Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Resident Evil 6 confirmé en vidéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Capcom réagisse aux fuites en dégainant le communiqué d'annonce de Resident Evil 6 ainsi qu'un trailer de plus de trois minutes.

Que les puristes de la série qui espéraient un retour aux sources avec ce nouvel opus ressortent leurs poches de silicone, car on s'éloigne de plus en plus du survival pour laisser place à de l'action hollywoodienne avec de la coopération en sus.

La date de sortie du 20 novembre est bien confirmée, que ce soit sur PS3 ou X360. Bonne nouvelle, une version PC verra également le jour, mais plus tard.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Ok need now. Zaza réserve un weekend pour le coop ! \o/
Frostis Advance (old)
 
Yahoo \o/
Par contre, rien pour la Wii U apparemment.
Kreem
 
Ah ouai quand même ça a vraiment plus rien avoir, ça ressemble plus au films maintenant non ?
Sir_carma
 
C'est un jeu Dreamcast ?
Bon ok, j'exagère mais c'est sacrément laid :/
Et sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... On dirait un melting pot de caca.
Ikaru
 
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6
Sir_carma
 
N'insulte pas Uncharted s'il te plaît.
tasse
 
Garçon! Ya du Vanquish dans mon Bio hazard.
Meddle
 
La voix de la blonde, je la reconnaîtrais entre 1000...

"Leeeeeeeoon".
Freeman515
 
Les armures des gears seront dispos en DLC http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/19/120119114250448506.jpg XD
Paulozz
 
Factor, à fond dans resident evil, 3 news dans la soirée dites donc !
Ash__
 
C'est si compliqué de faire un jeu re:rebirth like ?
Peut-être que oui, ça demande du tps, ça serait dommage de se priver d'un tps, on a peu eu sur cette génération.
sandeagle
 
Je rêve ou c'est affreusement moins beau que Resident Evil 5?

Non, ça doit être un problème lié à la vidéo, c'est pas possible autrement.
Meddle
 
J'avoue... Surtout les visages.
Spawn
 
J'ai vomi.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

Combien de fois ils vont ressortir Raccoon City?
Ikaru
 
Cyberpunk a écrit :


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action. Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.

Et Dead Space avait au moins le mérite de ne pas avoir de systeme de couverture a la GoW.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action.


Si tu as joué en hard, dans de bonnes conditions (lumière éteinte et son suffisamment fort), je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion pour les 2 épisodes. Tout est basé sur la surprise: les tentacules qui jaillissent, les streums qui spawnent dans ton dos, les stalkers...

Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.


Ah? C'est quoi pour toi un S-H?

Tu en as pourtant toutes les composantes dans les Dead Space: un anti-héros faible (soudeur, pas space marine; qui plus est muet dans le 1), un environnement hostile, des ennemis fantastiques (i.e non réels), une ambiance malsaine, des munitions peu nombreuses en hard, des poursuites, des sursauts de frayeurs, de l'ésotérisme...
lionheart
 
Encore des combats contre des "zombies" armée... Déjà que c’était une aberration dans RE5 voila qu'il remette le couvert.

J'aurai aimer un vrai retour au source; c'est loupé.
Volubile
 
C'est. Une. Putain. De. Blague.
Meddle
 
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.
Ash__
 
Il y a le project zero sur 3DS qui va arriver dans le genre survival horror à fond les ballons.
Et en remontant un peu dans le temps, le remake de Siren sur le PSN.
Mougli
 
Meddle a écrit :
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."
sandeagle
 
Le seul survival-horreur qui a réussi à provoquer chez moi des fuites urinaires c'est le Alone in the Dark de 1992. En voilà un jeu qui vous marque à vie.

Et aussi Ecstatica, qui m'avait foutu une trouille bleu à l'époque.
Zaza le Nounours
 
Je re-regarderai ça demain à tête reposée (et après avoir dé-saoulé).

Mais là, à froid : fuck. yea.
WOLFREIM
 
Need. C'est plutôt beau graphiquement (peut être légèrement moins que RE5 sauf pour les séquences cinématiques où les personnages ont une très bonne allure)mais c'est surtout très speed et très dynamique. Je suis conquis.
flousta
 
Dead Space 2 même en Hard ça reste un jeu d'action plus qu'un survival pour moi... les monstres tapent plus fort, un peu moins de munition mais pas vraiment de stress (sauf le réveil matin) surtout si on a déjà fini le premier (ça reste mon expérience de jeu)
Feed
 
Ranafout' des "puristes" qui pleurent.
J'ai adoré RE4 et 5, d'excellents jeux d'action, tout comme j'ai beaucoup aimé splinter cell conviction qui est également un très bon jeu d'action.
On peut se toucher longtemps parceque c'est plus un survival horror, gngngn...
Il n'empêche qu'avec le recul, la maniabilité tank de l'époque était super lourde. Ça n'aurait pas changé, les gens auraient pleuré (syndrôme call of duty).
Si vous voulez du survival horror, y a amnésia et une tripotée de mod qui sont très bien.
On peut déplorer le changement d'orientation (j'ai pas aimé la démo de RE5, et pourtant j'ai adoré le jeu au final), il n'empêche que ça reste de bons jeux, et c'est ça le plus important.

On retrouve un univers familiers et ses personnages qu'on connait depuis 15 ans. Et bon, en 15 ans, les types ont du bagage, c'est des vétérans hein, quand on voit ce à quoi ils ont survécu dans les premiers RE, on comprend qu'ils soient super balaises maintenant, surtout qu'ils ne sont plus surpris face à de l'imprévu.
Leon est quand même passé de rookie (première journée en tant que policier) survivor à super agent du gouvernement. Après 10 ans à ce régime, je m'attends à ce qu'il soit balaise. Même topo pour Chris.

Les animations ont l'air chouette, et si la maniabilité est moins rigide (glissades \o/) ça va être tout bon.
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.
Là de suite, j'aurais envie de précommander direct.


... michael scofield dans resident evil?
__MaX__
 
Mougli a écrit :
Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Voilà... dans tout ce tas de conneries infâmes, ya toujours Mougli qui vient relever le niveau.

Deadspace c'est typiquement le modèle du premier RE sur l'exploration ou des munitions. Certainement pas ce qu'en dit Ikaru ou Meddle. Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

En attendant, j'ai vu personne de factor avec le trophée / succès "Sans vie" (ou un truc du genre) du deuxième épisode... c'est pourtant si facile allons.

Pour revenir au sujet original, depuis RE4, Capcom a clairement montré son tournant et ses choix. Ils n'ont plus envie de te faire peur, ils ont envie de te submerger sous 42 000 zombies et te donner enfin des munitions pour que tu puisses te servir de tes armes plus de deux fois dans le jeu.

Donc séchez vos larmes de vieux gamers, respirez un grand coup, allez vous faire les anciens ou trouvez une autre licence moderne qui correspond à ce que vous cherchez, mais ça y est quoi. Ca fait un moment que Capcom a donné le ton, il est p'tre un peu temps d’arrêter de pleurer comme des fillettes de 8 ans sur le cadavre du manoir de Raccoon.
Skizomeuh
 
On dirige toujours un 38T qui peut pas tirer et se déplacer latéralement en même temps ? Parce quitte à bousculer les codes de la série et aller à fond dans l'action, chuis preneur...
Meddle
 
Du haut de ma suffisance, je me permets de penser que DS malgré ses énormes qualités n'a rien d'un survival. C'tout. Je ne dis en rien qu'il est mauvais ou trop facile. On permet à l'amateur de j-rpg de râler en voyant FF13, alors autant le permettre aux autres.

Je dis juste qu'à la base un survival on ne tire pas dans le tas et on essaie surtout d'esquiver les ennemis. Dans DS, la seul fois où j'ai pris la peine d'esquiver, c'est à la fin du 2 où je me suis dit fuck that shit c'est vraiment trop bourin.

Sinon Skizomeuh dans le trailer il me semble qu'on voit Leon tirer en straffant et en avançant.
Joule
 
Feed a écrit :
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.
Feed
 
Joule a écrit :

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.


Bon bah vendu pour moi.
Tonolito
 
Encore un montage digne d'un fan de Michael bay !
C'etait bien jusqu'a l'apparition de Marcus foenix Chris Redfield.
Putain avec de la chance ce sera nerveux.
hohun
 
Et surtout bon, Dead Space ne fait pas spécialement peur. Ce que j'avais l'habitude d'avoir dans les SH (dans les deux sens de l'acronyme).

Sinon banco, mais UNIQUEMENT si ils implémentent la possibilité de tirer en marchant, putain le 5 était imbitable à cause de ça.
Skizomeuh
 
Non mais à part Amnesia, ou System Shock 2, que ljeu fout vraiment les chocottes ?
__MaX__
 
Il est pas interdit de râler, il est par contre conseillé d'argumenter, c'est plus plaisant à lire et ça ouvre la discussion.

"Mais c'est un jeu Dreamcast", ça donne juste envie de casser un genou.
The System Five
 
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.
ekin0x
 
Je dirais que ce qui définit un Survival, hormis le fait d'avoir à compter ses munitions, c'est surtout son ambiance. Et Dead Space a ce truc qui manque aux derniers Biohazard, cette ambiance glauque et malsaine et ces longs temps morts, qui font que tu reprends ta respiration mais qu'au final tu te demandes quand est-ce que tu as à nouveau un streum qui va te sauter dessus.

Selon moi, Dead Space a relancé un genre qui avait disparu depuis des années (à part peut-être avec les Silent Hill qui ont continué à sortir de façon "régulière") et je comprends même pas qu'on puisse parler de "bourrin" en parlant de Dead Space 2, la quintessence du Survival sur console, surtout suite à une vidéo pareille.

Je rejoins Max, y'a longtemps que Biohazard a changé, on a eu le temps de s'y faire, arrêtons de pleurnicher ou de faire les étonnés du genre "toujours pas de retour aux sources ?". Il suffit de se refaire Re Rebirth qui a pas si mal vieilli grâce à la 3D précalculée et de ne plus regarder ce genre de trailers.

Ou alors on adore le tournant actuel de la série et dans ce cas tant mieux hein.
Joule
 
Pour ceux qui veulent un Resident Evil comme ils aiment, y'a Revelations sur 3DS qui a l'air bien dans l'esprit.
Skizomeuh
 
The System Five a écrit :
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)
Cyberpunk
 
J'ai adoré RE5, j'attends donc avec impatience RE6, c'est aussi simple que ça.

On a beaucoup craché sur RE5, mais la série s'est franchement orienté action dès le 2ème épisode, seule la vue statique changeait: rien que dans le 2, on pouvait déjà avoir 6 ennemis dans le même lieu.

Les 1ers RE étaient de bons jeux, pas des chefs-d'œuvres: ça reste quand même du jeu d'action pour ado en manque de gore avec quelques puzzles pas très durs et des persos bidons; faut arrêter de sacraliser cette série et de sortir "c'était mieux avant" à chaque nouvel épisode.

Je crache pas dans la soupe, je trouve les RE fun et efficace, mais comme dit très justement Feed, Amnesia est beaucoup plus satisfaisant en terme de Survival Horror que n'importe quel RE.
The System Five
 
Skizomeuh a écrit :

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)

par contre on est vachement plus proche des dialogues émouvants entre optimus prime et Chia LeGrosbeauf.
spook
 
On dirait plus un "House the dead" qu'un RE...
Ikaru
 
Mougli a écrit :


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.

Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.
Ash__
 
Ikaru a écrit :


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.


Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.


Je suis assez d'accord.
J'ai uniquement joué à DS2 chez un pote et ça m'a plus fait penser à un TPS orienté horreur qu'un survival. On est trop bien armé et la structure du jeu et les décors ne surprennent pas vraiment de ce que j'ai pu voir, ça fais plus "boucherie dans l'espace". Ceci dit, c'est franchement excellent car l'ambiance est géniale et les armes déboîtent, un peu comme doom3, pourtant doom3 n'est pas un survival.

Par contre, je vois pas en quoi la difficulté rentre en jeu.
Tu prends rebirth, qd tu fais le choix de commencer avec Jill qu'est sensé être le mode un peu plus facile, il suffit que tu loupes 2 ou 3 rafales de balles et hop flingue vide et à toi les zigzags entres zombies et à te rappeler leur position vu que tu peux plus les tuer, ca c'est survivre au sens propre.
Et on pourrait dire la même chose avec les anciens SH, tu peux foutre le jeu en facile et les énigmes en faciles, ça reste du survival à chaque instant.
C'est parce qu'un jeu joue sur la peur qu'il est un survival.

De toutes façon à partir du moment que t'as mieux qu'un 9mm ou une carabine avec 5 balles maxi, le terme "survivre" ne peut plus être employé car t'es équipé pour tout démolir et le jeu te pousse à ça vu que les ennemis sont trop agressifs.
Sir_carma
 
Putain MaX, faut que tu détendes ton string car c'est toi qui devient casse couille là.
Tu sais bien que je trollais en disant que c'était un jeu dreamcast ou alors t'es sacrément naif. J'ai même ajouté "ok j'exagère" pour montrer à quel point je suis pas méchant.
Et j'en ai rien à foutre des anciens jeux, de la série etc. Donc ça n'a rien à voir avec la nostalgie ou le genre etc. Je dis juste que ce trailer pue la merde, à mes yeux.
Ça part dans tous les sens, y'a aucune cohérence, artistiquement c'est risible, graphiquement je trouve ça vraiment laid (nan mais matte les textures), les personnages sont ridicules et sans charisme, on dirait qu'ils ont essayé de mettre tout ce qu'il pouvait jusqu'à l'écoeurement dans cet opus, que ce soit au niveau du gameplay (on retrouve un peu de tout ce qu'on a vu ailleurs), au niveau des persos (on dirait un roster de SFII), des méchants, des décors, de l'action... et le mélange de tout ça fait très brouillon. Bref, ça ne me donne pas envie. J'ai le droit non ?
Je te jure, tu casses les couilles.
Prodigy
 
Mega fucking need.
__MaX__
 
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.
Ash__
 
__MaX__ a écrit :
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.


C'est pas un SH au sens strict comme l'ont pu être d'autres séries où la question ne posait même pas.
Après les gouts, la vison des choses tout ça, là où DS réunit tout le monde, c'est que c'est une excellente série.
Dks
 
Argh, mon cœur saigne. C'est sûrement bien comme jeu d'action WTF.. Pourtant le début de la vidéo était quand même un clin d'œil au premier opus. Sniff.
Mougli
 
Mais de toutes façons, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se trollent sur la gueule pour savoir si tel ou tel jeu rentre dans tel ou tel genre.

Un genre ça sert juste à vendre le jeu à quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Je suppose que les gens qui commentent ici ont ssufisamment d'expérience de joueur et suivent assez l'actu pour 1. savoir que les frontières entre les genres sont floues depuis un moment (ou plutôt que les jeux sont souvent à cheval sur plusieurs genres) et 2. prendre un jeu pour ce qu'il est plutôt que ce que les trailers et communiqués de presse essayent de vendre.
Monowan
 
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.
Cyberpunk
 
Monowan a écrit :
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.


RE5 est encore bien supérieur à une bonne partie des TPS qui sortent aujourd'hui, personnellement je me suis pris une grosse claque quand il est sortit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]