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ACTU

Quelques infos sur Rayman Origins

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Le blog de Rayman Origins nous dévoile quelques informations sur ce titre qu'on espérait plus. Le jeu sortira ainsi sous forme d'épisodes, le premier devant arriver pour Noël 2010 sur consoles HD uniquement (sans qu'il soit précisé toutefois si il s'agira de leurs plateformes de téléchargements respectives ou non), même si des versions Wii/PC/3DS/iPad sont à l'étude (parce qu'il faut bien vivre, après tout).

Le jeu sera jouable à un ou deux joueurs, ce qui laisse augurer de franches rigolades. Et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant.
 

Commentaires

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xiam
 
"le premier devant arriver pour Noël 2010"

Ah merde , moi qui l'attendait pour le summer of arcade...
Zaza le Nounours
 
Il va être déjà assez chargé comme ça, le SoA 2010.
androide
 
Le format "épisode" me parait frustrant pour un jeu de plateformes. De plus ça permettra de le vendre plutôt cher.
Rickoman
 
Jeu à épisodes = arnaque, frustation & porte monnaie.
trankzen
 
C'est marrant les gens gueulent pas autant quand c'est du TellTale.
Cyberpunk
 
PeDRoRist a écrit :
C'est marrant les gens gueulent pas autant quand c'est du TellTale.


Peut-etre que l'image d'Ubi n'est pas la même que celle de Telltale...PoP Epilogue, ça te rappelle rien? (entre autre)
kmplt242
 
Il en aura fallu du temps pour qu'ils découvrent que la 3D n'est pas une évolution de la 2D, mais juste un medium différent, avec à la clef un gameplay qui n'a rien à voir et surtout que maintenant, avec la puissance des consoles actuelles, on peut vraiment faire de la 2D magnifique. Ouf.
Rickoman
 
kmplt242 a écrit :
Il en aura fallu du temps pour qu'ils découvrent que la 3D n'est pas une évolution de la 2D, mais juste un medium différent, avec à la clef un gameplay qui n'a rien à voir et surtout que maintenant, avec la puissance des consoles actuelles, on peut vraiment faire de la 2D magnifique. Ouf.



Viva New Mario Bros Wii !!
kmplt242
 
Rickoman a écrit :



Viva New Mario Bros Wii !!


J'ai été un peu déçu par NSMB wii, par rapport à la version Ds qui était excellente. Trop de controles gadgets avec la wiimote là ou la DS se contentait d'un gameplay parfait.
Rickoman
 
kmplt242 a écrit :


J'ai été un peu déçu par NSMB wii, par rapport à la version Ds qui était excellente. Trop de controles gadgets avec la wiimote là ou la DS se contentait d'un gameplay parfait.


C'est vrai que les veilles habitudes on la vie dure...

Pas facile d'intégrer :

Secouer le manette = saut tournoyant...je compatis.
kmplt242
 
Rickoman a écrit :


C'est vrai que les veilles habitudes on la vie dure...

Pas facile d'intégrer :

Secouer le manette = saut tournoyant...je compatis.



Non mais j'ai pas dit que c'était compliqué, pas la peine de faire dans le sarcasme. Je dis juste que c'est juste chiant et que ça apporte rien. Quand je joue à un jeu de plateforme qui demande autant de précision j'ai pas envie de secouer la manette.
Samax
 
kmplt242 a écrit :
Non mais j'ai pas dit que c'était compliqué, pas la peine de faire dans le sarcasme. Je dis juste que c'est juste chiant et que ça apporte rien. Quand je joue à un jeu de plateforme qui demande autant de précision j'ai pas envie de secouer la manette.

C'est surtout que c'est assez débile, gadget, et que c'est là juste pour justifier la sortie sur Wii. Au final, le jeu aurait été tout aussi bien avec des contrôles à la manette, tous cons. Comme pour la plupart des jeux wii d'ailleurs.
Rickoman
 
Samax a écrit :

C'est surtout que c'est assez débile, gadget, et que c'est là juste pour justifier la sortie sur Wii. Au final, le jeu aurait été tout aussi bien avec des contrôles à la manette, tous cons. Comme pour la plupart des jeux wii d'ailleurs.


de votre point de vue ça se defend....
du mien cette commande ne me dérange pas, je trouve ça plutôt rigolo et ça change les habitudes.
trankzen
 
Cyberpunk a écrit :


Peut-etre que l'image d'Ubi n'est pas la même que celle de Telltale...PoP Epilogue, ça te rappelle rien? (entre autre)


Sauf qu'Ubi c'est plusieurs studios internes aux historiques divers. Je suis pas sur qu'on puisse faire un parallele avec PoP
Skizomeuh
 
Sauf que c'est sûrement une seule et même stratégie de développement et d'édition.

M'enfin ça peut se comprendre : Rayman a eu un beau succès critique, sûrement un assez bon succès commercial, du moins pour les 2 premiers, mais rien comparé aux Lapins dont le succès a vu Rayman dégagé de sa propre licence...

Ubi veut pas se casser les dents, l'épisodique est à la mode et c'est limite un reboot de la licence. Ca paraît tenir debout.
bigboo
 
Je suis amoureux des graphismes. Superbe !
Cyberpunk
 
PeDRoRist a écrit :


Sauf qu'Ubi c'est plusieurs studios internes aux historiques divers. Je suis pas sur qu'on puisse faire un parallele avec PoP


On parle de marque, pas de studios.

Ubi en tant que marque n'est pas blanc comme neige.
Crashy
 
Après avoir vu le trailer E3 j'ai trouvé ça assez pitoyable...genre en 2010 ils font des anims qualité jeu flash gratos moins bonnes qu'un jeu de 1995.

M'enfin ça fait toujours plaisir d'avoir un Rayman en 2D.
Visiteur
 
Crashy a écrit :
Après avoir vu le trailer E3 j'ai trouvé ça assez pitoyable...genre en 2010 ils font des anims qualité jeu flash gratos moins bonnes qu'un jeu de 1995


Ils sont 4 à travailler sur le jeu (si mes souvenirs sont bons)
waliboring
 
John Doe a écrit :


Ils sont 4 à travailler sur le jeu (si mes souvenirs sont bons)


Dont un seul animateur...
A noter que ce ne sont pas une banque de sprites, mais une seul texture avec un squelette, dont le style particulier de l'anim.
Crashy
 
Bon ok la qualité est correcte en rapport à l'équipe.
Mais Ubi, seriously guys, j'ai bossé pour eux pendant 3 ans, je sais que c'est des tocards, mais quand même, ils peuvent pas filer un peu de pognon pour un jeu qui est quand même, je pense, LA licence qui les a fait dépasser le stade d'éditeur de seconde zone.
William Saurin
 
Crashy> c'est net, mais ils ont du juger que leurs cons de lapins sont bien plus porteurs actuellement.
The Real Phoenix
 
Crashy a écrit :
Bon ok la qualité est correcte en rapport à l'équipe.
Mais Ubi, seriously guys, j'ai bossé pour eux pendant 3 ans, je sais que c'est des tocards, mais quand même, ils peuvent pas filer un peu de pognon pour un jeu qui est quand même, je pense, LA licence qui les a fait dépasser le stade d'éditeur de seconde zone.

William Saurin a écrit :
Crashy> c'est net, mais ils ont du juger que leurs cons de lapins sont bien plus porteurs actuellement.


Je peux vous assurer que ni Rayman, ni les Lapins, ni Just Dance pourtant lucratif ne sont les priorités d'Ubi, mais bien GRFS et Tintin (en tout cas en France).
William Saurin
 
The Real Phoenix> c'est quand meme créé avec l'Ubiart framework non?
je pense qu'on peut faire un lien de production assez facilement hein, meme si ils ne sont pas "propriétaire".

Edit : c'est un peu comme si SEGA déléguait un dev au rabais pour SONIC4...

Oh wait!

(je denigre pas le bouleau fait sur ce Rayman, énorme pour 4 personnes, et je préfère bien plus cette patte à l'original)
The Real Phoenix
 
William Saurin a écrit :

(je denigre pas le bouleau fait sur ce Rayman, énorme pour 2 personnes, et je préfère bien plus cette patte à l'original)


Non mais franchement.....
William Saurin
 
Oui bein ça arrive les fautes de frappes, franchement
The Real Phoenix
 
William Saurin a écrit :
Oui bein ça arrive les fautes de frappes, franchement

C'est pas beaucoup mieux après l'edition.

bref tu as l'air de savoir de quoi tu parles.

/me off.
William Saurin
 
Tu devrais verbaliser tes pensées, ça aide à communiquer.
ptitbgaz
 
Enfin pour l'epilogue de POP, g l'impression que y a plus de fantasmes qu'autre chose, un épilogue n'est pas forcement une fin et ils ont parlé de transition ...
Je serais curieux d'avoir l'avis de personnes qui VRAIMENT fait les deux.
liohem
 
A ceux qui ont dit que les jeux a épisodes sont des arnaques et autres frustrations : il faut quand même savoir que un jeu a épisode reste un jeu complet sauf que l histoire se suit au fil des jeux juste une manière de tenir un peu de suspens rare dans rayman. Que ce soit un jeu a épisode ou pas le contenus sera le même les transition juste un peu plus intéressante... Sinon cest vraiment super que rayman et globox reviennent au devant de l affiche, ces deux la ce sont fait prendre la vedette par ces lapins plus que crétins, un succès mais un defete du jeu de plate-forme, comme les lapins crétins est une saga qui est constitué que presque de mini jeux. Alors a ceux qui disent que les jeux a épisodes sont des arnaques... Sachez au moins de quoi vous parlez !
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Tribune

CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.