Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques fausses notes pour MW3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sorti cette semaine, le Call of Duty annuel, Modern Warfare 3, se chope de très bonnes reviews dans la presse mondiale. Son score Metacritic en est le reflet avec une moyenne allant de 83 à 89%, suivant les versions. Activision doit boire du petit lait.

Coté user score, en revanche, ce n'est pas la même chanson: ce matin, cette note, donné par les joueurs inscrits sur le site, était entre 1.5/10 (PC) et 2.7 (X360). Ce rejet s'explique par l'amour du troll, bien entendu, mais également par le fait qu'une portion de joueurs en a peut-être marre de jouer au même soft d'une année sur l'autre.

Toujours est-il que Glen Schofield, le CEO de Sledgehammer, a demandé à ses troupes de se mobiliser via Twitter avec le message suivant : "Je ne fais pas cela habituellement, mais si vous aimez MW3, allez sur Metacritic.com et aidez nous avec notre user score, il est étonnamment bas.". Et de remercier individuellement ceux qui participent à l'effort de guerre.

Cette manoeuvre gentiment pathétique semble porter ses fruits, puisque les scores sont remontés depuis... entre 1.6 et 3/10. Merci Palido.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ze_PilOt
 
Qu'est ce qu'ils s'en branlent du score ? Ils déjà du vendre assez de palettes pour financer les 3 suivants.
MaloneXI
 
Pathétique.
Pour moi , la série des MW est ce dont je parle dans d'autres posts , typique le genre de jeu-consommable actuel. Ca fait je sais pas combien d'années que ca dure , et à chaque fois , c'est la même putain de sauce servie avec la même putain d'viande.

Ok , c'est bien mis en scène , ca se laisse jouer , mais sérieux quoi...

Mon beau frère ne jure que par ca en multi sur le net , a croire qu'on est revenu au trust counter-strikien d'il y a quelques années.
Pis bon , j'ai été regardé , quand même, du coté de jeuxvideo.com et la guéguerre entre MW3 et BF3, faut voir quoi....

Encore , dans BF3 , y a les véhicules , vraie valeur ajoutée. Là , j'vois pas.
allensan
 
[Cette manoeuvre gentiment pathétique semble porter ses fruits, puisque les scores sont remontés depuis... entre 1.6 et 3/10. Merci Palido.]

il va y avoir le 2 eme effet kiskool.
Moi par exemple j'aime pas que l'on force les gens a venir donné une bonne note à un jeu sous pretexte de palier a une communauté qui critique ce jeu car c'est du foutage de gueule.

Donc ces personnes la vont a leur tour voter en donnont des score de 1 au jeu histoire de retablir l'équilibre dans la force.


Personnellement j'ai jamais compris l'interet des gens pour COD surtout en multi.
Quand a coté y a counter strike, bf 3 et surtout Team fortress 2.
il fait pale figure comparé aux 2 premier et n'apporte pas le fun du 3 eme.
Mais bon on en reviens toujours au phénomène de masse.
Un jour j'espère qu'il y aura un mag autre canard pc pour décendre les COD et autres halo completement vu revus et re revu.
D-Kalcke
 
MaloneXI a écrit :
Encore , dans BF3 , y a les véhicules , vraie valeur ajoutée. Là , j'vois pas.
Bah, y'a pas plus de valeur ajoutée que dans Counter Strike, si ça les amuse, hein, moi je vois pas le problème.
The Radec
 
Ne pas oublier l'effet
je joues avec mes potes à CoD
ils vont passer sur le MW xx
je l'achète pour continuer à jouer ensembles
hohun
 
MaloneXI a écrit :


Encore , dans BF3 , y a les véhicules , vraie valeur ajoutée. Là , j'vois pas.


Ouais, valeur ajoutée, si le cycle de respawn des caisses était un peu plus court je me plaindrais pas.
Hobes
 
allensan a écrit :
il va y avoir le 2 eme effet kiskool.
Moi par exemple j'aime pas que l'on force les gens a venir donné une bonne note à un jeu sous pretexte de palier a une communauté qui critique ce jeu car c'est du foutage de gueule.


En l’occurrence ce sont plutôt les fanboys de la concurrence qui sont venus dégrader les notes déjà pas bien haute du titre.

Un exemple parmi tant d'autres :
http://www.metacritic.com/user/DicePlayer

Il s'inscrit, mets 0 à tous les Call of et 10 à BF3. Y a quasiment que des 0 jours avec 0/10.

Et je ne loue pas l'initiative d'Activision, je ne fais que relativiser la portée d'un tel geste (surtout pour une note dont les 3/4 des gens normaux en ont rien a carré).
Ash__
 
J'aime bien cette guégerre si ça peut pousser les 2 studios à sortir un prochain épisode qui enfonce l'autre.
Hot-D
 
Ca explique la moyenne de 7/20 vue sur JV.com.
Il y a comme un rejet de la license, c'est épatant. Dans le jargon, on appelle ça un Base Breaker. Il va te scinder la communité en deux.
The System Five
 
Trop tard, l'un enfonce déjà l'autre (pas en terme de vente)
Ozgarden
 
Au fond, CoD, c'est un peu comme une série. Ça se télécharge et ça se regarde.
Ash__
 
Ozgarden a écrit :
Au fond, CoD, c'est un peu comme une série. Ça se télécharge et ça se regarde.


Assez d'accord.
Mine de rien COD, c'est le jeu que tu te fais un soir en semaine sur ta grosse télé avec le son à fond et 2 bières bien fraîches.

Tu sais à quoi t'attendre comme quand tu regardes un gros film US mais si tu prends la peine de mettre ton cerveau de côté et de t'immerger un peu, le jeu s'y prête tellement, que tu peux passer un bon moment.

Ce genre de trip n'est pas possible avec un halo/kz/rage etc...
allensan
 
Mais la je dit non mais vraiment non.
il se fait en a peu pres 7heure soit 9 episode de Dr house.
9 x 2 (prix tf1 video)= 18 euro

Si ce n'est qu'un jeux serie qui se fait comme ça sans reel interet, je suis désolé mais sa montre que les joueurs de cod sont encore plus que des pigeons.

Si tu fait un jeu que pour son histoire je vois pas l'interer, d'ailleurs c'est pour sa que j'ai trouvé les dernier FF pourris, juste une histoire pas de gameplay interressant .

BF3 a le meme probleme pour sa campagn solo mais il est sauvé par sont excelent multi, mais ici le multi je le trouve vraiment quelquonque.

Quand un God of war se finit en 6 heure , il t'a apporté en plus du scenar pas ininterressé, des bonnes phases de jeux ou tu t'éclate vraiment.
mosso2000
 
le probleme c'est la resolution upscalée de 572 à 1080p qui le rend absolument dégueulasse et illisible sur mon 50".
Faut pas déconner non plus, on a plus d'effets inutiles mais impossible de savoir si c'est un ennemi en face à cause du flou. Un jeu à réserver aux petites télés peut être?
Prodigy
 
allensan a écrit :
Si ce n'est qu'un jeux serie qui se fait comme ça sans reel interet, je suis désolé mais sa montre que les joueurs de cod sont encore plus que des pigeons.


On est tous le pigeon de quelqu'un.

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les mecs rachètent le même jeu tous les ans ? Ca t'empêche de dormir ? T'as une mission divine ? Tu dois les sauver ?

Sinon ta série à 18€ tu la mates pas plusieurs heures par jour pendant 6 mois, hors des mecs qui passent ce temps là sur le multi de COD j'en connais. Donc bon.
pomkucel
 
Faut vraiment être un troll en puissance pour aller balancer des notes de merde à CoD. C'est peut être pas le jeu de l'année (surement même) mais de la à balancer des 0. Si les gens veulent autre chose ils vont ailleurs, ils ont du choix en plus ! Qu'on reproche à CoD de faire du CoD merci dans ce cas pourquoi Fifa ne serait pas un jeu de poney l'année prochaine et Mass Effect 3 un jeu de rôle !

Après je pense que l'appel du dev c'est surtout lié au critère de performance de Acti. Mauvais score métacritc = poubelle le studio. Non ?
Ash__
 
allensan a écrit :
Mais la je dit non mais vraiment non.
il se fait en a peu pres 7heure soit 9 episode de Dr house.
9 x 2 (prix tf1 video)= 18 euro

Si ce n'est qu'un jeux serie qui se fait comme ça sans reel interet, je suis désolé mais sa montre que les joueurs de cod sont encore plus que des pigeons.

Si tu fait un jeu que pour son histoire je vois pas l'interer, d'ailleurs c'est pour sa que j'ai trouvé les dernier FF pourris, juste une histoire pas de gameplay interressant .

BF3 a le meme probleme pour sa campagn solo mais il est sauvé par sont excelent multi, mais ici le multi je le trouve vraiment quelquonque.

Quand un God of war se finit en 6 heure , il t'a apporté en plus du scenar pas ininterressé, des bonnes phases de jeux ou tu t'éclate vraiment.


are u serious ?
The System Five
 
Mosso>Aux ptites bites, certainement.
pomkucel
 
D'ailleurs je note qu'un sondage de 1340 personnes à l'échelle de el internet mondial ca fait un peu pauvre de lui donner autant d'importance.
Niko
 
pomkucel a écrit :
Après je pense que l'appel du dev c'est surtout lié au critère de performance de Acti. Mauvais score métacritc = poubelle le studio. Non ?
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.
lirian
 
Le twitter du mec est assez énorme, il prends la peine de répondre à tout le monde, qu'ils l'insultent où le gratifient d'un lien vers leur bonne note metacritic.
C'est quand même géant d'en arriver à mendier pour des bonnes notes, c'est la plus grande porte ouverte à se ridiculiser encore plus, ils sont vraiment désespérés.

Perso, je m'en branle pas mal vu que je touche plus aux cod depuis le 2, mais à en juger les reviews des autres, c'est quand même ultra gonflé de faire payer 50-60-70-80 ou je sais pas combien pour un dlc.
On sent la volonté d'activision à vouloir absolument RINCER la licence.

Pendant ce temps, ils en vendent une palette par minute en tête de gondole. Hallucinant.
netsplit
 
les techniques de pub et de communication employées pour MW3 ( valable aussi pour BF3 hin ) sont purement et simplement a degueuler .

les mecs de Metacritic devrait eviter de se casser la tete . Ils peuvent caremment supprimé les avis de joueur ou interdire toute note inferieur a la moyenne de la presse .
Ca serait plus simple .
Prodigy
 
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?
ant-1
 
Ce rejet s'explique par l'amour du troll, bien entendu, mais également par le fait qu'une portion de joueurs en a peut-être marre de jouer au même soft d'une année sur l'autre.


Le meme soft chaque année, je ne vois pas forcément cela comme quelque chose de négatif, pour ce genre de jeu. Quel genre ? Le jeu en ligne compétitif. La stabilité encourage le phénomène e-sport (les pros ne veulent pas apprendre un nouveau jeu tous les ans) et permet aux joueurs de tous niveaux de s'investir plus dans un jeu car ils savent qu'il va exister sur la durée.

Perso je joue a Starcraft 2 et s'ils changeaient radicalement le jeu tous les ans, ça me hérisserait le poil. Oh ils font quelques ajustements légers tous les mois et un peu plus lourds tous les 2 ans, mais rien de radical.

Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.
pouletmagique
 
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre certains posts qui chient sur MW3 sans y avoir joué, juste pour se prendre pour d'autres tout en pensant avoir le monopole du bon gout.

Faut prendre MW3 pour ce qu'il est : Un FPS blockbuster qui tombe de partout, court en solo et assez fun en multi sans atteindre la complexité d'un BF3.

Pour ma part, je préfère 100 fois le fun immédiat d'un COD que le "sérieux" d'un BF ou pour prendre ton pied, il te faut forcément jouer avec des "bons" joueurs au risque de passer une heure à te faire déglinguer comme un pigeon.

Et je ne vois pas pourquoi on parle de Skyrim dans ce topic...
Doc_Nimbus
 
Prodigy a écrit :
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?


Je dis pas non (faudrait même supprimer les notes de manières générale, ça obligerait les gens à lire (je sais j'en demande beaucoup)).
DoubleJ
 
Niko a écrit :
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.


Exact.
Les commerciaux utilisent les reviews et les notes de la presse pour vendre au mieux leur came auprès des distributeurs et autres revendeurs. Et ces derniers regardent également les reviews et les notes de la presse.
En même temps, les commerciaux d'Activision n'ont pas dû avoir beaucoup de mal à refourguer des containers de MW3, ça va leur faire une bonne prime sur objectifs ça.
Autant dire que même 1000 mecs qui gueulent sur un site de jeux vidéo, en balançant des 0/10, ils s'en branlent complètement.
C'est amusant que certaines gens croient que leur avis va changer quoique ce soit.
Il faudrait vraiment des milliers et des milliers de joueurs hurlant sur toute la toile pour que les éditeurs réagissent.
MW3 se vendra très bien afin que l'éditeur puisse se payer des kilos de coke et des prostiputes, et c'est tout ce qui compte.
SupaPictave
 
The Radec a écrit :
Ne pas oublier l'effet
je joues avec mes potes à CoD
ils vont passer sur le MW xx
je l'achète pour continuer à jouer ensembles

Farpaitement, ça a même fonctionné ici sur Factor. Même avec du DLC. Une fois.
Ahmteashar
 
Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.


Prffff.
hohun
 
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
Akinatsu
 
J'ai joué au premier, que j'ai adoré, au 2ème que j'ai trouvé moins bon, j'ai vite lâché l'affaire.
goodspeed999
 
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?

Non!!!! David Cage te répond que c'est Heavy Rain!!
Anarchy
 
Infinity Ward pourrait etre capable de bien mieux si ils se contentaient pas de faire un MW tous les deux ans. C'est en train de devenir pire que Transformers cette serie (si ca ne l'ai pas deja).
D-Kalcke
 
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
A peu près autant que Batman Arkham City.
Temujin
 
Moi j'y joue la a MW3 et je peux vous dire que si je devais y foutre une note, ce serait un vieux 4/10 ouais. MW2 j'ai trouve ca genial, l'ambiance, les environnements jamais vus, les personnages auxquels on s'attache, les surprises comme retrouver price. Mw2 je lui aurait mis un bon 7.5/10 a l'epoque.

Mais la putain... mais berk quoi. A pars le debarquement a Hambourg (ou y'a de toutes facons 100 fois trop d'ennemis a l'ecran et envrion 100000 helicopteres en trop) y'a rien a sauver, rien qui retient l'attention, pas de mise en scene... j'ai l'impression de jouer a Black Ops 2.
Wylvan
 
Prodigy a écrit :


On est tous le pigeon de quelqu'un.

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les mecs rachètent le même jeu tous les ans ? Ca t'empêche de dormir ? T'as une mission divine ? Tu dois les sauver ?



Je me permets de répondre à la place de la personne citée:
Le problème du fait que des joueurs achètent CoD aveuglément et qu'il y a un effet de masse, ça amène des éditeurs et des développeurs à pomper allègrement "une formule qui marche super bien".

On a déjà eu le cas à l'époque de Starcraft 1er du nom avec des ersatz par palettes entières qui sortaient pour mourir dès leur naissance (sortie en magasin).

Aujourd'hui, on en est au même niveau, même avec de gros titres comme BF3. Même des jeux qui n'ont rien à voir avec MW3 (le dernier Ace Combat avec sa confiture après un kill), reprennent des mécaniques ou des "features" du jeu d'Infinity Ward.


Dire qu'on voudrait sauver les gens qui achètent les MW tous les ans aveuglément, c'est inutile et de toute façon infaisable.

Par contre, nous préserver des éditeurs/développeurs qui se mettent en tête de faire n'importe quoi et de copier-coller bêtement (et en se foirant parfois) la concurrence parce qu'elle vend des millions de jeux, là c'est déjà plus important.
Pour cela, faire comprendre aux acheteurs de MW que sur le long terme ils n'aident pas le marché du JV peut porter ses fruits. Après de là à perdre son temps pour cette futilité quand on n'a pas de moyens de contre-com'...
nono_le_robot
 
Tout à fait d'accord.
Le problème n'est pas CoD; si on ne l'aime pas on ne l'achète pas et puis c'est tout. C'est mon cas.

Le problème c'est l'influence que son succès a sur l'ensemble de l'industrie. Parce que c'est une industrie et qu'elle fonctionne en tant que telle, copiant allègrement les plus gros succès et abandonnant d'autres formules moins rentables.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec des vagues de clones et des ludothèques désespérément peu diversifiées.

Donc oui c'est stupide de gueuler sur le jeu, qui en toute honnêteté fait au moins l'effort d'être de qualité correcte chaque année, mais c'est tout à fait légitime de s'inquiéter de son succès, en tant que joueur aimant la diversité. Il ne s'agit en aucun cas de sauver les "pigeons" qui l'achètent chaque année, mais plutôt les autres genres de jeux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.