Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PS Vita : le prix officiel des jeux et accessoires en Europe

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Même si les boutiques en ligne avec défloré l'info depuis quelques semaines, Sony a officiellement confirmé les prix des jeux et périphériques que l'on pourra trouver en Europe au lancement de la PS Vita le 22 février prochain.

Coté jeux, il y aura pas moins de trois gammes de prix, de 30€ à 50€, pour les versions boite :
    Uncharted : Golden Abyss – 49€99
    ModNation Racers – 39€99
    Everybody’s Golf – 39€99
    WipEout 2048 – 39€99
    Unit 13 – 39€99
    Little Deviants – 29€99
    Reality Fighters – 29€99


Format propriétaire oblige, l'indispensable carte mémoire coûtera un bras. A noter que notre beau continent n'aura pas droit aux cartes 32Go, contrairement au Japon et aux USA, pour une mystérieuse raison.
    Carte mémoire 4Go – 19€99
    Carte mémoire 8Go – 34€99
    Carte mémoire 16Go – 49€99
Enfin, les périphériques suivants seront disponibles au lancement :
    Adaptateur secteur - 9€99
    Cable USB - 9€99
    Ecouteurs intra-auriculaires - 19€99
    "Starter kit" (housse, écouteurs, ...) - 24€99
    Kit de voyage - 29€99
Rappelons que la console sera disponible en version 3G/Wifi à 300€, ou Wifi seulement à 250€. Elle sera livrée avec 6 cartes de réalité augmentée et un code pour télécharger trois petits jeux les exploitant : Table Football, Cliff Diving et Fireworks.

Etes-vous attirés par la nouvelle portable de Sony ? Donnez-nous donc votre sentiment dans le sondage sur la marge de gauche.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito
 
Encore 50€ pour 16Go, je m'attendais a pire niveau Tarif.
Seul point d'ombre, combien de place prennent les jeux a l'install? Car selon, va falloir apprendre à jongler.
Lyrks
 
Enfin 50€ pour Uncharted, ca pique le cul un peu
Ash__
 
Tonolito a écrit :
Encore 50€ pour 16Go, je m'attendais a pire niveau Tarif.
Seul point d'ombre, combien de place prennent les jeux a l'install? Car selon, va falloir apprendre à jongler.


BlazBlue Continuum Shift Extend – 3180 MB
Uncharted: Golden Abyss – 2777 MB
Dynasty Warriors Next – 1485 MB
Dream Club Zero Portable – 2835 MB
Dynasty Warriors Next – 1485 MB
Everybody’s Golf 6 – 1100 MB
F1 2011 – 1435 MB
Little Deviants – 869 MB
Lord of Apocalypse – 1427 MB
Tonolito
 
Ash__ a écrit :


BlazBlue Continuum Shift Extend – 3180 MB
Uncharted: Golden Abyss – 2777 MB
Dynasty Warriors Next – 1485 MB
Dream Club Zero Portable – 2835 MB
Dynasty Warriors Next – 1485 MB
Everybody’s Golf 6 – 1100 MB
F1 2011 – 1435 MB
Little Deviants – 869 MB
Lord of Apocalypse – 1427 MB



Ouai, bon ca va. Par contre le prix des jeux est bien abusé.

Si on continue comme ca dans 5 ans, un jeu de salon=80-85€ et un jeu nomade de "qualitay" = 60€


:/
The System Five
 
tout ce qui m’intéresse c'est coller wipeout 2048 en ému fioul HD sur PC.
lionheart
 
un premier test français de Uncharted GA. Selon le test ce n'est pas un sous-uncharted et il se permet même d’être plus long que le 3!

Par contre, Gravity rush ne serait dispo que sur le PSN.
Ash__
 
Le test de gameblog est pas trop mal non plus

http://www.gameblog.fr/test_1156_uncharted-golden-abyss-ps-vita

En gros rahan souligne que niveau DA, scénar, scènes épiques c'est vraiment dessous de ce que fait Naughty dog mais sur le côté aventure et "recette uncharted" c'est vraiment bien.
Le truc un peu dommage c'est que 80% du jeu se passe en forêt.
elton
 
Et qu'il n'y a pas de multi. J'en suis pas particulièrement fan, mais ça laisse zéro rejouabilité.

Et je viens de lire sur kotaku que les cartes mémoire 32Go ne seront pas disponible à la sortie chez nous.
sandeagle
 
Ash__ a écrit :
Le test de gameblog est pas trop mal non plus

http://www.gameblog.fr/test_1156_uncharted-golden-abyss-ps-vita
Par pitié, pas de lien vers Gameblog.
Un résumé du test est déjà amplement suffisant, pas besoin en plus de nous rediriger vers ces clowns.
Ezhaac
 
Entre les prix sur mobiles et les promos Steam, je trouverais ça insensé de mettre 50€ dans un jeu pour console portable :o

Ils sont assez sévères sur la tarification, je suis pas sûr que ce soit vraiment avisé, vu comme les habitudes des consommateurs ont évoluées.
Lyrks
 
J'ai enfin pris en main la Vita, bahhh c'est plutot une machine interessante!

Une taille tres correct,
un ecran super beau et assez fin,
le tactile reagit super bien,
les menus sont bien fichus avec une interface bien travaillée!

Elle m'a bien séduit
Ash__
 
Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas être séduit par la vita en elle-même.
Au même titre que la PSP en son tps, c'est un magnifique objet comme Sony a toujours su le faire (bon les goûts & les couleurs tout ça, mais j'ai tjrs adhéré à leurs produits, une petite réserve sur la PS3 slim) avec un bon hard à l’intérieur et même l'autonomie est "pas mal".

Le problème ce sont les jeux.
On mettait le uncharted 3 sur vita au lieu de de la PS3, je veux même pas imaginé le raz de maré que ça aurait crée à sa sortie.
Là, d'une, les gens sont un peu "seuvrés" d'uncharted. Et de deux, c'est qd même 50€ (+carte mémoire obligatoire) pour un spin off qui même réussi, n'a pas le niveau d'un vrai uncharted par ND.
Big Apple
 
"Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas être séduit par la vita en elle-même."

Bien sûr, mais de la même façon, on peut être séduit par une Ferrari en elle-même, ou par une Neo Geo en son temps.

Jouer sur Vita va coûter très cher. Vu la conjoncture, on a autre chose à faire que de claquer sa paye sur un joujou, aussi classe soit-il. Et puis beaucoup de joueurs se contentent de jouer sur mobile à des jeux qui peuvent être de qualité et parfois excellents pour des sommes ridiculement basses.

Edit : D'ailleurs, l'opinion "quand le prix des jeux et de la console auront baissé" aurait dû figurer sur la liste du sondage
vasquaal
 
C'est trop cher pour des jeux nomades je trouve, surtout pour du recyclage des assets PS3.
Je vois mal comment ils comptent concurrencer les iPhone et cie avec ça. Surtout leurs cartes mémoires qui ne seront qu'une redite de leur memory stick en bois, et qui ne justifie en rien des prix si élevés, du moins je pense.

Les jeux nomades, pour moi c'est de l'appoint quand je dois être mobile. Mais y mettre le prix d'un jeu salon, ça me refroidit.
J'ai le sentiment que Sony croit encore pouvoir vendre à la force de son nom à des prix surévalués.
Ash__
 
Les licences psp comme loco roco et patapon, qui sont excellentes au passage, avec leur design 2D flashy qui correspond à 100% à ce que ce sont les tiny wings et angry birds, même à 20€ je doute énormément que grand monde pourrait mettre autant là dedans.
Sans compter que le public moyen vita, il attend des jeux en 3D qui claquent. Pas des trucs conceptuels en 2D.
sandeagle
 
vasquaal a écrit :
Je vois mal comment ils comptent concurrencer les iPhone et cie...
Avec de vrais boutons, une vraie croix directionnelle et de vrais sticks.

