Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pré-postmortem : la Gizmondo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête d'un gars qui fonce dans un mur, il vous suffit d'interroger le patron de Gizmondo Europe Ltd, qui a décidé de se lancer dans le marché des consoles-portables-multifonction-inutiles (marché actuellement dominé haut la main par la N-Gage de Nokia).

La Gizmondo, c'est son nom, propose un appareil photo, une camera, un baladeur numérique, un GPS (!), un téléphone portable, un lecteur vidéo MPEG4/WMV9 et une console de jeu, le tout compacté dans ce qu'il se fait de pire en matière de design années 70.

Techniquement, la console est équipée d'un processeur cadencé à 400 MHz, d'un chip graphique nVidia GeForce 4500, d'un écran TFT 2.8 pouces 240x320, et d'un slot SD Card permettant d'accueillir les jeux. Les 4 jeux. On remarquera surtout la présence de Richard Burns Rally dans cette impressionnante liste de titres disponibles.

Une p'tite dernière pour vous achever : ce petit bijou d'inutilité sera disponible dès mars prochain pour la bagatelle de 330€ HT (390€ avec les taxes). Ca fait quand même cher la blague.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
dwarfy
 
Gizmondo, ahah, le nom qui tue.

En revanche, ça fait sans doute cher la blague, mais dans l'absolue c'est pas très cher pour tout ce qu'elle fait (si un jour elle le fait. Parceque présenter des dessins d'un truc qui sort dans deux mois déjà ... et si en plus elle le fait bien si elle le fait.)
Niko
 
T'as tout ça dans n'importe quel Pocket PC de prix équivalant, le design moisi (et les 4 jeux, hahaha, 4 !) en moins.
Akshell
 
c'est guère plus ridicule que les pocket-PC qui font exactement la même chose.
Niko
 
Akshell a écrit :
c'est guère plus ridicule que les pocket-PC qui font exactement la même chose.
Sans même parler de jeu, perso, je me vois mal téléphoner / gérer mon agenda / écouter de la zique avec ça. En fait, je me vois mal sortir ce truc en public.
Akshell
 
je suis d'accord mais comme j'éprouve déjà ce sentiment avec les pockets PC...
communisteman
 
gizmondo...ca fait un peu guizmo lol pis faut etre un tantinet suicidaire pour lancer une portable au mois de mars a lors que la psp et la ds vont debarquer et quel liste de jeu magnifique , ils sont tous tres prometteur !!!
rigadin
 
A moins que ce gars ne soit plus génial qu'on ne pense et a trouvé là un exelent moyen de soutirer quelques lingots a un banquier totalement aux fraises. Surment que l'année prochaine il disparaitra dans la nature et ira rejoindre le concepteur de la phantom sur une ile paradisiaque.
En tout cas, il a interet parce que si Gizmo et JP Belmondo lui demandent des interets...
Niko
 
Notez que tout le monde n'est pas aussi négatif et blasé que moi
takiller
 
moi ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi ce casser le cul à cree des jeux sur cette"console"?

elle va pas se vendre! ya pas besoin d'avoir fais des études dans le marketing bordel c'est evident!

pourquoi les dev font leurs jeux sur cette merde au lieu d'aller bosser sur la ds et la péaissepé?

ok yen à qui vont dire peu de jeux pas beacoup de concurence mais bon:/
dwarfy
 
niko a écrit :
T'as tout ça dans n'importe quel Pocket PC de prix équivalant, le design moisi (et les 4 jeux, hahaha, 4 !) en moins.


Tu m'en citeras beaucoup des pocketpc corrects à ce prix qui font téléphone.

Enfin, toute façon la discution ne sert à rien puisque je mets deux piécettes sur le tapis et j'ose avancer que ce truc ne sortira jamais. Une Phantom portable.
dwarfy
 
(et je ne suis même pas sûr qu'il en existe des qui fassent téléphone ET apn. Mais j'avoue avoir une flemme totale de le vérifier)
rigadin
 
dwarfy a écrit :
Enfin, toute façon la discution ne sert à rien puisque je mets deux piécettes sur le tapis et j'ose avancer que ce truc ne sortira jamais. Une Phantom portable.


On sait jamais, y'a bien des beaufs qui achetent des montres a 340€...
Message masqué
dwarfy
 
Ahah ouais, clair, c'est complètement con de mettre tant (enfin, c'est pas non plus énorme) dans une montre.

En plus, les cons qui font ça, ils pourraient avec tout ça acheter .. euh .. je sais pas moi .. une Gizmondo par exemple (qui en plus doit certainement donner l'heure, ce serait la moindre des choses).
British
 
Si vous voulez savoir ce qui se passe dans la tête d'un gars qui fonce dans un mur

Euh... bah le mur ! :x

rigadin: complètement hors-sujet.

Concernant la comparaison avec les PPC, je ne suis pas sûr qu'elle soit franchement pertinente, vu que sur un PDA le logiciel est fait pour tourner sur le hardware (qui n'est pas spécifiquement dédié aux jeux, quoi qu'on en dise), alors que sur les consoles le hardware est concu pour faire tourner le logiciel...
Hum, c'est pas forcèment très clair :x

Bon, tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens.
commode
 
Whaou à côté de ma GX4000 ça va le faire !
communisteman
 
je crois qu'on va pouvoir la ranger a cote de la game gear et de la linx...en fait elle que un truc que la psp fait pas ou ne pourra faire...gps ,comme ca au cas ou tu voudraisacheter une psp bah tu sais ou aller!!!
Message masqué
Destouches
 
Pas si nul que ca le design, ca fait un peu lynx et gamegear c'est vrai mais c'est pas plus laid qu'une Ngage.
communisteman
 
et dire que y a sans doute quelqu'un qui c'est fait a chercher un nom , un design etc
Message masqué
Destouches
 
Le nom par contre est vraiment nul a chier, Gizmondo, ca attire pas vraiment l'acheteur.
hohun
 
Bah ça rappelle Gizmo quoi...
Destouches
 
Ouais, peut etre un effet marketing subliminal...
ekianjo
 
J'aime bien les news comme ca, des mecs qui ont meme pas eu la machine entre les mains, qui savent pas de quoi ils parlent et qui font une news juste pour casser ce qu'ils peuvent.
Alors que les memes personnes se plaignent de l'égémonie d'EA, qui est en train de tout racheter, on lit ici, que pour ce qui est du hardware, ce n'est pas bien d'essayer quand on est un petit développeur, quand on a un projet sans être Sony ou Nintendo.

Deux poids deux mesures, ça c'est de l'objectivité.
Niko
 
Ha, enfin ! le commentaire "Gizmondo, dernier bastion de la créativité vidéoludique". J'ai failli attendre.

ekianjo, on a l'habitude de dire qu'un hard n'est rien sans de bons jeux. 4 jeux pour le lancement, 8 de plus annoncés pour plus tard, un seul éditeur visiblement interessé (SCi). Ouais, j'avoue, j'ai du mal a trouver des qualités à ce bidule a presque 400 €.
Mais si tu veux, achete la, écris nous un papier, ça m'interesse.

PS : Arrete de parler d'objectivité, ce mot me file des boutons.
Sonny
 
Snoopers l'a vu dans je ne sais plus quel salon et en disait le plus grand mal. Encore un salaud de journaliste subjectif...
Adeher
 
Hier j'ai vu la ngage QD ou QS chais plus à Scoregames, je l'ai trouvé étrangement petite, presque attractive.
ekianjo
 
Sonny, Niko,
Je l'ai vu et touché au gamestar live de Londres en septembre dernier, et c'est pas si mal que ca. L'ecran est pas plus gros que celui d'un pocketpc moyen, mais il est de bonne qualité. L'appareil photo, est merdique par contre, mais ca cé comme pour les appareils photos... Le systeme est basé sur Windows mobile, mais tourne extremement rapidement à l'affichage comparé aux PocketPC, sans doute grâce au chipset nVidia.
J'ai pu jouer à un jeu de caisses en 3d qui n'avait rien à envier à ce qu'on peut voir sur DS pour l'instant, avec bcp de polygones et une animation extremement fluide.

Bon alors je vais arreter de parler d'objectivité et dire les choses clairement : oui, cette console n'a pas d'avenir en tant que tel, tout comme la GP32 des coréens il y a de cela quelques années. Mais comme c'est une machine multi-fonctions, le public n'est pas uniquement pour gamers. En plus, le prix est très bas si tu consideres qu'il y a deja un GPS dedans. Regarde n'importe quel pack de PocketPC+GPS, a mon avis tu trouveras pas moins cher, et surtout pas avec un écran de cette qualité.

Si Sony n'était pas arrivé avec sa PSP, est-ce qu'on aurait encore mangé de ls GBA pendant 5-10 ans ? Toute nouvelle machine est louable, surtout quand elle va dans le bon sens - la GP32 par exemple était une très bonne console, avec pas mal de jeux de qualité sur le marché coréen. A défaut d'être commercialement viables, ces sociétés montrent que l'électronique n'est pas forcément un marché difficile, qu'il ne faut pas s'appeler Sony ou Nintendo pour savoir faire des portables. Ca aide à relativiser tout bonnement ce qu'on verra sur la DS et la PSP.

Enfin, n'oubliez pas qu'il existe toujours un marché pour ce type de machines. La GP32 par exemple est devenue une console prisée pour l'émulation, et seule dans son genre. La Zodiac, elle, mélange un palm avec la possibilité de faire tourner des jeux relativement correctement. Pas besoin de vendre 15 miyons de machine par ans pour subsister. La Dreamcast a bien tenu un bon moment sans vendre grand chose, simplement avec une petite base de gens qui étaient dessus.

On verra si quelque chose de valable sort sur la Giz.
Akshell
 
il va faloir m'expliquer l'intérêt du GPS dans un gadget pour citadin qui s'emmerde dans le métro.
Et quelle est l'autonomie de l'autonomie de cet ersatz de couteau Suisse ? 30 min ? 1 heure ?
ekianjo
 
Akshell a écrit :
il va faloir m'expliquer l'intérêt du GPS dans un gadget pour citadin qui s'emmerde dans le métro.
Et quelle est l'autonomie de l'autonomie de cet ersatz de couteau Suisse ? 30 min ? 1 heure ?


Prends le métro a Londres, tu verras il faut un GPS pour se répérer LOL...
Niko
 
ekianjo, tu n'es pas objectif!
Tu demandes de faire preuvre d'indulgence envers la console parce qu'elle vient d'un petit constructeur.

En se plaçant d'un point de vue de joueur (factor ayant cette prétention), je vois mal comment on peut conseiller ce bidule.
ekianjo
 
Oui, mais tu vois, apparemment, si la news que tu as postée s'avère vraie, Halo serait porté sur Gizmondo - ce qui pourrait commencer à intéresser des joueurs. Si Microsoft se met à adhérer au système, on pourra voir plus de jeux de qualité sur cette machine.
Niko
 
ekianjo, tu crois encore au père noël ?
Akshell
 
Halo, ça a vachement passionné les joueurs PC :)
ekianjo
 
Niko, ben, c'est un peu basé sur Windows Mobile la Gizmondo, ca serait donc naturel que Microsoft soutienne l'OS qu'il a créé... à moins qu'ils aient d'autres plans pour venir sur le marché des portables.
Destouches
 
Qui sait si ca se trouve on se me tous le doigt dans l'oeil et la gizmondo deviendra la reine des portables! Wait and see c'est t'on jamais......
Ulf
 
Quand on voit ce qu'un pocket PC d'entrée de gamme comme le (Asus A620 250 euros) est capable de faire officieusement via l'emulateur PSX dispo dessus...
On se dit que niveau electronique, on ne recherche pas une revolution. De plus les SDK existent, les portages "relativement" faciles...

Donc ils ont raison de se lancer....mais bon après ca...
Niko
 
Destouches a écrit :
Qui sait si ca se trouve on se me tous le doigt dans l'oeil et la gizmondo deviendra la reine des portables!
Oui, et la Phantom sera dans tous les foyers l'année prochaine :)
ekianjo a écrit :
Niko, ben, c'est un peu basé sur Windows Mobile la Gizmondo, ca serait donc naturel que Microsoft soutienne l'OS qu'il a créé... à moins qu'ils aient d'autres plans pour venir sur le marché des portables.
La phantom tourne sur une base d'XP, Microsoft va développer dessus ?
La DC tournait sous WinCE, microsoft a développé dessus ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible