Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quakecon : le trailer de Rage

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Après Wolfenstein, c'est au tour de Rage, la nouvelle production 100% faite maison d'id Software de se montrer au travers d'un nouveau trailer.

Même si il faut (pour l'instant) se contenter d'une version filmée, on peut néanmoins voir un jeu qui a une plutôt bonne gueule, avec des courses de buggies armés bien couillues qui rappellent de loin Motorstorm, et surtout une ambiance post-apocalyptique bien plus attrayante que les horribles machins grisâtres de Fallout 3. On a bien hâte de pouvoir tâter de ce nouveau jeu made in id, et surtout de voir comment les papes du FPS s'approprient les courses de bagnoles, un genre qui leur est a priori totalement inconnu. Ceci dit, ne soyez pas trop impatient, le jeu sortira "when it's fun and when it's done".

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Ca dépouille des marmottes africaines en fin de compte. Visuellement parlant. Après ce que le gameplay offre, on en sait foutre rien.

Sinon, ID prend toujours un pied phénoménal a exploiter son studio de mocap, et c'est pas plus mal, ça dégomme sur les cinématiques :)
Tonolito
 
un mix entre fallout/mad max/la colline a des yeux/death race 2000, YA BON!!!
MaloneXI
 
Je m'attends à un truc venu d'ailleurs avec ce jeu... La conduite des caisses ma l'air un tantinet molle , mais bon , apres , on en voit pas forcément assez pour se faire une idee plus precise...

Mais le gameplay entre phases à pieds et pilotage , tout ca sous la banière d'une histoire à la Id ... Je me demande pour le coup vraiment ce que ca va donner...
Zakwil
 
Que la rocaille est belle !

Bein ils l'ont enfin intégré leur quake rally.
divide
 
Pas mieux que __MaX__ à propos des marmottes africaines et de la mocap.
elton
 
Ça défonce. \o/

J'espère juste que le jeu ne sera pas à 90% courses.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Guntharf
 
Je suis assez d'accord aussi sur le fait que les dernière secondes de course sont un poil moins bien que le reste et que la physique des explosions est un peu molle pour le moment. Mais bon, ca fait quoi? 1 an qu'ils bossent vraiment dessus?

Pour le reste, c'est l'éjac totale... :)

J'aimerais qu'ils rajoute un soupson de RPG pour parfaire le tout et on tien enfin le truc ultime.
Hobes
 
Y a pas à dire, les devs PC c'est la crème de la crème. Carmack \o/

Par contre, quid du jeu en lui même ? Ca c'est une autre histoire.
Prodigy
 
Sympa le nouveau Powerslide.
wata_
 
ca a pas l'air très nerveux les courses
Obiwan Kenewbie
 
Ça déboite visuellement.

Au début de la vid' je croyais que c'était une adaptation de La Colline a des yeux, va savoir pourquoi.
fak_auf
 
ptêtre parce que ça se passe dans un endroit qui semble désertique et qu'un streum planqué dans les rochers observe les gentils humains ?
fwouedd
 
""Je pense que l'année dernière, les gens qui ont assisté à la Quakecon 2007 ont eu le sentiment que Rage sera plus un jeu de courses et de combats motorisés qu'un FPS. C'est une idée qu'on souhaite corriger : Rage est un FPS qui propose un gameplay varié. Le joueur ne se contentera pas de courir en tirant dans tous les sens. Le jeu se focalise sur des missions qui font avancer l'histoire. Il ne s'agit pas d'un grand monde totalement ouvert. Un site web a fait l'erreur de ranger Rage dans la catégorie "jeu de combats motorisés". Les combats en véhicules font partie du jeu, mais Rage n'est pas un jeu de combats motorisés."
- Tim Willits"

Source : Nofrag

WHOOT!

"il faudrait trois DVD pour faire tenir toutes les textures. Le problème, c'est que Microsoft réclame une montagne de fric en échange du droit d'inclure un 3ème DVD dans une boite de jeu X360 et qu'id ne peut pas se permettre de payer. A moins que MS ne fasse une concession, les joueurs sur X360 devront se contenter d'un jeu moins fin et moins beau que les versions PS3 et PC"

Ahah !
Reez
 


Désolé, j'ai pas pu résister...
Cyberpunk
 
Sur Nofrag, ils tablent sur une sortie (EDIT:) 2009-2010, ça fait loin...

Par contre, le jeu est imposant techniqement, j'ai un peu du mal à imaginer Doom 4 beaucoup plus beau. Mais bon, Carmack a jamais mentit sur la marchandise de ce côté...
Aiua
 
L'ambiance a l'air enorme, par contre , on a rien d'ingame là, si ?
Cyberpunk
 
Aiua a écrit :
L'ambiance a l'air enorme, par contre , on a rien d'ingame là, si ?


si, le passage de la gatling dans le buggy a l'air ingame
Bontempi
 
ouais en fin en 2011 2010 il sera plus très impressionnant techniquement... damn..
Netsabes
 
Cyberpunk a écrit :
Sur Nofrag, ils tablent sur une sortie courant 2011, ça fait loin...

Relis mieux. Le titre, par exemple.
Kadis Orox
 
Question conne concernant le post de fwouedd, mais pourquoi MS demandent une montagne de thunes en plus pour un 3eme DVD dans la Xboite ?
Cyberpunk
 
Netsabes a écrit :

Relis mieux. Le titre, par exemple.


oulà, faut que je me rachète des yeux. message édité.
Bontempi
 
j'y crois pas une seconde le coup du 3eme DVD, c'est du chantage pour qu'ils se démerdent à le développer sur moins, et MS peut pas se permettre de passer à coté d'un titre comme celui la.
quelle bande de branquignols.
Bestaflex
 
lu sur le carré vip de nofrag :
- les 3 dvd ça fait de la uber mauvaise pub (surtout qu'en face y'a un peu le Blue ray)
- c'est MS qui presse et distribue les jeux donc c'est chiant pour eux 1 dvd de plus et des boites spéciales.

Après...
The Radec
 
les nalystes arrêtent pas de dire que la 360 est en fin de vie.
Du coup le pb des 3 dvd ne se posera pas >:D

Ça à l'air très sympa en tout cas
Prodigy
 
The Radec a écrit :
les nalystes arrêtent pas de dire que la 360 est en fin de vie.


Aaah heureusement qu'ils sont là eux, avec leurs analyses à 2 balles que tout le monde oublie et heureusement pour eux.
M0rb
 
Bonjour, ça serait pour voir des vraies images du jeu, et pas un trailer déjà présenté à 3 reprises avec 2s de footage en plus.
toof
 
putain comment ça démoule grave sa race ! l'ambiance est incroyable et les vilains vraiment pas beau, ça va faire du bien de s'en débarrasser.
M.I.B
 
Ils peuvent déjà affirmer avec certitude qu'un jeu prévu en 20011/2012 ne pourra tenir que sur 3 DVD?

Ca me fait penser à Unreal qui ne pouvait soit disant pas tenir sur un DVD de 360, et qui se retrouve finalement avec quelques maps en plus...
Laurent
 
@M0rb : on est d'accord, c'est limite du footage de gueule (ok, elle était facile).

Comme beaucoup, je vénère Carmack comme le Messie, le mega-texturing va surement apporter beaucoup au titre et tout à l'air très fin sur les plans fixes, mais les passages en voiture semblent vraiment mous, l'"accrochage" final est je l'espère scripté tellement il n'aurait pas lieu d'être et l'explosion du panneau ressemble aux essais de cassage de caisses d'half-life 2 il y a quelques années pour montrer le moteur physique en développement.

Bref, j'attends vraiment d'en voir plus pour vraiment m'enthousiasmer.

Ah, et à propos des méchants : s'il vous plait messieurs les devs, arrêtez de les faire disparaitre au bout de 10s (quand ce n'est pas instantanément). ok ça prend un peu de place en mémoire mais y'en a marre des niveaux toujours cleans.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.