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ACTU

Pas de GoW 2 sur PC. (si si !)

CBL par CBL, d'après IGN  email  @CBL_Factor
 
"We've decided we're not going to do a PC version this time around.". C'est ce que Cliff Bleszinski a déclaré à propos de Gears of War 2. Mouarf. On sait ce que ça a donné au final pour le premier opus.

Le même Cliff nous apprend que les succès de Gears of War permettent de débloquer des trucs dans Gears of War 2 comme le fait de pouvoir jouer avec Carmine, Kim et RAAM en multi.
 

Commentaires

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bixente
 
Au départ, c'est surtout parce que Cliff n'aime pas le PC ( et aussi pour faire plaisir à Microsoft qui veut vendre ses 360 ).

Mais au final, 6 mois après, Le développeur Epic aura le dernier mot et Microsoft ne crachera pas sur quelques ventes supplémentaires.

Toujours le même schéma qui se répète : Mass Effect, GTA 4.

Alors non amis PCistes, pas d'inquiétude à avoir.
Prodigy
 
bixente a écrit :
Au départ, c'est surtout parce que Cliff n'aime pas le PC


Ah bon ? C'est bizarre pour un mec qui bosse sur cette plate-forme depuis des années avec les Unreal/UT. Je sais pas d'où tu tires ça, mais bon.

Sinon pour GTA ou Mass Effect il me semble pas non plus que le producteur du jeu ait jamais dit un jour "nous ne ferons pas de version PC cette fois-ci", phrase qui me paraît quand même sans équivoque.
Bontempi
 
bixente a écrit :
Toujours le même schéma qui se répète : Mass Effect, GTA 4.

Alors non amis PCistes, pas d'inquiétude à avoir.

j'ajouterais Dead rising à ta liste....
edit : pardon, .. ton "schéma".
Skizomeuh
 
C'est pas la perte du siècle non plus... Ils annoncent ça pour BioShock 2 et là oui je fais sauter l'ONU et le Vatican !
toof
 
A quoi bon ? A lire les commentaires sur Factornews, j'ai le sentiment qu'une bonne partie des joueurs sur PC n'a pas aimé Gears of War
tonton
 
Exact, je n'ai pas aimé Gears of Wars sur PC
Bontempi
 
toof> hohoho, je confirme! mais d'une force! chiant jusqu'a la fin.

plus tard j'y ai finalement joué sur Xboite en coop, chez un pote qui l'avait acheté à prix budget en se disant (vu le battage médiatique) que c'était un bon jeu et on a pas tenu plus de 20 minutes. c'est moi qui avait insisté pour tester le coop, j'ai détesté sur PC alors je me suis dis que ça venait peut etre du support...mais nan, c'est juste répétitif et emmerdant.
Crazralfrill
 
Moi ça me ferait bien chier. Je l'ai trouvé très fun en coop et en LAN avec du team deathmatch bien jouissif.
ClémentXVII
 
Prodigy a écrit :


Ah bon ? C'est bizarre pour un mec qui bosse sur cette plate-forme depuis des années avec les Unreal/UT. Je sais pas d'où tu tires ça, mais bon.


Peut-être est-ce plutôt Tim Sweeney qui pense que le PC n'est pas viable...
Une chose est sûre, Tim Sweeney (le fondateur d'Epic) n'y va pas avec le dos de la cuiller en annonçant que les PC sont bons pour tout et n'importe quoi, sauf le jeu. Critiquant Intel et ses chipset graphiques, il maudit le fait que la plupart des PC vendus soient incapables de faire tourner des jeux correctement. D'après lui, ces PC sont la cause même du recul du jeu sur PC. Résultat des courses, Mr Sweeney estime que l'Unreal 4.0 se focalisera surtout sur les consoles.
Skizomeuh
 
Toof > C'est sympa, mais on s'ennuie un peu passé la claque visuelle : trop sur des rails, je regrette l'absence de "gestion" de squad façon Freedom Fighters... Y a pas le petit truc "reviens-y" que j'attend d'un jeu (scénar, progression du gameplay, renouvellement des décors et des ennemis, liberté d'action...)
On sent du potentiel en coop, mais j'ai pas d'amis.

