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ACTU

Pillars of Autumn

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A Irvine, les développeurs d'Obsidian Entertainment bossent sur Pillars of Eternity, la suite spirituelle de Baldur's Gate qui sera en 3D iso et qui tournera sous Unity. Il ne sortira pas au printemps comme le prévoyait le Kickstarter. Il faut dire qu'ils ont récolté quatre fois plus de blé que demandé et qu'ils ne vont pas pour autant embaucher quatre fois plus de développeurs. Sur les 100 développeurs que compte le studio, une vingtaine bosse sur le projet et ils seront rejoints par une dizaine d'autres une fois que South Park : le bâton de la vérité sera sorti.

On espère quand même avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour la rentrée, au moins une beta. Josh Sawyer songe à sortir une partie du jeu sous forme d'Early Access histoire que les joueurs puissent se faire une idée du gameplay et de l'univers. La moitié du jeu serait déjà bouclée et le jeu est au stade d'alpha. Josh ne sait pas encore quelle sera la durée de vie mais ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme. La rejouabilité du jeu sera aussi conséquente avec différentes manières de jouer et des tonnes de fins à la Fallout New Vegas. Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12. Les futurs opus devraient conserver les choix faits, les personnages qu'on a développés et la forteresse qu'on a bâtie.

À moins de 20 kilomètres de là, à Newport Beach, les développeurs d'inXile Entertainment bossent sur Torment: Tides of Numenéra la suite spirituelle de Planescape: Torment. Tout comme Pillars of Eternity, elle a été financée par Kickstarter, sera en 3D iso et tournera sous Unity. Comme inXile et Obsidian sont potes depuis l'époque Black Isle, ils se font des cadeaux. Chris Avellone va jouer les guest stars sur Torment: Tides of Numenéra comme il l'a fait sur Wasteland 2. Mais la collaboration ne s'arrête pas là. inXile va acquérir une partie du code de Pillars of Eternity afin d'accélérer et de faciliter la production de Torment: Tides of Numenéra. Ils avaient commencé par utiliser les outils de dialogues d'Obisidian mais ils ont été tellement bluffés par les premières images et le premier teaser de Pillars of Eternity qu'ils ont acquis le reste.
 

Commentaires

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Ecto
 
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.
hasaike
 
Il veut pas en faire un format épisodique, il veut en faire une saga.
Arnaud
 
Ecto a écrit :
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.


Le premier titre n'est pas "épisodique." C'est juste que le niveau max sera 12, pour se laisser de la place pour une éventuelle suite. Tu te souviens de ce qu'est une suite ? Avant l'avènement des "sorties épisodiques" et des DLC, ça existait.

Baldur's Gate 1 on le terminait vers le niveau 9 ou 10, et on reprenait là BG2 avec la possibilité d'importer son personnage.
Captain America
 
Et encore. 9/10 c'était avec Tales Of The Sword Coast. Sinon c'était 7 (c'est 7 !!!), voire 8 pour certaines classes.
Alexaï
 
Je trouve bien qu'il y ait peu de niveaux. Cela contribue à faire du passage au niveau supérieur un moment marquant de l'aventure. J'aurais même voulu qu'il y en ait encore moins. 5 aurait été top.
Edhen
 
" ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme."

Ouah ! 20 heures quoi ! Ouah comment c'est énorme. Pfiou, ça alors, ils savent en faire des jeux comme à la bonne vieille époque. Boum quoi, 20 heures.

Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.
Arnaud
 
Edhen a écrit :
Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.
Salem Pulsifer
 
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).
Edhen
 
Arnaud a écrit :



- Ma remarque, piquante certes, ne s'adresse surtout pas à toi/vous. En me relisant ça peut ne pas paraitre clair, alors je préfère le préciser.

- Si c'est une retranscription, chose que je ne savais pas mais dont je me doutais quand même, et si ça fait tant jaser que ça, est-ce qu'on peut retrouver la question précise justement et replacer ça en contexte ?

- J'insiste dans mon aigritude, si c'est si supposément énorme que ça, je trouve ça stupide de mentionner une durée aussi faiblarde, ou tout du moins de ne pas corriger l'énoncé de la question dans la réponse ("Quoi ? 20h mon bon monsieur ? Hahahaha, ce sera bien plus énorme que ça." = joueur content).

Je terminerai en disant que la communication sur les produits à venir, c'est pas un truc inventé l'hiver dernier. Le principe qui en découle, qui n'a rien de neuf donc, consiste à grapiller des infos et les disséquer en attendant d'en avoir plus.
Le chiffre 20 est mentionné, il est mentionné, point. Si ça ne leur plait pas, ou que ça leur fait une mauvaise pub, c'est leur problème, fallait soit balancer un vrai chiffre, soit donner une réponse plus claire.
Akinatsu
 
Tu viens de confirmer ce que dit le MMOtiste : les dev ne peuvent plus se gratter l'oreille sans être suspectés d'avoir les oreillons ... à moins que ce soit une otite ou un cafard !!

Il s'agit d'un jeu en développement. C'est peut être prématuré de parler de sa longueur de façon précise.
Hot-D
 
Arnaud a écrit :


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.

Bienvenue dans le joyeux monde aigri du jeu vidéo, où des ados qui n'ont jamais connu la vie en entreprise passent leur temps à couiner sur un point parmi des milliers qui leur déplait.
Une raison parmi d'autres qui m'a incité à ne pas travailler dans le milieu. Une clientèle aussi bornée doit être un enfer à supporter au quotidien.
vasquaal
 
Edhen a écrit :

....


Tu ne voudrais pas prendre deux semaines de vacances et nous écrire une thèse sur le thème des 20 heures dans le jeu vidéo, revenir nous l'exposer, car en l'état, ce que tu viens d'écrire m’emmêle les neurones, et je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir.

A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.
Edhen
 
vasquaal a écrit :
A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.


Oh ouais, je me prends la tête pour pas grand chose, carrément, mais y'a pas besoin de l'avouer, c'est un peu le principe, non ?
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.
Après on peut le garder pour soi, ou s'exprimer quand quelque chose nous fait tiquer, le tout accompagner d'émotions que même D.Cage ne renieraient pas. Chacun sa façon de procéder, mais il me semble que les commentaires dans les news ça sert à ça. S'exprimer.

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.

Maintenant je n'ai pas menacé de mort un développeur ou un journaliste, je n'ai pas invoqué la faillite du studio ou l'élimination d'une frange de joueurs, j'ai dit que prendre une valeur ridicule pour parler de durée de vie d'un jeu ça me brisait les couilles. Si tu veux que j'en fasse une thèse pour en discuter de façon détendue, ça me pose aucun problème.

Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)
HRV
 
Et donc sur torment ils n'avaient rien a nous proposer pour reprendre le boulot de pillar,

cte belle blague.
Arnaud
 
Edhen a écrit :

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.


Peut-être le feront-ils. Actuellement, ils n'en savent juste rien, vu que le jeu est à peine à moitié développé.

Moi je préfère que Sawyer soit un as du game design, ce qu'il est, que de la communication. Sinon il ne serait pas chez Obsidian, et il ne nous sortirait pas les jeux qu'il est capable de nous sortir.

J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que tous ces jeux Kickstarté, s'ils donnent de la liberté aux développeurs, les exposent aussi beaucoup plus. Ce ne sont pas des pros de la com', et en plus de ça, on attend d'eux qu'ils communiquent sur leur jeu bien avant le moment où ils le feraient en temps normal.

En résumé, soyez tolérants et compréhensifs avec eux, bordel.
TheSlider
 
Salem Pulsifer a écrit :
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).

Les dialogues zappés, livres non lus et tous les autres écrits qui consomment du temps de lecture. Pareil dans tous les jeux du genre qu'on connait sur le bout des doigts et pour lesquels on veut retourner asap au coeur du gameplay.

Rien a voir mais je trouve triste d'entendre de plus en plus souvent les mots "clients" en parlant des joueurs et "produits" en parlant des jeux. D'autant plus de la bouche des joueurs.
CBL
 
Edhen a écrit :
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.


Y'a quand même eu tout le kickstarter et ses trouze mille updates ainsi que pas mal de news ici bas.

"Qu'avons nous obtenu de plus qu'un excellent cRPG réellement inspiré des jeux Infinity Engine? Voici une liste (que nous espérons exhaustive) :
- 11 classes (7 prévues initialement)
- 6 races (4 prévues initialement)
- 8 compagnons
- Un "mega donjon" de 14 niveaux (attention hein, ça ne sera pas le seul donjon du jeu, c'est juste un gimmick bonus)
- Une maison pour le joueur
- Un CHATEAU FORT pour le joueur, façon Neverwinter Nights 2. Un CHATEAU FORT! Wooo!
- Deux villes énormes (une seule était prévue à la base)
- Le support Mac et Linux (seulement Windows était prévu)
- Localisation en Allemand/Français/Espagnol/Polonais/Russe. Désolé pour nos amis asiatiques, mais de toute façon vous semblez préférer les jRPG flashy.
- Trois modes de difficulté supplémentaires qui se combinent (Expert, Hardcore et Ironman)
- Du crafting et de l'enchantement. Obsidian a précisé que ça serait plutôt façon Fallout New Vegas que Neverwinter Night.
- L'auteur principal de Mask of the Betrayer, George Ziest. MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur."

http://www.factornews.com/news-35999-Project_Eternity_4_millions_pour_le_RPG_.html

Pour moi la durée de vie d'un RPG dépend surtout de l'intéret des quetes secondaires.

Celles de Mass Effect 1 m'ont fait royalement chier donc j'ai bouclé le jeu en 15h. Celles de Mass Effect 2 étaient déjà mieux donc j'ai bouclé le jeu en 25H. Celles de Fallout New Vegas étaient fantastiques donc j'ai fini le jeu en 75H.
toof
 
C'est moche de faire un titre pareil et de ne pas parler de Halo !
Hot-D
 
Edhen a écrit :
Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)

Tout est une question de pourcentage.
Arnaud
 
TheSlider a écrit :

Rien a voir mais je trouve triste d'entendre de plus en plus souvent les mots "clients" en parlant des joueurs et "produits" en parlant des jeux. D'autant plus de la bouche des joueurs.


Oui non clairement c'est une erreur, le rapport à l'argent que nous entretenons entre clients joueurs et sociétés qui sont là pour gagner de l'argent développeurs n'est qu'une illusion car au fond ce qui nous uni c'est l'amour de l'art vidéo-ludique et d'ailleurs à l'E3 on se retrouve pour chanter Kumbaya autour du feu.
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Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...