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ACTU

Quantic Dream et Sony réaniment Infraworld ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony a déposé aux Etats-Unis la marque Infraworld, le nom d'un vieux projet de film interactif chez Quantic Dream. Le studio avait bossé dessus approximativement un an, avant que le projet ne soit abandonné en 2006 faute d'éditeur intéressé et que QD n'embraye sur Heavy Rain.

On avait vu ce nom ré-apparaitre il y a quelques mois sur des profils Linkedin d'employés du studio, mais aussi dans un easter egg dans Heavy Rain. Quelques éléments qui laissent penser qu'Infraworld pourrait finalement être sorti de son placard et ferait parti des deux projets en cours chez QD.

 

Commentaires

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hervai
 
Ils feraient mieux de dépoussiérer la licence Nomad Soul..
The System Five
 
Par pitié, non.
Daedalus29
 
Nomad soul était épiquissime. Je ne veux pas qu'il retouche à la licence avec la vue qu'il a du "jeu video" actuellement. Il va nous ponde un flime sur le cyclimse avec pour seul périphérique une télécommande pour changer le son et lancer le télétexte.
bahamut
 
Daedalus29Il va nous ponde un flime sur le cyclimse avec pour seul périphérique une télécommande pour changer le son et lancer le télétexte.


J'aimerais bien bosser sur un truc comme ça. Ca serait moins compliqué !
Lyrks
 
bahamut a écrit :


J'aimerais bien bosser sur un truc comme ça. Ca serait moins compliqué !


édité 2 fois, la dernière le 04/08/2011 15:50 par bahamut


Bahhh st'a dire que si déja il faut t'y reprendre à deux fois pour écrire deux phrases, oui, on peut comprendre! :D
:D
The System Five
 
/me high five lyrks
bahamut
 
Lyrks a écrit :
Bahhh c'est à dire que si déja il faut t'y reprendre à deux fois pour écrire deux phrases, oui, on peut comprendre!


Joli !
On aime prendre notre temps, c'est pour ça.
The System Five
 
Oui oui voilà, prenez tout votre temps faite nous un hollywood nights vaporware exclu Sony.
bahamut
 
The System Five a écrit :
Oui voilà, prenez tout votre temps faites nous un hollywood nights vaporware exclu Sony.


Qui se vend Môsieur ! Qui se vend !
On fait un truc qui nous semble une voie intéressante (loin d'être la seule, on en convient), ça trouve son public, je vois pas pourquoi on ne continuerait pas !

Si ça peut te faire plaisir, dis toi que ce n'est pas un jeu vidéo, mais un film interactif ! On est là pour mettre des arcs en ciel dans les yeux des gens pas pour leur imposer une révolution

J'espère juste que pour le prochain, tu essayerais pad en main.

Et sache qu'il ne faut pas confondre marketing adressé aux masses, discours provocateur servant à faire bouger les gens (dans un sens ou dans l'autre) et produit final qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire ce que toi tu veux y mettres dedans * tous les gens qui l'ont vu/entendu/joué)

Enfin bon, je vais pas te convaincre non plus, faut pas déconner !
noir_desir
 
Cette haine de quantic ^^.
The System Five
 
Les DVDs de Joséphine ange gardien se vendent très bien, elle aussi est convaincu d'explorer de nouveaux horizons.
Je n'ai lu que ton premier paragraphe désole, je doute que lire la suite me soit d'une quelconque utilité.
bahamut
 
Joséphine Ange Gardien se tape quand même plus de 7 millions de téléspectateurs par épisode !

Franchement le jour où on fait aussi bien qu'eux, on fait péter le champagne !

Selon Imdb, la série se tape un magnifique 3/10.. Selon metacritic, HR a seulement 8 et quelques /10.
Du coup, je me dis qu'ils font 7 millions sur du caca. Donc avec un truc un chouia moins caca, on a de la marge non ?
bouyakaman
 
bahamut a écrit :


Qui se vend Môsieur ! Qui se vend !
On fait un truc qui nous semble une voie intéressante (loin d'être la seule, on en convient), ça trouve son public, je vois pas pourquoi on ne continuerait pas !

