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ACTU

Premiers loots sur Torchlight 2

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Runic a enfin sorti son Torchlight 2 hier, et le moins que l'on puisse dire au vu des premières reviews, c'est qu'il partage les foules. En attendant notre test qui devrait arriver d'ici peu, n'hésitez pas à faire partager ici vos premières expériences sur ce hack'n'slash qui va avoir la lourde tâche de lutter contre Diablo 3.

D'ailleurs, une démo est disponible pour les indécis à cette adresse, ou directement dans Steam.
 

Commentaires

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Fylodindon
 
Bah personnellement, je crois que le préfère à Diablo 3...

... lui au moins, ne se contente pas de copier son prédécesseur. Il ajoute plein de petits trucs en plus qui en font un jeu bien fun à jouer.

Et puis, un jeu à 20 euros auquel tu peux jouer sans souci réseau, erreur 37 et autres loot payant par CB sur HdV, ce serait dommage de s'en priver.

Sans parler du level design, plus sympa que les niveaux moches et monotones des actes III et IV de Diablo 3.
kalhamn
 
La news parle de Torchlight 2 pas de trolling D3.
Chardoman
 
J'ai passé la soirée dessus hier, et j'ai passé un super moment.

J'aime beaucoup le design cartoon assumé, le level design super agréable et les sorts très fun à jouer.

En défaut, il est peut être un peu facile, je vous déconseille de commencer en mode normal (on peut changer la difficulté sans faire un new game?).
Valanthyr
 
Chardoman a écrit :
on peut changer la difficulté sans recommencer faire un new game?

Je crois que ce n'est pas possible en natif. Par contre il me semble avoir lu un post disant que si tu rejoins une partie multi ça change ton niveau de difficulté pour celui de la partie.

Tiens-nous au courant si tu essayes, ça intéressera sûrement d'autres joueurs.
Prodigy
 
Fylodindon a écrit :
Il ajoute plein de petits trucs en plus qui en font un jeu bien fun à jouer.


Du genre ?

Sans parler du level design, plus sympa que les niveaux moches et monotones des actes III et IV de Diablo 3.


Say what ?
fwouedd
 
Fylodindon a écrit :
... lui au moins, ne se contente pas de copier son prédécesseur. Il ajoute plein de petits trucs en plus qui en font un jeu bien fun à jouer.


Faut arrêter de fumer :)
flousta
 
honnêtement, pour avoir un peu de challenge mieux vaut commencer en élite (le dernier niveau). Le jeu reste pas trop dur mais les boss font un peu chier par moment quand on a pas le stuff idoine (alors qu'en normal c'est une petite balade)
Def
 
Runic a enfin sorti son Torchlight 2 hier, et le moins que l'on puisse dire au vu des premières reviews, c'est qu'il partage les foules.

Il partage les foules ? A part Chocapic sur gamekult qui nous refait une crise comme pour Portal ou Quake Wars j'en ai entendu que du bien.
91/100 sur metacritic (oui, je sais...) et surtout la review de rps qui commence par :
It’s not a competition. There’s a reason we don’t put scores at the end of reviews, and it’s because games shouldn’t be ranked on some giant graph – it’s stupid and arbitrary. We can say which is our most favourite, of course, and we do. But I am not willing to get into a pie-fight between Torchlight 2 and Diablo III. Saying that, Torchlight 2 is WAY better than Diablo III.

Perhaps more importantly, Torchlight 2 is also much better than Torchlight. The lovely, minimalist approach to a dungeon crawler with its linear descent and ridiculous amount of charm managed to woo us despite its limits. Torchlight 2 removes those limits, keeps the charm, and manages to be a vastly superior sequel to an already fantastic game. What it doesn’t do, however, is move the genre forward in any meaningful direction.
hiouli
 
canard pc partage l'avis de GK.
Fylodindon
 
fwouedd a écrit :


Faut arrêter de fumer :)


Bon, j'vais faire une réponse groupée :

Euh donc fwouedd, t'as peut-être pas joué à Torchlight 1, ni à Diablo 2, donc tu comprends peut-être pas... Mais ouais, il ajoute plein de petits trucs par rapport à son prédécesseur.

Déjà des environnements extérieurs (heureusement, j'te l'accorde), des possibilités pour le pet (achat de potions, etc.), des quêtes annexes sympas, des environnements interactifs, du multi à 4, des aires de jeu étendues, des niveaux non linéaires... et j'en suis encore qu'au début du jeu. Enfin bref, "quelques petits trucs" quoi...

Pour Prodigy, me dis pas que tu trouves les environnements de Diablo 3 super fouillés et jolis ? Au début c'est pas bien original, mais au moins c'est beau. La deuxième partie, plus monotone tu meurs. Et le dernier niveau, dans les cieux, c'est juste une blague de level design tant ça respire le travail bâclé par tous les pixels.

Enfin, faire la comparaison entre Torchlight et Diablo, ça me semblait judicieux puisqu'il s'agit du même genre. Généralement, c'est un truc qui se fait de comparer avec les "mètres étalons", pour savoir de quoi il en retourne. Mais après, c'est vrai que je n'ai pas demandé à certains ayatollah intégristes si j'en avais la permission, insolent que je suis.
fwouedd
 
Ouais donc y'a rien de neuf par rapport à un Torchlight ou un Diablo 2, il ajoute des trucs de D2 dans T1.

Alors que D3 revoit "en profondeur" les bases du gameplay du genre en faisant disparaitre les skills spam, le spam de potion et même le sacro saint leveling classique tout en y ajoutant des boss à phases.

Faut arrêter de fumer donc, le seul qui cherche l'innovation, c'est certainement pas T2 qui de la bouche même de son créateur cherche a faire un truc old school.

J'aime les deux hein, faut juste remettre les choses dans leurs contextes, sur que T2 par rapport à T1 apporte du neuf, mais c'est des trucs qui auraient du être dans le premier.
vanth
 
fwouedd a écrit :

Alors que D3 revoit "en profondeur" les bases du gameplay du genre en faisant disparaitre les skills spam, le spam de potion et même le sacro saint leveling classique tout en y ajoutant des boss à phases.


...Pour en faire un batard qui n'est ni Hack and Slash, ni MMO... Un Action RPG MMO sans être massivement multijoueur.......

Ouais, je sais, on en a déjà parlé, je cherche :p


Des premières impressions que j'en ai, c'est très proche d'un gameplay Hack & Slash pure. C'est typiquement le genre de jeu qui me fera chier à jouer en solo vue leur DA pour enfant de 4 ans, mais en LAN / avec des potes, c'est parfait :)
fwouedd
 
Ah bah si Diablo 3 n'est pas un H&S, ça doit être une simulation de sous marin.
Sans déconner, c'est à cause des cooldowns que c'est plus un H&S? Titan Quest n'est donc pas non plus un H&S?
hiouli
 
surtout que l'on est loin d'avoir un cooldown sur chaque compétence.
vanth
 
fwouedd a écrit :
Ah bah si Diablo 3 n'est pas un H&S, ça doit être une simulation de sous marin.
Sans déconner, c'est à cause des cooldowns que c'est plus un H&S? Titan Quest n'est donc pas non plus un H&S?


Bah j'ai pas vu de sous marins non plus : /

Ok je te l'accorde, c'est un Hack and Slash. Mais un mauvais.
C'est quand même triste qu'il ai été aussi pourrit par des choix MMOtiste, cf l'interview de brevik
http://www.youtube.com/watch?v=wT_XiT2mifo

Ca résume très bien ma pensée en fait.
Prodigy
 
Fylodindon a écrit :
Euh donc fwouedd, t'as peut-être pas joué à Torchlight 1, ni à Diablo 2, donc tu comprends peut-être pas...


Le "je te prends pour un con" en entrée, ça fait toujours son effet.

Déjà des environnements extérieurs (heureusement, j'te l'accorde), des possibilités pour le pet (achat de potions, etc.), des quêtes annexes sympas, des environnements interactifs, du multi à 4, des aires de jeu étendues, des niveaux non linéaires... et j'en suis encore qu'au début du jeu. Enfin bref, "quelques petits trucs" quoi...


Wouah, il se met à niveau par rapport à la concurrence, incroyable. A part pour les potions que le pet peut acheter, je te l'accorde. Mais le pet c'est une idée qui date que de Fate, il serait temps qu'elle bouge un peu.

Pour Prodigy, me dis pas que tu trouves les environnements de Diablo 3 super fouillés et jolis ? Au début c'est pas bien original, mais au moins c'est beau. La deuxième partie, plus monotone tu meurs. Et le dernier niveau, dans les cieux, c'est juste une blague de level design tant ça respire le travail bâclé par tous les pixels.


Je trouve ça splendide de bout en bout, mais chacun sa came (le jeu a des défauts, mais pour moi ils ne sont sûrement pas côté réalisation). En plus ça me fait un peu pisser de rire de la part d'un mec qui se la raconte de la génération Diablo II old school, vu que Diablo II est laid comme un jet de pisse.

Le pire c'est que j'ai rien contre Torchlight II, j'ai même beaucoup aimé le premier. J'ai juste trouvé la beta super molle et pas très jolie (je testerai la démo ce soir, ça a du bien changer depuis).

C'est juste que bon le Diablo III bashing bébête, c'est rigolo, mais bon.
Vahron
 
Le bashing de DIII se justifie surtout dans la mesure où, contrairement à ce dernier, Torchlight II est respectueux des joueurs PC. Parce qu'on peut y jouer en solo ou en LAN ; parce qu'il est vendu deux à trois fois moins cher ; parce qu'il supporte le modding ; parce que l'argent réel et l'hôtel des ventes ne sont pas le moteur principal du jeu au point que tout l'équilibrage des objets et des combats soit calculé uniquement en fonction de ça ; parce qu'il n'impose à aucun moment de s'infliger deux ou trois fois le jeu dans des modes de difficulté affligeants conçus pour manchot attardé avant de commencer à être amusant.

Et aussi pour certains points de fond : n'en déplaise à Blizzard, les arbres de talent, c'est vraiment bien, lorsqu'ils sont bien faits et qu'ils permettent de jouer une classe de différentes façons bien distinctes. Torchlight II montre que si Blizzard les a retirés de DIII (et d'une certaine manière, de WoW), c'est surtout par aveu d'échec. Et oui, le jeu est déséquilibré, mais doit-on vraiment préférer des jeux qui cherchent tellement à se sur équilibrer qu'ils en perdent tout leur aspect ludique ? Pour ceux qui ont le temps, voici une lecture intéressante sur ce point, à laquelle j'adhère complètement.

Alors c'est certain, Torchlight II n'a pas essayé d'innover, lui. Quand je vois l'impression plus que mitigée que m'a laissé Diablo III et tout le fun que je prends immédiatement avec Torchlight II, je fais un constat très simple : l'innovation, ça ne fait pas tout. Encore faut-il s'assurer que le résultat est meilleur que ce qu'on avait avant, sinon ça n'a servi à rien, à part être différent pour le plaisir d'être différent.
Prodigy
 
Vahron a écrit :
parce qu'il n'impose à aucun moment de s'infliger deux ou trois fois le jeu dans des modes de difficulté affligeants conçus pour manchot attardé avant de commencer à être amusant.


Ah bon ? C'est pas ce que je lis.

Pour le reste à part la connerie de la connexion permanente et une AH dont je n'ai rien à foutre (et un système qui existait déjà sur D2 en parallèle) je considère pas avoir été violé ni traité comme de la merde par Blizzard.

Leur jeu est pas parfait mais D2 m'a aussi gavé après 60/70h de jeu, et j'y ai pas passé ma vie comme certains donc pour moi il n'y a pas grande différence. On verra s'ils relancent la machine avec des patches, en attendant j'ai eu ma dose et ce que je voulais sur le jeu, j'ai pas à me plaindre.

C'est pas parce qu'ils ont pas vendu leur jeu 20€ ou balancé des OST gratos que c'est forcément des enflures.
kirk.roundhouse
 
Surtout au vu de la qualité de finition de Torchlight 2, heureusement qu'ils le font payer à pas chère ...
Vahron
 
Dans T2 tu peux démarrer directement ta première partie en mode Veteran ou Elite si tu considères que les modes précédents sont trop simples (et ils le sont). Et on peut changer la difficulté en cours de route : il suffit de lancer le jeu en mode LAN dont tu es l'hôte, c'est strictement la même chose que le mode solo, sauf que tu peux régler la difficulté.
Prodigy
 
Vahron a écrit :
Dans T2 tu peux démarrer directement ta première partie en mode Veteran ou Elite si tu considères que les modes précédents sont trop simples (et ils le sont). Et on peut changer la difficulté en cours de route : il suffit de lancer le jeu en mode LAN dont tu es l'hôte, c'est strictement la même chose que le mode solo, sauf que tu peux régler la difficulté.


Ok, dont acte, je ne savais pas. Effectivement c'est archi naze de devoir finir DIII pour y jouer en mode couillu et je pense que ça a dégoûté pas mal de gens du jeu vu que devoir se le taper une fois en difficulté neuneu, ça gâche le plaisir de la découverte.
fwouedd
 
Vahron a écrit :
Encore faut-il s'assurer que le résultat est meilleur que ce qu'on avait avant, sinon ça n'a servi à rien, à part être différent pour le plaisir d'être différent.


Perso, je trouve que Diablo 3 tue. J'ai adoré farmer avec son gameplay dynamique et tactique, j'ai adoré la possibilité de changer de talents sans refaire un perso.
J'ai adoré en chier puis le finir en Arma.

Donc bon, j'ai envie de dire que le bashing sur le manque de respect du joueur, ça vaut à peut prêt rien.

En fait pour l'instant, l’expérience que j'ai eu avec Diablo 3 a modifié mes attentes en H&S, c'est ce que le jeu pouvait m'apporter de mieux :

Je veux du check gear de porc à haut niveau, je veux du cooldown sur les skills, je veux du cooldown sur les potions et je veux des phases sur les boss.

Et comme il est largement perfectible, j’espère bien que d'autres sortiront du moule.

vanth, et ton Brevik, il en pense quoi de ses choix sur son H&S Hellgate London? Il fait de l'auto promo, il fait l'expert, mais en réalité, tout seul, il est pas bon, sinon son jeu ne serait jamais devenu un F2P asiatique. On parle aussi de son futur MMO Marvel Heroes? Des extensions de Lotro? C'est pas les échecs qui manquent à son actif et qui sont passé par la suite en F2P et il ne semble pas en sortir.
Salem Pulsifer
 
Vahron a écrit :

Et aussi pour certains points de fond : n'en déplaise à Blizzard, les arbres de talent, c'est vraiment bien, lorsqu'ils sont bien faits et qu'ils permettent de jouer une classe de différentes façons bien distinctes. Torchlight II montre que si Blizzard les a retirés de DIII (et d'une certaine manière, de WoW), c'est surtout par aveu d'échec.


C'est sûr qu'un système qui t'oblige à recommencer tout le jeu si tu n'as pas bien monter ton perso, c'est un système génial et totalement bien foutu.
Fait un nécro spécialisé en invocation ou un Paladin spécialisé en aura et va buter tout seul Diablo dans DII. Quand tu l'auras fait, tu reviens reparler des skill tree. Avant LoD, c'était juste impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'était pas pensé pour ça. Alors, jouer les classes de manière bien distincte, je rigole.

Comme d'habitude, les gens idéalisent leur souvenir de DII alors qu'Out of the Box, DII était un jeu qui a reçu l'avis général : tant d'année pour ça ?
Comme d'habitude, les gens se sont précipités sur le jeu Blizzard à sa sortie et sont déçu. Alors que perso, j'achèterai le jeu quand toute les extensions seront sorties.
Prodigy
 
Salem Pulsifer a écrit :
Comme d'habitude, les gens idéalisent leur souvenir de DII alors qu'Out of the Box, DII était un jeu qui a reçu l'avis général : tant d'année pour ça ?


Ah, merci.
Vahron
 
Salem Pulsifer a écrit :


C'est sûr qu'un système qui t'oblige à recommencer tout le jeu si tu n'as pas bien monter ton perso, c'est un système génial et totalement bien foutu.
Fait un nécro spécialisé en invocation ou un Paladin spécialisé en aura et va buter tout seul Diablo dans DII. Quand tu l'auras fait, tu reviens reparler des skill tree. Avant LoD, c'était juste impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'était pas pensé pour ça. Alors, jouer les classes de manière bien distincte, je rigole.


Tu valides mon propos, en fait : les arbres de talent, c'est bien, lorsque c'est bien fait. Pour l'instant, sur la classe d'Embermage en tout cas, je ne vois rien à redire. Les trois branches sont viables, donnent un gameplay bien distinct, sont toutes les trois amusantes à jouer, et je ne vois qu'un ou deux talents pas vraiment utiles dans l'ensemble. Après, sur le fait que ça t'oblige à recommencer de zéro si tu t'es trompé : d'une part, dans T2 tu peux revenir en arrière sur les 3 derniers points dépensés, d'autre part... Ben ouais, j'aime et je veux qu'on puisse aussi se tromper si on fait n'importe quoi. C'est un peu la base de tout bon JdR, quel que soit le support d'ailleurs. La construction du personnage est l'un des aspects les plus intéressants de ce genre de jeux, je considère que l'essai et erreur fait partie des choses qu'il faut apprendre à maîtriser. Un jeu qui ne te permet pas d'échouer même en essayant de le faire exprès, pour moi, ce n'est pas bon signe. Même si, effectivement, je peux concevoir que c'est moins stressant et plus reposant.
Prodigy
 
Diablo, Torchlight, JdR ? Soyons sérieux. C'est du jeu d'arcade action orienté power gaming dans lequel il s'agit d'avoir la plus grosse quéquette +12 dommages de feu. C'est du Gauntlet réaménagé.
Ozgarden
 
Pour l'instant, et sans passer par la case D3, la seule chose que je reproche véritablement à Torchlight II, c'est son côté brouillon dès lors qu'on se met à jouer à plusieurs. Même à deux.

L'autre soir avec Val, durant le second chapître, j'y pigeais que dalle. L'action est confuse mais certes ça a d'la gueule.

Le nombre de salves au sol lorsqu'on croise les effluves est spécialement déconcertant.

Ajoute à ça que le Pathfinding du mob, de manière générale, est un peu bancal.

Ca donne naissance à des situations improbables et souvent désagréables. Ou tout simplement longer une corniche et se retrouver aux pieds d'un petit escalier, ne pas pouvoir l'emprunter parce que le cadavre d'un ennemi gît au sol : c'est chaud.

Je n'peux pas avoir d'avis plus nuancé puisque je n'ai fait que deux actes dont un en mode hard.
tergat
 
J'ai commencé avec un outlander joué en veteran/hardcore et monté lvl 13 en 4 heures. Puis une ingénieure en élite mais j'ai vite changé pour un mage d'ambre ( actuellement lvl 10).

Les moins : le design moins original que le 1er, les monstres un peu répétitifs.

Les plus : les pets, globalement la simplicité du jeu.

Je pense que je vais continuer le mage et recréer un perso hardcore (sans doute un berseker pour tester).

Je n'ai pas assez de recul sur le multi pour avoir un avis.

20euros c'est un peu cher mais je ne regrette pas. il y a une démo alors essayez le et faites vous votre propre idée.
pingoo1
 
Ça troll sévère ici ! Diablo 3 est un bon hack'n slash ayant son gameplay axé autour de son hôtel des ventes. Le nier serait un gros mensonge éhonté. Torchlight 2 est lui aussi un bon hack'n slash qui mise tout sur le fun. Les deux ont une bonne finition donc arrêtés avec vos trolls moisit.
vanth
 
fwouedd a écrit :
vanth, et ton Brevik, il en pense quoi de ses choix sur son H&S Hellgate London? Il fait de l'auto promo, il fait l'expert, mais en réalité, tout seul, il est pas bon, sinon son jeu ne serait jamais devenu un F2P asiatique. On parle aussi de son futur MMO Marvel Heroes? Des extensions de Lotro? C'est pas les échecs qui manquent à son actif et qui sont passé par la suite en F2P et il ne semble pas en sortir.


Non mais on s'en fout de ses échecs, il pointe du doigt ce qui ne va pas sur D3, et je poste la vidéo pour expliquer ce que je n'aime pas non plus:
*Simplification à outrance du jeu (main stat, skill basé sur l'arme de poing)
* Meilleurs items sur l'auction house et loot foireux
* Expérience de jeu radicalement différente d'un Diablo

Et T2 réussit à où D3 rate.. C'est con quand même.
hiouli
 
* Meilleurs items sur l'auction house et loot foireux


Parce que les items de l'auction house ne viennent pas de loots?
fwouedd
 
vanth a écrit :

*Simplification à outrance du jeu (main stat, skill basé sur l'arme de poing)


T'as fini l'Arma avant le 1.04? Ou même après d'ailleurs?
Prodigy
 
vanth a écrit :
* Expérience de jeu radicalement différente d'un Diablo


Là je veux bien qu'on m'explique...
vanth
 
Simplification du gameplay à outrance si tu préfère.
On ne fait que chercher des armes qui font +X stats, +X damage quel que soit le perso ect.. C'est naze. Où sont les mots runiques, où sont les items qui changeait le gameplay de la classe, où sont les loots intéressant.

Prodigy: Ecoute ce que saint Brevik dit, il l'explique très bien

"T'as fini l'Arma avant le 1.04? Ou même après d'ailleurs?"

Non, ça n'avait aucun intérêt. Difficulté abusive et combat de 15 min contre des mobs invincible, c'est un problème d'équilibrage et de compréhension du concept même de hack & slash.
fwouedd
 
Mais c'est une erreur de penser ça. Tu peux développer un build sur le Life on Hit, sur les épines, sur le Leech de vie, sur la vitesse d'attaque, sur le critique, tu vas choisir des stats en fonction de tes choix de skills.

Et aujourd'hui, tu as des armes qui ont des effets magiques exclusifs.



Y'a pas une façon de jouer la classe, y'a pas un set ultime, tu peux faire des choix. Le gameplay n'est pas simplifié du tout puisque tu dois monter un set et trouver 6 sorts te permettant de gérer un tas de situations différentes qui sont mortelles immédiatement sans spam de potions si tes choix sont mauvais (et si tu ne passes pas le gear check).

Je suis désolé, mais dans tout les autres jeux, tu fais pareil avec le sauvetage spam popo que ne propose pas D3, faut pas parler de simplification.
Crazralfrill
 
Et tu le trouves comment ton stuff spécialisé ou ton objet légendaire? Ah oui... tu l’achètes à l'AH... Pour moi ça casse une grosse partie du trip d'un HnS : le plaisir de loot des beaux objets.
Sans compter que tu ne construis pas ton personnage : la seul différence entre les joueurs de la même classe c'est le stuff vu que tout le monde a accès à tous les sorts.
Je ne suis pas non plus fan du système de T2. J'aurais préféré pouvoir respé en échange d'une grosse somme d'argent par exemple (mais vu que le modding est supporté ça devrait venir...)

Sinon, je dirais que le feeling des combats est meilleur sur D3 (même si au moins dans T2 tu peux esquiver les coups en déplaçant ton personnage...).
Graphiquement y a pas photo non plus, D3 est loin devant.

Mais globalement je préfère nettement Torchlight 2 qui est un HnS classique mais très solide.
cyanur
 
Il n'y a plus aucun choix dans la montée de niveau dans D3 surtout. (alors que le concept de choix/conséquence est un élément majeur des HnS).

TL2 a l'avantage de revenir au source, en offrant les bases, bases qui ont en partie disparues dans D3.
fwouedd
 
Pourquoi, dans D2 y'a des sorts différents pour les différents joueurs?

Non. Bah que tu puisses respect autant de fois que tu veux ou pas, les choix que tu fais ont un impact sur ton stuff, et tu n'en changes plus.

On est deux trois gros barb (a en parler régulièrement) sur Factor, bah y'a 3 templates différents et des orientations de stuff différentes.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Diablo, Torchlight, JdR ? Soyons sérieux. C'est du jeu d'arcade action orienté power gaming dans lequel il s'agit d'avoir la plus grosse quéquette +12 dommages de feu. C'est du Gauntlet réaménagé.

Tellement vrai ! Et n'y voyez pas une critique trollesque, c'est pas un défaut.
Atchoum
 
Diablo 3 j'ai arrêté quand l'usure du stuff absorbait 80% des po accumulées dans une run en couts de réparation (oui oui sans mourir simplement en tapant des méchants et en cassant des jarres). 2h30 de jeu pour un profit de 20000 po avec un ah où tu peux acheter des po et où Blizzard prélève sa com. Je vendrai ma mère pour passer une heure en tête-à-tête avec les connards qui ont eu une idée pareille à les faire souffrir de toutes les manières qui me viendraient à l'esprit.
Il parait que ça a été rééquilibré depuis. Trop tard les connards.

Ah et sinon Torchlight 2 est sympa.
Spawn
 
kirk.roundhouse a écrit :
Surtout au vu de la qualité de finition de Torchlight 2, heureusement qu'ils le font payer à pas chère ...


Wut ? à part les cinématiques qui font très amateur, le reste c'est du gros niveau.
BeatKitano
 
Spawn a écrit :


Wut ? à part les cinématiques qui font très amateur, le reste c'est du gros niveau.


Même si le jeu est mignon, il y a vraiment de la place à l'amélioration des textures dans leur style. C'est pas choquant mais ça pourrait être nettement plus chattoyant, regarde diablo 3 (ou même dishonored) dans le style "peinture" c'est super propre.
Alors bien sur c'est a mettre en relation avec la taille de l'équipe et le budget, mais même si le jeu est sympa je suis toujours un peu déçu par certains environnement qui pourraient vraiment arracher la gueule avec un peu plus de taf/temps.

Par contre c'était une vraie mauvaise idée de sortir ce jeu quasi en même temps que borderlands 2, c'est triste a dire mais j'ai même pas envie de le lancer du coup... il va faire un four je parie :x
Spawn
 
50k joueurs sur Steam, c'est vrai que c'est un four, sans parler du potentiel sur le long terme grâce au mods.
BeatKitano
 
Spawn a écrit :
50k joueurs sur Steam, c'est vrai que c'est un four, sans parler du potentiel sur le long terme grâce au mods.


J'en ai un ! J'en ai un ! Je me suis pas levé pour rien, j'ai toppé un fanboy !

Non sans rire, j'ai comme l'impression que je dis des trucs qui dérangent, très honnêtement j'espère pas le voir se rater, j'en aurait pas filé 6 copies a droite a gauche sinon.
Mais borderlands 2 a l'air d'annihiler toute envie de jouer a T2 autour de moi.
conikafik
 
pingoo1 a écrit :
donc arrêtés avec vos trolls moisit.

Haha putain tu m'as tuer merci.
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Tribune

Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
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(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma
Toutoune
(18h08) Toutoune [nesblog.com]
Crusing
(12h52) Crusing C'est con j'aurais bien aimé retrouver la claque du premier Sonic Dreamcast à l'époque, car oui c'était foireux, mais c'était une claque.
Crusing
(12h51) Crusing MrPapillon > (09h33) Ha dommage, j'ai vendu ma megadrive il y a environs 24 ans.
zouz
(12h30) zouz [rtbf.be]
Yolteotl
(11h47) Yolteotl Les retours des 7 minutes de Valerian diffusés à la SDCC sont très positifs, j'aimerai tellement y croire...
zouz
(11h38) zouz On sent surtout le jeu tellement fidèle à l'original qu'on aura même droit au level design qui n'a pas évolué en 25 ans à base de dégustation de murs toutes les 10 secondes.
MrPapillon
(09h45) MrPapillon Laurent > Il n'est jamais trop tard, par contre ils ont pas fait beaucoup d'efforts pour le moderniser. Ça ressemble plus à un jeu marketing, on sent pas trop d'inspiration.
Laurent
(09h43) Laurent MrPapillon > hein ? ou ça ? il arrive surtout 20 ans trop tard
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Ce trailer est sexiste.
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Toninus > [youtube.com]
Laurent
(09h33) Laurent vu [allgamesdelta.net]
Laurent
(09h12) Laurent (03h18) Toninus > C'est en "diffusion dans quelques instants" depuis 3h18 ?
Toninus
(03h18) Toninus pour le reveal du nouveau sonic c'est ici : [youtube.com]
vendredi 22 juillet 2016
noir_desir
(23h14) noir_desir Le vertueux > yep, le saumon c'est peut être le poisson que j'aime le moins dans ceux que j'ai pu gouter.
Le vertueux
(23h13) Le vertueux noir_desir > Même les petits sushis ?
noir_desir
(22h44) noir_desir Niko > en tous les cas, on y mange bien :)
Niko
(22h40) Niko noir_desir > Je téléphone à mon avocat en ce moment même.
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > et pour la plus part le gout et la chair
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > je déteste l'odeur par exemple
noir_desir
(22h16) noir_desir Le vertueux > le poisson cay mal
Le vertueux
(22h14) Le vertueux noir_desir > Pourquoi ?
noir_desir
(22h13) noir_desir Le vertueux > ouais je ne sais pas je ne mange pas de poisson
Le vertueux
(22h12) Le vertueux noir_desir > Je viens de voir que ça peut vivre jusqu'à 30 ans cette bête là, ça ne me donne pas envie de le tuer.
noir_desir
(22h07) noir_desir Le vertueux > c'était du "lieu noir" ce midi en poisson
Le vertueux
(22h06) Le vertueux noir_desir > Il n'y a rien qui m’intéresse sur la carte. Mais j'aurais pris du saumon.
noir_desir
(22h03) noir_desir niko>en tous les cas ton restau est trop bon :)
noir_desir
(22h01) noir_desir J'aime bien "keep calm become a panda"
noir_desir
(22h01) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(21h58) noir_desir Niko a déposé la marque "le panda"?
noir_desir
(21h57) noir_desir Le vertueux > non restau trad fr
Le vertueux
(21h56) Le vertueux noir_desir > un restau buffet à volonté asiatique ?
noir_desir
(21h54) noir_desir Lesquel de vous à ouvert un restau à rennes, non du restau "le panda"
choo.t
(21h25) choo.t C'est pas con ça, Google Bubble Zoom : [youtu.be]
Crusing
(21h02) Crusing Le vertueux > change de slip, tu sues de l'aine.
Le vertueux
(20h55) Le vertueux Très dur ma séance de sport ce soir Crusing , j'en ai bavais.
Crusing
(20h17) Crusing Laurent > Ca frole le plagiat, mais au moins ça fait moins foutage de guele que Last Guardian, et ça sortira peut etre avant!
Laurent
(19h55) Laurent Voilà un projet de Shadow of the colossus like bien sympathique [kickstarter.com]
zouz
(17h22) zouz noir_desir > (14h56) L'accent québecois ? Tu m'niaises tu là ? T'vois tu pas qu'c'est c't'accent d'colon d'anglophones t'sé ?
choo.t
(15h15) choo.t noir_desir > Ça.
noir_desir
(14h56) noir_desir Crusing > ça
noir_desir
(14h56) noir_desir Crusing > cette doit être ce magnifique accent québecois
noir_desir
(14h55) noir_desir Crusing > ah oki ^^
Crusing
(14h50) Crusing noir_desir > Tu as tenu 6 minutes, une part de toi était donc interessée!
noir_desir
(14h48) noir_desir Crusing > je me demande surtout comment on peut écouter ça en y croyant.
Crusing
(14h37) Crusing "les femmes parlent sans cesse entre elle du sexe des hommes"
Crusing
(14h36) Crusing Et en plus il a le super pouvoir de changer de voix.
Crusing
(14h36) Crusing noir_desir > C'est que tu es un bon client alors, Jeff Winston peut rendre ta vie plus belle : [jeffwinston.fr]