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ACTU

Quantic Dream se montrera à la GDC

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut les losers, c'est D. Cage, metteur en espace de la troupe des acteurs virtuels de Quantic Dream. Pendant que vous passez votre dimanche à tenter de récupérer de votre cuite de la veille, petits branleurs, je travaille d'arrache-pied pour peaufiner ma démo technologique à moi que je présenterai lors d'une conférence à la GDC début mars à Frisco.

Ma conf s'intitulera en toute simplicité "how real time technologies can be used to create emotion". J'hésitais avec "Press X to Jason".
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Paulozz
 
Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavid
tasse
 
Ca va être bon!
Il est quand même censé ridiculiser LA Noire d'après ses dernières déclarations.
noir_desir
 
En même temps, je crois que LA noire c'est ridiculisé tous seul :(
tasse
 
Oui, je l'ai pas trouvé si convaincant non plus, mais c'était marrant de voir Cage à l'époque balancer comme un gosse des: "nan, moi, moi, attendez, j'ai mieux, c'est moi qui fais tout plus mieux emo, MOI, MOI, MWAAA!"
2vic
 
J'ai cru que c'était une blague l'intitulé de sa conférence.

Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

"One Chance" doit être le seul jeu qui ait réussi à m'impliquer émotionnellement, et c'est en gros pixels. Mais il réussissait par l'interactivité et les conséquences de nos choix sur l'histoire, pas sur des visages en cires qui coulent des yeux.

MONTRER QUELQU'UN QUI PLEURE NE VÉHICULE PAS AUTOMATIQUEMENT L’ÉMOTION MONSIEUR CAGE !!
WOLFREIM
 
"how real time technologies can be used to create emotion".

A tout hasard, je suis curieux de voir ce qu'il va nous pondre.

2vic a écrit :
J'ai cru que c'était une blague l'intitulé de sa conférence.

Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

"One Chance" doit être le seul jeu qui ait réussi à m'impliquer émotionnellement, et c'est en gros pixels. Mais il réussissait par l'interactivité et les conséquences de nos choix sur l'histoire, pas sur des visages en cires qui coulent des yeux.

MONTRER QUELQU'UN QUI PLEURE NE VÉHICULE PAS AUTOMATIQUEMENT L’ÉMOTION MONSIEUR CAGE !!


A moins de nous montrer un truc ultra révolutionnaire, c'est difficile de savoir ce qu'il peut créer de plus que ce qui a été fait en terme d'évolution de personnages, expressivité et technologies avec la capture de performance en 3D précalculée ( Gollum du seigneur de anneaux, les expressions faciales d'Avatar et celles du Tintin par Spielberg).
Monsieur Cage, inspirez vous surtout de ce qui avait été développer dans Silent Hill 2: savoir créer une émotion à partir de sentiments contradictoires et non en faisant pleurer un personnage devant nous.
The System Five
 
Je mise sur une cinématique en RT avec un mec en roue libre qui hurle POURQUOI!? mélant rage et désespoir pour on ne sait quelle raison, mais ce sera boulversifiant.
http://www.play-mag.co.uk/wp-content/uploads/2009/08/HR_EMA_FACIAL_EXPRESSION.jpg
Shingo-Y
 
2vic a écrit :
Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

Parceque le temps réel permet d'avoir des QTE pseudo-aléatoires bouleversifiants.
__MaX__
 
tasse a écrit :
Oui, je l'ai pas trouvé si convaincant non plus...


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.
2vic
 
__MaX__ a écrit :


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Oui, mais le jeu s'est clairement chié dessus sur le reste, et aussi sur l'intégration de ces visages dans la globalité ( graphique et gameplay )

Quand tu as réussi à faire une telle technologie et que tu t'en sers pour faire des interrogatoires pousse-bouton absolument pas fluides ou immersif, c'est navrant quand même. Pour le coup, ce genre de techno avec un système à la Mass Effect ce serait vraiment pas mal.
Mougli
 
__MaX__ a écrit :


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Cela dit, je prefère une animation traditionnelle de qualité avec moins de détails mais bien intégrée, plutôt qu'un truc époustouflant mais qui donne l'impression que c'est une texture animée sur un visage.
2vic
 
Sinon, juste comme ça, j'ai revu "the casting" et je suis impressionné qu'il ait pu présenter ça. C'est vraiment mauvais, mais le pire, c'est que l'intérêt de cette démo est complètement foiré !! Les expressions faciales sont à la ramasse, la bouche est une blague à elle toute seule et surtout ... HL² faisait déjà dix fois mieux à tout niveau !!

Et dire que pas mal de gens ont été impressionné. Pour le coup, je suis dubitatif.
Arnaud
 
2vic a écrit :
Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.


Le temps (coût) de dev, j'imagine. Ou pas. Ca dépend comme la technologie qui sera présentée fonctionne.
2vic
 
Arnaud a écrit :


Le temps (coût) de dev, j'imagine. Ou pas. Ca dépend comme la technologie qui sera présentée fonctionne.


Bien entendu, mais je ne pense pas que Cage s'abaisse à ces considérations ...
WOLFREIM
 
Ce serait bien ce genre de techno sur les RTS. Emotionnellement, voir les petits péon chagrinés se faire dézinguer par une méga bombe. Cela rendrait presque le massacre plus humain.
sandeagle
 
David Cage n'a pas besoin de fabriquer de l'émotion, c'est l'émotion qui s'adapte à lui.
Le vertueux
 
Mais c'est ce que je n'arrête pas de penser, le ragdoll est une technologie médiocre, un corps doit s'écraser sur le sol comme une masse sans virevolter et avoir quelques petits spasmes éventuels (qui apparaissent aléatoirement par l’exécution des coups critiques).
The System Five
 
comme dans un film de karaté.
CBL
 
__MaX__ a écrit :
Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Sans compter que ça sert vraiment à quelque chose quand il s'agit de savoir si les gens. C'était bluffant
sandeagle
 
CBL a écrit :
Sans compter que ça sert vraiment à quelque chose quand il s'agit de savoir si les gens mentent (?). C'était bluffant
Ouais mais le problème c'est que ça se voyait trop (mouvements des lèvres, regards fuyants...), sauf peut être vers la fin avec Leland Monroe qui restait quasiment impassible durant tout l’interrogatoire. J'aurais bien voulu que ce soit aussi difficile avec les autres témoins/suspects.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.