Et sache qu'il ne faut pas confondre marketing adressé aux masses, discours provocateur servant à faire bouger les gens (dans un sens ou dans l'autre) et produit final qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire ce que toi tu veux y mettres dedans * tous les gens qui l'ont vu/entendu/joué)


Justement, la com' autour du jeu a beaucoup contribué aux ventes du jeu mais a aussi généré pas mal de déçus.

Comprends ces derniers : à la télé, on vend aux gens un jeu hollywoodien avec de l'action à gogo et, au final, ils se retrouvent à diriger des personnages neurasthéniques dans un simulateur de péniches à grande échelle. Quant aux dialogues, le père Cage, c'est pas Audiard...
The System Five
 
Bamahut>Et pourquoi pas faire un remake crossover de Nomad soul avec mimie mathy en mocheunescane, ça aura au moins le mérite d'être plus amusant que de courir en gueulant Jason dans une galerie marchande de 30 mètres de long.
bahamut
 
The System Five a écrit :
Bamahut>Et pourquoi pas faire un remake crossover de Nomad soul avec mimie mathy en mocheunescane, ça aura au moins le mérite d'être plus amusant que de courir en gueulant Jason dans une galerie marchande de 30 mètres de long.


Hésites pas à envoyer un mail/lettre à David, peut être que ton pitch l'intéresserait !

Bouyakaman > Je suis d'accord avec toi. C'est bien pour ça qu'on veut faire mieux pour le prochain. Le fait que HR a "correctement" marché montre qu'il y a un public qui recherche ce genre de truc (ou qui n'a pas de gout, ça dépend à qui tu demandes).
Ca nous intéresse de faire ça, ça intéresse d'autres gens de jouer à ça, let's roll.
Lyrks
 
Le probleme c'est pas le jeu ni son concept, qui, quoiqu'on en dise, est plutôt effectivement un bon jeu. Le probleme c'est David Cage!

Il aurait pas été a crier partout "c'est une revolution, il faut tout racheter.." (ah non ca c'est pas lui), a nous expliquer combien SA vision du jeu video était avant gardiste et combien on se foutait le doigt dans l'oeil à vouloir continuer à jouer a nos pauvres jeux, bahhh tout aurait été nickel!

A noter, également, que contrairement à Bahamut ci présent, David Cage à tout fait pour nier cette appellation de film interactif...
Bref, au final, continuez à faire des jeux (enfin améliorez deux trois trucs, se brosser les dents, tout le monde s'en tamponne, surtout quand c'est imposé pour le tutoriel) mais muselez David CAGE! :D
The System Five
 
Oui, une muselière ou un fist, a vot' bon cœur.
SupaPictave
 
Message masqué
LeGreg
 
Lyrks a écrit :
se brosser les dents, tout le monde s'en tamponne, surtout quand c'est imposé pour le tutoriel)


D'une autre façon c'est justement l'idée : tutoriel dans une situation facilement compréhensible et non menaçante.

C'est dommage qu'ils ne sortent plus de versions PC par contre :( (j'avais bien aimé Fahrenheit <- oui shootez moi).
Tonolito
 
system five> cette violence!

Apres pour en revenir au jeu en lui meme, on me l'a offert dernierement, et de ce que j'en retiendrais c'est que l'effort fourni pour creer une ambiance & de l'empathie pour les personnages, est plutot reussi.
Le jeu aurait carrement pu etre un carton si sorti sur Wii, vu la cible visée, bcp plus casual.
Donc le jeu ne merite pas cette chasse au sorciere, mais encore moins tout ce buzz. l'experience est "sympa" mais finalement bien trop lourde & forcée (maniement du perso, camera...) et quand je repense à "the Nomad Soul"...bah je me dis qu'avec vos moyens techniques, votre talent, bah c'est un peu gacher.
The System Five
 
LeGreg a écrit :


shootez moi).

PAN!!
karakistou
 
Je me rappelle avoir vu une jolie conférence de David Cage ou il expliquait a l'assemblée (de developpeurs) qu'il y'en avait marre des cutscenes qui cassaient le rythme et sortaient le joueur de l'experience. Et il prenait comme exemple son joyau Heavy Rain, qui justement ne faisait pas ca. Il avait raison, le jeu étant une énorme cutscene, impossible de casser le rythme.
Heavy Rain a été une plaie pour moi a finir, et pour être honnête, je suis ravi que ca ait marche pour vous, mais je ne me l'explique pas.

Faire des jeux plus matures, je dis banco. Faire des jeux, c'est encore mieux. Bonne chance pour le prochain :)
bahamut
 
Tonolito > Nan franchement tu te souviens de l'histoire de Nomad Soul ? Ca tenait sur une feuille A4. Le gameplay de combat était un chouia atroce et les phases fps pas super top non plus.
J'ai effectivement beaucoup apprécié cependant (c'est un peu pour ça que je suis là où je suis.)

Même si ça me botterait pas mal de faire ce genre de produit multi gameplay dans un univers un peu barré.
Le problème c'est que ça ne plait pas à grand monde et c'est un peu "typé" nerd comme univers.
Tonolito
 
bahamut a écrit :
Nan franchement tu te souviens de l'histoire de Nomad Soul ? Ca tenait sur une feuille A4.

Même si ça me botterait pas mal de faire ce genre de produit multi gameplay dans un univers un peu barré.
Le problème c'est que ça ne plait pas à grand monde et c'est un peu "typé" nerd comme univers.


Tu as tout dit > c'est pas assez mainstream et je trouve ca dommage. Mais comprehensible (bcp moins risqué, plus facile a marketer).
mais une chose est sure, c'est que dans 5 ans the nomad soul, je m'en souviendrais encore alors qu'heavy Rain... :)
The System Five
 
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.
Tonolito
 
The System Five a écrit :
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.



N'allons pas si loin, et puis on est libre d'adherer ou pas...ce n'est pas comme si HR etait une sombre merde type DK. Par contre, faudrait expliquer a M. Cage qu'on est pas obligé de faire un jeu monoQTE pour raconter ou creer une ambiance (cf: alan wake). Une bonne narration peut tres bien integre du gameplay solide....sinon autant revenir a un point and click basique mais efficace (en lieu et place d'un truc boiteux)

Voire si les fonds sont suffisants, scinder le dev d'IP en 2 parties, casual (ps move) et normale (avec un pad et un vrai embryon de gameplay).
bahamut
 
The System Five a écrit :
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.


Raccourci un peu facile, non ?
J'ai jamais dit que le jeu vidéo dans son entièreté ne devrait être porté que par des projets avec histoire forte.

Je suis pour l'explosion des voies possibles et imaginables pour le JV (et même celles par encore imaginables !)

L'entreprise qui me nourrit a choisit une certaine voie. Je suis content la dedans, ça veut pas dire qu'un autre type de jeu ne peut pas me plaire ni que je crache sur les autres.
narc
 
je trouve surtout que c'est Cage qui est une blague. Heavy Rain en lui même est un consommable vite fini, vite oublié, un parmi des centaines d'autres.

Sans le melon monstrueux de son "créateur" en parlerait que très peu. Pour moi c'est de l'ordre du mec de Puncher Impact.

Après ca ne sert à rien de gueuler sur les dev, et c'est tout à ton honneur Bahamut de participer à la discussion ici. J'imagine, sans être un expert, qui il y a eu des trucs intéressant à faire sur ce "jeu" d'un point de vue boulot, mais de mon point de vue de joueur, vieux et aigri, "l'expérience" ne m'a pas plus et je suis plus intrigué de voir si vous allez avoir également un certain succès avec votre prochaine production ;)
Volubile
 
@The System Five
Cette rage de pré-adolescent ! Incapable d'accepter l'évolution de l'industrie vers quelque chose de plus adulte, et de moins profondément débile que tes simulateurs de boum boum pour attardés.

