Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Resident Evil 6 confirmé en vidéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Capcom réagisse aux fuites en dégainant le communiqué d'annonce de Resident Evil 6 ainsi qu'un trailer de plus de trois minutes.

Que les puristes de la série qui espéraient un retour aux sources avec ce nouvel opus ressortent leurs poches de silicone, car on s'éloigne de plus en plus du survival pour laisser place à de l'action hollywoodienne avec de la coopération en sus.

La date de sortie du 20 novembre est bien confirmée, que ce soit sur PS3 ou X360. Bonne nouvelle, une version PC verra également le jour, mais plus tard.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Ok need now. Zaza réserve un weekend pour le coop ! \o/
Frostis Advance (old)
 
Yahoo \o/
Par contre, rien pour la Wii U apparemment.
Kreem
 
Ah ouai quand même ça a vraiment plus rien avoir, ça ressemble plus au films maintenant non ?
Sir_carma
 
C'est un jeu Dreamcast ?
Bon ok, j'exagère mais c'est sacrément laid :/
Et sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... On dirait un melting pot de caca.
Ikaru
 
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6
Sir_carma
 
N'insulte pas Uncharted s'il te plaît.
tasse
 
Garçon! Ya du Vanquish dans mon Bio hazard.
Meddle
 
La voix de la blonde, je la reconnaîtrais entre 1000...

"Leeeeeeeoon".
Freeman515
 
Les armures des gears seront dispos en DLC http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/19/120119114250448506.jpg XD
Paulozz
 
Factor, à fond dans resident evil, 3 news dans la soirée dites donc !
Ash__
 
C'est si compliqué de faire un jeu re:rebirth like ?
Peut-être que oui, ça demande du tps, ça serait dommage de se priver d'un tps, on a peu eu sur cette génération.
sandeagle
 
Je rêve ou c'est affreusement moins beau que Resident Evil 5?

Non, ça doit être un problème lié à la vidéo, c'est pas possible autrement.
Meddle
 
J'avoue... Surtout les visages.
Spawn
 
J'ai vomi.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

Combien de fois ils vont ressortir Raccoon City?
Ikaru
 
Cyberpunk a écrit :


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action. Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.

Et Dead Space avait au moins le mérite de ne pas avoir de systeme de couverture a la GoW.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action.


Si tu as joué en hard, dans de bonnes conditions (lumière éteinte et son suffisamment fort), je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion pour les 2 épisodes. Tout est basé sur la surprise: les tentacules qui jaillissent, les streums qui spawnent dans ton dos, les stalkers...

Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.


Ah? C'est quoi pour toi un S-H?

Tu en as pourtant toutes les composantes dans les Dead Space: un anti-héros faible (soudeur, pas space marine; qui plus est muet dans le 1), un environnement hostile, des ennemis fantastiques (i.e non réels), une ambiance malsaine, des munitions peu nombreuses en hard, des poursuites, des sursauts de frayeurs, de l'ésotérisme...
lionheart
 
Encore des combats contre des "zombies" armée... Déjà que c’était une aberration dans RE5 voila qu'il remette le couvert.

J'aurai aimer un vrai retour au source; c'est loupé.
Volubile
 
C'est. Une. Putain. De. Blague.
Meddle
 
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.
Ash__
 
Il y a le project zero sur 3DS qui va arriver dans le genre survival horror à fond les ballons.
Et en remontant un peu dans le temps, le remake de Siren sur le PSN.
Mougli
 
Meddle a écrit :
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."
sandeagle
 
Le seul survival-horreur qui a réussi à provoquer chez moi des fuites urinaires c'est le Alone in the Dark de 1992. En voilà un jeu qui vous marque à vie.

Et aussi Ecstatica, qui m'avait foutu une trouille bleu à l'époque.
Zaza le Nounours
 
Je re-regarderai ça demain à tête reposée (et après avoir dé-saoulé).

Mais là, à froid : fuck. yea.
WOLFREIM
 
Need. C'est plutôt beau graphiquement (peut être légèrement moins que RE5 sauf pour les séquences cinématiques où les personnages ont une très bonne allure)mais c'est surtout très speed et très dynamique. Je suis conquis.
flousta
 
Dead Space 2 même en Hard ça reste un jeu d'action plus qu'un survival pour moi... les monstres tapent plus fort, un peu moins de munition mais pas vraiment de stress (sauf le réveil matin) surtout si on a déjà fini le premier (ça reste mon expérience de jeu)
Feed
 
Ranafout' des "puristes" qui pleurent.
J'ai adoré RE4 et 5, d'excellents jeux d'action, tout comme j'ai beaucoup aimé splinter cell conviction qui est également un très bon jeu d'action.
On peut se toucher longtemps parceque c'est plus un survival horror, gngngn...
Il n'empêche qu'avec le recul, la maniabilité tank de l'époque était super lourde. Ça n'aurait pas changé, les gens auraient pleuré (syndrôme call of duty).
Si vous voulez du survival horror, y a amnésia et une tripotée de mod qui sont très bien.
On peut déplorer le changement d'orientation (j'ai pas aimé la démo de RE5, et pourtant j'ai adoré le jeu au final), il n'empêche que ça reste de bons jeux, et c'est ça le plus important.

On retrouve un univers familiers et ses personnages qu'on connait depuis 15 ans. Et bon, en 15 ans, les types ont du bagage, c'est des vétérans hein, quand on voit ce à quoi ils ont survécu dans les premiers RE, on comprend qu'ils soient super balaises maintenant, surtout qu'ils ne sont plus surpris face à de l'imprévu.
Leon est quand même passé de rookie (première journée en tant que policier) survivor à super agent du gouvernement. Après 10 ans à ce régime, je m'attends à ce qu'il soit balaise. Même topo pour Chris.

Les animations ont l'air chouette, et si la maniabilité est moins rigide (glissades \o/) ça va être tout bon.
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.
Là de suite, j'aurais envie de précommander direct.


... michael scofield dans resident evil?
__MaX__
 
Mougli a écrit :
Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Voilà... dans tout ce tas de conneries infâmes, ya toujours Mougli qui vient relever le niveau.

Deadspace c'est typiquement le modèle du premier RE sur l'exploration ou des munitions. Certainement pas ce qu'en dit Ikaru ou Meddle. Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

En attendant, j'ai vu personne de factor avec le trophée / succès "Sans vie" (ou un truc du genre) du deuxième épisode... c'est pourtant si facile allons.

Pour revenir au sujet original, depuis RE4, Capcom a clairement montré son tournant et ses choix. Ils n'ont plus envie de te faire peur, ils ont envie de te submerger sous 42 000 zombies et te donner enfin des munitions pour que tu puisses te servir de tes armes plus de deux fois dans le jeu.

Donc séchez vos larmes de vieux gamers, respirez un grand coup, allez vous faire les anciens ou trouvez une autre licence moderne qui correspond à ce que vous cherchez, mais ça y est quoi. Ca fait un moment que Capcom a donné le ton, il est p'tre un peu temps d’arrêter de pleurer comme des fillettes de 8 ans sur le cadavre du manoir de Raccoon.
Skizomeuh
 
On dirige toujours un 38T qui peut pas tirer et se déplacer latéralement en même temps ? Parce quitte à bousculer les codes de la série et aller à fond dans l'action, chuis preneur...
Meddle
 
Du haut de ma suffisance, je me permets de penser que DS malgré ses énormes qualités n'a rien d'un survival. C'tout. Je ne dis en rien qu'il est mauvais ou trop facile. On permet à l'amateur de j-rpg de râler en voyant FF13, alors autant le permettre aux autres.

Je dis juste qu'à la base un survival on ne tire pas dans le tas et on essaie surtout d'esquiver les ennemis. Dans DS, la seul fois où j'ai pris la peine d'esquiver, c'est à la fin du 2 où je me suis dit fuck that shit c'est vraiment trop bourin.

Sinon Skizomeuh dans le trailer il me semble qu'on voit Leon tirer en straffant et en avançant.
Joule
 
Feed a écrit :
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.
Feed
 
Joule a écrit :

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.


Bon bah vendu pour moi.
Tonolito
 
Encore un montage digne d'un fan de Michael bay !
C'etait bien jusqu'a l'apparition de Marcus foenix Chris Redfield.
Putain avec de la chance ce sera nerveux.
hohun
 
Et surtout bon, Dead Space ne fait pas spécialement peur. Ce que j'avais l'habitude d'avoir dans les SH (dans les deux sens de l'acronyme).

Sinon banco, mais UNIQUEMENT si ils implémentent la possibilité de tirer en marchant, putain le 5 était imbitable à cause de ça.
Skizomeuh
 
Non mais à part Amnesia, ou System Shock 2, que ljeu fout vraiment les chocottes ?
__MaX__
 
Il est pas interdit de râler, il est par contre conseillé d'argumenter, c'est plus plaisant à lire et ça ouvre la discussion.

"Mais c'est un jeu Dreamcast", ça donne juste envie de casser un genou.
The System Five
 
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.
ekin0x
 
Je dirais que ce qui définit un Survival, hormis le fait d'avoir à compter ses munitions, c'est surtout son ambiance. Et Dead Space a ce truc qui manque aux derniers Biohazard, cette ambiance glauque et malsaine et ces longs temps morts, qui font que tu reprends ta respiration mais qu'au final tu te demandes quand est-ce que tu as à nouveau un streum qui va te sauter dessus.

Selon moi, Dead Space a relancé un genre qui avait disparu depuis des années (à part peut-être avec les Silent Hill qui ont continué à sortir de façon "régulière") et je comprends même pas qu'on puisse parler de "bourrin" en parlant de Dead Space 2, la quintessence du Survival sur console, surtout suite à une vidéo pareille.

Je rejoins Max, y'a longtemps que Biohazard a changé, on a eu le temps de s'y faire, arrêtons de pleurnicher ou de faire les étonnés du genre "toujours pas de retour aux sources ?". Il suffit de se refaire Re Rebirth qui a pas si mal vieilli grâce à la 3D précalculée et de ne plus regarder ce genre de trailers.

Ou alors on adore le tournant actuel de la série et dans ce cas tant mieux hein.
Joule
 
Pour ceux qui veulent un Resident Evil comme ils aiment, y'a Revelations sur 3DS qui a l'air bien dans l'esprit.
Skizomeuh
 
The System Five a écrit :
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)
Cyberpunk
 
J'ai adoré RE5, j'attends donc avec impatience RE6, c'est aussi simple que ça.

On a beaucoup craché sur RE5, mais la série s'est franchement orienté action dès le 2ème épisode, seule la vue statique changeait: rien que dans le 2, on pouvait déjà avoir 6 ennemis dans le même lieu.

Les 1ers RE étaient de bons jeux, pas des chefs-d'œuvres: ça reste quand même du jeu d'action pour ado en manque de gore avec quelques puzzles pas très durs et des persos bidons; faut arrêter de sacraliser cette série et de sortir "c'était mieux avant" à chaque nouvel épisode.

Je crache pas dans la soupe, je trouve les RE fun et efficace, mais comme dit très justement Feed, Amnesia est beaucoup plus satisfaisant en terme de Survival Horror que n'importe quel RE.
The System Five
 
Skizomeuh a écrit :

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)

par contre on est vachement plus proche des dialogues émouvants entre optimus prime et Chia LeGrosbeauf.
spook
 
On dirait plus un "House the dead" qu'un RE...
Ikaru
 
Mougli a écrit :


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.

Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.
Ash__
 
Ikaru a écrit :


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.


Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.


Je suis assez d'accord.
J'ai uniquement joué à DS2 chez un pote et ça m'a plus fait penser à un TPS orienté horreur qu'un survival. On est trop bien armé et la structure du jeu et les décors ne surprennent pas vraiment de ce que j'ai pu voir, ça fais plus "boucherie dans l'espace". Ceci dit, c'est franchement excellent car l'ambiance est géniale et les armes déboîtent, un peu comme doom3, pourtant doom3 n'est pas un survival.

Par contre, je vois pas en quoi la difficulté rentre en jeu.
Tu prends rebirth, qd tu fais le choix de commencer avec Jill qu'est sensé être le mode un peu plus facile, il suffit que tu loupes 2 ou 3 rafales de balles et hop flingue vide et à toi les zigzags entres zombies et à te rappeler leur position vu que tu peux plus les tuer, ca c'est survivre au sens propre.
Et on pourrait dire la même chose avec les anciens SH, tu peux foutre le jeu en facile et les énigmes en faciles, ça reste du survival à chaque instant.
C'est parce qu'un jeu joue sur la peur qu'il est un survival.

De toutes façon à partir du moment que t'as mieux qu'un 9mm ou une carabine avec 5 balles maxi, le terme "survivre" ne peut plus être employé car t'es équipé pour tout démolir et le jeu te pousse à ça vu que les ennemis sont trop agressifs.
Sir_carma
 
Putain MaX, faut que tu détendes ton string car c'est toi qui devient casse couille là.
Tu sais bien que je trollais en disant que c'était un jeu dreamcast ou alors t'es sacrément naif. J'ai même ajouté "ok j'exagère" pour montrer à quel point je suis pas méchant.
Et j'en ai rien à foutre des anciens jeux, de la série etc. Donc ça n'a rien à voir avec la nostalgie ou le genre etc. Je dis juste que ce trailer pue la merde, à mes yeux.
Ça part dans tous les sens, y'a aucune cohérence, artistiquement c'est risible, graphiquement je trouve ça vraiment laid (nan mais matte les textures), les personnages sont ridicules et sans charisme, on dirait qu'ils ont essayé de mettre tout ce qu'il pouvait jusqu'à l'écoeurement dans cet opus, que ce soit au niveau du gameplay (on retrouve un peu de tout ce qu'on a vu ailleurs), au niveau des persos (on dirait un roster de SFII), des méchants, des décors, de l'action... et le mélange de tout ça fait très brouillon. Bref, ça ne me donne pas envie. J'ai le droit non ?
Je te jure, tu casses les couilles.
Prodigy
 
Mega fucking need.
__MaX__
 
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.
Ash__
 
__MaX__ a écrit :
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.


C'est pas un SH au sens strict comme l'ont pu être d'autres séries où la question ne posait même pas.
Après les gouts, la vison des choses tout ça, là où DS réunit tout le monde, c'est que c'est une excellente série.
Dks
 
Argh, mon cœur saigne. C'est sûrement bien comme jeu d'action WTF.. Pourtant le début de la vidéo était quand même un clin d'œil au premier opus. Sniff.
Mougli
 
Mais de toutes façons, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se trollent sur la gueule pour savoir si tel ou tel jeu rentre dans tel ou tel genre.

Un genre ça sert juste à vendre le jeu à quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Je suppose que les gens qui commentent ici ont ssufisamment d'expérience de joueur et suivent assez l'actu pour 1. savoir que les frontières entre les genres sont floues depuis un moment (ou plutôt que les jeux sont souvent à cheval sur plusieurs genres) et 2. prendre un jeu pour ce qu'il est plutôt que ce que les trailers et communiqués de presse essayent de vendre.
Monowan
 
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.
Cyberpunk
 
Monowan a écrit :
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.


RE5 est encore bien supérieur à une bonne partie des TPS qui sortent aujourd'hui, personnellement je me suis pris une grosse claque quand il est sortit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes