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ACTU

Présentation d'Heroes of the Storm

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La grosse star de cette édition de la BlizzCon est Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard aussi appelé Dota 2 : How It Should Be. Le jeu a été introduit en fanfare par une cinématique qui fera mouiller tous les fanboys du studio (surtout ceux de Starcraft 2) et une vidéo de gameplay a aussi été montrée. La troisième vidéo, celles des développeurs, est la plus intéressante car elle explique bien en quoi le jeu est unique.

La vue de dessus, les combats assez statiques, les graphismes sympa mais pas trop histoire de tourner chez tout le monde, le jeu en équipe de 5... Pas de doute c'est un MOBA. Mais Blizzard veut changer la formule tout d'abord en proposant des parties plus courtes, 15-20 minutes grand max. L'XP gagné durant les combats est partagé par toute l'équipe ce qui permet de mieux spécialiser les héros car il n'y a plus besoin d’être toujours en première ligne.

La plus grosse différence avec les deux autres poids lourds du milieu est que Heroes of the Storm comportera plus d'une carte. Chacune aura ses objectifs et son environnement spécifique et Blizzard compte en ajouter d'autres par la suite. Les possibilités de customisation des héros semblent assez poussés et permettent quelques petits délires. Et puis l'ombre d'un Battlecruiser qui passe au dessus du champ de bataille, ça n'a pas de prix. Vous pouvez déjà vous inscrire pour la beta.





 

Commentaires

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Yolteotl
 
Alors certes, je suis un fanboy complet de Blizzard, et je déteste les MOBA/DOTA, mais j'ai l'impression qu'ils vont réussir à s'imposer dans le milieu.

Entre les parties plus courtes, et les maps différentes, ils vont pouvoir attirer les casus.

Avec Heartstone en plus à coté, ils sont assurés d'avoir du budget pour produire en Warcraft 4 avec 20ans de développement si besoin.
Jerc
 
Vu le niveau de fanatisme des fans de Dota/L o L, ils peuvent oublier toute cette population en changeant autant les regles, apres il y a surement une nouvelle communaute a creer autour de leur jeu.
Yolteotl
 
Ils n'ont pas besoin des fanatiques, ils ne les visent pas. D'ailleurs ça se voit dans les choix qu'ils ont fait :

No last hitting <- moins de compétition dans l'équipe, les fans du genre vont détester, les casus vont adorer
Shared rewards <- plus d'esprit d'équipe, les casus vont adorer
Can specialize more like being a dedicated healer
Can customize the Ult
Objective based maps <- plus de variété
Shorter game

C'est taillé pour attirer la "masse".
Temujin
 
La seule chose qui peut m'interesser c'est la variete des maps.
vasquaal
 
Yolteotl a écrit :
...
No last hitting <- moins de compétition dans l'équipe, les fans du genre vont détester, les casus vont adorer
Shared rewards <- plus d'esprit d'équipe, les casus vont adorer
...


Parce-que c'est être casu de préférer le jeu en équipe ? Dans le haut niveau de l'esport sur les Counter Strike, un bon jeu d'équipe est ce qui l'emporte le plus souvent sur une "One man team".

Mais peut-être que les Moba sont remplis d’asociaux qui ont besoin de se glorifier.
Jerc
 
Les shared rewards ca n'ameliore pas l'esprit d'equipe, ca permet aux casu justement de ne pas etre completement largues des le debut du jeu.
Sans un bon jeu d'equipe tu ne gagnes pas a Dota.
Ouhlala
 
enfin du changement dans les moba ! . blizzard a bien fait de ne pas faire une copie du systeme de dota classique.

Sinon pour l'extension de wow elle me ferait presque envie : normalement nv 100 c'est le nv max du jeu annoncé au tout debut de wow. Apres plus de leveling chiant dans les prochaines extension?
pingoo1
 
Leveling chiant ? Tu retires ça et il reste juste les donjons et le PvP. Trop bien !
Kreem
 
Je déteste les MOBA mais la cinématique... bave...
cyanur
 
Mouais, déjà pour autant réduire le temps de jeu, ça ne peut passer que par une simplification du genre.
Comme Hearthstone qui propose des parties rapides et nerveuses mais ultra simplifiées et a des années lumières que niveau tactique de ses concurrents.

Pas de last hit, c'est niquer la phase de lanning (et j'imagine qu'il n'y aura pas de deny).
kakek
 
vasquaal a écrit :
Mais peut-être que les Moba sont remplis d’asociaux qui ont besoin de se glorifier.

