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ACTU

Runaway 2 : Gina nude pics XXX

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
JustAdventure a mis la main sur une bonne trentaine de screenshots inédits de Runaway 2, que nous leur volons illico.

Au menu, île paradisiaque, jungle, et . Pour la petite histoire, il semble que l'éditeur allemand du jeu reçoive régulièrement des mails réclamant des images de Gina nue. Comment voulez-vous construire un pôle européen serieux avec des mecs comme ça ?
 

Commentaires

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hohun
 
Un titre de bon goût o//
Ajantis
 
Ben ils attendent quoi ? On doit satisfaire le joueur non ? :D
nitoo
 
Le traîté graphique est génial
cedricl
 
Vous en avez pas marre de parler des jeux focus ? Bande de vendus
Niko
 
Je n'ai pas parlé de jeu, j'ai parlé de construction européene.
snoopers
 
Je n'ai jamais compris cet engouement pour Runaway. Les dialogues sont mauvais et le cel shading foiré, je hais cette série et je conchie tous ses fans. Bordel !
Message masqué
cedricl
 
arffff Snoop !
Message masqué
BeatKitano
 
C'est chouette . (lire "point")
ClémentXVII
 
C'est quoi Runaway? Enfuis-toi?

Et Runaway Too: Enfuis-toi aussi?
communisteman
 
Runaway, le jeux que meme avec la soluce j'avais du mal a trouver certan truc !!
YoGi
 
J'espère que ça ne se résumera plus à devoir passer continuellement la souris sur chaque pixel de l'écran afin de trouver la zone sensible. (oui, mon 3e message en 1 an & demi, et je l'assume).
Ze_PilOt
 
haaa, le fameux runaway, ce jeu de chie où l'ont devait cliquer plusieurs fois sur le sac pour tout prendre, mais attention, parfois certains trucs apparaissent dans le sac apres certaines actions. En plus des dialogues pourris que j'ai zappé pour la plupart, les doublages foireux... Rendez-nous Tim :(
cedricl
 
Ze_PilOt a écrit :
haaa, le fameux runaway, ce jeu de chie où l'ont devait cliquer plusieurs fois sur le sac pour tout prendre, mais attention, parfois certains trucs apparaissent dans le sac apres certaines actions. En plus des dialogues pourris que j'ai zappé pour la plupart, les doublages foireux... Rendez-nous Tim :(


ouais trop fin pour toi... mais t'en fais pas, ils ont compris la lecon pour le 2... dans le 2 si t'es sur la plage et que tu trouves un casque de moto tu pourras le mettre dans ton inventaire, meme si tu sais pas à quoi ca va te servir...tant pis pour le réalisme minimaliste de base. ils ont été un peu saoulé par les quelques raleurs qui comprenait pas pourquoi ils pouvaient pas prendre des trucs qui leur servaient à rien sur le moment (mais qu'ils pouvaient prendre par la suite, si effectivement une raison l'imposait)... je viens de rentrer chez moi, d'ailleurs, j'ai monté la poubelle du voisin, je sais pas quoi en faire, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas. Je peux te l'envoyer si tu veux...
Ze_PilOt
 
mon dieu qu'il y a des gens betes sur terre. la plupart du temps, tu avais le message "il n'y a rien d'autre dans ce sac", tu ouvrais une porte, tu retournais au sac "ah, cette corde pourrait etre utile".

Qqun a donc mis la corde dans le sac entre temps ? Le fait d'ouvrir la porte justifie le port de la corde ?
(je dis la corde, parce que je me souviens bien d'un passage où on pouvait pas en prendre une, "alors que c'est tjs utile, meme si on sait pas pourquoi"(sam & max).

Ce jeu était simplement illogique, pire que discworld 2, parce que dans discworld, tu t'attends à faire des actions stupides, c'est l'univers qui veut ça....

Faut juste avoir du talent pour pas que le joueur se dise "putain pourquoi il fait ça ?" ou "pourquoi je peux pas faire ça ?", les gens coupables de runaway 1 ne l'étaient pas.
Niko
 
cedricl, tu viens de bouziller toute mon échelle de valeurs : moi qui prenant DOTT pour un jeu réaliste, je viens de me souvenir que l'on pouvait transporter un hamster dans ses poches jusqu'au moment où on trouvait le frigo spatio-temporel.

