Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques précisions sur le nouveau Hitman

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En sortant de la présentation d'Hitman Absolution et pour couper court à mon flot de questions, Tore Blystad m'a invité à prendre le dernier numéro de Edge qui traînait sur une table et à lire la preview du jeu.

On n'y apprend pas grand chose de neuf : Edge dit plus ou moins la même chose que moi mais en y mettant les formes et en caressant Io dans le sens du poil. L'Instinct de 47 utilisera un jauge qui remontera en commettant des assassinats silencieux. L'Instinct de 47 permet aussi de voir les points d'intérêt de la cartes comme les boîtes de fusible. C'est aussi en utilisant l'Instinct qu'on peut diminuer les soupçons d'un PNJ qui nous croise alors qu'on est déguisé. Dans la démo, ça se traduisait par 47 qui baissait la tête en croisant un flic.

La carte globale du niveau a disparu et fait place à une mini-carte qui indique les points d'intérêts proches. Certains niveaux comporteront des checkpoints et le jeu pardonnera plus facilement les erreurs : vous ne verrez plus toute la sécurité débarquer en cas de bourde. Jesper Kyd ne sera plus le compositeur de la BO. Il laissera la place à Peter Peter et Peter Kyed qui ont déjà fait les BO des Kane & Lynch: Dead Men. David Bateson ne fera plus la voix de 47, Io étant à la recherche d'une star hollywoodienne pour le remplacer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
flousta
 
Putain autant hier j'avais encore de l'espoir mais là je suis de moins en moins rassuré... J'crois qu'il va falloir mettre en place le lobbying sur les forums de ces gens, parce que là on semble parti pour une très grande désillusion. En un jour à peine (hier j'étais encore relativement optimiste), ils ont réussi à me miner le moral.
Anarchy
 
David Bateson et Jesper Kyd en moins ! J'ai envie d'me pendre.
Khalme
 
Ces gens ont commis Kane & Lynch.
Deux fois.
Reblochon
 
on peut diminuer les soupçons d'un PNJ qui nous déguisé
pas sur de comprendre !

dévisage ? Nous voit déguisé ?

Tu peux effacer le commentaire après correction
Mougli
 
Ca sent le truc à la L.A. Noire, cette histoire d'instinct. Dans le sens "plus tu joues bien, plus le jeu devient plus facile".
Valanthyr
 
Je n'ai jamais joué à aucun Hitman jusqu'à maintenant, mais à voir toutes ces déceptions j'imagine que ça vaut le coup que je m'en fasse un ancien puisqu'il faut pas espérer grand chose de celui-là... Lequel me conseillez-vous (pas le temps de me faire toute la série) ? N'hésitez pas à taper hardcore, j'ai été élevé au grain pur stealth (Thief, Commandos, etc.).
SuiX
 
47 est mort, vive 47 ... ou pas
Alexaï
 
Le 4 est souvent considéré comme le meilleur, et je suis assez d'accord, l'ambiance y est excellente, chose importante car le gameplay des hitman, bien que rigolo, n'est pas passionnant en soi. Si tu t'attends à du hardcore, tu vas être déçu : il n'est pas question ici d'infiltration à la thief, où tu dois réellement réfléchir pour te débrouiller avec les outils qui te sont donnés ; non, là, tu as juste à trouver ce que le développeur à prévu que tu fasses (ce qui est rarement dur) ou bien sortir les flingues, tuer tout le monde et finir le jeu en 20 minutes (mais c'est ennuyeux).
Ze_PilOt
 
Bah, comme on disait à la sortie de fallout : oblivion, "les anciens existent toujours". Et heureusement qu'ils ont une excellent re-jouabilité.
Ze_PilOt
 
Alexaï a écrit :
Le 4 est souvent considéré comme le meilleur, et je suis assez d'accord, l'ambiance y est excellente. Par contre, aucun des hitmans n'est vraiment hardcore, ce n'est pas de l'infiltration à la thief où tu dois réellement réfléchir pour te débrouiller avec les outils qui te sont donné, ici tu as juste à trouver ce que le développeur à prévu que le joueur face (ce qui est rarement dur) ou bien sortir les flingues, tuer tout le monde et finir le jeu en 20 minutes (mais c'est très chiant).


Tu avais plusieurs moyen d'aborder le niveau. Je me souviens dans le 2 que tu pouvais rentrer dans une maison en passant discrètement par derrière, en y allant franco par devant en te déguisant en livreur, ..

Le nombre de possibilités était fixée par le level design, mais elles étaient quand même assez diverses et nombreuses.
Alexaï
 
Oui, tu as plusieurs moyens, mais ils sont tous préfabriqué. En jouant à thief ou à deus ex, tu as réellement l'impression de te constituer toi même une solution, pas de suivre un chemin (entre 2/3 au choix) qui a déjà été pensé pour toi par une autre personne. Dans hitman, ce n'est jamais le cas. En y jouant, j'ai plus l'impression de faire du théâtre que d'incarner un assassin. La pièce est certes assez bonne, mais ça reste un jeu-spectacle finalement assez dans la ligné des blockbusters actuels.
MaloneXI
 
Pu de Jesper Kyd.... Une jauge d'instinct ...
Faudra vraiment que les retours soient positifs...parce que ce sera le premier qui ne sera pas day one...
Prodigy
 
Les impressions de GK ont fini de me désintéresser du truc.

Allez, go Thief 4, le seul le vrai héros de l'infiltration (à côté votre Agent 47 c'est une baltringue), s'ils ne le salopent pas trop.
gabriel knight
 
Plus de Jesper Kyd, l'ambiance va en prendre un coup...

On pourra désactiver les aides? (l'instinct, toussa...)

Même si les actions des anciens Hitman sont prévues à l'avance, c'est quand même bien sympa d'essayer de les trouver toutes! (à part la méthode bourrin qui est naze quand même)

Prodigy a écrit :
Allez, go Thief 4, le seul le vrai héros de l'infiltration (à côté votre Agent 47 c'est une baltringue), s'ils ne le salopent pas trop.


Tu es optimiste!!!
Prodigy
 
Meuh non. Garrett pourra faire des finish move en vue 3ème personne, sa vie remontera toute seule, il aura des flèches téléguidées qui headshoteront toutes seules des ennemis entourés d'un gros halo jaune, enfin, un vrai Thief à l'ancienne quoi !

Ah et puis y'aura des flèches au sol pour lui indiquer son prochain objectif, faut quand même pas déconner, on va pas laisser le joueur réfléchir plus de 5 secondes, il se lasserait et retournerait jouer à autre chose.

Par contre les cinématiques seront super belles !
DoubleJ
 
Anarchy a écrit :
David Bateson et Jesper Kyd en moins ! J'ai envie d'me pendre.


David Bateson vient de réagir, car visiblement il s'est fait, limite, jeter comme un malpropre http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=433661

‘The absolute truth is: no one from IO Interactive is answering my calls, e-mails or sms. Feeling very let down at the moment but I haven’t heard personally.’

Dommage aussi pour Jesper Kyd.

Prodigy
 
Cette image :]
Mykeul
 
Berk ça me fout la gerbe...
Daz
 
Bon, que Bateson ne fasse plus la voix de 47, en soi c'est pas un drame, même si c'est vraiment dommage (47, pour moi c'était lui, quoi), mais jeter le type comme ils l'ont fait, ça c'est dégueulasse. Et c'est pas parce qu'on n'est pas directement concernés ou que que ce genre de comportement se retrouve de partout, tous les jours et depuis la nuit des temps que ça le rend excusable.

Mais soit, les développeurs n'ont pas besoin de nous être sympathiques pour nous pondre un bon jeu.
Ah, l'instinct de 47 ? Bon, c'est pas grave hein, cette "feature" pour handicapés n'est pas disponible en difficulté hard.
Sauf que le jeu a l'air d'avoir été pensé avec cette feature à l'esprit, et en plus la carte a disparu... Ça laisse présager d'un level design bien plus bateau que sur les précédents, et donc un jeu moins intéressant (parce qu'il faut le dire, l'intérêt des précédents tenait au level design, c'est lui qui offrait des chemins multiples, et tout était - je trouve - toujours bien pensé). On va aussi se retrouver avec des checkpoints ? Dans ma tête, checkpoint rime avec linéarité.
Et quand bien même ils arriveraient à implémenter des checkpoints sans rendre les niveaux linéaires, qu'arriverait-il au "ouais nan, cette méthode marche, mais je préfère tenter une autre approche, je recharge ma première sauvegarde" ?

Bon... À la rigueur, si l'ambiance est là, je peux faire un grooos effort par amour pour 47 et supporter cette transformation en Splinter Cell Conviction (press X to kill !)... Tiens, c'est pas non plus du Jesper Kyd ?
... C'est pas un drame en soi, mais l'accumulation commence à vraiment faire beaucoup là.
D'Hitman, il ne reste que la coupe de 47, son nom de code, et ses gènes de travelo.
Ça ne me suffit pas. Le model de 47 que j'avais pour Max Payne 2 n'a pas transformé le jeu en Hitman hein, là c'est pareil.

Pour la première fois, le jeu ne passera pas par moi. Je vais reterminer Blood Money, et je vais laisser 47 se faire incinérer à la fin.
Fin de l'histoire.

Hitman n'a jamais été grand public, c'est pas en tout simplifiant qu'il attirera plus de monde.
gabriel knight
 
Bah ça peut être grand public si tu la joues bourrin. Par exemple dans Blood Money, dans la mission où il faut tuer le gars dans sa villa : à la place de se faire chier à se déguiser en agent du FBI ou en clown (marrant mais assez pourri pour la mission) si tu rentres en butant tout le monde, la mission est terminée en 2 minutes (et encore, parce que tu t'es perdu dans la maison)

Quant aux checkpoints, ça peut être :
- une autosave après avoir accompli un des objectifs de la mission
- save après avoir avancé de 3 pas dans un level design type "couloir"
Malheureusement il y a de fortes chances pour que ce soit la deuxième proposition.
sandeagle
 
Daz
 
Quand je dis grand public, je parle de "l'audience" du jeu.
Je veux dire qu'Hitman ne s'est jamais adressé à une large frange de gamers, en opposition à un Gears of War par exemple, et que c'est pas en simplifiant leur jeu qu'il attirera plus de monde, d'après moi.
M0rb
 
J'attendrai de constater du LD, de la variété et de l'originalité des solutions avant de râler.

Le coup de l'instinct si c'est proposé et non pas imposé, c'est un excellent moyen de palier aux défauts des précédents Hitman à savoir un gameplay qui ne pardonne pas la moindre erreur (souvent en dépit de toute cohérence), des solutions pas toujours suffisamment évidentes, et un LD parfois labyrinthique (kikoo l'opéra Garnier).

Libre au joueur de ne pas utiliser les aides de jeu. Perso je me suis fait Assassin's Creed sans HUD ni instinct, et en récupérant tous les indices pour planifier mon assassinat. Tout de suite c'était plus intéressant.
Shingo-Y
 
Plus le même doubleur, même si en français on peut toujours avoir le même.
Plus le même auteur compositeur.
Plus le même gameplay.
Bref, c'est plus hitman.

Et "The instinct meter", putain mais c'est à croire qu'ils ont tous la même excuse pour faire du casual.
Y'a qu'à voir le walkthrough de la démo du prochain tomb raider : QTE super facile, suivi de je marche dans un couloir, suivi de je déclenche mon instinct qui me montre les objets vers lesquels aller pour appuyer sur X, de temps en temps un saut ultra assisté, re-couloir sans danger et pour finir...avec un QTE à 1 bouton.
sandeagle
 
M0rb a écrit :
Le coup de l'instinct si c'est proposé et non pas imposé...
Le problème c'est que même si ils nous permettent de retirer toutes ces aides (et ce n'est même pas sûr), le gameplay a été développé autour de cette feature. On est donc pas prêt de retrouvé la rigourosité des précédents Hitman.
Prodigy
 
Le mot que tu cherchais est "rigueur"
MaloneXI
 
-zbeu-

J'ai ri.
sandeagle
 
Prodigy a écrit :
Le mot que tu cherchais est "rigueur"
Je vais faire preuve de bravitude et reconnaître mon erreur. Mea Culpa.
M0rb
 
C'est pas plutôt l'inverse ? On développe une aide visuelle pour palier à des défauts de gameplay...

Comme pour Deus Ex, on perçoit le jeu à travers une présentation de quelques minutes qui doit être concise et faire envie. Dans les deux cas j'ai vu que les briques de gameplay élémentaires étaient présentes, reste à voir ce qu'ils vont en faire dans le LD et comment ils vont ajuster la difficulté.

En tout cas c'est pas cette feature d'instinct qui me fait peur. En fait si elle pouvait régler cette histoire de rigourositage au profit d'un peu plus de funitude...!
Le vertueux
 
Rigueur n'est pas un antonyme de Fun dans les jeux vidéos, jeux de société ou jeux de cartes.

Je dirais que c'est même le contraire quand on lorgne du côté des jeux d'infiltration.

Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.
gabriel knight
 
Le vertueux a écrit :
Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.


Non arrête c'est trop là! Ce serait génial un jeu comme ça! Mais ça n'attirerait qu'un public assez restreint, pour un cout de développement élevé, donc il y a peu de chances pour qu'un tel jeu voit le jour... Il faudrait aussi un énorme travail d'écriture pour ne pas rendre les missions trop répétitives.
The System Five
 
gabriel knight a écrit :


Non arrête c'est trop là! Ce serait génial un jeu comme ça! Mais ça n'attirerait qu'un public assez restreint, pour un cout de développement élevé, donc il y a peu de chances pour qu'un tel jeu voit le jour...

Euh un pauvre DLC pour GTA4 et le tour est joué, l'affaire est dans le sac, un plan sans accroc j'irais jusqu'à dire.
Shingo-Y
 
De toute façon, 47 est mort, je l'ai croisé dans DNF. :p
Le vertueux
 
pour un cout de développement élevé


ça dépend, si le jeu a les graphismes de Mount and blade je pense que ça ne doit pas couter si cher.
gabriel knight
 
Ouais mais ça pique un peu les yeux Mount and blade.
The System Five
 
C'est sur, les graphiques c'est important, surtout dans calculs de coûts prévisionnels.
Anarchy
 
Le vertueux a écrit :

Rigueur n'est pas un antonyme de Fun dans les jeux vidéos, jeux de société ou jeux de cartes.

Je dirais que c'est même le contraire quand on lorgne du côté des jeux d'infiltration.

Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.

Quasiment le hitman de mes rêves les plus fous. Prochaine gen p-e.
The System Five
 
La technique n'a rien a voir avec la faisabilité, du moins c'est réalisable sur cette gen, et même la précédente.
CBL
 
Blood Money, c'est toujours aussi fort :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197982294299/screenshots/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)