Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rockstar : petit cours de gestion de projet

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ces derniers temps, des nombreux développeurs des studios de Rockstar ont pointé du doigt le bureau de New York où sont les dirigeants. Le MTV Multiplayer blog est allé interroger un ancien de Rockstar New York pour savoir comment ça se passe.

On apprend que les projets sont gérés par dessus la jambe. Les dirigeants se concentrent sur le gros jeu du moment (genre Grand Theft Auto 4) et ne s'intéressent que mollement aux autres jeux pendant une longue période où les développeurs sont livrés à eux-même. Puis Rockstar NY se réveille et décide qu'il faut tout changer à la dernière minute.

Ca n'empêche pas ceux du bureau de Rockstar New York de bosser aussi comme des fous surtout à l'approche de la sortie d'un AAA. Cet ancien de chez Rockstar NY dit que parfois, par exemple pour un Grand Theft Auto : San Andreas, le jeu en vaut la chandelle.

Il compare Rockstar New York à l'oeil de Sauron. Ca a du beaucoup amuser Rockstar car ils ont mis en ligne après des nouveaux fonds d'écran qui reprennent ce thème. Quel humour ! Les dev de Rockstar doivent se fendre la gueule...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
daweed92
 
ça me fait marrer, tout le monde se met à casser du sucre sur le dos de Rockstar mais ne leur en déplaise : ces méthodes fonctionnent parfaitement puisque dés que je vois rockstar, eh ben j'achète sans trop me poser de questions. (et je connais d'autres personnes qui pensent la même chose)
Dragonir
 
Mais oui continuer a écraser les petits employés c'est tellement mieux quand tout le monde travaille dans une ambiance de merde !

Moi ça me fais pas marrer du tout, pour avoir été confronter a ce genre d'ambiance (dans une structure beaucoup plus petite aussi) ça bousille la vie.

T'achète sans trop te poser de question, c'est peut-être juste que tu réfléchis pas ? (comme beaucoup d'autres personnes.)

étrangement, je me dis que l'ambiance qui règne la-bas n'y est pas pour rien dans les portages plus que foireux sur PC de tous les derniers jeux rockstar.
daweed92
 
Dragonir a écrit :
Mais oui continuer a écraser les petits employés c'est tellement mieux quand tout le monde travaille dans une ambiance de merde !

Je savais pas que les developpeurs vu leur salaires et avantages était considéré comme des petits employés : oh mais réveille toi gars! je sais pas ce que tu fais das la vie mais taffer 10h/jours 6/7 ya des tas de gens qu'ils font pour 2000$/mois et ils viennent pas monter des assoc pour pleurer derriere.
Moi ça me fais pas marrer du tout, pour avoir été confronter a ce genre d'ambiance (dans une structure beaucoup plus petite aussi) ça bousille la vie.

T'achète sans trop te poser de question, c'est peut-être juste que tu réfléchis pas ? (comme beaucoup d'autres personnes.)

je parle de la qualité des jeux..
Et toi ? t'achete tes chaussures sans te poser questions, non ? pourtant quelques soit les marques elle sont toute fabriqué dans des conditions bien pires que celle des mec de rockstar alors relativise un peu, la vie c'est pas le monde des bisounours

étrangement, je me dis que l'ambiance qui règne la-bas n'y est pas pour rien dans les portages plus que foireux sur PC de tous les derniers jeux rockstar.
Ah bon, parce que les portages foireux sur pc c'est l'exclusivité de rockstar ?
pfffff...



edit : et d'ailleurs, une fois le jeu sorti, il me semble que toutes les heures sup sont convertis en jour de congé , non ?
(il me semblait avoir lu ça après la sortie de GTA4, que les mecs se reposent, prenne 2 mois de vacances etc...
sandeagle
 
daweed92 a écrit :
ça me fait marrer, tout le monde se met à casser du sucre sur le dos de Rockstar mais ne leur en déplaise : ces méthodes fonctionnent parfaitement puisque dés que je vois rockstar, eh ben j'achète sans trop me poser de questions. (et je connais d'autres personnes qui pensent la même chose)


Je confirme. J'achète les yeux fermés. Ce qui se passe derrière, ça me concerne moyennement et puis c'est pas comme si il s'agissait d'exploiter des petits esclaves sexuels thaïlandais dans le cabinet de Frédéric Mitterand. Ces types sont libres et rémunérés, j'ai vu des choses plus dramatique en ce monde. Mais ça c'est mon coté nihilisto-misanthrope
atomix
 
Moi je trouve les wallpapers super sympa.
daweed92
 
Attention : je ne dis pas que j'approuve ce qui se passe chez rockstar, je dis juste que quand je lis ça :
""On apprend que les projets sont gérés par dessus la jambe""

eh ben ça me fait doucement rigoler vu la qualité des jeux à chaque fois
squintik
 
daweed92 a écrit :
Attention : je ne dis pas que j'approuve ce qui se passe chez rockstar, je dis juste que quand je lis ça :
""On apprend que les projets sont gérés par dessus la jambe""

eh ben ça me fait doucement rigoler vu la qualité des jeux à chaque fois


De toute façon s'ils ont des mecs doués, avec de bonnes idées, une bonne techno, suffisament de réputation pour avoir des gros budgets, etc... ils feront des bons jeux.

Par contre ils seraient peut-être capables de les faire plus rapidement, avec moins de budget, sans dégouter de l'industrie du JV les mecs qui bossent pour eux (à cause de la pression, des horaires de merde, etc...) s'ils géraient mieux leurs projets et leurs employés.

C'est pas parce qu'ils sortent de bons jeux (qui font aussi plein de pognons) que leurs méthodes sont exemplaires. (en tout cas d'après ce que dit l'ancien de rockstar, c'est un peu de la merde oO)
M0rb
 
daweed92 a écrit :
ça me fait marrer, tout le monde se met à casser du sucre sur le dos de Rockstar mais ne leur en déplaise : ces méthodes fonctionnent parfaitement puisque dés que je vois rockstar, eh ben j'achète sans trop me poser de questions. (et je connais d'autres personnes qui pensent la même chose)



Génial ! Un inconnu de l'internet à la médiocrité critique et éthique exemplaire achète son produit culturel de masse sans se poser de questions et c'est donc que "ces méthodes fonctionnent parfaitement" ! Best.Raccourci.Ever.
Prodigy
 
M0rb a écrit :
Génial ! Un inconnu de l'internet à la médiocrité critique et éthique exemplaire achète son produit culturel de masse sans se poser de questions et c'est donc que "ces méthodes fonctionnent parfaitement" ! Best.Raccourci.Ever.


Ah, le mépris et la condescendance, des valeurs trop injustement décriées.
Le vertueux
 
Le mépris et la condescendance je les vois bien d'avantage dans le message de Daweed du 92 que dans celui de M0rb.

ça fait un bout de temps que je n'ai pas trouvé amusant un jeu de rockstar, mais ça n'est sans doute qu'une coïncidence.
Dragonir
 
daweed92 a écrit :
Attention : je ne dis pas que j'approuve ce qui se passe chez rockstar, je dis juste que quand je lis ça :
""On apprend que les projets sont gérés par dessus la jambe""

eh ben ça me fait doucement rigoler vu la qualité des jeux à chaque fois


Pour faire un comparatif avec une situation que j'ai vécus :

Un patron qui file pas un outils correcte a ses techniciens de maintenance, qui le traitent comme des merdes et qui ne leurs file pas les formations qu'il faut.
Les tech se démerde comme il peuvent et font quand même du bon boulot pour refiler aux clients leur PC réparés... Le client va être content, c'est pas pour autant que la méthode est bonne et qu'elle va fonctionner longtemps.

Daweed92, t'as déjà bosser avec un gros con au dessus de toi qui te fou dans la merde tout le temps et te fais perdre plus de temps qu'autre chose par rapport a ton taff ?
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
ça fait un bout de temps que je n'ai pas trouvé amusant un jeu de rockstar, mais ça n'est sans doute qu'une coïncidence.


Non c'est plutôt une pathologie.

The Ballad of Gay Tony est une savoureuse rondelle de jubilation.
meduz'
 
atomix a écrit :
Moi je trouve les wallpapers super sympa.

Y'en a des tonnes en plus, je connaissais pas leur existence.
Asta
 
Dragonir a écrit :


Daweed92, t'as déjà bosser avec un gros con au dessus de toi qui te fou dans la merde tout le temps et te fais perdre plus de temps qu'autre chose par rapport a ton taff ?



Moi ça m'est déjà arrivé. Bah résultat je suis parti, et une bonne partie de l'équipe aussi. C'est sûr c'est une situation pénible, on n'a pas forcément envie d'abandonner le projet sur lequel on bosse etc, mais parfois faut savoir ce qu'on veut.
Y a un truc que je pige pas (surtout vu le secteur assez spécialisé et le talent supposé des gars), si les conditions de travail sont trop merdique autant partir quitte à en chier pour trouver un autre boulot.
Si on se heurte à un mur après de multiples revendications y a pas trop le choix, parceque sinon on joue le jeu du " gros con qui bosse au dessus toi" : Il te fait travailler dans des conditions de merde, toi tu continues tant bien que mal à bien faire ton travail , et malgré tout vous sortez un bon produit qui se vend bien.
Si il est pas humaniste naturellement (et con ne l'oublions pas) pourquoi changerait il ses méthodes, vu qu'il a des "pigeons" à dispo ?

Bon je fais un peu des raccourcis mais je me pose la question quand aux réelles solutions face à ce type de management, surtout quand le produit final tient la route et se vend bien. C'est bien de dénoncer mais bon à un moment ça suffit plus. Après peut être que Rockstar a un vivier infini de "pigeons" prêt à bosser pour eux sous la main, ce qui m'étonnerait.
Buck Rogers
 
On peut relativiser les conditions de travail de chez Rockstar, il n'empêche que si les employés se plaignent c'est qu'à la base il y a un vrai problème, personne ne peut revenir dessus.
Remettre à plat un jeu, dans son gameplay et son scénario après coup, parce qu'on était occupé sur une grosse licence comme GTA IV, où l'on a pas le droit à l'erreur, ça peut se comprendre aussi.
Mon point de vue, c'est que dans le retard et l'urgence des sorties, Rockstar NY fait preuve de peu de pédagogie, pendant que chez Rockstar SD on comprend vraiment mal la stratégie du géant qui se dépatauge simplement en plein flip d'un prolongement de la crise économique. Il n'y a pas de "camp" dans cette histoire, simplement l'espoir d'une issue contente les deux parties trouvé le plus rapidement possible pour le bien de Rockstar et de ses talentueux collaborateurs.
Asta
 
oui donc en clair je penche pour ce que dit Buck :p
daweed92
 
Dragonir a écrit :

Daweed92, t'as déjà bosser avec un gros con au dessus de toi qui te fou dans la merde tout le temps et te fais perdre plus de temps qu'autre chose par rapport a ton taff ?


Si t'es pas content tu te casses !

c'est ma philosophie, que tu sois d'accord avec ou pas, tu fais ce que tu veux mais comme on dit chacun voit midi a sa porte ! par contre "la pensée unique" (celle des gars comme toi qui pense que ce qu'il pense est la seule et unique vérité et ne comprenne pas que certains puissent penser le contraire) ça je déteste.

edit : j'ai rien contre toi dragonir, mais t'aurais pas du dire ça "T'achète sans trop te poser de question, c'est peut-être juste que tu réfléchis pas ? (comme beaucoup d'autres personnes.)"
gogol
 
Je ne suis pas sur qu'on puisse produire des jeux d'aussi bonne qualité avec du management aussi pourris qu'on le dit.
Biensur ca doit pas etre facile tous les jours mais tout ce buzz ressemble tout de meme a du marketing Rockstar...
Hier ils se servaient des meres de famille, aujourdhui des femmes de devs.

ils sont trop forts et puis c'est tout.
2vic
 
Heu, j'hallucine un peu en lisant certains messages ... genre "si t'es pas content tu pars" : Selon une news assez récente sur ce même site, on parle de plusieurs milliers de licenciements dans le secteur du jeu vidéo. Donc j'imagine que des gens qui ont un boulot à Rockstar San Diego par exemple, auront la trouille de partir, parce qu'il est dur de trouver du boulot, et encore plus d'en trouver dans le même ville ( oui, certaines personnes ont des familles tout ça, un concept particulièrement étrange ...)

De plus, la qualité du produit final, et la hauteur du salaire ne justifient pas forcément certaines pratiques. Sucrer les congés, faire travailler les gens 7/7 ce sont des contraintes qui brisent réelement. Surtout quand on a une famille. J'ai une fille de 3 mois, si on m'empêchait de la voir grandir parce que je suis retenu au boulot jusqu'à l'heure de son coucher chaque jour, je serais drôlement en colère. Mais malheureusement, je ne risquerai pas non plus de perdre un emploi qui permet sûrement à ma famille de vivre correctement.

Il me semble tout bêtement qu'il existe des lois sur les conditions de travail, et il est tout à fait légitime de vouloir les faire appliquer.