Blague à part, j'ai également été frustré par cet aspect dans le 1 : quand tu as fait une action et que tu ne sais plus trop quoi faire, tu te retape tous les lieux visités pour voir si de nouveaux objets peuvent te débloquer.
Ze_PilOt
 
d'ailleurs je crois que les auteurs de ce jeu ont commis sorti un autre jeu d'aventure minable dont le nom m'échappe et qui je crois n'a jamais passé nos frontières..

un anti héros loufoque devant, malgrès lui, sauver un village de dangereux malfrats ! Ca avait l'air bien :|
cedricl
 
Ze_PilOt a écrit :
d'ailleurs je crois que les auteurs de ce jeu ont commis sorti un autre jeu d'aventure minable dont le nom m'échappe et qui je crois n'a jamais passé nos frontières..

un anti héros loufoque devant, malgrès lui, sauver un village de dangereux malfrats ! Ca avait l'air bien :|

[Edité le 03-06-2005 à 22:18 par Ze_PilOt]


non non tu confonds là... pour le jeu d'aventure minable ca n'engage que toi, qui a du te taper la moitié du chapitre 1 du jeu dl sur la mule et te dire que c'était une grosse merde... Ce jeu va dépasser les 100 000 exemplaires vendus en france dans les 2/3 prochains mois... j'aime bien la sortir celle là aux mecs aigris de la vie, du haut de mon tas de boites vendues à des gens qui l'ont trop kiffé ce jeu... et qui sont trop contents de savoir que le 2 va bientôt sortir... en plus il est énorme le 2... non mais..:)


Sinon Niko, je comprends ta frustration... mais une fois que t'avais pigé la logique de Pendulo, qui était finalement très logique, tu ne te prenais plus la tête... mais ils ont viré cet aspect dans le 2, beaucoup le regretteront, mais ca évitera un ou 2 tests pourris, et quelques remarques désagréables sur les forums.
Niko
 
Il faut parfois savoir sacrifier le réalisme sur l'autel du confort de jeu. Je suis content qu'ils l'aient fait dans le 2.

Coté énigmes, j'espere qu'ils donneront un peu plus de mou aux joueurs (dans l'ordre de résolution, peut etre en donnant plusieurs possibilités, ...). On verra bien en septembre.
cedricl
 
Niko a écrit :
Il faut parfois savoir sacrifier le réalisme sur l'autel du confort de jeu. Je suis content qu'ils l'aient fait dans le 2.

Coté énigmes, j'espere qu'ils donneront un peu plus de mou aux joueurs (dans l'ordre de résolution, peut etre en donnant plusieurs possibilités, ...). On verra bien en septembre.


septembre t'es optimiste :)
En tout cas, j'ai terminé le premier chapitre fini avec tous les movies... c'est génial... d'ailleurs c'est les screens de la news... n'oubliez pas que Runaway 2 sortira 5 ans après qu'ils aient fini le premier... et ca se voit à tous les niveaux...
Bon je parle trop ici... il est tard, je dois sortir.... Sortez de chez vous tous, il fait beau...
Ze_PilOt
 
ca alors, mon avis n'engage que moi. Hé ben merci de cette précision donc.

Ironie mise à part, c'est pas "ton tas de boite de jeu". Sinon tu touches une commission à chaque fois que tu dis que le 2 va etre génial ?

pour le 1, bcp ont du se faire attraper, comme moi, vu que c'était le seul jeu d'aventure depuis des lustres...

Pour ceux qui ont la mémoire courte, la premiere enigme consistait à reveiller Gina grace à un cramage d'hopital afin de mettre en action le système incendie qui la reveille.
Ha ben oui, c'était réaliste dis donc, et en plus super logique,hein.
Ze_PilOt
 
ah, sinon l'autre jeu minable qu'ils ont sorti :
http://www.westerner-lejeu.com/index2.htm

autant on peut trouver des excuses pour runaway, autant pour lui c'est faire preuve de mauvaise foi.

edit : au temps pour moi, meme si les sites font se font mutuellement référence, c'est pas la meme boite de prod visiblement, mais bon, c'est plutot étonnant que ce soit pas la meme ..
fook_yu
 
Ze_PilOt a écrit :
ca alors, mon avis n'engage que moi. Hé ben merci de cette précision donc.

Ironie mise à part, c'est pas "ton tas de boite de jeu", bcp ont du se faire attraper, comme moi, vu que c'était le seul jeu d'aventure depuis des lustres... Pour ceux qui ont la mémoire courte, la premiere enigme consistait à reveiller Gina grace à un cramage d'hopital afin de mettre en action le système incendie qui la reveille.
Ha ben oui, c'était réaliste dis donc, et en plus super logique,hein.


