'ai rien à faire m'a achevé.

    Tolkien avait peut-être beaucoup d'imagination mais il ne m'a pas paru être un grand écrivain.
    Quaigy
     
    (Mais pourquoi est-ce toujours à moi de faire revenir le sujet sur la news ?)

    Les screens sont très moyens je trouve, à peine un demi-cran au dessus d'AC2.
    Zaza le Nounours
     
    J'ai vu le premier des trois films, j'ai aimé l'esthétique de l'ensemble et le fait que pour une fois on avait vraiment un univers heroïc-fantasy crédible à l'écran. Mais sinon c'est quand même très con. Je n'ai pas vu les deux autres, pas par manque d'envie mais par manque d'occasion, et je ne m'en porte pas plus mal.

    Pour ce qui est de porter un avis sur les bouquins je me base sur : Bilbo + le film + pas mal d'avis de gens que j'ai eu autour de moi qui ne m'ont vraiment pas donné envie de m'y mettre. C'est super pas objectif, mais si tu reviens sur Factor tu verras que c'est une de mes grandes qualités, ce manque d'objectivité total pour certaines choses

    En ce qui concerne mes goûts, j'avoue ne pas être un grand fan d'heroic-fantasy, sauf quand c'est Pratchett qui en fait. J'avoue préférer un bon univers SF bien sombre à des trucs fantastiques que tu sembles apprécier (mais c'est ton droit, je conteste pas).

    C'est pour ça que les MMORPG actuels me font chier à un point inoui (univers insipide + gameplay bidon = poubelle), que je n'ai pas accroché à Baldur's Gate, que je ne fais pas de JdR avec mes amis parce qu'eux ce qui les amuse c'est ces putains d'univers med-fan.

    Le jour où un MMORPG se déroulera dans un univers à la Fallout, Deus Ex, ou Warhammer 40000 (après tout le Warhammer "classique" va bien être adapté lui...), alors là, oui, je m'y interesserai.
    Arnaud
     
    Sonny a écrit :
    J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux mais la centaine de pages me racontant les liens entre chacun de ces foutus hobbits dont je n'ai rien à faire m'a achevé.

    Tolkien avait peut-être beaucoup d'imagination mais il ne m'a pas paru être un grand écrivain.


    Oui tu as raison à mon avis. C'était un prof de philo, d'anglais et il était passionné dans les langues. A mon avis si son univers a le succès qu'il a, c'est grâce à sa cohérence, son étendue et sa complexité, et pas la verve de son auteur. Beaucoup, beaucoup trop descriptif (cela dit je trouve que les sentiments des personnages sont bien décris). Et le premier bouquin, surtout la partie dans la Comté, est super chiant de toute manière :-)
    TheSmashingPenguin
     
    Zaza le nounours a écrit :
    Le jour où un MMORPG se déroulera dans un univers à la Fallout, Deus Ex, ou Warhammer 40000 (après tout le Warhammer "classique" va bien être adapté lui...), alors là, oui, je m'y interesserai.


    100 % d'accord :)
    Arnaud
     
    Le problème c'est que la SF se prête moins bien au JDR que la HF. J'ai toujours trouvé (personnellement) un peu ridicule dans SWG que deux types avec un laser, juste en face, se tirent dessus mais se loupent.

    Tandis qu'avec des armes blanches ou de la magie, tu peux dire que l'autre gars à paré/esquivé (des fois)/bloqué ton coup avec son arme, ou bien qu'il a résisté à ton sort, avec la SF c'est un peu plus dur de justifier que tu ne touche pas le mec à 5m dans un couloir avec ton laser (je dis pas que c'est impossible ou nul hein, juste que c'est beaucoup plus dur).

    Cela dit il y a des MMORPG SF, du genre City of Heroes ou Anarchy Online :)
    Zaza le Nounours
     
    Bah justement, on vire aussi ce côté hasardeux au combat, et quand on tire et qu'on sait viser, on touche et point barre. Je parle pour un truc futuriste, mais pour du HF ça passe aussi : sans aller jusqu'à faire du Soul Calibur online, ça doit bien être possible de faire des vrais combats dynamiques, avec attaques, gardes, parades et tout. Enfin il me semble.
    Arnaud
     
    Oui, mais dans ce cas, ce n'est plus un JDR :) Dans le jeu de rôle, la seule chose qui calcule si tu touche ou non c'est : ton niveau (que ce soit dans le skill ou ton niveau général), le niveau de l'autre, et une composante aléatoire (jet de dé). Il y a aussi un aspect tactique (lancer le bon sort ou tenter le bon skill au bon moment), voire stratégique (prendre le bon équipement pour un donjon ou ennemi donné).

    Le reste c'est du hybride, et c'est bien aussi mais différent. Dans le genre il y a PlanetSide. C'est un "MMORPFPSG" on peut dire. Ton personnage évolue et est sauvegardé, il a de plus en plus de capacités etc.. mais c'est toi qui vise et qui tire.
    Akshell
     
    Sonny a écrit :
    J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux mais la centaine de pages me racontant les liens entre chacun de ces foutus hobbits dont je n'ai rien à faire m'a achevé.

    Tolkien avait peut-être beaucoup d'imagination mais il ne m'a pas paru être un grand écrivain.

    exactement pareil, j'ai fait deux tentatives et chaque fois je me suis arreté après la première centaine de pages, je ne peux pas supporter.
    Chrius
     
    hmmm
    je pense surtout que la trilogie filmée (excellente au demeurant) a fait plus de mal que de bien aux romans... (au fait, il faut effectivement réussir à passer le début du livre...)
    pensez donc, sortir une oeuvre (oui !) élitiste au regard de tous et du tout avenant... tttsss

    Alors la trilogie filmée aurait elle dû être ?

    OUI ! et tant pis pour ce qu'elle a engendré, une déferlante de critiques acerbes et de déçus de tous poils au détriment du pauvre Tolkien, qui s'en retournerait surement dans sa tombe.

    zaza:
    "J'avoue préférer un bon univers SF bien sombre à des trucs fantastiques que tu sembles apprécier (mais c'est ton droit, je conteste pas)."
    ah ben voilà, il faut etre clair :)

    mais...
    je te cite : "sans aller jusqu'à faire du Soul Calibur online, ça doit bien être possible de faire des vrais combats dynamiques, avec attaques, gardes, parades et tout."
    à te lire, j'ai plus l'impression que tu cherches un jeu d'action post apocalyptique qu'un MMORPG... va voir du coté d'unreal ? :)

    perso je n'ai rien contre les univers plus sombres ou SF... pourquoi pas, mais je n'ai rien vu d'attirant en mmorpg... aucun ne m'a plu...

    donc je m'intéresse à tout ce qui passe.... pourquoi pas CE "Middle Earth".... que je n'attends pas plus que d'autres (voire moins, les jeux à licence me font en général très peur)
    Zaza le Nounours
     
    Si, je cherche un MMORPG dans le sens où il y aurait une vraie histoire, des quètes, des milliers de joueurs humains en simultané, un univers persistant.

    Mais à côté de ça, des vrais combats dynamiques, qui nous feraient nous dire que si on meurt c'est parce qu'on joue pas assez bien, et pas simplement parce que notre tableau de compétences et notre level sont inférieurs à ceux du mec d'en face. Après, bien sûr qu'il faut conserver le système d'XP, de compétences évolutives, ça donne envie de continuer à jouer.
    Chrius
     
    hmm
    le pvp est fait pour ca et certains jeux sont excellents dans ce domaine...
    un personnage "moyen" qui maitrise sont sujet battra son adversaire, supérieur en stats...
    encore faut il définir ce qu'est "supérieur"...
    D'ailleurs les systèmes à niveaux sont à ce point bien inférieurs aux systèmes à base de compétence...

    et dans tous ces domaines... j'en connais un qui m'a tenu en haleine pendant 5 ans... Ultima Online
    :)

    bon d'accord, il faut maintenant faire un effort sur le visuel... mais une fois passé ce cap, c'est sans doute l'univers le plus riche, et il n'a pas à rougir face à d'autres jeux plus "zolis"
    Jools
     
    Oui UO reste le meilleur MMO existant, même si au fil des patchs et des add-ons c'est devenu du grand n'importe quoi, rien que pour son système de skills, la liberté qu'il offrait au départ, et tellement d'autres choses. Mais comme toi j'ai du visiter chaque recoin de Brittania et tester tous les skills (Grandmaster Beggar, pWnZ0r), donc forcément ca lasse, mais surement moins vite que tous les autres MMO du marché.
    tempirate
     
    Zaza le Nounours a écrit :
    Mais à côté de ça, des vrais combats dynamiques, qui nous feraient nous dire que si on meurt c'est parce qu'on joue pas assez bien, et pas simplement parce que notre tableau de compétences et notre level sont inférieurs à ceux du mec d'en face.

    Tu as trop survolé, comme tout le reste. N'importe quel RPG de qualité, pour peur qu'on monte un peu de niveau, devient vite très tactique et les points de skills ne suffisent plus, il faut aussi un skill réel. C'est à ca que sert la pause active dans les rpg solo, et pour les mmorpg, si tu fais autre chose que de regarder deux boulets niveau un essayer de faire pan pan dans SWG, mais que tu regardes des duels de joueurs aguerris sur DAoC,par exemple tu verra qu'il faut être très, très concentré pour vaincre.
    Arnaud
     
    Zaza, tu devrais essayer Eve Online
    Lostsoul
     
    Arnaud a écrit :Lost: si tu confonds encore les Terres du Milieu à D&D, je te tue :)
    Bien tiens !
    Je confond pas du tout :
    Turbine a aussi la licence de D&D.
    Je dis juste qu'ils vons "aussi" massacrer D&D.
    Et c'est un drame.
    (Arnaud : je veux bien des excuses sur ce coup là)

    Pour les anti-Tolkien :
    Soit, Tolkien n'a rien inventé, mais SUBLIMÉ des "choses" qui étaient sans consistances, sans unicité, sans force, dans un univers qui a sa propre cohérence. Avec une dose d'originalité et de profondeur qui lui est propre.
    Qu'on aime ou pas on ne peu pas l'enterrer.
    Tolkien a crée un univers qui fait encore réver et sur lequel bien d'autres univers existent à ce jour.
    Moi je dis respect.

    "a mort Turbine !"
    Arnaud
     
    Moi, m'excuser ? T'es pas fou ? :)

    Bon ok t'avais raison mais tu t'étais un peu mal exprimé, on va dire :)
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    choo.t
    (21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
    Crusing
    (20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
    Big Apple
    (19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
    Big Apple
    (19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
    Crusing
    (19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
    Crusing
    (19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
    Crusing
    (19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
    Crusing
    (19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
    Laurent
    (19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
    DukeFreeman
    (18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
    BeatKitano
    (15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
    Toninus
    (10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
    thedan
    (09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
    LeGreg
    (04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
    CBL
    (02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
    CBL
    (02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
    CBL
    (02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
    CBL
    (02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
    CBL
    (02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
    noir_desir
    (00h11) noir_desir choo.t > :)
    choo.t
    (00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
    dimanche 22 janvier 2017
    noir_desir
    (23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
    BeatKitano
    (23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
    noir_desir
    (23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
    noir_desir
    (23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
    Crusing
    (22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
    BeatKitano
    (22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
    BeatKitano
    (22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
    aeio
    (21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
    choo.t
    (21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
    aeio
    (21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
    aeio
    (21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
    choo.t
    (20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
    choo.t
    (20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
    MrPapillon
    (19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
    MrPapillon
    (19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
    aeio
    (19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
    choo.t
    (16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
    zouz
    (16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
    choo.t
    (15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
    Khdot
    (15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
    zouz
    (15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
    choo.t
    (15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
    choo.t
    (14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
    Khdot
    (14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
    choo.t
    (14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
    aeio
    (12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
    Dks
    (12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
    fwouedd
    (12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
    Dks
    (12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
    fwouedd
    (12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
    Dks
    (12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
    Edhen
    (12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
    hohun
    (11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
    hohun
    (11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
    aeio
    (10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
    aeio
    (10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
    Dks
    (09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
    Dks
    (09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
    miniblob
    (09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
    fwouedd
    (08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
    fwouedd
    (08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
    fwouedd
    (08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
    samedi 21 janvier 2017
    _Kame_
    (23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
    Dks
    (22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
    Dks
    (22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
    Dks
    (22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
    Crusing
    (21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
    Crusing
    (21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
    Big Apple
    (20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
    Big Apple
    (20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
    _Kame_
    (20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
    GTB
    (19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
    Crusing
    (19h49) Crusing Jean Michel dialectique
    GTB
    (19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
    Big Apple
    (19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
    _Kame_
    (19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
    _Kame_
    (18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
    MrPapillon
    (18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
    MrPapillon
    (18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
    GTB
    (18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
    MrPapillon
    (18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
    MrPapillon
    (18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
    GTB
    (18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
    Crusing
    (18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
    Crusing
    (18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
    Crusing
    (18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
    GTB
    (18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
    Crusing
    (18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
    GTB
    (18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
    GTB
    (18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
    _Kame_
    (17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
    GTB
    (17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
    GTB
    (17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
    _Kame_
    (17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
    noir_desir
    (17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
    GTB
    (17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
    noir_desir
    (17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
    noir_desir
    (17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
    _Kame_
    (16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.