Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rédigez votre preview de Battlefield 4

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vous l'avez probablement vu, les grands reporters se sont levés tôt ce matin pour poster leurs previews de Battlefield 4, le prochain FPS à grand spectacle de chez DICE et Electronic Arts, qui devrait nous resservir le même menu que son prédécesseur avec explosions, scripts et conduite de véhicules, mais arrosé de sauce next gen grâce à des graphismes de haute volée.

Coup de bol, EA a mis à disposition pour le public la même vidéo que les journalistes Européens ont vu à Stockholm dernièrement pour rédiger leur papier. Vous allez pouvoir faire votre journaliste en herbe en écrivant vous-même votre preview de BF4, les petits fours et marketeux lourds en moins. Pour vous inspirer, on vous ajoute le spot TV rythmé par une musique de Rihanna qui devrait vous aider à acérer votre plume.

Si malgré ça votre article est ultra positif, vous devriez facilement obtenir votre carte de presse.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vardemis
 
Michael Bay sur fond de Bonnie Tyler.
Skizomeuh
 
C'est donner de la confiture pour refaire la baie des cochons.
Aldarion
 
Le dernier DLC pour Die Hard 5 propose une action peu variée mais intense. Mieux que Fram voyages, il vous fera parcourir le monde dans une campagne haletante, un véritable safari dopé à la testostérone.
Déception pourtant, Bruce Willis n'est pas assez présent et une connection obligatoire intempestive pour lancer le jeu constitue la seule ombre noire au tableau.
EA reste le maitre incontesté du genre.

19.5/20
System5
 
Un solo joli mais anecdotique et un multijoueur qui procure toujours un immense plaisir.

Doc_Nimbus
 
<titre>
Le Retour du Guerrier
</tite>

<chapeau introductif>
Deux de nos envoyés spéciaux ont pu assister en exclusivité à la présentation du prochain blockbuster de DICE : Battelfield 4.
</chapeau introductif>

Oh Stockholm, son orchestre philharmonique royal, son musée d'art moderne et surtout siège d'une petite société : DICE.

Renommée pour sa série phare, Battelfield, la quatrième itération de cette dernière qui devrait sortir à la fin de l'année sur les consoles next gen mais aussi sur PC et sur la génération actuelle de console nous a mis, avouons-le, ko debout.

Immense, tel est le maître mot de cet opus selon les développeurs. Reprenant le principe de cartes immenses, marque de fabrique de la série, BF4 de son petit nom met une nouvelle fois la barre très haute.

Tout, absolument tout est dans la démesure; tout d'abord le frostbite 2 qui fait tourner le bébé est utilisé à 80% de ses possibilité (contre 30 pour bf3) et la baffe graphique qui en découle atomise toute les productions actuelles (même Crysis 3). Par ailleurs, le multijoueurs à 64 joueurs sera l'occasion de joutes endiablées au volant d'une multitude d'engins et avec encore plus d'armes.

Outre cet aspect multijoueur, le solo ne sera pas en reste avec une histoire rythmée et poignante au niveau des standards actuel. D'une durée comprise entre 5 et 6 heures elle permettra au joueur de parcourir de nombreux environnements variés, principalement en Chine et aux USA.

Si il fallait résumer cette présentation en un seul mot, ce serait impatience. De celle qui nous étreint quand on attend avec envie un jeu véritablement capable de faire avancer le médium.
das_Branleur
 
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...
Blaspheme
 
Perso j'ai supporter 20min du solo de BF3, c'était déjà 10min de plus que le solo de Bad Compagny 2. En toute logique le solo de BF4 devrait tenir 40min.

Bref je mes mes mains a couper que le solo sera comme d'hab un sommet IA pourrie, de "rebondissement" archi téléphonées de QTE sans intérêts.

Dice fait des solos abominables mais des multis absolument géniaux ca tombe plutôt bien, vu que c'est tout ce que je leur demande.
Je comprends que pour un public de consoleux il faille se rapprocher des MW & MoH pour vendre, mais sur PC BF c'est juste synonyme de multi, on va donc espérer que la franchise ne se perde pas en route a vouloir trop ressembler à ses concurrents !
System5
 
Doc_Nimbus a écrit :
Gout fromage

Pouce levé!
clott
 
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).
Blaspheme
 
clott a écrit :
Pourtant avec le premier Bad Company ils étaient partis sur une bonne voie (ça ne se prenait pas au sérieux, les maps étaient ouverte).


CoD est passé par la, Dice a du se dire; si ca marche pour eux, ça doit marcher pour nous !
Anonymediscret
 
das_Branleur a écrit :
L'IA a l'air un peu bidon; c'est malheureux de voir ça quand on imagine le budget du jeu...


Pareil.

Le contraste entre les superbes graphismes (bon, toujours dans les tons grisatres quand même...) et l'IA bien débile est franchement violent.

Plus c'est beau et moins ça passe une IA de merde. Suspension of disbelief et tout ça.
Or, une bonne IA, c'est surement un gros coût de dvt sans contrepartie marketing. C'est pas vendeur quoi.

Là en 1/4 d'heure, on a déjà :

- la trentaine d'ennemis qui sortent de leur couverture et qui nous rushent sans la moindre raison : c'est notre team qui est en territoire ennemi, tout ce que les russes ont à faire, c'est un tir de barrage en attendant des renforts.

- des ennemis pris dans un énorme nuage de poussière suite à une explosion mais qui réussissent quand même à toucher pile le joueur.

- la bonne séquence de l'hélico surarmé qui se contente de tirer quelques rafales de mitrailleuse sur le joueur plutôt que de dégommer l'usine abandonnée à coup de roquettes.

- etc

Là, ça passe plus quoi, faut arrêter.
System5
 
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.
Blaspheme
 
System5 a écrit :
Oui MAIS on ouvre les portes avec un script d'animation de la main trop réaliste-tavu.


Dice premier sur la body awareness !!
hiouli
 
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE :

http://www.gamekult.com/actu/battlefield-4-nos-impressions-A108156.html

et pas trop "couloirdesque".

Bon après le solo d'un battlefield on s'en branle.
SupaPictave
 
Je me demandais ce qu'on pouvait bien écrire comme preview en se fondant sur une vidéo de l'éditeur. J'ai eu ma réponse en allant sur gaymebleuargh : du vent.
Skizomeuh
 
hiouli a écrit :
D'après l'interview de gamekult, plus de QTE et pas trop "couloirdesque".


Basé sur la vidéo d'un truc scripté jusqu'au trognon et des speech aussi débiles, j'ai du mal à avoir une once d'espérance :
Plutôt terre à terre jusque-là, cette journée de rencontre avec Battlefield 4 pénètre alors dans la quatrième dimension avec trois micro-présentations dédiées respectivement à Frostbite 3, à la scénarisation du jeu solo et enfin à la direction artistique (sans rire double troisième du nom). Si l'on ne demandait qu'à être émerveillé par les promesses de puissance du nouveau moteur de DICE, sa rapide présentation s'est en fait montrée plutôt chiche en détails croustillant et ne se contentait finalement que de l'annoncer comme le nouveau moteur multi-jeux d'Electronic Arts. En voilà une surprise.

La rencontre avec Stefan Strandberg, Game Director sur le solo, est l'occasion de rappeler que le prologue découvert plus tôt n'est qu'une rapide introduction avant "le début de la véritable aventure". Suit alors une tirade aussi hallucinée qu'hallucinante sur les liens émotionnels forts qui nous lieront à notre escouade et la possibilité de jouer comme on le désire. "Nous vous donnons les objectifs, vous les remplissez comme vous voulez" nous promet Stefan Strandberg avant d'insister sur le fait que le joueur sera "au centre du drame" dans Battlefield 4.

Pour finir en beauté, Gustav Tilleby vient nous parler de la direction artistique du jeu en nous dévoilant qu'il s'agit d'une fusion entre "un monde agressif" représenté par des conditions météorologiques violentes et "la beauté d'une publicité pour voiture". Ok. Conclusion de cette séance surréaliste avec l'apparition d'une image du film The Road que l'Art Director du jeu utilise pour nous apprendre qu'il "ne veut pas créer un monde déprimant". Parce que devoir amputer un pote au couteau au milieu d'un champ de bataille, ça met toujours la banane. Ces délires un peu étranges mis à part, cette première rencontre avec Battlefield 4 était l'occasion d'apprendre qu'il s'agirait une fois encore du plus beau jeu du monde et que son solo serait largement amélioré (ce qui, en soit, n'est évidemment pas bien dur).
Huitre
 
Après press X to Jason, press F to cut Leg...
Jeanfluflu
 
et ca donne quoi si on press F to jason?
Palido
 
Au vu de la vidéo, le solo se rapprocherait plus vers un Crysis 3 qu'un COD : des couloirs, des scripts, des arènes.

C'est pas plus mal et déjà plus excitant que celui de BF3, mais loin de l'idée que je me fais d'un "Battlefield Solo".

Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.
hohun
 
Jeanfluflu a écrit :
et ca donne quoi si on press F to jason?

David Cage va te latter la gueule quand il va voir ton post. Qui est-tu pour vouloir briser l'Émotion ?
System5
 
F is for Fart.
Typotom
 
D'abord Jay-Z pour BF3 et maintenant Bonnie Tyler et Rihanna... Déjà l'attitude cool et gangsta pour la guerre ça se pose là, mais maintenant des chansons d'amour ? Y a plus aucun doute qu'EA trempe dans la drogue.

(Ah et aussi le remix de phil collins pour DS3)
System5
 
Jeanfluflu
 
Palido a écrit :
Et va falloir arrêter les vannes du "Press Machin To Do Truc" : c'est juste un call-to-action qui existe depuis des lustres dans le jeu vidéo. Ce n'est en rien de la "casualisation" de gameplay et ce n'est pas non plus un QTE. Dans les FPS, le "Press F" était tout simplement remplacé par une icône hein.


Bah globalement j'ai rien contre ce genre d'effet, ca permet de faire croire au joueur qu'il est toujours maître de l'action sans briser la mise en scène et c'est souvent bienvenu quand c'est bien maîtrisé (par exemple les QTE de God of War ont vraiment de l'impact dans le jeu au niveau de la mise en scène.)

ce qui est un peu plus dommage par contre c'est quand ce n'est pas bien intégré, à quoi sert de faire appuyer sur F le joueur pour couper la jambe de son copain s'il ne peux finalement pas refuser de le faire?
Pour moi c'est faire apparaître à l'écran un feedback inutile qui brise ton immersion à ce moment là.
enfin bon graphiquement ça tue et les gars ont visiblement bien bossé sur le coup.

En attendant la suite.
Skizomeuh
 
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?
divide
 
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?
System5
 
En même temps Jason se prend des particules de cendres brulantes dans la gueule depuis 15 minute, ça a pas l'air de le déranger.
no_rick
 
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.

Oh et j'y pense : j'attends de voir ce que le département Emmerdement Maximum d'EA a prévu pour ce jeu. Vont-ils réussir à faire plus fort que Sim City ?


Rien que l'utilisation obligatoire d'Origin est déjà un emmerdement suffisant pour être rédhibitoire.
Froyok
 
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?

Y'a de grandes chances que oui... :(
hiouli
 
divide a écrit :
Donc techniquement, si on pars faire une pause casse-croute au moment du "Press F to cut leg", Jason et ses potes attendent sagement qu'on reviennent en contenant l'hémorragie ?


haha ça m'a fait rire :)
mmtt
 
C'est moi ou le black a une voix qui ressemble fortement à celle de Michael Kenneth Williams aka Omar Little de The Wire ?

Anyway rien de très suprenant sur cette annonce.
das_Branleur
 
Skizomeuh a écrit :
Ouais voilà : ça revient à coller un "tournez la page svp" en bas de chaque page d'un bouquin.


Je hais les QTE donc je devrais être d'accord avec toi, mais c'est pas aussi évident.

Le 'champ des possibles' avec un bouquin est connu dans les moindres détails par 100% des gens, depuis leur plus jeune âge, et ne varie absolument jamais.
Dans un jeu vidéo, le champ des possibles n'est jamais connu d'avance, bien au contraire.
Savoir que tu peux faire telle ou telle action n'est pas naturel. Dans Project IGI ou dans SWAT, il fallait appuyer sur un bouton pour prendre une échelle; dans CS il fallait "marcher" dessus, dans GTA tu ne pouvais pas. Dans GTA3 tu ne pouvais pas nager; dans GTA Vice City tu pouvais. Dans San Andreas tu pouvais plonger. Les jeux changent; pas les bouquins. Tout le monde sait qu'il faut tourner la page, personne ne sait qu'il faut appuyer sur F pour sectionner une putain de jambe.

Si ça t'est pas expliqué, tu peux pas le savoir.
Comme on part du constat accablant (mais logique) que personne n'a envie de lire une notice avant de jouer à un jeu, il faut inclure la notice dans le jeu.

Après, toute la question est de savoir si le QTE doit servir de didactitiel ou d'élément de gameplay... Franchement, appuyer sur F to couper la leg de Jason (si j'ai bien suivi), ça ne me fait strictement pas bander. Surtout parce que ça se cale dans des cinématiques.
Je n'ai pas envie d'avoir à faire ne serait-ce qu'une seule fois ce genre de pignoufferies dans un jeu. Sinon parti de ce principe, autant lire un DVD de Michael Bay et chapitrer le film à raison de 1 chapitre par action de Chien la Beouf: -Press Next to say "Oh my God!"... -Press Next to repeat "Oh my God!!!"... -Press Next to grab babe's hand -Press Next to grab babe's boob... -Press Next to jizz" etc.

Par contre un QTE que je verrais bien pour le coup, ça serait de devoir "pousser" sa manette devant soi avec les deux mains, dans un rythme bien précis, pour faire un massage cardiaque à Jason après qu'il se soit évanoui parce qu'on est allé bouffer un kébab plutôt que de lui couper sa fucking jambe.
Jeanfluflu
 
C'est un peu la promesse des éditeurs quand ils te vendent les kinect et ps move à la pelle.
à la base le but c'est de rendre l'interaction homme/machine plus naturelle et on voit bien que les gens sont demandeurs de ce genre de simplification quand on regarde le nombre de gens qui se sont vu attirés par une console comme la wii (on pourrait aussi parler de l'explosion des tablettes et smartphones aussi, quoi de plus simple et naturel que de faire glisser ton doigt humide et chaud sur une surface lisse).

C'est sûr qu'on évitera jamais le tuto gavé de feedback pour t'expliquer comment ouvrir une porte.
Si t'en à plus besoin et que le jeu te rappelle pas toute les 5 minutes comment faire pourquoi pas.
Le souci c'est que t'as souvent droit à ce genre de caca jusqu'àu boss de fin.

Heureusement que de plus en plus d'éditeurs laissent le choix au joueur de virer tout ou une partie du HUD.
Pour l'instant ça semble la tendance next gen quand on regarde les quelques démos qui ont été diffusées sur le net.
Espérons que ça continue dans ce sens.
DoubleJ
 
How Battlefield 4 will actually be.
Temujin
 
Les 17min de gameplay envoient severe quand meme, Mais ca suffira pas pour me le faire acheter. Ni la partie Chine qui pourtant me seduit beaucoup.

J'ai a peine touche aux deux derniers DLC de BF3..
kakek
 
Les jeux actuels me font penser auw demos ( précalc et temps réel ) qui essayaient d'imaginer a quoi ressembleraient les jeux de demain il y a 5 ou 10 ans. Genre les phase FPS d'un des 3DMarks.

C'est aussi joli, aussi bien mis en scène, mais malheureusement a peine plus interactif.
gregoire1fr
 
grand fan de BF3, j'avoue, avec 450h de jeu, je suis forcement intéressé par ce qui ce passe ici.

bilan :
-c'est très joli
-le joueur doit utiliser un pad pour viser comme une bréle pareil.
-les script sont a chier.

quoiqu'il en soit, ce qui est arriver au malheureux qui ont acheté sim city me refroidit totalement pour ce qui est de passer a la caisse day one.
Lostsoul
 
Doc_Nimbus a écrit :
<titre>Le Retour du Guerrier</tite>[...]
Carte de presse envoyée. \o/

Oui l'EA à l'air lamentable dès le début avec le sergent qui passe son flingue au joueur au lieu de tirer lui même dans la vitre...
En même temps avoir du Bonnie Tyler dans la tête.

A 4:30mn l'EA remet ça : "Hé les coupains, les chargeurs avec balles traçantes en plein jour quand on est à couvert, nan quoi !"
"T’inquiète papy, nous aussi les méchants on fait pareil pour que tu nous encercle en toute quiétude"
J'ai du rater les épisodes précédents :-/

Il me tente bien ce solo. Sauf si y'a d'autres morceaux de Bonnie Tyler ou du Rihanna dedans.
J'ai beau être vieux con casual, faut pas déconner non plus.
Paulozz
 
Rihanna je comprends que ça saoul. Mais bonnie tyler, c'est quand même très bon, j'ai chanté toute la journée ...

Tuuuurn oooof the liiiight
spook
 
Techniquement c'est dingue. Mais c'est tellement abusé que la moindre mise en scène débile se voit à 1000 m. Et là... putain, ils ont fait fort. La mise en scène est totalement débile. Y'a personne chez EA pour relire les scripts ?
Bolayuck
 
Un jour, faudra qu'ils arrêtent de mettre un trisomique derrière un pad pour faire les présentations.
Ça donne vraiment pas envie de voir le mec jouer comme si il avait jamais vu un fps.

Et cette vitesse de déplacement anémique... "Oui, mais c'est parce qu'on incarne un soldat portant 40kg d'équipement, c'est réaliste tavu".
Non, arrêtez avec ça aussi. Personne se balade avec 3 gros flingues ET assez de munitions pour envahir la Chine dans la vraie vie. C'est un jeux vidéo arcade, pas ArmA.
System5
 
Et si je te disais que tout le jeu est basé sur des faits réels!
Et oui tout ce qu'on voit dans cette vidéo est réellement arrivé à Jason Bizu.
_Kame_
 
Bolayuck a écrit :
Un jour, faudra qu'ils arrêtent de mettre un trisomique derrière un pad pour faire les présentations.
Ça donne vraiment pas envie de voir le mec jouer comme si il avait jamais vu un fps.



Faut arrêter de gueuler pour rien... C'est qu'un trailer à la con, le joueur n'est pas si nul que ça. Ou tu ne sais pas ce que c'est que "mal jouer".


Bolayuck a écrit :
Et cette vitesse de déplacement anémique... "Oui, mais c'est parce qu'on incarne un soldat portant 40kg d'équipement, c'est réaliste tavu".
Non, arrêtez avec ça aussi. Personne se balade avec 3 gros flingues ET assez de munitions pour envahir la Chine dans la vraie vie. C'est un jeux vidéo arcade, pas ArmA.


Mais tu dis "arrêtez" à qui là ? tu le dis toi même : c'est un jeu d'arcade, qu'est-ce tu vas te battre contre les cons qui disent nimp ?



Et sinon c'est joli, mais ça m'fait pas bander...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.