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ACTU

Resident Evil 5 : la démo dispo sur 360

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme prévu, la démo de Resident Evil 5 est disponible sur le marketplace, du moins pour les membres gold. Elle propose deux niveaux jouables en solo ou en coop (split screen ou sur le net).

De quoi vous faire un avis en attendant le 13 mars prochain, date de la sortie en magasins. Rappelons que cette version d'essai arrivera également sur le PSN le 2 février.
 

Commentaires

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Da Bitch
 
Les retours alors les amis ??
androide
 
_ La luminosité me pique les yeux (1er degré).
_ maniabilité pas assez réactive.
SupaPictave
 
Poulay, ramène tes miches on teste ça ce soir !
System Five
 
Da Bitch a écrit :
Les retours alors les amis ??

Bein ça a été déjà fait lors de la sortie de la démo Jap:
Beau mais trop mou, gameplay ringard.
Ocarian
 
La démo pèse combien ?
Zaza le Nounours
 
472,65 Mo.
Ocarian
 
merci Zaza :)
Zaza le Nounours
 
Un truc que je reproche au jeu, c'est au niveau des mouvements combos, quand un joueur aide l'autre à grimper ou à sauter quelque part. Dans l'idée c'est chouette, mais on sait jamais qui va faire quoi, du coup c'est relou pour préparer les armes adéquates. Genre l'un au front et l'autre en retrait pour aligner de loin, sauf que le premier à le snipe et le deuxième un uzi ; et du coup tout le monde a l'air bien con.
ekin0x
 
Je suis encore moins convaincu qu'auparavant sur cette petite heure où j'ai testé les 2 niveaux, à la fois en solo et en coop.
Le mode coop présage du bon mais arrive un peu tard, de même que pour le gameplay rigide qui fait un peu pitié à côté d'un Dead Space où l'on incarne pourtant pas un marine super entraîné.

Les "zombis" sont débiles, le jeu garde la base de Resident Evil 4 si bien que je comprends encore mieux que certains parlent d'un RE 4 avec un nouveau skin, du coup je me dis que depuis le 4 ils perdent leur côté survival-horror mais arrivent pas non plus à faire un bon jeu de shoot.

Pour peu que le scénar' soit aussi inexistant que dans le volet précédent, non vraiment, ça me donne pas envie.

(Je précise pour certains que je suis un gros fana de la série et que j'ai tous les volets chez moi, et je me suis d'ailleurs refait RE CV sur ma bonne vieille dreamcast récemment en attendant la sortie du 5).
choki
 
Autant le 4 etait une évolution pour la serie, autant celui la c est une régression, je ne l attend pas du tout.
Zaza le Nounours
 
En quoi c'est une régression ? C'est le gameplay du 4 enrichi avec du coop (ce qui n'est quand même pas rien), une maniabilité un poil moins rigide, et avec de putain de graphismes qui tuent la gueule.
Caracolad
 
En effet ça n'a rien d'une régression : c'est simplement une stagnation.
Zaza le Nounours
 
Bon par contre là où c'est ULTRA relou, c'est pour jouer en ligne : cette connasserie de jeu te colle automatiquement quelqu'un dans ta partie dès que tu créées, du coup c'est quasi-impossible de jouer avec ses potes. J'espère que ça sera pas comme ça dans le jeu complet.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
pouletmagique
 
rahhh putain, je suis chez ma cops bordel !!!
Et dire que certains se plaignent d'être célibataire...

Bon, je dois trouver un moyen de dl cette démo... Rah chuis vert. Monde de merde.
SupaPictave
 
Grmbl.
Moi je me plains pas d'être célibataire.
MaSda9Cinq
 
Zaza le Nounours a écrit :
Bon par contre là où c'est ULTRA relou, c'est pour jouer en ligne : cette connasserie de jeu te colle automatiquement quelqu'un dans ta partie dès que tu créées, du coup c'est quasi-impossible de jouer avec ses potes. J'espère que ça sera pas comme ça dans le jeu complet.

oui c'est vraiment merdique ça par contre !!!
et je ne comprend pas qu'en 2009 le perso ne puisse pas se bouger le derrière une fois une arme équipée... on pourra dire ce que l'on veut , moi ça me troue !!!!
sinon a part ça moi perso je kiff bien surtout le co-op, qui est la grosse nouveauté du titre .
Requiem
 
Merde apres Dead Space c'est tres mou, déjà que le genre est pas réputé pour etre rapide.