Bref, de même génération/type je me suis plus régalé avec Lost Planet, pas exempt de défaut cela dit, mais plus frais (haha)
Bontempi
 
Mr Sweeney estime que l'Unreal 4.0 se focalisera surtout sur les consoles.
mais ce que Mr Sweeney ne sait pas encore, c'est qu'il brulera en enfer, avec un pad greffé a ses petites mains griffues.
toof
 
Skizomeuh : ton commentaire montre que tu cherches dans GoW autre chose que ce jeu propose, comme la majorité des joueurs qui ne l'aiment pas, finalement :)

GoW, c'est un genre de beat'em all avec des gros flingue.


Sweeney, quand on voit sa tronche, on l'imagine plus en train de recompiler le noyau de son linux plutôt que de jouer à un jeu vidéo.
Bontempi
 
hum..un beat em all super limité alors...et pas rejouable.
toof
 
Tu réfléchis à ce que tu écris Bontempi ? :)
(comprendre : tu devrais)
Bontempi
 
bein je comprends qu'on puisse aimer, mais certes... j'ai du mal^^
disons que je trouve que son succes est injustifié, et que sans le visuel plutot réussi bein... le succes..
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Skizomeuh : ton commentaire montre que tu cherches dans GoW autre chose que ce jeu propose, comme la majorité des joueurs qui ne l'aiment pas, finalement :)


tu viens de résumer en une phrase pourquoi les vilains aigris de "l'élite PC" crachent sur les jeux console de Kevin Kikoolol \o/
Skizomeuh
 
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...

Toof > C'est sûrement ça.
kirk.roundhouse
 
J'ai beau baigner dans les 2 mondes (pc, x360, psp), je n'ai pas non plus aimé GoW.

Ce n'est pas être un élitiste PC, que de trouver que ce jeu est très vite répétitif et lassant (contrairement à d'autres jeux bourrins qui arrivent tout de même à te scotcher à ton canapé), ne demande aucune intelligence de jeu que ce soit en solo ou en multi, et que la maniabilité horrible n'arrange pas les choses.
bixente
 
GOW, si dés le départ, on adhère pas au système de cover et au design très "beauf" de l'ensemble, c'est mal parti, il est pourtant bourré de qualités et offre un bon défouloir décérébré et décomplexé.

Mais GOW PC, c'est avant tout un excellent jeu qui a été très bien adapté sur nos machines de bourgeois.

L'UE3 est un moteur très bien optimisé à la base, le jeu est fluide avec des textures plus fines, la passage du pad au combo clavier souris a été intelligemment effectué.

Le seul gros foirage, c'est le live for windows de chie qui plantait chez certains et qui retirait tout intérêt au multi qui est quand même très bon à la base.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...

Toof > C'est sûrement ça.


je caricature, mais quand on lit les commentaires de Far Cry 2 (et j'y ai contribué au début), ou de Fallout 3 par exemple, c'est quand même ça.
pouletmagique
 
En solo, je l'ai trouvé sympatoche. En multi, c'est juste excellent, avec SamVS, on a passé un bon moment à se hurler dans le casque.

Vivement le second.

Après, qu'ils sortent pas un jeu sur PC, ça se comprend aussi. Sans revenir sur l'éternelle guéguérre post-pubère Pc/Console, c'est un petit peu normal que les devs se tournent de plus en plus vers les consoles.
Skizomeuh
 
C'est là où j'ai l'impression d'avoir besoin d'une thérapie :) Le côté beauf/stars du catch assumé j'apprécie, le cover pareil, la conversion PC excellente, mais je m'en suis lassé très vite malgré tout.

De l'autre côté, Lost Planet n'a pas un scénar mémorable, le style jap propret m'ennuie généralement, la conversion est pas phénoménale (ça passe quand même), l'IA est anecdotique. Pourtant je m'éclate comme un fou dessus, relancer certaines cartes de temps en temps juste pour le fun ou tester de nouvelles approches, et rien que pour l'envergure et le côté épique de certains combats...

Bref, c'est vraiment une histoire de goût et de moment, un peu comme le fait que je préfère largement un God of War à un Devil May Cry.
CBL
 
Je ne dirais pas "beauf". C'est certes un peu gras mais surtout bien pompé sur Warhammer 40 000.

Je me suis régalé avec GoW. Je lui trouve plein de défauts (comme la maniabilité assez rigide, je prèfère le système de cover de R6 Vegas) mais j'ai passé d'excellents moments en coop.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
C'est là où j'ai l'impression d'avoir besoin d'une thérapie :) Le côté beauf/stars du catch assumé j'apprécie, le cover pareil, la conversion PC excellente, mais je m'en suis lassé très vite malgré tout.

De l'autre côté, Lost Planet n'a pas un scénar mémorable, le style jap propret m'ennuie généralement, la conversion est pas phénoménale (ça passe quand même), l'IA est anecdotique. Pourtant je m'éclate comme un fou dessus, relancer certaines cartes de temps en temps juste pour le fun ou tester de nouvelles approches, et rien que pour l'envergure et le côté épique de certains combats...

Bref, c'est vraiment une histoire de goût et de moment, un peu comme le fait que je préfère largement un God of War à un Devil May Cry.


le gros avantage de Lost Planet sur GoW, ce sont les mechas, ça apporte de la fraicheur au gameplay et un énorme sentiment de puissance.

J'ai aimé aussi GoW, mais le gameplay n'était pas assez varié et le jeu trop linéaire.

Le père Cliff l'a bien compris et propose pour GoW 2 des séquences de batailles massives, de chevauchage de Brumak etc...et là ça peut vraiment le faire
Bontempi
 
Cyberpunk > ça n'empeche pas d'apprecier les bons jeux consoles meme moins beau ou moins fluide.
toof
 
Nan mais reprocher à GoW d'être répétitif, c'est comme dire des shtroumph qu'ils sont bleus : on le sait, et c'est normal.

Le truc, c'est que si on prend pas son pied à dézinguer du locuste, forcément, on peut pas aimer. GoW, c'est minimaliste, c'est bourrin, accessible et surtout, hyper efficace.

(et bienvenu en novembre 2006, du coup)
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Nan mais reprocher à GoW d'être répétitif, c'est comme dire des shtroumph qu'ils sont bleus : on le sait, et c'est normal.

Le truc, c'est que si on prend pas son pied à dézinguer du locuste, forcément, on peut pas aimer. GoW, c'est minimaliste, c'est bourrin, accessible et surtout, hyper efficace.

(et bienvenu en novembre 2006, du coup)


oui, bien sûr c'est normal qu'il soit répétitif, après, il y a la manière de le faire: le gameplay n'est plus aussi joussif au bout de quelques heures, contrairement à Resident Evil 4 par exemple qui arrive à maintenir l'intérêt sur 20h. Gears of War est un bon jeu, mais pas un grand jeu pour moi :-)
Obiwan Kenewbie
 
J'ai également pris mon pied avec le premier volet et j'espère le reprendre avec ce second qui s'annonce tout aussi bon.

Mais pour moi l'atout principal de GoW c'est son multi qui décapite quand même bien. En multi et coop c'est un des jeux ou on se marre le plus entre potes. Défoulant et fun à souhait.
Bontempi
 
Obiwan Kenewbie > mais POURQUOI il est fun?
je demande qu'à comprendre!
l'entraide est quasi inexistante, le gameplay mou, qu'est ce qui est fun?
guigr
 
Je rejoins pas mal de monde là dessus: J'ai carrément trouvé GoW excellent pendant 3 heures avant de me lasser et de laisser tomber.
Exactement le contraire de RSV2 où j'étais OMG le R6 de consoleux de merde et où au final j'ai bien tripé à enchainer les headshots.
CBL
 
guigr : c'est dommage, tu n'étais pas loin de la fin et elle réserve quelques grands moments. Un des passages du jeu qui m'a vraiment fait tripper c'est les oiseaux. C'est tressant à souhait.
Bontempi
 
CBL> les oiseaux du boss?
kirk.roundhouse
 
guigr a écrit :
J'ai carrément trouvé GoW excellent pendant 3 heures avant de me lasser et de laisser tomber.

CBL a écrit :
guigr : c'est dommage, tu n'étais pas loin de la fin


Ha ha, la durée de vie qui fait peur !
(sinon GoW en vrai c'est un peu plus de 7h pour moi avant d'arriver à Ram)
CBL
 
Bontempi : Bien plus ! Il y a presque un acte entier qui leur est consacré.
Obiwan Kenewbie
 
Bontempi a écrit :
Obiwan Kenewbie > mais POURQUOI il est fun?
je demande qu'à comprendre!
l'entraide est quasi inexistante, le gameplay mou, qu'est ce qui est fun?


Il est fun parce qu'il peut se jouer aussi bien en mode bourrin qu'en mode tactique. Tu peux décider de te la jouer Rambo avec le risque de bien te faire défoncer la tronche ou gérer ça doucement, à la Rainbow Six, et avoir plus de chance de remporter la partie. Faire gaffe à sa bouille et tenter de réanimer ses poto's en cas de besoin.

C'est là le fun de GoW, c'est qu'un jeu bourrin comme lui peut se jouer tactique.

C'est sûr qu'en terme d'originalité ça n'apporte vraiment rien, mais le fun est là. Déglinguer un mec avec une tronçonneuse ou lui faire éclater la cervelle avec quelques balles biens placées c'est encore plus fun à plusieurs.
Bontempi
 
CBL a écrit :
Bontempi : Bien plus ! Il y a presque un acte entier qui leur est consacré.

bein tu vois comme il m'a marqué...

Obiwan> le mode tactique laisse le a R6V plutot..
la tronconneuse avec toujours le meme script d'animation qui se declenche a 3 metres... ca m'a amusé environs 2 fois.
toof
 
Cyberpunk : nan mais alors toi :P ou tu vas chercher des liens entre RE4 (ce morceau de prozac vidéoludique) et GOW ? Il n'y a vraiment aucun rapport.

Et c'est là aussi ou tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : si pour toi RE4 a une durée de vie de 20h, t'es passé carrément à coté du soft. Perso, j'ai pas du tout aimé ce jeu, je l'ai filé à mon frangin qui l'a plié en douze et a du passer une grosse centaine d'heures dessus.

Alors quand tu dis ça à propos de RE4, normal que tu sois à côté de la plaque avec un soft comme GOW
Clem73
 
Il avait dit pareil pour le premier.

Résultat : Version PC plus belle et avec du contenu en plus.

Et puis bon, GeOW ... :|
Nighty
 
moi non plus je n'ai pas aimé GoW sur PC.

je pense pour ma part que l'un des principal défaut c'est la converssion du gameplay ! c'est exactement la même chose que sur Xbox, c'est a dire un gameplay adapté au PAD.

ils n'ont pas fait l'effort de "l'accelerer" pour le rendre interessant avec le combo clavier souris.

du coup en plus de la répétitivitée c'est tellement facile avec la souris, qu'on se fait carrement chié.

j'ai tenu 1h
kirk.roundhouse
 
A ne pas prendre mal, mais chaque intervention de toof me fait penser à un petit caniche hargneux qui défend son steak face à un pitbull.
Il sait qu'il a pas d'argument valable, mais il y va quand même !

Je dis ça parce que le chien de ma mère est un york shire, et c'est surprenant ces bestioles.
Message masqué
Clem73
 
kirk.roundhouse : Tu as bien cerné le personnage. :)
Message masqué
Bonjour
 
GoW sur 360 j'ai adoré, mais parceque j'y ai joué en coop et jamais en solo. Je pense qu'en solo je l'aurais même pas terminé tellement ca m'aurait barbé, mais suffit d'un pote de galère dans le même délire que nous et hop, on trouve déjà le jeu trop court.

En gros le coop c'est génial.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Cyberpunk : nan mais alors toi :P ou tu vas chercher des liens entre RE4 (ce morceau de prozac vidéoludique) et GOW ? Il n'y a vraiment aucun rapport.


Le rapport? les 2 sont des TPS linéaires.

Et c'est là aussi ou tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : si pour toi RE4 a une durée de vie de 20h, t'es passé carrément à coté du soft. Perso, j'ai pas du tout aimé ce jeu, je l'ai filé à mon frangin qui l'a plié en douze et a du passer une grosse centaine d'heures dessus.

Alors quand tu dis ça à propos de RE4, normal que tu sois à côté de la plaque avec un soft comme GOW


La 1ère fois que j'ai plié RE4, j'ai mis 20 heures, je cherche pas à faire le meilleur temps pour concourir pour la plus grande quequette.

Après j'ai terminé RE 4 et GoW au moins 2 fois chacun (oui, j'amortis mes achats), je sais de quoi je parle. Je peux te retourner l'argument sur RE4 (à moins que ton petit frère soit l'étalon de mesure du jeu vidéo).

J'ai aimé GoW, mais je suis pas le seul à avancer ces arguments et j'estime pas être passé à côté du jeu. Peu importe.

EDIT: toute mes remarques concernent le solo et pas le multi (fini 1 fois en coop, excellent, jamais joué en online)
toof
 
Cyberpunk a écrit :
Le rapport? les 2 sont des TPS linéaires.
Ce à quoi je répondais : Race Driver GRID est très joli, mais Burnout Paradise est plus fun :)

Quand à RE4, avec la tonne de trucs débloquables, il y a de quoi faire sans en arriver au concours de grosse bite.

Mon grand frère n'a rien d'un hardcore gamer, il ne joue qu'aux Resident Evil et aux GTA.

Pour GOW, essayez juste de faire le rapprochement entre GoW et la philosophie d'un beat'em all à la Streets of Rage ou Final Fight, mais avec des flingues.
Prodigy
 
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois. Je dis pas que c'est du Total War mais quand même, pour le coup je trouve Lost Planet beaucoup plus balisé et linéaire, plus old school dans sa philosophie fonce et tire (à l'exception des boss peut-être).
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Bontempi
 
Ash_95 a écrit :
La seule chose qui est certaine, c'est que ceux qui n'ont pas aimé GeOW n'y ont pas joué en coop et ça c'est vraiment dommage, à 2 en écran splitté le jeu prend une autre dimension.

nan, joué en coop et solo : un "CHIANT!!!" unanime à 4 devant la Full HD dernier cri(juste pour dire qu'on jouait en bonne condition).
Prodigy
 
Et du coup vous avez fait un Wii bowling.
Bonjour
 
Bontempi a écrit :

nan, joué en coop et solo : un "CHIANT!!!" unanime à 4 devant la Full HD dernier cri(juste pour dire qu'on jouait en bonne condition).


Chiant ??! Comment une telle chose est possible ? ça pète et ça tire de partout, on a pas une seconde de répits de tout le jeu et tu trouves ça chiant ?
Encore le jeu serait mou je dis pas, mais la il est bien nerveux, ca explose dans tous les sens..
nan franchement je comprend qu'on puisse pas aimer parceque trop répétitif, mais trouver de l'action non stop chiante la je vois pas.
Akbalder
 
Moi j'ai vraiment bien aimé GOW PC :
- ça se joue très bien au combo clavier/souris
- c'est très beau

Epic a sorti UT3 (un jeu PC) en même temps sur PC et sur console mais ils ne veulent pas sortir GOW (un jeu console) sur PC !
Maintenant, ce sont des développeurs console...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois. Je dis pas que c'est du Total War mais quand même, pour le coup je trouve Lost Planet beaucoup plus balisé et linéaire, plus old school dans sa philosophie fonce et tire (à l'exception des boss peut-être).


bien d'accord, c'est même dommage que ces environnements ouverts avec des ennemis armés différement ne se répètent pas plus, ça aurait balayé les critiques de répétitivité.
SupaPictave
 
'fin cela dit comme le souligne Ash, il suffit aussi de jouer en Dément/Insane, et le jeu prend une toute autre dimension. Chaque combat est différent, l'IA est boostée sous stéroïdes (y compris celle des alliés), et le jeu devient beaucoup plus fin dans la façon qu'il offre d'aborder chaque situation.

Un peu comme les Halo en somme, qui ne sont intéressants qu'en Héroïque, au minimum.
Bontempi
 
bein ya des film avec chuck norris qui tire de partout si tu veux, moi ca me fait marrer mais au premier degré : CHIANT!!
nerveux : NON.

apres c'est surement plus exitant de jouer au pad car plus galere, mais à la souris c'est juste barbant (non je ne relance pas de débat à la con)

Ash95 > on étaient 4 devant la télé, c'est tout.
pas de conspiration echellon tout ca ici!
lis mieux et tu verras que si ya un troll ici c'est oite! et moi chui américain!
kirk.roundhouse
 
Prodigy a écrit :
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois.

Les 2 seuls passages qui m'ont posé problème (et je joue pas en easy) sont l'attaque de l'espèce de plateforme d'extraction de je ne sais plus quel liquide jaunâtre, dans les sous sols et aussi Raam le boss de fin (j'ai du recommencer chacun de ces passages 3 ou 4 fois maximum ...)

Mais ce ne sont pas des pseudo raisons de tactique ou de stratégie, mais des problèmes de maniabilité qui m'ont fortement perturbés (le mec ne se planque pas correctement derrière son poteau et reste là comme un con à tourner sur lui même parce que je bourrine sur le pad d'énervement).
Parce que je ne vois pas vraiment ou se trouve la stratégie entre rester derrière un poteau ou un autre.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
toof
 
Ah ouais en fait t'es handicapé des pouces, tout s'explique :)
Ouais, parce que sur les millions de jeux vendus et les centaines de commentaires, c'est la première fois que j'entends parler de problème de maniabilité.

Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.
ClémentXVII
 
toof a écrit :
Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.


Salut toof !

Bontempi
 
Ash > Bein en gros le jeu je l'ai eclaté à la souris, mais j'avoue qu'au pad j'en chie forcement plus, qu'est ce que tu comprends pas??

edit: pour etre clair : je l'ai fini sur PC en solo, et j'y ai joué sur Xboite chez un pote. (je pense que c'était déja précisé mais bon tu fais parti du NCIS j'ai l'impression.)
Cyberpunk
 
en même temps, il a le droit de pas avoir aimé, c'est peut-etre pas la peine d'en faire une Vendetta...
kirk.roundhouse
 
toof a écrit :
Ah ouais en fait t'es handicapé des pouces, tout s'explique :)
Ouais, parce que sur les millions de jeux vendus et les centaines de commentaires, c'est la première fois que j'entends parler de problème de maniabilité.

Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.

Et ben t'as pas du bien regarder, parce que rien que sur ce thread, on est déjà 2 à s'être plaint de la maniabilité trop rigide de ce jeu.
Prodigy
 
kirk.roundhouse a écrit :
Parce que je ne vois pas vraiment ou se trouve la stratégie entre rester derrière un poteau ou un autre.


Raam c'est de la moulasse, l'autre passage je ne vois pas. Et rester derrière un poteau ou un autre, choisir de se placer derrière tel pan de décor ou un autre, choisir une arme plutôt qu'une autre pour venir à bout d'un ennemi, dans mon dictionnaire du jeu vidéo, tout ça participe à l'aspect tactique d'un jeu.
Obiwan Kenewbie
 
Cyberpunk a écrit :
en même temps, il a le droit de pas avoir aimé, c'est peut-etre pas la peine d'en faire une Vendetta...


Ouais et on s'en fout un peu aussi, en fait.

Reste à espérer que le deuxième soit aussi bon que le premier pour ceux qui ont aimé ou aussi mauvais pour ceux qui ont envie de chier dessus.
toof
 
Maniabilité rigide, c'est une question de goût. Mauvaise maniabilité, c'est un problème de conception, si ton personnage ne te permet pas de faire ce que tu veux.

RE4 a une maniabilité rigide. Le dernier Alone in the dark a une mauvaise maniabilité.

Cyberpunk, on a le droit de pas aimer, mais pas en reprochant des choses qui n'ont pas lieux d'être.
On reproche pas à une raclette d'être dégueulasse quand on aime pas le fromage.
Bontempi
 
oui mais ca dépend aussi de ... la charcuterie et des pototes!
cyanur
 
Choisir la bonne arme et se mettre à couvert, ça c'est de la tactique !

Bon, espérons qu'ils tiennent leurs promesses à la différence de GTA4.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Cyberpunk, on a le droit de pas aimer, mais pas en reprochant des choses qui n'ont pas lieux d'être.


Si je pense pas comme toi, mes arguments n'ont pas lieu d'être?!?

En plus, tu déformes mes propos: j'ai répété x fois que j'avais aimé Gears of War, mais comme plusieurs personnes ici (relis les commentaires), j'ai trouvé que le jeu ne se renouvellait pas assez. Je pense différement de toi, mon avis est aussi valable que le tien.

Le jeu est bon dans son ensemble, mais cover + tir dans un couloir tout le temps, au bout de 5 heures c'est chiant (à l'exception des quelques passages ouverts qui donnent une bouffée d'air). Et les tentatives pour diversifier tombent à plat pour moi (le trial&error des chauve-souris, au secours)
Skizomeuh
 
Je pense qu'il visait Bontempi...
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Choisir la bonne arme et se mettre à couvert, ça c'est de la tactique !


La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité.


Donc oui. Merci de ne pas prendre les gens pour des cons.
cyanur
 
C'est juste un comportement necessaire pour la plupart des FPS et TPS depuis un paquet d'années, ça n'en fait pas des jeux bien tactiques.
Cyberpunk
 
cyanur a écrit :
C'est juste un comportement necessaire pour la plupart des FPS et TPS depuis un paquet d'années, ça n'en fait pas des jeux bien tactiques.


des passages pas bien tactiques comme celui de la cours dans GoW, j'aimerais en voir plus souvent.
Clem73
 
Choisir son arme dans GeOW ?

Mouais ... On reste la plupart du jeu avec la même.
Prodigy
 
Ben t'étonnes pas de faire de la merde alors.
Bontempi
 
sans vouloir envenimer les choses vu que c'est déja fait...
sachant que les armes enemis sont plutot pourries y'en a quand meme pas des masse hein, et pi le feeling de shoot...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Clem73
 
Prodigy a écrit :
Ben t'étonnes pas de faire de la merde alors.


?

Fini en co-op sans pratiquement changer d'arme, en Dément et sans aucun problème ( à part le passage en véhicule ).

Bien à chier d'ailleurs. :)
pouletmagique
 
Dire que Toof n'a pas d'argument, c'est ne pas avoir compris le sens premier de GeOW...

C'est un beat'em all, un jeu d'action ou on incarne un gros bill qui fonce plus ou moins dans le tas pour foutre sur la gueule a des monstres dans un monde en ruine.

J'ai pas trouvé le jeu ennuyant ni trop facile pour devoir le mettre en hardcore pour y trouver un petit morceau de fun, j'ai accroché au trip.

Après, savoir si c'est un bon jeu ou pas, vu les ventes qu'il a fait, je pense que ça parle pour lui et que bon, une suite n'est pas forcément une mauvaise idée marketing, je pense qu'il se vendra très bien sans vous.

En tout cas, ca fait un de plus sur ma liste à acheter.
Prodigy
 
Clem73 a écrit :
Fini en co-op sans pratiquement changer d'arme, en Dément et sans aucun problème ( à part le passage en véhicule ).


Bravo, tu as gagné une médaille en chocolat.
commode
 
Je le redis : GOW c'est Cabale en 3D. Si j'avais un reproche a faire sur GOW premier du nom c'est de ne pas assumer a 100% son statut de jeu d'arcade. En tout cas le second volet risque de plaire à beaucoup de monde au vu des commentaires précédents ;)
zicomaster
 
Ben voilà j'ai goûté au Gears of war premier du nom sur PC et j'ai tout simplement adoré...
D'abord c'est graphiquement très beau, puis bourrin à souhait avec des passages mémorables (le coup où il faut toujours rester à la lumière pour ne pas se faire attaquer par des oiseaux des ténèbres ou encore les combats avec une Berserker et j'en passe....).
Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle que le 2 ne sorte pas sur PC.A vous lire c'est que je suis devenu un pur joueur de console et je me tate à acheter pour ce noël la xbox360 rien que pour ce jeu!
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(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]