Dernièrement je me suis pris GTA III sur Android: c'est pas vraiment ergonomique. On a l'impression de jouer avec deux mains gauches. Malgré tout, il est tout à fait possible de le finir jusqu'au bout mais on n'est jamais à l'aise.

Après c'est sûr qu'il existe une ribambelle de jeux qui se jouent parfaitement sur écran tactile, souvent des jeux au concept simple (Angry Birds, Tiny Wings, Canabalt, NinJump) mais ça n'enlève rien au fun.
vasquaal
 
Je suis d'accord qu'une croix et des boutons physiques, c'est mieux, mais bon, je trouve les jeux et les accessoires trop chers pour du mobile.

Et je me vois mal rogner mon budget jeux de salon au bénéfice de la Vita, sauf s'ils me pondent un bon gros GTA ou un Skyrim dessus.

Le coup des carte mémoire/flash hors de prix, par contre, impossible.
Muchacho
 
vasquaal a écrit :
[...]sauf s'ils me pondent un bon gros GTA ou un Skyrim dessus.
Deux jeux parmi ceux qui méritent le plus leur place sur console de salon, par rapport au contraintes techniques.
Cowboy
 
Tonolito a écrit :



Ouai, bon ca va. Par contre le prix des jeux est bien abusé.

Si on continue comme ca dans 5 ans, un jeu de salon=80-85€ et un jeu nomade de "qualitay" = 60€


:/


La faute au piratage !
Tonolito
 
Cowboy a écrit :


La faute au piratage !


Ou pas hein. Les bons jeux piratage ou pas se vendent bien. Le vrai problème a l'heure actuelle c'est surtout les distributeurs ainsi que les budgets comm, qui explosent tout a défaut de rentabilité.
Daz
 
Ezhaac a écrit :
Entre les prix sur mobiles et les promos Steam, je trouverais ça insensé de mettre 50€ dans un jeu pour console portable :o

Ils sont assez sévères sur la tarification, je suis pas sûr que ce soit vraiment avisé, vu comme les habitudes des consommateurs ont évoluées.


Ouais, je suis tout à fait d'accord, mais je pense que depuis le four PSP Go, Sony fait très gaffe sur le plan de la démat'.
Avec la console (et le hardware) qu'ils nous pondent, je ne suis pas certain qu'ils puissent vraiment se permettre un boycott des gros revendeurs de jeux parce que "vous encouragez les joueurs à acheter dématerialisé avec des prix gravement moins chers plutôt qu'en boite chez nous, on va pas proposer une console comme ça !".
Et me dis pas que ces cons n'en seraient pas capables.

Bref, moi cette console elle m'attire grave, et je pense pouvoir dire que ça va être day one pour moi. Rien que pour les jeux PSOne/PS2 "HD" du PSN on the go, je veux.
Quant aux jeux PS Vita, personnellement je compte me fournir en occaz. Même s'ils pondent des passes online, vu que le online et moi ça fait deux.
En plus, d'après les premiers retours, les jeux chargent une chouille plus rapidement sur cartouches que sur carte-mémoire (les "memory sticks" doivent vraiment pas être terriblos).
Ash__
 
Les jeux PS2 sur vita, à cette heure ci, c'est plus du mythe qu'autre chose. Et ça le risque de le rester longtemps vu que je doute fort que la psvita puisse sortir une émulation brute de la PS2.
A mon avis, tout comme le sont gow1 et gow2 ps3, ce seront des jeux PS2 "recodés" en jeu PSvita.

Si c'était si simple de porter les jeux PS2 en "HD" (et encore, c'est juste du 720p aa2x tous les remakes PS3), on en aurait bouffé une tonne sur PS3, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick