ACTU
Renegade 2 / Command & Conquer 3 post-mortem
Le très talentueux Thomas A. Szakolczay, ex-artiste chez Westwood, a mis sur son portfolio online quelques arworks réalisés en 2002 pour les versions de pré-production de Renegade 2 et Command & Conquer 3.
Le premier fut annulé pour cause de bide du premier épisode : les bugs et la jouabilité mal réglée eurent raison d'un concept accrocheur de FPS mâtiné de stratégie. D'après les artworks de Szakolczay, Renegade 2 changeait radicalement d'univers graphique pour se situer dans un mix Command & Conquer / Red Alert aux relents steampunk. Une chouette idée, que l'on ne verra sûrement jamais se réaliser ...
Command & Conquer 3, dernier volet de la trilogie, a peut-être plus d'avenir. Bien que stoppé net lors du rachat-démentellement du studio Westwood par EA, la franchise pourrait être ré-exploitée par ce dernier dans un avenir plus ou moins proche. Les artworks et models de Szakolczay sont classiques, assez proches d'un Command & Conquer Generals. En bonus, le graphiste nous offre des drafts vidéos du premier briefing du jeu et une animation d'interface.
Vous pouvez refermer le cercueil.
Le premier fut annulé pour cause de bide du premier épisode : les bugs et la jouabilité mal réglée eurent raison d'un concept accrocheur de FPS mâtiné de stratégie. D'après les artworks de Szakolczay, Renegade 2 changeait radicalement d'univers graphique pour se situer dans un mix Command & Conquer / Red Alert aux relents steampunk. Une chouette idée, que l'on ne verra sûrement jamais se réaliser ...
Command & Conquer 3, dernier volet de la trilogie, a peut-être plus d'avenir. Bien que stoppé net lors du rachat-démentellement du studio Westwood par EA, la franchise pourrait être ré-exploitée par ce dernier dans un avenir plus ou moins proche. Les artworks et models de Szakolczay sont classiques, assez proches d'un Command & Conquer Generals. En bonus, le graphiste nous offre des drafts vidéos du premier briefing du jeu et une animation d'interface.
Vous pouvez refermer le cercueil.