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ACTU

Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
C'est NoFrag qui relaye l'information lue chez 1UP, en ne manquant pas de leur voler quelques nouvelles images au passage : Ubi aurait l'intention de supprimer toute trace de HUD dans le futur Splinter Cell Double Agent.

Ainsi, plutôt que d'avoir une barre à l'écran indiquant si Sam est visible ou non, il aura sur sa combinaison un indicateur variant du rouge au vert. À la limite, pourquoi pas. Mais plus grave, la barre de vie disparaissant elle aussi, il ne faudra pas guetter les blessures visibles sur le modèle du personnage ou évaluer à vue d'oeil le nombre de litres de sang qu'il a semés sur son passage. Non non, il suffira de s'accroupir quelques instants pour récupérer de toutes ces vilaines blessures, et repartir frais comme un gardon. Voilà, comme c'est la mode dans les FPS depuis Call of Duty 2. Tenez bon Ubi, avec un peu de chance vous allez réussir à pourrir votre dernière bonne licence.
 

Commentaires

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snoopers
 
Mais tant mieux, putain. Marre de crever pour un oui et pour un non. Splinter est (ou était, tout du moins) un pur jeu de level-design, j'avais detesté le 3 et ses putain de niveaux chiants comme la mort avec des mecs à dégommer toutes les cinq minutes. Vive Splinter Cell 1, et vive la duck-régénération.
soma
 
Haha, ça me rappelle surtout The Getaway ou une fois gravement touché il suffisait de se reposer quelques instants en posant sa main sur un mur pour totalement récupérer.

Cela dit je ne suis pas du tout d'accord avec Snoopers, si je trouve ça très bien dans un fps grand spectacle comme Call Of Duty ou notre utlime but est d'aligner du sur fond d'explosion magistrale, sur un jeu comme Splinter Cell ou le but est un peu de ne jamais se faire remarquer et encore moins de se faire toucher je ne saisi absolument pas ou Ubi veut en venir. En solo sur SC je prends un malin plaisir à essayer de tout terminer au couteau (ou même sans tuer) sans utiliser de medikit alors j'espère franchement que cette position accroupie n'est pas la position de base de Sam et que je ne vais pas récupérer contre mon gré. Disparition de tout challenge pour un jeu déjà pas difficile au départ.

Et encore une chose, je n'ai jamais été contre le fait de laisser une petite Lumière sur Sam qu'aucun garde ne remarque dans le noir complet parceque c'est quand même chiant de pas savoir précisément ou est son perso dans une pièce totalement pas éclairée mais c'est totalement débile de vouloir faire un truc soit disant hyper-réaliste/ méga immersif en virant le hud si c'est pour laisser des détails à la con comme celui là.
SupaPictave
 
Ouais, le 1 il était monstrueux. Mais j'avais bien aimé le 3 (au contraire du 2), j'ai pas trouvé les niveaux chiants, et il était tout à fait possible de finir la plupart sans zigouiller tout les mecs.

Le coup de s'accroupir pour récupérer de la vie... Erf...
Berserkinder
 
Clur pourquoi nous enlever nos bonnes vieilles trousses de soin! D'accord c'était toujours énervant lorsqu'on était gravement blessé et que p.... de Me... on avait rien pour se soigner!
C'était énervant mais justement c'est ce qui faisait la difficulté et donc le charme (dans une certaine mesure bien sur!) des jeux, et oui on est tous un peu SM sur les bords.
Au delà de ça les jeux prennent de mieux en mieux compte de la localisation des dégâts et des blessures (du moins ils essaient avec plus ou moins de succès), pourquoi ne pas faire pareil (MGS 3 s'en approchait) avec une localisation des soignures (hein c'est comme ça qu'on dit?)
La prochaine fois que je me coupe je m'accroupie pour guérir plus vite!
Nemrod
 
Peut-être préfèrent-ils le démoulage plutôt que les bandages....

"Démoulage ca soulage"

PS : pendez-moi (désolé pour la rime douteuse) :P
Zaza le Nounours
 
Non mais Snoop, je vois pas comment on peut parler de "jeu de level design", c'est complètement con, et à plus forte raison que le design de SC1 n'avait rien d'exceptionnel à cause de son côté linéaire à en crever. Au contraire d'un SC3 qui lui proposait fréquemment plusieurs passages alternatifs.

