Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pas de GoW 2 sur PC. (si si !)

CBL par CBL, d'après IGN  email  @CBL_Factor
 
"We've decided we're not going to do a PC version this time around.". C'est ce que Cliff Bleszinski a déclaré à propos de Gears of War 2. Mouarf. On sait ce que ça a donné au final pour le premier opus.

Le même Cliff nous apprend que les succès de Gears of War permettent de débloquer des trucs dans Gears of War 2 comme le fait de pouvoir jouer avec Carmine, Kim et RAAM en multi.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Au départ, c'est surtout parce que Cliff n'aime pas le PC ( et aussi pour faire plaisir à Microsoft qui veut vendre ses 360 ).

Mais au final, 6 mois après, Le développeur Epic aura le dernier mot et Microsoft ne crachera pas sur quelques ventes supplémentaires.

Toujours le même schéma qui se répète : Mass Effect, GTA 4.

Alors non amis PCistes, pas d'inquiétude à avoir.
Prodigy
 
bixente a écrit :
Au départ, c'est surtout parce que Cliff n'aime pas le PC


Ah bon ? C'est bizarre pour un mec qui bosse sur cette plate-forme depuis des années avec les Unreal/UT. Je sais pas d'où tu tires ça, mais bon.

Sinon pour GTA ou Mass Effect il me semble pas non plus que le producteur du jeu ait jamais dit un jour "nous ne ferons pas de version PC cette fois-ci", phrase qui me paraît quand même sans équivoque.
Bontempi
 
bixente a écrit :
Toujours le même schéma qui se répète : Mass Effect, GTA 4.

Alors non amis PCistes, pas d'inquiétude à avoir.

j'ajouterais Dead rising à ta liste....
edit : pardon, .. ton "schéma".
Skizomeuh
 
C'est pas la perte du siècle non plus... Ils annoncent ça pour BioShock 2 et là oui je fais sauter l'ONU et le Vatican !
toof
 
A quoi bon ? A lire les commentaires sur Factornews, j'ai le sentiment qu'une bonne partie des joueurs sur PC n'a pas aimé Gears of War
tonton
 
Exact, je n'ai pas aimé Gears of Wars sur PC
Bontempi
 
toof> hohoho, je confirme! mais d'une force! chiant jusqu'a la fin.

plus tard j'y ai finalement joué sur Xboite en coop, chez un pote qui l'avait acheté à prix budget en se disant (vu le battage médiatique) que c'était un bon jeu et on a pas tenu plus de 20 minutes. c'est moi qui avait insisté pour tester le coop, j'ai détesté sur PC alors je me suis dis que ça venait peut etre du support...mais nan, c'est juste répétitif et emmerdant.
Crazralfrill
 
Moi ça me ferait bien chier. Je l'ai trouvé très fun en coop et en LAN avec du team deathmatch bien jouissif.
ClémentXVII
 
Prodigy a écrit :


Ah bon ? C'est bizarre pour un mec qui bosse sur cette plate-forme depuis des années avec les Unreal/UT. Je sais pas d'où tu tires ça, mais bon.


Peut-être est-ce plutôt Tim Sweeney qui pense que le PC n'est pas viable...
Une chose est sûre, Tim Sweeney (le fondateur d'Epic) n'y va pas avec le dos de la cuiller en annonçant que les PC sont bons pour tout et n'importe quoi, sauf le jeu. Critiquant Intel et ses chipset graphiques, il maudit le fait que la plupart des PC vendus soient incapables de faire tourner des jeux correctement. D'après lui, ces PC sont la cause même du recul du jeu sur PC. Résultat des courses, Mr Sweeney estime que l'Unreal 4.0 se focalisera surtout sur les consoles.
Skizomeuh
 
Toof > C'est sympa, mais on s'ennuie un peu passé la claque visuelle : trop sur des rails, je regrette l'absence de "gestion" de squad façon Freedom Fighters... Y a pas le petit truc "reviens-y" que j'attend d'un jeu (scénar, progression du gameplay, renouvellement des décors et des ennemis, liberté d'action...)
On sent du potentiel en coop, mais j'ai pas d'amis.