C'est à cause de gens comme toi qu'on doit encore aujourd'hui se fader des cochonneries comme Deus Ex "HI HI HI JE SUIS UN NINJA" 3 ou encore Sky "HA HA HA JE SUIS UN VIKING" Rim.
D.Cage
 
YA, YA, JE SUIS DAVID CAAAAAAAAAAAGE !
The System Five
 
Salut David

Disons bonjour a David.
karakistou
 
narc a écrit :
c'est tout à ton honneur Bahamut de participer à la discussion ici


C'est un point sur lequel on pourrait ouvrir un thread sur le forum. Je me pose sincèrement des questions sur le fait d'avoir le logo de sa boite sous son pseudo, ainsi que de commenter sur son propre jeu, et j'aimerais bien en débattre.
bahamut
 
Au moins, c'est pas caché en scred que je commente sur un truc lié à Quantic !

Mais tu as raison, je devrais plutôt me taire sur ce genre de topic. C'est juste que ça démange, quand on critique ton taf, tu as toujours l'envie de convaincre ton interlocuteur. (enfin en tout cas, je ressens ça). Si vraiment vous trouvez ça naze, je m'abstiendrai.
The System Five
 
Moi je suis pour que tout le monde ait le logo de sa boite, y compris ceux qui bossent a Quick.
The System Five
 
Tu devrais t'abstenir anéfé.
Niko
 
Moi je trouve ça très bien que les mecs viennent défendre leur bifteck dans les commentaires, et ne le fassent pas masqués.
Et c'est un peu con d'être agressifs envers eux (hein The System Five)
The System Five
 
Bwa c'est de bonne guerre, pour reprendre une expression de vieux, on a quand même le droit de charrier un stagiaire/balayeur de QD non?
karakistou
 
C'est pour ca que j'ai dit en débattre. Peut-etre arriverez vous a me convaincre que c'est une bonne chose. Moi personnellement, ce que je dis n'engage que moi, et pas mon patron, ni ma boite. Par peur de dire des conneries, je laisse le boulot au service comm, ce sont eux les pros :) Ce sont parfois aussi les pros pour dire des conneries, je vous l'accorde.

Aussi je ne commente jamais sur les jeux sur lesquels j'ai pu bosser, car je sais que je ne serais pas objectif (et je ne défendrais pas le bifsteak a tout prix, je pourrais être plus négatif que la moyenne des gens, sachant comment un jeu aurait pu être et comment il a été shippé.
Lyrks
 
Moi je trouve ça bien aussi, du moment où ca reste courtois vi! :)

Pour en revenir à Heavy Rain je trouve que justement ce qu'il a gagné en narration par rapport à the Nomad soul, il l'a perdu en intensité et en intérêt!

Certes le gameplay d'Omikron etait maladroit (dans ses phases fps notamment) mais au moins cela apportait une vraie diversité dans les experiences. Et surtout il y avait un vrai univers a decouvrir en semi open world, et ce bien avant la mode des GTA-like! Ce qui donnait la possibilité de faire croire au joueur qu'il était libre de faire ce qu'il voulait alors qu'il était vrai que les évolutions scénaristiques étaient fortement cloisonnées.


Dans Heavy Rain, le gameplay est finalement beaucoup plus etroit car limité à des phases de deplacements parfois difficile car trop rigides et des QTE. Donc une fois l'effet de nouveauté passée, on y retrouve le même defaut qu'on pouvait reprocher à Farhenheit, à savoir un coté Simon.
Par contre, le fait que les actions influent veritablement sur le scénario est un vrai plus.

L'idéal serait de pousser l'expérience de gameplay amorcée dans omikron avec la puissance narrative et scenaristique d'heavy rain, et la on obtiendrait un truc potentiellement fort sympa! :)
kgabou
 
Moi j'ai beaucoup aimé HR, j'aime beaucoup Factor, je hais (viscéralement) De Gruttola, je trouve qu'avoir un dev qui vient donner son avis c'est cool et que S5 part totalement en sucette. Voilà.
Niko
 
karakistou > Oui, quand je parlais de "défendre son bifteck", je pensais surtout à son opinion / sa façon de voir le jeu vidéo.

Concernant les p'tits logos, la plupart du temps, les indés ne se font pas prier (au contraire), les devs à l'étranger non plus, c'est principalement ceux qui sont chez les "gros" et moyens français qui ont peur que leur commentaires soient pris comme un communiqué de presse.

Je pense que tout le monde est en mesure de comprendre que ce n'est pas le cas, même si ça peut vanner un peu sur telle ou telle boite. C'est bien quand ça reste bon esprit (hein S5). Ceux qui ont un logo n'ont pas droit à plus ou moins de respect que les autres, évidemment (on a déjà banni des gens avec un p'tit logo parce qu'ils étaient lourds). C'est juste une indication.

Cette indication a l'intérêt pour les lecteurs, me semble-t-il, de savoir que le gars sait grosso-modo de quoi il parle sur un sujet donné (par exemple, les devs qui parlent du JV en France auront une opinion plus éclairée que le charcutier du coin).
bahamut
 
Edit : Je n'avais pas vu ton post Niko, tout mon paragraphe est donc redondant !
Je suis donc entièrement d'accord. Mes commentaires représentent mon avis uniquement. Je vais bien évidemment pas faire le taf de la com. J'ai pas spécialement envie de me faire virer !

Franchement que System Five soit vindicatif, je trouve plutôt marrant. C'est pas comme si son avis faisait loi, donc qu'il n'aime pas et le dise verbalement, tant mieux pour lui ! En tout cas, je vois mal comment je pourrais en prendre ombrage.
karakistou
 
Nan mais c'est System Five, on le connait tous a force :)
The System Five
 
Je suis l'ami ricoré, celui qui sent bon la transpi, celui qui viole le levrier de David cage au petit dimanche matin devant toute sa famille reuni pour un moment nutella.
Message masqué
Captain America
 
J'avais jamais entendu parlé de ce truc.

J'ai pas joué a Heavy Rain, seulement Indigo Prophecy et j'espère que depuis, Quantic Dream à embaucher de nouveaux scenaristes...
hervai
 
Non vraiment, Omikron 2, ça va faire 11 ans que j'attends une suite - digne de ce nom, vous faites chier QD.
noir_desir
 
Ce topic est plus agréable que l'autre sur la fermeture d'un ex studio français.
Finalement, en france un studio français peut sortir des jeux AAA, et même réussir à en vivre.
Si ce n'est pas merveilleux \o/
BeatKitano
 
hervai a écrit :
Non vraiment, Omikron 2, ça va faire 11 ans que j'attends une suite - digne de ce nom, vous faites chier QD.



Non.
Nomad soul c'était la chance du débutant. Une suite un etron du MaiHaaaitre.
The System Five
 
BeatKitano a écrit :



Non.
Nomad soul c'était la chance du débutant. Une suite un etron du MaiHaaaitre.

C'était aussi amha en partie le travail d'une équipe qui n'est plus présente depuis.
Sarakyel
 
Sérieux les gars, au lieu de baver sur un titre sorti y'a plus d'un an, essayez un peu de subtilement soutirer des infos sur le prochain projet, un peu comme quand vous essayez de convaincre votre ex trop bonne de remettre le couvert pour une nuit ! Parce que si c'est moi qui essaie de cuisiner le p'tit père baham' ça va pas passer : quelque part, c'est un peu mon ex, et il me connaît trop bien pour se laisser piéger...
noir_desir
 
Vous avez fait des cochonneries ensemble, beurk....
Luuka
 
Sarakyel a écrit :
quelque part, c'est un peu mon ex

Tu en as mis du temps pour officialiser ton coming out ! :p
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
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(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
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(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
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(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
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(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
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(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.