Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Premier trailer pour GT5 Prologue

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Après nous avoir abreuvés de screenshots et vidéos divers de Gran Turismo HD qui commençaient à se ressembler un peu tous, la faute au tracé unique, Polyphony Digital passe enfin la cinquième avec de Gran Turismo 5 Prologue, la future démo (payante ? le mystère reste entier, mais la simple évocation de GT4 Prologue devrait réveiller quelques vieilles douleurs rectales à certains) du encore plus futur Gran Turismo 5 et oui, cette phrase est décidément trop longue.

Une bien belle vidéo donc, au montage nerveux sur fond de rock pataud, qui nous permet d'admirer quelques bolides de chez Ferrari, Audi, TVR ou Mercedes à la modélisation quasi-parfaite. On notera aussi - révolution ! - que les intérieurs des cockpits ont été modélisés, ce qui fera plaisir à certains et moi le premier.

, Gran Turismo 5 Prologue devrait débarquer cet automne et pourrait bien proposer du jeu en ligne.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nazg
 
La TVR Cerbera à 00:40 avec la peinture qui passe du violet au bleu ciel c'est fait expres ? (je me rappelle pas que ce type de peinture offre des teintes aussi differentes)

Sinon, on va pas faire les fines bouches, c'est beau, tres beau (un peu trop propre, je demande à voir en rally).
Peut-être le jeu (ou au moins un des) qui va faire vendre quelques caisses de PS3.
snaj
 
Les voitures sont impressionantes, par contre cote decors je dois avouer que je prefere le style PGR4.
D-Kalck
 
nazg a écrit :
La TVR Cerbera à 00:40 avec la peinture qui passe du violet au bleu ciel c'est fait expres ? (je me rappelle pas que ce type de peinture offre des teintes aussi differentes)
Ca le faisait déjà dans un précédent GT.
ShiBBy
 
Perso je trouve ça extraodinaire, je pense que la PS3 va se faire envier avec un jeux comme celui-ci, à moins qu'il soit toujours en kit, enfin je ne sais plus trop c'est le fouilli.. bref c'est BEAU !!
Ouhlala
 
joli bande annonce . Il me fait la meme impression que la première fois ou j'ai vu GT1 sur ps , ce qui est une bonne chose . Ce sera peut etre LE jeu qui fera (enfin) decoller les ventes de la ps3 .
xiam
 
c'est vrai que c'est pas moche du tout , et oui cela fera vendre beaucoup de ps3.

http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/1316_0015.jpg

\Oo/ quand meme
no_rick
 
Il faudrait:
- une vraie IA
- de la déformation de carrosserie
- plus de 6 voitures par course
- du online bien pensé

Personnellement, j'ai arrêté les GT au 3. J'ai à peine touché au 4, ça me saoulait les différentes types de courses bien longues (les 500 miles de machin, les 12/24h de trucs, bref les courses d'endurance). Je me trouvais à faire des courses juste pour avoir de nouvelles caisses, sans réelles plaisirs (le jeu est simple car on peut rapidement avoir une voiture très rapide, au pire on peut la booster). Cela vient sans doute du fait que l'IA est vraiment nulle à chier.

Sinon le GT5 a l'air très beau mais les environnements semblent bien vides (ce qui est normal pour des circuits classiques). Et la partie interne est très bien rendue, reste qu'on n'a pas vu la vraie vu interne. Les GTR ont une super vue interne qui tremble ce qui rend bien la vitesse, j'espère que ce sera le cas pour GT5.

Attention quand même, les replays de GT sont connus pour donner un niveau de détail bien supérieur que le jeu en lui même. Peut-être que ce sera différent pour cet opus.
Nooky
 
La TVR c'est une Tuscan et oui ces peintures existent hop.

Ca tabasse severe la retine, c'est sensé tourner comment ? 720/1080 ? 30/60 fps ?

Parce que si ils sortent ça en 1080p à 60 fps je mange mon chapeau et j'achete une ps3 (ou pas)
SupaPictave
 
Ouais, ça tabasse la gueule.
En revanche le coup du prologue c'est vraiment prendre les gens pour des cons si c'est bien ce à quoi on pense.
Et je ne peux que soutenir no_rick dans ses remarques. J'ajouterais aussi un nouveau vrai moteur physique.
Wraxe
 
Le online a intérêt à être présent car après le sale coup foireux du 4 (je l'ai encore dans la gorge celui là), ce serait franchement de l'abus que cela soit absent du 5.

Pareil pour les dégats. Cela avait été annoncé comme feature de ce nouvel épisode et récemment j'ai lu que cela ne serait peut être pas inclus. Foutage de gueule royal quand même surtout quand on sait que Forza et d'autres jeux les incluent ..

Et un vrai boulot sur les sons serait pas du luxe franchement ..
Sawyer
 
xiam a écrit :
c'est vrai que c'est pas moche du tout , et oui cela fera vendre beaucoup de ps3.

http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/1316_0015.jpg

\Oo/ quand meme



A peine, ça doit être surement un des plus beaux jeu de caisse qu'on ait encore jamais vu !
Tofton
 
On dirait qu'ils se sont enfin décidés à autoriser plus de 6 concurrents... y a du progrès de ce coté là!

La vue cockpit avec intérieur modélisé et pilote visible je plussoie aussi, par contre ils ont pas intérêt à refaire le coup de GT4 prologue (pourri question intérêt et payant, surtout pour l'aspect payant!).
Rickoman
 
encore une trés jolie cinématique en 3D précalculée...décidémment la Ps3 fait tourner de bien belle séquence précalculée..et du côté ingame GT5 y'a du nouveau ?
fwouedd
 
Si seulement ils pouvaient revoir les physics des caisses, avec un ptit mode simulation, avec gestion des temperatures des freins et du moteur en plus de l'usure des pneus.

Pasque bon, elles sont quand même exagérement collées à la route les voitures, et faudrait que la touchette de rembardes soit un peu plus lourde de conséquences, de plus, le fait de pas avoir de pannes mecaniques ou d'éléments imprevus rendent les courses longues affreusement chiantes.

Par contre no_rick, tu es sur de l'augmentation des détails sur les replays? J'ai jamais vu de differences (m'enfin en pleine arsouille, c'est pas evident).
PoF.be
 
Rickoman a écrit :
encore une trés jolie cinématique en 3D précalculée...décidémment la Ps3 fait tourner de bien belle séquence précalculée..et du côté ingame GT5 y'a du nouveau ?




Faut pas exagérer, il y a une très belle luminosité qui rend la "cinématique" très réaliste, mais à coté de ça le reste semble largement à portée de la PS3.
toof
 
Je vois que personne n'a encore jeté ne serait-ce qu'un oeil aux décors. Vous avez raison, il vaut mieux pas !

Nooky : ça devrait tourner en 1080p puisque les screenshots officiels sont à ce format. Et vu la différence entre ces images et ce qu'on peut voir sur GT HD, m'étonnerait pas que ça tourner aussi à 60fps.
Y'a une leçon à donner à tous les dev 360/PS3 qui nous pondent des jeux avec des gros ralentissements :)
Tofton
 
Il faut voir aussi si pour le multi (s'il y en a un) les devs ne prendront pas le parti de supprimmer des bouts de décors ou de diminuer la qualité des textures pour éviter les ralentissements, sur GT4 en multi c'était comme ça et c'était horrible!
marsenal
 
Il est prévu sur PSP celui la ?
Message masqué
- Ludo -
 
La seule chose qui leur manque c'est un moteur physique un peu plus poussée. Cette qualité visuelle + gestion des réglages à la Forza 2 je prends direct .

Quant aux décors, personnellement, je m'en cogne. En time trial, sur Forza, j'ai rarement le temps de regarder sur les bords de la piste :D
nazg
 
La TVR c'est une Tuscan et oui ces peintures existent hop.


Au temps pour moi, et en prime je trouve ca tres laid.
toof
 
- Ludo -
Quant aux décors, personnellement, je m'en cogne. En time trial, sur Forza, j'ai rarement le temps de regarder sur les bords de la piste :D


Je dis ça pour tous les gens qui s'extasient devant la modélisation des voitures :) En sabrant tout le reste, on peut se permettre un tel niveau de réalisme sur ce point là.
Biohazard06
 
oui mais un tel niveau de réalisme ne se limite pas a la modélisation des bagnoles et a la réalisation graphique de l'ensemble, dirt l'a déjà montré, un jeu magnifique peut etre une daube.. si ils n'ont pas fait un effort COLOSSAL sur le moteur physique, principalement au niveau des pneus ET du transfert de masse.. ça restera un GT quelconque...

edit : et ça commence mal, aux alentours des -50sec, dans une bonne simu c'est direct dans le cul de l'autre..

le gars arrive plus vite, beaucoup plus vite, il freine en même temps que l'autre, sans appuyer plus longtemps, et se retrouve a la même vitesse, a la même distance que lorsqu'il a amorcé son freinage ? non, je ne suis pas d'accord.. m'enfin, esperons que c'est pour le spectacle et que ce genre de truc ne sera pas possible dans le jeu final...
Prodigy
 
Et ben on comprend pourquoi ils passent un mois à je sais plus combien de personnes à modéliser une seule bagnole.
marsenal
 
C'est vrai c'est joli, ca semble être du ingame mais est-ce que tout sera reproduit ? La vision interne semble bluffante aussi mais est-ce qu'elle sera aussi reconduite ?

Enfin ca serait cool qu'ils se magnent pour faire une version PSP d'un GT, car l'émulateur PS1 c'est sympa mais ca commence à être un beau vaporware la...
kaiser42
 
C'est plutot jolie, pour les voitures en tous cas XD.
On à toujours le droit à des arbres en couche 2D, toujours pas spectateurs ?? même en 2d ^^.
Apres c'est sur ca va rester un GT, plus axé arcade que vrai simu, ca se rapproche plus d'un PGR niveau gameplay.
Apart les voitures ca manque de détails.
Puis les belles voitures on en à depuis PGR et Teste Driver Unlimited, même si avantage à PGR3 qui à plus de 100 000 polyones par voitures...
Suffit d'attendre.
montana
 
Ca tue un pint c'est tout. Non mais merde la modélisations des caisses est juste stupéfiante O_o

Et puis les décors on jugera ça sur un circuit de ville ou autre. Prions pour que tout le reste suive cette évolution !

Ouah !
fwouedd
 
Il est super joli ce circuit de suzuka, les caisses sont superbes, et y'en a qui trouve quand même à redire sur les graphismes.

Jvous jure =p
Dario98
 
Amha c'est juste une superbe scène en précalculé, in game ça risque d'être autre chose.
Genocid
 
C'est beau mais honnêtement je trouve ça un cran en dessous de PGR 4.
Prodigy
 
Je préfère aussi le style de PGR 4 (la grosse claque de l'E3 pour moi) mais la modélisation de GT est quand même hallucinante.
Genocid
 
Prodigy a écrit :
Je préfère aussi le style de PGR 4 (la grosse claque de l'E3 pour moi) mais la modélisation de GT est quand même hallucinante.

Dire le contraire serait de la pure mauvaise fois ;)
c'est impressionant,l'un des jeux qui pourrait me faire craquer pour une PS3 assurément.
Mais j'ai été encore plus bluffé par le rendu de PGR 4.
xiam
 
Genocid a écrit :

Dire le contraire serait de la pure mauvaise fois ;)
c'est impressionant,l'un des jeux qui pourrait me faire craquer pour une PS3 assurément.
Mais j'ai été encore plus bluffé par le rendu de PGR 4.


je pense que vous avez fumer et pas de la mauvaise hein....
vous trouvez que le rendu de pgr est meilleur que ca? j'ai de la merde dans les yeux ou quoi?
S'ils me mettent un ia , des degats , des vrai sons , alors la ps3 sera mienne.
Fan boy 360 qui parle amen.
harold
 
“For Gran Turismo 1, one car was one day's work for one man, Yamauchi said. For GT3, one car was one man's work for 30 days. For GT5, one car is one man's work for 180 days.”
— Kazunori Yamauchi, Gran Turismo creator.
Prodigy
 
xiam a écrit :
vous trouvez que le rendu de pgr est meilleur que ca? j'ai de la merde dans les yeux ou quoi?


Oui t'as de la merde dans les yeux parce que j'ai parlé de style. Et ouais je trouve PGR4 limite plus impressionnant pour les décors, les effets météo, l'animation des motards, et, donc, le style global. GT c'est sublime côté modélisation, mais ça me donne envie de dormir. Un jeu c'est un tout, et le tout de GT me parle moins que celui de PGR4 - que j'attends de voir en action et paddle en main cela dit vu que les précédents m'ont bien emmerdé.
kaiser42
 
Rien de mieux que Métropolis Street Racer (le PGR 0) sur Dreamcast !!

Non sans blaguer, avec des décors apreil, c'est pas dur (mais long) d'avoir un rendu de voiture comme ca, les décors bouffent énormement niveau ressources. Je dirais chapeau, quand y'aura des décors à la PGR, une gestion à la Forza, même si y'à pas de spectateurs en 3D.

Edit :
C'est comme les gens qui fantasment devant Fight Night, ou les jeux de tennis. Y'à rien à calculer comparé à un TPS/RTS/FPS et des jeux_de_course/Simu, donc gerer quelques perso super détallié, si le reste ne suis pas ca n'en fait pas une révolution graphique...
Spawn
 
Tiens j'y ai rejoué y'a pas longtemps à MSR, bah c'est moche, ça a mal vieilli et la conduite est désastreuse.

Concernant la vidéo ouai c'est indéniablement beau mais c'est vide puis je rejoins les quelques commentaires au dessus, ça serait bien de mettre une bonne dose de stress dans le jeu (gestion des dégats etc...) car on s'emmerde quoi.
kaiser42
 
Spawn a écrit :
Tiens j'y ai rejoué y'a pas longtemps à MSR, bah c'est moche, ça a mal vieilli et la conduite est désastreuse.

Concernant la vidéo ouai c'est indéniablement beau mais c'est vide puis je rejoins les quelques commentaires au dessus, ça serait bien de mettre une bonne dose de stress dans le jeu (gestion des dégats etc...) car on s'emmerde quoi.


C'est clair pour MSR, faut dire que la Dreamcast n'à pas eu la même durée de vie que la PS2/XBoite ! Je pense qu'elle aurait pu avoir un meillieur rendu avec le temps.

edit1 : tu faisais des Kudos sans rien faire XD
edit2 : Et les Whey Hey pour les Kudos !! Mon premier jeux de voiture ou je me suis accroché !
Laurent
 
ça fait envie quand même (le teaser, pas la peinture bleu-violette).
montana
 
montana a écrit :
Ca tue un point c'est tout. Non mais merde la modélisation des caisses est juste stupéfiante O_o

Et puis les décors on jugera ça sur un circuit de ville ou autre. Prions pour que tout le reste suive cette évolution !

Ouah !
Message masqué
fwouedd
 
En même temps, faudrait pas trop reprocher le manque de detail autour du circuit aux developpeurs, mais plutot à ceux qui ont créé le vrai circuit :

y'a rien autour de la route, ca fait moins mal en cas de sortie de route =p
xiam
 
Prodigy a écrit :


Oui t'as de la merde dans les yeux parce que j'ai parlé de style. Et ouais je trouve PGR4 limite plus impressionnant pour les décors, les effets météo, l'animation des motards, et, donc, le style global. GT c'est sublime côté modélisation, mais ça me donne envie de dormir. Un jeu c'est un tout, et le tout de GT me parle moins que celui de PGR4 - que j'attends de voir en action et paddle en main cela dit vu que les précédents m'ont bien emmerdé.


ok je ne parlais que de modelisation de caisse , c'est tout...
daweed92
 
Heureusement que Forza 2 est sorti avant... parce que si ça avait été le contraire, il n'aurait certainement pas reçu le meme accueil..
Pour les fana de simu (ce qui n'est pas mon cas au passage, moi mon style c'est PGR) ce sera le jeu avec un grand J.

ps : la clio sport sur le screen...O_O
- Ludo -
 
daweed92 a écrit :
Pour les fana de simu (ce qui n'est pas mon cas au passage, moi mon style c'est PGR) ce sera le jeu avec un grand J.


Je veux pas faire le rabajoie, mais en terme de simu, il manque quand meme quelques bases à GT pour etre une vraie référence en la matiere quand meme....
Spawn
 
- Ludo - a écrit :


Je veux pas faire le rabajoie, mais en terme de simu, il manque quand meme quelques bases à GT pour etre une vraie référence en la matiere quand meme....


En effet, c'est plus une simulation de course que de conduite car question conduite GT à été largement devancé depuis longtemps...
D-Kalck
 
Question bête ? Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ?
fwouedd
 
C'est simple, tu prends ta voiture, tu restes dans la zone rouge du compte tour, normalement tu va avoir une panne mecanique et si tu tapes un mur aussi.

Plus serieusement, ayant eu une des caisses présent dans GT4, la vraie part du cul des que tu envoies un peu fort dans un virage, dans le jeu elle à tendance à juste se deporter en direction du mur.

Comparé a un rfactor ou lfs, la voiture semble assistée, comme sur un rail dans les virages.
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Plus serieusement, ayant eu une des caisses présent dans GT4, la vraie part du cul des que tu envoies un peu fort dans un virage, dans le jeu elle à tendance à juste se deporter en direction du mur.
Oki.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.