Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pour EA, les soldes Steam dévalorisent les jeux

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Origin, le steam-like d'Electronic Arts, souffle aujourd'hui sa première bougie. L'occasion pour David DeMartini, le responsable de la distribution numérique chez l'éditeur, d'aller se réjouir du succès du service chez GameIndustry.biz. Ca devient intéressant lorsqu'il parle des soldes chez son principal concurrent :
Nous ne ferons pas cela. Manifestement, ils pensent que c'est la chose à faire au bout d'un certain temps. Je pense juste que cela dévalorise les jeux. [...] Les créateurs de jeux travaillent très dur pour créer une propriété intellectuelle, et nous n'essayons pas d'être Target (une chaine de grande distribution aux USA, plutôt discount). Nous essayons d'être Nordstrom (idem, mais orienté haut de gamme).

[...] De plus, Steam fait entrer dans l'esprit du consommateur "Je ne vais peut-être pas acheter ce jeu à sa sortie, car si j'attends quatre ou cinq mois, je profiterais d'une de ces soldes de fin de semaine pour l'acheter 75% moins cher". [...] Cela marche certainement pour Valve, mais sûrement pas autant pour les éditeurs partenaires qui se font tondre.
Nous tenons à rassurer DeMartini sur ce dernier point : si les joueurs étaient capables de réfléchir à aussi long terme, cela ferait un petit moment qu'ils auraient arrêté d'acheter les jeux EA dont les serveurs multi ferment au bout de quelques mois.

Plus sérieusement, cette interview en dit long sur la stratégie suivie par EA pour imposer Origin : il n'essaye pas de séduire les joueurs, mais les autres éditeurs et les créateurs de jeu indés (avec très peu de barrière à l'entrée, contrairement à Steam). Ainsi, si le service arrive à obtenir suffisamment d'exclusivités, les joueurs suivront mécaniquement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
manus
 
...et raqueront mécaniquement. Encore si EA proposaient des jeux finis, sans bug et avec support d'au moins 2 ans (qui parle de serveur), why not, mais là. Blizzard eux peuvent le faire et d'ailleurs ça marche et ça paye pour eux. Quand je vois Diablo 3, malgré des défauts à cause de choix (internet, argent réel,...). Le jeu ne plante pas en soit (j'exclus les problèmes de serveur du début) et tourne très bien. Et leur support sur le temps n'est plus à démontrer. Et pareil pour Valve, après si les autres développeurs suivent le comportement d'EA, je dis que le piratage a encore un avenir royal.
Zaza le Nounours
 
Oui enfin Blizzard ils ont trois jeux à leur catalogue, des jeux qui ont une suite une fois tous les dix ans. Encore heureux qu'entretemps ils assurent un suivi correct.
Ouhlala
 
Encore heureux qu'ils ont quelques grosses licences pour imposer Origin, mais sans réductions, je doute que les joueurs achetent beaucoup de jeux sur cette plateforme.
De mon coté, une énorme partie de ma ludotheque steam est issue des promos (ça doit avoisiner les 100%)
Thesus
 
Si je résume : les jeux EA seront exclusif à Origin, dont les prix ne baisserons pas (ou très peu), en plus d'être accompagné d'une flopée de DLC et seront jouable uniquement connecté à internet (cf : simcity).

Je crois qu'EA à décider de s'adresser à un nouveau public : les masochistes.
BeatKitano
 
EA pense qu'après le succès de facebook et autre services connectés qui "possèdent" vos infos, les gens sont prêt a perdre la propriété de leur données (streaming du jeu afin d'imposer la connection permanente/Drm/activations limitées alors qu'avant on avait le disque et c'était "a nous")... j'ai un léger doute. Pas tout de suite du moins.
Skizomeuh
 
Voilà un des discours qui alimentent le piratage. Si un prix ne baisse jamais, celui qui ne veut pas payer le prix fort (pour un jeu vendu comme du Bang&Olufsen, avec des fois la qualité et le suivi de LIDL, et qui au bout du compte n'appartient pas à l'acheteur, dixit les CLUF/EULA) il sait vers quoi il va se tourner.

Et puis bon, plusieurs gros titres récents démontrent bien que cette putain de fiente avare et délinquante nommée joueur PC sait craquer en Day One. Faut juste lui en donner pour son argent et pas trop se foutre de sa gueule.
allensan
 
Perso origin c'est tellement de la merde .
Que des qu'un jeu est dispo sur les 2 , je l'achete sur steam meme si dans le cas hypothetique ou il y a 5 euro de différence.
Skizomeuh
 
Tiens voilà un truc relou commun au DRM d'EA et à GFWL :

Tu rentres dans un jeu plombé par cette cochonnerie, on te demande de te connecter. Soit (au passage connecté/offline les sauvegardes ne sont pas partagées, supaire).

Tu quittes le jeu, tu passes sur un autre lui aussi plombé par le DRM, rebelotte : demande de connexion !

En plus pas moyen de cocher une case "se souvenir de mes paramètres de connexion, non...
Captain America
 
C'est pas sur Origins où, récemment, Crysis 2 était vendu une misère et où Burnout Paradise était offert ?
fwouedd
 
Les prix baissent sur les jeux Origin avec le temps, ils ne parlent que des grosses promotions.
BeatKitano
 
Captain America a écrit :
C'est pas sur Origins où, récemment, Crysis 2 était vendu une misère et où Burnout Paradise était offert ?



Soit deux jeux EA, c'est facile d'être moins cher que la concurrence quand on est le fabricant et le vendeur. C'est aussi très facile de maintenir artificiellement les prix hauts chez les concurrents pour favoriser son service.
Mougli
 
Oui enfin lors des dernières promos d'été, quand tous les jeux EA étaient à -50% sur Steam, Origin faisait aussi -50% sur ces mêmes jeux... sauf que le prix de base était déjà deux fois moins cher que sur Steam.
Cowboy
 


Qu'il aille se faire foutre, comme le secteur de la musique ou des films.

http://www.youtube.com/watch?v=e-LE0ycgkBQ
BeatKitano
 
@Mougli
Logique mon cher:

Steam fait une promo: EA se doit de réagir pour deux raisons:

1-Les gens vont prendre sur steam, ça fait des clients potentiels sur origin en moins
2-si EA vend (même a moins cher que sur steam) sur origins, ils vendent avec leur marge a 100%, là ou Valve prélève sa dimme sur steam. Et en plus ça attire les futurs gog clients sur Origin.

Cqfd. Tu verras que si Origin arrive a bien s'imposer, la différence de prix va s'estomper rapidement, pour le moment ils sont en conquête de consommateurs, tout est fait pour que Origin soit plus intéressant que steam (même si ça reste une grosse bousasse)
Mougli
 
Oui, sauf que je ne pense pas que Steam puisse coller une étiquette -50% sur un jeu sans demander son avis à l'éditeur/développeur.

Du coup ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.
manus
 
Cowboy: +1k
BeatKitano
 
Mougli a écrit :
Oui, sauf que je ne pense pas que Steam puisse coller une étiquette -50% sur un jeu sans demander son avis à l'éditeur/développeur.

Du coup ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.


Oui, c'est bien ce que je dis, Valve peut pas se permettre de mettre le prix qu'il veut, du coup EA doit bien s'arranger pour que le prix de steam soit toujours moins interessant pour le consommateur que celui de Origin.
CuberToy
 
Origin est l'unique raison pour laquelle j'ai pas acheté Battlefield 3... Faut bien que EA se rendent compte un jour qu'il y a des tas de gens dans la même situation.
Skizomeuh
 
Oh et puis dans ce même article il parle de l'appel du pied aux indies (qui se seront fait crowdfundés, au passage, prise de risque zéro les batarres)... J'espère que beaucoup vont leur dire fuck à toute exclu, à la fois pour leur liberté, mais pour appuyer ces décennies d'enculage.

Ce que j'adore aussi, c'est qu'en parallèle à "nous on fait du Fauchon, pas du LIDL", ils orientent aussi leur stratégie sur le Free to Play. Et aussi que c'est dur de faire des nouvelles IP parce que " le cycle long des dernières consoles fait qu'il est difficile d'en créer, si bien que la meilleure décision, à l'heure actuelle, est de faire passer l'innovation dans les franchises déjà établies." Oh ? Je croyais que ça pouvait être moins risqué de proposer une nouvelle IP sur un parc établi avec des joueurs en quête de fraîcheur que de l'introduire avec une nouvelle machine.

"Il est de toute façon nécessaire d'être créatif dans cette industrie, sinon, l'on meurt." En proposant du COD-like, et un Dead SPace 3 GOWesque...
PoF.be
 
C'est couillu de leur part quand même. Annoncer qu'ils ne feront pas d'offre équivalente aux soldes Steam, même s'ils proposent des jeux moins chers, c'est clairement une annonce qui doit faire fuir l'utilisateur/client potentiel (chez moi, ça fait cet effet).

Ensuite, comparer Steam au Lidl américain en prétextant vouloir proposer un meilleur service et de meilleurs produits, je peux comprendre le message. Seulement la plateforme de Valve est actuellement la plus complète/riche/efficace alors qu'Origin est encore loin d'être synonyme de qualité.
BeatKitano
 
(et de sécurité)...
Daz
 
PoF.be a écrit :
C'est couillu de leur part quand même. Annoncer qu'ils ne feront pas d'offre équivalente aux soldes Steam, même s'ils proposent des jeux moins chers, c'est clairement une annonce qui doit faire fuir l'utilisateur/client potentiel (chez moi, ça fait cet effet).


C'est ce qui est dit dans la news, ils ne s'adressent pas aux clients potentiels mais aux éditeurs/développeurs en leur disant en gros "sur notre plateforme, les joueurs n'achèteront pas vos jeux au prix d'une baguette de pain, contrairement à Steam". Leur stratégie est de d'attirer le joueur en rameutant le plus d'éditeurs/dev (qui pourront potentiellement gagner plus que sur Steam) possible et non en cassant les prix.

Je n'approuve évidemment pas, mais je comprends la logique (écoeurante).
Paulozz
 
EA, ils en sont a la fin de leur cycle "etre bon" et il recommence un cycle "faire de la merde", comme a la fin des années 90, début 2000
thedan
 
Perso sur origin : j'ai crysis 2 (acheté 5€) Battelfield 3 et Mass Effect3...

Bien, sauf si je veux jouer sinon le truc n'es jamais lancé.
Atchoum
 
Ah mais en fait Origin c'est un équivalent de Steam alors ?
Perso je croyais que c'était juste un parasite qui démarrait automatiquement au lancement de bf3 depuis le bureau.
Gingembre
 
Steam prouve chaque année chiffres à l'appui qu'EA dit de la merde
Les soldes Steam ont au contraire tendance à relancer les ventes full price d'un titre quand il a été mis en avant via les dites soldes pendant quelques jours
C'est aussi con que dire que personne ne va acheter de vêtements tout au long de l'année pour attendre les soldes.
Quand à vouloir se positionner haut de gamme vs discount...pour des produits numériques???? lawl.
The Radec
 
Tiens au fait, j'avais acheté Alice Madness Return sur Origin car c'était la seule façon d'avoir le 1er (vu que sur eBay il est/était hors de prix).

Comme le jeu est également dispo sur Steam, est ce que la clef peut être mise dans Steam ?
Je pense que non, mais au cas où...)
vasquaal
 
Le premier Alice est pas intégré dans le deux, dans le menu du jeu ?

Sinon, come tout un chacun, j'ai pas mal acheté en promo sur Steam, ce qui est normal, car il y a beaucoup de choix, c'est impossible pour moi de tout acheter au prix de base.
Sans parler des bundle indie où j'ai plusieurs fois eu en doublon certains jeux.

Et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'acheter des jeux plein pot à leur sortir, car j'étais trop impatient pour attendre d'y jouer.
J'achète surtout en promo des jeux que je n'aurai jamais acheté autrement, des titres sur lesquels j'ai hésité, ou encore parce-que je sais qu'ils ne sont pas top, mais en promo ça passe.

De plus, pour avoir Bf3 comme d'autres, je me suis coltiné cette daube d'Origin, qui soit dit en passant n'offre aucune fonctions annexes communautaires et autres comme Steam peut le faire, et me fait donc penser à l'inutile application GFWL qui ne sert finalement qu'à télécharger et acheter des jeux.

Il ne faudrait pas non plus oublier la politique de merde d'EA, qui se traîne derrière le précédent du EA Downloader, où il me semble que certains se sont retrouvés dans l'impossibilité de re-télécharger leurs jeux à cause du changement de politique d'EA. Encore.
Vous achetiez un jeu, et un an plus tard, vous ne pouviez plus le télécharger. Magique.
Et je crains le pire. Bf3 étant imposé avec leur DRM à peine caché de Battlelog, rien ne dit que demain, à la sortie du nouveau BF, que Bf3 ne sera plus accessible.

Et puis, il y a sans doute d'autres exemples ou contre-exemples, mais voilà, oui les jeux sur Origin sont moins chers :ironie:

Resident Evil Operation Raccoon City :
sur Origin il est à 50€
sur Steam, il est à 40€

Voilà.
Captain America
 
BeatKitano a écrit :



Soit deux jeux EA, c'est facile d'être moins cher que la concurrence quand on est le fabricant et le vendeur. C'est aussi très facile de maintenir artificiellement les prix hauts chez les concurrents pour favoriser son service.


C'est plus ou moins ce que je sous-entendais. ^^
Wylvan
 
EA faire du haut de gamme avec Origin? Ca existe le haut de gamme dans les JV?

Ils doivent craquer les pontes d'EA pour essayer de rameuter investisseurs et développeurs/éditeurs car l'image de leur boîte est juste à des années lumières de celle de Valve avec Steam.
Wraxe
 
En tout cas chez EA ils font tout pour dégoûter de leur logiciel. Impossible de zapper les pubs au démarrage, interface qui ne mémorise jamais les choix effectués (notamment l'affichage en liste/grille), page d'accueil obligatoirement sur le shop et je dois en oublier.

Ils feraient mieux de regarder un peu plus leur concurrent avant de déblatérer des conneries.
kgabou
 
Dire qu'on trouve encore des mecs pour te dire que boycotter Origin est stupide.. La seule raison en faveur de cette bouse serait la concurrence avec Steam, mais même ça ça ne tient pas face à toutes les saletés qu'EA nous prépare si sa plateforme s'impose.
Turom_
 
Y'en a plus qu'on croît qui piratent les jeux en version rip et qui ont la boîte du même jeu sur leur étagère.

C'est pas avec leur merdes de DRMs, connexion nécessaires et autres plateformes exclusives que ça va s'arranger.

Le pire c'est que dans ce cas là, les ventes sont effectives alors ils s'en foutent.
Chavez
 
CuberToy a écrit :
Origin est l'unique raison pour laquelle j'ai pas acheté Battlefield 3... Faut bien que EA se rendent compte un jour qu'il y a des tas de gens dans la même situation.


Non je pense pas qu'il y ai des tas de gens dans ta situation.

Et sinon ce que dit EA est de la mauvaise foi pour pousser origin, les soldes steams sont faites en accord avec les éditeurs qui s'y retrouvent au niveau business.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?