Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pas de DRM pour PoP PC

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On a dit beaucoup de mal de certains gros éditeurs dernièrement, Ubi et EA en tête, ceux-ci ayant la fâcheuse habitude de truffer les versions PC de leurs jeux de DRM en tous genres ayant plus tendance à pourrir la vie de l'honnête consommateur (obligation de mettre le CD dans le lecteur, nombre d'activations limitées requérant obligatoirement une connexion Internet, baisse des performances) plutôt qu'à endiguer le piratage.

Du coup, Ubi prend le risque de ne pas mettre le moindre DRM dans la version PC de Prince of Persia,qui vient juste de sortir. C'est un des community manager qui le dit dans ses forums :
A lot of people complain that DRM is what forces people to pirate games but as PoP PC has no DRM we`ll see how truthful people actually are. Not very, I imagine.

Le pauvre homme ne se fait donc pas trop d'illusions. Amis joueurs PC, c'est le moment de prouver que vous n'êtes pas aussi malhonnêtes que le pensent les éditeurs, en achetant le jeu (qui est quand même vraiment chouette, en plus) plutôt qu'en le piratant.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Autant demander à un aveugle de voir...
Lama colérique
 
Va donnerait presque envie de l'essayer
Il y a une démo ?
VAD
 
J'ai été agréablement surpris de l'installation sans clé ni rien du tout.
Le jeu tourne comme un charme avec les derniers Catalyst, que du bonheur. C'est un achat que je ne regrette aucunement.
Patakreps
 
Pour l'honnêteté, on repassera. PoP est le deuxième jeu le plus tipiaké, là, maintenant. J'ai honte d'être un joueur PC pour le coup. :/
aeio
 
Manque plus qu'une démo parce que je vais pas acheter un portage UBI console -> PC sans l'avoir testé avant sur ma machine.

En général c'est monocore = 10 fps quelque soit la carte graphique et ce sont les seuls jeux qui font ça.
Morty
 
Trop tard, j'ai pris sur 360 pour les succès...
FlupKe
 
Bah de toutes facons, qu'ils mettent des drm ou pas, le jeu se retrouvera quand même sur tous les sites de pirates dans la journée de la sortie.

Quand on voit comment GTA4 s'est fait atomiser a cause des drm alors qu'il est sorti le meme jour en warez partout..

En tout cas j'espère que PoP fera beaucoup de ventes, parce qu'il est plutôt pas mal.
Lama colérique
 
Ceci dit, si c'est exact, c'est complètement con de le faire en catimini et de n'en faire l'annonce que via un petit poste dans un forum.
Zakwil
 
Ouai c'est vrai joxi, les Drm ne changeront pas les pirates mais c'est plutôt sur l'occasion que ça va faire la différence. En bien pour les consommateurs et en moins bien pour les éditeurs.
toof
 
FlupKe a écrit :
Quand on voit comment GTA4 s'est fait atomiser a cause des drm
Je ne suis pas sûr que ce soit à cause des DRM qui GTA4 se soit fait "atomisé"...
ClémentXVII
 
Excellente initiative. Maintenant, il faudra voir ce que ça donne et en tirer les conclusions :

Soit (dans le meilleur des mondes) ils observent une diminution du piratage et continueront sur cette voie.

Soit ils observent une augmentation du piratage et décideront de réinstaurer les DRM (draconiennes ou non), ce qui est compréhensible.

Dernière possibilité : le rapport jeux vendus/jeux piratés reste inchangé. Dans ce cas-là, ils pourraient réagir comme Stardock : l'argent investi dans les méthodes de protection ne sert strictement à rien et ils feraient des économies substantielles en les supprimant complètement.
Electronike
 
Franchement, sans le code c'est osé.
Surtout qu'entrer un code je ne trouve pas ça trop contraignant.
C'est un peu passer d'un extrême à l'autre.
Bobix
 
Electronike a écrit :
Franchement, sans le code c'est osé.
Surtout qu'entrer un code je ne trouve pas ça trop contraignant.
C'est un peu passer d'un extrême à l'autre.


Oui, mais d'un autre côté le jeu est exclusivement SP donc quitte à suivre leur logique autant y aller jusqu'au bout. Si il avait été MP sa aurait été une autre histoire.

Enfin le jeu a l'air envoutant au possible, un jeu pour les fêtes quoi.

Je ne suis pas sûr que ce soit à cause des DRM qui GTA4 se soit fait "atomisé"...

Surtout quand on pense qu'avec les 200 000$ ils auraient pu se payer une équipe de dev " compétente".
fwouedd
 
Je ne pense pas que cela puisse apporter la moindre conclusion concernant le piratage pour deux raisons toutes bêtes :

C'est un style de jeu typiquement console qui se joue principalement au pad et qui tourne très bien sur une machine moins chère qu'une carte graphique.

Ils sont surement incapables d'avoir une estimation du nombre de téléchargements hors torrent, alors que d'autres moyens prennent de plus en plus d'ampleur.
The Real Phoenix
 
Autant la presence du CD obligatoire et d'une clef ne me dérange pas, autant aucune protection j'en reste sur le cul!
Dommage que le jeu ne m'attire pas le moins du monde, ludiquement parlant (pas de gameover, Erika qui vous tiends par la main, etc.).

Saluons l'exellente initiative d'Ubi.
MagicVlad
 
Bah après faut voir aussi la qualité du jeu.
Pour avoir joué à PoP sur 360 (on me l'a donné^^) franchement j'aurai été dégouté de l'avoir acheté. Mis à part qu'il est sympa graphiquement c'est un PoP allégé pour les noobs, du QTE en veux tu en voilà et un challenge 0 vu que tu peux pas mourir...

De plus si le jeu est encore un nième portage raté qui rame, qui plante, ... ça incite pas non plus à acheter.

Quand les éditeurs auront compris que ce serai pas mal d'offrir la même qualité pour un jeu PC que pour un jeu console ça fera pas de mal.
On a bien vu avec GTA IV que le logo "Games for Windows" c'est juste de la décoration... si derriere il y avait un vrai suivi qualité peut être que certains pirates ferait un effort.

fwouedd a écrit :
C'est un style de jeu typiquement console qui se joue principalement au pad et qui tourne très bien sur une machine moins chère qu'une carte graphique.


Entierement d'accord surtout que la plupart du temps les dev prennent meme pas le temps de faire un gameplay correct avec autre chose que le pad.
Nighty
 
Les drm sont UNE partie du problème.

faire un POP sans challenge ca donne clairement pas envie de payer. le jeu c'est assassin creedisé . 1 bouton pour faire les trucs les plus fous. bravo...

Une autre raison c'est l'absence de distribution numérique (steam)
Netsabes
 
Aux USA, il est sur Steam (et donc avec des DRM, puisque Steam reste une forme de DRM, même si tout le monde semble l'accepter beaucoup plus facilement).
cyanur
 
C'est entonnant et intéressant de voir une telle initiative de la part d'Ubisoft.

Steam est accepté beaucoup plus facilement, car même si il reste chiant de devoir l'utiliser pour jouer, il apporte un gros lot d'avantages pour les joueurs (gestion des amis, groupes, jeux "indépendants", prix des jeux, dématérialisation, etc.)
Nyu
 
netsabe tu peux pas trop comparer steam a une DRM, vu que c'est une plateforme de téléchargement, certe quand c'est sur steam c'est sur a 200% que tu l'as acheté, (sauf si tu as volé la cd key et encore faut pas qu'elle soit activé). Et puis steam marche au top et fou pas la merde pour lancer un jeu...
ClémentXVII
 
Nyu> DRM : Digital Rights Management.

Les exécutables de jeux Steam sont modifiés de telle manière que ces jeux ne se lancent que s'ils ont pu s'authentifier au service Steam. Ce dernier peut être en mode online ou offline, mais il faut être authentifié. Donc, de la même façon que les titres musicaux sur ton iPod peuvent être verrouillés, les jeux Steam sont verrouillés aussi.

A contrario, un jeu sans DRM ou un jeu acheté chez Stardock par Impulse ne s'authentifie pas à un quelconque service pour savoir si le jeu est valide (en contrepartie, chez Stardock, les patch ne sont disponibles qu'à travers l'interface d'Impulse).
Mendoza
 
Je dois être parano mais pour moi c'est juste une manœuvre grossière pour faire accepter à l'avenir des mesures draconiennes anti-piratage : évidemment, ce jeu sera piraté, sans doute dans la proportion de World of Goo (à 90%). Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".
Les éditeurs refusent d'admettre qu'un gars qui pirate un jeu ne l'aurait pas forcément acheté si il n'avait pas pu le pirater.
Netsabes
 
Nyu : un jeu sans DRM, tu peux le prêter, le revendre... Bref, tu en fais ce que tu veux. Un jeu Steam, tu l'achètes... et à moins de préter ou de revendre ton compte complet (ce qui est interdit), tu restes avec.
ClémentXVII
 
Mendoza a écrit :
Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".


Ou alors ils disent "Vous aviez raison : que l'on mette des DRM ou pas, les jeux sont piratés, on ne va donc pas continuer à investir dans des technologies qui ne servent à rien".
kmizol
 
Netsabes a écrit :
Aux USA, il est sur Steam (et donc avec des DRM, puisque Steam reste une forme de DRM, même si tout le monde semble l'accepter beaucoup plus facilement).


à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations. C'est un truc de nhommes steam ! ^^
Ze_PilOt
 
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?

Perso je peux lancer F3 par le launcher.exe sans problèmes. Lancer Fallout.exe passe outre le DRM (qui est de toute façons pas la dans la version steam), et je pense que si je copie le repertoire ailleurs ou sur un autre pc, avec ou sans steam, ca sera pareil. Non ?
YoSh!
 
fwouedd a écrit :
Ils sont surement incapables d'avoir une estimation du nombre de téléchargements hors torrent, alors que d'autres moyens prennent de plus en plus d'ampleur.


Je vois pas 56 moyens mais a part un que certains FAIs se plaisent a entretenir, j'en vois pas franchement d'autre vu que les methodes anciennent de distributions ne fonctionnent plus ...
Netsabes
 
kmizol a écrit :
à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations.
Ah mais c'est beaucoup moins restrictif que certaines autres merdes, mais ça reste des DRM. Et il y a des trucs que t'as pas forcément envie de faire (logger plusieurs IP en même temps sur le même compte, par exemple).
Genocid
 
Une bonne initiative de la part d'Ubi mais pour l'avoir retourné, ce nouveau Prince Of Persia me paraît quand même bien decevant.
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.
Une jolie promenade, rien de plus.
ClémentXVII
 
Ze_PilOt a écrit :
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?


Je pense que si Steam ne tourne pas, le jeu ne se lancera pas.

C'est en tout cas l'expérience que j'ai eue en essayant de lancer DooM (version DOSBox) depuis le launcher alors que Steam n'était pas lancé. Ils ont modifié l'exe de DOSBox livré avec le jeu pour qu'il ne fonctionne qu'avec Steam.
Kadis Orox
 
Oui enfin, je connais des gens qui jouent avec un L4D warez sur des serveurs pub. Steam donne l'impression de verrouiller les jeux, mais ça ne reste qu'une impression.
Draikin
 
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)
M0rb
 
Ouais mais c'est pas perçu pareil.
Il faudra le temps pour que les gens s'habituent.
fattyste
 
Moi je dis arrêtez de jouer les caliméros les éditeurs!!
Franchement, si ils modifiaient un temps soit peu leur façon de faire, leur jeux seraient s'en doute moins piraté!
1) Qu'ils arrêtent de mentir aux acheteurs avec des screens ultra photoshopés!! (dernier exemple en date Resident evil 5 --> comparer les premiers screens aux videos actuels!!)
2) Balancez nous des jeux complets et non des jeux où faut attendre 6 mois pour que ça soit enfin optimisé à 80% via des patchs (RE4, GTA4, Stalker...)
3) Vendez vos jeux moins chers! Moi ça me fait mal au cul de foutre 50-70euros dans un jeu à la con genre Uncharted qui se fini en quelques heures!!
4) Arrêtez de nous berner en nous disant qu'avec une PS3 on peut faire une bombe nuclaire!! Quand je vois que le Home n'est toujours pas sortie! Et que les jeux sont 5x plus beau sur pc!
5) Venez discutez, faites des sondages auprès du public afin de vraiment savoir ce que le joueur attends!
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!
Zaza le Nounours
 
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!

Mais oui. Et puis après, on se tresserait des couronnes en pâquerettes dans les cheveux, on se prendrait un peu de LSD et on ferait l'amour tous ensemble.
MagicVlad
 
Draikin a écrit :

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)


Je crois que le pire du pire dans le genre on peut pas perdre, et c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué, c'est la séquence de "coup fatal" de l'ennemi que l'ont peu esquiver par un mini QTE où on a une grosse seconde pour appuyer sur un bouton. Et à moins d'être sous tranxen c'est impossible à râter. Et si jamais on râte ben c pas grave, on a Elika qui comme par magie nous sauve les miches.

Personellement je trouve que leur gameplay est à double tranchant, d'un côté c'est cool de pas avoir à se retaper la moitié du niveau parce qu'on est tombé bêtement, mais d'un autre côté on perd tout le challenge car on a plus aucune pénalité. Par conséquent c'est beaucoup moins gratifiant quand on passe un passage chaud et donc ça enlève pas mal du plaisir de jeu.
System Five
 
Moi je dis qu'il a raison fattyste!
il est courageux! il se dresse droit comme un i devant tout ces ronds de cuir, ces cols blancs, pour sauver le pauvre joueur opprimé, spolié..
OUI! moi aussi J'ACCUSE! Ô toi vil éditeur! vil développeur peu scrupuleux, on va te faire comprendre comment ça marche le biz du jeu vidéo à coup de 1) de 2) de 3) et meme de 5)!
Ô oui tu va moins faire ton malin!
cyanur
 
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!


Ça existe déjà, en quelques sorte, sur les sites de ventes de cd keys.
Mafio
 
Acheté sur play.com.

Il à l'air sympathique.
aeio
 
Draikin a écrit :
C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait.


Les sables du temps ou les quicksaves ça te fait revenir en arrière, ça t'oblige à refaire le passage jusqu'à ce que tu le réussisses tout seul comme un grand.

La pute qui t'attrape la main et te fait passer à l'étape suivante si tu rates c'est pas vraiment la même chose.
Zaza le Nounours
 
Justement elle te fait pas passer à l'étape suivante : elle te fait revenir à la dernière plate-forme fixe. Donc tant que tu réussis pas, tu recommences. De même pour les combats : si tu foires le QTE quand t'es à terre (ce qui est dur, on est d'accord), elle te remet sur pieds, mais le mec en face se requinque lui aussi.
fattyste
 
Pour Zaza et System Five:
Je fais pas de l'humour et oui je me dresse comme un i!! Franchement vous en avez pas marre de vous faire prendre pourd des piegons?
Je trouve que mes remarques sont tout aussi valable que celles de l'éditeur de GTA4 qui croit régler le problème du piratage!
De plus ce que je propose n'a rien de révolutionnaire, par exemple on trouve ce genre de technique de vente dans la musique avec notamment Manu Chao qui propose son disque gratuitement sur son site. Ensuite les gens donnent ce qu'ils veulent!
Je dis pas de télécharger gratuitement le jeu, mais fixer un prix minimum, après les gens complètes en fonction de leur moyens et de leur satisfaction!
Ensuite qu'il y ait un dialogue acheteur/producteur via les forum ou des questionnaires... ça me parait pas non peace/love ou plume ds le Q! Moi je suis ingénieur en agroalimentaire, tous les jours j'applique la qualité en ayant des contacts avec le consommateur, ça me parait logique! Sinon tu perds ton client!!
Enfin les points 1),2),4) me semble être de simple constat!
Ze_PilOt
 
Alors pour l'histoire de steam je viens de tester :

- En lancant le launcher.exe, effectivement il lance steam en meme temps.

- En lancant fallout3.exe, rien, le jeu se lance sans steam.

Conclusion : le DRM se trouve à la meme place que la version DVD, sauf que c'est Steam et pas Securom.

J'espere qu'un jour ils regleront le problème de l'occasion (il y a bien le système de gift mais seulement si le jeu n'a pas été activé).
Prodigy
 
fattyste a écrit :
dans la musique avec notamment Manu Chao qui propose son disque gratuitement sur son site. Ensuite les gens donnent ce qu'ils veulent!


Non mais tu réalises que des gens comme Manu Chao ou Radiohead ou Trent Reznor qui font ce genre d'opérations sont par ailleurs pétés de thunes et peuvent se le permettre ? (en plus c'est bon pour leur image, la preuve)

Et tu réalises aussi qu'il y a des millions d'artistes ou de designers ou de développeurs qui méritent, comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois pour pas crever la dalle, et que ce genre de délire trotsko-utopistes c'est bien gentil mais aussi bien naïf et qu'aux dernières nouvelles on n'est pas dans un monde communiste ?

De toutes façons tant que tout sera pas 100% gratos les gens trouveront toujours un moyen de se plaindre, et même si c'était le cas y'en a encore qui gueuleraient sur le temps de téléchargement ou le prix de l'abonnement internet...
Netsabes
 
Ze_PilOt a écrit :

Conclusion : le DRM se trouve à la meme place que la version DVD, sauf que c'est Steam et pas Securom.
Ca serait un coup de pot déjà, parce qu'il y a des jeux où les deux protections se superposent. Pour PoP, Ubi a bien confirmé qu'il n'y avait pas de DRM uniquement sur les versions retail.
fattyste
 
Prodigy, ne t'enflammes pas!
On fait pas de la politique ici! Déjà un j'écoute pas Manu Chao et 2 je suis pas communiste!
Ensuite si comme tu le dis ces chanteurs ont les moyens de le faire, dis toi que les studios de prod videoludiques les ont aussi! Sinon ils ne se permettraient pas de perdre de l'argent en développant des jeux tout buggé qui ne se vendent pas! De plus, un salaire ça se mérite!!
Va dans une usine, va dans un service de SAV ou d'autres job...les gars sont payés au rendements et à la qualité de leur travail!! Lorsque tu vas au restaurant, si le gars te sert un plat trop froid, ou avec des cheveux dedans ou de la moisissure, est-ce que tu le paye? Non! Car t'as payé un service, le restaurateur se doit de respecter ses engagements sinon au lieu de s'appeler restaurateur, il a qu'à s'appeler vendeur de merde!
Ensuite tout le monde à le droit de donner son avis! C'est pas parceque t'a petite personne a estimé qu'elle avait raison qu'on doit tous adhérer!
Moi je fais une proposition en me basant sur des exemples qui ont semble t il marché. Après je vois pas d'objection à ce qu'on complète mes propositions, ou qu'on me propose d'autres alternatives intelligemment présentées!
"comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois", ça veut dire quoi? C'est un moyen de me faire passer un message? Tu es aigri et s'en travail, pauvre chou!
Vu la argne avec laquelle tu me parles, j'ai limite envie d'arrêter de discuter avec toi, et de te dire "Ta gueule grosse merde"!
Mais bon je vais quand même continuer. Je le répète, on ne réclame pas du 100% gratos!! On réclame de la qualité!! Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus, c'est business, business! Regardes la série des Tomb Raider, on nous a servit la même merde pendant X année, c'est seulement à partir de l'épisode Legend, que les devs se sont rendus compte de leur erreur! Jusqu'à l'épisode 5, on est resté avec le même moteur graphique que le 1 et une rigidité d'action digne des playmobil !! C'est n'importe quoi! Surtout qu'Edios avait largement les moyens de changer tout ça et ce bien avant!! Idem pour tous ces putains de jeux buggés dont on attend 107ans l'arrivé de patch!!
Lorsque tu claques 70euros pour un jeu et qu'il ne répond pas du tout à tes attentes ainsi qu'aux promesse de l'éditeur, n'a tu pas envie de le balancer à la gueule de l'éditeur, n'a tu pas envie d'aller les secouer en leur disant:"putain d'enculer de voleur, vous me le sortez se fucking patch oui ou merde!!"
Générallement ce type de méthode n'est pas possible! La solution que je vois serait donc de payer les éditeurs au mérite!
Un prix de base qui assure les frais de production du jeu + de l'argent en fonction de la satisfaction qui permet des primes de salaires et d'autres investissement...
Après si l'éditeur pond que des merdes, c'est logique qu'il disparaisse!
Ze_PilOt
 
Si un jeu est nul, l'achetes pas, le studio coulera, et voilà.
fattyste
 
Le studio ne coulera pas forcément car il y aura toujours une masse de gens (mal informés, bernés...) qui acheteront!
System Five
 
la solution c'est donc de mettre tout ces gens si idiots et mal informé dans des trains et les envoyé droit vers... merde le POINT GODWIN EST ATTEINT! VITE VERROU!!
Prodigy
 
fattyste a écrit :
Prodigy, ne t'enflammes pas!
On fait pas de la politique ici! Déjà un j'écoute pas Manu Chao et 2 je suis pas communiste!
Ensuite si comme tu le dis ces chanteurs ont les moyens de le faire, dis toi que les studios de prod videoludiques les ont aussi! Sinon ils ne se permettraient pas de perdre de l'argent en développant des jeux tout buggé qui ne se vendent pas! De plus, un salaire ça se mérite!!
Va dans une usine, va dans un service de SAV ou d'autres job...les gars sont payés au rendements et à la qualité de leur travail!! Lorsque tu vas au restaurant, si le gars te sert un plat trop froid, ou avec des cheveux dedans ou de la moisissure, est-ce que tu le paye? Non! Car t'as payé un service, le restaurateur se doit de respecter ses engagements sinon au lieu de s'appeler restaurateur, il a qu'à s'appeler vendeur de merde!
Ensuite tout le monde à le droit de donner son avis! C'est pas parceque t'a petite personne a estimé qu'elle avait raison qu'on doit tous adhérer!
Moi je fais une proposition en me basant sur des exemples qui ont semble t il marché. Après je vois pas d'objection à ce qu'on complète mes propositions, ou qu'on me propose d'autres alternatives intelligemment présentées!
"comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois", ça veut dire quoi? C'est un moyen de me faire passer un message? Tu es aigri et s'en travail, pauvre chou!
Vu la argne avec laquelle tu me parles, j'ai limite envie d'arrêter de discuter avec toi, et de te dire "Ta gueule grosse merde"!
Mais bon je vais quand même continuer. Je le répète, on ne réclame pas du 100% gratos!! On réclame de la qualité!! Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus, c'est business, business! Regardes la série des Tomb Raider, on nous a servit la même merde pendant X année, c'est seulement à partir de l'épisode Legend, que les devs se sont rendus compte de leur erreur! Jusqu'à l'épisode 5, on est resté avec le même moteur graphique que le 1 et une rigidité d'action digne des playmobil !! C'est n'importe quoi! Surtout qu'Edios avait largement les moyens de changer tout ça et ce bien avant!! Idem pour tous ces putains de jeux buggés dont on attend 107ans l'arrivé de patch!!
Lorsque tu claques 70euros pour un jeu et qu'il ne répond pas du tout à tes attentes ainsi qu'aux promesse de l'éditeur, n'a tu pas envie de le balancer à la gueule de l'éditeur, n'a tu pas envie d'aller les secouer en leur disant:"putain d'enculer de voleur, vous me le sortez se fucking patch oui ou merde!!"
Générallement ce type de méthode n'est pas possible! La solution que je vois serait donc de payer les éditeurs au mérite!
Un prix de base qui assure les frais de production du jeu + de l'argent en fonction de la satisfaction qui permet des primes de salaires et d'autres investissement...
Après si l'éditeur pond que des merdes, c'est logique qu'il disparaisse!


Je crois que je vais imprimer ton post et l'encadrer. Si, si.
fattyste
 
ahah, super la répartie! :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.