Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quakecon 2004 : Jour 2

Stab par Stab,  email
 
Deuxième jour de pour Factornews au Quakecon de Grapevine. Quelques babes ont débarqué pour égayer le salon, et on n'attend plus que John.

L'effervescence de la soirée n'est vraiment retombée qu'aux alentours de quatre heures du matin. Jusqu'à neuf heures, la salle fut relativement vide, ce qui nous permit plus aisément de faire le tour des PC inscrits pour le concours de tuning lancé par Via. Nous en publions les plus beaux specimens ci-dessous, pour le plus grand bonheur des nombreux jackys qui nous lisent.

Les stands ouvraient à dix heures, heure à laquelle les joueurs se remirent à affluer. nVidia présentait sur le sien des versions jouables de différents jeux, tournant à chaque fois sur des GeForce 6 de différents modèles. Etait notamment jouable la bêta de EverQuest 2, et le jeu est... tel qu'on s'y attendait. Si la version présentée offrait davantage d'interaction avec les NPC que de véritable interaction entre bêta-testeurs (on ne s'exprimera donc pas la dessus), la maniabilité clavier + souris semble tout à fait correcte et l'environnement assez riche. Mais EverQuest reste EverQuest, et les reproches faits au jeu risquent d'etre confirmés par la version definitive : malgré des graphismes de bonne teneur, l'univers est totalement depourvu de caractère, les personnages font preuve d'un charisme à peu près équivalent à celui d'un chou-fleur (et ce malgré le nombre de paramétrages qu'on peut y faire à leur création), et les quêtes qu'on pouvait voir se résumaient une fois de plus à cliquer sur des rats et à admirer passivement les combats (acharnés) entre ces bestioles et le perso.

S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl était lui aussi présenté en démo multijoueurs deux personnes, et, honnêtement, la déception est grande. Si on peut toujours espérer certains changements d'ici la version finale à venir début 2005 (les textures, parfois d'une qualité passable, étaient en outre souvent mal raccordées), le jeu semble trop lent pour ne pas dire poussif (on avance plus vite en sautant sans cesse qu'en marchant) et l'animation des personnages carrement à chier. Reste qu'un certain réalisme régit l'ensemble, et que, bien que positionné sur un tout autre créneau visuel que Doom 3, c'est foutrement beau.

En fin de matinée, une table ronde-débat d'idées autour des mods en général était donnée. Animée par un journaliste total de Gamespy, un membre de id Software, un membre de Raven Software et une producer de chez Activison, on peut en tirer, au bout d'une heure et demie, la conclusion fort instructive qui suit : il est plus facile de développer un mod lorsque les outils pour le faire ont deja été mis à disposition.

S'ensuivait une discussion avec Splash Damage sur un sujet similaire à laquelle nous n'étions pas présents. Non, car pendant ce temps là, Factornews rencontrait, pour toi public, Todd Hollenshead, executive producer de Doom 3, et "deuxième homme" de id Software. L'entretien fut assez bref mais néanmoins fort intéressant. En voici une retranscription aussi fidèle que possible.

Tout d'abord, que s'est-il passé avec le mode coopératif initialement annoncé ?

En réalité, nous n'avons jamais développé de mode coopératif. Il n'y a jamais eu de code de ce genre dans nos ordinateurs, et nous ne prévoyons pas d'en développer un. Je ne sais pas ce qu'il nous a pris d'annoncer ça au début, mais j'ai vraiment l'impression que ca aurait ruiné le jeu. Doom 3 est une expérience solitaire, il ne procurerait aucune sensation si on se sentait protégé, couvert en permanence par un autre. Et il y aurait systématiquement une personne qui ne jouerait presque pas, il faudrait se relayer...

Mais, pour le mode deathmatch, pourquoi avoir limité le nombre de joueurs en simultané à 4 ?

