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ACTU

Prince Megahit

CBL par CBL, d'après Xboxyde  email  @CBL_Factor
 
En 1989, un génie filmait son frère afin de faire un jeu dont les animations du héros seraient exceptionnelles. Puis il envoya ce héros dans un cachot et laissa des milliers de joueurs trimer comme des dingues pour libérer la dulcinée du prince en moins d'une heure.

Après avoir sorti trois épisodes (et quelques dérivés) des aventures du prince sur consoles de salon, Ubisoft est revenu aux origines en produisant un remake du tout premier Prince of Persia pour le XBLA : Prince of Persia Classic. Le premier trailer ne laisse pas beaucoup de doute sur la qualité finale : c'est vraiment magnifique. Les développeurs ont choisi d'utiliser une 2.5D de grande classe permettant d'utiliser des effets de lumière somptueux et une animation très souple.

Les fans de la première heure ne seront pas dépaysés. Mis à part quelques nouveaux mouvements classieux, le gameplay devrait être similaire et on reconnaît les niveaux et certains passages clés. Vivement cet été !

 

Commentaires

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Nashounet
 
Ca, c'est du remake de grande grande classe ! C'est super beau et super fidèle.

Espérons que les niveaux soient de la super nintendo, plus long :)
__MaX__
 
D.E.M.O.U.L.E... Impatient franchement.
Tofton
 
Ah le passage à travers le fameux miroir et la création du double maléfique du Prince... j'écrase une larme! ^^
ClémentXVII
 
J'espère qu'on pourra aussi lancer le jeu avec ce paramètre... c'était la seule façon pour moi d'arriver au niveau 12, vu que le niveau 11 avait disparu de mon installation de Prince, premier du nom.

Dire que chez moi, ça ressemblait à ça (merci DOSBox):

Draikin
 
mon premier jeu XBLA.
- Ludo -
 
Si toutes les adaptations XBLA pouvaient avoir cette qualité finale, ça serait vraiment génial. Quoiqu'il en soit, c'est du beau boulot.
Laurent
 
Superbe boulot.
La remise à jour semble très fidèle au jeu original.
toof
 
Purée, ça fait plaisir à voir ! S'il avait pu faire ça aussi avec Double Dragon plutôt que de faire ce machin plus que douteux.

Après Uno et Lumines, ce PoP sera mon troisième jeu XBLA. A moins que Mad Tracks ou Castle Crashers sortent avant :)
SupaPictave
 
Superbe, génial, magnifique. J'achète.

CA c'est un vrai remake!
Crono
 
Excellentissime :|
utr_dragon
 
On dirait que le moteur utilisé est celui de Prince of Persia : Les sables du temps foutu en 2D, c'est plutôt réussi.
Dableuf
 
[troll]
Alors si j'ai bien compris, pendant que tout le monde se plaint du manque d'originalité dans les jeux, des "mais c'est pas possible de payer pour une vulgaire suite qui ressemble au précédent", tout le monde bave sur un remake. Ok ok ok. (à part ça je suis d'accord que c'est super joli, mais bon, ben j'y ai déjà joué, merci).[/troll]
Slayertom
 
Je partage ton avis Dableuf mais tant qu' a bouffer du remake et de la suite au moins qu'ils aient cette qualité la. après si le jeux coute une dizaine d'euros c'est pardonnable.
Dableuf
 
Ha oui, je modère mon propos précédent : si c'est vraiment pas cher en effet, c'est tout bon, c'est juste que j'espère que c'est pas facturé méchamment, quoi.
ixtezaid
 
holy shit ! tres imprssionant, dommage que je n'ai pas de x36, la même chose sur wii gentil mr ubi soft ?
hohun
 
Je suis le seul qui a jamais pu blairer les PoP ? (oui, le vieux aussi)

Ceci dit force est d'avouer que c'est beau.
Cowboy
 
C'est le moteur de Prince of Persia ...
J'ai bien aimé le premier, le deuxième était beaucoup moins bien !
nazg
 
Ils l'auront sucé jusqu'à la moelle la licence PoP.
Prodigy
 
J'achète. Décidément le XBLA (et espérons le PSTore) sont les trucs les plus "excitants" en ce moment. Je joue plus là-dessus que sur tous mes jeux classiques réunis.
Cyberpunk
 
J'ai tellement depecé PoP sur amstrad CPC que j'ai toujours du mal à voir le prince autrement que blond habillé en blanc dans les remake 3D (même si des perses blonds j'en connais pas beaucoup). N'empèche, la vue de loin rend le jeu absolument magnifique. Même les donjons, habituellement monotones et gris sont très bien mis en valeur.

Two thumbs up!
marcolas
 
Incroyable
Need sur PC
CBL
 
Peut être qu'on aura tous les jeux Live Arcade dans le Live For Vista ?
JiHeM
 
Incroyable.
Gameloft saurait donc faire des bons jeux.
toof
 
Dableuf > pour ma part, j'ai jamais joué aux premiers PoP. Ou pas plus de 5 mins :)
nico2
 
Il ne faut pas oublier que prince of persia était un jeu très frustrant basé sur l'apprentissage par l'erreur. J'avais aimé à l'époque, mais je ne suis pas sûr que ce type de gameplay peut séduire beaucoup de joueurs modernes pour lesquels "fun" rime avec "facile et pas prise de tête".

Pour info, il fallait finir Prince of Persia en moins d'une heure sous peine d'écoper d'un gameover.
Zoup
 
nico2 a écrit :
Pour info, il fallait finir Prince of Persia en moins d'une heure sous peine d'écoper d'un gameover.
Comme précisé dans la news.
BWC
 
c'est pas de la 2.5D, c'est de la 3D plateforme. Comme DNMP
Akshell
 
http://en.wikipedia.org/wiki/2.5D#Platforming_games
Prodigy
 
nico2 a écrit :
J'avais aimé à l'époque, mais je ne suis pas sûr que ce type de gameplay peut séduire beaucoup de joueurs modernes pour lesquels "fun" rime avec "facile et pas prise de tête".


A mes heures perdues en ce moment je suis en train d'en chier dans le château inversé de Castlevania, ton prince il me fait pas peur \o/
mute
 
Je trouve l'animation assez moyenne... Très loin de la fluidité d'un Flashback en tous cas.
CBL
 
C'est un peu normal vu que Flashback est sorti 3 ans plus tard et qu'il était fortement inspiré de Prince Of Persia sur cet aspect du jeu.
Prodigy
 
mute a écrit :
Je trouve l'animation assez moyenne...


ôÔ j'aurai décidément tout lu...
MaloneXI
 
JE reve d'un remake de flashback moi , comme ca. Ca serait pile poil ...
Cyberpunk
 
mute a écrit :
Je trouve l'animation assez moyenne... Très loin de la fluidité d'un Flashback en tous cas.


c'est comme si tu comparais half-life et far cry, pas la même époque, pas la même génération :-)

moi, MON rève, ce serait un remake de Twinworld (les vieux briscards comprendont). Et en plus c'est un jeu Ubi.
PoF.be
 
nico2 a écrit :
Il ne faut pas oublier que prince of persia était un jeu très frustrant basé sur l'apprentissage par l'erreur.



Comme les 3/4 des jeux de l'époque qui pouvaient tous se terminer en moins de deux (voire une) heure une fois que l'on connaissait les niveaux, les sauts, les ennemis.

Par contre je garde un horrible souvenir de Shinobi sur Sega Master System. J'ai l'impression que le jeu se limite à trois monde. n'ayant jamais réussi à franchir le 4éme (ces satanés sauts millimétrés) alors même que j'avais suffisamment recommencé le jeu pour arrivé jusque là sans me faire toucher une seule fois. Prince of Persia ne m'a pas posé autant de probleme. Certains niveaux m'ont demandé des jours de pratique, mais cela était toujours dû à des erreurs différentes. Je serai encore prêt à le recommencer avec plaisir (si on pouvait espérer une petite adaptation PC)
Carcass
 
mute a écrit :
Je trouve l'animation assez moyenne...


Je suis d'accord avec toi, je vois pas ce que les gens ont avec l'anim de ce remake. Le perso glisse, c'est relativement mou, et pas très fluide (l'anim, hein)... Après c'est sur, elle est pas catastrophique, loin de là.
snoopers
 
JiHeM a écrit :
Incroyable.
Gameloft saurait donc faire des bons jeux.


Les Pop sur téléphone portable étaient très bien.
JiHeM
 
Je sais bien, j'y travaille :)

Ce ne sont pas nos seuls bons jeux d'ailleurs, mais ils sont noyés sous une tonne de titres moyens à médiocres.
Cyberpunk
 
JiHeM a écrit :
Je sais bien, j'y travaille :)

Ce ne sont pas nos seuls bons jeux d'ailleurs, mais ils sont noyés sous une tonne de titres moyens à médiocres.


tu passeras à la compta... ;-)
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
moi, MON rève, ce serait un remake de Twinworld (les vieux briscards comprendont). Et en plus c'est un jeu Ubi.
Oh purée, un des nombreux jeux Amiga que j'ai pas fini...

MaloneXI a écrit :
JE reve d'un remake de flashback moi , comme ca. Ca serait pile poil ...
Si y'a bien un jeu pour lequel je rêve d'un remake, c'est bien celui-là.
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Tribune

__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire