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ACTU

Planetary Annihilation (Kickstarter)

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Encore un Kickstarter... Oui mais si on vous en parle, c'est que le concept vaut le détour. Planetary Annihilation est développé par des anciens de Total Annihilation et Supreme Commander, et cette fois ils poussent le concept encore plus loin, au niveau planétaire et spatial. La vidéo parle d'elle même, on vous laisse la découvrir ci-dessous.

Le jeu sera disponible sur PC et sur Mac, et si vous voulez les soutenir c'est par la.

 

Commentaires

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Froyok
 
Fap. Fap. Fap.


(Bon par contre si c'est les même gars qui bossent sur le moteur du jeu que ceux qui ont fait Supreme Commander ça va ramer sévère. Les CPUs vont pleureur.)
somonflex
 
Alors j'aime pas du tout les jeux de stratégies mais j'adore le concept de celui-ci.

J'espère que le projet aboutira.

Et graphiquement ça claque.
Toninus
 
C'est le moteur de Supcom, mais amélioré. SupCom2 était plutôt fluide dans mes souvenirs...

Là ça a l'air sympa, la DA cartoon est surprenante mais rend finalement plutôt bien, et l'idée de coloniser plusieurs planètes est sympa.

Par contre j'ai du coup un peu peur pour l'ergonomie et la lisibilité de l'action... Et à ce que l'on voit il n'y aura plus de combat naval ou d'utilisation des reliefs. J'espère que ça changera...
Omar
 
La visu est super belle, j'espere qu'ils conserveront un maximum du style visuel.
MaloneXI
 
somonflex a écrit :
Alors j'aime pas du tout les jeux de stratégies mais j'adore le concept de celui-ci.

J'espère que le projet aboutira.

Et graphiquement ça claque.



Carrément ouais , video super sympa , l'idée est super bien pensée , je testerai , c'est sur.

Et c'est rare pour un strategie.
choo.t
 
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !
divide
 
Perso je suis pas fan du style cartoon repris de supcom 2; TA et supcom 1 avaient une DA plus realiste... La on a un peu l'impression de conmander des jouets en plastique, pas des engins de destruction massive.
Toninus
 
choo.t a écrit :
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !

En même temps en faisant ça on bousille toute la planète visiblement, il y a intérêt à avoir fait ses bagages avant...

Sinon j'ai vu sur le twitter de Sorian que GPG venait de lancer le dev d'un nouveau jeu. Avec un peu de chance le genre STR mégalo n'est pas encore mort!
MaloneXI
 
divide a écrit :
Perso je suis pas fan du style cartoon repris de supcom 2; TA et supcom 1 avaient une DA plus realiste... La on a un peu l'impression de conmander des jouets en plastique, pas des engins de destruction massive.



JE suis l'idée , mais en meme temps , y a pas beaucoup de planètes qui font la taille d'un caillou quoi...

Ca colle bien tout ca , j'aime beaucoup. Pis ca change un peu, justement. Design sumpliste. Ca aurait pu être Nintendo s'ils étaient une chouille plus sérieux. JE sais pas , ca me fait penser a Pikmin. Ouais je suis fatigué.
Alexaï
 
La direction artistique est effectivement fade, sauf que les qualités artistiques d'un jeu de stratégie multi, je m'en taponne un peu. Tant que ça reste lisible, c'est tout ce que je demande.
Par contre, je crains vraiment le manque d'intérêt compétitif du titre. Les TA-like (sauf FA) ont toujours eu du mal à rester intéressant passer quelques dizaines d'heures : avoir des features rigolotes ne garanti pas leur profondeur stratégique une fois débarrassé de leur habillement tentateur.
Mon autre inquiétude, c'est le nombre de joueur. J'ai du mal à croire qu'un jeu de stratégie non F2P et non produit par Blizzard puissent avoir un succès suffisant pour lui garantir un véritable avenir compétitif.

Du coup, je finance pas, comme d'habitude.
full_tera
 
Ça donne vraiment envie. La direction artistique est parfaire pour ce genre de jeu. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il tourne sur mon laptop donc je vais attendre la démo jouable
ant-1
 
"Massive battles", bon pas de micro alors.
Map spherique avec utilisation d'asteroides : ca risque de pas etre tres strategique (trop de chemins a controler).
Asteroides qui cassent tout : hero units, je ne suis pas fan, c'est super dur a balancer, et la c'est meme plus hero unit mais god unit.

Le genre de jeu qui se joue pas super longtemps en ligne, donc. Je n'adhere pas.

Par contre, ceux qui aiment faire les campagnes des RTS, allez-y, ca a l'air cool :)
divide
 
ant-1: euh, tu pourrais faire tous ces reproches à TA et SupCom qui sont d'excellent jeux hein... Et c'est pas pour autant que les parties ne durent pas longtemps.
Ze_PilOt
 
Attend le mec il a déjà joué à la vidéo, donc il sait !

C'est la version spatiale des nukes de supcom, rien de plus.
(et détruire la planète à la fin, c'est pour la vidéo, comme le nuke du teaser de supcom qui niquait toute la map).

Et le fait qu'il y a plus de chemins à controler (et plusieurs planètes), ca multiplie les options stratégiques au contraire.
Kekouse
 
Non les rampes c'est mieux.
Je l'ai vu dans une vidéo de Pomf et Thud.
Muchacho
 
J'adhère aussi au style visuel, et il y a une bonne dose d'originalité. Très curieux de voir comment peut se passer une partie multi.
Jinroh
 
Hey les mecs, vous êtes toujours actifs sur SupCom? je me rappelle que vous aviez fait pas mal de vidéos et de matchs à l'époque non?

edit: Quant à ceux qui parlent de nombre de joueurs et d'aspect compétitif... On ne parle pas de SC2 là. On parle de TA, SupCom... des RTS incroyables au public niche, qui mériteraient quand même à être plus connu. Mais ce ne sont clairement pas des jeux commerciaux/compétitifs, et ils ne sont pas non plus orientés solo, du tout.
RomAnOCRY
 
hop: "You're a backer"
Ze_PilOt
 
Jinroh a écrit :
Hey les mecs, vous êtes toujours actifs sur SupCom? je me rappelle que vous aviez fait pas mal de vidéos et de matchs à l'époque non?


http://www.youtube.com/watch?v=Ce2CxUg5Mtg

http://www.faforever.com/
http://www.faforever.com/forums/index.php

http://www.facebook.com/ForgedAllianceForever

https://twitter.com/GasTalk/status/231482938884243457

Le jeu est très, très loin d'etre mort :)
AxelTerizaki
 
'tain le nombre d'heures que j'ai passé sur SupCo et TA, ça fait envie. Très envie. C'est là que je regrette pas l'achat d'un i7, parce que vu comme SupCo à sa sortie faisait pleurer n'importe quel CPU ou CG... :)
Jinroh
 
Cool :) Faudra qu'on se fasse des games quand j'aurai le temps. Dommage que SupCom2 soit venu cracher dans la soupe, j'ai du mal à le pardonner à Taylor.

Les patchs ont corrigé 2-3 trucs, mais ce que je ne peux pas pardonner c'est d'avoir changé la gestion économique. Ils ont à moitié fixé ça dans un patch en permettant de faire des queues lorsqu'on a pas encore les ressources nécessaires pour construire... Mais à quoi ça sert lorsque la priorité est basée sur l'unité/bâtiment le moins cher qui est construit en premier, et qui cause donc un délai potentiellement infini du démarrage de la construction de quelque chose de très cher?

Je ne comprends pas comment ils ont pu foirer ça à un tel point, pourtant c'est un système rôdé depuis TA...

AxelTerizaki a écrit :
'tain le nombre d'heures que j'ai passé sur SupCo et TA, ça fait envie. Très envie. C'est là que je regrette pas l'achat d'un i7, parce que vu comme SupCo à sa sortie faisait pleurer n'importe quel CPU ou CG... :)

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire. Vu la DA et l'orientation du projet, je pense qu'un des buts de ce jeu doit être l'accessibilité autant au niveau de la gestion de l'interface que des petites configurations. Avec leur budget et le public à toucher ils n'ont pas vraiment le choix. Le jeu tournera sûrement très bien sur des configs modestes. Et les devs sont à l'écoute sur Kickstarter :)
Ze_PilOt
 
Et depuis supcom on a le multithreading en standard, ca aide :)
Tamino
 
j'suis à fond dans sc2 mais ce trailer me plait drôlement, ça a l'air bien fun. Et j'aime bien le côté jouets et pas réaliste du truc. J'ai bien envie de soutenir le projet (en passant j'aime bien ce concept de kickstarter) même si je suis pas un gros fan des TA et SupCom.
Temujin
 
La seule chose qui me refroidis c'est l'échelle des planètes par rapport aux unités. C'est nul la.
Jinroh
 
Tu n'as qu'à pas créer tes planètes à cette échelle, il est où le problème?
Morty
 
Plutôt que de râler, je backe. Ça fait foutrement envie quand même.
channie
 
Ces FXs <3
Temujin
 
Jinroh a écrit :
Tu n'as qu'à pas créer tes planètes à cette échelle, il est où le problème?



Ok je vois pas ou t'as lu qu'on pouvait choisir la taille de sa planete.
divide
 
Ca ne serait pas surprenant vu que TA et SupCom jouent beaucoup sur les ordres de grandeurs.
Kekouse
 
Surtout c'est une manière très élégante de régler le problème du Offmapping, vous savez envoyer des troupes le long du bord de carte espérant que l'ennemi ne le voit pas.
C'est un stratégie valable même si peu "fairplay". Dans TA et Supcom c'était pire vu que les unités aériennes avaient de l'inertie...tu pouvais les faire naviguer carrément hors de la map.

Là au lieu d'avoir une map carrée comme tous les RTS depuis 1995, on a une sphère. Faudra voir comment il règle les soucis de positionnement de la caméra et foutre des repères pour les joueurs mais en l'état l'idée est très sympa.

Tu y fous une génération procédurale pour éviter d'avoir à créer toi même les maps, tu règles la taille des combats en foutant une réglette "taille des planètes" et hop ca roule.

Non on sent bien que les mecs d'Uberent ont bien réfléchi à la question et que ce projet ca doit faire un petit bout de temps qu'ils y planchent.
Core
 
Merci FactorNews pour cette bonne nouvelle ! Bon tout le monde en parle mais c'est sur votre site que j'ai découvert l'heureux événement.

Tout cela est très alléchant, espérons qu'ils atteignent $900K !

Du coup, je viens de passer mon aprem à créer une page récapitulative sur le jeu :
http://planetaryannihilation.blogspot.fr/
Images, vidéos et tout ce que l'on sait dessus.

Pour une fois que cela n'engraissera pas les éditeurs de JV, ce n'est pas plus mal !
Aisyk
 
Et le jeu tournera aussi sur Linux... :) Pour beaucoup cela voudra aussi dire, android.
Alexaï
 
Kekouse a écrit :
Là au lieu d'avoir une map carrée comme tous les RTS depuis 1995, on a une sphère. Faudra voir comment il règle les soucis de positionnement de la caméra et foutre des repères pour les joueurs mais en l'état l'idée est très sympa.


Notons que l'idée n'est pas tout à fait nouvelle. Elle était déjà intégré dans populous 3 (et possiblement d'autres avant), qui lui aussi possédait d'ailleurs un systême de zoom à la sup com (pouvant aller jusqu’à l'ensemble de la planête). Par contre, je n'ai grand souvenir d’à quel point c'était maniable, ce qui n'avait pas grande importance, le jeu étant principalement orienté solo et pas bien dur.
rEkOM
 
Y'a pas Chris Taylor ?
Core
 
Chris Taylor s'occupe de sa compagnie Gas Powered Games. Récemment, il travaille sur Age of Empires Online.
Après les débâcles de SupCom2 et de Demi-Gods, cela m'étonnerait qu'il ait les moyens de financer un autre projet comme ça.

Ceux qui lancent Planetary Annihilation, c'est Uber Entertainment. Ce sont des anciens de l'équipe de Chris Taylor de Total Annihilation et Supreme Commander. Ce sont même des fans inconditionnels de Total Annihilation

Tout savoir sur Planetary Annihilation : http://planetaryannihilation.blogspot.fr/
Lostsoul
 
choo.t a écrit :
"They throw rocks"

Dévier un astéroïde de son orbite pour la foutre dans la tronche de mon voisin, c'est un peu un vieux rêve d'enfance ça, j'en veux !

Voilà tout pareil.


Congratulations!
You are now an official backer of Planetary Annihilation - A Next Generation RTS. Time to tell the world about it!

\o/
Anzy
 
Core a écrit :

Ceux qui lancent Planetary Annihilation, c'est Uber Entertainment. Ce sont des anciens de l'équipe de Chris Taylor de Total Annihilation et Supreme Commander. Ce sont même des fans inconditionnels de Total Annihilation


Rien que pour ça faut leur filer un max de blé. TA c'est LE jeu de stratégie de l'époque, surtout avec son add on. Un peu comme SupCom et FA... Tous les dix ans ils nous lâchent un jeu qui tue. Là ils sont allés plus vite. Perso j'accroche pas la DA (du nouveau projet), mais bon rien à branler tant que le jeu assure niveau gameplay.
Core
 
La DA, tu parles de la direction artistique, le graphisme ? Je pense qu'ils l'ont fait simple pour économiser. Moi, du moment que le graphisme est clair (ne pénalise pas le gameplay), ça me va ! :p
Toninus
 
La DA que l'on voit sur la vidéo me va plutot bien, après c'est une vidéo faite à la va vite pour illustrer le concept du jeu, certaines choses comme la taille des planètes vont changer je pense. Notamment j'espère les espèces de spirales d'eau, qui font vraiment too much, et pas vraiment pratique si ils intègrent le combat naval (objectif bonus si ils dépassent les 900 000$).
choo.t
 
Anzy a écrit :
Rien que pour ça faut leur filer un max de blé.

De toute façon, niveau RTS, si c'est pas pour eux, tu ne le fileras à personne, avec ces enculés d'Ubisoft qui ont racheté Massive Entertainment (Ground Control, World in Conflict) pour les faire bosser sur Assasin's Creed (?!) et Far Cry 3 (!?), y'a plus grand monde au portillon.
Kekouse
 
Bah c'est simple.
-Chris Taylor fait tourner sa boite comme il peut et depuis la débacle de Demigod et le four de Supcom2...il a un peu les jetons de se relancer dans un projet casse-gueule
En ce moment c'est Age Of Empire F2P. Faut bien manger.

-Blizzard, c'est Blizzard. Triple Starcraft All the way. Si tu aimes le genre, t'es comblé vu que tu en as pour encore 4-5 ans facile.

-Relic est lié avec THQ (qui sert les fesses en ce moment). Company Of Heroes 2 est dans les tubes. Là pareil les fans de micro d'escouades vont se faire plaisir.

-Command and Conquer c'est mort et enterré. Red Alert 3 était (très très) bof, CnC4 une grosse daube. Le suivant est un F2P, ca ne sent pas très bon.

-Y'a les frenchies d'EUGEN. RUSE qui était sympa mais faut aimer. Wargame j'y ai pas joué. Enfin pour RUSE c'est presque un Boardgame. C'est vraiment un style à part.

Et Uber qui tente un revival de TA. Si le projet capote, on n'en reverra pas avant...je sais pas moi? 5 ans? 10 ans?

Ce n'est pas vraiment le fait que les RTS aillent mal. C'est juste que chaque sous-famille est représentée par une unique boite.
Quand t'es fan de Blizzard ou Relic...ca roule. Les autres c'est moins la fête.
choo.t
 
Ah la limite y'a aussi End of Nations de chez Trion, mais bon, c'est du F2P de merde :(
cyanur
 
Wargame, c'est bien différent de Ruse et c'est du très bon.
Mais bon, là Kekouse tu nous fait un résumé des gros, il ne faut pas oublier tous les petits.

Déjà il y a les indés.
Il y a quelques semaines encore, on a eu droit à un addon de AI War.

Mais il y aussi les éditeurs tels que Matrix Games, Paradox, 1c, Strategy First, etc.
Ils produisent différents RTS.

Et encore, n'oublions pas en ce moment les 4X qui sont plus des RTS qu'autre chose (Sins of a solar empire rebellion, Gemini Wars et autre)

Franchement, il y a de quoi faire plaisir à quasiment tous les types de fans de RTS.
Toninus
 
J'ai vu aussi que GPG venait de commencer à bosser sur un nouveau projet. Maintenant c'est peut-être juste un Space Siege 2...
Jinroh
 
Pour la taille des planètes, ils ont dit que la seule limite serait les capacité de la machine qui génère la map. Donc théoriquement le taille des planètes ainsi que leur nombre n'a pas de limites.

Quant aux étendues d'eau, voici ce que dicte ma logique: Si le stretch goal est atteint, on aura des océans/grands lacs. Si le naval n'est pas implémenté, ça sera sûrement du terrain qui ralentira les unités terrestres.
Temujin
 
Je crois qu'ils vont pas reussir le kickstarter...
Toninus
 
Ça va certes moins vite qu'au début mais ils ont quand même fait 100 000 en 4 jours...
Core
 
C'est vrai que la courbe se tasse dangereusement.
Après ils en sont à 65% de l'objectif en moins d'une semaine. Il y a un bon espoir, non ?

Hier j'ai traduit une interview du chef de projet si ça vous intéresse :
http://planetaryannihilation.blogspot.fr/
Je trouve particulièrement intéressante la dernière phrase ! Qu'en pensez-vous ?
Kekouse
 
Vu la gueule des autres Kickstarter (gros démarrage et final - mais constant au milieu) et les données que donne Kicktraq
http://www.kicktraq.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts/#chart-exp-projection

On devrait terminer quelque part entre 1.5 et 2 millions de dollars.
Mais bon donnez quand même hein :)
Core
 
Ca me fait penser à ça :
"Donnez donnez donnez ..., Dieu vous le rendra" :p
allensan
 
40 dollar de donné dans mon cas.
Je vais pas me privé de cette futur tuerie.
Core
 
Les objectifs secondaires ont été dévoilés :
$1100K : naval
$1300K : orbital

Les détails ici :
- En anglais
- En français
Core
 
$900K atteint. Job's done!
Ze_PilOt
 
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Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.