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ACTU

Rockstar : de la suite dans les idées ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pendant l'annonce des résultats financiers de Take-Two, Strauss Zelnick, le patron, a fait allusion à Red Dead en tant que franchise, ce qui n'a pas tardé à enflammer internet qui y voit le signe d'un retour de Read Dead Redemption pour un second épisode :
Notre objectif est non seulement de préserver et faire grandir la franchise GTA, mais aussi d'en créer d'autres pérennes, que ce soit Red Dead, Borderlands, Bioshock ou Civilization.
Notez que Red Dead est déjà une franchise, RDR étant la suite de Red Dead Revolver sorti en 2004. Néanmoins, avec 13 millions de copies écoulées pour les aventures de John Marston, on serait effectivement étonnés que Rockstar n'envisage pas un retour de sa licence western à moyen terme.

Pour Bully / Canis Canem Edit, les choses sont un peu plus tendues : certes, Take-Two vient de renouveler le dépot de marque, mais cela ne veut pas dire grand chose et si le jeu a été un succès critique, il n'a hélas pas très bien marché commercialement parlant. On croisera tout de même les doigts.
 

Commentaires

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vasquaal
 
J'ai adoré la tournure mature et sombre de Redemption, qui n'a pas plu à tout le monde, monde qui s'attendait sans doute au clinquant et à la fureur d'un western spaghetti.

Du coup, si nouveau Red Dead il y a, je veux justement de l'épique à la Sergio Leone. Musique, tension qui monte, regards qui se fixent, et pan.
Simple, mais efficace.
Un univers plus vaste serait aussi le bienvenu.
Yolteotl
 
Red Dead Redemption, j'attends toujours sa sortie sur Pc, il est impensable de jouer à un jeu comme celui là dans des conditions aussi misérables que ce que proposent les consoles last-gen.
System5
 
J'ai adoré RDR, mais je crois pas qu'une suite apporterait grand chose (hors technique biensur), ou alors faut qu'ils revoient la gestion du fric, l'infiltration etc, comme GTA5 en somme.
Paulozz
 
vasquaal a écrit :
J'ai adoré la tournure mature et sombre de Redemption, qui n'a pas plu à tout le monde, monde qui s'attendait sans doute au clinquant et à la fureur d'un western spaghetti.

Du coup, si nouveau Red Dead il y a, je veux justement de l'épique à la Sergio Leone. Musique, tension qui monte, regards qui se fixent, et pan.
Simple, mais efficace.
Un univers plus vaste serait aussi le bienvenu.


Etrange commentaire tu dois faire une confusion a propos de la definition de western spaghetti.
zouz
 
Yolteotl a écrit :
Red Dead Redemption, j'attends toujours sa sortie sur Pc, il est impensable de jouer à un jeu comme celui là dans des conditions aussi misérables que ce que proposent les consoles last-gen.


Trop gros passera pas.
Le jeu est carrément jouable sur console (en tout cas sur 360).

En le snobbant comme ça tu loupes le meilleur jeu de cette gen à mon avis et tu risques d'attendre encore un loooong moment pour le voir débarquer sur pc.
System5
 
Paulozz a écrit :


Etrange commentaire tu dois faire une confusion a propos de la definition de western spaghetti.

Bein non, il dit justement qu'il veut comme tout le monde pour le prochain.
Yolteotl
 
Bah "trop gros", mon expérience sur Gta4 m'a vacciné des jeux Rockstar sur Ps3 (et c'est aussi pour ça que je suis très très mitigé sur GTA5 où j'attendrai une version next-gen / Pc pour y toucher.
Crocopower
 
Ce serait bien que la licence Red Dead évolue vers une écriture bien à elle. J'ai fait RDR récemment, et je l'ai trouvé beaucoup trop semblable à GTA sur ce point. Les personnages frapadingues, qui balancent des objectifs de mission débiles et inintéressants, pour moi ça jurait avec le cadre western. Au bout d'un moment, si on est censé incarner une légende de l'ouest, ça le fait pas qu'un gugusse nous oblige à participer X fois à une course de cariole....

Heureusement tout le reste est fabuleux :D
bouyakaman
 
Yolteotl a écrit :
Bah "trop gros", mon expérience sur Gta4 m'a vacciné des jeux Rockstar sur Ps3 (et c'est aussi pour ça que je suis très très mitigé sur GTA5 où j'attendrai une version next-gen / Pc pour y toucher.


Je suis un peu dans le même cas que toi depuis GTA IV. Toutefois, Red Dead Redemption assure davantage question technique. Sur Xbox 360 tout du moins.

D'une part parce que l'on a enfin droit à du vrai 720p (640p sur PS3), mais aussi parce que les faiblesses techniques passent mieux dans les environnements de RDR que dans les décors urbains et denses de GTA.

Après, le framerate reste assez misérable (30 fps de moyenne avec des chutes), c'est certain. Mais ce n'est, à mon sens, pas une excuse suffisante pour passer à côté de ce jeu qui a, malheureusement, de moins en moins de chances d’atterrir sur PC...
Lisa
 
zouz a écrit :
Le jeu est carrément jouable sur console (en tout cas sur 360).



Trop gros passera pas.
narc
 
De tous les GTA et consorts de Rockstar, celui que j'ai préféré (et le seul que j'ai fini) c'est Bully. C'est vraiment le seul dont j'aimerais une suite. Je me sens du coup un peu loin du mouvement...
zouz
 
Lisa a écrit :



Trop gros passera pas.


Seul les vrais savent.
vasquaal
 
Paulozz a écrit :


Etrange commentaire tu dois faire une confusion a propos de la definition de western spaghetti.



Non absolument pas. Je pense que c'est plutôt à toi d'aller réviser. Je ne suis certes pas rentré dans le détail, mais en citant Léone, cela m'a semblé clair. Précise ce qui t'embête dans le cas contraire.

Redemption était clairement plus dans une approche western us moderne à la Impitoyable : ''un mec retiré des flingues et qui s'occupe d'une ferme obligé de les reprendre pour se faire pardonner de ses fautes passées.''
Le pitch est même en grande partie pompé sur Impitoyable et sûrement d'autres films si je n'avais pas la flemme de vérifier.

Donc oui, j'aimerai bien un bon gros western spaghetti des familles pour une suite, avec le grand guignol caractéristique du genre, la mise en avant de la musique dans l'action, les personnages haut en couleur et l'exagération propre au genre. Bref, un grain de folie. C'est tout ce que je voulais dire.
meduz'
 
Yolteotl a écrit :
Red Dead Redemption, j'attends toujours sa sortie sur Pc, il est impensable de jouer à un jeu comme celui là dans des conditions aussi misérables que ce que proposent les consoles last-gen.
J'aurais volontiers été d'accord avec toi (surtout pour GTA IV au framerate dégueulasse sur console, mais qui nécessite un i5 à 3 Ghz+ pour être fluide en tout à donf)., d'ailleurs j'ai longtemps attendu une annonce pour RDR, puis j'ai pris la version Bobox. Honnêtement, elle offre de très bonnes conditions de jeu, et je serais même pas certain de le racheter sur PC si elle sortait (enfin, si, mais pas de suite, quoi, puis faudrait espérer que le portage soit de qualité…).

Et encore, GTA IV, tu l'as fait en ultra-inferior (PS3), mais même sur 360 il est dégueu, ce qui m'a pas empêché d'être scotché par ce jeu énorme. Mais RDR, ça n'a plus rien à voir, vraiment.
System5
 
Et c'est aussi pour ça que GTA5 a l'air correct sur current gen, ils ont eu le temps de maitriser leur moteur.
noir_desir
 
Je me suis arreté à la course de chevaux dans rdr, le gameplay de merde m'a saoulé.
D-Kalcke
 
noir_desir a écrit :
Je me suis arreté à la course de chevaux dans rdr, le gameplay de merde m'a saoulé.
Tu crois que ça va passer, ça ?
System5
 
noir_desir a écrit :
Je me suis arreté à la course de chevaux dans rdr, le gameplay de merde m'a saoulé.

Rororo.
alwayson
 
Fais gaffe noir desir tu pourrais te faire ban, ça pourrait être prit pour du troll.
RDR comme tout les assassins creed, faut manger, c'est bon.

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 31-07-2013 à 17:42 par Niko]
Message masqué
Monowan
 
alwayson a écrit :
Fais gaffe noir desir tu pourrais te faire ban, ça pourrait être prit pour du troll.
RDR comme tout les assassins creed, faut manger, c'est bon.


C'était vraiment pas la peine d'arrêter de lurker pour ça.
Message masqué
System5
 
alwayson a écrit :

RDR comme tout les assassins creed, faut manger

Gné?
Message masqué
noir_desir
 
D-Kalcke a écrit :
Tu crois que ça va passer, ça ?


Je le pense, c'est vrai que la façon de jouer est comme gta, et je n'aime pas la façon dont est joué gta dans les phases à pied.
Du coup, je n'aime pas non plus rdr qui se joue pareil.
Toguy
 
J'ai du mal à comprendre ce consensus sur RDR. Oui le jeu est pas mal mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.

La maniabilité du cheval est complètement artificielle (on à l'impression de diriger un véhicule motorisé) contrairement à un Shadow of the Colossus ou on sentait vraiment la volonté du bestiau (il y avait toujours un léger temps de latence entre l'inclinaison du stick et le changement de direction du cheval qui correspondait au fait de tirer sur les rennes et on voyait notre monture tourner la tête).

Comme Crocopower j'ai plus eu l'impression de jouer à mod complet de GTA qu'a un vrai jeu de Western (sauf que je n'ai pas trouvé le reste "Fabuleux").

Pour finir un article de merlan frit qui résume assez bien mon sentiment sur ce jeux (2me partie):
gameplay de l'intervalle
flousta
 
J'ai honte de le dire (du moins vus les derniers commentaires) mais j'ai adoré RDR. Si suite il y a je suis preneur (surtout si ça sort sur PC).
MrPapillon
 
Les gunfights étaient très ennuyants, du tape-taupes console.
Et effectivement les personnages un peu trop caricaturaux c'est un peu dommage. J'aurais aimé de la caricature plus subtile à la "Mon nom est Personne".
JIN ROH Scorpio
 
Ces licences n'empêche...

RDR, GTA, Borderlands, Bioshock....

Chapeau quand même, on voit que y'a des développeurs qui se sortent les doigts du cul quand ils font une suite.

Ah, sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice RDR est tout à fait jouable sur consoles, il est même excellent pour qui ne chiale pas parce-qu'il n'a pas sa souris et son clavier.

Gestion des impacts, localisation des dégâts, événements aléatoires récurrents et intéressants, histoire bien ficelée, jeu archi complet...

Nan, pour passer à côté faut soit ne pas aimer les jeux bac à sable, soit être trop coincé du fion.
Le vertueux
 
J'ai joué à rdr, je me suis pris à l'ambiance quelques heures mais le gameplay est orienté pour les joueurs qui ne s'investissent pas trop.

Il est dans la lignée des tps modernes, trop facile, molasson et peu impressionnant.
Je ne vois pas en quoi la gestion des impacts est spéciale, l'immersion n'a rien d'exceptionnel dans les combats, les balles qui fusent, la destruction des décors, c'est faiblard.
Quant à la localisation des dégâts, ça n'est pas du soldier of fortune, c'est édulcoré. Je ne ressens pas grand chose.

Je ne dis pas que c'est nase, c'est bien foutu dans l'ensemble mais c'est trop léger pour moi, trop peu exigeant, pas assez intense.
Quand je regarde une vidéo de outlaws ou de soldier of fortune, même s'ils ont vieilli sur bien des points, l'intensité et la violence de leurs gunfights me manquent.
kmplt242
 
Je plains sincèrement tous les gens ici qui sont passés à côté de RDR pour des broutilles, ou juste trop exigeants...
Et je me demande du coup à quoi ils jouent.
Tonolito_
 
Le vertueux a écrit :

J'ai joué à rdr, je me suis pris à l'ambiance quelques heures mais le gameplay est orienté pour les joueurs qui ne s'investissent pas trop.


Pour moi le soucis du jeu, c'est l'ecriture meme des missions principales qui sont globalement a chier. Dommageable car l'intro et l'outro sont excellentes. Le coté caricatural et bavard ca peut passer dans un GTA, car c'est du 12eme degres et qu'entre temps, tu mets le dawa en faisant tout peter. Sauf que ce n'est pas le cas ici. Alors oui, tu peux jouer aux cartes ou chasser le puma/ours, c'est rigolo... 2 heures.
Sans parler des gunfights horribles, entre la visée molle et l'IA d'huitre : une plaie.

Apres j'ai réellement apprécié le jeu pour son esthetisme :
Les paysages (même si vide, vu le lieu), la BO, les ballades en ville ou le travail a la ferme. Ces orages <3

Malheureusement ca n'en fait pas un GOTY de la décennie .
Le vertueux
 
Et je me demande du coup à quoi ils jouent.


Darks souls ou des jeux indépendants, il y a plus fun que les gros jeux populaires tout public, y a largement de quoi faire.
Toguy
 
kmplt242 a écrit :
Je plains sincèrement tous les gens ici qui sont passés à côté de RDR pour des broutilles, ou juste trop exigeants...
Et je me demande du coup à quoi ils jouent.


Et moi je ne comprend pas qu'on puisse occulter complètement les défauts d'un jeu et le mettre sur un piédestal de cette manière...
Le jeux n'est pas mauvais mais ce n'est clairement pas un must have.
kmplt242
 
Le vertueux a écrit :


Darks souls ou des jeux indépendants, il y a plus fun que les gros jeux populaires tout public, y a largement de quoi faire.


Dark souls et fun dans la même phrase ça colle pas.

Et RDR tout public ? C'est une blague ?
Thesus
 
kmplt242 a écrit :
Et RDR tout public ? C'est une blague ?

Pour toi RDR est un jeu de niche ?
O.o
D-Kalcke
 
Thesus a écrit :
Pour toi RDR est un jeu de niche ?
Un jeu 18+ c'est un jeu tout public ?
Thesus
 
Ah j'avais pas fait attention, je pense qu'il voulait dire "grand public".
kmplt242
 
Ouais ok mainstream quoi, vous êtes des hipsters en fait...

"Ouais tu vois moi je joue qu'à des jeux indés en pixel art ou alors à des RPG jap où tu meurs toutes les 2 minutes, c'trop fun quoiiiii"
JIN ROH Scorpio
 
Nan mais c'est la mode de critiquer les jeux archi bien vendus parce que ça fait connaisseur. Combien critiquent Call of Duty ? Le solo est à chier mais en multi si tu cherches un jeu nerveux, fluide avec un niveau d'exigence assez élevé bah ça reste un bon jeu multi.

Ok, on se détend, je vois venir la fronde des anti-Cod et compagnie... Y'a mieux pour celui qui aime le réalisme (Arma), y'a mieux pour celui qui recherche l'action frénétique (Counter Strike) et y'a mieux pour qui recherche des maps géantes et un aspect crédible plus poussé (Battlefield) mais au fond CoD reste un bon jeu multi, qu'on le veuille ou non (et malgré l'âge moyen des blaireaux qui composent 50% des joueurs).

Bref, pour répondre au Vertueux:


Le vertueux a écrit :

J'ai joué à rdr, je me suis pris à l'ambiance quelques heures mais le gameplay est orienté pour les joueurs qui ne s'investissent pas trop.

Il est dans la lignée des tps modernes, trop facile, molasson et peu impressionnant.
Je ne vois pas en quoi la gestion des impacts est spéciale, l'immersion n'a rien d'exceptionnel dans les combats, les balles qui fusent, la destruction des décors, c'est faiblard.
Quant à la localisation des dégâts, ça n'est pas du soldier of fortune, c'est édulcoré. Je ne ressens pas grand chose.

Je ne dis pas que c'est nase, c'est bien foutu dans l'ensemble mais c'est trop léger pour moi, trop peu exigeant, pas assez intense.
Quand je regarde une vidéo de outlaws ou de soldier of fortune, même s'ils ont vieilli sur bien des points, l'intensité et la violence de leurs gunfights me manquent.


1/ Déjà, qu'il soit trop facile c'est un fait, mais cite moi un jeu bac à sable qui ne le soit pas... Un GTA-like c'est fait pour être long et prenant, pas dur et frustrant, pour ça tu as d'autres types de jeu.

2/ Ensuite, t'as peut être l'habitude de jouer à Crysis en High Res mais pour un jeu aussi vaste les graphismes sont juste géniaux, les chevaux détaillés comme aucun autre jeu ne l'avait fait auparavant, l'ambiance chaude et lourde est très bien reconstituée, celle des saloon et autres coupes-gorge également. Vaste et beau, je préfère ça à un jeu couloir photoréaliste moi...

3/ Soldier of Fortune avait une gestion des dégâts assez limitée... Un headshot au flingue ? La tête explose... Pas super crédible. Alors oui, on prenait le pompe et c'était jouissif d'exploser les membres des ennemis mais c'est un script gore, c'est tout. Là tu as --> LA GESTION DES IMPACTS <-- , donc une balle dans la jambe et l'ennemi boîte, une dans l'autre et il ne marche plus, il se traîne ou il est à genoux, impuissant. Une balle dans la main et son arme tombe à terre, ... Je veux bien que tu me fasses une liste des jeux qui en proposent autant, mais à mon avis j'ai assez d'une main amputée de la moitié des doigts pour les compter, ces jeux...

Dans ta dernière phrase tu résumes où tu pèches, à savoir que tu attends d'un jeu bac à sable qu'il soit violent et intense dans ses gunfights là où ce genre de jeu n'est pas fait pour ça à la base, c'est fait pour te faire vivre une histoire et te laisser carte blanche pour explorer, découvrir et ressentir l'ambiance donnée par les dev'

... puis foutre Soldier of Fortune et RDR en comparaison c'est pas ce que t'as fait de mieux ces derniers temps, mais sinon d'accord avec toi, Dark Souls est excellent, dans un registre différent où tu te fous de l'histoire et du gameplay assez lourd et répétitif des combats ...

Sinon si ton dernier gros jeu c'est Dark Souls tu dois bien te faire chier devant ton PC....

:)
Le vertueux
 
Nan mais c'est la mode de critiquer les jeux archi bien vendus parce que ça fait connaisseur.

Psychologie de comptoir sans vouloir être désobligeant. Ce sont des propos qui reviennent souvent sur internet.
Un individu critique par plaisir, pour suivre un mouvement, appartenir à un groupe, trouver sa place dans la société, avoir des repères, mais certainement pas parce qu'il pense vraiment ce qu'il dit.


Déjà, qu'il soit trop facile c'est un fait, mais cite moi un jeu bac à sable qui ne le soit pas...

Mount and blade, stalker quoi que sa zone de jeu soit limitée, les X (jeu de simu spatiale).
Aucun de ces jeux n'est insurmontable d'ailleurs, ils sont bien dosés.
Mafia 1 et les premiers gta en 3d étaient plus dur aussi.
Peut être skyrim une fois moddé (je n'ai pas essayé !).
Enfin bref ça n'est pas le problème, le jeu est trop facile, on pourrait faire mieux et il a existé mieux par le passé.


Ensuite, t'as peut être l'habitude de jouer à Crysis en High Res

Pas du tout, mon pc est un peu vieux, je ne comprends pas pourquoi tu parles de graphismes d'ailleurs, je m'en moque pas mal.
Ceux de RDR sont corrects pour l'époque, il manque peut être un truc au niveau de l'atmosphère, mais là c'est plus une question de gout.

Soldier of Fortune avait une gestion des dégâts assez limitée... Un headshot au flingue ? La tête explose... Pas super crédible. Alors oui, on prenait le pompe et c'était jouissif d'exploser les membres des ennemis mais c'est un script gore, c'est tout.

Bah c'est certains, c'est un peu vieux, mais comme tu le dis c'était jouissif, je pense qu'il y a matière à s'y référer encore aujourd'hui.
Après ça n'est qu'un détail, c'est vraiment le manque d'intensité qui me gêne plus que l'absence de gore.

ce genre de jeu n'est pas fait pour ça à la base, c'est fait pour te faire vivre une histoire et te laisser carte blanche pour explorer, découvrir et ressentir l'ambiance donnée par les dev'

Je ne pense pas qu'il faille accepter les défauts d'un jeu sous prétexte qu'il appartient à un genre particulier, ces jeux pourraient être bien mieux sans trahir leur essence.


Sinon si ton dernier gros jeu c'est Dark Souls tu dois bien te faire chier devant ton PC...

Mon loisir principal n'est pas le jeu vidéo heuresement, mais sinon j'ai joué à quelques petits jeux, dernièrement depuis darks souls, certains m'ont diverti, d'autres passionnés et l'un sent le gros caca :
Shadowrun, red dead, faster than light, sin of solar empire, dishonored, fist puncher, ni no kuni, hitman absolution le pourri, mark of the ninja, legend of grimrock, retro city rampage, cubeworld, sleeping dogs, towns, chivalry, quelques jeux de combats en mode casu sur ps3 et là je rejoue avec beaucoup de plaisir à E.Y.E.
ça va quoi, par rapport à mes autres loisirs c'est déjà pas mal de temps passé sur des trucs plus ou moins fun, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

[Un jeu 18+ c'est un jeu tout public ?

C'est juste un conseil, ça ne veut pas dire grand chose le pegi en jeu vidéo, rappelons que ça n'est pas une interdiction.
Non RDR est tous public, un jeune collégien peut y jouer sans problème, peut être pas un enfant, mais c'est surtout que le jeu serait un peu dur pour lui.
Bref, c'est bien l'expression que je voulais employé, pas mainstream.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Non RDR est tous public, un jeune collégien peut y jouer sans problème.
C'est à dire ?
Le vertueux
 
C'est à dire qu'il ne ressortira pas différent de l’expérience.
Comme s'il avait vu un film comme piège de crystal à la tv quoi (qui est classifié tous public).
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
C'est à dire qu'il ne ressortira pas différent de l’expérience.
Comme s'il avait vu un film comme piège de crystal à la tv quoi (qui est classifié tous public).
Ouais, c'est sur que la classification PEGI et beaucoup plus sévère que celle pour les films, en tout, c'est clair que classer Hostel 16+ et classer GTA IV en 18+, je trouve ça hallucinant.
Le vertueux
 
Oui je ne sais pas trop pourquoi, mais je me demande si ça veut dire la même chose, hostel est interdit au moins de 16 ans, on ne peut pas aller le voir a cinéma si on n'a pas l'âge requis il me semble.
Par contre un jeu n'est que déconseillé, il n'est pas interdit à la vente.


Les revendeurs doivent-ils tenir compte des classifications ?
Le système de classification PEGI est basé sur le volontariat. Il est étayé par la législation dans quelques pays seulement. Dans d’autres pays, toutefois, le système PEGI est généralement considéré comme étant quasiment obligatoire par presque tous les revendeurs de jeux dans le cadre de leur politique d’entreprise. Nous encourageons le public à informer systématiquement les responsables des points de vente lorsque les classifications par âge sont clairement ignorées par leur personnel.


Si en France ça n'est justement pas étayé par la législation, c'est peut être parce que l'on trouve le pegi un peu absurde, du moins pour le moment.

Les jeux ont-ils une influence sur les enfants ?
Les études portant sur l'impact des jeux vidéo sont principalement focalisées sur la violence. De nombreuses études ont été publiées, mais à l’heure actuelle il n’existe pas de preuves démontrant que le fait de jouer à des jeux vidéo violents provoque une augmentation à long terme ou durable de l'agressivité ou de la violence chez les joueurs.
Sources:
- Jonathan L. Freedman , Evaluating the Research on Violent Video Games
- Guy Cumberbatch, Video Violence Villain or victim?
- Raymond Boyle and Matthew Hibberd, Review of Research on the Impact of Violent Computer Games on Young People.


Source : site officiel de Pegi.

Voilà, je pense que lorsque je dis que RDR est tous public, je ne fais pas preuve de provocation, d'inconscience ou d'irresponsabilité, ceci même si je suis né dans les années 80 et que j'ai baigné dans un monde de divertissement grand public assez violent qui pourrait me rendre plus subjectif.
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Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.