Il y avait Syberia je crois si tu n'étais pas content. Moi j'ai adorer Runaway. L'humour y était, les personnages attachants et l'histoire accrochantes. Oui le pixel hunthing était chiant (je parle ici des seringues) et l'affaire du sac à main (là je parle de la perruque principalement) ça faisait suer. À mon avis, mis à part ces 2 défaults, le jeu était excellent! Je suis très confiant pour Runaway 2.
cedricl
 
Ze_PilOt a écrit :
ah, sinon l'autre jeu minable qu'ils ont sorti :
http://www.westerner-lejeu.com/index2.htm

autant on peut trouver des excuses pour runaway, autant pour lui c'est faire preuve de mauvaise foi.

edit : au temps pour moi, meme si les sites font se font mutuellement référence, c'est pas la meme boite de prod visiblement, mais bon, c'est plutot étonnant que ce soit pas la meme ..

[Edité le 03-06-2005 à 23:16 par Ze_PilOt]


tous ceux qui critiquent le jeu, n'ont jamais fumé la ganja de Runaway ( tu peux pas comprendre)... On peut ne pas aimer un jeu, mais dire que c'est de la merde pour juste dire que c'est de la merde, c'est tellement con. D'ailleurs je t'@&+¤£**, toi et ton chien.
Bon je serai plus là pour répondre, profite *-**@!s
Niko
 
Ze_PilOt > Westerner est un titre de Revistronic, pas Pendulo : http://www.factornews.com/objet.php?o=2221 .

cedricl > Quoi ? Tu te drogues ?
Ze_PilOt
 
la preuve est faite : seuls ceux qui ont le cerveau ravagé aiment runaway.
Zoup
 
cedricl oublie un peu qu'il n'a pas une position de lecteur lambda...
Le fait que tu bosses pour Focus ne te rend pas très objectif quand tu parles d'un jeu édité par cette boite... Même si Runaway est peut-être très bon.
Skywilly
 
Il est trés bien Westerner !
Bon, il se finit vite (le dernier chapitre est trop rapide), il est plein de bugs (chez les autres parce que moi, a part quelques retours a Windows...).

Mais il est bien. Meme si j'ai préféré le 1er épisode donné en bonus avec, lol

Et le ganja de Runaway, je fais passer... Niko ? Ze_Pilot ? Qui en veux ?
ClémentXVII
 
Skywilly a écrit :
(...)
Et le ganja de Runaway, je fais passer... Niko ? Ze_Pilot ? Qui en veux ?


Moi, moi, moi!!!

J'ai perdu l'adresse mail de Sushi, et ne peux donc plus en commander!


Sinon, personnellement, j'ai bien aimé Runaway, dont je n'ai du utiliser la soluce que pour un passage assez obscur (le beurre de cacahuètes).

D'accord, l'humour était peut-être plus proche d'un Broken Sword que de DOTT, mais les références au second degré sont nombreuses, et certaines scènes du jeu peuvent avoir une seconde 'relecture': http://www.runaway-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=2074

De toutes façons, on verra bien en automne ce que ça donnera!
vanes
 
Ce jeu va dépasser les 100 000 exemplaires vendus en france dans les 2/3 prochains mois... j'aime bien la sortir celle là aux mecs aigris de la vie, du haut de mon tas de boites vendues à des gens qui l'ont trop kiffé ce jeu... et qui sont trop contents de savoir que le 2 va bientôt sortir... en plus il est énorme le 2... non mais.

Et y'aura environ 2 miyons de gens dans les salles pour aller voir le blockbuster ricain de l'été, ça fera de lui une merveille du 7ème art ? Depuis quand le nombre d'unités vendues est un critère de qualité d'un jeu ?

La grosse qualité de Runaway (il lui en fallait au moins une) est d'avoir été le premier point & click "valable" (notez les guillemets) depuis pfiou. Ca n'empeche que j'ai trouvé ça chiant au possible (pour les mêmes raisons que Ze_Pilot, et, le connaissant, ça me fait ultimement chier de me ranger du coté de son avis, il est belge.), et pas amusant pour un rond.

Bref, entre l'un qui dit "ce jeu est une merde, et je vous pisse à la raie", et l'autre accroché à son beefsteack qui sort les arguments les plus minables pour essayer d'avoir le dernier mot, je me range du coté de Ze_Pilot, qui a au moins le mérite de ne pas faire preuve de mauvaise foi, lui.
Sidoine
 
cedricl a écrit :
au temps à la place d'autant...

