Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project C.A.R.S. : une vidéo de chauffe

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On ne vous a encore jamais parlé de Project C.A.R.S., le nouveau jeu de Slightly Mad Studios. Pourquoi ? Bonne question, mais plutôt que de se faire une petite séance d'introspection, on va se contenter de rattraper notre retard.

Le studio, bien connu des amateurs de simulations pointues, bosse en effet sur un nouveau jeu (Project C.A.R.S., donc) au développement assez atypique. Sans éditeur, SMS compte sur les joueurs pour financer son jeu encore en plein développement, et même éventuellement pour mettre un peu la main à la pâte, en échange d'un accès aux versions de développement et même d'une part des revenus des ventes de la version finale.

Tout ça c'est bien beau, et SMS a même plein de beaux projets et d'idées folles pour son titre : un énorme mode carrière, du jeu en coop (pilote / co-pilote), la gestion des stands et même communication radio avec ceux-ci pendant les courses, des cycles météo et jour-nuit dynamiques, et bien sûr des modes multi à ne plus savoir quoi en faire.

Reste que pour l'instant le jeu est très loin d'être fini, mais malgré ça il a quand même déjà assez fière allure comme on peut le voir sur cette vidéo toute fraîche et ces quelques screenshots, sans parler de la physique des véhicules, plus réaliste que la réalité.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Oh rFactor2
The System Five
 
ça pougne un peu didons, un jeu d'homme ça, pour les vrais, pas comme ceux qu'on un bureau tout propre.
xiam
 
C'est juste un peu beau.
D-Kalcke
 
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?
Zaza le Nounours
 
Zakwil a écrit :
Oh rFactor2

J'ai regardé une vidéo récente de rFactor 2, graphiquement ça a quand même rien à voir. rF2, c'est un peu d'une laideur sans nom.
Ash__
 
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?


Le problème c'est que c'est très compliqué d'avoir des mouvements de bras ingame qui soient adapté à l'échelle 1:1 avec ton volant.

exemple: tu mets ton volant à un angle de braquage elevé, obligatoirement qd tu braques à fond, tes bras se croisent et reproduire une animation réaliste, c'est très chaud surtout si, dans un soucis de réalisme, les mains du pilote passent les rapports en même temps comme dans GT5.

La solution GT5, c'est d'avoir foutu des mains et des anims correctes avec le chgmt de rapports mais avec un angle de braquage ridicule... (peut etre 200° grand maxi à vue d'oeil) d'où l'aspect "molasson"

flagrant ici dans ce GT5 vs reality avec la zonda http://www.youtube.com/watch?v=S9s_G1ph_vA&feature=related

Ce que même si vu de loin ça fait mieux fini que dans CARS, le problème c'est que le volant affiché ingame ne correspond à tes mouvements IRL donc c'est trompeur sur les gros braquages, tu commets des petites erreurs car l'affichage est faussé.

Dans GTR2 (et même race), il y avait les bras et c'était pas trop mal foutu mais bon, exemple tout con, qd ton pilote passait le rapport avec une boite manuelle, t'avais une anim du bras mais la boite bougeait pas, pareil pour les palettes, donc un truc moyennement fini.

A choisir, je préfère virer les bras, ça fait bien plus pro, un affichage plus propre et c'est du tps de travail qui peut être dispatché ailleurs.
Si on s'arrête à ce genre de détails, c'est qu'on est pas hyper interessé par le genre en fait (c'est pas une critique).
esp666
 
Est-ce que c'est sympa joué au pad ou c volant only ?
Ash__
 
Zaza le Nounours a écrit :

J'ai regardé une vidéo récente de rFactor 2, graphiquement ça a quand même rien à voir. rF2, c'est un peu d'une laideur sans nom.


Je suis rf2 actuellement, je m'amuse bien plus que sur la béta de cars.
Après ouai c'est pas terrible graphiquement et techniquement, c'est du rf1 à peine mieux mais le choix des circuits est excellent, non pardon, JOUISSIF.

Là sur la vidéo de cars, regarder un peu la tronche des circuits et essayer de les reconnaître, bon courage.
Le rendu de cars des bagnoles est impeccable grâce à un éclairage de très haut niveau avec un framerate parfait mais les circuits sont biens laids, arbres en 2D de chez 2D, skybox laides et ombres des arbres projetés sur le sol franchement mauvaises.

Je soutiens cars et les dev à fond, dans ce trailer j'ai joui vu les monoplaces et le choix des séries très intelligent, j'espère juste avoir un circuit, juste un seul qui ressemble à quelque chose et ça, même dans le trailer, il y a rien.


esp666 a écrit :
Est-ce que c'est sympa joué au pad ou c volant only ?


les devs ont dit qu'il était prévu pour être joué au pad tout comme le sera GTR3.
Après, c'est tjrs pareil, on passe à côté de 80% du jeu.
Krondor
 
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?

Version alpha donc les bras seront modélisés bien plus tard. C'est un élément peu important pour le moment.
wdaq
 
.
Le vertueux
 
J'ai revu ma copie sur rfactor 2 au niveau des graphismes, en fait j'ai commencé par le mauvais circuit :

http://img198.imageshack.us/img198/2860/grab001i.jpg

Ignoble, n'est il pas ?

Mais après j'ai testé le circuit sur Monaco et j'ai commencé à comprendre le potentiel esthétique du jeu.
Le circuit fourmille de détails, les arrières plans donnent de la vie, ça change de tous ces circuits fades qu'on nous pond dans les simus.


Puis je suis passé à Spa :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vCph4KTLv6I#t=104s

Sur des images fixes ça ne rend pas terrible mais en jeu ça fait son petit effet, ça n'est pas parfait, il manque quelques effets par rapports à C.A.R.S au niveau de la réflexion et quelques effets de flou mais ça reste intéressant.
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?

non, pas les... genoux....
wdaq
 
.
M0rb
 
Ce qui serait classe, c'est un gros dossier sur tous les LFS, rFactor, CARS et jeux de la trempe pour les gros noobs comme moi qui n'y connaissent rien.
The System Five
 
Les vrais noobz ne connaissent que gt et forza, tiens le toi pour dis, et hate le pas car l'amitié n'attend pas.
Ash__
 
c'est vite vu.

-lfs (pas joué depuis 6/7 ans :D), la légende (= les puristes de chez puristes) veut qu'à l'époque, c'était -soit disant- le jeu qui proposait les meilleurs "pneus" (= meilleures physiques et FFB le plus riche & précis en gros) toutes simus confondues sauf que voici la liste des voitures :
http://www.aidewindows.net/images/auto/lfs/lfs_voitures.jpg
que des voitures et circuits fictifs, jeu immonde mais l'intérêt du jeu c'est 100% multi et l'interface était cool de mémoire.

-rfactor = caisses et circuits par défaut fictifs (hormis la bmw f1 et qques vrais circuits) donc tout passe par les mods mais globalement rfactor est une "bonne" simu mais quasiment que pour les monoplaces, les mods avec des caisses de tourisme réussis sont très très faibles.
Par contre c'est blindé de mods F1 historique. Jeu pas super beau mais c'est "passable".

-Après il te reste Race07/GTR evo qui eux proposent un vrai contenu solide et même si le gameplay est """simplifié""" par rapport aux anciens GTR, ça reste pas mal mais voilà, c'est juste u.b.e.r-l.a.i.d.

-iracing, c'est du 100% multi là encore, excellente interface et globalement "bien fréquenté" avec un système de rankings qui évite les relous mais un peu strict, genre tu fais une grosse connerie sur une course pqe ton chat monte sur le bureau, ba ton score (ton ranking) prend cher.
Super physique, super FFB, on peut dire que c'est le top mais là c'est de l'abo et faut raquer un peu pour se payer des bons circuits et des caisses sympas.
Honnêtement, c'est pas si cher que ça pour ce que ça propose.

Enfin tous les jeux suscités, faut bien prendre conscience que l'intérêt c'est sur le multi. L'idéal c'est d'aller sur des forums comme racingfr et participer aux courses online entre gentlemens, en solo, y'a pas de solo quoi à part te lancer des week ends de course.

Pour les jeux pc plus "grand public" qui proposent un solo fun et un gameplay "passable", t'as :

-shift1 + mod ou shift2 avec la dernière maj
-F1 2011 qui lui est vraiment très bon mais faut être un gros fan de F1 pour en profiter (ba oui pqe courir sur des tracés qu'on connait pas à 300km/h, ça laisse pas trop le temps d'apprendre les circuits)
-dirt3 + dlc monte carlo indispensable qu'est malgré tout sympa sur les courses rally, surtout le DLC
J Jensen
 
Ash__ a écrit :
-lfs (pas joué depuis 6/7 ans :D), la légende (= les puristes de chez puristes) veut qu'à l'époque, c'était -soit disant- le jeu qui proposait les meilleurs "pneus" (= meilleures physiques et FFB le plus riche & précis en gros) toutes simus confondues sauf que voici la liste des voitures

LFS, on a eu le droit à 2 mises à jour en 3 ans et demi. Youhou ! J'ai arrêté d'y jouer il y a un an. J'attends la prochaine mise à jour pour y rejouer (physique revue, nouveau modèle de pneu et Volkswagen Scirocco). Et après on aura droit à la version S3 (nouveaux circuits, nouvelles voitures). Mais putain qu'est-ce que c'est lent !
Mougli
 
Mais sinon, en course "exotiques", ils sont fournis, tous ces jeux ? J'entends par là autre chose que des courses sur piste goudronnée.

Parce que perso, dans une simu hyper réaliste, ça m'intéresserait plus de faire des trucs "dangereux" (mauvaises conditions météo, tracer sur des routes de campagne/montagne, rouler sur glace, faire des cascades, etc.).
Ash__
 
J Jensen a écrit :

LFS, on a eu le droit à 2 mises à jour en 3 ans et demi. Youhou ! J'ai arrêté d'y jouer il y a un an. J'attends la prochaine mise à jour pour y rejouer (physique revue, nouveau modèle de pneu et Volkswagen Scirocco). Et après on aura droit à la version S3 (nouveaux circuits, nouvelles voitures). Mais putain qu'est-ce que c'est lent !


j'ai une licence S2, à l'époque j'adorais l'aspect communautaire du jeu sur lfsfrance j'ai appris beaucoup et j'hallucinais sur les meilleurs pilotes, c'est là que j'ai compris que c'était serious business.
Je me rappelle sur le forum que les puristes avaient bien taillés GTR1 à sa sortie (c'était partagé) genre "pas du tout au niveau de lfs" :-D (je crois que c'était que la S1 à l'époque en plus même pas la S2).


Sinon, ils sont très peu sur lfs de mémoire, genre 4/5 mecs à moins que ça ait évolué.
Enfin, faut du courage pour continuer à jouer dessus :}
M0rb
 
Au temps pour moi j'étais persuadé que tous les nouveaux trucs enterraient LFS, j'ai pas remis mon nez dedans depuis des années...
merci pour le pitch en tout cas, je m'y recolle dès que je trouve 10 000 euros à mettre dans un PC/volant de guerre... :/
Ash__
 
M0rb a écrit :
Au temps pour moi j'étais persuadé que tous les nouveaux trucs enterraient LFS, j'ai pas remis mon nez dedans depuis des années...
merci pour le pitch en tout cas, je m'y recolle dès que je trouve 10 000 euros à mettre dans un PC/volant de guerre... :/


Le G27 il se trouve à plus grand chose sans forcer et si c'est tjrs trop élevé, le DF:GT peut largement suffire pour se mettre dans le bain.
Quand au PC de guerre, prend un PC de guerre de 2009 vu comment les simus PC bouffent rien.


Mougli a écrit :
Mais sinon, en course "exotiques", ils sont fournis, tous ces jeux ? J'entends par là autre chose que des courses sur piste goudronnée.

Parce que perso, dans une simu hyper réaliste, ça m'intéresserait plus de faire des trucs "dangereux" (mauvaises conditions météo, tracer sur des routes de campagne/montagne, rouler sur glace, faire des cascades, etc.).


La plupart des jeux se contentent de recréer des séries de championnat existants avec le lineup complet de voitures et de circuits d'une saison.
L'intérêt d'une simu c'est de faire "comme en vrai" (oui je milite pour le titre d'M. obvious 2012) et donc de connaitre un tracé par coeur pour grappiller des centièmes de secondes à chaque virage.

Dans la "réalité", suffit de voir à quoi ressemble une course de voiture de tourisme sous la pluie (youtube, chercher les compil de Motorsport Crashes par année) pour voir "qu'en vrai", un simple freinage loupé de 10m sous la pluie à 100km/h et c'est domino day.

Le seul moyen de s'amuser sur des routes exigües, c'est éventuellement dirt3 sur montecarlo, tracé serré et météo au RDV mais le gameplay, ba c'est dirt3 quoi.
Pq'une vraie simu dans les même conditions, ça s'appelle RSRBR mais c'est HYPER tendu, tu termines jamais l'étape sans avoir dervsé 10L de sueur et les bras explosés par la fatigue nerveuse, n'est pas Panizzi qui veut.
Mougli
 
Ce que je veux dire, c'est que l'expérience de jeu "connaître un tracé par coeur pour grapiller des centièmes de seconde à chaque virage" ne requiert pas de moteur physique super pointu, ça se fait très bien sur Trackmania. Du coup je me dis qu'il doit y avoir une utilisation plus intéressante de ce niveau de réalisme.

Après bien sûr, je conçois que ce soit pas le but premier de ces jeux.
Le vertueux
 
Pq'une vraie simu dans les même conditions, ça s'appelle RSRBR mais c'est HYPER tendu, tu termines jamais l'étape sans avoir dervsé 10L de sueur et les bras explosés par la fatigue nerveuse, n'est pas Panizzi qui veut.


ça n'est pas si tendu que ça, il suffit de rouler à 30 kmh !
Moi je trouve ça vraiment fun les départementales, les nationales, les courses de côte ou le downhill, beaucoup plus que les circuits.

Après, il y a quand même quelques tracés sinueux sur rfactor 1, je ne doute pas qu'il y en aura dans le 2.

Je joue à ces jeux de simulation pour les sensations qu'ils procurent avec le retour de force, l'impression de conduire une voiture au comportement réaliste.
Évidemment j'essaye d'améliorer mon temps mais c'est vraiment secondaire, je reste quand même un casu des simus de course.
_Kame_
 
esp666 a écrit :
Est-ce que c'est sympa joué au pad ou c volant only ?


Jouant souvent au pad 360, je dirai que j'ai exactement le même pb dans tous les jeux de ces mecs (qui ont fait SHIFT) : Y'a un espéce d'input lag, je sais pas. C'est assez étrange. Soit je l'ai mal réglé. En gros c'est largement jouable, mais j'sais pas, j'ai pas du tt les mêmes sensation que dans un rFactor, j'ai vraiment l'impression que le volant tourne APRES que j'ai mis mon stick à droite. Bref ptéte réglable, j'y ai pas passé bcp de temps.

Au volant ça doit être autre chose (oui j'suis fan de simu et j'en ai pas, j'ai mes raisons)

Le vertueux a écrit :
Puis je suis passé à Spa


Elle est nice ta vidéo ! Y'a tout à fond là ? Moi je désespère un peu, strobuggé... je click sur update désespérément...
rFactor2 va se bonifier avec le temps. Y'aura probablement jamais la qualité graphique d'un pCARS, dx9 oblige, mais franchement, ayant bcp joué à rFactor 1, ça sera forcément pas plus moche, et le plaisir de conduite, d'être roue dans roue avec des mecs en ligne, ça comble le tout. Je compte sur la commmunauté.

Ash__ a écrit :

-rfactor = caisses et circuits par défaut fictifs (hormis la bmw f1 et qques vrais circuits) donc tout passe par les mods mais globalement rfactor est une "bonne" simu mais quasiment que pour les monoplaces, les mods avec des caisses de tourisme réussis sont très très faibles.


Pas faux, y'a pas de gros mods en tourisme. Endurance Series est quand même pas mal. J'me suis bien marré à apprendre le Nürburgring dessus. Et là vu le nbr de mod déjà bien avancé en préparation pour le 2, je pense que dès la sortie de la finale, on va en avoir pour nos sous.




Mougli a écrit :
Parce que perso, dans une simu hyper réaliste, ça m'intéresserait plus de faire des trucs "dangereux" (mauvaises conditions météo, tracer sur des routes de campagne/montagne, rouler sur glace, faire des cascades, etc.).



Y'a la pluie là. Et de ce que j'ai lu des Q&A des dévs, la gestion du revêtement de pistes est "ultra" poussée. Entre la gomme qui se dépose, l'asséchement, les circuits en terre...


Bref, 2012, c'est l'année des jeux de bagnoles.
Le vertueux
 
Elle est nice ta vidéo ! Y'a tout à fond là ?

La vidéo n'est pas de moi, mais apparemment tout est à fond selon ce qu'il dit, sa config est la suivante :
Proc : I7, 8go de ram, geforce gtx 480
ça n'est pas un petit pc.

Moi j'ai quasiment la même qualité, j'ai des bugs de couleurs avec le soleil, un peu de flickering aussi.

Je vais essayer de m'investir dans rfactor 2, ça fait des années que j'ai envie de faire un circuit, c'est l'occasion de m'y mettre.
D-Kalcke
 
Ash__ a écrit :
Si on s'arrête à ce genre de détails, c'est qu'on est pas hyper interessé par le genre en fait (c'est pas une critique).
Ah ça, j'avoue totalement, je suis un noob qui se contente de GT5, mais ça m'a fait bizarre sur les vidéos.
esp666
 
_Kame_ a écrit :
(oui j'suis fan de simu et j'en ai pas, j'ai mes raisons)

Youhou je ne suis pas tout seul. Du coups tu conseilles lequel sur pc avec manette ?
_Kame_
 
Le vertueux a écrit :
Moi j'ai quasiment la même qualité, j'ai des bugs de couleurs avec le soleil, un peu de flickering aussi.



Ah ben j'viens de comprendre, j'ai enfin pu faire mes premiers tours de piste dans de bonnes conditions... fallait carrément que je désactive le SLI dans le driver j'passe de 15/20 fps à près de 60.

Y'a pas à dire, Spa est classe. Par contre c'est un peu "a fond a fond a fond" :D

esp666 a écrit :
Youhou je ne suis pas tout seul. Du coups tu conseilles lequel sur pc avec manette ?


Déjà : j'aimerai avoir un volant, mais j'peux point. J'en avais un avant, c'est autre chose...


Pour le pad, pour l'instant, rFactor 2 est moins bien foutu que le 1, la faute à un écran de config qu'ils ont voulu rendre plus lisible, et qui au final, comporte moins de config.

Au pad, Dirt3 est excellent. rFactor est largement jouable. Par contre faut tjrs savoir doser avec les gachettes (j'connais des gens qui ne comprennent pas qu'entre 0 et 1 y'a 0.5).

je suis sur que pCARS peut bien donner, faudrait que j'regarde si c'est plus réglable

J'ai pas d'autre noms qui me viennent en tête tellement j'ai passé de temps sur rFactor ces dernières années où j'ai joué au pad.
Ash__
 
Mougli a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que l'expérience de jeu "connaître un tracé par coeur pour grapiller des centièmes de seconde à chaque virage" ne requiert pas de moteur physique super pointu.


Je comprends vraiment pas où tu veux en venir et ce que tu cherches à exprimer en fait.
Pourquoi un jeu se déroulant sur circuit ne requiert pas un moteur physique de très haut niveau ?
Le vertueux
 
ça n'est pas ce qu'il a dit, il a dit que la recherche de l'apprentissage par cœur d'un tracé pour grappiller des centièmes de seconde à chaque virage ne requiert pas forcement de moteur physique pointu comme c'est le cas avec Trackmania par exemple.

Comme c'est déjà ce qu'il fait dans ce jeu, il cherche d'autres sensations, d'autres objectifs et il se demande si les simulations sont capables d'apporter quelque chose d'autres avec par exemple des routes spéciales.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
par exemple des routes spéciales.
Comme des courses de côte ? :)
Ash__
 
Le vertueux a écrit :

ça n'est pas ce qu'il a dit, il a dit que la recherche de l'apprentissage par cœur d'un tracé pour grappiller des centièmes de seconde à chaque virage ne requiert pas forcement de moteur physique pointu comme c'est le cas avec Trackmania par exemple.

Comme c'est déjà ce qu'il fait dans ce jeu, il cherche d'autres sensations, d'autres objectifs et il se demande si les simulations sont capables d'apporter quelque chose d'autres avec par exemple des routes spéciales.


Le mec qui veut des "routes spéciales" et une simu il joue à RSRBR.
Et le parallèle avec trackmania est plus que douteux :-D Apprendre un tracé, c'est la base de n'importe quel jeu de course, de mario kart à iracing
Mougli
 
Le parallèle avec Trackmania c'est l'importance accordée au chrono (dans mario kart on s'en fout du temps qu'on fait).

OK, je vais jeter un oeil à RSRBRSRBBRSR.
Le vertueux
 
Richard Burns Rally.
RSRBR : rally sim Richars Burns rally

C'est un vieux jeu, mis à jour chaque année avec de nouvelles bagnoles et de nouvelles spéciales mais pas de mise à jour du moteur graphique.

Cela s'adresse à une clientèle assez particulière, ça n'est pas du tout récent comme jeu et ça n'a strictement aucun intérêt sans volant à retour de force.

http://www.dailymotion.com/video/x5tnhg_rsrbr-pribram-r-citroen-saxo-s1600_videogames

http://www.dailymotion.com/video/xn8ci9_rsrbr-2012-test-de-la-c2-r2-max-sur-bisanne-v2_videogames

Géniaux comme circuits, dommage que le moteur graphique ne suive pas.
Zaza le Nounours
 
Oui, parce que RBR, c'était déjà moche à la sortie, ça l'est encore plus maintenant.
Tonolito
 
Ca va d'apres les videos de Le vertueux, ce n'est pas si deg que ca.
Graphiquement, malgré l'age, je trouve la colorimetrie et la photo vraiment juste et bien loin du cote "WESH WESH CSI Miami, matte mon ENB, vive Morsay & Ken B.L.O.Q" de Dirt 3 (pour moi, assez décevant).
The System Five
 
Oui, on sent le soin pour reconstituer le décor, et meme si c'est moche avec des sprites à tout va, l'éclairage et la technique merdiques voire à chier partout en hurlant une chanson d'henry death, ca parait quand meme plus réaliste que les Dirts (largeur de la route, mouvement, veget...), manque juste un ti coup de polish, ou un autre moteur plutot...
fwouedd
 
Ouais c'est pas glorieux graphiquement.

Par contre, avec le retour de force par défaut, quand tu roules sur nid de poule, tu sais de quel coté et tu connais sa taille sans même l'avoir regardé.
Et c'est pareil pour tout le reste.
Paulozz
 
Mougli a écrit :
dans mario kart on s'en fout du temps qu'on fait


Je crois pas. Les pgm sont à fond dans le chrono sur MK
esp666
 
Le vertueux a écrit :
Cela s'adresse à une clientèle assez particulière, ça n'est pas du tout récent comme jeu et ça n'a strictement aucun intérêt sans volant à retour de force.


Je confirme, et c'est juste énorme comme jeux, la seule simu qui m'a fait mal aux epaules en moins de 20 minutes de jeux avec la sueur, la tension, le stress et compagnie

Pour ce qui est de cars, après avoir testé, c'est pre alpha mais sympa, jouable au pad si on vire le smooth horrible et qu'on ne joue pas en vue intérieur (syndrome shift)
Tonolito
 
esp666 a écrit :

si on vire le smooth horrible et qu'on ne joue pas en vue intérieur (syndrome shift)



Quel syndrome? l'effet étirement du fov?
Passé le blur et le filtre gris de merde (tout 2 supprimables via un mod) je trouve la vue casque, EPIC.
Mougli
 
Paulozz a écrit :


Je crois pas. Les pgm sont à fond dans le chrono sur MK


Les PGM. Je parle des gens normaux :p
esp666
 
Tonolito a écrit :



Quel syndrome? l'effet étirement du fov?
Passé le blur et le filtre gris de merde (tout 2 supprimables via un mod) je trouve la vue casque, EPIC.

Le syndrome tu tournes au stick, ca tourne un peu après. Il y en a que ca ne dérrange pas, moi ca me va tant que ce ne sont pas des voitures trop puissante, pour l'instant dans cars il y a principalement des monstres donc ca me gêne vraiment
Ash__
 
esp666 a écrit :

Le syndrome tu tournes au stick, ca tourne un peu après. Il y en a que ca ne dérrange pas, moi ca me va tant que ce ne sont pas des voitures trop puissante, pour l'instant dans cars il y a principalement des monstres donc ca me gêne vraiment


Je sais qu'au volant ça a été corrigé sur shift2 après le dernier patch, au pad je sais pas.
Au pire sur shift1, le real mod corrige ça (au volant).
Tonolito
 
esp666 a écrit :

Le syndrome tu tournes au stick, ca tourne un peu après. Il y en a que ca ne dérrange pas, moi ca me va tant que ce ne sont pas des voitures trop puissante, pour l'instant dans cars il y a principalement des monstres donc ca me gêne vraiment


effectivement au volant, je trouve qu'il ya une legere latence..Mais rien d'insurmontable "pour moi".
par contre le vrai soucis, c'est que malgré le mod nogrip, certaines caisses donnent tjs l'impression de flottement.

Mais putain foncer en sls sur le nurburgring ♥
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.