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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Quelle heure est-il ? Witcher et demi !

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
The Witcher sort aujourd'hui et jeu polonais oblige, il contient un bon paquet de bugs. Atari diffuse pour en corriger une bonne partie. Par contre, vous devrez recommencer le jeu depuis le début pour que le patch soit utile. Chez Clubic, on trouve un making-of de cet action-RPG en 4 parties. Merci Ulf

Améliorations du patch 1.1

Bugs de jeu et de texte corrigés :
- Correction d'un problème d'évolution du personnage lié aux compétences et capacités.
- Correction de problèmes de progression dans le scénario.
- Correction du cycle nocturne des druides dans l'Acte 5.
- Correction d'une scène de sexe avec des infirmières dans l'Acte 5.
- Correction de problèmes de sceaux (certains sceaux pouvaient être reçus deux fois).
- Correction d'une incohérence de scénario au sujet d'Erkyn dans l'Acte 3.
- Correction d'un problème d'indication du gain d'expérience dans les versions localisées.
- Nouvelle correction de la potion mutagène (affichage d'un message).
- Correction des objets utilisés lors des animations de repas.
- Correction des alliés de Geralt, afin qu'ils réagissent toujours correctement face à tous les monstres.
- Correction du bug "Agent Smith" du chasseur de primes (il ne se dédouble plus). Monsieur Geralt... Vous nous avez manqué...
- Les ékinoppes et les ékinoppyres utilisent désormais leurs piques au lieu de flèches.
- Correction du bug d'extraction d'ingrédients alchimiques sur certains monstres.
- Crypte du Corbeau : quelques corrections de géométrie et d'objets pouvant être placés.
- Correction de lieux dans lesquels le joueur devait méditer mais ne le pouvait pas.
- Correction d'une incohérence de scénario dans la quête de Berengar.
- Les soldats qui s'entraînent sur le mannequin ne peuvent plus lui... passer sur le corps.
- Berengar ne disparaît plus quand il est épargné.
- Correction de multiples bugs de localisation (attention, risque d'incompatibilité avec d'anciennes sauvegardes !).

Correction de bugs de code :
- Correction de tous les problèmes de stabilité détectés.
- Correction de quelques problèmes de gameplay avec ZQSD et le jeu à la souris.
- Correction des problèmes liés au changement de fenêtre (Alt-Tab).
- Correction de l'affichage du temps estimé pour l'élixir Chat.
- Correction de l'affichage des objets dans l'inventaire pour une meilleure visibilité.
- Correction des effets visuels sur les armes pendant les dialogues.
- Boîte de dialogue de confirmation lorsque le joueur utilise la sauvegarde rapide.
- Correction des bulles d'aide pour les résolutions basses (ex. : 800x600).
- Tous les livres lus disposent à présent d'une note adaptée dans leur description.
- Correction des animations durant lesquelles les personnages sont assis, pour les quelques personnages assis derrière la chaise.
- Correction des problèmes d'options de dialogues et de gameplay avec Alt-Tab.
- Options de sauvegarde bloquées pour la durée d'incantation du signe d'Aard.
- Audio : correction des sons des rats en mode réduit.
- Correction des cinématiques pour le changement de fenêtre (Alt-Tab).
- IA : correction pour les PNJ qui continuaient à chasser des ennemis imaginaires.
- IA : quelques corrections pour le jeu de poker.
- Correction des objets qui réapparaissaient dans les lieux de stockage.
- Correction des problèmes du blizzard pendant les cinématiques et les dialogues.
- Correction de l'intoxication pour le changement de fenêtre (Alt-Tab).
- Correction pour les problèmes d'affichage de certaines animations, qui ne se lançaient pas toujours.
- Le nom de l'élixir mystère n'apparaît plus lorsque le joueur le récupère dans un lieu de stockage. Bien vu...
- Correction des problèmes de sauvegarde dans des lieux étroits (le joueur se retrouvait parfois téléporté après chargement...).

Correction des bugs graphiques et sonores :
- Quartier du temple de Wyzima : correction d'environ 30 bugs physiques ; correction des tonneaux ; correction d'environ 10 décorations.
- Kaer Morhen : correction des animaux sauvages.
- Egouts : correction des roturiers endormis ; correction d'environ 5 propriétés d'objets ; correction d'environ 10 emplacements de squelettes.
- Quartier du temple de Wyzima / Wyzima en flammes : la bannière de la tour n'est plus noire.
- Vieux manoir : correction des mouvements du boss Koshchey.
- Correction pour les mutants : la décapitation n'est désormais plus possible.
- Correction de bugs physiques pour les loups-garous.
- Le support de cotte de maille a désormais une surface de collision (le PJ et les PNJ ne peuvent plus passer à travers).
- Correction de la luminosité de Celina en intérieur.
- Correction de l'éclairage des chevaliers.
- Correction du pain pendant les animations de repas.
- Modèle de charrette et de cheval plus détaillé pendant les cinématiques d'ouverture.
- Correction du bug de l'entrée Crypte du journal.
- Correction de l'apparence d'un enfant dans la cinématique de fin (il ne ressemble plus à la créature de Frankenstein à peine tombée de la table d'opération).
- Correction d'animations avec la vieille dame et les nains.


Problèmes connus


1) The Witcher peut utiliser trop d'espace d'adresse virtuelle s'il est exécuté en 32 bits sous Windows Vista. Microsoft a publié un correctif pour ce problème. Si vous jouez en 32 bits sous Windows Vista, veuillez télécharger ce correctif à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/940105
2) Les cartes graphiques suivantes ne sont actuellement pas compatibles avec le jeu : S3 Colt, S3 S27, S3 S8.
3) Les processeurs suivants ne sont pas compatibles : série AMD Duron, AMD Athlon XP 2400+ à 3200+, AMD Sempron 2400+ à 2800+ et série INTEL Celeron.
4) Certaines corrections mentionnées plus haut ne fonctionneront que si le jeu est relancé totalement. Pour certaines autres, l'action correspondante devra être relancée
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