Heuu ... C'est comme ça que ça s'écrit

Edit : hop > http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
communisteman
 
Moi je l'ai trouvé marrant runaway mais c'est vrai que la chasse au pixel c'est pas super. je l'ai tout de meme finis...avec l'aide de la soluce, y avait certain truc trop difficile a trouver genre qui y fallait prendre le sac de cafe dans la poubelle, la poubelle noir qui est cacher dans l'ombre!! Donc voila pour le 2 si ils arrivent a éviter ca, ca sera bien mieux!!
cedricl
 
vanes a écrit :
[Bref, entre l'un qui dit "ce jeu est une merde, et je vous pisse à la raie", et l'autre accroché à son beefsteack qui sort les arguments les plus minables pour essayer d'avoir le dernier mot, je me range du coté de Ze_Pilot, qui a au moins le mérite de ne pas faire preuve de mauvaise foi, lui.

[Edité le 04-06-2005 à 11:39 par vanes]

et moi mais alors j'en ai strictement rien à foutre... mais alors d'une force... si tu crois que je vends ma soupe sur factor... enfin, mélange pas blockbusters à 100 millions de dol qui fait un carton au cinéma, et petit jeu d'un studio à deux doigts de crever à vouloir faire ce jeu qui fait un carton grâce au bouche à oreille... voilà la différence est là...
ClémentXVII
 
vanes, j'aimerai tellement que tous les éditeurs de JV t'entendent... comparer un jeu d'aventure à un Blockbuster... mais alors, si les jeux d'aventures sont des blockbuster, ça rapporte plus d'argent qu'une série à Licence ou autre FPS/RPG ou autre... et LucasArts n'aurait pas annulé Sam & Max 2! Larry ne serait pas devenu une collection de mini jeux, et Space Quest 7 serait sorti depuis longtemps! Mais comment faire comprendre cela à LucasArts qui ne jure plus que par Star Wars, à Sierra qui n'existe plus que comme logo à apposer à certains jeux VUG,...?


Jeux d'aventures et Blockbuster... je n'avais plus entendu cela depuis... depuis l'age d'or des JV... en 94-96, juste avant le démarrage de la course à la puissance 3D, et "qualité du jeu = esthétisme" (Half Life, Doom, Quake, moi y-en-a avoir le meilleur moteur 3D), au lieu de "gameplay" - que je traduis en général par 'expérience de jeu' (Fury of the Furries, DOTT, Stunts, Fuzzy's world of miniature Space Golf,...).

Pour moi, Runaway, ce furent qq screenshots diffusés sur le web en... en 2000? 2001? Je ne sais plus exactement. Ils étaient au nombre de 3, et on parlait de ce jeu, qui allait renouer avec la grande aventure, en laquelle bon nombre d'éditeurs avec un grand passé de classiques de l'aventure ne croyaient plus.

Un peu avant la sortie du jeu, une démo anglaise voit le jour, qui reprend le chapitre 2 (Musée Maya).

En 2001, le jeu sort en espagne, mais, qq mois plus tard, l'éditeur espagnol (qui avait les droits pour la version internationale) fait faillite, ce qui met Pendulo dans l'impossibilité de déployer son jeu dans des pays qui ne pratiquent pas couramment la langue de Cervantès.
Branle-bas de combat sur les forums de Pendulo, pas mal de férus d'aventure essaient de voir ce qu'ils peuvent faire pour sauver ce jeu.
Tout cela basé sur qq screens, sur une démo, et la certitude que ce jeu pourrait avoir un grand succès, alors que Charles Cecil crie haut et fort que le jeu d'aventure Point'n Click est mort et enterré.

Une pétition est lancée, signée par de nombreux Aventuriers, sortis de leurs couloirs sombres peuplés de grues, et Mediamix lache les droits d'internationalisation à Pendulo, qui s'empresse de chercher des éditeurs pour leur jeu (voir sur leur site: "we're looking for publishers", cette news nous avait tous ravivé le coeur).
Bref, fin 2002, début 2003, on entend dire qu'un second éditeur allemand a les droits de Runaway (le premier ayant fait faillite). Ensuite, un éditeur anglais (qui a laissé tomber pour je ne sais quelle raison), puis un éditeur français dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (car avec la crise du jeu d'aventure, je jouais de moins en moins), Focus, prend le relais pour sortir à grands coups de "Le jeu d'aventure n'est pas mort!": Runaway.

En effet, les ventes de Runaway ont été extraordinaires. On pourrait le comparer, non pas à un Blockbuster, mais peut-être à un excellent Woody Allen, ou autre film d'auteur à succès (les choristes? à part Jugnot, personne n'y croyait).

Enfin, tout ça pour dire que ma vision de Runaway est peut-être biaisée, car il s'agit d'une expérience personnelle, le suivi au jour pour jour d'un jeu dont la mort était presque annoncée (j'ai même failli le commander en espagnol), puis qui est sorti en Belgique (et en France) et a connu le succès qu'il mérite.

Et puis non, le jeu d'aventure n'est pas mort... le nombre de titres disponible augmente à nouveau, pour mon plus grand bonheur!

D'ailleurs, faut que j'y retourne: Gus et Victoria Mc Pherson ont besoin de mon aide ^^
snoopers
 
ClémentXVII a écrit :
D'accord, l'humour était peut-être plus proche d'un Broken Sword que de DOTT
Ne comparons pas les torchons et les serviettes, les dialogues de Runaway sont à des kilomètres de la plus mauvaise ligne d'un Broken Sword. Et sinon, je comprend pas trop la hargne de Cedicl. Les lecteurs de factor n'ont pas aimé Runaway, soit. Qu'est-ce que t'en a à foutre ? :p

edit: ajout d'un smiley, au cas ou. J'te kiss cedric.
BeatKitano
 
Justement il en a strictement rien a foutre et c'est pour ça qu'il défend le jeu distribué par focus...

Runaway était beau, sympa mais parfois très mal pensé... et je crois que tout est dit quand on entend les lecteurs de factor (et d'ailleurs) dire qu'a chaque fois il leur a fallu une soluce pour finir le jeu ou avancer...
snoopers
 
BeatKitano a écrit :
Justement il en a strictement rien a foutre et c'est pour ça qu'il défend le jeu distribué par focus...
Ouais enfin, vu qu'il dit juste après que Factor n'est qu'un site de contestataires sans grand impact sur les ventes d'un jeu, je vois pas trop l'intérêt de défendre le jeu si c'est juste pour jouer son rôle d'éditeur exalté.
mickymils
 
L'argument du studio a deux doigts de crever me fait marrer concernant Pendulo. Cet argument a tellement été relayé dans la presse et par le bouche a oreille que Runaway a trouvé le moyen de disposer d'un marketing de ouf a peu de frais et de se voir mettre en avant dans énormement de magasins, malgré son game design absolument pitoyable.

Et ce fabuleux message "ne nous piratez pas s'il vous plaît" dans la boîte, il fallait oser.

Achetez plutôt Still Life, Syberia, Longest Journey, le dernier Myst, et toute la clique. Il est là, le renouveau du jeu d'aventure.

Oh et puis Cedric, t'avais pas dit que t'arretais de poster dans ce fil ?
vanes
 
la comparaison JV / Blockbuster était toute trouvée dans le sens où ce n'est pas parce qu'un film est vu par 12 miyons de personnes que ça fait de lui une merveille... c'était pour mettre en avant l'aspect "mouton" des gens, surtout. La masse n'a pas toujours raison, c'était ça, l'idée.
ClémentXVII
 
mickymils a écrit :
L'argument du studio a deux doigts de crever me fait marrer concernant Pendulo.


Peut-être que pour toi c'est un argument marketing à deux sesterces, mais j'ai fait qq recherches pour étoffer mon message plus haut qui n'était pas bien daté.

Comme indiqué dans mon message plus haut, Runaway a failli ne jamais sortir dans une autre langue que l'espagnol...

Une première preview était disponible sur Gamespot au mois de janvier 2001. Le jeu est sorti en début 2001 en espagne, une démo UK était disponible en septembre 2001:

Démo jouable #1
Découvrez quelques minutes du jeu grâce à cette démo intégralement en anglais.
Publiée le : Jeudi 13 Septembre 2001

(Clubic)

Ensuite, pour ta gouverne, et comme indiqué plus haut, Dinamic (l'éditeur espagnol qui avait aussi les droits internationaux), a fait faillite, donc le site allemand Adventure-Treff a lancé une pétition pour que Pendulo puisse récupérer les droits. Cette pétition a été clôturée fin 2001 :

Das vielversprechend 2D-Adventure Runaway der spanischen Firma Pendulo sollte eigentlich schon längst erschienen sein. Dinamic Multimedia war aber das Geld ausgegangen und es wurde bis jetzt noch kein neuer Publisher gefunden.
Aus diesem Grund haben verschiedene Adventure-Fanseiten eine Unterschriftenaktion gestartet. Dadurch sollen Publisher davon überzeugt werden, dass es sich lohnt die Rechte an diesem Spiel zu kaufen. Es wird noch mal deutlich dazugesagt, dass man mit seiner Stimme keinerlei Kaufverpflichtung eingeht und dass auch die eMail-Adressen der Teilnehmer nicht weitergegeben werden. Falls ihr eure Unterschrift abgeben möchtet, könnt ihr das z.B. hier tun: www.adventure-treff.de/petition/index.php
Wer vorher noch mal ein paar schöne Bilder zu Runaway sehen möchte (praktisch um zu erkennen, was einem ohne das Spiel entgeht) sollte diesen Link anklicken: www.adventure-treff.de/artikel/vorschau_runaway/runprev.php
(Source: GameZone.de). Les liens dans l'article ne sont plus valide.


Runaway-Petition endet morgen...
14.12.2001 | 13.38 Uhr | Sebastian 'zeebee' Walczyk
Morgen endet unsere Runaway Petition - also, wer sich noch nicht eingeschrieben hat sollte es schnellstens tun!
Sobald die Petition abgeschlossen ist, müssen wir sie auswerten und leiten sie dann an zuständige stellen weiter. Und dann hoffen wir das was passiert ;-)
(Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe:
Notre pétition de Runaway se termine demain. Donc, celui qui ne s'est pas encore inscrit devrait le faire au plus vite!
Dès que la pétition est terminée, nous devons l'évaluer, et entamer l'étape suivante. Et nous espérons que quelque chose se passera alors ;-)
(source: Adventure-treff)

Cette pétition a finalement continué jusqu'au 22 décembre, et suite à cela, Dinamic (toujours en faillite) a lâché les droits, et fin 2002, le jeu est sorti en allemagne.

Maintenant, que "le p'tit studio à deux doigts de crever" soit un argument marketing ou non, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'en tant que joueur, j'ai suivi cette aventure de près depuis 2001, et que je remercie les allemands pour leur pétition (que j'ai signée), car sans eux, sans Runaway, qui sait si on aurait autant de jeux d'aventures aujourd'hui... Sinon, on serait tous sur notre DOSBox et ScummVM à rejouer aux jeux d'antan...
snoopers
 
ClémentXVII a écrit :
car sans eux, sans Runaway, qui sait si on aurait autant de jeux d'aventures aujourd'hui...
Parce que tu trouves qu'on en a beaucoup, toi ?
cedricl
 
mickymils a écrit :
Achetez plutôt Still Life, Syberia, Longest Journey, le dernier Myst, et toute la clique. Il est là, le renouveau du jeu d'aventure.
oh toi tu as des goûts canon, trop fort...

bon sinon snoopers, moi j'aime bien perdre mon temps avec des mecs de factor, là je me tape 2/3 boulets, qui reflètent mal l'esprit Factor qui me fait rigoler d'habitude même dans les grosses polémiques...là on se tape du joueur bas de gamme qui donne son avis sur tout et qui n'y connait rien, voir le mec ci dessus qui clame que que Still life et Syberia marquent le renouveau du jeu d'aventure... désolé les mecs, parlez moi d'In memoriam, A vampyre story, runaway 2 ou encore Metronome qui font que le jeu d'aventure n'est pas encore mort...J'espere que Factor d'ailleurs va pas commencer à être polluer par des nazes comme d'autres sites que j'aime bien, ou je poste plus car on se retrouve avec des spécialistes de 12 ans qui donnent leur avis sur tout.


Enfin, je tenais à souligner que l'immense majorité des joueurs qui l'ont acheté, l'ont kiffé... en France comme ailleurs, sinon, on se ferait pas chier à en sortir un deuxieme... y'a un forum officiel francais avec 5000 membres, si le jeu était pourri, on l'aurait entendu... meme si je concois que des gens peuvent detester




ase...
ClémentXVII
 
snoopers a écrit :
Parce que tu trouves qu'on en a beaucoup, toi ?


Toujours plus qu'il y a trois ans ^^

Et quand on voit Telltale games qui prépare un jeu basé sur la BD Bone, Autumn Moon Entertainment et leur histoire de Vampyre, King's Quest IX (créé par des fans), puis les remakes de King's Quest I et II par Tierra (qui s'appelle maintenant AGD interactive),...

Si tu lis régulièrement The Inventory, ou bien sa traduction française disponible sur planete-aventure, tu verrais que de nombreux titres sont en préparation... tous ne sont peut-être pas excellents, mais on voit que ça bouge!
FleXmaN
 
Wai en cler " ceux qui ne sont pas de mon avis sont des gros boulets et je posséde la connaissance car je suis runaway addict " .
Trop bien comme façon de penser t'ira loin c'est sûr .
Que ce soit still life ou syberia ou myst , ils sont aproximativement 2 fois meilleur que runaway ( si ce n'est plus ) , maintenant c'est des "grosses boîtes" qui font ca , donc forcement c'est pas "underground" , donc c'est nul .
Wai je le clame , runaway c'est mauvais , un mauvais jeux d'aventure , mal foutus , mal pensé qui surfe sur la vague du jeux d'aventure quand c'est le vide intersideral du genre .
Si on ajoute à ca un effet patriotique " faut défendre les jeux FR même si c'est de la grosse daube" on obtiens des bonnes ventes .
Alors aprés libre a toi de te voiler la face et d'insulter aproximativement toute les personnes qui sont pas de ton avis , mais ca rendra pas runaway meilleur .
Et pas la peine de faire de la désinformation , en disant " tout ceux qui l'ont acheté on adoré" , tu n'es pas chez les gens , et je suis la preuve vivante que c'est faux . Je l'ai acheté et il m'a profondement gonflés .
Je m'etais juré de pas intervenir sur ce thread , mais l'attitude des intervenants du spectac...euh du jeuxvideo m'exaspére .
ClémentXVII
 
FleXmaN a écrit :
Si on ajoute à ca un effet patriotique " faut défendre les jeux FR même si c'est de la grosse daube" on obtiens des bonnes ventes .


M'en fous: chuis belge ^^
Niko
 
Et Runaway n'a rien de français, hein.
FleXmaN
 
Edités par focus , et les pro focus ca se trouve aproximativement sur chaque site maintenant .
cedricl
 
Bon je vais éviter les dérapages... les mecs qui transforment mes propos... trop fort...
adieu tous.
cedricl
 
FleXmaN a écrit :
Edités par focus , et les pro focus ca se trouve aproximativement sur chaque site maintenant .


[Edité le 05-06-2005 à 14:35 par flexman]


si t'as un prob, mon adresse est connue, je serais ravi d'en discuter avec toi...
Niko
 
Pro-Focus ? N'importe quoi.

Ca te (vous) parait si invraisemblable que des gens aient aimé ce jeu ? Je l'ai trouvé sympa, moi. Il a des défauts - parfois génants, il n'est pas à la hauteur d'un Lucas Arts, mais j'ai passé un bon moment. Mais je dois être un collabo ...
bardamu
 
P'tain on se croirait sur les forum de giraf...

factornews en perdition...
ClémentXVII
 
FleXmaN a écrit :
Edités par focus , et les pro focus ca se trouve aproximativement sur chaque site maintenant .


[Edité le 05-06-2005 à 14:35 par flexman]


Si tu lisais mes messages, tu verrais que Focus n'a rien à voir avec mon intérêt pour Runaway. J'ai découvert la démo en 2001, et n'ai entendu parler de Focus que lorsque Pendulo annonça que Focus s'occuperait de la distribution en France (Fin 2002 - début 2003).

Evidemment, mes messages sont peut-être un peu long à lire ;-) et y a de l'allemand dedans!
FleXmaN
 
Niko a écrit :
Pro-Focus ? N'importe quoi.

Ca te (vous) parait si invraisemblable que des gens aient aimé ce jeu ? Je l'ai trouvé sympa, moi. Il a des défauts - parfois génants, il n'est pas à la hauteur d'un Lucas Arts, mais j'ai passé un bon moment. Mais je dois être un collabo ...


Pro focus ? reveille toi y en a de partout maintenant ( non je ne suis pas skyzo ). L'editeur des gens qui veulent être "play different" soit disant .
Sinon pour le jeux ca me fait rien que les gens aiment .
Mais de là à le mettre au niveau d'autres jeux d'aventure culte y a des limites .
Runaway n'est pas absolument mauvais de A à Z , y a de bon truc , mais comme j'ai dit il a surfé sur une vague , il serai sortis à la grande époque du jeux d'aventure personne ne l'aurai remarqué .
Akshell
 
On peut discuter de jeux d'aventure sans en arriver aux insultes, il n'y a pas de raison de se traiter les uns les autres de belges, de français chauvins (pléonasme ?) ou de puceau du jeu d'aventure.

L'argument des pro-focus est ridicule, pour vouloir défendre focus il faudrait avoir aimé les jeux édités par focus donc défendre un jeu qu'on a aimé...

Les gens qui ont aimé runaway en France sont quand même assez nombreuses pour les respecter et ne pas les insulter comme n'importe quel partisan du oui à la constitution prêt à sodomiser la France entière. On peut admettre que des gens aient aimé un jeu avec des défauts, et qu'ils y aient vu un renouveau dans un genre en passe de désuétude. Aussi faux que cet argument puisse être.

Si vous ne pouvez pas discuter sans noms d'oiseaux, on ferme, ce sera plus simple. Mais ce ne sera plus la peine d'essayer de faire croire que les adeptes du jeu d'aventure sont plus intelligents que le joueur de FPS moyen.
cedricl
 
Flexman, faut pas tout mélanger... je m'emporte sur le mec qui dit que c'est de la merde, pour dire que c'est de la merde, c'est comme un mec qui dit que ma soeur a un gros cul, je lui touche deux mots par principe... même si j'ai pas de soeur... c'est tout... je dis pas que Runaway est le meilleur jeu du monde, je suis pas idiot ou intégriste...c'est tout je m'énerve, parcequ'un mec a dit que ma soeur avait un gros cul...c'est humain... alors je réponds qu'elle a un beau petit cul, faute de pouvoir lui coller mon pied au cul^^
cedricl
 
et Runaway est espagnol, et Focus est polonais..
FleXmaN
 
En même temps si ma soeur a un groscul et qu'on me le dit , je lui offre du slimfast .
( désolé je déconne ) .

Nan mais je trouve dommage que ca parte en live , c'est mauvais d'insulter les partisans du non comme du oui ( tiens ca me rappelle kkch) .
Et j'ai eu l'impression que tu fesait des amalgames . Mea culpa si je me suis trompés , mais c'est mal de généraliser .
On peux aimé still life sans être kevin le fils de michel .
Comme j'ai dit , je comprend qu'on puisse aimer Runaway , il est sortis en periode de manque ca se comprend tout à fait .
Maintenant de là a entendre partout le "renouveau du jeux d'aventure" y a des limites .
Ze_PilOt
 
cedricl a écrit :
Flexman, faut pas tout mélanger... je m'emporte sur le mec qui dit que c'est de la merde, pour dire que c'est de la merde, c'est comme un mec qui dit que ma soeur a un gros cul, je lui touche deux mots par principe... même si j'ai pas de soeur... c'est tout... je dis pas que Runaway est le meilleur jeu du monde, je suis pas idiot ou intégriste...c'est tout je m'énerve, parcequ'un mec a dit que ma soeur avait un gros cul...c'est humain... alors je réponds qu'elle a un beau petit cul, faute de pouvoir lui coller mon pied au cul^^

[Edité le 05-06-2005 à 15:03 par cedricl]


Et il y a 2 pages, tu faisais des defauts de runaway de grandes qualités en disant qu'on étaient trop cons pour s'en rendre compte...
Message masqué
communisteman
 
La vache... JV.com as contaminé factor !!!! Suicidez vous, vous ne pourrez vivre avec une telle honte !!!
Message masqué
Netsabes
 
Ohlala, quel topic de merde. Gardez des arguments en réserve, les gars, je vais bientôt avoir un forum dédié où vous pourrez venir troller sur tout ça.
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Moi je respecte hein, pas de problème, tolérance tout ça.

N'empèche que Runamay c'est quand même super naze : pas très beau, pas drôle pour un rond, histoire naze, dialogues bidons et énigmes tordues sans être marrantes.

Bon, certes, j'ai joué à une version espagnole sous-titrée anglais, mais ça m'a suffit.

Et sans excès de cabrelisme aucun, si j'ai envie de jouer à un bon point & click, je lance ScummVM et DOTT, Sam & Max ou Monkey Island 2. Ca c'était du jeu, du vrai, du qui même 10 ans après a pas pris une ride.

Le jeu d'aventure est mort quand LucasArts a arreté d'en faire. Runaway ne l'a pas ramené à la vie, il s'est contenté de déterrer le cadavre.
Message masqué
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.