A chopper en occaz.
montana
 
Ce serait illogique mais tellement bien que les developpeurs sortent un patch pour pouvoir strafer, ou bouger tout court en fait, à la sortie du jeu.
SupaPictave
 
C'est moi ou ça manque franchement de munitions ?
Prodigy
 
Essayé 2 minutes, j'ai trouvé ça très bof, en plus d'être imprécis, pas réactif pour deux sous, le déplacement de visée horrible (on se croirait dans Dead Rising), et les graphs pas si impressionnants que ça. J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !

Décidément pas pour moi cette série...
Dks
 
De toute façon à partir du moment où les zombies sont devenus des infectés avec des armes... RIP RE.
Maxmallium
 
Prodigy a écrit :
Essayé 2 minutes, j'ai trouvé ça très bof, en plus d'être imprécis, pas réactif pour deux sous, le déplacement de visée horrible (on se croirait dans Dead Rising), et les graphs pas si impressionnants que ça. J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !

Décidément pas pour moi cette série...


C'est pas la série ... c'est les jeux-video japonais en général, presque tous à jeter aux orties. Rien que de voir ce que ça donne lorsqu'ils font une console ...
Message masqué
___GzU___
 
Personne n'a tiré la sonnette d'alarme chez eux pour leur préciser que c'était injouable?Les boutons sont très mal assigné on se retrouve handicapé tout le long, si d'ici là ça ne change pas, autant j'avais bien aimé RE4, mais là ça sera clairement sans moi!
Evilspell
 
Prodigy a écrit :
J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !


Putain même moi j'ai pas oser. Mais j'en pensais pas moins.
kefoo
 
Un Blockbuster graphique mais sans fond de jeu. franchement décevant moi qui me préparais déjà à le prendre en Mars, quand je pense qu'il n'en fallait pas bcp pour que ce soit UN des GOTY
Draikin
 
C'est l'éternel problème des fans de Nintendo. Ils ont réussit à faire croire que RE4 était un bon jeu et les développeurs les ont sincèrement cru. Maintenant on ne trouve plus personne pour assumer les scores de 9 ou 10/10 de RE4.

Comme par hasard on retrouve un adorateur de Bethesda au rang des coupables: http://www.factornews.com/test-271-Resident_Evil_4.html
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
pouletmagique
 
Ash_95 a écrit :
Re4 était une tuerie.


Je me lève et je confirme. Je me suis gavé sur le 4, je l'ai presque fini d'une traite tellement je me suis gavé.

Par contre, le 5, je vais de ce pas tester la démo.
CBL
 
Draikin a écrit :
Comme par hasard on retrouve un adorateur de Bethesda au rang des coupables: http://www.factornews.com/test-271-Resident_Evil_4.html



Le point Draikin \o/
Tonolito
 
ya pas a dire c'est vraiment moisi...on dirait une production michael bay soupoudrée d'horreur et d'action drama. Next!
pouletmagique
 
Moué bof, impressions assez mitigées.
D'un coté, c'est joli, on retrouve l'ambiance des RE.
D'un autre coté, depuis la sortie du 4, c'est clair que le gameplay a pris du plomb dans l'aile depuis GeOW ou Drake.
Du coup, je me tatouille pour le prendre à sa sortie.

Par contre, autant le coop, c'est une bonne idée, autant foutre un bot qui te suit c'est nul. Dans la démo, le passage contre le mec avec sa chainsaw , elle se fait découper comme une baguette.
SupaPictave
 
Ben, c'est dur à avouer, mais ouais, c'est aussi un peu mitigé ici...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
pouletmagique
 
SupaPictave a écrit :
Ben, c'est dur à avouer, mais ouais, c'est aussi un peu mitigé ici...


C'est clair, j'en attendais tellement que je suis un peu perplexe. Mais bon, je pense que je me le prendrais s'il n'y pas d'autres grosses sorties a cette période.
thedude75
 
Bon, je me dois d'y aller de mon petit commentaire.

Tout d'abord, juste pour le contexte: je suis ultra-fan de RE4, je le classe dans mon top 3 de la génération précédente. Facile.

Mais là c'est juste pas possible.
- Ce sont les mêmes animations des ennemis que dans RE4, et rien que ça c'est impardonnable. A l'époque c'était vraiment bien foutu mais ça a pris un sacré coup de vieux. on a l'impression que les infectés n'ont aucun poids, ils virevoltent comme un rien, la localisation des dégats est approximative, bref, ça manque clairement d'un moteur physique digne de ce nom. quand on a des graphismes aussi soignés, avoir des anims aussi nazes ça la fout vraiment mal. De même, quand les graphismes et l'ambiance donnent une telle impression de réalisme, avoir un personnage principal avec une palette de déplacements et de mouvements aussi limités, c'est complètement ridicule... et j'y viens...


- NE PAS POUVOIR TIRER ET SE DEPLACER, EN 2009, DANS UN JEU GROS BUDGET, C'EST JUSTE N'IMPORTE QUOI. ça apporte une frustation comme j'ai rarement ressenti dans un jeu vidéo. J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements. par ex: rendre les ennemis plus forts, plus vifs, rendre le joueur plus vulnérable aux attaques, mettre moins de munitions etc.
Là c'est juste que les dev n'ont pris aucun risque (je ne considère pas le coop comme un risque), ils ont repris les bases d'un gameplay qui a fait ses preuves il y a 4 ans, en changeant le strict minimum. Sauf qu'entre temps plein de de jeux ont apporté de la fraicheur au niveau gameplay et ont donné un énorme coup de vieux à la maniabilité rigide de RE4. C'est encore une fois très japonais de rester campé sur ses positions en se disant: de toutes façons on est les meilleurs, rien à foutre de ce que les autres font. Pour moi Dead Space a brillament pris la releve du survival-horror, et pourtant la le gameplay est loin d'être aussi rigide (même si Isaac a un balais dans le cul, certes)

- avec l'introduction du coop (et dès RE4), Resident est devenu un Horror-action, plus qu'un survival. Ok, ça ne me pose pas de problème. Mais là, le jeu a complètement le cul entre 2 chaises. L'ambiance et le concept sont tournés action, mais les mécaniques de gameplay sont complètement archaïques et n'assument pas cette évolution.

Pour moi c'est complètement foireux. Et même étant fan de la série, je ne suis pas sûr d'être prêt à surmonter la frustration et l'amertume devant le gâchis que représente ce nouveau RE.
Cyberpunk
 
thedude75 a écrit :
J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements.


S'ils pouvaient t'entendre...
Prodigy
 
C'est bizarre on dirait que certains découvrent que les RE c'est une maniabilité en bois alors que pour moi ça a toujours été LE gros point noir. Et je parle aussi des épisodes 1/2/3/Veronica et autres remixes capcomiens. Les persos pas maniables avec balai dans le cul qui courent de manière ultra rigide, les changements d'items et d'armes interminables, la visée approximative...

J'ai pas joué au 4 donc c'est peut être une crème en la matière mais colorez moi un peu surpris tout de même.
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :
C'est bizarre on dirait que certains découvrent que les RE c'est une maniabilité en bois alors que pour moi ça a toujours été LE gros point noir. Et je parle aussi des épisodes 1/2/3/Veronica et autres remixes capcomiens. Les persos pas maniables avec balai dans le cul qui courent de manière ultra rigide, les changements d'items et d'armes interminables, la visée approximative...

J'ai pas joué au 4 donc c'est peut être une crème en la matière mais colorez moi un peu surpris tout de même.


Personne ne découvre la maniabilité, c'est juste la mauvaise surprise de voir qu'elle n'a pas évoluée. Effectivement, si tu étais passé de Code Véronica au 4, tu aurais été agréablement surpris par l'évolution à l'époque (peu de jeux à part Splinter Cell proposaient une visée à l'épaule fonctionnelle). On était en droit de penser que la maniabilité allait encore évoluer, d'où la stupeur.
Ttask
 
Prodigy : dans 1/2/3/CV, les combats ne représentent vraiment pas grand chose. Depuis RE4, il n'y a que ça, et comme le disait toof à l'époque, faire un TPS vraiment typé action (plutôt que horreur/survival) avec une telle maniabilité, ça passe beaucoup moins. J'ai joué un peu à RE4, mais ça m'a très rapidement saoulé à cause de ça.
Prodigy
 
Oui c'est vrai que la série a connu un vrai tournant TPS ma comparaison était donc un peu foireuse. En tout cas la maniabilité m'a toujours gênée dans les RE, qu'ils soient survival horror ou plus orienté action.
toof
 
thedude75 a écrit :
J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements.
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.
Prodigy
 
toof a écrit :
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.


Je crois que les Resident Evil c'est comme les Smash Bros, y'a deux versants du public à jamais irréconciliables :o
Cyberpunk
 
Ttask a écrit :
Prodigy : dans 1/2/3/CV, les combats ne représentent vraiment pas grand chose. Depuis RE4, il n'y a que ça, et comme le disait toof à l'époque, faire un TPS vraiment typé action (plutôt que horreur/survival) avec une telle maniabilité, ça passe beaucoup moins. J'ai joué un peu à RE4, mais ça m'a très rapidement saoulé à cause de ça.


Exactement: à l'époque, le survival était favorisé par rapport à l'action dans les RE: les angles de caméra fixes avaient une utilité pour favoriser les angles morts et les plans lugubres. Dans un plan fixe, une maniabilité rigide favorise l'orientation et le déplacement.

Aujourd'hui, ils n'ont pas su faire évoluer la maniabilité en fonction de la nouvelle orientation action du jeu. C'est Mikami qui a donné à chaque fois un nouveau souffle/nouvelle impulsion à la série (il a créé RE1, fait du grand spectacle avec RE2, repensé la maniabilité avec le 4...). Même si c'est la même équipe que le 4, je suis pas sur que Takeushi ait le même esprit visionnaire que Mikami, qu'il remplace.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
Ash_95 a écrit :
Quand on parle de RE on parle du 1/2/3/CV.
Après il y a RE4.


Toi peut-être, ce n'est pas mon cas.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Drbeckman
 
Désolé les gars mais la jouabilité de RE4 m'a convaincu et convient parfaitement au gameplay. Encore plus sur la Wii (d'ailleurs le jeu devient un peu trop facile par rapport à la version GC avec la visée Wiimote).

Si vous voulez un gars qui courre le 100m en 9sec et qui strafe, il y a Stranglehold pour ça...
Cyberpunk
 
@Ash_95: Toi t'étais du genre à appeler Prince "Love Symbol"?

Je trouve ça con de commencer à faire des sous-dénominations (ça fait très forum ado de jeuvideo.com en fait), le 4 est différent au niveau Gameplay, c'est pourtant la même série, en tout cas moi je rentre pas là-dedans.
pouletmagique
 
Drbeckman a écrit :
Désolé les gars mais la jouabilité de RE4 m'a convaincu et convient parfaitement au gameplay.


Non mais pour l'époque, on est bien d'accord mais la, c'est risible (et ça me peine de le dire), c'est mou, c'est mal foutu. Les ennemies te regardent 5/10 secondes avant de se jeter sur toi, ils prennent une balle dans la tête, on dirait que tu leurs as mis un doigt dans l'oeil.

Non, la, plus j'y pense et plus je me dis qu'a 65 euros, ça vaut pas le coup.
System Five
 
Hé! dites! elles sont où les enigmes d'antan?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
System Five
 
euh...si tu trouve les munitions "unlimited" passe en à la poufiasse qui te sert de coéquipier, elle saura les dilapider.
Skyzoboy
 
Pour ma part, je me suis bien amusé sur cette démo.

Je n'ai juste pas réussi à buter ce batard à la tronçonneuse (quelle idée d'aller courir dans une impasse) mais je voulais voir l'anim de décapitation en même temps \o/ Au passage, j'aurais aimé plus de tension dans ce découpage en règle, genre voir la tête partir :)

Soit, c'est du RE4 HD, clairement : même maniabilité, zombies aussi débiles ... à ça s'ajoute le coop (super), une bonne localisation des dégâts contrairement à ce qui est dit et, des graphismes qui poutrent.

Si, il y a un point sur les animations qu'il va falloir qu'on m'explique ... quand on passe sur des linges accrochés ceux-ci ne bougent pas, tels des murs ... ouch, ça fait mal aujourd'hui ce genre de détail. Pas testé, mais je pense qu'il est même impossible de tirer au travers, dommage ...

Avis mitigé au final, trop d'action, mais c'est une démo, il n'y a pas le contexte, l'histoire, tout ça ... il sera quand même mien :)
thedude75
 
toof a écrit :
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.


C'est juste que les temps changent mon ami.

A l'époque de RE4, cette jouabilité était certes rigide, mais l'évolution de la série était déjà tellement grande que ce point ne choquait pas outre mesure (sauf certains, ok). Aujourd'hui, quand tant d'autres jeux sont passés par là en proposant leur lot de nouveautés, ne voir quasiment aucune évolution entre RE4 et RE5 au niveau gameplay est inadmissible. Point.
ça montre juste un manque d'ambition et un conservatisme coupables de la part des développeurs.
Prodigy
 
thedude75 a écrit :
A l'époque de RE4, cette jouabilité était certes rigide, mais l'évolution de la série était déjà tellement grande


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.


Personne ici n'a dit que RE4 a été une révolution dans le monde du jeu vidéo.

Mets-toi à la place des joueurs, on peste depuis le 3ème épisode contre la rigidité des commandes, s'ensuivent des suites, prequelle et remakes qui ont le même problème. Là-dessus arrive le 4 qui apporte du changement radical dans la jouabilité, soit la 1ère fois en 8ans (!): comprends qu'on en garde un bon souvenir, on découvre pas l'eau chaude, on est pas cons non plus.

thedude75 a raison, l'avancée pour la série a été très grande.

Oui, RE4 n'a rien inventé, il a juste popularisé la vue over-the-shoulders par son succès ce qui a été repris et perfectionné par Gears of War.

D'autant que RE n'a en rien été une révolution, il a tout repompé à Alone in the Dark.
thedude75
 
Prodigy a écrit :


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.



Attends, on parle d'une série qui est passée de persos 3D intégrés dans des décors fixes à du full 3D orienté action avec caméra et visée à l'épaule. Ils n'allaient pas non plus bouleverser tout d'un coup - déjà que ces changements ont provoqué un tollé chez certains fans...
Donc je confirme, c'était déjà un gros pas en avant pour la série à l'époque.

Pour clore le débat je le répète: ce qui passait à l'époque ne passe plus car beaucoup d'autres jeux sont sortis entre temps, qui ont changé les attentes des joueurs en matière de gameplay.
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
on découvre pas l'eau chaude, on est pas cons non plus


Je parlais pas des joueurs mais de Capcom ;)
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


Je parlais pas des joueurs mais de Capcom ;)



Mmh ok, au temps pour moi :-)

C'est d'autant plus regrettable que Capcom est quand même un excellent studio. Même si RE5 se révèle décevant, faut voir aussi tous les bijous qu'ils nous sortent (lost planet, SF4...), au pire il faudra faire comme pour les COD, jouer seulement aux épisodes pairs: 2, 4, 6... ;-)
commode
 
La démo ne m'inspire que crainte et désespoir, j'attends le test de la version final avec impatience en croisant les doigts que sur la durée le soft sauve les meubles...
Alexaï
 
C'est dommage tout ça. Ils avaient fait un vrai effort sur le background. Cette ambiance révolte africaine dégénéré sous fond de fantastique pétait bien dans les trailers.

Allez, avec un peu de chance, capcom entendra les critiques et sortira une version pc bien nerveuse (pas pour les standard pc bien sur, mais ce sera parfait en y jouant a la manette).
Cyberpunk
 
Alexaï a écrit :
Allez, avec un peu de chance, capcom entendra les critiques et sortira une version pc bien nerveuse


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(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]