Mais surtout, le fait de se régénérer tout seul, c'est absolument injustifiable. À la limite, dans un Halo, pourquoi pas (armure du futur, tout ça), mais pour des jeux censés être "réalistes" comme CoD ou SC, c'est juste pour ne pas brusquer les casual gamers en les mettant face à un jeu proposant un minimum de challenge (vraiment minimum, parce que SC, c'est pas non plus un truc de brutasse). Donc en fait, dans ton commentaire, c'est juste le casual gamer idiot sommeillant en toi qui parle.

Où ça nous mène la folie des hommes, on court tout droit à notre perte...
Absalon
 
Mais plus grave, la barre de vie disparaissant elle aussi, il ne faudra pas guetter les blessures visibles sur le modèle du personnage ou évaluer à vue d'oeil le nombre de litres de sang qu'il a semé sur son passage.

Je sais que c'est chiant les maniaques de l'orthographe, mais bon c'est pour vous.
snoopers
 
Zaza> Non mais en fait, j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge, mais dès que ça perturbe la fluidité du rythme, ça m'énerve. Alors tous les moyens sont bons. Si cette auto-régénération me permet d'avancer sans accrocs et de voir la fin de ce putain de jeu, moi je dis wii.

edit: et le casual il t'encule.
inco
 
Sa sert a quoi de critiquer alors que vous avez pas vu le jeu tourner pfff
soma
 
snoopers a écrit :
j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge.



Explique moi ou est le challenge si tu n'as aucune chance de perdre, je saisis pas trop là. Et t'es pas vraiment casual gamer, t'es plutôt grand public.
RouDy
 
N'empeche que vous avez beau lui chier sur la gueule, ce systeme a permis a CoD2 d'etre le FPS WW2 le plus intense que j'aie jamais vu. Le dernier niveu, le debarquement, la fin de la campagne russe, des grands moments.
Blutch
 
Entre la vie qu'on recupere dans SC 4 ou le non challenge d'un Thief 3 ou se faire reperer n'etait absolument pas un danger, on est tres mal barré pour retrouver un jour un jeu de stealth digne de ce nom...
Fais chier bordel :(
Niko
 
snoopers a écrit :
Zaza> Non mais en fait, j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave. J'aime qu'il y'ait un peu de challenge [...]
Ce n'est pas un peu contradictoire, comme position ?
Je ne sais pas comment ce sera implémenté dans SC3, mais je trouverais ça un peu dommage d'en faire un COD2-like (un jeu dans lequel le storytelling est plus important que le gameplay).
snoopers
 
soma a écrit :
Explique moi ou est le challenge si tu n'as aucune chance de perdre, je saisis pas trop là. Et t'es pas vraiment casual gamer, t'es plutôt grand public.


A l'heure où les jeux sont montés comme des films, avec des cinématiques d'une demi-heure et des scénarios volumineux, oui, je me fiche du challenge. Racontez moi votre histoire et faites pas chier. Tu veux du challenge ? Joue à N3. Splinter Cell, Graw et ses potes, c'est du divertissement de luxe, ça n'a rien à voir. Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.

edit: et ARRÊTEZ de citer ma phrase hors contexte, c'est ridicule.
Gorn
 
D'ailleur c'est ce que l'on apprend en stage de secourisme, en cas de grave blessure mettez vous dans un coin et acroupisser vous :D

Plus serieusement si on se regenere seulement une partie de sa barre de vie, et de maniere asser lente, ca peut etre interessant, apres si c'est un syteme a la CoD2 ou tu recupere tout en deux seconde, c'est vraiment n'importe quoi.
Pourquoi pas un syteme comme Halo1, qui etais un bete mix des deux.
Fredox
 
Je suis pas un fan absolu des FPS et du coup, je suis assez casual dans ce style de jeu. Le regen de la vie pour CoD 2 ne m'avait pas plus dérangé que ça (à un niveau de difficulté assez élevé, une rafale de MG tue direct), je trouvais que ça "collait" assez bien pour le style de jeu qu'ils voulaient faire, c'est à dire de l'action soutenue et grand spectacle grâce aux tonnes de scripts présents.

Par contre, pour Splinter Cell, j'avais vraiment adoré la série (joué au 1 et au 3) et je trouve ça assez ridicule. Le but du jeu étant de ne pas se faire remarquer (ou le moins possible), c'était assez stressant. Maintenant, si entre chaque vague d'ennemie je regen full life rien qu'en étant accroupie quelques secondes, je vois plus trop l'intérêt de jouer la furtivité, autant y aller comme un gros bourrin. Ca dénature l'esprit de la série je trouve, mais bon avec Ubi, on commence à avoir l'habitude.
soma
 
snoopers a écrit :


A l'heure où les jeux sont montés comme des films, avec des cinématiques d'une demi-heure et des scénarios volumineux, oui, je me fiche du challenge. Racontez moi votre histoire et faites pas chier. Tu veux du challenge ? Joue à N3. Splinter Cell, Graw et ses potes, c'est du divertissement de luxe, ça n'a rien à voir. Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.


Faut croire que non, que j'ai jamais pris aucun plaisir à suivre le scénario des SC, que je me suis juste bien éclaté comme je le disais en ajoutant une couche de challenge moi même mais avant ça parceque c'est quand même fnu le gameplay de Splinter Cell. Moi je suis satisait quand j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose pas quand je sais que c'est pas grave si je me fais toucher, ça n'a aucune influence sur le déroulement de la partie. A ce prix là on pourrait même mettre des balles à blanc dans le chargeur des vilains ça ne changerait quasiement rien. Super.

edit: et ARRÊTEZ de citer ma phrase hors contexte, c'est ridicule.

Eh ben j'arrête tu vois parceque tu dis clairement que tu te fout totalement du challenge pas que "mais c'est un bien un peu de challenge mais en fait non".
mr.stilt
 
inco a écrit :
Sa sert a quoi de critiquer alors que vous avez pas vu le jeu tourner pfff
On critique pas les graphismes ou quoi que ce soit d'autre alors il n'y a pas besoin de voir le jeu tourner. Il n'est pas nécessaire de tester ingame toutes les idées de gameplay pour les juger. Sinon, je te raconte pas le temps qu'il faudrait pour developper un jeu... (qui a parlé de DNF?)

D'un autre coté, on peut dire que se soigner à l'aide de trousse de soin, c'est pas vraiment plus réaliste que les soins automatiques à l'aide de nanomachines. "oh, une balle vient de me traverser l'aorte, spa grave, un ch'tit sparadrap, et c'est reparti \o/"

Par contre, l'idée du voyant pour la discrétion, c'est... hum... à chier :D
inco
 
Le 3eme screen est vraiment magnifique :)
snoopers
 
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.

Maintenant, faut resituer ça dans son contexte. Je parle de SC4, production Ubi, et c'est donc un cas particulier, étant donné que l'on sait qu'Ubi ne fait plus que de la grosse production AAA de divertissement. Filez-moi un vrai jeu de challenge entre les pattes comme N3, et vous allez voir qui est le casual... Bande de moules.
inco
 
factornews ou l'art du copier/coller de nofrag mdr
Message masqué
Chouf
 
[HS] N3 il est dezonné? Tu l'as eu où?
soma
 
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui.



Donc si je comprends bien (et si je comprends pas bien je compte sur toi pour me remmettre dans le droit chemin) tu aimais plus le premier SC parcequ'il te "donnait suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui" donc ne même pas avoir besoin de l'assomer juste le contourner. Eh bien Scoop tu peux aussi faire ça dans les suivants mais c'est peut-être moins simple (=ça offre moins de challenge). sans un level design comme celui du premier (et un peu de deuxième aussi quand même).

Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


C'est une des rares séries qui bien que grand public restait relativement pauvre en action comme on la définit souvent et c'est vrai que j'avais aussi oublié de pester contre le fait que c'est quand même dommage de dénaturer la série un peu plus.

Au final c'est juste que nos point de vue divergent sur ce qu'est la série des SC, moi j'y voit un jeu certes grand public mais au gameplay intéressant qui le devient encore plus lorsqu'on décide soi même de suer un peu pour avancer, pour toi c'est un simple jeu grand public toujours mais ou c'est plus sympa d'avancer coute que coute sans s'emmerder pour au final arriver sur une cinématique pourrie qui te renseigne un peu plus sur le scénario sans intéret avant de passer à la mission suivante précédée d'une cinématique pourrie. Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.
motus
 
et le dossier jeux video.com? non et puis c'est pas no frag, on l'as dis hier mais c'est pas grave,
Onirik
 
snoopers a écrit :
Bon, je m'explique. J'aime le challenge. Simplement, la mort n'est pas forcément la condition sine qua non pour s'amuser et prendre du plaisir. J'adorais splinter 1 parce que le level design, bien que linéaire, était amusant, et suffisamment bien foutu pour te faire flipper d'être découvert par l'ennemi, tout en te donnant suffisamment de clés en main pour ne pas avoir à te confronter à lui. Et je préfère ça comme ça. Si la série doit davantage s'orienter vers un gameplay action, j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


T'inquiète, moi je te comprends! C'est pas que je n'aime pas mourir quand je joue, c'est que je n'aime pas stresser! Les jeux super hard ou tu dois gérer 40 trucs en meme temps pour t'en sortir, c'est pas pour moi. Comme tu le dis, le JV, c'est de la détente avant tout. C'est pour ca que j'ai un peu du mal avec les jeux de role et leur putain de magie ou tu comprends rien au sort si t'as pas ton diplome d'ingé magie.
Maintenant, je comprends que certains soient plus hardcore gamer que moi et aient besoin de challenge pour se mettre a fond dans un jeu. Malheureusement pour eux, je pense qu'il y a plus de gens qui veulent se détendre que de gens qui veulent se prendre la tête donc comme les jeux coutent chers a dev et qu'il faut ratisser large...

Concernant Splinter, que l'indicateur de discrétion soit sur la combinaison ou dans un HUD, c'est pareil pour moi. Pour la regénération automatique, c'etait tres bien dans COD2, la, ca risque d'etre un peu moins bien. De toute facon, moi je préfère les jeux ou soit tu joues bien tu passes, soit tu te prends une ou deux balles et t'es mort. GRAW me va tres bien pour ca. Il y a des passages ou j'en chie, mais au moins quand j'y arrive, c'est que je l'ai mérité.
Onirik
 
mr.stilt a écrit :
Il n'est pas nécessaire de tester ingame toutes les idées de gameplay pour les juger. Sinon, je te raconte pas le temps qu'il faudrait pour developper un jeu...


Toi, on voit que tu bosses pas dans le dev de JV... :)
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.
Akshell
 
Onirik a écrit :
Si, il faut tout tester et pas qu'un peu, c'est effectivement une des raisons pour lesquelles les devs prennent du temps.

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...
JiHeM
 
snoopers a écrit :
Marre de crever pour un oui et pour un non.

j'aime pas mourir dans les jeux, ça me gave.

Et pour me divertir, moi, faut pas me faire crever toutes les cinq minutes.

j'aime savoir que je ne vais pas crever toutes les cinq minutes pour autant.


² > god

De rien.
Onirik
 
Akshell a écrit :

et là on voit que Toi, tu bosses pas dans le dev de JV...


Et pourtant, tu as tort...
snoopers
 
soma a écrit :
Non vraiment je voulais faire un effort mais en fait je comprends pas. comment on peut souhaiter ça pour cette série.


Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne souhaite rien pour cette série. Et de toute façons, j'aime pas spécialement les Splinter Cell. Le premier m'a amusé, mais globalement, cette série me fait chier. Je me fiche donc pas mal de la direction qu'Ubi pourrait lui faire prendre. Ce que je dis, en revanche, c'est simplement que tant qu'à en faire un jeu plus action que les précédents (et je le sens venir), autant permettre au joueur de malgré tout s'amuser à son rythme. Je me fiche complètement des cinématiques, quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour son ersatz de scénario (exception faite des jeux qui en font une utilisation intelligente), je dis juste que maintenir un rythme fluide et sans accrocs n'est pas une mauvaise chose, dans l'hypothèse où SC4 serait le jeu d'action-infiltration AAA que je suppose. Je veux dire, un ajout de gameplay pareil, ce n'est pas rien, et il faudrait vraiment être idiot pour penser que le ravalement de façade s'est arrêté là.

Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Kprime17> Avec xboxyde, on a une 360 jap.
shotgun
 
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...
Message masqué
Onirik
 
snoopers a écrit :
Onirik> Oui mais non, c'est pas non plus ce que je voulais dire.


Bon... Tant pis... ^^
Onirik
 
shotgun a écrit :
Et voilà Ubi qui continue sur la vois de la connerie...


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"
Message masqué
KenHobbit
 
mais non c'est pas de la connerie, on nous offre des film interactifs, il n'y a pas raison de les vivre de manière hachée. C'est aussi simple que ça. J'ai adorée dans GRAW pouvoir sauver éternellement mes coéquipiers pour la simple et bonne raison que ca m'a éviter de recommencer 1000 fois certains passages. Et ca n'a rien à voir avec le Hardcore Gaming ou autre casual gamer, on parle de plaisir là.
AmdC
 
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.

Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :
mr.stilt a écrit :
(...) on peut dire que se soigner à l'aide de trousse de soin, c'est pas vraiment plus réaliste que les soins automatiques à l'aide de nanomachines. "oh, une balle vient de me traverser l'aorte, spa grave, un ch'tit sparadrap, et c'est reparti \o/"

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.

Ensuite question gameplay, ce qui fait l'intérêt des médikit c'est leur rareté et leur insuffisance en nombre, obligeant le joueur à la jouer fine. Si dans un même niveau on ne peut s'accroupir "à des fins thérapeutiques" qu'un nombre limité de fois, ou encore seulement à certains emplacements délicats dans la progression du jeu, ce sera exactement pareil et ça pourrait même ajouter à la difficulté. Mais pour l'instant personne n'en sait rien.
shotgun
 
Onirik a écrit :


Ce que tu devrais faire, c'est te faire embaucher par Ubi, EA ou n'importe quelle boite sur laquelle tu chies et leur expliquer comment faire puisque tu es si fort.

PS: Conseil pour ta lettre de motivation: c'est "la voie"

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.
Message masqué
Onirik
 
shotgun a écrit :

Et moi je t'emmerde tu vois. Le but d'un jeu d'infiltration c'est justement de tout faire pour éviter de s'en prendre une, pas de baisser sa garde et de s'en ramasser une en se disant "pas grave je me planque et pouf je me soigne comme par magie". Eh oh crétin, on est pas dans un jeu d'héroic fantasy que je sache. Franchement je trouve ça débile et je le dit, si tu es pas content plante toi ton clavier où je pense.



ca y est!!... pour le clavier. Je fais quoi maintenant.

Bon plus sérieusement, je ne critique pas le fait que tu trouves ca nul, tu as le droit mais je constate qu'il faut te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu argumentes un peu.
Moi ce qui me gave c'est les phrases toutes faites genre "EA c'est des connards", "Ubi ce sont des cons qui n'ont rien compris", "Sony, ce sont des menteurs", "Windows c'est de la merde en barre", "Les jeux, c'est vraiment du vol mais moi je m'en fous parce que je pirate tout", "Les consoleux, ce sont des abrutis" (cf NoFrag)...
Les critiques non constructives, j'aime pas ca. La crise d'adolescence phase rebelle, c'est bien mais il faut en sortir à un moment, il faut grandir un peu... Note que je dis ca, mais je ne sias pas quel age tu as, peut-etre que tu n'es pas encore pret a en sortir...
Message masqué
gask
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.
shotgun
 
gask a écrit :
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête pour cette histoire de caca qui régénère.
Vu que, dans un SC quand on se fait repérer, soit on a plus que 5 sec à vivre (le père Fisher est très sensible aux balles), soit c'est la fin de la mission.

Ben justement, c'est ça le gameplay de SPlinter Cell. C'est pas "je fais coucou au terro, me ramasse deux balles le temps de le tuer et ensuite je me planque pour me soigner comme par enchantement"... J'admet que le coup du bandage pour soyez ses blessures c'est pas plus réaliste et d'ailleurs je les ai jamais utilisé dans SPlinter Cell (si je savais où ils sont d'ailleurs^^). ALors pourquoi on se prend la tête, ben juste qu'on voit un Ubi SOft en train de "torcher" ses licences les une après les autres : Rainbow qui n'est plus rainbow, Ghost Recon qui n'est plus Ghost Recon et maintenant SPlinter cell.. . Et il faudrait qu'on reste le bras croiser à dire "ha oui super idée ça enlève tout défi et ça rend le jeu encore plus facile..."
gask
 
Non mais c'est pas metal gear, dans splinter cell on a pas le temps, ni l'espace (avec leur level design couloir) de se planquer généralement.
2vic
 
Hum...allez,J'ajoute mon grain de sel au debat.

Si personnelement j'ai beaucoup aimé le principe sur COD2 (ben oui, c'est un ride, ca se fait d'une traite ce jeu, sinon c'est plus drole du tout), je comprend qu'on s'insurge pour Splinter Cell.

pourquoi ? tout simplement parcequ'en ce moment je me fais RE4 (oui je sais, je suis un poil en retard) et quand on se retrouve en face de 20 moines avec un pauvre spray et 3 cartouches de fusil, la tension monte d'un coup, et tout d'un coup, on devient hyper concentré, plus malin, et le plaisir devient immense.(j'exagere a peine).

Maintenant, je joue pas a SC, mais j'imagine que c'est le genre de jeu ou on veut ressentir cette sensation de tension perpetuelle.J'aime pas du tout les jeux d'infiltration (a part MGS pour tout le contraire), trop de patience, trop de precision.Mais il me semble que pour que ce genre de jeu fonctionnent, il faut une tension de tout les instants.

Je comprend Snoopers, car sur la plupart des jeux, j'aime bien me faire embarquer sans buter sur la difficulté toutes les 30 secondes(j'ai arreté Trauma Center un bon moment a cause de ca...un poil relou). Mais sur SC, il me semblerait presque logique d'avoir un gameplay a la Ghost Recon 1 : pas de medikit, pas de regeneration. Juste etre attentif, patient, et precis.

Le probleme, c'est que si les developpeurs decident de se la jouer "realistes", ils doivent adapter leur level design, et eviter les "surprises" desagreables.
par contre, s'ils la jouent "histoire", "scenarisation" et script a tout va, pour pietiner les plates bandes de MGS, alors oui, le gameplay doit s adapter a ca, pour ne pas perdre le rythme.

C'est l'eternel debat entre "jeux scenarisés" et "jeux a skills". Il me semble que si ces deux opposés veulent fonctionner, ils doivent mettre de coté le point fort de l'autre (par exemple, dans Trauma center, il n'y a rien de pire que l'histoire, que personne n'a envie de suivre. On veut juste des operations avec un minimum d'enrobage/ dans Half Life, on veut juste avancer dans le delire sans refaire 20 fois la traversee d'une ruelle avec attaques hyper scriptees...)
Arnaud
 
AmdC a écrit :
Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.


Pas tout à fait. S'accroupir on peut le faire quand on veut. Tandis que les trousses de soin sont limitées en nombre. Ca limite donc pas mal.

Mais moi je ne m'en fais pas trop. Je pense qu'il sera possible de gérer ça via le niveau de difficulté. Certes Ubisoft "s'abaisse" au niveau des casual, qui s'en étonnerait ? Contrairement à ce que vous semblez croire, ils veulent gagner de l'argent, et pour ça il faut vendre le plus possible. Donc n'espérez pas que ça change un jour ou l'autre.

Concernant SC1 vs SC3. J'ai beaucoup aimé SC1 car à son époque c'était quand même une petite révolution. SC2 m'a gavé rapidement, mais j'ai beaucoup aimé le 3. Notamment le fait que l'on ait le choix entre une approche musclée et une plus subtile, avec toutes les variantes possibles entre les deux. Il faut quand même noter que, bien qu'il soit possible de finir SC3 en mode bourrin, on obtenait une très mauvaise "note" à la fin des niveaux. Tandis que pour prétendre avoir fini le jeu à 100%, il fallait finir les niveaux sans se faire repérer (et peut-être même sans tuer personne).

Pour moi, ça veut dire que bien que les développeurs donnent la possibilité à deux styles de jeux opposés, ils favorisent l'un deux (celui employant la furtivité). Et comme par hasard, il correspond à ceux à qui cela importe de savoir qu'ils ont fini un jeu à 100% de réussite.
JiHeM
 
AmdC a écrit :
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.

Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.


Oui, le plus réaliste ça reste encore Max Payne : on ne se soigne pas, on se contente d'avaler des antalgiques pour ne plus sentir la douleur des balles ^^
Adeher
 
J'ai pas tout lu, donc ça a ptet été déjà dit : beaucoup ont l'air de penser qu'enlever les medpack rend le jeu plus facile. Mais heu, une modification comme celle là, ça peut le rendre plus dur avec le level design pensé pour hein.
Sans medkits, les développeurs savent qu'à tel instant, le joueur aura 100% de vie de toute manière. Ca leur permet de caler un gros passage bien difficile, qu'ils n'auraient ptet pas osé mettre avec un système de medkits, à moins de foutre 4 armoires à trousse de soin juste avant => super.
Je suis clairement pour le système de regen, SI le jeu est construit autour de ça, et si ça sert à rendre les combats plus intenses. Un jeu qui me propose des combats où le but est de rester en vie, plutôt que des combats où le but est de sortir avec le plus de vie possible, j'ai vite fait mon choix. Si en plus ça peut m'épargner d'ouvrir chaque armoire que je dois croiser, tant mieux.
Akshell
 
Elle est ou l'intensité quand tu dois te planquer derrière une caisse et attendre ?
Arnaud
 
Adeher, le propos ici c'est plutôt : est-ce que Splinter Cell est une franchise adaptée à ça ? C'est un jeu, à la base, d'infiltration où l'on n'est pas censé se faire voir, et donc de perdre de vie.
Adeher
 
Mais de quoi tu parles Akshell? T'es en train de t'imaginer n'importe quel fps à medkit, en y enlevant les medkits. Moi je suis en train de te dire que si l'équilibrage et le level design sont pensés pour le style regen, ça peut être bien.
Pour Splinter Cell, je vois mal le jeu en se planquant derrière une caisse en plein combat hein. M'est avis que si t'as pris 2 balles au cul, et que tu vas te foutre derrière une caisse, on vient te chercher. Ce mode de regen ne doit pas vraiment servir en combat, mais plutôt entre les combats.
Bref, ton poste montre clairement ton ouverture d'esprit. Et c'est les mêmes qui ralent sur le peu de nouveauté qu'apportent les fps.
Message masqué
Adeher
 
Arnaud > je suis tout à fait d'accord. Je préfère un Splinter cell où tu meurs en 3 ou 4 coups, qu'un Splinter Cell où tu peux en 10 coups mais qui te permettra de te soigner après le combat.
Et dis comme ça, la première version me parait la plus difficile.
Joule
 
"Ceci dit, je pense que vous confondez profondeur de jeu et complexité" - Zulyen
Arnaud
 
Adeher... Serait-on d'accord ?!?
Adeher
 
Ouais bon pas la peine de le crier sur les toits. Toof aussi est d'accord.

Oh et puis merde, VIVE LES MEDKITS o//
calexico-man
 
Est-ce que quelqu'un a déjà joué aux excellents vietcong 1 et 2 sur PC en mode vietnam (difficulté maxi)? C'est vraiment très prenant: moins de sauvegardes permises, difficulté réhaussée bien sûr, et surtout plus de HUD que ce soit pour le viseur de l'arme ou pour les barres de vie et de munition qui disparaissent. En plus dans le jeu il n'y a pas de medikit, c'est un médecin qui nous soigne.

Par contre il n'y a pas de système à la Cod2 pour la vie, c'est le même système de vie que dans dans tous les fps sauf qu'on ne le voit pas. C'est vraiment très immersif (surtout avec l'iron sight en plus) mais faut reconnaître que c'est quand même hardcore et réservé à une minorité de joueurs, et que le système n'est pas près de se généraliser, au contraire de celui de Cod2.



Pour revenir au sujet, c'est débile de faire ce système sur Splinter Cell qui est en plus à la base un jeu facile, où à certains niveaux il n'est même pas la peine d'utiliser un médikit. Je n'ai pas acheté Cod2 à cause de ce système qui m'avait refroidi. C'est tout sauf immersif, on a l'impression de jouer en god mode.
Genocid
 
Je pense pas que ça va considerablement ameliorer l'immersion mais bon...
SupaPictave
 
calexico-man a écrit :
Pour revenir au sujet, c'est débile de faire ce système sur Splinter Cell qui est en plus à la base un jeu facile, où à certains niveaux il n'est même pas la peine d'utiliser un médikit. Je n'ai pas acheté Cod2 à cause de ce système qui m'avait refroidi. C'est tout sauf immersif, on a l'impression de jouer en god mode.


Et pourtant, COD2 moi je le trouve assez immersif (juste la démo), mais c'est l'ambiance qui veut ça, ça pète dans tous les sens, ça gueule, des gens vole, et toi au milieu de tout ça tu avances tel un héros. Si on clamsait à tous les coins de murs, ça briserait le rythme. Je ne dis pas que c'est super comme système, juste que ça peu se justifier selon le jeu.
COD2 c'est du spectacle holywoodien XXL de luxe, que le joueur traverse en étant assis dans un gros fauteuil de cuit moelleux, ça serait presque malpoli de lui péter son trip.

Mais je vais répéter ce qui a été dit plus haut, la question est de savoir si c'est adapté à SC. Moi je pense que non, maintenant faut voir comme ça va être intégré au jeu.
Mais le stress généré par certaines situations critiques, où on doit se planquer et ne plus bouger, et se creuser la tête pour s'en sortir avec une barre de vie faiblarde, ben moi j'aime bien.

Maintenant, si mes souvenirs sont bons, dans MGS3 aussi la vie se régénère automatiquement, lentement certes et dans une certaine mesure (selon la fatigue, les blessures, etc, corrigez moi si je me goure, ça fait longtemps que j'ai plus ma PS2). Et j'ai jamais vu personne trop gueuler. Et ça passe très bien dans le jeu, sans que l'on ait l'impression de jouer à un jeu particulièrement "grand public".

Et enfin, pour la personne qui dit plus haut que l'on peut pas se planquer dans SC à cause du design couloir quand on est poursuivi... On a pas dû jouer au même jeu...
Adeher
 
Non en effet, je n'ai pas joué à Splinter Cell 4.
BjornKlatZ
 
SupaPictave a écrit :

Maintenant, si mes souvenirs sont bons, dans MGS3 aussi la vie se régénère automatiquement, lentement certes et dans une certaine mesure (selon la fatigue, les blessures, etc, corrigez moi si je me goure, ça fait longtemps que j'ai plus ma PS2). Et j'ai jamais vu personne trop gueuler. Et ça passe très bien dans le jeu, sans que l'on ait l'impression de jouer à un jeu particulièrement "grand public".


Dans MGS3, la vie se régénère seulement quand elle devient critique (en rouge). Mais dès que la barre redevient verte (à peu près 15%) elle arrête de remonter.

Sinon, pour SC, c'est vrai que cela peut tuer un peu l'esprit : un passage relou, tant pis je fonce, prends 4 bastos et récupère après, sans la pression d'aborder la pièce suivante avec une barre de vie réduite au minimum.. Cela rendra sans doute le jeu plus fluide, mais réduira pas mal la difficulté, qui est déjà toute relative dans SC (mis à part deux trois passages bien chauds par épisode). Moi perso, je suis pas du genre à refaire 25 fois le niveau pour le finir à 100%. Je préfère en baver pour le finir une fois, et hop, mission suivante.
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Tribune

zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]