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ACTU

Remember Me se rappelle à notre bon souvenir

Joule par ,  email  @j0ule  
Capcom vient de publier en intégralité une vidéo d'une mission de Remember Me que l'on avait pu voir chez IGN lors de la gamescom le mois dernier. On y voit Nilin opposée à un capitaine qui pilote un hélico armé jusqu'au dents pendant une dizaine de minutes.

Le titre des parisiens de Dontnod, toujours aussi prometteur, devrait sortir en mai 2013, si tout va bien.

 

Commentaires

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JIN ROH Scorpio
Joanna Dark raide comme un piquet qui se tape à la Spiderman dans une séquence baston risible après une phase de poursuite en couloir inintéressante et scriptée à souhait...

"Prometteur", je n'aurais pas dit ça, mais courage, il reste encore du temps pour bosser dessus.
Echoes
Ils cherchent à établir le record du monde du nombre de cut scenes dans une mission ?
Typotom
C'est mignon, mais les persos sont juste insupportables.
tetedebug
la taff sur le design et la musique est excellent, mais le scenar et le gameplay on l'air à la ramasse.
Gurvy
Prometteur? Je suis un peu deg que tout ce design qui poutre et cette DA bien sympa sur l'environnement soit gaché par tout le reste.

On aurait eu le même budget et le même nombre de personne taffant pour cette boite 'indée' pour notre jeu d'amateur comme le pense certain ici, j'aurai fermé ma gueule.

Je sais pas si la direction de gameplay est imposée par Capcom mais franchement ça colle pas avec le reste.

Pour rester français, Dishonored lui est prometteur oui.

M'enfin avant de me faire tailler, oui chacun ces goût.

Après j'attend une demo Pc (oups pardon on est en 2012 c'est de plus en plus rare) pour réellement me faire un avis en y jouant (oui je suis pas fermer comme certains malgré tout)

Signé le connard du soir.
YôY
Ben moi je trouve que ça arrache techniquement pour de la "current-gen" surtout en 60 fps a vue de nez.
choo.t
Bon, bha c'est définitif, j’accroche vraiment pas, Joanna Dark en moche, avec un pog lumineux dans le cou.

La musique et le sound design sont mal foutu, la musique se déclenche n'importe quand pour n'importe quoi, après, qu'elle ne soit pas à mon gout c'est autre chose.

Puis ces descentes de gouttières rouges, dans ME ça colle, là, pas du-tout.

Non, vraiment , rien ne m'attire dans cette vidéo, j'aurais bien voulu être chauvin pour le coup mais non, j'en garde pour la perle (j’espère) d'Arkane.

"the hunted becomes...
...
...the hunteeeeer"
seriously ? C'est donc ça leur catchphrase ?
xiam
Sans plus ici aussi. Ça a l'air super rigide.
full_tera
Le scénario a l'air intéressant mais graphiquement c'est vraiment très quelconque: un mélange de DA inspiré de jeux déjà existant ne fait pas une bonne DA
Froyok
YôY a écrit :
Ben moi je trouve que ça arrache techniquement pour de la "current-gen" surtout en 60 fps a vue de nez.

Tu m'expliques comment tu peux visualiser du 60fps sur une vidéo limité à 24/30 fps ?
Asmyrdhen
Je rejoins un peu ce qui a déjà été dis au final... Y a un côté "enrobage" qui est franchement pas mal du tout pour cette génération de console, j'aime encore bien le côté futuriste et l'ambiance sonore comme graphique, mais effectivement, le côté ultra scripté mêlé à des animations franchement rigides (surtout lors des séquences d'escalade, Wei Shen semble plus agile de nos jours haha), ça me bloque un peu personnellement...

Évidemment, je plombe pas le jeu tant qu'il n'est pas sorti, mais ce genre de séquence où il n'y a aucune liberté d'action quant aux capacités du personnage ou de l'environnement, si la majorité du jeu est ainsi, ça promet d'être un peu ennuyeux... Le genre de scène que l'on trouve marrante ou impressionnante la première fois, mais qui se joue toujours de la même manière... Peur que ce soit de la rejouabilité zéro en gros...

Mais encore une fois, le jeu n'est pas sorti, on verra donc au moment venu ! A suivre...
Chardoman
J'y connais pas grand chose en la matière, mais il y a des trucs que j'ai du mal à saisir en matière de développement : comment peut on communiquer sur un jeu avec une héroïne aussi rigide et mal animée.

En fait je me demande si ils en sont conscient.
Tonolito_
Le truc qui me choque quelque peu c'est l'animation de la démarche de l'héroine (sa physionomie c'est un autre débat). Par ex. quand elle escalade le muret de "tyauterie".genre je cours. je stop. j'escalade.

Limite j'aurais préfére une glissade ou un méga saut. Quitte à copiter des phases autant y aller a fond.
RIGIDITÉ j'écris ton nom.

Dommage car techniquement c'est plus que convaincant.
Tribe
Celui là j'attendrai le test c'est certain.
Moufoo
Il n'y a pas que le balais dans le cul qui est flagrant, il y a aussi le scénario qui laisse à désirer:
"Coucou, c'est moi le méchant, je sais où tu habites mais plutôt que de venir te cueillir par surprise je vais venir avec un gros hélico et te tirer dessus pendant tout le niveau. Hahahaha"
Gurvy
En fait je tilte seulement, mais ça fait énormément penser à Highlander, le jeu de Widescreen annulé, on y retrouve les mêmes anims/Vfx et d'autre éléments j'ai l'impression :)

En même temps des anciens de Widescreen taffent à Dontnod.
DZ
Hé beh les aigris....
Certes le gameplay n'invente pas grand chose, mais moi je trouve ça attirant quand même.

J'ai juste peur que les graphismes que l'ont voit soit pas les mêmes sur une "vraie" version console.

par contre je travaillerais chez Sony, je me demanderai pourquoi diable on a arrêté de soutenir ce projet.
M0rb
On dirait un jeu PS2 HD-isé.
C'est ringard et prétentieux, et sans un bon D.Cage pour le vendre je sais pas si ça va décoler.

Surtout qu'en face on a Watch Dog qui évite toutes les erreurs de Remember Me.
The System Five
la musique façon bug sonore est horripilante et lorgne trop grossièrement sur la musique du premier matrix(et starwars), sinon comme dit plus haut : tres bel exemple de gachi de DA.

edit : je crois que j'arrive vraiment à saturation des jeux scriptés QTE avec corniche qui clignote.
Y'avait des plateformes qui clignotent dans les supermario? des QTE dans operation wolf? tain mais, non rien, juste pffffffff.
Le level design maintenant est limite pensé avant tout autour d'une interface de qte et d'icone, c'est pathétique.
Gnaf
Ha ben comme tout le monde : l'anim est saccadée et super raide, c'est choquant.

Bon, le côté apparemment très linéaire du niveau, c'est désolant mais dans l'air du temps...
Lifumble
Devant tant de haine je vais me faire l'avocat du diable mais bon, ils l'avaient déjà annoncé : Ils font un jeu linéaire pour servir une histoire. Donc les séquences scriptées il va y en avoir et c'est voulu, après il y a d'autres séquences de gameplay en vidéo et on n'a pas de cutscene toutes les 30s. Pour moi ça ne sera qu'une séquence adrénaline parmis plein d'autres qui feront avancer l'histoire. Elle a surtout le mérite de montrer le gameplay de base : plateformes et combat.

Perso je préfère jouer dans un couloir amélioré et avoir une histoire sympa que me faire chier à parcourir pendant 20 minutes les rues ou les toits d'une ville que ça soit à cheval, en voiture ou à pieds, pour au final aller faire une course, tuer un mec toujours de la même façon...

C'est ce que fait Uncharted et tout le monde est aux anges. Alors ouais Naughty Dog a mis la barre à un niveau de folie mais bon c'est leur premier jeu autant leur laisser une chance. C'est l'UE3 et multiplateformes donc il n'y aura pas de miracles mais c'est quand-même plus qu'honnête pour de l'UE3.

Alors ouais les pubs sont en anglais... mais ce sont des assets... ça se traduit et en plus dans la vidéo il y a un gros "SORTIE" en français sur les murs à la fin de la vidéo. De là à ce qu'ils annoncent que grâce à memoreyes les pubs sont insérées dans ton cerveau à partir d'un code barre il n'y a qu'un pas, pareil pour le reste de l'overlay.

L'anim est saccadée et les expressions faciales quasi inexistantes mais ça peut évoluer et ça n'a pas empêché DXHR d'être, à mon avis, un super jeu.

L'overlay d'aide j'espère qu'ils vont permettre de le désactiver. D'un coté j'aime pas qu'on me mâche le travail pour les corniches mais d'un autre, le "your bath is ready" ou le "Unclean - Bacterial growth 17%" me manquerait.

J'ai pas vu de QTE dans cette séquence mais je ne sais pas comment on gère les sauts et les passages mais réduire ça à du D.Cage c'est vraiment pas sympa.

Nan si j'ai un reproche c'est : pourquoi elle a des talons ?!
Gurvy
Pour la faire rouler du cul comme pas possible quand elle marche ?
zouz
Je ne crois plus en Capcom depuis loooongtemps, et ce jeu ne me fera pas changer d'avis apparemment.
choo.t
Lifumble a écrit :
Nan si j'ai un reproche c'est : pourquoi elle a des talons ?!

Bha quand tu copiesJoanna Dark, tu le fais bien.
Oui, c'est plus proche du changement de palette que de l'inspiration.
Turom_
zouz a écrit :
Je ne crois plus en Capcom depuis loooongtemps, et ce jeu ne me fera pas changer d'avis apparemment.

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