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ACTU

RIP BioWare 1995-2007

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme ils étaient incapables de sortir un bon jeu de rôle depuis très longtemps, les patrons d'EA ont fait comme d'habitude : ils ont racheté un studio qui savait les faire. Ils ont jeté leur dévolu sur VG Holding Corp, la holding qui détient BioWare corp. et Pandemic Studios (qui est en train de bosser sur un titre pour EA, Mercenaries 2 : World in Flames), ce qui fait d'EA le propriétaire de ces deux studios ainsi que de leurs licences.

Ray Muzyka, PDG et co-fondateur de BioWare, déclare qu'il est vraiment excité par la nouvelle vision d'EA de John Riccitiello. Espérons qu'il arrive à le convaincre de faire des jeux sympa et avec une certaine liberté. Le JDR sur le Seigneur des Anneaux , on peut supposer qu'ils vont confier à BioWare le soin de le faire. Ou de faire un jeu de rôle Harry Potter... A terme, le studio sera probablement rebaptisé EA Edmonton et une bonne partie du staff finira par partir pour fonder son propre studio.
 

Commentaires

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Nafai
 
J'avoue être vraiment surpris par ce rachat, Bioware dans le même panier que NHL et FIFA ça choque.

En tout cas Bono et ses potes ont bien rentabilisé leur coup en triplant presque le montant d'achat de bioware/pandemic.
Semifer
 
Je suis dégouté. Bioware était un grand nom du jdr et l'article dépeint bien ce qu'il va se passer. Pffff, je me consolerai avec Mass Effect en temps voulu :/ .
Joule
 
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, on commence à y voir de nouveaude la qualité dans ce qu'ils produisent (Crysis, Skate, les améliorations réelles de leur gamme de sport cette année, Fight Night, etc.). Du coup, j'ai espoir qu'ils soient assez malins pour laisser une grande liberté de création à Bioware.
CBL
 
S'ils font un aussi bon boulot avec le SDA (voir Harry Potter) qu'ils ne l'ont fait avec Star Wars, ça peut vraiment donner quelque chose de bien. Mais j'ai un doute...
Netsabes
 
Boh, ça va, ils auraient pu être rachetés par Ubisoft...
Joule
 
C'est Bioware qui détient les licences Star Wars ? Je pensais que c'était Lucasarts qui leur octroyait des droits de développement au coup par coup.
Ber
 
Joule a écrit :
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, [Bla bla bla]

Merci Joule, tu m'épargnes un post. C'est dingue qu'à chaque acquisition de studio par EA, on tombe dans le registre funébre pour ledit studio.

Rachat par EA veut aussi dire : plus de thunes, plus de matos, plus de marketing, plus de savoir-faire...bref normalement ça doit aider pour réussir...
Draikin
 
On commence par enlever les zones d'exploration dans Baldur's Gate 2 pour plaire à plus de monde et voilà comment ça fini.

Pour ceux qui disent qu'EA à changer: elle est devenu quoi l'équipe de DICE qui faisait les Rallisport Challenge ? (un sport qui n'intéresse que les européens)
ClémentXVII
 
Si ça leur permet d'avoir plus de liberté qu'avec Atari, pourquoi pas? Etant donné qu'ils ont développé un client NWN 1 pour Linux, mais que le 2 n'a pas été porté pour des raisons financières, espérons qu'EA leur laisse la possibilité de faire des titres multiplateformes. Après tout, Epic et iD ont tous deux leurs moteurs multiplateformes, valve cherche un développeur pour porter ses jeux sous Linux,...
Arnaud
 
Voici un résumé de l'avenir de Bioware : http://forums.somethingawful.com/showthread.php?postid=334497088#post334497086

Pour ce qui est du "EA n'est plus aussi méchant qu'avant", moi je n'y crois pas plus que ça. EA est porté par le marché, Bioware est (était) porté par la créativité.

Ceux qui n'ont pas peur ne doivent pas se rappeler de Bullfrog, Westwood, Origin et du dernier dont j'oublie le nom. Je ne dis pas que Bioware suivra forcément le même chemin, mais l'histoire d'EA nous apprend qu'on peut craindre le pire.

Autre chose dommage. Bioware avait -enfin- décidé de créer ses propres licenses avec Mass Effect et Dragon Age ; pour ne pas être limité par Wizards of the Coast (Neverwinter/Baldur's Gates) ou Lucas Arts (KotoR). Et voilà qu'ils font marche arrière.

Au fait, je crois bien qu'on écrit Bioware et non pas BioWare :)
kimounet
 
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN C'est pas du tout cool, je crie au sacrilege :(
Prodigy
 
Ber a écrit :
Merci Joule, tu m'épargnes un post. C'est dingue qu'à chaque acquisition de studio par EA, on tombe dans le registre funébre pour ledit studio.


Remember :
- Bullfrog
- Westwood
- Psygnosis
- Origin

Et j'en oublie je suis sûr...
kimounet
 
ClémentXVII a écrit :
Si ça leur permet d'avoir plus de liberté qu'avec Atari, pourquoi pas? Etant donné qu'ils ont développé un client NWN 1 pour Linux, mais que le 2 n'a pas été porté pour des raisons financières, cherche un développeur pour porter ses jeux sous Linux,...

Faux ! Le NWN2 n'a pas ete devellopé par Bioware mais par Obsidian Entertainment
CBL
 
Arnaud a parfaitement résumé ce que je pense.
(mais pour la nomenclature officielle le W est bien en majuscule ^^)

EA c'est aussi Maxis (mis à part Spore, ils pondent du Sims à la chaine), DICE (condamnés à vie à faire du Battlefield) et Criterion (qui ont pris perpète avec Burnout).

Par contre Psygnosis c'est Sony ce qui explique que Lemmings ne débarque pas autre part que sur PS.
kimounet
 
J'espere qu'ils vont pas supprimer Age of Dragon, je croise les doigts
Ber
 
Prodigy a écrit :


Remember :
- Bullfrog
- Westwood
- Psygnosis
- Origin

Et j'en oublie je suis sûr...


C'est sûr, t'en oublies plein : Clover, FASA, Studio 8, Flaship, etc...

C'est la vie, des studios ferment, d'autres naissent...Je comprends vos réactions, je demande juste qu'on cesse de crier au loup à chaque fois qu'on parle d'EA.
Arnaud
 
Ber a écrit :
C'est la vie, des studios ferment, d'autres naissent...Je comprends vos réactions, je demande juste qu'on cesse de crier au loup à chaque fois qu'on parle d'EA.


Oh, toi ça ne te dérange pas qu'EA rachète les studios qui ont sorti des jeux qui marchent bien, pour ensuite sortir des suites à la chaine sans faire évoluer le gameplay, pour fermer le studio dès que, surprise, le jeu ne se vend plus parce qu'il est usé à la moelle?

Au final ce qui se passe c'est que les gens de talent de ces studios démissionnent, créent une nouvelle boite, qui va se faire racheter quelques années plus tard. Super, ton "cycle de la vie"...
Prodigy
 
CBL a écrit :Par contre Psygnosis c'est Sony ce qui explique que Lemmings ne débarque pas autre part que sur PS.


Ouais j'ai mélangé, mais le résultat est le même.

Enfin bon Westwood/Bullfrog ça devrait faire jurisprudence.

Des studios meurent et naissent chaque jour, mais bon, quand c'est Bioware, ça fait un peu mal au cul.
CBL
 
Ber : il est aussi question de liberté de création. Quand un développeur est indépendant, il a déjà du mal à trouver du financement pour un jeu original. Mais quand il appartient à un gros éditeur, ce dernier va encore moins lui laisser le champs libre. C'est bien pour cela que Bungie s'est cassé de chez MS.
toof
 
Arnaud a écrit :
Oh, toi ça ne te dérange pas qu'EA rachète les studios qui ont sorti des jeux qui marchent bien, pour ensuite sortir des suites à la chaine sans faire évoluer le gameplay, pour fermer le studio dès que, surprise, le jeu ne se vend plus parce qu'il est usé à la moelle?
Ben finalement c'est pas si mal présenté comme ça, ça permet aux mecs qui ont du culot et de l'imagination d'avoir à un moment donné les moyens de réaliser leurs idées.
harold
 
Il ne faut pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc: quand Origin a été racheté ar EA, ils avaient carte blanche. Il n'ont jamais été capable de gérer efficacement leurs développements et au final c'est EA qui a payé. Et fini par couper court aux projets et dissoudre le studio. Racheté en 92, laissé pour mort en 2004 on ne peut pas dire qu'EA les aient laissé crever.
EA a eu une vision de développeurs jusqu'à ce que Trip Hawkins se barre, ensuite il fallait faire des thunes et c'est ce qu'ils ont fait.

