Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Resident Evil 6 : nouveau trailer [MàJ]

Niko par ,  email  @nik0tine  
Depuis la diffusion du dernier trailer de Resident Evil 6, les fans se demandent quelle est l'identité du personnage que vous voyez sur la vignette. Réponse dans cette nouvelle bande-annonce, que l'on vous laisse découvrir si vous n'avez pas peur des (mini) spoilers.

Sortie du jeu le 20 novembre 2 octobre prochain sur PS3 et 360, et "plus tard" sur PC.

Update : on vous rajoute un plein container d'images. Ce n'est pas très joli pour l'instant, mais comme Capcom ne nous a pour l'instant pas déçus sur cette génération, il n'y a pas encore de raison de paniquer.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/resident-evil-6-2nd-pv-full-ver--ius-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/resident-evil-6-2nd-pv-full-ver--ius-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Atchoum
En tant que fan "nostalgique" de RE, je me fous totalement de l'identité du personnage qu'on voit dans la vignette. La seule chose que je me demande, c'est si cet opus sera encore plus à chier que le 5 ou pas.
Paulozz
C'est quoi cette VHS ? Il y a des voyages dans le temps dans RE maintenant ?
Cyberpunk
Pourquoi faire un trailer sur ce qui a le moins d'importance dans cette série: le scénario, de plus servi par des dialogues et un doublage risibles au possible?

Ah oui, pour introduire le "C Virus"! Fear!
Fylodindon
Il reste encore des humains à contaminer avec tous les virus qu'ils ont balancé dans l'atmosphère au fil des épisodes ??
Guy Yotine
Bande de rabat-joie

Même si j'étais grand fan des RE à l'ancienne, ce trailer m'a mis l'eau à la bouche !
The System Five
le "C virus"? le Virus de la Connerie? tout le monde devient completement con? les devs? les scénaristes? les joueurs?
DukeFreeman
J'ai abandonner tout espoir apres le 3 et le code veronica sur dreamcast, la faute au scenario (je trouvais ça tres decousu et foutrak dans les 2 premiers mais j'essayais quand meme de suivre, j'etais jeune).

A partir du 4 j'ai juste consideré que la drogue avait fait plus de degats chez les developpeurs que chez moi et qu'il fallait pas esperer une seul seconde avoir droit a une once de coherence. Que ce soit le gameplay (pourtant encensé par le critique) qui m'a fait hurler de rage et le scenar qui m'a juste fait pleurer de ridicule.

Le 5 le 6... bah c'est toujours la meme merde de tout maniere. Le pire ? Je finirais par le faire (en super promo sur Steam uniquement) juste histoire de sonder la quantité de drogue ingeré durant le developpement (et aussi pour les meme raison qui m'ont poussé a jouer a Modern Warfare 2 et 3).
__MaX__
C'est vrai que Resident Evil (1) a clairement marqué le jeu vidéo pour son scénario hors du commun. Je crois même qu'une grosse partie du cinéma d'auteur s'est clairement inspiré des retournements scénaristiques et des climax présents tout au long de l'aventure.
Muchacho
Cyberpunk a écrit :
Pourquoi faire un trailer sur ce qui a le moins d'importance dans cette série: le scénario
J'avoue que pour le 4, vu que la série avait un peu changé, j'en attendais un...
L'erreur.
Fylodindon
Muchacho a écrit :
J'avoue que pour le 4, vu que la série avait un peu changé, j'en attendais un...
L'erreur.


Bah y avait un scénar' dans RE4 : La fille du président des Etats-Unis qui est capturée par des paysans espagnols et pour qui on envoie le SWAT, les Marines, un blondinet androgyne et deux ilotiers locaux.
Skizomeuh
__MaX__ a écrit :
C'est vrai que Resident Evil (1) a clairement marqué le jeu vidéo pour son scénario hors du commun. Je crois même qu'une grosse partie du cinéma d'auteur s'est clairement inspiré des retournements scénaristiques et des climax présents tout au long de l'aventure.

Et puis cette intro... so nouvelle vague !
Nyrva
La date de sortie n'aurait elle pas été avancée au 02 Octobre 2012 ? (regardez bien la fin).
SuiX
__MaX__ a écrit :
C'est vrai que Resident Evil (1) a clairement marqué le jeu vidéo pour son scénario hors du commun. Je crois même qu'une grosse partie du cinéma d'auteur s'est clairement inspiré des retournements scénaristiques et des climax présents tout au long de l'aventure.


Troll ?

J'adore RE 1, mais là quand même. RE 1 c'est une ambiance, un gameplay et le jeu qui a remis le genre Alone in the Dark au gout du jour.
narc
SuiX a écrit :


Troll ?

J'adore RE 1, mais là quand même. RE 1 c'est une ambiance, un gameplay et le jeu qui a remis le genre Alone in the Dark au gout du jour.


Oui, avant de l'enterrer à nouveau avec ces suites...
Adells
Bah moi qui misé sur Hunk....
Quelle deception.
__MaX__
Haha oui Skizo, a chaque fois je l'oublie celle là.

Troll ? Plus ou moins, c'est du sarcasme avant tout. RE a repris les grosses ficelles de AitD et avait un moteur qui défonçait bien pour l'époque, c'est en partie pour ça qu'il a bien marché, ainsi que quelques scènes bien flippantes parce que c'était très nouveau pour l'époque.

Mais je pense qu'il faut clairement essayer de regarder le titre avec un peu de recul. Je me rappelle encore du soir où on l'a lancé, de mes premières minutes sur le titre à dire au frangin et au cousin "p'tin la maniabilité elle est super bizarre quand même".

La nostalgie je l'ai aussi et je garde RE comme un très bon souvenir, mais disons que j'arrive à faire la part des choses entre le souvenir d'un ado de 16 ans qui découvre un truc hallucinant encore jamais vu sur console à l'époque. (Comme disait Skizo : "OMG PUTAIN ENCULAY C'EST UNE INTRO EN VIDEO, NON CENSURAY, VAZY COMMENT CA TUE !")

Et ma vision d'aujourd'hui par rapport à la réelle qualité scénaristique du jeu et / ou les faiblesses qu'il avait déjà clairement à l'époque en terme de gameplay.

Qui plus est, c'est probablement pour ça que je suis encore capable d'apprécier énormément RE pour ce qu'il est aujourd'hui et ce jusqu'au 5. Oui j'ai aimé le cinq et je me suis bien éclaté sur le coop avec Zaz' et je sais plus qui de Factor ou NF.

Et le 6 ? Bah je vais probablement l'apprécier.
Skizomeuh
Moi les transitions d'une salle à une autre (et la maniabilité) m'ont tuer.
Meddle
Sur jvc ils ont des screens qui font peurs... Avec notamment un pointeur laser remplacé par un réticule immonde, et un HUD aussi laid qu'imposant... No me gusta.
Prodigy
Need.
Cyberpunk
Bande de pisse-froids, RE5 c'est ça!

Il y a peu de jeux où c'est aussi fun de dézinguer du streum, vivement le 6!
Ash___
Le dernier épisode de RE, à savoir Revelations, a pour ma part, donné envie de croire un peu en ce jeu.
Pour ceux qui n'ont pas fait Revelations, si on garde que les bons passages de ce jeu, à savoir les 3 premières heures (enfin sur les 3 premières heures, on vire le 1er chapitre et tous les passages où on te switch de la trame principale qui sont 100% bidon et 100% action) ainsi que quelques bouts à droite à gauche le long de l'aventure et on obtient un super survival (si on se force à garder le flingue hein, c'est sûr qu'avec le pompe upgradé à chargeur de 20 balles et puissance de tir x3, ça perd en saveur).
Même si bon, le scénar est franchement honteux, enfin disons que jusqu'à la moitié on a des bouts de scénar qui annoncent un truc pas trop mal et puis dés que les "revelations" commencent, on a du complot, de la sur-manipulation sur le complot et on apprend rien. Ce qui fait qu'on termine le jeu sur une note encore plus amère. Le fameux tout ça pour ça.
Retroman
Mouais, Capcom a promis un retour aux sources c'est clairement raté. Je pensais qu'il y aurait vraiment quelque chose quand j'ai vu le 1er trailer avec les apparitions de Leon.

Niveau scénario le meilleur reste code veronica ( il a le mérite d'être travaillé), il y a une bonne cohérence de l'univers, une bonne bande-son, le gameplay old school de RE, il est EPIC !
Ash___
Ouai niveau scénar, CV est vraiment le meilleur. Mais le jeu est pourri par le passage de l'avion. J'ai du mater la fin sur youtube.

Et c'est aussi l'épisode qui a le plus mal vieilli à cause des décors full 3D.
Cyberpunk
Je me suis refait Dead Space 2 il y a 10 jours, niveau de difficulté max, avec l'armure la plus faible ayant le moins de slots, sans jamais racheter de soin ou de munitions au cours du jeu, juste de nouvelles armes.

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais sur mes jeux amstrad et recommencer certaines sections 30 ou 40 fois pour les passer, sans jamais m'énerver, car le jeu est suffisamment juste et bien fait.

Le.Pied.Total!!!

Je ferai bien ça sur RE5, mais Shiva fausse la difficulté, j'espère que dans le 6 ils vont arrêter de nous mettre un sidekick qui sert à rien.
Ash___
Dead Space, faut vraiment que je me le fasse pour avoir un avis tranché mais ne serait-ce que la vue, la tronche des gunfights et le design (bou j'avance dans le noir), ça me branche vraiment pas quoi. C'est certainement un très bon jeu qui fait peur mais ça respire un peu la facilité niveau ambiance/level design et un manque d'originalité.

Sinon, dans un bon survival, on ne doit pas avoir besoin de se forcer dans une difficulté extrême et s'infliger des restrictions d'armes pour ressentir l'aspect survie.
Dés le début, selon les muni et la résistance/nombres des zombies on doit comprendre qu'on est obligé d'esquiver pour arriver au bout voir jouer du couteau. Une qualité où rebirth excelle.
La difficulté, je préfère la trouver dans les énigmes que le jeu propose où l'intelligence et l’habilité à avoir pour se faufiler d'une pièce à l'autre plutôt que dans du dézingage en masse d'ennemis qui me rushent.
Prodigy
Cyberpunk a écrit :
Bande de pisse-froids, RE5 c'est ça!


C'est aussi le DLC Lost Nightmare pour ceux qui voulaient un chouette hommage aux originaux.
Ozgarden
Même pas un morceau de tofu qui se cache dans ce trailer...

Cyberpunk
Prodigy a écrit :


C'est aussi le DLC Lost Nightmare pour ceux qui voulaient un chouette hommage aux originaux.


C'était une grosse arnaque oui: des énigmes ridicules, un manoir tronqué à mort, la partie sous-sol répétitive au possible...
A part le rendu de certaines pièces, il n'y avait pas grand chose á sauver dans ce dlc très court.
Ash___
Prodigy a écrit :


C'est aussi le DLC Lost Nightmare pour ceux qui voulaient un chouette hommage aux originaux.


Je connaissais pas du tout et j'ai matté des screens, ok c'est le design classique des manoirs de RE (la fameuse salle à manger "à ciel ouvert" avec un étage au dessus) mais putain, ça donne envie.
Par contre, jv.com parle de 45min de durée de vie :|

edit: screens pour les fainéants

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-002.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-014.jpg

(ça a vraiment l'air très beau)
__MaX__
Ah non Ash, Deadspace c'est tout sauf banal et facile en terme d'ambiance. C'est effectivement basé sur les codes de l'horreur qui fonctionnent mais il y a d'excellentes idées et de situation vraiment flippantes qui mériteraient d'être plus reprises dans des jeux du genre.

Mention spéciale aux "visions" du 2.
Cyberpunk
__MaX__ a écrit :
Ah non Ash, Deadspace c'est tout sauf banal et facile en terme d'ambiance. C'est effectivement basé sur les codes de l'horreur qui fonctionnent mais il y a d'excellentes idées et de situation vraiment flippantes qui mériteraient d'être plus reprises dans des jeux du genre.

Mention spéciale aux "visions" du 2.


La scène de l'oeil ;-)

Ash, tu dois trouver dead space 2 au prix du dlc de re5, prends-le tu en auras bien plus pour ton argent que cette mascarade de Lost Nightmare
Ash___
Pour préciser ma pensée, se balader dans une base spatiale, ça m'a tout de suite fait penser à D3. Qd je vois ça http://www.youtube.com/watch?v=E7jTLBSRFrA ça y ressemble.

Donc vu de loin, ça m'attire moins que de visiter silent hill ou parcourir le train malfamé du début de Re0.

Après, je me doute et je sais que les deux Dead Space regorgent de scènes géniales et d'une ambiance générale de haut niveau ;)
Je leur reproche juste un petit manque de personnalité (un peu comme la tronche du héros) qd on y a pas encore joué, ça attire pas des masses si on apprécie les deux séries cultes que sont SH et (les anciens) RE.
Ash___
Cyberpunk a écrit :


La scène de l'oeil ;-)

Ash, tu dois trouver dead space 2 au prix du dlc de re5, prends-le tu en auras bien plus pour ton argent que cette mascarade de Lost Nightmare


Il m'a semblé lire à plus d'une reprise que bcp trouvait DS1 plus "survival" que DS2. Je compte bien me faire les 2 mais je commencerais par le 1.

Et sinon, je n'ai pas encore joué à RE5 mais ce DLC me fait envie et si je n'ai pas encore joué aux deux dead space, ce n'est pas une question d'argent ;)

Et puis avant tout ça, j'ai au moins de SH à me faire...
GTB
Ash___ a écrit :


Je connaissais pas du tout et j'ai matté des screens, ok c'est le design classique des manoirs de RE (la fameuse salle à manger "à ciel ouvert" avec un étage au dessus) mais putain, ça donne envie.
Par contre, jv.com parle de 45min de durée de vie :|

edit: screens pour les fainéants

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-002.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars-playstation-3-ps3-014.jpg

(ça a vraiment l'air très beau)


Ce DLC est effectivement assez court et au fond pas super super palpitant. Reste que c'est ce que j'ai préféré de RE5 :). On y retrouve pas que le manoir, mais aussi une certaine gestion de l'ambiance et de la "trouille".

Pour l'instant RE6 est relégué avec les jeux dont j'ai rien à carrer.
Adells
Pour moi le meilleur episode de RE reste le Rebirth sur Gamecube. Une putain de tuerie pour l epoque.
kgabou
Adells a écrit :
Pour moi le meilleur episode de RE reste le Rebirth sur Gamecube. Une putain de tuerie pour l epoque.

Amen. Et Lost in Nightmares est très court et assez ridicule sur quelques aspects mais il vaut 100x le détour, juste pour retrouver l'ambiance du RE originale.
Feed
RE c'est ptet plus "comme avant", n'empêche que si le 4 a défoncé, c'est justement parcequ'il a assumé la direction que prenait la série depuis le 2 : un jeu d'action sur fond d'horreur. La caméra a changé, mais depuis le 2, la série est de plus en plus généreuse avec les munitions.

On peut ne pas aimer la tournure qu'à pris la série, mais le 4e opus reste un très bon jeu.
Et si j'ai été très sceptique sur le 5 lors de la sortie de la démo, j'ai finalement fini le jeu une demi-douzaine de fois.

C'est peut être linéaire et c'est devenu un jeu d'action, mais la mise en scène est chouette, les limites du gameplay sont gérées relativement intelligemment, et c'est un vrai plaisir à jouer en coop.

J'attends de bonnes choses pour celui-ci (surtout que le coop est toujours de la partie).

Pour les pisse-froid qui pensent que c'était toujours mieux avant, bah c'était surtout différent. Il y avait de bonnes choses, et des choses très pourries quand même (genre l'inventaire de merde).

Si vous voulez du survival horror, vous avez penumbra, amnesia et sa tripotée de mod, et la suite à venir.
Ash___
Feed a écrit :
RE c'est ptet plus "comme avant", n'empêche que si le 4 a défoncé, c'est justement parcequ'il a assumé la direction que prenait la série depuis le 2 : un jeu d'action sur fond d'horreur. La caméra a changé, mais depuis le 2, la série est de plus en plus généreuse avec les munitions.


Le 4 a défoncé non pas pqe c'était un RE mais parce qu'il a révolutionné le TPS avec des graphismes exceptionnels (encore aujourd'hui, le passage en HD (de la version GC) n'a pas à rougir) et sa durée de vie énorme.
Mais tout l'aspect resident evil de RE4 était tout naze, à part le village pour être gentil ça n'avait absolument rien d'un Re et encore moins d'un survival.

Evidemment que de l'action bien mise en scène ça plait toujours mais est-ce une raison suffisante pour prostituer une série ?
Quand je joue à rebirth ou RE0 (voir RE3 à cause du nemesis) je n'ai pas besoin de mise en scène top-moumoute pour m'y croire tellement les tableaux et l'ambiance te scotche.

Et je ne vois pas en quoi l'inventaire était une galère dans les anciens RE.
Paulozz
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec ash, mais cette phrase ne veut rien dire ...

Ash___ a écrit :
le passage en HD (de la version GC) n'a pas à rougir
The System Five
Paulozz a écrit :
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec ash, mais cette phrase ne veut rien dire ...

indice : dolphin.

(2 fois le meme indice en moins de 12 heures, rendez vous compte!)
Prodigy
Cyberpunk a écrit :
C'était une grosse arnaque oui: des énigmes ridicules, un manoir tronqué à mort, la partie sous-sol répétitive au possible...


C'est un DLC, pas un jeu complet. Et moi j'ai bien kiffé pour le côté hommage justement, ainsi que pour les raisons citées par GTB (peu de munitions, ennemis assez balèzes, ambiance).

Par contre encore du Wesker, quoi.
Paulozz
The System Five a écrit :

indice : dolphin.

(2 fois le meme indice en moins de 12 heures, rendez vous compte!)


Ok ...
Ash___
Ba non, je pensais aux portages HD sur le psn et 360.
The System Five
Oh j'avais completement zappé celui là (qui vaut pas la version PC moddée).
Paulozz
Et n'oublions pas la version Wii, avec le crossair qui prend un bon quart de l'écran (j'exagère à peine)
Ash___
La version PC est jouable au pad j'imagine ? Parce qu'à la souris le jeu est uber-trop simple, il n'a pas été pensé pour.
The System Five
bah biensur.
Et la vanilla ne prenait meme pas la souris.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014