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ACTU

Rage : les outils de modding très bientôt

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
A la base prévus au lancement du jeu mais finalement jamais arrivés, les outils de moddingpour Rage devraient enfin être disponibles très bientôt, dixit Carmack. Le développement de la version BFG de Doom III aura aussi participé à ce que les outils aient autant de retard.

D'ailleurs, à propos de Doom III BFG edition, même si les versions console profitent du lifting, la version PC quant à elle serait moins jolie que l'originale (surtout après quelques mods) et complètement fermée au modding. Les niveaux supplémentaires recycleraient à foison des morceaux d'autres niveaux déjà existants. Le comble étant que seule l'édition BFG est disponible à l'achat sur Steam désormais.
 

Commentaires

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Cyclope
 
Je n'ai toujours pas fait Rage. Je vais pouvoir peut être me laisser tenter. Il a du baisser.
Skizomeuh
 
Et il baissera ptet à l'occasion de la sortie des outils. Patience.
divide
 
Parfait, pile poil quand plus personne n'y joue.
Cyclope
 
Skizomeuh a écrit :
Et il baissera ptet à l'occasion de la sortie des outils. Patience.


Oui, je sens bien une promo steam dans pas longtemps.
Meddle
 
Jamais réussi à aller jusqu'au bout, boring as fuck. Par contre le coup de Doom 3 et Steam, c'est de la grosse enculade...
Ash_______
 
Je suis pas fan du tout de la tronche du DOOM3 moddé sur les screens
Cyclope
 
Ash_______ a écrit :
Je suis pas fan du tout de la tronche du DOOM3 moddé sur les screens


Je suis pas fan du tout de la tronche de DOOM3 moddé sur les screens
Prodigy
 
Doom 3 était déjà boring as fuck. Rage je me force un peu pour avancer aussi.
Ash_______
 
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 à sa juste valeur mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre fps.
huhuarf
 
Vos commentaires sont boring as fuck.
Cyclope
 
Ash_______ a écrit :
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre.


J'aime les FPS pur sang mais je n'aime pas Doom 3.

Je sais pas si c'est sa DA, son leveldesign, son scénario ou si de toute façon je n'accroche plus aux productions Id depuis Quake 1 ou 2...
The System Five
 
Cyclope>T'es tombé en plein dedans.

C'est pas la DA ou le LD (quoique) mais juste que t'avais très peu d’ennemis en même temps à l’écran, contrairement à Doom1&2...
Cyclope
 
The System Five a écrit :
Cyclope>T'es tombé en plein dedans.

C'est pas la DA ou le LD (quoique) mais juste que t'avais très peu d’ennemis en même temps à l’écran, contrairement à Doom1&2...


Je suis d'accord.
choo.t
 
Le développement de la version BFG de Doom III aura aussi participé à ce que les outils aient autant de retard.
Bullshit.
The System Five
 
D'ailleurs on se branle maintenant sur Doomm 3 tweaké etc, mais c'est parce que le niveau des FPS actuels est si mauvais que Doom 3 est devenu bon aux yeux des gamers, à sa sortie j'ai le souvenir qu'il avait eu un accueil très mitigé, seul sa partie technique faisait l'unanimité, et encore...vu qu'il fallait une machine dernier cri.
Skizomeuh
 
Il n'y a pas que ça : on courrait à 75kmh, les projectiles ennemis étaient pour la plupart pas en hitscan, tout était basé sur la mobilité comme outil principal de défense...

Bref, c'était un twinstick-shooter en vue à la première personne. Tout ce que ne sont plus les FPS modernes. La faute d'abord à une représentation "réaliste" des décors et des comportements du joueur, des ennemis, là où, du fait des contraintes techniques, les Doom et consorts laissaient une plus grande place à l'abstraction et donc avaient moins de brides niveau gameplay.
The System Five
 
Ouais enfin un peu avant, RTCW avaient une représentation réaliste et n'avait pas les tares de D3.
Skizomeuh
 
De même pour Duke 3D bien avant aussi. Parce qu'il fut un temps où les devs ont commencé à pouvoir modéliser des décors plus détaillés/riches mais préservaient l'abstraction doom-like du gameplay.

Puis des gens ont commencé à se dire que les trousses de soin, le backtracking et les level design trop "compliqués" c'était le mal et qu'il fallait proposer des trucs plus cadrés, plus scriptés, plus réalistes.
The System Five
 
Et sur ce point de vue, D3 est tout batard.

Bref je l'avais trouvé moyen à l'époque, avec son Boss final tout bidon, et c'est pas une version HD avec des maxi guillemets qui va me faire y rejouer.
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 à sa juste valeur mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre fps.


Merci pour cet éclat de rire.
Sebultura
 
Pong était vachement plus réaliste: pas de superflu, pas de shader à la con, pas d'éclairage qui te fait ramer ta machine, une physique ultra optimisée et pas codée avec cette grosse daube de C++: vraiment c'est devenu du caca les jeux maintenant.
Ash_______
 
Prodigy a écrit :


Merci pour cet éclat de rire.


bof, pas plus que quand j'ai lu "boring"
TheSlider
 
Pour l'histoire, Carmack expliquais sur son site et twitter il y à quelques temps comment il en était venu à réaliser la version BFG.
On y apprenais notamment qu'il à utilisé des morceaux de code provenant de l'ID tech 5 pour améliorer certains aspects du moteur de doom 3 pendant qu'il bricolais le support pour les casques à "réalité virtuelle".
Donc finalement, ça ne surprend pas vraiment que le modding soit limité même si le code source est maintenant sous gpl. Je pense toute fois qu'il est possible d'atteindre le même rendu visuel sur BFG que la version originale moddée avec quelques tweaks (et un swap de textures d'ici quelques jours).

C'est pas censé être une version révolutionnaire mais si vous n'avez pas déjà le 3, c'est définitivement un bon investissement quand on prend en compte les bonus inclus mais aussi pour peu que vous soyez intéressé par les casques RV, seul intérêt à mon sens de ce jeu.
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
bof, pas plus que quand j'ai lu "boring"


J'ai trouvé Doom 3 chiant comme la mort, j'y peux rien.
Daz
 
Roooh... Moi, Doom 3, même à l'époque de sa sortie j'avais adoré.
L'ambiance, le feeling de certaines armes (pas toutes, le machine gun était, je trouve, particulièrement moisi)... Mi-jeu, on recommençait à se perdre un peu dans les niveaux aussi, et puis merde, ces coups de flippe !
Nan, j'avais adoré. Et puis vous m'énervez, je vais rejoindre les Ménestrels Anti-Blasitude (alors que j'ai arrêté la drogue depuis 5 mois... Vous voyez à quoi vous me poussez ?!)
MrPapillon
 
C'est pas censé être une version révolutionnaire mais si vous n'avez pas déjà le 3, c'est définitivement un bon investissement quand on prend en compte les bonus inclus mais aussi pour peu que vous soyez intéressé par les casques RV, seul intérêt à mon sens de ce jeu.


Non le casque Rift ne sera dispo que dans un an minimum. Les kits de dev eux qui seront livrés fin Décembre contiennent déjà le jeu BFG.
D'après ce que j'ai pigé de la Quakecon et des interviews, la BFG était déjà en cours de préparation avant les histoires avec le Rift. C'est juste que Bethesda s'est dit que ça pouvait être un argument de vente/com supplémentaire en réunissant le package BFG avec en plus les joujous de Carmack.
spook
 
Quelle(s) tare(s) ?! D3 est cohérent dans sa réalisation. Ses qualités lui sont propres mais pour les voir il fallait PAS comparer au 2 premiers Doom... Donc on va plutôt dire que le temps a fait que les gens ont commencé à le voir comme un jeu à part, ce qu'il est.

Divide : Pas grave. Si quelqu'un fait un mod surpuissant tout le monde reviendra, d'autant plus si on le trouve à petit prix (cf. Arma).
2vic
 
Perso, j'ai beaucoup aimé DOOM 3, principalement pour la gueule du rendu : aucun jeu ( à part quake 4 ) ne ressemble à D3. Il y a ces ombres nettes et noires, ce métal très "plastique" omniprésent qui lui donne un aspect absolument pas réaliste mais vraiment chouette. Je trouve qu'il a de la gueule ce jeu : on ne pourrait pas confondre un screen de D3 avec un autre jeu, ce qui n'est pas le cas de la majorité des FPS. Quelque part, je dirais que c'est l'équivalent de Mignola en jeu vidéo ce rendu. Très marqué, unique et reconnaissable au premier coup d'oeil. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais perso, j'adore.
Ash_______
 
Moi j'adore comment les mecs qu'ont pas aimé doom3 ne disent pas un mot sur les gunfights ;')
MrPapillon
 
Ouaip je suis d'accord avec toi 2vic, l'ambiance graphique est bien particulière.

Carmack qui pige rien à rien aux jeux vidéo par contre trouve que ça manque d'ambient lighting et il en a honte.

On peut rappeler qu'il voulait dégager le strafe jump, parce que ça fait rire quelques malins oui, mais qu'il voulait pas que tout le monde saute comme des lapins partout alors qu'il avait prévu son jeu comme une arène à Stallones bourrains (dixit un de ses mémos).

C'est vraiment le mec de l'accident heureux mais qu'il faut menotter après coup.
Sebultura
 
Ben heureusement que Carmack pige rien aux jeux vidéo, sinon on aurait bouffé des repompes de FPS fortement copiés sur ses moteurs pendant des années...

Sérieusement, tout ça c'est du marketing de daube sauce Bethesda: id a changé, la belle époque est révolue, ils sont plus indépendants, ils font de l'alimentaire avant de ressortir les grosses prod, voilà tout !
huhuarf
 
Carmack qui pige rien à rien aux jeux vidéo - MrPapillon 2012
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Tribune

Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma
Toutoune
(18h08) Toutoune [nesblog.com]
Crusing
(12h52) Crusing C'est con j'aurais bien aimé retrouver la claque du premier Sonic Dreamcast à l'époque, car oui c'était foireux, mais c'était une claque.
Crusing
(12h51) Crusing MrPapillon > (09h33) Ha dommage, j'ai vendu ma megadrive il y a environs 24 ans.
zouz
(12h30) zouz [rtbf.be]
Yolteotl
(11h47) Yolteotl Les retours des 7 minutes de Valerian diffusés à la SDCC sont très positifs, j'aimerai tellement y croire...
zouz
(11h38) zouz On sent surtout le jeu tellement fidèle à l'original qu'on aura même droit au level design qui n'a pas évolué en 25 ans à base de dégustation de murs toutes les 10 secondes.
MrPapillon
(09h45) MrPapillon Laurent > Il n'est jamais trop tard, par contre ils ont pas fait beaucoup d'efforts pour le moderniser. Ça ressemble plus à un jeu marketing, on sent pas trop d'inspiration.
Laurent
(09h43) Laurent MrPapillon > hein ? ou ça ? il arrive surtout 20 ans trop tard
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Ce trailer est sexiste.
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Toninus > [youtube.com]
Laurent
(09h33) Laurent vu [allgamesdelta.net]
Laurent
(09h12) Laurent (03h18) Toninus > C'est en "diffusion dans quelques instants" depuis 3h18 ?
Toninus
(03h18) Toninus pour le reveal du nouveau sonic c'est ici : [youtube.com]
vendredi 22 juillet 2016
noir_desir
(23h14) noir_desir Le vertueux > yep, le saumon c'est peut être le poisson que j'aime le moins dans ceux que j'ai pu gouter.
Le vertueux
(23h13) Le vertueux noir_desir > Même les petits sushis ?
noir_desir
(22h44) noir_desir Niko > en tous les cas, on y mange bien :)
Niko
(22h40) Niko noir_desir > Je téléphone à mon avocat en ce moment même.
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > et pour la plus part le gout et la chair
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > je déteste l'odeur par exemple
noir_desir
(22h16) noir_desir Le vertueux > le poisson cay mal
Le vertueux
(22h14) Le vertueux noir_desir > Pourquoi ?
noir_desir
(22h13) noir_desir Le vertueux > ouais je ne sais pas je ne mange pas de poisson
Le vertueux
(22h12) Le vertueux noir_desir > Je viens de voir que ça peut vivre jusqu'à 30 ans cette bête là, ça ne me donne pas envie de le tuer.
noir_desir
(22h07) noir_desir Le vertueux > c'était du "lieu noir" ce midi en poisson
Le vertueux
(22h06) Le vertueux noir_desir > Il n'y a rien qui m’intéresse sur la carte. Mais j'aurais pris du saumon.
noir_desir
(22h03) noir_desir niko>en tous les cas ton restau est trop bon :)