Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rétro-presque-compatibilité

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
75 % ! C'est, selon la liste officielle et quelques savants calculs faits par Three Speech, le pourcentage de titres PS2 PAL jouables avec une PS3 européenne patchée en 1.60 (contre 98% pour les PS3 des autres régions du globe).

Il y a quelques grands absents dans la liste comme Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 2. Parmi les jeux compatibles, Sony indique qu'un bon nombre d'entre eux ont des "problèmes intermittents" comme Okami, GTA : San Andreas, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Final Fantasy X, Final Fantasy XII ou presque tous les Singstar. Le site déconseille de jouer en réseau aux titres PS2 et d'y jouer en 60 Hz. Il conseille aussi de passer les cinématiques. Bref, il y a encore du boulot avant que ce soit parfaitement au point.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Remarquable.
A noter que le Japon et les US vont aussi avoir droit à la version 1.60 du firmware et à la version "light" de la PS3 qui ne contient plus l'Emotion Engine qui assure un rétrocompatibilité hardware avec la PS2.
Sir Chumps
 
Je me demande ce qu'ils qualifient par "problèmes intermittents".
hohun
 
Sir Chumps a écrit :
Je me demande ce qu'ils qualifient par "problèmes intermittents".

Eh bien, la prestation du jeu est souvent gâchée par une grève sauvage de tout ce qui le fait fonctionner.
Kappa
 
Pas de Upscale?
Netsabes
 
A noter aussi : aucun Hitman, aucun Guitar Hero, Bully qui marche mal, tout comme les PoP et les PES...
CBL
 
Pour les Singstar, je pense que c'est pour forcer à l'achat de SingStar PS3 de la même façon que la version xbox 1 de Burnout Revenge n'est pas rétrocompatible.
pouletmagique
 
Netsabes a écrit :
A noter aussi : aucun Hitman, aucun Guitar Hero, Bully qui marche mal, tout comme les PoP et les PES...


Oué ben si on rajoute cette liste à celle de la news, ca signifie que les bons jeux passent comme de la merde. Super la rétromerdouille.

Et dire qu'il va y avoir des émeutes à Paris pour ça...
mr_zlu
 
Pas de PES? Nom de dieu c'est du suicide.
Tofton
 
Franchement, je suis le seul ici à n'en avoir rien à secouer de la retro compatibilité?

Sans déconner les mecs jouer à FF12 sur ps3 c'est de la branlette cérébrale.

Les jeux PS2 sur PS2 les jeux PS3... sur PS3 enfin quand il y aura des jeux intéressants!
kornysam
 
ouf il y a SHADOW OF THE COLOSSUS!
2vic
 
Tofton a écrit :
Franchement, je suis le seul ici à n'en avoir rien à secouer de la retro compatibilité?


Non, mais vous êtes pas beaucoup !
Nessa-kun
 
Tofton a écrit :


Sans déconner les mecs jouer à FF12 sur ps3 c'est de la branlette cérébrale.

Les jeux PS2 sur PS2 les jeux PS3... sur PS3 enfin quand il y aura des jeux intéressants!

Mouais, sauf si tu n'as pas de PS2...
snksan
 
si tu n'as pas de PS2, la PS3 a tres peu de chance de t'interesser.
spook
 
Tofton, on a ce commentaire à chaque news sur la rétrocompatibilité. C'est gonflant à force, et inutile.
Tofton
 
spook a écrit :
Tofton, on a ce commentaire à chaque news sur la rétrocompatibilité. C'est gonflant à force, et inutile.

Un peu comme le tiens qui ne traite même pas du sujet de la news, tu veux vraiment qu'on parle d'inutilité?!

De plus, à chaque fois qu'on parle de la rétro compatibilité de la ps3 on a aussi droit à toute une floppée de commentaires sur le foutage de gueule, la liste des jeux pas assez importante, les titres majeurs qui marchent pas mais de ça tu n'en dis rien, alors à l'avenir avant d'essayer de me reprendre sur l'inutilité de mes commentaires, fous toi un coup de marteau sur chaque mains avant d'écrire des conneries.
PoF.be
 
Ne possédant pas de Playstation première ou deuxième du nom, j'imagine que pour des gens comme moi, la ludothèque de la PS2 peut tout à fait être considerée comme faisant partie du "line-up" de la PS3. Okami, Devil May Cry, Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid, Gran Turismo, FInal Fantasy sont des jeux qui peuvent faire regretter à beaucoup de joueurs de ne pas avoir la PS2.

à l'approche de la sortie d'une nouvelle console qui pouvait faire tourner ces jeux tout en promettant un avenir sur la suite de ces licenses, il était raisonable de se tourner directement vers la PS3. Au vu des dernières news, il est juste raisonable d'acheter une PS2 d'occas, et de se passer de PS3 tant que les jeux de grandes qualité ne suivent pas. De toutes façons, elle finira bien assez tôt en occasion, vu son prix, ça reste un achat déraisonable pour beaucoup de gens.
Tofton
 
Voilà le coeur du problème pour les "non fan Sony", la ps3 reste une console de jeux à 600€, et c'est pas une petite somme!
stereo
 
Chère Tofton, la retro compatibilité ça permet entre autre de pouvoir revendre son ancienne console pour acheter la nouvelle.
Ca permet de faire de la place.

Ca permet de libérer un péritel ou autre.

Ca permet à ceux qui comme moi n'ont plus leur pS2 de pouvoir tout même jouer aux dernières productions que j'aurais raté.

Ca ne sera pas le cas pour la Ps3 Européenne, malgré le même prix qu'ailleurs et malgré les promesses de SONY alors laisse nous crier au scandale merci.

Alors avant de dire des connerie essaye de réfléchir un peu et pas que pour ta gueule hein !
idarac
 
bien dit !!
2vic
 
Tofton a écrit :
fous toi un coup de marteau sur chaque mains avant d'écrire des conneries.


et par la même occasion, mets-en un à Tofton sur la tête, juste pour le calmer deux secondes.

Non mais sérieux, Factornews c'est un site plutôt sympa, avec souvent des commentaires respectueux et ce, même dans l'adversité et la polémique. (Factor, c'est beau)

Alors, d'un coup, avec ton commentaire "à la Kevin vindicatif" même s'il est bien écrit, ne rend pas justice au site et par la même occasion me donne envie de te botter l'arrière train et de t'apprendre les bonnes manières.
Prodigy
 
2vic a écrit :
Alors, d'un coup, avec ton commentaire "à la Kevin vindicatif" même s'il est bien écrit, ne rend pas justice au site et par la même occasion me donne envie de te botter l'arrière train et de t'apprendre les bonnes manières.


En fait ton vrai nom c'est 2vic Mackey ôÖ
idarac
 
bien dit !!
Wallas
 
je serais assez d'accord avec lui.... on critique son commentaire sur chaques news mais a chaques fois on a les même qui râle... par contre des comparaison par rapport a notre très chere Xbox 360 qui elle, ne peut même pas se targuer d'une rétrocompatibilité d'a peine 20 %? je me trompe? alors oui... Sony a entubé l'Europe.... oui, Sony a fait des promesse pas tenue.... mais une rétro-compatibilité de 75 % n'est-elle pas mieux qu'une à 20%??... pour récumer, les commentaires sur Factor... ça crache et si tu craches pas sur Sony c'est que t'es pas un bon cracheur :)
toof
 
Wallas > avant de dire "factor crache sur sony", sache que je vais avoir ma PS3 vendredi matin, que je ne me fais pas trop de souci sur la rétrocompatibilité logicielle PS2/PS3 (mon petit doigt me dit que le support des jeux PSX sur PSP est assez exceptionnel même s'il n'a rien d'officiel) et surtout, je serais le premier à te dire que la rétromerdouille (j'aime bien le terme de pouletmagique) de la 360, c'est vraiment de la chiasse.

La dernière mauvaise surprise en date, ce fut, malgré le support de Splinter Cell Chaos Theory (un jeu qu'on peut qualifier de majeur sur la xbox) en tant que jeu rétrocompatible, ne marche pas en multi avec plusieurs consoles (comprendre faire du coop avec le jeu sur un 360 et sur une xbox en lan).

Bon, pour le coup, le multi PS2 sur PS3, on peut apparemment s'assoir dessus aussi.
CBL
 
La rétrocomp offerte par MS n'est pas encore au point mais elle a le mérite d'être pratiquement la même d'un territoire à l'autre.
donniedarko
 
c'est quand meme pas tres correct je trouve
mr_zlu
 
CBL n'est pas encore au point


Elle est pas censé être arreté?
CBL
 
Ils n'ont pas le droit. Il manque Panzer Dragoon Orta dans la liste. Et Steel Battalion. Et Kung-Fu Chaos. Et Marvel VS Capcom 2... -_-
spook
 
Tofton a écrit :

Un peu comme le tiens qui ne traite même pas du sujet de la news, tu veux vraiment qu'on parle d'inutilité?!

De plus, à chaque fois qu'on parle de la rétro compatibilité de la ps3 on a aussi droit à toute une floppée de commentaires sur le foutage de gueule, la liste des jeux pas assez importante, les titres majeurs qui marchent pas mais de ça tu n'en dis rien, alors à l'avenir avant d'essayer de me reprendre sur l'inutilité de mes commentaires, fous toi un coup de marteau sur chaque mains avant d'écrire des conneries.


*miroir magique*
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
FleXmaN
 
La retro pour les cons habilités, permet de jouer à des bon jeux sur une console qui n'en posséde pas ou très peu à sa sortie (ou plus tard?).
Exemple : ....la ps3...Ah non j'oubliais que pour le fanboy motorstorm est un justificatif d'achat d'une console à 600boules. Dans ce cas je pense que vous pouvez vous en foutre, le gros de la chose est passé sans vaseline.
Wallas
 
toof... je n'est pas dit "Factor" mais certains commentaires de Factor... soit, certains internautes...

Pour le reste, entierrement d'accord avec toi!
ryfxor
 
Moi par exemple qui n'ai pas de PS2, la rétrocompatibilité aurait été un gros argument d'achat. J'aurais bien joué à GT4 en attendant le 5 qui sortira...on sait pas quand (j'ai toujours le GT mobile coincé dans la gorge. A force de l'attendre j'ai revendu ma PSP).
Là du coup étant donné le line up ça donne plutot envie d'acheter une PS2. D'ailleurs vu les chiffres de ses ventes les gens ne s'en privent pas.

[troll]
Et pendant ce temps, la Wii est 100% compatible avec les jeux Gamecube.
[troll de troll]
Ca me permet de jouer à Resident evil 4 sur ma Wii en attendant que des jeux interessants sortent :D
idarac
 
bien dit !!
FleXmaN
 
ryfxor a écrit :

Ca me permet de jouer à Resident evil 4 sur ma Wii en attendant que des jeux interessants sortent :D

Tu risques d'attendre longtemps.
Tofton
 
Je ne vois pas l'intérêt de raquer 600 roros, surtout que la majorité admet que le line up de lancement ne sera pas intéressant, de plus vu la mentalité de Sony à l'égard du consommateur européen il y a fort à parier que certains vont essuyer les platres de la première série de machine pour le territoir PAL.

Souvenez vous, les Playstations premier modèle qu'il fallait mettre à l'envers après à peine un an de fonctionnement pour qu'elles daignent faire tourner les jeux, souvenez vous des PSTwo dont les blocs d'alim cramaient!

Donc raquer 600 brouzoufs dans une console tout ça pour jouer à des "vieux jeux" (même si ce sont d'excellents jeux) je trouve ça complétement idiot, et arrêtez avec votre argument "ça fait de la place" ou encore "ça libère une péritel" (surtout que c'est une console HD) gardez votre PS2 et attendez que le line up s'étoffe, la PS3 sera toujours là dans 3 mois.

Moi c'est ce que je vais faire, mais j'irai quand même à l'ouverture du media markt de Liege vendredi à 0h01 pour voir s'il y a du monde (pas pour acheter la console vu que je suis fauché) ^^
hohun
 
Bah merde, un liégeois \o/

"Souvenez vous, les Playstations premier modèle qu'il fallait mettre à l'envers après à peine un an de fonctionnement pour qu'elles daignent faire tourner les jeux"

hahaha que de souvenirs...
ryfxor
 
FleXmaN a écrit :

Tu risques d'attendre longtemps.



En même temps faut que je finisse Mario Sunshine, Zelda Wind waker et Fzero GX au moins, ça me laisse le temps de voir venir, et ça me coutera pas trop cher.

Si la Wii n'avait pas été rétrocompatible j'aurais certainement attendu 6 mois pour l'acheter, et j'aurais trouvé un GC d'occas.
sprff
 
Clair, si vous avez 600 roros à mettre dans une ps3 avec des jeux à (au moins) 70€ par la suite... franchement l'achat d'une ps2 (même neuve) et de jeux d'occaz par la suite sera loin d'être une ruine en comparaison (bande de rats !)

La meilleure solution ? Attendre quelques mois (voire quelques jours) pour avoir une ps3 d'occaz. Comme ça, vous aurez tout. Et quand la ps3 sera cramée (première génération oblige) il vous restera les jeux 'oldschool' ps2 ouais (et les boules qui vont avec)

Enfin moi c'est ce que je fais - mais pas d'achat de la ps3 avant 4/5 ans -

Et juste une précision, la rétrocompatibilité de la Wii et de la ps3 n'ont strictement rien à voir. Les jeux ps2 et même ps1 sont toujours dispo à la vente en occaz... maintenant va pleurer pour trouver les perles de Nintendo dans les magasins (genre supernintendo quoi)
Sir Chumps
 
Tofton a écrit :
Moi c'est ce que je vais faire, mais j'irai quand même à l'ouverture du media markt de Liege vendredi à 0h01 pour voir s'il y a du monde (pas pour acheter la console vu que je suis fauché) ^^


On se fait une Factornews PS3 jelachètepas launch party au MediaMarkt de Liège puis suite dans le carré?
Bon en même temps je serai probablement crevé et au lit à cette heure tardive ;)
Tofton
 
Prévoir les pansements parce que ce sera sans doute l'émeute, ensuite on entraine ceux qui l'ont acheté dans le carré, on leur tombe dessus dans un coin sombre et hop à nous les ps3 ^^
idarac
 
bien dit !!
2vic
 
pour relancer le débat, un bon vieux hors-sujet : apparemment, il est impossible de sauvegarder son ghost dans la version virtual console de mariokart 64 et nintendo ne fera pas de patchs pour ça.

Voila. Nintendo aussi c'est des cons.
ClémentXVII
 
Qu'en est-il des 50 meilleurs jeux PS2 EURO sur la PS3? Seulement douze d'entre eux fonctionnent.
Tofton
 
Moui en même temps sur les 50 il doit bien en avoir 25 auxquels plus personne ne joue, genre Madden NFL, PES2 (ahahaha), MGS2, GTA3, Tony Hawk 3, Devil May Cry, SSX...

Enfin bref, de là à parler des 50 meilleurs jeux à part FF12, GT4, Shadow of the colossus, MGS3 sont les seuls jeux qui ne fonctionnent pas qui mériteraient d'êtres compatibles.

Le reste qui ne marche pas je pense parler au nom du plus grand nombre en disant: on s'en fout!

Edit: ultra débile leur "top 50" c'est un top 50 des jeux ayant obtenu la meilleure note par la presse, mais bon faut être réaliste il y en a un paquet qui ne sont plus joués depuis des années...

Edit1: voir aussi le "reportage" photo sur la préparation du lancement de la ps3 consternant de débilité (enfin bon c'est des anglais en même temps).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !