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ACTU

Pas de jeux en HD-DVD sur X360

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Microsoft met (enfin) à plat sa politique concernant le support du standard HD-DVD pour sa Xbox 360 : le constructeur affirme que les jeux à venir sur sa console resteront au format DVD classique afin de demeurer compatibles avec la première génération de console. Logique, mais MS restait étrangement évasif là dessus depuis un moment...

La révision hardware embarquant un lecteur HD-DVD (à venir probablement courant 2006, si MS ne suit pas le mouvement actuel en abandonnant le format ... au profit du blu-ray de Sony) ne servira donc qu'à étendre les possibilités multimédia de la console en permettant de lire les films à ce format.
 

Commentaires

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Genocid
 
dommage...
Lock-on
 
C'est mieux comme ça je trouve... Le DVD a encore de l'avenir !
Typotom
 
Il me semblait juste que toshiba avait retardé la sortie de ses lecteurs hd-dvd ? et non abandonné ce format, puisqu'ils sont en guerre contre sony.
XIII
 
Et puis 7 Go pour un jeu je pense que celà reste encore suffisant au vu des capacités hardware de la console.
Je pense à mon humble avis qu'une console ayant un lecteur capable de lire le HD-dvd et n'ayant aucun ou trop peu de jeu l'exploitant vraiment revient à augmenter les coûts de production (et au final le prix pour nous les consommateurs) pour rien.

Donc le DVD reste un choix cohérent en terme de technologie et de prix / rentabilité.
Niko
 
Typotom a écrit :
Il me semblait juste que toshiba avait retardé la sortie de ses lecteurs hd-dvd ? et non abandonné ce format, puisqu'ils sont en guerre contre sony.

Tout à fait, j'ai un peu déliré en parlant de Toshiba. C'est corrigé
jacques_benoix
 
Ouai mais c'est pas ca qui va faire baisser le prix des jeux
toof
 
XIII a écrit :
Et puis 7 Go pour un jeu je pense que celà reste encore suffisant
Dans une news sur à peu près le même sujet, il a été "démontré" que les 8/9Go des DVD pouvaient très vite devenir insuffisant pour des applications "HD", avec notamment des textures haute résolution.
Hebus
 
Ce serait marrant que Microsoft abandonne le HD-DVD pour sa console au profit d'un standard développé par son principal concurrent sur le marché des...consoles !

J'imagine la bonne ambiance pendant les réunions de négociation des contrats :
"Commercial MS : on voudrait utiliser le blue ray...
Commercial Sony : je sais pas s'il nous en reste, en tout cas, ça va vous couter cher, pis vous devrez monter sur la table en caleçon et faire le poulet pendant que mon assistant vous filme, pis venir faire le ménage chez moi pendant que je fais l'amour à me femme..."

quelle belle tranche de rigolade en perspective...
shotgun
 
De toute façon que ce soit HD-DVD ou Blu Ray, leur but n'est pas de servir de support ouveau pour les jeux vidéos mais bien de remplacer le DVD. le problème c'est que le grand public s'en tape purement et simplement, préférant le DVD auquel ils se sont habitués, quand c'est pas le DIVX. Bref même si c'est pas dans cette optique, MS a fait le bon choix parce que je doute que le HD-DVD comme le Blu-Ray eu été rentable en simple support de jeu, sur la X360 qui est moins populaire que la PS3.

En plus le DVD est un support connu, qui aujourd'hui je pense ne coute plus autant qu'avant. Reste le problème des vidéos, si j'ai bonne mémoire les développeurs Japonais ne font pas la même chose en matière de vidéos, ce qui demande beaucoup plus d'espace sur le support. Me souviens plus où j'avais lu ça, mais il me semble que c'est itagaki qui en avait parlé.
ekianjo
 
shotgun a écrit :
Reste le problème des vidéos, si j'ai bonne mémoire les développeurs Japonais ne font pas la même chose en matière de vidéos, ce qui demande beaucoup plus d'espace sur le support. Me souviens plus où j'avais lu ça, mais il me semble que c'est itagaki qui en avait parlé.


C'est les mecs de Enchant Arm qui se plaignaient parce que les vidéos haute résolution (en 720p) prenaient trop de place sur un DVD. Normal, le 720p c'est de l'HDTV, c'est bien pour ça qu'on a créé le HD-DVD à la base. Conclusion : on aura jamais de jeu à la Final Fantasy avec deux heures de vidéo, à moins que ce soit sur 3-4 DVDs. Donc davantage de cinématique in-games ?
toof
 
shotgun a écrit :
Bref même si c'est pas dans cette optique, MS a fait le bon choix parce que je doute que le HD-DVD comme le Blu-Ray eu été rentable en simple support de jeu, sur la X360 qui est moins populaire que la PS3.
En même temps, dans le cas d'une console de jeu, tu t'en tapes un peu du type de support (sauf pour les contrefaçons). Que ce soit gravé sur un HD-DVD, un Blue Ray ou une tranche de jambon, le geste est le même : tu achètes le jeu qui va avec ta console, tu prends la galette, tu la mets dedans et basta.

Après, pour la lecture des films, on s'en fout un peu. Tout le monde a un lecteur dvd et tout le monde dans quelque temps aura le lecteur du support devenu standard. La PS2 ou la Xbox n'ont pas été des éléments décisifs pour le DVD et le fait qu'il s'impose en standard.
da_hooligan
 
MS dit ça maintenant histoire de vendre des consoles a Noel, car sinon tout le monde va attendre la sorti de la console avec un HD-DVD pour pas se faire en entuber.... et a ce moment là il y aura la sorti de la PS3 et la 360 perdra tout le benefice de ses 7 ou 8 mois d'avance....

Privé la 360 de HD, c'est peu etre une connerie monumentale que MS pour la 2ieme generation de jeux sur jeux sur les nextgen...je parie qu'à la sortie de la PS3 on aura une jolie annonce de MS : on upgrade gratos toutes les 360 en HD-DVD car chez MS on est bien sympa et qu'on kiff trop nos clients
bigmac
 
Dans ce cas autant faire 2 éditions d'un jeu, une en multi DVD une en 1 HD-DVD à la maniere de ce qu'on trouve sur pc pour les version multi CD et DVD, c'est pas la mort. J'ai pas pleuré comme une merde quand j'ai du inserer le CDs suivant quand je jouais à final fantasy 7 par exemple...
Le fait de choisir du DVD à la place du HD-DVD ou blue ray ne limite pas les jeux, meme en terme de prix je pense que faire disons 3 ou 4 DVD reviendra moins cher que de pondre un blue ray.
Fouraflon
 
L'un des arguments du HD n'etait pas justement que tous les lecteurs HD seraient compatibles avec les DVD actuels ?

Sinon je suis d'accord qu'il sert a rien nous sur PC on est encore trop souvent au CD et franchement les "veuillez inserer le CD2" ça me saoule vraiment.
Akashite
 
De toute facon au début tout les jeux qu'ils soient sur Xbox 360 ou PS3 seront sur DVD, donc se ne sera pas au début un gros souci pour microsoft.
Par contre ça risque d'être plus dur après quand on voit qu'un GTA san andréas ferais entre 10 à 15 GO rien que pour des graphismes en haute résolution, c'est sur ce domaine que Sony risque de prendre un peu d'avance, à moins que les développeurs se débrouillent pour trouver un moyen avec le HDD de la 360.

Mais à coups sur dans envoiron un an à un an et demis les jeux seront bien plus gros que 10GO
Anat
 
surement pas tout les jeux en tout cas
ekianjo
 
Akashite a écrit :
De toute facon au début tout les jeux qu'ils soient sur Xbox 360 ou PS3 seront sur DVD, donc se ne sera pas au début un gros souci pour microsoft.
Par contre ça risque d'être plus dur après quand on voit qu'un GTA san andréas ferais entre 10 à 15 GO rien que pour des graphismes en haute résolution, c'est sur ce domaine que Sony risque de prendre un peu d'avance, à moins que les développeurs se débrouillent pour trouver un moyen avec le HDD de la 360.

Mais à coups sur dans envoiron un an à un an et demis les jeux seront bien plus gros que 10GO


Ca veut rien dire. Les textures sont la plupart du temps bien compressées, et c'est pas avec la capacité des cartes graphiques et le bottleneck de n'avoir pas de disque dur que ça va changer les choses pour la 360 et la PS3. Il est donc hors de question qu'il n'y ait pas de "loading screens" si les textures sont énormes - puisque le débit du DVD ne pourra pas suivre en simple streaming.

Donc, pour des jeux sans vidéos, honnêtement, le DVD est bien, bien suffisant.
tommy
 
ah dommage !! j'avais acheté une télé expres pour ca !
Tofton
 
A quoi que ça va servir alors le HD DVD?! pour les films?!
XIII
 
toof a écrit :
Dans une news sur à peu près le même sujet, il a été "démontré" que les 8/9Go des DVD pouvaient très vite devenir insuffisant pour des applications "HD", avec notamment des textures haute résolution.


Ah ! Autant pour moi. Donc avec ce type de format les jeux devraient déchirer non pas "ta soeur" en deux mais littéralement l'éparpiller en confettis dans toute la pièce !!
Nadeo
 
à 8/9 Go sur XBox360, il est fort à parier que ce ne soit pas pour durer dans les 4 ans à venir. Nombreux jeux prennent déjà plusieurs Go, alors vu l'évolution, ils vont vite se trouver limité.

les textures, la géométrie, les sons, les vidéos ça rempli vite

ps: je ne sais pas si c'est 8/9 Go la limite
ps2: la xbox360 ne durera peut-être pas vraiment 4 ans ^_^
ps3: il faudra acheter une xbox720
montana
 
Le blu-ray serait capable de contenir un peu plus de 40 go si je ne m'abuse, non?
shotgun
 
Nadeo a écrit :
à 8/9 Go sur XBox360, il est fort à parier que ce ne soit pas pour durer dans les 4 ans à venir. Nombreux jeux prennent déjà plusieurs Go, alors vu l'évolution, ils vont vite se trouver limité.

les textures, la géométrie, les sons, les vidéos ça rempli vite

ps: je ne sais pas si c'est 8/9 Go la limite
ps2: la xbox360 ne durera peut-être pas vraiment 4 ans ^_^
ps3: il faudra acheter une xbox720

Ca c'est de lanti-xbox où je m'y connais pas^^. Erf combien de temps est-on resté avec le support CD sur PC malgré toutes les évolutions propre à ce support? Et ils sont rapides ces changements. Alors certes on installe tout sur un disque dur, ça doit sans doute jouer.
Rivellon
 
Pour ma part, les console next gen seront deja assez chere comme cela, pas besoin de rajouter encore un sur cout pour un lecteur de hd-dvd ou de blue ray, lorsqu il y a toujours la possibilite d utiliser le DVD, et si 1 DVD ne suffit pas, c est pas compliquer, on en prend 2.....
Akshell
 
Ce qui est amusant c'est que le mythe d'une console = 1 seul hardware est en train de tomber, déjà les PSTwo non compatible avec tous les jeux PS2 l'avait pas mal ébranlé.
shotgun
 
Akshell a écrit :
Ce qui est amusant c'est que le mythe d'une console = 1 seul hardware est en train de tomber, déjà les PSTwo non compatible avec tous les jeux PS2 l'avait pas mal ébranlé.
Ouais ça c'est Sony et sa connerie^^ Mais bon c'est vrai que c'est en train de bien chambouler! Reste à savoir si ça sera du bon côté, mais c'est déjà pas gagné...
toof
 
Akshell a écrit :
Ce qui est amusant c'est que le mythe d'une console = 1 seul hardware est en train de tomber, déjà les PSTwo non compatible avec tous les jeux PS2 l'avait pas mal ébranlé.
Un peu radical quand même comme propos. Y'a une demi douzaine de révision pour la Xbox et plus d'une dizaine pour la PS2. La PSTwo platine qui a des problèmes de compatibilité, c'est trèèèès loin d'être comparable aux centaines de chipsets de CM, de CG, de processeurs, de rams etc qu'on peut trouver sur le marché des PC.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
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(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
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(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
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mercredi 30 novembre 2016
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(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.