Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Eternity : 4 millions pour le RPG en crowdfunding [MAJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le financement public de Project Eternity s'est terminé cette nuit sur une tirelire très respectable de 3 986 929$ sur Kickstarter, 4.1 millions en comptant les dons sur Paypal. C'est le record de la catégorie sur la plateforme de financement derrière l'Ouya.

Avec ça, Obsidian a intérêt à nous faire un bon petit RPG. Lisez la suite pour un peu plus de détails.

Qu'avons nous obtenu de plus qu'un excellent cRPG réellement inspiré des jeux Infinity Engine? Voici une liste (que nous espérons exhaustive) :
- 11 classes (7 prévues initialement)
- 6 races (4 prévues initialement)
- 8 compagnons
- Un "mega donjon" de 14 niveaux (attention hein, ça ne sera pas le seul donjon du jeu, c'est juste un gimmick bonus)
- Une maison pour le joueur
- Un CHATEAU FORT pour le joueur, façon Neverwinter Nights 2. Un CHATEAU FORT! Wooo!
- Deux villes énormes (une seule était prévue à la base)
- Le support Mac et Linux (seulement Windows était prévu)
- Localisation en Allemand/Français/Espagnol/Polonais/Russe. Désolé pour nos amis asiatiques, mais de toute façon vous semblez préférer les jRPG flashy.
- Trois modes de difficulté supplémentaires qui se combinent (Expert, Hardcore et Ironman)
- Du crafting et de l'enchantement. Obsidian a précisé que ça serait plutôt façon Fallout New Vegas que Neverwinter Night.
- L'auteur principal de Mask of the Betrayer, George Ziest. MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur.

Notons aussi qu'il est désormais acquis qu'une extension (une vraie, bien longue, pas un DLC de 2h) fera suite au jeu. A priori Obsidian fera un sondage dans le futur pour demander aux gens ce qu'ils souhaitent voir dedans (du multijoueur bondiou!).

Le dernier objectif ($4M) ayant été atteint, nous aurons aussi le droit à un peu plus pôli - plus d'animations, par exemple. De même, la bande son sera jouée par de vrais musiciens avec des doigts et des pieds, pas par un ordinateur, ce qui est super classe.

Obsidian n'a pas encore donné d'ordre d'idée quant à la durée de la campagne mais étant donné le CV des gugusses, on table sur au moins 50h.

Réponse en Avril 2014.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Ça vous inspire pas à Factor ?
Lancer un appel au don Kickstart pour la V4.
nitoo
 
Leur livestream de compte à rebours était très bon.

"Yes, Avellone is drunk". Il commençait à être bien allumé sur la fin :)
Ozgarden
 
J'ai manqué le final countdown. Z'étaient pas loin de passer le cap les salauds.
D-Kalcke
 
C'est pas crowdfunding ? A moins qu'il y ai un jeu de mot.
Niko
 
D-Kalcke a écrit :
C'est pas crowdfunding ? A moins qu'il y ai un jeu de mot.

Heuu, si. Oups.
Prodigy
 
Y'avait déjà un château fort dans Baldur's Gate 2 si ma mémoire ne me joue pas des tours...
fwouedd
 
Non, ta mémoire fonctionne pas mal, le château des trolls il me semble plus exactement.
Cyclope
 
Plus qu'a être patient mais vu la liste des features cela donne bien envie.
Tribe
 
Tain' enfin une bonne nouvelle. Espérons juste qu'ils se barrent pas avec la caisse...

Et pitié pas de multi, mais un vrai solo qui tâche.
Arnaud
 
Tribe a écrit :
Et pitié pas de multi, mais un vrai solo qui tâche.


Pourquoi pas de multi ? Moi j'aimerais bien pouvoir jouer avec ma copine ou des potes. J'ai pas besoin d'avoir 50 trucs spéciaux pour moi, remplacer un NPC standard me suffirait.
fwouedd
 
Bin y'a pas de multi pour l'instant on dirait, mais c'est un peu con, c’était sympa le multi de BG, tu partageais l'équipe comme tu voulais entre les joueurs, et c'était la même chose avec une pause collective.
Arnaud
 
(c'est moi qui ait écrit la news, parce que Niko est un gros nul)

Oui ils ont confirmé que même à $4M il n'y aurait pas de multi, même "façon BG2", pour des questions de QA et de compatibilité entre les clients Mac/Linux/Windows. Mais c'est un des trucs qui leur était le plus demandé donc je pense que pour l'extension ils n'auront pas tellement le choix.
fwouedd
 
Ouais j'imagine, ceci dit, un bon RPG tactique 2D même solo, c'est déjà pas mal, on pourrait presque sortir le champagne (si il est vraiment bon évidemment).
thedan
 
Un truc que je comprends pas : "3 modes de difficultés qui se combinent" ?

Sinon j'ai hâte de mettre mes mimines dessus (et je suis assez content d'avoir donné ma petite contribution)

Sinon putain de donjon de 14 étages!!!

et vi un multi avec un perso par joueur ça peut le faire
D-Kalcke
 
Arnaud a écrit :
(c'est moi qui ait écrit la news, parce que Niko est un gros nul)
"MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur." était un gros indice :)
Arnaud
 
thedan a écrit :
Un truc que je comprends pas : "3 modes de difficultés qui se combinent" ?


Oui. Par exemple (de tête, c'est certainement un peu faux, mais ça va te donner une idée) :

- Dans le mode 'Expert', les résistances auront plus d'importance, on t'enlève des trucs du style le retour rapide dans les villes, ce genre de choses.
- Dans le mode Hardcore, la mort est permanente (on doit recharger une sauvegarde, les personnages ne pouvant pas revenir à la vie). C'est valable pour les NPCs. Si ton NPC préféré meurt, il faut recharger.
- Dans le mode Ironman, non seulement la mort est permanente, mais si tu meurs, on supprime ta sauvegarde = tu peux même pas recharger.
Atchoum
 
FolkenIII a écrit :
Ça vous inspire pas à Factor ?
Lancer un appel au don Kickstart pour la V4.

Il me semble qu'il faut être résident us (ou résident uk depuis peu aussi je crois) pour pouvoir lancer sa campagne kickstater.
Il existe des équivalents pour les résidents fr (indiegogo ect...) mais ils sont biens moins connus que kickstater ne l'est désormais.
Kickstater est un site qui a pris tellement d'ampleur que j'ai l'impression que d'ici peu son nom deviendra un mot de la langue courante pour désigner une campagne de financement participatif, comme le scotch pour du ruban adhésif.

Je vote également pour un multi à base de coop.

J'ai tellement hâte et c'est tellement loin...
JiHeM
 
Arnaud a écrit :

Oui. Par exemple (de tête, c'est certainement un peu faux, mais ça va te donner une idée) :

- Dans le mode 'Expert', les résistances auront plus d'importance, on t'enlève des trucs du style le retour rapide dans les villes, ce genre de choses.
- Dans le mode Hardcore, la mort est permanente (on doit recharger une sauvegarde, les personnages ne pouvant pas revenir à la vie). C'est valable pour les NPCs. Si ton NPC préféré meurt, il faut recharger.
- Dans le mode Ironman, non seulement la mort est permanente, mais si tu meurs, on supprime ta sauvegarde = tu peux même pas recharger.

C'est expliqué en détails sur le wiki officiel du jeu, déjà relativement fourni.
Niko
 
Arnaud a écrit :
(c'est moi qui ait écrit la news, parce que Niko est un gros nul)
OK, donc c'est la GUERRE.
Arnaud
 
Niko a écrit :
OK, donc c'est la GUERRE.


Jusqu'à ce que j'ai un nouvel avatar.
gertrudi
 
FolkenIII a écrit :
Ça vous inspire pas à Factor ?
Lancer un appel au don Kickstart pour la V4.


hahah plus d'excuse pour qu'elle sorte cette vekat XD
Niko
 
FolkenIII a écrit :
Ça vous inspire pas à Factor ?
Lancer un appel au don Kickstart pour la V4.
C'est à dire qu'à la limite, on pourra payer un panini jambon à nos codeurs avec un Kickstarter :]

Arnaud > J'ai déjà fait brûler ta maison une fois, je peux recommencer.
Ozgarden
 
Arnaud a écrit :
Jusqu'à ce que j'aie un nouvel avatar.


Niko a écrit :
C'est à dire qu'à la limite, on pourra payer un panini jambon à nos codeurs avec un Kickstarter :]



J'ai pas payé mon premium depuis un moment. Mais je peux faire un versement PayPal d'un Euro symbolique et mensuel pendant deux semaines pour un Navatar qui brûle des maisons.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h37) _Kame_ Laurent > je te pardonne parce que zouz dit 0 puis 1, mais oui, y'aura pas d'énorme surprise vu la tonne de gameplay dispo. Si ce n'est sur les 18 quintillions de maps procédurales, on sait jamais, peut être que ça sera pas top top.
Crusing
(19h34) Crusing Tu as tort, on peut y faire de superbe screenshot, ce qui PROUVE que le jeu à forcement de l'interet. ;)
Laurent
(19h14) Laurent Kame> Il me semble que je n'ai vu que 2 trailers et que je me fous royalement de ce jeu
Crusing
(18h58) Crusing Kame> On s'en faout de ça! y'a t'il des carnet de screenshot instagram? et bah non! HA!
_Kame_
(18h45) _Kame_ Laurent > Tiens donc, il me semble que y'a DES CENTAINES DE VIDEOS YOUTUBES.
Laurent
(18h29) Laurent zouz > ok, 'cest plus clair :)
zouz
(18h21) zouz Je n'ai pas dit que c'était mauvais, c'est même sacrément jouissif et bien branlé mais "l'habillage" est paresseux. Et les avions sont sacrément cool.
Laurent
(18h04) Laurent zouz > Tiens donc, il me semble que Kame disait hier que BF1 ne serait pas une mauvaise surprise puisqu'en open beta depuis x temps
zouz
(17h59) zouz La bêta de BF1 on dirait Battlefront reskinné. C'est un peu la douche froide pour moi.
thedan
(17h24) thedan enfin si on peut appeler ça un test
thedan
(17h16) thedan tiens au continue dans le grand plan nawak en comm de sony avec le test de la ps4 slim : [letsplayvideogames.com] !
thedan
(16h59) thedan gros changements pour la xbox et le store de crosoft en général hier : le réve de crosoft est devenu réalité, tout est unifié : [nextinpact.com]
Crusing
(16h44) Crusing Fougère > lèlèlèlèlè [youtu.be]
Fougère
(16h41) Fougère Crusing > lolilol
Crusing
(16h38) Crusing oups pardon je m'ai trompé de champ de recherche
Crusing
(16h38) Crusing fillette nue poney transgenre
zouz
(15h41) zouz Yolteotl > Oui rien qu'à toi, j'y ai même dessiné un arc en ciel dessus et quelques Kinder posés çà et là devant. On sait jamais, tu pourrais peut-être y rencontrer le Grand Amour !
_Kame_
(15h41) _Kame_ Ouais enfin la prochaine fois, tape bien tes acronymes, que je puisse faire des blagues passables. Merci!
Laurent
(15h40) Laurent Kame> pour MLP tu es bien tombé à coté donc ça rattrape
_Kame_
(15h32) _Kame_ (je croyais que c'était un truc que je connaissais pas JVCD en fait, je voulais juste faire une blague de merde entre 2 résolutions de bug)
Laurent
(15h31) Laurent Kame> MLP, c'est la passion de Yolteolt, et JCVD, c'est Le Vertueux qui est fan
Yolteotl
(15h29) Yolteotl zouz > j'ai un tiroir rien qu'à moi, c'est choux :)
_Kame_
(15h27) _Kame_ que viennent faire Marine Le Pen et Jean Claude Van Damme là dedans
Laurent
(15h20) Laurent Mais je n'échangerai pas mon intéret pour NMS contre celui de MLP ou JVCD pour rien au monde. (acronyme party)
Laurent
(15h19) Laurent Le vertueux > Je ne suis pas revenu le crier sur les toits mais Sean m'a déçu, effectivement.
zouz
(15h03) zouz Yolteotl > Huhu, je te sors de ton petit tiroir situé entre Emile Louis et Francis Heaulme pour te déplacer entre Squeezie et Jean Marc Morandini. Belle promotion.
thedan
(14h54) thedan apple paf : [clubic.com]
Crusing
(11h20) Crusing Bein merde y'a une saison 3 à The Strain, je croyais que ça avait été annulé, car trop à chier.
Crusing
(09h16) Crusing Saurez-vous retrouver le fan de jeu de mot à la kev adams?
noir_desir
(09h14) noir_desir MrPapillon > oui mais quand tu étais chenille, etais tu si bon?
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Wow, vous avez tous de sacrés dossiers. Je suis heureux de n'avoir que du bon goût et de choisir tous mes jeux avec perfection.
noir_desir
(08h45) noir_desir Le vertueux > fougère c'est cod....
Le vertueux
(08h18) Le vertueux Yolteotl > Des milliers d'années d'Histoire de la musique et écouter ça, quand même !
Yolteotl
(01h15) Yolteotl MrPapillon > Bien sûr ! [youtube.com]
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Laurent, vas-y, t'as champ libre.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Yolteotl > Tu écoutes vraiment des groupes de k-pop ?
Yolteotl
(00h16) Yolteotl Le vertueux > En ce moment, ce serait plutôt mes amours coréennes <3
lundi 29 août 2016
Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]
fwouedd
(19h19) fwouedd 4 refus dont 2 par le ticket.
fwouedd
(19h18) fwouedd Crusing > Mais m^^eme ça c'est pas vrai.
Crusing
(19h16) Crusing Heureusement qu'ils remboursent, car ça mériterait une class action.