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Commentaires

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Hur
 
Hum j'attends beaucoup de ce jeux!!!
Lock-on
 
Voilà enfin un jeu qui peut titiller Crysis sur le plan technique. Y a-t-il déjà des vidéos ingames avec du gameplay ?
Zaza le Nounours
 
De ce que j'en avais vu à la GC, ça reste très loin derrière Crysis en terme de technique pure.
Guy Yotine
 
Lock-on a écrit :
Voilà enfin un jeu qui peut titiller Crysis sur le plan technique. Y a-t-il déjà des vidéos ingames avec du gameplay ?


J'ai envie de répondre qu'on s'en branle de la technique. Ici, ce qui fait la force du jeu, c'est le design. Et à ce niveau, je suis complètement sous le charme.

No offense, hein, c'est juste mon avis :)
BeatKitano
 
Lock-on a écrit :
Voilà enfin un jeu qui peut titiller Crysis sur le plan technique. Y a-t-il déjà des vidéos ingames avec du gameplay ?



Parce que j'aime la contradiction:


Placebo
 
Ça pas l'air degueu
DZ
 
Guy Yotine a écrit :


J'ai envie de répondre qu'on s'en branle de la technique. Ici, ce qui fait la force du jeu, c'est le design. Et à ce niveau, je suis complètement sous le charme.

No offense, hein, c'est juste mon avis :)


totalement d'accord. le design est vraiment sympa et en plus c'est loin d'être vilain.
Y'a plus qu'à ce que le gameplay suive.
divide
 
La grosse différence technique avec Crysis c'est qu'ici une grosse partie de l'éclairage et de la géométrie est statique...
BeatKitano
 
divide a écrit :
La grosse différence technique avec Crysis c'est qu'ici une grosse partie de l'éclairage et de la géométrie est statique...


Chuut, les gens pourraient se rendre compte que id en est resté a doom3 + megatexture avec la prise en compte du hardware d'aujourd'hui... :>

Oui artistiquement c'est assez original, mais y'a quand même de belles boulettes (genre les visages de femmes que id ne sait pas faire) et la technique un poil a la ramasse... J'espère pour eux que le jeu déchire bien , sinon ça sera vite oublié (remarque ils s'en foutent c'est leur gears of wars a eux, ce sera remarqué sur console, le pc osef)
Lock-on
 
Guy Yotine a écrit :


J'ai envie de répondre qu'on s'en branle de la technique. Ici, ce qui fait la force du jeu, c'est le design. Et à ce niveau, je suis complètement sous le charme.

No offense, hein, c'est juste mon avis :)


Je m'offense pas, mais je me souviens de Doom 3 et que sans son atout technique pour l'époque, il ne serait pas resté grand chose. Maintenant, celui-ci semble nettement plus varié. Enfin j'ose espérer.

EDIT : Et puis j'ai dit "titiller", j'ai pas dit qu'il lui était supérieur alors stop les comparaisons des tôles et des bouts de doigts anguleux :D
hohun
 
N'importe quoi, l'ambiance de Doom 3 était également un gros plus. L'attention portée aux environnements était assez énorme, en particulier les différentes machines et systèmes mécaniques, ainsi que l'ambiance sonore.
montana
 
Mais il fallait attendre la seconde moitié du jeu pour avoir un semblant de rythme, et niveau ambiance c'était bien mais un peu décevant.
Lock-on
 
hohun a écrit :
N'importe quoi, l'ambiance de Doom 3 était également un gros plus. L'attention portée aux environnements était assez énorme, en particulier les différentes machines et systèmes mécaniques, ainsi que l'ambiance sonore.


Oui mais dans le cas de Doom3 l'ambiance est un peu lié à sa plastique. Enfin pour moi. Si Doom avait été moche il n'aurait aucun interêt.
ignatius
 
BeatKitano a écrit :


Chuut, les gens pourraient se rendre compte que id en est resté a doom3 + megatexture avec la prise en compte du hardware d'aujourd'hui... :>



Oui c'est vrai, mais à y réfléchir c'est déjà une bonne formule.

Moi c'est surtout le coté prise en compte du hardware d'aujourd'hui qui me plait à contrario du Crytek engine qui n'avait pas assimiler ce petit détail mais je ne prendrais pas le moteur de l'un pour taper sur le moteur de l'autre.

ça fait envie leur bouzin, chouette gueule tout de même.
Laurent
 
@BeatKitano : et tu as oublié les grosses ombres self-shadows bien pixellisées (cf l'ombre du chapeau du gus).

Non, l'un des point fort du titre côté graphismes est la possibilité annoncée d'avoir des textures différenciées de partout. Reste à voir si l'équipe d'Id arrivera à nous sortir autre chose que des tas de ferraille dans du désert parce que comme démonstration de diversité, je sens que ça va vite tourner court.
wata_
 
c'est vieux ces screens non ? j'ai l'impression de les avoir tous deja vu il y a plusieurs mois
Jerc
 
Mouais, auant les extérieurs ont toujours autant de gueule, autant les intérieurs et les personnages son plutôt quelconques...
spook
 
divide a écrit :
La grosse différence technique avec Crysis c'est qu'ici une grosse partie de l'éclairage et de la géométrie est statique...


Ou que le jeu peut tourner sur toutes les plateformes connus, sauf la Wii. Donc le comparer à Crysis, franchement...
spook
 
BeatKitano a écrit :


Chuut, les gens pourraient se rendre compte que id en est resté a doom3 + megatexture avec la prise en compte du hardware d'aujourd'hui... :>

Oui artistiquement c'est assez original, mais y'a quand même de belles boulettes (genre les visages de femmes que id ne sait pas faire) et la technique un poil a la ramasse... J'espère pour eux que le jeu déchire bien , sinon ça sera vite oublié (remarque ils s'en foutent c'est leur gears of wars a eux, ce sera remarqué sur console, le pc osef)


http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10770&imgid=84093

Wat ?
divide
 
spook a écrit :


Ou que le jeu peut tourner sur toutes les plateformes connus, sauf la Wii. Donc le comparer à Crysis, franchement...


Le CryEngine 3 tourne sur PC/PS3/XBox 360 avec des graphismes identiques à Crysis.
wata_
 
identique c'est vite dit
de toute façon carmack veut que son jeu run à 60fps sur les consoles, et ca m'étonnerai que crytec tape dans plus de 30 fps pour son futur jeu sur ces support ; en gros idem : je vois pas l'interêt de comparer, c'est du niveau orange vs pomme
__MaX__
 
Juste pour te contredire un petit peu Beat, le visage de la meuf est juste super impressionnant. Je dis pas que c'est 100 fois au dessus de crysis, mais sur ce screen, ça le vaut au moins.

Après le reste, tu sais bien que je suis d'accord avec toi.

Laurent, les multi-textures, crysis le fait très bien avec le système de layers. Je crois que Carmack a le don pour détourner le regard des gens, mais j'ai pas eut une seule fois l'impression que les textures se répétaient dans Crysis, pourtant ils se sont pas paluchés avec une techno qu'ils ont développé pendant 10 ans :)
wata_
 
je sais pas trop ce qu'est le "multi-textures" mais je suis à peu près sûr que la megatexture d'id est une immense unique texture streamée recouvrant toute la map et ses objets, évitant ainsi les couches superposées de textures allourdissant leur processing ; il ne me semble pas qu'un moteur de jeu ai ca dans sa besace en dehors de l'idtech4 d'etqw (en partie disons) et l'idtech5
BeatKitano
 
Vous m'épattez, la nana ressemble a un tranny qui a des problèmes de peau et vous trouvez ça cool.

Ok...

Sinon wata, a part pour les assets styles models statics d'enviro et perso/véhicules ou je ne m'avancerait pas parce que je ne sais aps ce qu'il en est, le "megatexture" sur les enviros, 'est de la poudre aux yeux, id peint ses megatextures avec des tiles de base et pose des decals par dessus, comme le font quasiment tous les titres aaa depuis un paquet d'années. C'est sur c'est "unique", sauf que la base pour faire du "unique" est strictement la meme que ce qui se fait dans tous les moteurs récents.

Unique avec de la répétition de texture mais bien caché donc...
Et si je veux allez plus loin la technique est la meme que n'importe que n'importe quel editeur de niveau de str (mettons warcraft juste pour rigoler) le coté plusieurs couches en moins.
nemra
 
"
Membre Factor
Messages : 487 je sais pas trop ce qu'est le "multi-textures" mais je suis à peu près sûr que la megatexture d'id est une immense unique texture streamée recouvrant toute la map et ses objets, évitant ainsi les couches superposées de textures allourdissant leur processing ; il ne me semble pas qu'un moteur de jeu ai ca dans sa besace en dehors de l'idtech4 d'etqw (en partie disons) et l'idtech5"




Sous un autre noms,le virtual texturing, et en version amélioré (plus rapide et supporte plus de chose), dans le cryengine 3.

Carmack, fff, sa fait un moment qu'il pique ses idées dans des travaux d'universitaire et d'amateur, pour l'anecdote, l'un des gus qui a participer a l'élaboration de la technique qui a été repompé par id bosse apparemment chez crytec.......


tous les screen montré sur cette page on quasiment 1 an.
wata_
 
bah ok, mais si le cryengine 3 n'a pas encore pondu un jeu, ca nous fait une belle jambe de savoir qui le 1er a eu l'idée ; donc sauf preuve du contraire c'est un truc nouveau pour le jeu vidéo, et c'est id qui est pionnier sur l'exploitation du machin

d'ailleurs pour l'idtech 6 carmcack va essayer de faire un truc style voxels pour s'affranchir de tout le côté "limitation du nombre de triangles" et laisser les graphistes faire ce qu'ils veulent, tu va pas aussi venir me dire qu'un gars a eu l'idée des décennies avant quand même ? c'est le réaliser qui compte maintenant

BeatKitano : l'interêt c'est de mettre autant de decals qu'on souhaite sans avoir un quelconque frein niveau ressource ; et j'imagine qu'on peut peindre dessus directement avec des outils style toshop (ce serait con de leur part de se priver d'une feature aussi evidente)
sinon ouais ca marche sur tous les machins sur la map (static meshes, models, etc), contrairement à etqw et l'idtech4 modifié où seulement le sol était "megatexturable"
__MaX__
 
Ouais wata_ sauf que bon, c'est pas comme si l'IdTech 4 avait été vendu par palettes non plus.

Je veux bien pour l'idée de Carmack "ouahou trop bien". En attendant Crytek ne s'est pas affranchit du multi-passes sur les textures mais ça me semble pas être insurmontable pour les bécanes d'aujourd'hui non plus.

C'est peut être bien et sympa le megatexture, mais objectivement le texturing par objet et le texturing sur la map, ça laisse une flexibilité bien plus importante dans le workflow d'un niveau. Si t'as un coin de la map que tu trouves a chier, refanne toi tout sur le MT... a l'opposé, suffit de corriger les deux trois textures du sol et changer les modèles.

Ok c'est propre, j'avoue je suis sous le charme sur ces dernières images... cependant il faut l'avouer, techniquement c'est pas comme si c'était la méga claque. C'est beau, mais c'est du UE3 un peu plus détaillé.
wata_
 
je vois pas trop le rapport avec le succé de l'idtech 4
ho et puis remarque je m'en fous moi ; d'ailleurs pour ce que j'en pense : id c'est fini, carmack son dada c'est de lancer des fusées (il a même vendu id c'est pour dire) et Rage ca a l'air encore plus mou que doom 3 ; quand à crytec ils font de jolis benchmarks qui tournent à 20 fps et habillent un gameplay médiocre (et epic, haha)
GNaRaHAHhahha.
Hur
 
Ho on se calme Crysis ou ce jeux sont des jeux PC à la base les consoles en OSEF...
Skizomeuh
 
Et pendant ce temps là on parle pas de gameplay ou d'interactivité...
SupaPictave
 
__MaX__ a écrit :
Ok c'est propre, j'avoue je suis sous le charme sur ces dernières images... cependant il faut l'avouer, techniquement c'est pas comme si c'était la méga claque. C'est beau, mais c'est du UE3 un peu plus détaillé.


Ouais, mais si ça tourne aussi bien que l'UE3, je prends. OK ça déchire peut-être pas autant que Crysis (qui commence à bien tourner sur les machines actuelles, faut pas non plus exagérer), mais si ça tape du 60fps TAF constant comme promis sur une machine raisonnablement puissante (comme la plupart des jeux UE3 que j'ai sous la main), je prends.
Leurustic
 
Hur a écrit :
Ho on se calme Crysis ou ce jeux sont des jeux PC à la base les consoles en OSEF...

Prière de masquer ce message SVP.
hohun
 
Skizomeuh a écrit :
Et pendant ce temps là on parle pas de gameplay ou d'interactivité...

Bah c'est sûr qu'avec que des screenshots on va pas aller loin en termes de discussion sur le gameplay...
Leurustic
 
Sinon excusez moi hein de vous embêter dans votre touche kiki crysis comment qu'il est trop beau,
mais pour avoir fini Crysis et Warhead sur une bonne machine, franchement meme si il était ultra fluide, c'est vraiment pas un moteur irréprochable, avec ce maudit clipping, et puis on a pas encore vraiment vu ce qu'il donnait ailleurs que dans des environnement "sauvage",
apres l'UE3 commence à etre en fin de vie c'est certain, mais si on doit chercher un mètre étalon du moteur FPS fluide et beau, faut plutot voir du coté de MW2, pas d'un benchmark qui fait mouiller les fan de tuning PC.
fwouedd
 
Il peut être fluide MW2 vu qu'il s'agit d'une technologie vieillissante à base de BSP qui ne survit que par l'augmentation de la résolution des textures.

Mais bon, suffit de poser des bayxplosion pour que tout le monde trouve ça super beau techniquement visiblement (et je parle même pas des textures mal appliquées qui démontrent bien l'orientation dev rapide du titre).
Leurustic
 
fwouedd> Il me semble que Crysis est pas en reste niveau bayxplosion, franchement j'ai pas aimé MW2, c'est du railshoot pourri, mais bordel, rien à foutre que ce soit de la bidouille, le résultat est là, c'est fin, détaillé, bien éclairé, Crysis c'est un peu comme comparé un rendu statique full 3D à un rendu Photoshopé : certes y'en a un qui gruge, mais au moins c'est au final plus efficace.Amha Crysis parait beau par ses possibilités sandbox illimitées mais au final quand tu joues, une fois que tu t'es amusé à péter un palmier et jeter une tortue a 15 metre, t'as fait 85% du gameplay, et question rendu je trouve les phases nocturnes loin d'etre bluffantes pour rester modéré.
Skizomeuh
 
Moi je retiens de Crysis un body awareness au poil, une ergonomie aux petits oignons (la combi, la customization des armes) et de Doom3 les affichages interactifs...

Pour le premier je rêverai d'un jeu du genre des antiques Midwinter et pour le deuxième une refonte de System Shock.
fwouedd
 
Oui mais Crysis, tu prends une claque en regardant un bete caillou : http://img44.imageshack.us/i/screenshot0056.jpg/

Tu prends une claque en regardant les reliefs du sable ou les traces de passage de véhicules.

Tu prends une claque en regardant le rendu de la nature et son interaction avec les personnages.

Tu prends une claque en admirant le moteur physique qui bosse quand tu fais péter un bâtiment.


Et surtout, tu mélanges gameplay et réalisation technique :)
Non, même d'un point de vue fluidité, Crysis en High arrache la rétine et reste fluide sur les machines d'aujourd'hui et MW2 ne joue clairement pas dans la même catégorie vue l'infinité de trucs que lui ne peut pas afficher / faire.

Ceci dit, ces deux jeux me gonflent, celui d'ID ne me branche pas, et y'en a marre des FPS d'action bêtes et méchants qu'ils sortent à la chaine.

Ma derniere grosse claque c'était Birds Of Prey / Wings Of Prey, c'est un sacré truc de fou niveau moteur et optimisation :

http://homepage.ntlworld.com/daniel.clarke17/WoP/shot%202009.12.21%2011.10.20.jpg
Leurustic
 
Certes, mais pour moi le clipping gache tout.
attention j'ai jamais cherché à tweaker, mais en meme temps on parle de versions commerciales.

La destruction des batiments c'est ce que j'attendais le plus dans Crysis, finalement ca rejoint la palette des possibilités sandbox infinies pas exploité dans le solo, contrairement à un Red Faction 3 bien plus humble et fun.

Attention se branler sur des traces de pneus et des cailloux, c'est pas bon signe.
Leurustic
 
Bird of Prey c'est que sur Xboite hein?
J'ai commencé le IL2 de Xbox, j'ai pas trop accroché.
__MaX__
 
Clipping ? wtf... en pleine savane t'as vu clipping toi ? :x

wata_ je pensais avec ton message que tu faisais allusion a la vente de licence. Non mais tu étais entrain de dire que Crysis n'était pas un jeu.

Je sais pas tous ce que vous avez avec le gameplay mais bordel, lâchez les fps si tirer ne vous suffit pas. Fps-rpg type Bloodlines, Fps-rpg type Bioshock, Fps gros budget type MW ou Crysis... a chaque fois "ya pas de gameplay, ça me convient pas, c'est chiant, c'est dirigiste, c'est pas assez libre... gniania"

J'en sais rien quoi mais allez commenter les news qui vous intéresse au moins. Si vous êtes pas foutus de prendre votre pied sur un FPS comme Crysis ou Doom, on peut plus rien pour vous.

Et Rage je suis persuadé à 75% que ça va être du ID, et donc du Doom... et donc que 3 mois après la sortie tout le monde va dégueuler dessus une fois la hype passée.
fwouedd
 
Leurustic a écrit :
Attention se branler sur des traces de pneus et des cailloux, c'est pas bon signe.





Je sais pas mais voir des sols aussi bien foutus dans un jeu vidéo, c'est quand même une révolution.
SupaPictave
 
Ah tient d'ailleurs, c'est quel réglage qui permet d'avoir de bô cailloux comme ça ? Parce qu'avec les tweaks de Pydon j'ai pas ça moi...
fwouedd
 
e-pom 1 dans le cfg des shaders (un truc du genre).
Leurustic
 
__MaX__ a écrit :
Clipping ? wtf... en pleine savane t'as vu clipping toi ? :x

Quelle savane??

Bloodlines zizidur, Top ten Best game ever, et top ten most patched game aussi.
wata_
 
__MaX__ a écrit :wata_ [...] Non mais tu étais entrain de dire que Crysis n'était pas un jeu.

gnn ? j'ai dit ca moi ?

Je sais pas tous ce que vous avez avec le gameplay

perso je trouve ca un peu important
/sarcasme
pour finir avec crysis, je trouve son gameplay pas fameux ; c'est dommage vu les efforts mit dans la technique et la réa. surtout que c'est pas mal une histoire de tweaking (genre le mod advanced IA rend le jeu beaucoup plus fun) ; bon tout ca ca reste subjectif et donc intranchable (ce qui vaut aussi pour toi et ton bon goût que tu sembles vouloir imposer)

tiens si pour toi un fps se résume à tirer, y a un gars sur les blogs nofrag qui test que des jeux de merde ; ils sont tous nazes ces jeux et pourtant on peut tirer. (mind = blown)

ha et pendant que je fais du captain obvious : les personnes qui critiquent sont interessés par la news, forcément.
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Zakwil
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(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme