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ACTU

S.T.A.L.K.E.R 2 annoncé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le gouvernement russe préparant activement un nouveau terrain de jeu pour la série, il était grand temps pour GSC Game World d'officialiser le développement de S.T.A.L.K.E.R 2, chose faite il y a quelques minutes sur le site du studio.

Pour le moment, peu d'infos : on sait que le jeu sortira en 2012 et qu'il utilisera un moteur multi-plateforme développé en interne. On imagine donc que le jeu sortira sur 360 et PS3 en plus du PC; on espère avoir la confirmation et les premières images la semaine prochaine.
 

Commentaires

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montana
 
Si on doit se taper un moteur multi-plateforme même jusqu'en 2012 et que celui-ci est partagé avec les consoles actuelles on est pas prêt de voir un bond graphique de si tôt...
Nashounet
 
Je suis joie :D

Cependant, ca les ferait si chier que ça de se payer un truc genre cryengine2 ?

Parce que vu que leur point fort, c'est tout de même l'ambiance et le gameplay et qu'ils sont très fort pour pondre des bugs, le moteur graphique mutliplateforme ca me fait peur. Plus que tcherno.
pigeonattack
 
idem...ca minquiete beaucoup de revoir le meme moteur sachant que j'ai eu un paquet de bugs qui gache totalement lambiance du jeu. du genre, clipping des png qui apparaissent en masse au bout de cinq minutes sur place...navrant
rEkOM
 
ARRGGGG Multi alors ça c'est moche :/
Cacaprout
 
Le jeu utilisera un nouveau moteur hein. Mais surtout faut se rendre compte que l'avantage du moteur fait-maison c'est de pouvoir concevoir le jeu en étant totalement libre. Pas de limitation due à l'inadéquation du moteur pour le jeu. Et peut-être que financièrement ils s'y retrouvent mieux comme ça (ie on développe un moteur puis on le réutilise pour plusieurs jeux plutôt que de devoir racheter plusieurs fois une licence pour un moteur).
Et pour finir, COP me semblait pas trop buggé (aucun gros prob chez moi). Bon d'un côté après 2 jeux, ça vaut mieux.
Edit : Sinon je fear aussi à cause du multisupport.
Muad'Dib
 
montana a écrit :
on est pas prêt de voir un bon graphique de si tôt...


Te voila sauvé.
Et sinon, au cas où, on dit tablette graphique pas palette.

Ca sent pas bon le multiplateforme pour stalker, en effet.Mais bon, je trouve que ça s'essouffle pas mal, comme pour Bioshock, l'effet claque de la nouveauté passé, bof, je me suis forcé à faire CS et CoP, un 2 m'intéresserait pas vraiment.
Le vertueux
 
C'est vrai que ça s'essouffle un peu, il y a des tas de choses à faire sur le sujet avec des tas de caractéristiques à rajouter, des histoires dérivées que l'on pourrait développer mais je ne crois pas qu'ils soient capable de le faire, surtout quand on voit ce qu'ils ont fait avec l'oasis !

J'aimerai mieux qu'ils fassent un stalker 2 dans une dizaine d'année, qu'ils fassent une pause et travaillent sur autre chose.

Sinon, le multi, très mauvaise nouvelle, Stalker est un jeu qui devient bien plus intéressant quand on le rend plus réaliste, pas quand on le simplifie.
fwouedd
 
Faut voir, c'est pas le support qui force à virer des éléments de gameplay, d'autant plus que Stalker ne regorge pas non plus de touches à utiliser qui ne soient pas "bindables" sur un pad.

Dans le fond, j'ai du mal à croire qu'ils fassent complètement marche arrière après l'évolution qu'il y a eu entre le premier opus et le dernier.

Et si le multi support visait à assurer un retour sur investissement pour, au pif, un Cry Engine 3, je leur en voudrais pas trop :)

Edit : Ah non, c'est mort, c'est encore un moteur maison. C'est désespérant.
Muad'Dib
 
fwouedd a écrit :
Faut voir, c'est pas le support qui force à virer des éléments de gameplay, d'autant plus que Stalker ne regorge pas non plus de touches à utiliser qui ne soient pas "bindables" sur un pad.

Dans le fond, j'ai du mal à croire qu'ils fassent complètement marche arrière après l'évolution qu'il y a eu entre le premier opus et le dernier.
ouais enfin c'est un FPS solo skillé quand meme stalker, où on compte les balles, pas trop le cas des FPS console, du tout du tout.
fwouedd
 
Alors déjà, je vois pas la relation entre l'aspect survie et le support.

Mais surtout, Stalker, c'est "skillé" une fois moddé :

d'origine, tu prends le troisième jeu, tu peux avoir le meilleur flingue du jeu après 3 heures et tu as suffisamment de pognon pour acheter de quoi finir le jeu en quantité de munition.
Dans le cadre d'un mod, on a fait des essais pour réajuster la difficulté, en utilisant une balle, tu en ramasses en moyenne entre 15 et 20 x 2.

Cinq ou six heures plus tard, tu te poses un exosquelette modifié pour pouvoir courir et tu transforme le jeu en simulation de tank contre des cibles à poil.

Et le premier comme dans le troisième, je croulais sous les medipack et les saucissons. (oui j'ai pas fait le second, j'ai baissé les bras face au système de baston de clans complètement à chier).
Muad'Dib
 
fwouedd>héhé j'ai fini le premier stalker en speedrun (a cause des bug de quete qui me saoulaient)et c'était à peu pres ca^^
M'enfin fallait la jouer fine en arrivant vers la centrale quand meme en étant sous équipé.

Je dis juste que dans mes souvenirs par exemple le tout debut de SoC était vraiment très dur, je vois mal la meme difficulté au pad.
fwouedd
 
Ouep, c'était difficile pendant 10 minutes car les flingues du début étaient d'une précision pitoyable. D'ailleurs, ils ont corrigé le tir sur les deux suivants.

Suffisait de chopper une arme décente sur les militaires au cordon pour rendre le jeu assez simple.

Après, y'a la difficulté du début débile de Clear Sky qui n'est que frustrante : l'IA te voit à travers les buissons et t'aligne sans que tu puisses répondre ou te mettre à couvert.
Comme dans Arma 2 mais en pire quoi :)
Muad'Dib
 
Pour CS j'ai trouvé ca nase aussi, mais pour SoC, cette difficulté élevé au début fait l'essence du jeu pour moi.
fwouedd
 
Bah relance le avec l'AMK en mode hard!

Pour tuer une sangsue, faut lui mettre OBLIGATOIREMENT une balle dans la nuque (si tu te souviens de leur méthode d'attaque, ça va te faire rigoler) :)
Muad'Dib
 
Je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur, je ne joue à Stalker2 qu'au pad en me mettant à couvert en vue TPS afin que ma vie remonte automatiquement.
Nashounet
 
fwouedd a écrit :
Faut voir, c'est pas le support qui force à virer des éléments de gameplay


Il n'y a un lien direct cependant : le temps et la charge de travail. Typiquement le support multi-plateforme demande du temps de dev/debug. Ce qui empéchera d'avoir encore une fois les véhicules :D Non ?
JoWn3
 
Muad'Dib a écrit :
Je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur, je ne joue à Stalker2 qu'au pad en me mettant à couvert en vue TPS afin que ma vie remonte automatiquement.


Tu oublies la grosse flèche géante fluo qui vole dans le ciel en clignotant pour te dire que ton objectif est devant toi à 200metres.

Et aussi les petits icones blanc bien en plein milieu de l'écran qui sont là du début jusqu'a la fin du jeu, pour te dire que si tu appuies sur la touche contextuelle (oui tu sais l'autre touche pas celle qui sert a sauté quoi) tu peux au choix ramasser l'arme, te coller au mur, ouvrir la porte,...
wata_
 
vu l'historique des bugs des épisodes pc, je me demande comment va se passer le portage de leur moteur sur consoles
Captain America
 
Je crains le pire. Stalker 2 risque d'être une variante de Metro 2033. Non pas que j'ai pas aimé ce dernier, loin de là, mais question liberté c'est quand même très limité...

Sinon, pour les deux premiers y'a les mods graphique d'antipavel qui sont vraiments chouettes. (Celui CoP est en cours.)
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
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jeudi 01 décembre 2016
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(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]