EA est capable de s'adapter et on peut dire qu'on le sent ces derniers temps, alors tout n'est pas perdu, on espère :)

(petit rappel historique: http://gamasutra.com/features/20070216/fleming_01.shtml)
Typotom
 
Arnaud a écrit :
Autre chose dommage. Bioware avait -enfin- décidé de créer ses propres licenses avec Mass Effect et Dragon Age ; pour ne pas être limité par Wizards of the Coast (Neverwinter/Baldur's Gates) ou Lucas Arts (KotoR). Et voilà qu'ils font marche arrière.


Euh donc ça vaut dire que mass effect prévu pour être une trilogie sera finalement tout seul ?

C'est M$ qui doit faire la tronche entre le rachat de bizarre, celui de BioWare et le départ de Bungie...
pouletmagique
 
Joule a écrit :
Perso, je me dis que le EA d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui d'il y a quelques années, on commence à y voir de nouveaude la qualité dans ce qu'ils produisent (Crysis, Skate, les améliorations réelles de leur gamme de sport cette année, Fight Night, etc.). Du coup, j'ai espoir qu'ils soient assez malins pour laisser une grande liberté de création à Bioware.


Je pense pareil que Ber et toi. Après, ils sont aussi la pour faire des sous et pas pour faire des calins, donc bon forcément faut que ce soit rentable.
Mais quand on voit le niveau de certaines de leurs prods actuelles, on voit qu'ils se sortent un peu les doigts du cul.

Franchement, qui aurait pensé qu'une simu de skate (qui n'est quand meme pas un "sport" pratiqué par des millions de licenciés) pouvait voir le jour quand on voit le bide qu'avait fait Thrasher à l'époque sur PS1 ?
Qui aurait aussi pu penser que FIFA08 (malgré quelques défauts) soit capable de venir se poser en challenger sérieux cette année (voire mieux pour ma part).

Concernant Fifa08, EA aurait laissé plus de 3 ans aux dévs pour le pondre d'après certaines sources.

Puis je pense qu'il va peut etre y avoir un effet Bioshock. Ils voient que les joueurs attendent ce genre de jeux et qu'il y a un réel marché. Après, bien sur, ils risquent de tellement secouer la poule aux oeufs d'or qu'elle va en crever , c'est aussi une caractéristique d'EA mais bon, peut etre qu'en meme temps, ils vont donner à Bioware une souplesse économique.
Mrspoof
 
ahlala.... quand je vois ca:
http://gamasutra.com/features/20070216/wasteland.jpg

C'est la ou je me dit que Putain le temps ou y'avait un vrai creativite dans les Jeux Video et bien il est bien bien loin... Posez vous la question: combien il y en a eu des remakes de "post nuclear America" depuis???

EA, pas EA, en fait je m'en fous, ce que je veux, c'est des jeux differents O-RI-GI-NAUX BOR-DEL-EUUUH. Je suis pas contre une suite de temps a autres, mais avouez que sorti une bouse (au hasard, fifa) tout les ans, juste pour que les noms et prenoms soit correct et mis a jour, c'est vraiment ridicule....

Bref, gens des jeux video OSEF...
CBL
 
pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

Si PES ne s'était pas imposé, FIFA n'aurait pas bougé d'un pouce. Donc il faut de la concurrence pour les motiver. Mais quand tu rachètes tous les gros studios existants, la concurrence finit par disparaitre.
rEkOM
 
Prodigy a écrit :

Enfin bon Westwood/Bullfrog ça devrait faire jurisprudence.


Tu le citais mais tu peux aussi rajouter Origin (les Ultima, Wing Commander toute ma jeunesse) dans ta jurisprudence...
Draikin
 
La bonne nouvelle c'est qu'Obsidian devrait pouvoir imposer ses conditions pour ses prochains jeux vu qu'ils sont le dernier développeur de RPG.
CBL
 
Draikin a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'Obsidian devrait pouvoir imposer ses conditions pour ses prochains jeux vu qu'ils sont le dernier développeur de RPG.


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p
ClémentXVII
 
CBL a écrit :
pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

Si PES ne s'était pas imposé, FIFA n'aurait pas bougé d'un pouce. Donc il faut de la concurrence pour les motiver. Mais quand tu rachètes tous les gros studios existants, la concurrence finit par disparaitre.


Oserai-je rajouter Rock Band/Guitar Hero dans la balance?
Fouraflon
 
Wow/Warhammer online ?
Draikin
 
CBL a écrit :


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p

Ils ne sont pas indépendants et ils ne font pas de RPG. Y a pas 36 choix pour Hasbro ou Lucas.
CBL
 
Bethesda est quasi indépendant. Ca appartient à ZeniMax, une boite fondée par le fondateur de Bethesda qui ne détient que trois studios : Bethesda, Vir2L et ZeniMax Online Studios.
Knibal
 
Fouraflon a écrit :
Wow/Warhammer online ?


Juste Warhammer, pas WoW (c'est Vivendi).

Sinon, c'est une triste nouvelle pour moi. Comme ça a été dit plus haut, beaucoup de studio ont été racheté par EA pour être démentelé plus tard. EA est là avant tout pour faire du fric. Ils laisseront un poil de liberté à Bioware si c'est pour faire un jeu qui aura du succès auprès des joueurs et qui sera super rentable. Mais le jour où la marge de bénéfice sera trop faible après de multiple suite, ou après un faux pas => Adieu Bioware.
pomkucel
 
Ca va dépendre tout simplement sur quoi ils vont bosser ... si c'est les licences Harry Potter mais surtout LOTR faudra pas d'attendre à une grande liberté créative ! Après si c'est un jeu original, je pense que EA n'a aucun interet à pourrir les talents de BioWare, depuis quelques temps EA tente de ce recentrer sur des "vrais jeux" en rachetant ce qui ce fait de mieux !
Alexaï
 
CBL a écrit :


Répète après moi Draikin : B-E-T-H-E-S-D-A.
C'est quand même pas compliqué :p


Précision alors : ils sont les derniers à faire de bon rpg.
Draikin
 
CBL a écrit :
Bethesda est quasi indépendant. Ca appartient à ZeniMax, une boite fondée par le fondateur de Bethesda qui ne détient que trois studios : Bethesda, Vir2L et ZeniMax Online Studios.

Et ils éditent eux-même leur jeux. Hasbro et Lucas sont rattachés à des éditeurs, ils ont besoin de développeurs indépendants.

Et ils tiennent au respect de leur franchises, quand on voit ce que Bethesda a fait aux Elder Scrolls et le charcutage en règle de Fallout, ça donne pas envie de leur confier quoi que ce soit.
Fouraflon
 
Knibal a écrit :

Juste Warhammer, pas WoW (c'est Vivendi).


Ce que je voulait dire c'est qu'EA a sorti Warhammer face a wow comme il a sorti Skate face a tony hawk ou rock band face a guitar hero.
JiHeM
 
CBL a écrit :

pour Skate, EA a surtout vu les chiffres de ventes des Tony Hawk et s'est dit que ce serait dommage qu'Activision ne partage pas la gateau. Cela dit, je trouve le projet assez couillu.

EA a surtout vu Activision leur prendre la place de numéro 1 après 10 ans de domination, et ils l'ont eu assez mauvaise...
ClémentXVII
 
Draikin a écrit :
Et ils tiennent au respect de leur franchises, quand on voit ce que Bethesda a fait aux Elder Scrolls ...


On parle bien du même Elder Scrolls là?

Celui dont les quatres épisodes de la franchise ont été développés par Bethesda?

Quand tu parles de respect de franchise, est-ce que ça veut dire que les 3 autres épisodes auraient du être comme Arena? Ou Daggerfall avec ses nombreux bugs?

D'un côté, on se plaint quand on nous sort une énième resuçée d'un même concept (FifaXX,...). De l'autre, on voit des joueurs qui se plaignent quand un jeu ne respecte pas la franchise, qu'il est trop différent. Si on écoutait ceux-là, on serait encore en train de jouer à Pong ou bien à une aventure en mode texte sur nos terminaux...

It is pitch black... you are very likely to be eaten by a grue.
CBL
 
Draikin : Lucas qui tient au respect de ses franchises ? Ils ne doivent pas être très regardant sur la qualité finale des jeux Star Wars car mis à part les Kotor (dont une partie du deuxième opus a fini à la poubelle) et les Lego Star Wars, la licence n'a pas vraiment donné des chef d'oeuvres ces derniers temps.
ClémentXVII
 
C'est plus ou moins la seule licence qui les intéresse...

Dès qu'ils ont vu qu'il y avait moyen de faire des sous avec Star Wars, ils ont purement et simplement décidé d'arrêter de faire autre chose, et c'est tant mieux!
Air
 
Il ne faut pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc: quand Origin a été racheté ar EA, ils avaient carte blanche. Il n'ont jamais été capable de gérer efficacement leurs développements et au final c'est EA qui a payé.


Pas aussi simple que ça, y'a eu des abus de tout les cotés. Je connais surtout ça via la série des Ultima, mais s'il est vrai que EA a sauvé Origin du gouffre, leur attitude du "Sortez le maintenant ou crevez." a flingué la deuxieme moitié d'Ultima VII Serpent Isle (qui n'avait besoin que de deux ou trois mois de plus a tout casser), Ultima VIII (tant sur le plan du scénar que du systeme du jeu). Quant a Ultima IX, le probleme vient en grande partie d'EA qui a assigné la majeure partie de l'équipe a UO en laissant 3 pauvres cons s'occuper du jeu, pour ensuite nommer un certain Ed Del Castillo qui a foutu tout le travail de l'équipe en l'air avec ses idées a 2 balles avant de se faire virer et en ne laissant le temps a Garriot de rendre le jeu a peine présentable.

Et je ne parle pas du fait d'avoir lancé les développements d'Ultima Online 2 et Ultima X pour les annuler ensuite pour des raisons strictements identiques : ne pas faire concurrence a UO. EA n'est pas tendre avec ses studios, et gère parfois le tout n'importe comment.

Quant a leur rachat de Bioware... Bah... Si j'étais langue de pute je dirais que la semaine prochaine on nous annoncera que Mass Effect sortira non seulement sur PC, mais également sur PS3, Wii, PSP, NDS, et GBA, et que Bioware s'occupera désormais du système de dialogue et du scénario des Sims 3.

Mais bon. Non franchement, leur liberté créatrice a un pied dans la tombe. Ils risquent de regretter leur divorce avec Atari tiens :/

Heureusement, il reste Obsidian.
fwouedd
 
"Ce que je voulait dire c'est qu'EA a sorti Warhammer face a wow"

Va sortir, et d'après les retours, il risque de sortir dans 200 ans tellement y'a encore rien =p.
channie
 
Quant a Ultima IX, le probleme vient en grande partie d'EA qui a assigné la majeure partie de l'équipe a UO en laissant 3 pauvres cons s'occuper du jeu, pour ensuite nommer un certain Ed Del Castillo qui a foutu tout le travail de l'équipe en l'air avec ses idées a 2 balles avant de se faire virer et en ne laissant le temps a Garriot de rendre le jeu a peine présentable.


Faut arrêter de délirer. Del Castillo (le type à l'origine de Command & Conquer quand même) a tenté tant bien que mal de sauver les meubles alors qu'EA lui foutait la pression (genre "vous devez mettre absolument du multijoueurs dans Ultima 9"). Après c'est sur, quand t'as 6 mois pour finir le jeu, t'es bien obligé de prendre des décisions radicales. Garriott s'en est mêlé, et il avait le champ libre vu qu'il avait viré auparavant ses 2 meilleurs game designers pour "incompatibilité d'humeur", et Castillo a été contraint de démissionner.
Air
 
Avant d'accuser les autres de délirer sur la base de sa seule version (on a lu la meme interview), il faut rappeler qu'on parle du gars qui a traité son équipe comme une merde (Castillo se plaignait de ne pas avoir assez de gens tout en faisant fuir tout ceux qui bossaient avec lui en leur rappelant sans arret qu'ils étaient insignifiants), qui alors que le développement avançait bien a pété un cable en voyant l'accélération 3D et a changé la perspective, sucrant toute possibilité d'avoir un groupe d'aventuriers avec soi, forçant a reprendre a zéro toute une bonne partie du développement, et qui avait "légerement" réecrit le scénario pour un résultat completement délirant impliquant une scene de viol. Ne parlons pas de sa conception de la série se résumant a "choper des meufs et tuer des dragons" (traduction littérale). Pas étonnant qu'on l'aie foutua la porte. Mais trop tard. Si tu veux la raison du fiasco Ultima IX, et bien, c'est au moins a 80% la décision d'EA de foutre ce bonhomme a la tete du projet.
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Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
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(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
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(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.