Oui.
Mais en fait, tous les jeux online le sont. Les MOBA sont juste les plus populaires du momment.

Alors en temps que joueur régulier mais pas fanatique de L0L, je suis pas mal intéressé.

Je suis attiré par
* Blizzard, qui sait faire des jeux bien lechés
* De la variété, des objectifs funs ...

Je doute parceque
* Les éléments relous qu'il virent (monomap, last hit) font aussi partie de ce qui rend le jeu assez tactique.

Exemple : sur L0L il y a une map 3v3. Bah rien que la différence de taille sur la map, ca change pas mal la strategie. Ce ne sont pas les même composotions d'équipe qui marchent, pas les même strategies ...
Du coup les joueurs habitué au 3v3 ou 5v5 ne jouent pas vraimment dans l'autre mode. Ils préfèrent améliorer leurs tactiques et devenir le meilleur possible sur UNE map, souvent la plus populaire (5v5)

Je me demande si ils arriveront a développer une jeu compétitif et tactique et éviter en même temps que les joueurs ne se concentrent sur une seule map populaire.
__MaX__
 
"plus" comme "ne plus".

Comme tu dis Jerc, ça n'améliore pas l'esprit d'équipe. Quelle que soit l'issue, tu n'est pas obligé de contribuer à la partie, t'auras ta part du butin.
Edhen
 
Je me suis regardé la cinématique pour le plaisir des mirettes. Ben c'est joli en effet, mais c'est bien de la merde. Ce côté poseur fait vraiment peine à voir, on dirait l'intro de Smash Bros version discount.
Je suis plutôt fan de SC2, et ma culotte est intacte... Factor, remboursez !
kakek
 
__MaX__ a écrit :
"plus" comme "ne plus".

Comme tu dis Jerc, ça n'améliore pas l'esprit d'équipe. Quelle que soit l'issue, tu n'est pas obligé de contribuer à la partie, t'auras ta part du butin.

Je crois pas qu'il y ait besoin d'améliorer le teamplay a ce niveau. De toute facon, même a bas niveau, c'est quand même rare les parties ou un joueur a assez peut de d'esprit d'équipe pour prendre les kills (et donc la thune) qu'ils ne devraient pas volontairement.

Pour moi, c'est plus insterréssant pour eviter les rôles chiants. Actuellement (Dans L0L, je connais pas trop DOTA2) certains joueurs (sup et parfois jungler) sont condamnés a se sacrifier pour filer un max de thune au carry. C'est meilleurs pour la team, ca a un intéret tactique, mais ca les condamne a être inutile sur la fin de partie.

Partager les golds indépendament de qui prend les kills, ca permet que les joueurs n'aient pas a se sacrifier pour leur carry.
Mais ca retire l'aspect tactique de controler le gold flow.
mustach_cuir
 
En tant qu'habitué de Dota cette annonce me réjouit. Enfin du changement.

Le coté personalisation manquait beaucoup a Dota, je préfère jouer avec 12 héros qui s'adaptent à leur environnement à la volée plutôt que 100 qui doivent être obligatoirement être joué d'une certaine façon et pické méthodiquement.

Fini les games d'une heure qu'ont a perdu / gagné 30 minutes avant et impossible à abandonner.

Virer le last hit me dérange pas, surtout si toute l'action est réduite à 20-25 minutes t'auras rapidement pas que ça a foutre... Je suppose qu'ils ont rajouté ces mini quètes spécifique à chaque map pour cela.
spook
 
Ca va attirer un nouveau public les nouveautés : Moi.

La map unique on en a déjà discuté et les arguments "pour" n'étaient pas convaincant. Content que Blizzard ne fasse pas comme ses concurrents.

L'XP qui va à tout le monde c'est parfait pour les débutants. A voir comment ça va marcher, et comment ça va changer l'équilibre.

Yolteotl a écrit :
C'est taillé pour attirer la "masse".


Comme les concurrents. L-O-L et DOTA2 y'a que du 1337 ? Me fais pas rire. Le fait de n'avoir qu'une seule map c'est parfait pour les "casu". Ne va pas dire le contraire.

Oh. Et je ne vois pas pourquoi des parties rapides serait le gage d'un gameplay simpliste. Et quand bien même, un gameplay simpliste n'implique pas non plus un gameplay sans profondeur.

Well. Avec ma machine de "casu" j'attends ce jeu avec impatience. :)

Jerc a écrit :
Vu le niveau de fanatisme des fans de Dota/L o L, ils peuvent oublier toute cette population en changeant autant les regles, apres il y a surement une nouvelle communaute a creer autour de leur jeu.


A voir. Le noyaux dur (ayant passé trop de temps dessus) ne changera probablement pas. Mais tous les autres ?
Lepidosteus
 
Yolteotl a écrit :
C'est taillé pour attirer la "masse".

Oui donc exactement comme Dota, Leagues et autres en fait
pyross
 
super, un battlecruiser sur une map medievale...

/pleure
cyanur
 
spook a écrit :
La map unique on en a déjà discuté et les arguments "pour" n'étaient pas convaincant. Content que Blizzard ne fasse pas comme ses concurrents.

Une grande parties des autres MOBA ont plusieurs maps/mode de jeu.

Oh. Et je ne vois pas pourquoi des parties rapides serait le gage d'un gameplay simpliste. Et quand bien même, un gameplay simpliste n'implique pas non plus un gameplay sans profondeur.

1) Car tu es obligé de retirer différents éléments qui font la profondeur des MOBA et qui ne peuvent pas rentrer dans une partie courte.
2) Par simpliste, je veux principalement dire sans profondeur/pauvre.
Encore une fois, Hearthstone est le bon exemple.
spook
 
cyanur a écrit :

Une grande parties des autres MOBA ont plusieurs maps/mode de jeu.


1) Car tu es obligé de retirer différents éléments qui font la profondeur des MOBA et qui ne peuvent pas rentrer dans une partie courte.
2) Par simpliste, je veux principalement dire sans profondeur/pauvre.
Encore une fois, Hearthstone est le bon exemple.


L-O-L et DOTA2 ont plusieurs maps ? Ou une map différente en fonction du type de jeu ?

Pour le reste, ton 1/ montre ta façon de penser le MOBA. Tu ne peux pas imaginer un MOBA de façon différente. Heureusement que Blizzard se bouge le cul pour ne pas faire une clone...

Pour ton 2/ tu ne peux pas le savoir sans y avoir joué.
cyanur
 
Une map différente en fonction du type du jeu, c'est ce qui est au final annoncé pour heroes of the storm vu que les objectifs vont varier selon la map.

Tu ne peux pas imaginer un MOBA de façon différente.

Bah si, c'est pour ça que j'adore Smite qui innove en bien.

Pour ton 2/ tu ne peux pas le savoir sans y avoir joué.

Savoir à 100%, en effet, je ne peux pas. Mais avoir quelques idées, si, surtout vu la direction casual qu'emprunte blizzard.
spook
 
cyanur a écrit :
Une map différente en fonction du type du jeu, c'est ce qui est au final annoncé pour heroes of the storm vu que les objectifs vont varier selon la map.


T'es le seul à comprendre ça. Des objectifs différents ne veulent pas dire un type de jeu différent.
pingoo1
 
Je viens d'apprendre que le jeu n'aura pas d'équipement.
C'est bizarre ça par contre. Les tourelles seront par pair et seront reliées par un mur.
Les joueurs les plus riches seront indiqués.
Les mobs neutres pourront être engagés comme mercenaires.

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un battleground à la sauce WoW que d'un DotA.
kakek
 
Tu pinaille là spook ...
le fait est que dans les autres moba non plus on est pas obligé de jouer sur une seule map. Ca se fait naturellement parceque la majoritée des joueurs aiment se retrouver sur une map précise sur laquelle ils sont meilleurs.

C'est pour ca que j'ai dit je suis pour qu'ils essayent d'ajouter de la variété, mais je pense que les joueurs vont se mettre a priviligier d'eux même une des maps.

Pour le reste je suis plutot d'accord avec toi. Je vois bien l'interet tactique du last hit, qui fait une partie du jeu ... n'empeche que c'est une partie assez chiante en fait. La phase de laning, même quand on s'en sort, c'est une phase assez relou qu'on apprend a maitriser JUSTE a cause de son intéret tactique. Si blibli reussi a equilibrer son jeu en la virant, je suis pour.

Edit :
Par contre, j'avais pas bien percuté que les parties allaient faire 15/20 minutes.
Alors oui, raccourcir les parties pour virer certaines phases ennuyeuses, c'est une chose ... mais la ca fait quand même des game trés rapide. J'ai peur que ca pousse vers la foire d'empoigne ou tout se joue sur le premier engage.

Bien sur, j'attend de voir, mais c'est peut être la partie sur laquelle je doute le plus.
Muchacho
 
kakek a écrit :
J'ai peur que ca pousse vers la foire d'empoigne ou tout se joue sur le premier engage.
N'aie pas peur, tu pourras toujours jouer aux alternatives !

Perso je suis ravi qu'il ait tant de changement.
Déjà des parties de 15-20 min, des objectives map, plus de last hit débile.
Assez de choses pour que je le test alors qu'un énième MOBA ne m'intéressait absolument pas.

Sinon Yolteotl tu devrais arrêter de réfléchir avec des axes comme hardcore/casu, c'est totalement irrelevant.
Le jeu ne sera pas moins bon sur la simple base qu'il est moins élitiste et plus axé grand public...
nicso
 
L'art director résume bien a la fin du docu : c'est un "hero brawler", pas un moba.
CBL
 
Aiua
 
J'aurai jamais pensé dire ca un jour mais ... merci CBL

Edit:

Bon, en gros, une partie ca va etre quoi ?
-on pop, on est dans sa base, on push avec les vagues de minions (ou je ne sais quel nom merdique il vont trouver, je leur fait confiance sur ce point), les levels vont monter tout seul, on aura pas à gerer quoique ce soit, genre items ou wards, juste à cliquer sur le sort qu'on veut à chaque level up, avec une fenetre qui s'ouvre toute seule.

Et puis voilà, spam de sorts jusqu'à ce qu'une des deux teams ait tué la base adverse.
Alors forcement ca a l'air tellement dynamique qu'ils ont ajouté des neutrals que l'ont peu engager et un objectif secondaire qui sera soit inutile soit pété.
Parce que quand je vois l'impact de roshan sur Dota, ou nashor sur L0L, je ne vois pas comment ils arriveront à équilibrer leur truc convenablement - oh wait ils en ont rien à foutre nvm.


Mais bon, le public visé est au total opposé de celui des Mobas.
L0L, depuis le debut, vise un public qui n'aime pas le gaming trop hardcore, et a reussi à proposer un truc accessible mais quand meme bien demandant - enfin surtout comparé aux Callof ou GTA qui honnetement, ne demande pas des masses de reflexion- c'est un peu comme donner une partie de l'experience RTS à des gens qui n'ont jamais réussi à y jouer.
Alors ce n'est pas tout le public bien entendu, mais je pense quand meme que ca représente pas mal de monde, des gens qui aiment un peu de profondeur.

Ici, c'est le summum de digérage de vomis, comme si on avait passé 10fois le principe meme de jeu vidéo à la machine à laver; un genre de developer-centipede, encore moins de prises de risques que tous leurs jeux précédents, tout, de A à Z est fade, et a déjà été vu 200 Fois.

Ca va surement etre fun à jouer, mais je ne vois pas comment un jeu pareil pourra avoir plus d'interet que le dernier match-3-pour-iphone-avec-des-bonbons.

Enfin, quand on vise un public principalement constitué de gens qui jouent à un unique jeu depuis 10 ans ... ya pas vraiment besoin de se faire chier à faire un truc original.
elton
 
La preview de RPS est intéressante à lire. Ca me donne beaucoup plus envie du coup, et c'est ce que j'attendais de Blizzard : un Dota sans toutes les bidouilles bancales.
Aiua
 
If you’re a dyed-in-the-wool DOTA player – a taut mass of fast-twitch muscle fiber and synapses that light up like Christmas trees to the most arbitrary of systems – then you might even feel insulted.


Aha bien trouvé, sauf que c'est le cas non pas à cause du jeu, mais parce que les gens ont envie d'y jouer.
Muchacho
 
Aiua a écrit :
Mais bon, le public visé est au total opposé de celui des Mobas.
[...]
Enfin, quand on vise un public principalement constitué de gens qui jouent à un unique jeu depuis 10 ans ... ya pas vraiment besoin de se faire chier à faire un truc original.
J'ai pas compris où tu voulais en venir.

Btw, quand tu parles de spam de sort, je pourrais aussi réduire CS à bouger et tirer, et je ne vois pas où est-ce qu'il y a plus d'intérêt. :o

Haters gonna hate, comme on dit.
C'est incroyable ce pessimisme sur internet.
nicso
 
c'est pas du pessimisme, c'est de l’expérience :)
cyanur
 
Ce pessimisme est justifié, des genres comme les FPS ont été simplifiés à outrance jusqu'à perdre tout intérêt.

Le MOBA, étant un genre de jeu sous les projecteurs, va forcément suivre la même tendance. La preview de RPS continue de me faire penser que ce nouveau titre sera en quelques sorte le CoD des MOBAs.

Le problème n'est jamais le manque d'innovation, mais la régression.
Comme retirer toutes les particularités du gameplay d'un Quake 3 pour introduire d'autres éléments qui limitent la courbe de progression.

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.
Yolteotl
 
Aiua a écrit :
Blablabla


Tant de haine contre Blizzard et tant de respect pour les Dota, Mike Morhaime venait te voir le soir quand t'étais gamin ?
Muchacho
 
Je comprends pas, vous êtes pas censé vous réjouir à l'idée de voir tous les casu migrer sur un jeu qui leur correspond plus ?

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.
OK.

Vous êtes effrayant.
Yolteotl
 
cyanur a écrit :
Ce pessimisme est justifié, des genres comme les FPS ont été simplifiés à outrance jusqu'à perdre tout intérêt.

Le MOBA, étant un genre de jeu sous les projecteurs, va forcément suivre la même tendance. La preview de RPS continue de me faire penser que ce nouveau titre sera en quelques sorte le CoD des MOBAs.

Le problème n'est jamais le manque d'innovation, mais la régression.
Comme retirer toutes les particularités du gameplay d'un Quake 3 pour introduire d'autres éléments qui limitent la courbe de progression.

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.


Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.
Aiua
 
J'ai pas compris où tu voulais en venir.


C'est pour ca que jdevrais pas fumer à 10h du mat-
Bref.

Ce que je voulais dire c'est que Dota, par la force des choses, s'est mis à viser un public qui aime les strategies assez poussées, meme avec un gameplay chelou.
Parce que bon, les 3/4 des elements de gameplay de dota sont issus de bug exploit ou, au mieux, d'utilisation un peu chelou de mécaniques.

Blizzard a bien compris ce qui fait le plaisir de Dota, le probleme c'est que c'est pas accessible, et meme si L0L vise un public moins hardcore, ils visent quand meme des gens qui sont capable d'utiliser leur cerveau.

Donc ils visent le minimum, vraiment le truc jouable par tout le monde, le jeu wii familial, tu agite ta souris et appuye sur 3 boutons et tu t'amuse, ils ont retiré toute la frustration des mobas.
Mais en retirant cette frustration, ils ont aussi retiré l'interet, mince.


edit:

Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.


Je joue aussi à Dark souls, spelunky, teleglitch, j'ai joué à Sc2, Cs, Quake, sc1, etcetcetc.

Et toi tu joues à World of Warcraft.

Que tu juge mes gouts, c'est un peu comme si un fan de skillex venait me dire qu'amon tobin c'etait du bruit.
T'as plus de chance d'attirer ma pitié que ma colère avec des reflexions comme ca.
spook
 
Aiua a écrit :
J'aurai jamais pensé dire ca un jour mais ... merci CBL


Ha ha.

(tips: CBL troll)
Yolteotl
 
Aiua a écrit :




Je joue aussi à Dark souls, spelunky, teleglitch, j'ai joué à Sc2, Cs, Quake, sc1, etcetcetc.

Et toi tu joues à World of Warcraft.

Que tu juge mes gouts, c'est un peu comme si un fan de skillex venait me dire qu'amon tobin c'etait du bruit.
T'as plus de chance d'attirer ma pitié que ma colère avec des reflexions comme ca.


Ahah, j'ai pas touché à Wow depuis 6ans, 5ans de Cs et je suis top master sur Sc2, concours de bite ?

C'est mignon de voir tant de passion pour un sous genre, à l'instar de COD quoi.
spook
 
Yolteotl a écrit :


Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.


This. 8)

Aiua a écrit :
...
Mais en retirant cette frustration, ils ont aussi retiré l'interet, mince.


Tu. N'y. As. Pas. Encore. Joué.

édit : Oh. Et je ne voyais aucun intérêt à DOTA car trop répétitif (subjectif). Trop ancré dans des tactiques qu'il ne faut pas, ou presque pas, toucher. Là faut espèrer que('on) puisse s'amuser, enfin.
nicso
 
Yolteotl a écrit :


Ahah, j'ai pas touché à Wow depuis 6ans, 5ans de Cs et je suis top master sur Sc2, concours de bite ?

C'est mignon de voir tant de passion pour un sous genre, à l'instar de COD quoi.


Je suis impressionné, et me retire de ce débat a l'instant.
Aiua
 
Ahah, j'ai pas touché à Wow depuis 6ans, 5ans de Cs et je suis top master sur Sc2, concours de bite ?


Jsais pas, j'ai tendance à assumer que les fanboys blizzard ne jouent pas à grand chose d'autre qu'à WoW.

Mais il est difficile de sortir une aberation pareille en ayant déjà taté le coeur du gameplay de Dota.

Parce que désolé mais Dota à haut niveau écrase totalement Starcraft 2 (la finale de cette nuit en est la preuve), certes il ne faut pas 800 apms, mais contrairement à Sc2 il faut de vrais stratégies, et non pas savoir exploiter les mecaniques du jeu. (Ca aurait été impossible pour JD de perdre de cette manière dans Sc1, meme avec les erreures qu'il a fait)
spook
 
Tu compares un jeu qui se joue essentiellement en duel, à un jeu qui se joue à 10, en 5v5. Tout va bien.
Yolteotl
 
Aiua a écrit :


Jsais pas, j'ai tendance à assumer que les fanboys blizzard ne jouent pas à grand chose d'autre qu'à WoW.


On va en rester là hein ?
Je te prierai juste de laisser les news concernant les jeux Blizzard tranquille. C'est pas la 1ère fois que tu viens y déverser ta haine.
Aiua
 
C'est pas la première fois que tu viens te branler sur un jeu tout naze, chacun son truc.
cyanur
 
Yolteotl a écrit :


Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.


Tu divagues, les MOBA n'ont pas grand chose à voir avec les RTS et sont des genres bien à part.
Je peux bien comprendre que la morosité actuelle du marché du RTS soit en partie due à l'explosion du marché du MOBA, et il y a de quoi chouiner si on est un grand fan de RTS, mais le MOBA est devenu un genre à part de nos jours.


OK.

Vous êtes effrayant.

En quoi ? J'ai quasiment abandonné le genre du FPS qui a toujours était mon type de jeu préféré (plus de fast FPS, plus de tactical FPS, et des jeux de plus en plus pauvre). Donc je me fais logiquement du soucis pour l'avenir du MOBA.
Pour d'autres types de jeux (Wargame tour par tour, Versus fighting), je reste optimiste et n'ai pas trop de craintes pour l'avenir.

Trop ancré dans des tactiques qu'il ne faut pas, ou presque pas, toucher. Là faut espèrer que('on) puisse s'amuser, enfin.

Quand les tactiques définissent un genre de jeu, c'est problématique de les supprimer.
Il faut les améliorer, leur faire gagner en profondeur et à la limite en simplicité d'accès, mais en aucun cas les limiter.

Du gameplay de HOTS : http://www.youtube.com/watch?v=RAsvf6iVZGM#t=536
Aiua
 
Wow la vidéo de gameplay, j'avais l'impression d'y aller un peu trop fort, en fait non, c'est encore pire que ce que je pensais, ahahaha.
Yolteotl
 
Durée de la vidéo : 58 minutes
Durée d'une partie : 15 - 20 minutes

Temps entre le post contenant le lien, et ton commentaire : moins de 3 minutes.

Ça commence à se voir que t'es d'une mauvaise foi absolue.
cyanur
 
En une minute il y a de quoi être déjà horrifié !
C'est un concurrent direct de Solstice Arena au final ?
pingoo1
 
Mais arrêtez-vous bandes de blasés ! C'est sympa comme tout (un petit peut bordelique il est vrai). Il ne viendra pas vous embêtez avec Dota ou L-o-L.

Je pense qu'il faut vraiment le prendre comme un multi avec objectifs. Y'a très peut de comparaison à faire avec les deux autres quand on voit la vidéo. C'est autre chose.
spook
 
Les gamins.

- Le jeu n'est pas fini.
- Vous le comparez à L-O-L (clone de DOTA) qui a 4 ans, et DOTA2 (clone de DOTA qui a... 10 ans !). Prenez voir du recul 10 secondes.
- La sortie de ce jeu ne va pas faire disparaître vos jeux préférés. Donc pourquoi tant de haine ?
- La vidéo montre des noobs. Bawi, le jeu n'est pas fini. On en reparle dans 6 mois si le haut niveau est bidon. :)
Lifumble
 
tl;dr...

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dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.