Doom 3 n'est pas un jeu où on enchaine les frags, il ne serait pas normal qu'il le devienne en multijoueurs. En duel, ca n'aurait pas été drôle, et à 8, le changement de gameplay, de level design par rapport au solo aurait été trop fort. 4, c'est bien, non ?

Penses-tu que Doom 3 puisse rallier à sa cause d'autres mapmakers que les fidèles qui vous suivaient déjà sur Quake 3 ?

Depuis Quake 3, une nouvelle génération de hardcore gamers est arrivée, avec l'explosion d'Interne,t etc., il y a à la base un public plus large qui serait ravi de travailler sur un moteur nouvelle génération. Et puis, nous avons fait des efforts pour que tout le monde puisse s'y mettre. Dans la documentation du SDK, nous donnons énormement d'exemples pour créer des cartes ou des mods, plus que tous les autres.

Qu'est-ce qui vous en a fait le plus baver dans le développement de Doom 3 ?

Sur le développement, nous n'avons pas rencontré de problème majeur, c'est plutôt l'apprentissage de toutes les nouvelles technologies qui fut un processus laborieux et très lent. Nous voulions absolument en tirer le maximum et profiter de toutes les avancées dans tous les domaines. Nous n'y sommes pas arrivés, d'ailleurs, il y a tout un tas de choses que nous aurions aimé mettre et que nous n'avons pas pu, parce que ça ne collait pas, ou qu'il aurait fallu cinq ans de plus [il jette un coup d'oeil à l'attachée de presse]...

Un exemple ?

Tout ce que nous avions présenté aux Quakecon 2001, avec le marine qui sautait à travers une fenêtre, la fenêtre qui explose, les effets de lumière sur chaque morceau de verre, tout ça n'est pas dans le jeu. Vous n'imaginez pas le casse-tête que ça a été de décider de ce qui devait rester dans le jeu et ce qui devait en être enlevé. Toutes ces choses que nous avons bossées pour rien... Mais c'était nécessaire pour préserver la cohérence du jeu.

Concernant la version Xbox, faut-il patienter ou est-elle imminente ?

Honnêtement, nous ne pouvons pas donner de date precise, [son téléphone sonne, il raccroche apres un échange d'une bonne huitaine de secondes]

Euh, on parlait de quoi ?

La version Xbox.

Oui, donc, il y a encore pas mal de choses à perfectionner. Il vaut mieux ne pas l'attendre avant 2005.

Et une démo Doom 3 sur les rails ?

Nous projetions de nous attaquer à une démo dès la fin du Quakecon. On ne sait pas encore très bien comment ça va se passer, mais nous aimerions une demo avec des serveurs solides pour le multi. J'aimerais pouvoir dire qu'elle ne va pas tarder, mais je ne peux rien affirmer. Un patch pour le multijoueurs devrait sortir également sous peu. Nous avons bien vu qu'il avait des défauts.

Travaillez-vous aussi sur une version Macintosh ?

Oui, Doom 3 sortira sur Macintosh. La version Mac est prête, elle fonctionne, il ne nous reste plus qu'à l'optimiser. Mais de là à dire qu'elle pourrait sortir cette année...

Et qu'en est-il de Quake 4 ?

Raven bosse dur dessus, nous continuons de diriger les travaux, mais le scenario est à surveiller davantage que celui de Doom 3, car il doit s'agir d'une extension directe de celui de Quake 2, d'un type de jeu assez différent de Quake 3, et puis aussi parce que nous trouverions dommage de ne pas exploiter les possibilites du moteur davantage que nous l'avons fait pour D3. Il y a encore beaucoup de choses que nous n'avons pas poussées jusqu'au bout.

Risquons nous de voir arriver une extension à Doom 3 un jour ou l'autre ? Et le film, il en est où ?

Pour l'extension, je ne sais pas, c'est encore trop tôt pour le dire. Quant au film, un jour...

Merci Todd, encore une petite chose : nos lecteurs paieraient cher pour avoir une dédicace de toi. 50 / 50, ça te va ?

Ecoute, je vais signer là, et ça ira, ok ? [voir la dernière image de la news]


Juste après l'interview, une équipe amateure présentait ETF, un mod pour Wolfenstein : Enemy Territory qui s'inspire de Team Fortress et risque d'être le mod le plus ambitieux qu'aient connu les joueurs d'ET. Au programme, en vrac : des nouvelles classes de personnages, dont un qui sera capable de voler et un autre doté d'un minigun, de nouvelles compétences (le medic pourra empoisonner ses ennemis, par exemple) et de nouveaux objectifs (escorte de civil, domination à la Unreal Tournament...). Le concept semble assez étrange, mais les developpeurs semblent sûrs de leur coup puisqu'ils prevoient de ne faire aucune update majeure une fois le mod sorti.

S'ensuivait une prestation de Kevin Mullett de LAN party Network, qui expliquait "comment organiser une LAN Party", n'expliquant finalement que ce que la majorité des gens savaient plus ou moins ("ne faites pas une LAN de 50 personnes si vous avez tout juste les moyens pour l'organiser !).
La soirée se terminait avec le Quakejam, une sorte de grand échange musical hippie, auquel personne à part les VIP ne se donna la peine d'aller. Du coup, vu que seul le staff Quakecon joua, la diversité musicale ne fut pas vraiment au rendez vous.

La troisième et dernière véritable journée de Quakecon devrait être en grande partie consacrée a la remise des prix (environ $150 000 a se partager). En attendant, des mini-concours sont organisés toute la nuit avec des prix tels que des lecteurs MP3 ou des cartes graphiques, pour tenir les joueurs éveillés. Et, selon l'attachée de presse, Carmack pourrait bien faire son apparition pour la fin du tournoi...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Putain la classe américaine Stab.

/me applaudit..
dwarfy
 
Journalisme total.
Sonny
 
Y a des PCs vraiment immondes.

Et sinon, c'est quoi l'histoire de Quake ? Apparement c'est un peu plus complexe que Doom.
Sidoine
 
C'est qui le monsieur avec une barre noire sur les yeux ?
Akshell
 
Set on fire
 
Question : la vidéo du Quakecon 2001 avec le marine qui passe à travers la fenêtre n'est pas trouvable sur le net ?
KuKuL
 
Non je ne crois pas. La seule chose qu'on a pu voir en vidéo du Quakecon 2001 c'est un court extrait où on voit un Pink Demon dans une sale enflammée.
A l'époque on avait du mal à croire que le jeu pouvait être comme ça.
L etranger
 
Et les Babes?
Z
 
Stalker multi = c4c4
Voilà le résultat quand des progaymers de CS s'occupent du multi.
Quaigy
 
A noter que ETF ca va etre un des plus mauvais mod de l'année, vu que c'est dirigé par l'abruti qui s'occupait du QA sur Q3F (Ghetto) et par le fanboi numero 1, roi de la news inutile sur planetq3f, j'ai nommé le grand Lavagod.

Ah oui, et ils ont aussi piqués les modeles 3D et les maps de Q3F.
Mprod
 
Quaigy a écrit :
A noter que ETF ca va etre un des plus mauvais mod de l'année, vu que c'est dirigé par l'abruti qui s'occupait du QA sur Q3F (Ghetto) et par le fanboi numero 1, roi de la news inutile sur planetq3f, j'ai nommé le grand Lavagod.

Ah oui, et ils ont aussi piqués les modeles 3D et les maps de Q3F.


ah ouais?
ben dis donc...
Stab
 
Les babes elles sont en premiere photo, ouais je sais, ca fait leger, mais voila. Et le monsieur au milieu, je l'ai anonymatise parce qu'il gachait le tout.
Adeher
 
Pff t'as même pas demandé à John Carmack quand sortirait Half-Life 2....
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.