Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rage aussi sur iPhone

Niko par Niko, d'après Kotaku  email  @nik0tine  
 
Le fameux projet secret teasé par John Carmack hier n'était autre qu'une version iPhone/iPad de Rage. id a réussi a transposer son id Tech 5 sur les bidules portables d'Apple, et le résultat est techniquement bluffant, même si ce qui a été montré tenait plus de la démo techno que d'un véritable jeu.

Cette version iPhone devrait cependant débarquer en même temps que les autres plateformes, l'année prochaine.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Je me suis tapé toute la suite de la keynote pour savoir s'il allait présenter autre chose :/
Muad'Dib
 
La magie du Render-To-Texture.
Akbalder
 
A quoi ça sert ?
Je ne pense pas que l'on puisse faire un FPS avec un bon gameplay sur iPhone.
kmplt242
 
Muad'Dib a écrit :
La magie du Render-To-Texture.



Ahahah oui c'est clair, tout comme jet car stunt.

Mais bon, perso je m'en balance que ce soit dynamique ou pas, tant que le jeu est beau. Doom 3 c'était pareil, pas mal de lumières étaient baked, mais bon en même temps c'était fluide. Crytek devrait en prendre de la graine.

Parce que c'est facile de pondre un moteur qui produit des trucs magnifiques, comme c'est facile de faire des scène sous 3dsmax avec des millions de polys, ça demande aucun effort...
kmplt242
 
Akbalder a écrit :
A quoi ça sert ?
Je ne pense pas que l'on puisse faire un FPS avec un bon gameplay sur iPhone.


Essaye NOVA sur un iphone 4 avec le gyroscope et on en reparle !
SupaPictave
 
D'autant que Doom Resurrection avait été intelligemment adapté en rail shooter, et était très bon dans son genre.
Muad'Dib
 
kmplt242>clair, je trouve nova plus precis que les FPS au pad, meme si ca reste de la merde quand meme.

Et biensur osef du dynamique sur un support comme celui là, et quand on voit mirror's edge qui est egalement texturé comme ca il me semble, on ne peut qu'adherer.

PS: oui, j'en ai vraiment plein le cul de cette course au hardware branlette alors qu'on peut faire du beau avec un minimum de savoir faire et d'astuce.
teki
 
d'un autre coté pour un éclairage fixe y a pas mieux pour le moment de toute façon, même sur les Next(SoonOLD)Gen

j'ai hâte de voir ça en jeu
Demonx
 
Il fait partie des jeux que je surveille, avec pour ambition de le prendre sur Pc s'il est bien.

Après cette adaptation rend super bien c'est clair.Et j'ai beau être pc-iste bien plus que consoleux, je suis d'accord qu'il vaut mieux des astuces de ce genre qu'une course à l'armement pour 3D mark ou encore des renouvellements console trop rapprochés ^^

De toute façon on arrivera un jour à un palier, et il va être dur de justifier l'achat d'une nouvelle CG ou console...là il faudra regarder les jeux plutôt que de se faire la guerre...
kmplt242
 
Demonx a écrit :
De toute façon on arrivera un jour à un palier, et il va être dur de justifier l'achat d'une nouvelle CG ou console...là il faudra regarder les jeux plutôt que de se faire la guerre...


Ahahaha le truc qu'on dit à chaque génération de console depuis les 16bits.
SupaPictave
 
Bien avant même.
Fredox
 
C'est triste mais bon..
Sinon concernant la news, il y a visiblement 2 jeux pour itruc. Un qui arrivera dans le courant de cette année (a small "show-off") et un autre qui sortira en même temps que les vraies versions.
Le vertueux
 
Tiens, moi c'est le contraire, je trouve ça fort dommage que la course à l'armement est ralenti sur cette génération, l'achat de nouvelles cg n'a pas grand intérêt car les jeux ne suivent pas.

Il y a certaines démo sur la tesselation qui redonnent de l'espoir mais il n'y a aucun jeu qui se profil à l'horizon qui soit de la même qualité technique et esthétique.
Je trouve fort dommage que l'on se soit ralenti sur cette génération qui n'est quand même pas terrible graphiquement.

Après, effectivement on peut peut être arriver à faire quelque chose d'assez esthétique malgré le manque de puissance, il doit y avoir des exemples, mais dans l'ensemble, les jeux en 3d manquent beaucoup de détails, que cela soit dans les objets eux même, la quantité d'objets dans les décors, les détails sur les textures et le nombre de personnages affichés à l'écran (soit disant que cette génération devait être celle de la foule).

Et c'est d'autant plus flagrant quand le jeu se veut être dans un univers assez réaliste, Mirror's edge est pas mal, mais tous les jeux ne peuvent pas être dans ce style.

Alors effectivement on n'a pas besoin d'acheter de nouvelles cartes du coup, mais ça n'était pas non plus le cas avant, il suffisait de baisser la résolution et les détails dans les options, on restait ainsi avec la même carte graphique pendant des années.
La course à l'armement n'a jamais réellement était un problème, c'est à vous de faire des consensus en diminuant par vous même la qualité graphique des jeux si vous détester acheter du nouveau matériel.
xiam
 
MMM c'est quoi la derniere grosse revolution graphique?

HL2 / Doom 3 / stalkers , 2004 si mes souvenirs sont bon?

Allez Crysis , puis plus rien....
NuggetsDePoulet
 
Y a que moi qui trouve que ça saccade ?
ptitbgaz
 
Tu devrais pas prendre ton avis pour une généralité la course à l'armement a été (et est parfois) un pb pour beaucoup, sans le sou ou sans envie de raquer à chaque sortie de blockbuster mal optimisé tous les six pour simplement le faire tourner simplement correctement.
Je me démerde maintenant en achetant/revendant d'occase le milieu de gamme mais j'applaudis les jeux beaux bien optimisés comme mafia 2 et conchie les portages à la GTA4 vu le résultat.

La course à l'armement, mouais, si ça en vaut vriament la peine et que ça se voit, mais si on peut s'en passer...
hohun
 
xiam a écrit :
MMM c'est quoi la derniere grosse revolution graphique?

HL2 / Doom 3 / stalkers , 2004 si mes souvenirs sont bon?

Allez Crysis , puis plus rien....

J'


Le fight HL2/Doom3 2003/2004, UE3/Cryengine2 2006/2007. On oublie souvent l'UE3 quand on aborde ce sujet, alors qu'il avait fait bien bander pendant sa présentation.
xiam
 
hohun a écrit :


Le fight HL2/Doom3 2003/2004, UE3/Cryengine2 2006/2007. On oublie souvent l'UE3 quand on aborde ce sujet, alors qu'il avait fait bien bander pendant sa présentation.


J'avais pas fini^^

Pour moi ce fut une grande époque , la sortie d'HL2 (ptin le coupon avec la GC je me souviens plus trop 1800xt? de chez ATI), puis Doom 3 , stalkers. L'U3 m'a plus marqué sur console moi...

J'étais un dingue du hardware , j'en ai depensé du fric pour avoir 2 FPS de plus!!!

Aujourd'hui je suis cantonné en 1650 , donc pour moi c'est vite vu , j'ai bien foutu du fric en l'air en changeant ma 8800 gtx par une GTX 285...

J'ai même l'impression que les joueurs repartent en arrière , ha tiens si ce soir je me fessait un HL2? Ho putain ca tourne a 250 fps alors que j'avais 80 a l'époque! cool... Ou alors les joueurs comme Papy Grocam , qui ressort des fossiles du jv...

Aujourd'hui , concrètement , vous allez changé de carte graphique? une 460? par rapport a la génération d'avant , elle apporte quoi? DX11 , mouai pas convaincu , 20 fps sur un jeu qui explose littéralement les 60 fps sur la génération précedante?

J'ai envie de booster mon pc , y mettre un peu de pognon , je reste sur la page Matériel.net et puis je me dis ptin , carte graphique , pff pourquoi faire , proc? ouai un quad (et encore je relechis plus qu'avant)

Je lorgne plus du coté du SSD qui va "vraiment" améliorer le temps de réaction de mon bousin , une petite graphique pas cher , histoire de faire comme tout le monde et faire bouger le manteau de mon perso dans mafia 2...

Et vous , vous voyez quoi dans le futur qui vous fera changer de matos? Futur proche hein..
hohun
 
Moi perso ça fait 3 ans que je traine avec des portables, donc niveau évolutivité, ah ah ah...:(

Sinon Stalker, on parle bien du même ? Le jeu moche qui ramait ?
Onirik
 
@xiam: t'es quand meme un putain de techies toi ! :)
T'es toujours en train de dire que t'as acheté un nouveau truc ou que tu projettes de le faire ! Et la, tu sais meme plus comment claquer ton pognon. Je sais pas ce que tu fais comme métier, mais ca doit aller pour toi ! :)

Sinon comme beaucoup, la dernier fois que j'ai pris une claque sur PC qui m'a donné envie de changer de matos, c'est 2003 avec Far Cry\HL2\Doom 3. Depuis... (Crysis a été un peu trop isolé)
montana
 
C'était Far cry/Doom 3/ HL 2 (2004). Et le coupon c'était pour la 9600xt. Stalker n'a pas grand chose à voir avec cette époque, il est sorti bien plus tard.
xiam
 
Onirik a écrit :
@xiam: t'es quand meme un putain de techies toi ! :)
Et la, tu sais meme plus comment claquer ton pognon. Je sais pas ce que tu fais comme métier, mais ca doit aller pour toi ! :)



Je suis un putain de proxénète , tu peux pas t'imaginer!

Je suis pas bourrer de pognon , je suis juste un geek qui en crame beaucoup pour par grand chose^^
DVLish
 
C'est quand même plus difficile d'en mettre plein la vue maintenant que quand on est passé à la 3D texturée ou quand on a commencé à avoir des rendus de fluides réalistes (le seul point fort de HL2 pour moi qui est pour moi un bon cran en dessous de Doom3 et Far Cry en terme de claque graphique), mais c'est vrai que la dernière génération n'aura pas autant créé un fossé avec la précédente comme ça aura été le cas auparavant.

À la fois j'admire ID pour leur côté amour du code qui tourne bien, avec des produits toujours très aboutis, mais j'aimerai aussi qu'ils nous amère d'aussi grosses révolutions que les Quake à l'époque.

La wii, l'apparition d'une nouvelle conscience anti consommation électrique (à raison), et la nécessité du multi plateforme sur la génération actuelle de playstation et de xbox ont quand même bien ralenti l'évolution technique.

Après, je pense que c'est nécessaire de stopper un peu la course et de réfléchir à l'optimisation de l'existant, c'est peut-être par là que viendront les prochains bouleversements.
Muad'Dib
 
La wii à beau avoir 10 ans de retard techniquement, je suis pas sur que ca ai de rapport avec un quelconque frein d'evolution hein.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.