On parle d'êtres humains là. J'ai l'impression que ça en dépasse certains.
wata_
 
daweed92 a écrit :
ça me fait marrer, tout le monde se met à casser du sucre sur le dos de Rockstar mais ne leur en déplaise : ces méthodes fonctionnent parfaitement puisque dés que je vois rockstar, eh ben j'achète sans trop me poser de questions. (et je connais d'autres personnes qui pensent la même chose)

c'est comme pour les p'tis chinois et mes Nike
nazg
 
Factor est devenu humaniste, bien, je note.

Et là je me demande: Vous vous posez ce genre de questions pour tous les biens que vous achetez?
Mais p't'être que vous vivez en pagne dans les bois.
2vic
 
nazg a écrit :
Factor est devenu humaniste, bien, je note.

Et là je me demande: Vous vous posez ce genre de questions pour tous les biens que vous achetez?


Ben non, heureusement. Mais il est légitime qu'eux se plaignent de leur mauvaise conditions d'escla... de travail. C'est tout. Sinon, j'achèterai plus de Nike, et je serais super triste.
nazg
 
A mais tout à fait, ils ont le droit de se plaindre. C'est même une bonne chose.

Ce qui me faisait rire c'est le mec qui disait "aha, t'achètes un jeu et tu penses même pas aux pauvres employés exploités espèce d'égoïste monstrueux et arriéré."
daweed92
 
2vic a écrit :que des choses justes .



alors je rectifie, : si t'es pas content tu te casses ou tu fais la grève !

c'est mieux ?
sandeagle
 
Ok. Imaginons qu'il me prenne l'idée rocambolesque de me solidariser avec la classe laborieuse du jeux vidéo. Que dois-je faire? Boycotter Rockstar et tous les autres éditeurs qui font suer leurs employés? Autant revendre mes consoles dès maintenant et voter Besancenot.

Homo homini lupus, les gars! La solidarité est une conception qui n'a pas sa place dans le capitalisme.
zeugme
 
sandeagle a écrit :
Ok. Imaginons qu'il me prenne l'idée rocambolesque de me solidariser avec la classe laborieuse du jeux vidéo. Que dois-je faire? Boycotter Rockstar et tous les autres éditeurs qui font suer leurs employés? Autant revendre mes consoles dès maintenant et voter Besancenot.

Homo homini lupus, les gars! La solidarité est une conception qui n'a pas sa place dans le capitalisme.


Peut-être alors que ce capitalisme là n'a pas sa place dans l'humanité ? Ou alors c'est juste une façon pseudo logique de dire "tout pour ma gueule, ràb des autres" ?

Note bien que si les choses poursuivent sur leur lancée, dans quinze ans quand les petits chinois posséderont le monde entier ils seront bien content de te la rebalancer dans la tronche :)
sandeagle
 
tu prêches un converti. Le monde part en couilles et il serait temps de tirer la chasse d'eau façon grand déluge.
Gnaf
 
Mmm, on a atteint un niveau de crétinerie rarement égalée, là...

Ben oui, y'a des gens qui font attention où ils achètent leurs chaussures, et ils ont aussi le droit de faire attention à qui ils achètent leurs JV.

Enfin, le droit du travail, ça existe (en France, du moins), c'est fait pour défendre les gens et éviter (autant que faire ce peut) qu'il ne se fassent exploiter. Les discours à base de "c'est ça le capitalisme" et "t'es pas content, barre toi", c'est de la merde en barre (et encore, je mâche mes mots (si si !)). D'autant que dans ce dernier cas, si tu démissionne, tu peux te coller au cul tes indemnités, alors quand le patron t'exploite, c'est un peu fort à avaler (encore une fois, tout ça dans un contexte français, c'est sûr que les travailleurs de Rockstar, sur sol américain, n'ont pas les mêmes protection).

L'individualisme des jeunes (?) crétins me désespère.
atomix
 
donc ont boycotte rockstar et pouf, ils fermes leur locaux et les employés auront tout le temps de s'occuper de leur enfants/femmes ? l'humanisme ça troue le cul !
zeugme
 
Quand une compagnie perd du chiffre d'affaire, c'est comme quand un homme politique se rend compte qu'il perd une partie de sa base pour une prise de position : ils changent leur truc avant de couler. C'est sûr que si tu ne fais rien, les risques de changement sont limités. Accessoirement ça envoie un message à tous les autres aussi.
2vic
 
atomix a écrit :
donc ont boycotte rockstar et pouf, ils fermes leur locaux et les employés auront tout le temps de s'occuper de leur enfants/femmes ? l'humanisme ça troue le cul !

Le fait est qu'il y a eu une nette amélioration chez EA games depuis l'affaire de la EA spouse. Parce que ça met un gros coup à l'image de la boîte. Si EA au temps de sa splendeur a changé radicalement les choses, ça veut dire que ces revendications peuvent avoir un impact.
daweed92
 
Ben j'en aurais appris des choses sur factor.

avant je pensais que des mecs qui gagnent 5000$/mois avec pour certains voitures+appart et qui par période dans l'année ont des coup de bourre de qq mois ou ils travaillent +10h/par jour c'était des gens normaux et qu'il y avait bien pire comme situation...

Aujourd'hui j'ai compris qu'en fait, ils sont comme les ptit chinois qui travaillent à la chaine 12/jour pour 100$/mois !

ça doit s'expliquer par le cout de la vie beaucoup moins cher en chine...
Jerc
 
Ce que tu veux pas comprendre depuis le début de thread c'est que c'est pas parcequ'il y a pire ailleurs que ça rend ton droit d'améliorer tes conditions de vie illégitime...
guzu
 
On pourrait bien sur argumenter, disserter, etc...
Mais mon expérience en terme de débat sur internet me pousse à penser que c'est tout à fait vain et que, dans ce cas, il n'y a qu'une chose à dire: Daweed92, soit t'as 14 ans, soit t'es vraiment un connard, et un gros.
D-Kalck
 
daweed92 a écrit :
avant je pensais que des mecs qui gagnent 5000$/mois...
Ils gagnent 5000$/mois ??? En tout cas, en france, ça m'étonnerait que le programmeur de base gagne plus de 3000€ net par mois, et si effectivement ils gagnent +, ben, je suis d'accord, faut pas se plaindre.

Jerc a écrit :
Ce que tu veux pas comprendre depuis le début de thread c'est que c'est pas parcequ'il y a pire ailleurs que ça rend ton droit d'améliorer tes conditions de vie illégitime...
Je suis d'accord, mais faut mettre ça en parallèle avec le salaire qu'ils gagnent, si ils travaillent 10h/jours mais qu'ils gagnent un max de thune, faut pas trop se plaindre, parce qu'à ce moment là, fallait pas faire ce métier. Des métiers où t'as des coups de bourre de malade et/ou tu comptes pas tes heures, y'en a des blindes.
kakek
 
Ouais enfin, faut l'avoir vécu de l'intérieur un projet qui t'en met plein la geule.
Tu as beau savoir que certains dans le monde l'ont encore plus dur que toi, quand tu as eu l'impression de ne plus avoir de vie pendant 4 mois, tu as du mal a t'enflamer et a condamner ces enfoirés de devs surpayés pour leur manque de compassion.

En fait, mon petit doigt me dis que ceux qui le font sont probablement des étudiants qui ne ressentent pas vraimment ce que ce genre de traitement peut faire. Et non, ca n'a pas grand chôse a voir avec ce qu'on peut vivre comme charette pendant les études. Dans le millieu professionel, ca s'accompagne d'une pression et d'une fatigue qui n'éxistent pas du tout dans les études. Et on ne parle pas non plus du job mis temps que vous faites en même temps que vos partiels. J'ai fait les deux, ce n'est pas pareil.

Dailleurs, ca m'etonnerais que les devs touchent 5000 par mois. A mon avis, 90% du projet est loin d'avoir des avantages a la hauteur de leur engagement.

@guzu : Daweed92 peut avoir jusqu'a 25 ans. Tant qu'il a pas touché au monde du travail, il aurra pas le recul nécéssaire. Aussi intelligent qu'il puisse eventuellement être.
Skizomeuh
 
Les charrettes avec 3 jours non stop et 3h de sommeil sur l'ensemble, j'ai fait ça, avec un semblant de plaisir même, jadis mais je pourrais plus faire ça.

Il faudrait rationaliser un minimum ce secteur, ne serait-ce qu'avec une sorte de convention collective histoire de tout mettre à plat et imposer certaines limites. Le travail rendu n'en serait pas moins qualitatif pour autant. Et il faut pas oublier qu'il y a aussi une forte disparité de statut qu'on soit graphiste ou programmeur.
Mrspoof
 
sandeagle a écrit :
[...]
Homo homini lupus, les gars! La solidarité est une conception qui n'a pas sa place dans le capitalisme.
[...]


Ce a quoi je repondrai: « Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. » - Roi Loth, Kaamelott, Livre IV.

hummm...cette discussion... a qui le point godwin ???
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.