Bref, de même génération/type je me suis plus régalé avec Lost Planet, pas exempt de défaut cela dit, mais plus frais (haha)
Bontempi
 
Mr Sweeney estime que l'Unreal 4.0 se focalisera surtout sur les consoles.
mais ce que Mr Sweeney ne sait pas encore, c'est qu'il brulera en enfer, avec un pad greffé a ses petites mains griffues.
toof
 
Skizomeuh : ton commentaire montre que tu cherches dans GoW autre chose que ce jeu propose, comme la majorité des joueurs qui ne l'aiment pas, finalement :)

GoW, c'est un genre de beat'em all avec des gros flingue.


Sweeney, quand on voit sa tronche, on l'imagine plus en train de recompiler le noyau de son linux plutôt que de jouer à un jeu vidéo.
Bontempi
 
hum..un beat em all super limité alors...et pas rejouable.
toof
 
Tu réfléchis à ce que tu écris Bontempi ? :)
(comprendre : tu devrais)
Bontempi
 
bein je comprends qu'on puisse aimer, mais certes... j'ai du mal^^
disons que je trouve que son succes est injustifié, et que sans le visuel plutot réussi bein... le succes..
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Skizomeuh : ton commentaire montre que tu cherches dans GoW autre chose que ce jeu propose, comme la majorité des joueurs qui ne l'aiment pas, finalement :)


tu viens de résumer en une phrase pourquoi les vilains aigris de "l'élite PC" crachent sur les jeux console de Kevin Kikoolol \o/
Skizomeuh
 
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...

Toof > C'est sûrement ça.
kirk.roundhouse
 
J'ai beau baigner dans les 2 mondes (pc, x360, psp), je n'ai pas non plus aimé GoW.

Ce n'est pas être un élitiste PC, que de trouver que ce jeu est très vite répétitif et lassant (contrairement à d'autres jeux bourrins qui arrivent tout de même à te scotcher à ton canapé), ne demande aucune intelligence de jeu que ce soit en solo ou en multi, et que la maniabilité horrible n'arrange pas les choses.
bixente
 
GOW, si dés le départ, on adhère pas au système de cover et au design très "beauf" de l'ensemble, c'est mal parti, il est pourtant bourré de qualités et offre un bon défouloir décérébré et décomplexé.

Mais GOW PC, c'est avant tout un excellent jeu qui a été très bien adapté sur nos machines de bourgeois.

L'UE3 est un moteur très bien optimisé à la base, le jeu est fluide avec des textures plus fines, la passage du pad au combo clavier souris a été intelligemment effectué.

Le seul gros foirage, c'est le live for windows de chie qui plantait chez certains et qui retirait tout intérêt au multi qui est quand même très bon à la base.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...

Toof > C'est sûrement ça.


je caricature, mais quand on lit les commentaires de Far Cry 2 (et j'y ai contribué au début), ou de Fallout 3 par exemple, c'est quand même ça.
pouletmagique
 
En solo, je l'ai trouvé sympatoche. En multi, c'est juste excellent, avec SamVS, on a passé un bon moment à se hurler dans le casque.

Vivement le second.

Après, qu'ils sortent pas un jeu sur PC, ça se comprend aussi. Sans revenir sur l'éternelle guéguérre post-pubère Pc/Console, c'est un petit peu normal que les devs se tournent de plus en plus vers les consoles.
Skizomeuh
 
C'est là où j'ai l'impression d'avoir besoin d'une thérapie :) Le côté beauf/stars du catch assumé j'apprécie, le cover pareil, la conversion PC excellente, mais je m'en suis lassé très vite malgré tout.

De l'autre côté, Lost Planet n'a pas un scénar mémorable, le style jap propret m'ennuie généralement, la conversion est pas phénoménale (ça passe quand même), l'IA est anecdotique. Pourtant je m'éclate comme un fou dessus, relancer certaines cartes de temps en temps juste pour le fun ou tester de nouvelles approches, et rien que pour l'envergure et le côté épique de certains combats...

Bref, c'est vraiment une histoire de goût et de moment, un peu comme le fait que je préfère largement un God of War à un Devil May Cry.
CBL
 
Je ne dirais pas "beauf". C'est certes un peu gras mais surtout bien pompé sur Warhammer 40 000.

Je me suis régalé avec GoW. Je lui trouve plein de défauts (comme la maniabilité assez rigide, je prèfère le système de cover de R6 Vegas) mais j'ai passé d'excellents moments en coop.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
C'est là où j'ai l'impression d'avoir besoin d'une thérapie :) Le côté beauf/stars du catch assumé j'apprécie, le cover pareil, la conversion PC excellente, mais je m'en suis lassé très vite malgré tout.

De l'autre côté, Lost Planet n'a pas un scénar mémorable, le style jap propret m'ennuie généralement, la conversion est pas phénoménale (ça passe quand même), l'IA est anecdotique. Pourtant je m'éclate comme un fou dessus, relancer certaines cartes de temps en temps juste pour le fun ou tester de nouvelles approches, et rien que pour l'envergure et le côté épique de certains combats...

Bref, c'est vraiment une histoire de goût et de moment, un peu comme le fait que je préfère largement un God of War à un Devil May Cry.


le gros avantage de Lost Planet sur GoW, ce sont les mechas, ça apporte de la fraicheur au gameplay et un énorme sentiment de puissance.

J'ai aimé aussi GoW, mais le gameplay n'était pas assez varié et le jeu trop linéaire.

Le père Cliff l'a bien compris et propose pour GoW 2 des séquences de batailles massives, de chevauchage de Brumak etc...et là ça peut vraiment le faire
Bontempi
 
Cyberpunk > ça n'empeche pas d'apprecier les bons jeux consoles meme moins beau ou moins fluide.
toof
 
Nan mais reprocher à GoW d'être répétitif, c'est comme dire des shtroumph qu'ils sont bleus : on le sait, et c'est normal.

Le truc, c'est que si on prend pas son pied à dézinguer du locuste, forcément, on peut pas aimer. GoW, c'est minimaliste, c'est bourrin, accessible et surtout, hyper efficace.

(et bienvenu en novembre 2006, du coup)
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Nan mais reprocher à GoW d'être répétitif, c'est comme dire des shtroumph qu'ils sont bleus : on le sait, et c'est normal.

Le truc, c'est que si on prend pas son pied à dézinguer du locuste, forcément, on peut pas aimer. GoW, c'est minimaliste, c'est bourrin, accessible et surtout, hyper efficace.

(et bienvenu en novembre 2006, du coup)


oui, bien sûr c'est normal qu'il soit répétitif, après, il y a la manière de le faire: le gameplay n'est plus aussi joussif au bout de quelques heures, contrairement à Resident Evil 4 par exemple qui arrive à maintenir l'intérêt sur 20h. Gears of War est un bon jeu, mais pas un grand jeu pour moi :-)
Obiwan Kenewbie
 
J'ai également pris mon pied avec le premier volet et j'espère le reprendre avec ce second qui s'annonce tout aussi bon.

Mais pour moi l'atout principal de GoW c'est son multi qui décapite quand même bien. En multi et coop c'est un des jeux ou on se marre le plus entre potes. Défoulant et fun à souhait.
Bontempi
 
Obiwan Kenewbie > mais POURQUOI il est fun?
je demande qu'à comprendre!
l'entraide est quasi inexistante, le gameplay mou, qu'est ce qui est fun?
guigr
 
Je rejoins pas mal de monde là dessus: J'ai carrément trouvé GoW excellent pendant 3 heures avant de me lasser et de laisser tomber.
Exactement le contraire de RSV2 où j'étais OMG le R6 de consoleux de merde et où au final j'ai bien tripé à enchainer les headshots.
CBL
 
guigr : c'est dommage, tu n'étais pas loin de la fin et elle réserve quelques grands moments. Un des passages du jeu qui m'a vraiment fait tripper c'est les oiseaux. C'est tressant à souhait.
Bontempi
 
CBL> les oiseaux du boss?
kirk.roundhouse
 
guigr a écrit :
J'ai carrément trouvé GoW excellent pendant 3 heures avant de me lasser et de laisser tomber.

CBL a écrit :
guigr : c'est dommage, tu n'étais pas loin de la fin


Ha ha, la durée de vie qui fait peur !
(sinon GoW en vrai c'est un peu plus de 7h pour moi avant d'arriver à Ram)
CBL
 
Bontempi : Bien plus ! Il y a presque un acte entier qui leur est consacré.
Obiwan Kenewbie
 
Bontempi a écrit :
Obiwan Kenewbie > mais POURQUOI il est fun?
je demande qu'à comprendre!
l'entraide est quasi inexistante, le gameplay mou, qu'est ce qui est fun?


Il est fun parce qu'il peut se jouer aussi bien en mode bourrin qu'en mode tactique. Tu peux décider de te la jouer Rambo avec le risque de bien te faire défoncer la tronche ou gérer ça doucement, à la Rainbow Six, et avoir plus de chance de remporter la partie. Faire gaffe à sa bouille et tenter de réanimer ses poto's en cas de besoin.

C'est là le fun de GoW, c'est qu'un jeu bourrin comme lui peut se jouer tactique.

C'est sûr qu'en terme d'originalité ça n'apporte vraiment rien, mais le fun est là. Déglinguer un mec avec une tronçonneuse ou lui faire éclater la cervelle avec quelques balles biens placées c'est encore plus fun à plusieurs.
Bontempi
 
CBL a écrit :
Bontempi : Bien plus ! Il y a presque un acte entier qui leur est consacré.

bein tu vois comme il m'a marqué...

Obiwan> le mode tactique laisse le a R6V plutot..
la tronconneuse avec toujours le meme script d'animation qui se declenche a 3 metres... ca m'a amusé environs 2 fois.
toof
 
Cyberpunk : nan mais alors toi :P ou tu vas chercher des liens entre RE4 (ce morceau de prozac vidéoludique) et GOW ? Il n'y a vraiment aucun rapport.

Et c'est là aussi ou tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : si pour toi RE4 a une durée de vie de 20h, t'es passé carrément à coté du soft. Perso, j'ai pas du tout aimé ce jeu, je l'ai filé à mon frangin qui l'a plié en douze et a du passer une grosse centaine d'heures dessus.

Alors quand tu dis ça à propos de RE4, normal que tu sois à côté de la plaque avec un soft comme GOW
Clem73
 
Il avait dit pareil pour le premier.

Résultat : Version PC plus belle et avec du contenu en plus.

Et puis bon, GeOW ... :|
Nighty
 
moi non plus je n'ai pas aimé GoW sur PC.

je pense pour ma part que l'un des principal défaut c'est la converssion du gameplay ! c'est exactement la même chose que sur Xbox, c'est a dire un gameplay adapté au PAD.

ils n'ont pas fait l'effort de "l'accelerer" pour le rendre interessant avec le combo clavier souris.

du coup en plus de la répétitivitée c'est tellement facile avec la souris, qu'on se fait carrement chié.

j'ai tenu 1h
kirk.roundhouse
 
A ne pas prendre mal, mais chaque intervention de toof me fait penser à un petit caniche hargneux qui défend son steak face à un pitbull.
Il sait qu'il a pas d'argument valable, mais il y va quand même !

Je dis ça parce que le chien de ma mère est un york shire, et c'est surprenant ces bestioles.
Message masqué
Clem73
 
kirk.roundhouse : Tu as bien cerné le personnage. :)
Message masqué
Bonjour
 
GoW sur 360 j'ai adoré, mais parceque j'y ai joué en coop et jamais en solo. Je pense qu'en solo je l'aurais même pas terminé tellement ca m'aurait barbé, mais suffit d'un pote de galère dans le même délire que nous et hop, on trouve déjà le jeu trop court.

En gros le coop c'est génial.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Cyberpunk : nan mais alors toi :P ou tu vas chercher des liens entre RE4 (ce morceau de prozac vidéoludique) et GOW ? Il n'y a vraiment aucun rapport.


Le rapport? les 2 sont des TPS linéaires.

Et c'est là aussi ou tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : si pour toi RE4 a une durée de vie de 20h, t'es passé carrément à coté du soft. Perso, j'ai pas du tout aimé ce jeu, je l'ai filé à mon frangin qui l'a plié en douze et a du passer une grosse centaine d'heures dessus.

Alors quand tu dis ça à propos de RE4, normal que tu sois à côté de la plaque avec un soft comme GOW


La 1ère fois que j'ai plié RE4, j'ai mis 20 heures, je cherche pas à faire le meilleur temps pour concourir pour la plus grande quequette.

Après j'ai terminé RE 4 et GoW au moins 2 fois chacun (oui, j'amortis mes achats), je sais de quoi je parle. Je peux te retourner l'argument sur RE4 (à moins que ton petit frère soit l'étalon de mesure du jeu vidéo).

J'ai aimé GoW, mais je suis pas le seul à avancer ces arguments et j'estime pas être passé à côté du jeu. Peu importe.

EDIT: toute mes remarques concernent le solo et pas le multi (fini 1 fois en coop, excellent, jamais joué en online)
toof
 
Cyberpunk a écrit :
Le rapport? les 2 sont des TPS linéaires.
Ce à quoi je répondais : Race Driver GRID est très joli, mais Burnout Paradise est plus fun :)

Quand à RE4, avec la tonne de trucs débloquables, il y a de quoi faire sans en arriver au concours de grosse bite.

Mon grand frère n'a rien d'un hardcore gamer, il ne joue qu'aux Resident Evil et aux GTA.

Pour GOW, essayez juste de faire le rapprochement entre GoW et la philosophie d'un beat'em all à la Streets of Rage ou Final Fight, mais avec des flingues.
Prodigy
 
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois. Je dis pas que c'est du Total War mais quand même, pour le coup je trouve Lost Planet beaucoup plus balisé et linéaire, plus old school dans sa philosophie fonce et tire (à l'exception des boss peut-être).
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Bontempi
 
Ash_95 a écrit :
La seule chose qui est certaine, c'est que ceux qui n'ont pas aimé GeOW n'y ont pas joué en coop et ça c'est vraiment dommage, à 2 en écran splitté le jeu prend une autre dimension.

nan, joué en coop et solo : un "CHIANT!!!" unanime à 4 devant la Full HD dernier cri(juste pour dire qu'on jouait en bonne condition).
Prodigy
 
Et du coup vous avez fait un Wii bowling.
Bonjour
 
Bontempi a écrit :

nan, joué en coop et solo : un "CHIANT!!!" unanime à 4 devant la Full HD dernier cri(juste pour dire qu'on jouait en bonne condition).


Chiant ??! Comment une telle chose est possible ? ça pète et ça tire de partout, on a pas une seconde de répits de tout le jeu et tu trouves ça chiant ?
Encore le jeu serait mou je dis pas, mais la il est bien nerveux, ca explose dans tous les sens..
nan franchement je comprend qu'on puisse pas aimer parceque trop répétitif, mais trouver de l'action non stop chiante la je vois pas.
Akbalder
 
Moi j'ai vraiment bien aimé GOW PC :
- ça se joue très bien au combo clavier/souris
- c'est très beau

Epic a sorti UT3 (un jeu PC) en même temps sur PC et sur console mais ils ne veulent pas sortir GOW (un jeu console) sur PC !
Maintenant, ce sont des développeurs console...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois. Je dis pas que c'est du Total War mais quand même, pour le coup je trouve Lost Planet beaucoup plus balisé et linéaire, plus old school dans sa philosophie fonce et tire (à l'exception des boss peut-être).


bien d'accord, c'est même dommage que ces environnements ouverts avec des ennemis armés différement ne se répètent pas plus, ça aurait balayé les critiques de répétitivité.
SupaPictave
 
'fin cela dit comme le souligne Ash, il suffit aussi de jouer en Dément/Insane, et le jeu prend une toute autre dimension. Chaque combat est différent, l'IA est boostée sous stéroïdes (y compris celle des alliés), et le jeu devient beaucoup plus fin dans la façon qu'il offre d'aborder chaque situation.

Un peu comme les Halo en somme, qui ne sont intéressants qu'en Héroïque, au minimum.
Bontempi
 
bein ya des film avec chuck norris qui tire de partout si tu veux, moi ca me fait marrer mais au premier degré : CHIANT!!
nerveux : NON.

apres c'est surement plus exitant de jouer au pad car plus galere, mais à la souris c'est juste barbant (non je ne relance pas de débat à la con)

Ash95 > on étaient 4 devant la télé, c'est tout.
pas de conspiration echellon tout ca ici!
lis mieux et tu verras que si ya un troll ici c'est oite! et moi chui américain!
kirk.roundhouse
 
Prodigy a écrit :
Dire que y'a aucune tactique ou aucune intelligence de jeu, heu, je pense notamment au passage dans la cour (me souviens plus de l'acte) avec l'arrivée des mecs à arbalète, ben sans tactique tu te rhabilles ou tu le refais 50 fois.

Les 2 seuls passages qui m'ont posé problème (et je joue pas en easy) sont l'attaque de l'espèce de plateforme d'extraction de je ne sais plus quel liquide jaunâtre, dans les sous sols et aussi Raam le boss de fin (j'ai du recommencer chacun de ces passages 3 ou 4 fois maximum ...)

Mais ce ne sont pas des pseudo raisons de tactique ou de stratégie, mais des problèmes de maniabilité qui m'ont fortement perturbés (le mec ne se planque pas correctement derrière son poteau et reste là comme un con à tourner sur lui même parce que je bourrine sur le pad d'énervement).
Parce que je ne vois pas vraiment ou se trouve la stratégie entre rester derrière un poteau ou un autre.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
toof
 
Ah ouais en fait t'es handicapé des pouces, tout s'explique :)
Ouais, parce que sur les millions de jeux vendus et les centaines de commentaires, c'est la première fois que j'entends parler de problème de maniabilité.

Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.
ClémentXVII
 
toof a écrit :
Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.


Salut toof !

Bontempi
 
Ash > Bein en gros le jeu je l'ai eclaté à la souris, mais j'avoue qu'au pad j'en chie forcement plus, qu'est ce que tu comprends pas??

edit: pour etre clair : je l'ai fini sur PC en solo, et j'y ai joué sur Xboite chez un pote. (je pense que c'était déja précisé mais bon tu fais parti du NCIS j'ai l'impression.)
Cyberpunk
 
en même temps, il a le droit de pas avoir aimé, c'est peut-etre pas la peine d'en faire une Vendetta...
kirk.roundhouse
 
toof a écrit :
Ah ouais en fait t'es handicapé des pouces, tout s'explique :)
Ouais, parce que sur les millions de jeux vendus et les centaines de commentaires, c'est la première fois que j'entends parler de problème de maniabilité.

Enfin, je ne suis qu'un humble yorkshire en manque d'argument, c'est pour ça que je dis ça.

Et ben t'as pas du bien regarder, parce que rien que sur ce thread, on est déjà 2 à s'être plaint de la maniabilité trop rigide de ce jeu.
Prodigy
 
kirk.roundhouse a écrit :
Parce que je ne vois pas vraiment ou se trouve la stratégie entre rester derrière un poteau ou un autre.


Raam c'est de la moulasse, l'autre passage je ne vois pas. Et rester derrière un poteau ou un autre, choisir de se placer derrière tel pan de décor ou un autre, choisir une arme plutôt qu'une autre pour venir à bout d'un ennemi, dans mon dictionnaire du jeu vidéo, tout ça participe à l'aspect tactique d'un jeu.
Obiwan Kenewbie
 
Cyberpunk a écrit :
en même temps, il a le droit de pas avoir aimé, c'est peut-etre pas la peine d'en faire une Vendetta...


Ouais et on s'en fout un peu aussi, en fait.

Reste à espérer que le deuxième soit aussi bon que le premier pour ceux qui ont aimé ou aussi mauvais pour ceux qui ont envie de chier dessus.
toof
 
Maniabilité rigide, c'est une question de goût. Mauvaise maniabilité, c'est un problème de conception, si ton personnage ne te permet pas de faire ce que tu veux.

RE4 a une maniabilité rigide. Le dernier Alone in the dark a une mauvaise maniabilité.

Cyberpunk, on a le droit de pas aimer, mais pas en reprochant des choses qui n'ont pas lieux d'être.
On reproche pas à une raclette d'être dégueulasse quand on aime pas le fromage.
Bontempi
 
oui mais ca dépend aussi de ... la charcuterie et des pototes!
cyanur
 
Choisir la bonne arme et se mettre à couvert, ça c'est de la tactique !

Bon, espérons qu'ils tiennent leurs promesses à la différence de GTA4.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Cyberpunk, on a le droit de pas aimer, mais pas en reprochant des choses qui n'ont pas lieux d'être.


Si je pense pas comme toi, mes arguments n'ont pas lieu d'être?!?

En plus, tu déformes mes propos: j'ai répété x fois que j'avais aimé Gears of War, mais comme plusieurs personnes ici (relis les commentaires), j'ai trouvé que le jeu ne se renouvellait pas assez. Je pense différement de toi, mon avis est aussi valable que le tien.

Le jeu est bon dans son ensemble, mais cover + tir dans un couloir tout le temps, au bout de 5 heures c'est chiant (à l'exception des quelques passages ouverts qui donnent une bouffée d'air). Et les tentatives pour diversifier tombent à plat pour moi (le trial&error des chauve-souris, au secours)
Skizomeuh
 
Je pense qu'il visait Bontempi...
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Choisir la bonne arme et se mettre à couvert, ça c'est de la tactique !


La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité.


Donc oui. Merci de ne pas prendre les gens pour des cons.
cyanur
 
C'est juste un comportement necessaire pour la plupart des FPS et TPS depuis un paquet d'années, ça n'en fait pas des jeux bien tactiques.
Cyberpunk
 
cyanur a écrit :
C'est juste un comportement necessaire pour la plupart des FPS et TPS depuis un paquet d'années, ça n'en fait pas des jeux bien tactiques.


des passages pas bien tactiques comme celui de la cours dans GoW, j'aimerais en voir plus souvent.
Clem73
 
Choisir son arme dans GeOW ?

Mouais ... On reste la plupart du jeu avec la même.
Prodigy
 
Ben t'étonnes pas de faire de la merde alors.
Bontempi
 
sans vouloir envenimer les choses vu que c'est déja fait...
sachant que les armes enemis sont plutot pourries y'en a quand meme pas des masse hein, et pi le feeling de shoot...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Clem73
 
Prodigy a écrit :
Ben t'étonnes pas de faire de la merde alors.


?

Fini en co-op sans pratiquement changer d'arme, en Dément et sans aucun problème ( à part le passage en véhicule ).

Bien à chier d'ailleurs. :)
pouletmagique
 
Dire que Toof n'a pas d'argument, c'est ne pas avoir compris le sens premier de GeOW...

C'est un beat'em all, un jeu d'action ou on incarne un gros bill qui fonce plus ou moins dans le tas pour foutre sur la gueule a des monstres dans un monde en ruine.

J'ai pas trouvé le jeu ennuyant ni trop facile pour devoir le mettre en hardcore pour y trouver un petit morceau de fun, j'ai accroché au trip.

Après, savoir si c'est un bon jeu ou pas, vu les ventes qu'il a fait, je pense que ça parle pour lui et que bon, une suite n'est pas forcément une mauvaise idée marketing, je pense qu'il se vendra très bien sans vous.

En tout cas, ca fait un de plus sur ma liste à acheter.
Prodigy
 
Clem73 a écrit :
Fini en co-op sans pratiquement changer d'arme, en Dément et sans aucun problème ( à part le passage en véhicule ).


Bravo, tu as gagné une médaille en chocolat.
commode
 
Je le redis : GOW c'est Cabale en 3D. Si j'avais un reproche a faire sur GOW premier du nom c'est de ne pas assumer a 100% son statut de jeu d'arcade. En tout cas le second volet risque de plaire à beaucoup de monde au vu des commentaires précédents ;)
zicomaster
 
Ben voilà j'ai goûté au Gears of war premier du nom sur PC et j'ai tout simplement adoré...
D'abord c'est graphiquement très beau, puis bourrin à souhait avec des passages mémorables (le coup où il faut toujours rester à la lumière pour ne pas se faire attaquer par des oiseaux des ténèbres ou encore les combats avec une Berserker et j'en passe....).
Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle que le 2 ne sorte pas sur PC.A vous lire c'est que je suis devenu un pur joueur de console et je me tate à acheter pour ce noël la xbox360 rien que pour ce jeu!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.