Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pas de DRM pour PoP PC

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On a dit beaucoup de mal de certains gros éditeurs dernièrement, Ubi et EA en tête, ceux-ci ayant la fâcheuse habitude de truffer les versions PC de leurs jeux de DRM en tous genres ayant plus tendance à pourrir la vie de l'honnête consommateur (obligation de mettre le CD dans le lecteur, nombre d'activations limitées requérant obligatoirement une connexion Internet, baisse des performances) plutôt qu'à endiguer le piratage.

Du coup, Ubi prend le risque de ne pas mettre le moindre DRM dans la version PC de Prince of Persia,qui vient juste de sortir. C'est un des community manager qui le dit dans ses forums :
A lot of people complain that DRM is what forces people to pirate games but as PoP PC has no DRM we`ll see how truthful people actually are. Not very, I imagine.

Le pauvre homme ne se fait donc pas trop d'illusions. Amis joueurs PC, c'est le moment de prouver que vous n'êtes pas aussi malhonnêtes que le pensent les éditeurs, en achetant le jeu (qui est quand même vraiment chouette, en plus) plutôt qu'en le piratant.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Autant demander à un aveugle de voir...
Lama colérique
 
Va donnerait presque envie de l'essayer
Il y a une démo ?
VAD
 
J'ai été agréablement surpris de l'installation sans clé ni rien du tout.
Le jeu tourne comme un charme avec les derniers Catalyst, que du bonheur. C'est un achat que je ne regrette aucunement.
Patakreps
 
Pour l'honnêteté, on repassera. PoP est le deuxième jeu le plus tipiaké, là, maintenant. J'ai honte d'être un joueur PC pour le coup. :/
aeio
 
Manque plus qu'une démo parce que je vais pas acheter un portage UBI console -> PC sans l'avoir testé avant sur ma machine.

En général c'est monocore = 10 fps quelque soit la carte graphique et ce sont les seuls jeux qui font ça.
Morty
 
Trop tard, j'ai pris sur 360 pour les succès...
FlupKe
 
Bah de toutes facons, qu'ils mettent des drm ou pas, le jeu se retrouvera quand même sur tous les sites de pirates dans la journée de la sortie.

Quand on voit comment GTA4 s'est fait atomiser a cause des drm alors qu'il est sorti le meme jour en warez partout..

En tout cas j'espère que PoP fera beaucoup de ventes, parce qu'il est plutôt pas mal.
Lama colérique
 
Ceci dit, si c'est exact, c'est complètement con de le faire en catimini et de n'en faire l'annonce que via un petit poste dans un forum.
Zakwil
 
Ouai c'est vrai joxi, les Drm ne changeront pas les pirates mais c'est plutôt sur l'occasion que ça va faire la différence. En bien pour les consommateurs et en moins bien pour les éditeurs.
toof
 
FlupKe a écrit :
Quand on voit comment GTA4 s'est fait atomiser a cause des drm
Je ne suis pas sûr que ce soit à cause des DRM qui GTA4 se soit fait "atomisé"...
ClémentXVII
 
Excellente initiative. Maintenant, il faudra voir ce que ça donne et en tirer les conclusions :

Soit (dans le meilleur des mondes) ils observent une diminution du piratage et continueront sur cette voie.

Soit ils observent une augmentation du piratage et décideront de réinstaurer les DRM (draconiennes ou non), ce qui est compréhensible.

Dernière possibilité : le rapport jeux vendus/jeux piratés reste inchangé. Dans ce cas-là, ils pourraient réagir comme Stardock : l'argent investi dans les méthodes de protection ne sert strictement à rien et ils feraient des économies substantielles en les supprimant complètement.
Electronike
 
Franchement, sans le code c'est osé.
Surtout qu'entrer un code je ne trouve pas ça trop contraignant.
C'est un peu passer d'un extrême à l'autre.
Bobix
 
Electronike a écrit :
Franchement, sans le code c'est osé.
Surtout qu'entrer un code je ne trouve pas ça trop contraignant.
C'est un peu passer d'un extrême à l'autre.


Oui, mais d'un autre côté le jeu est exclusivement SP donc quitte à suivre leur logique autant y aller jusqu'au bout. Si il avait été MP sa aurait été une autre histoire.

Enfin le jeu a l'air envoutant au possible, un jeu pour les fêtes quoi.

Je ne suis pas sûr que ce soit à cause des DRM qui GTA4 se soit fait "atomisé"...

Surtout quand on pense qu'avec les 200 000$ ils auraient pu se payer une équipe de dev " compétente".
fwouedd
 
Je ne pense pas que cela puisse apporter la moindre conclusion concernant le piratage pour deux raisons toutes bêtes :

C'est un style de jeu typiquement console qui se joue principalement au pad et qui tourne très bien sur une machine moins chère qu'une carte graphique.

Ils sont surement incapables d'avoir une estimation du nombre de téléchargements hors torrent, alors que d'autres moyens prennent de plus en plus d'ampleur.
The Real Phoenix
 
Autant la presence du CD obligatoire et d'une clef ne me dérange pas, autant aucune protection j'en reste sur le cul!
Dommage que le jeu ne m'attire pas le moins du monde, ludiquement parlant (pas de gameover, Erika qui vous tiends par la main, etc.).

Saluons l'exellente initiative d'Ubi.
MagicVlad
 
Bah après faut voir aussi la qualité du jeu.
Pour avoir joué à PoP sur 360 (on me l'a donné^^) franchement j'aurai été dégouté de l'avoir acheté. Mis à part qu'il est sympa graphiquement c'est un PoP allégé pour les noobs, du QTE en veux tu en voilà et un challenge 0 vu que tu peux pas mourir...

De plus si le jeu est encore un nième portage raté qui rame, qui plante, ... ça incite pas non plus à acheter.

Quand les éditeurs auront compris que ce serai pas mal d'offrir la même qualité pour un jeu PC que pour un jeu console ça fera pas de mal.
On a bien vu avec GTA IV que le logo "Games for Windows" c'est juste de la décoration... si derriere il y avait un vrai suivi qualité peut être que certains pirates ferait un effort.

fwouedd a écrit :
C'est un style de jeu typiquement console qui se joue principalement au pad et qui tourne très bien sur une machine moins chère qu'une carte graphique.


Entierement d'accord surtout que la plupart du temps les dev prennent meme pas le temps de faire un gameplay correct avec autre chose que le pad.
Nighty
 
Les drm sont UNE partie du problème.

faire un POP sans challenge ca donne clairement pas envie de payer. le jeu c'est assassin creedisé . 1 bouton pour faire les trucs les plus fous. bravo...

Une autre raison c'est l'absence de distribution numérique (steam)
Netsabes
 
Aux USA, il est sur Steam (et donc avec des DRM, puisque Steam reste une forme de DRM, même si tout le monde semble l'accepter beaucoup plus facilement).
cyanur
 
C'est entonnant et intéressant de voir une telle initiative de la part d'Ubisoft.

Steam est accepté beaucoup plus facilement, car même si il reste chiant de devoir l'utiliser pour jouer, il apporte un gros lot d'avantages pour les joueurs (gestion des amis, groupes, jeux "indépendants", prix des jeux, dématérialisation, etc.)
Nyu
 
netsabe tu peux pas trop comparer steam a une DRM, vu que c'est une plateforme de téléchargement, certe quand c'est sur steam c'est sur a 200% que tu l'as acheté, (sauf si tu as volé la cd key et encore faut pas qu'elle soit activé). Et puis steam marche au top et fou pas la merde pour lancer un jeu...
ClémentXVII
 
Nyu> DRM : Digital Rights Management.

Les exécutables de jeux Steam sont modifiés de telle manière que ces jeux ne se lancent que s'ils ont pu s'authentifier au service Steam. Ce dernier peut être en mode online ou offline, mais il faut être authentifié. Donc, de la même façon que les titres musicaux sur ton iPod peuvent être verrouillés, les jeux Steam sont verrouillés aussi.

A contrario, un jeu sans DRM ou un jeu acheté chez Stardock par Impulse ne s'authentifie pas à un quelconque service pour savoir si le jeu est valide (en contrepartie, chez Stardock, les patch ne sont disponibles qu'à travers l'interface d'Impulse).
Mendoza
 
Je dois être parano mais pour moi c'est juste une manœuvre grossière pour faire accepter à l'avenir des mesures draconiennes anti-piratage : évidemment, ce jeu sera piraté, sans doute dans la proportion de World of Goo (à 90%). Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".
Les éditeurs refusent d'admettre qu'un gars qui pirate un jeu ne l'aurait pas forcément acheté si il n'avait pas pu le pirater.
Netsabes
 
Nyu : un jeu sans DRM, tu peux le prêter, le revendre... Bref, tu en fais ce que tu veux. Un jeu Steam, tu l'achètes... et à moins de préter ou de revendre ton compte complet (ce qui est interdit), tu restes avec.
ClémentXVII
 
Mendoza a écrit :
Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".


Ou alors ils disent "Vous aviez raison : que l'on mette des DRM ou pas, les jeux sont piratés, on ne va donc pas continuer à investir dans des technologies qui ne servent à rien".
kmizol
 
Netsabes a écrit :
Aux USA, il est sur Steam (et donc avec des DRM, puisque Steam reste une forme de DRM, même si tout le monde semble l'accepter beaucoup plus facilement).


à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations. C'est un truc de nhommes steam ! ^^
Ze_PilOt
 
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?

Perso je peux lancer F3 par le launcher.exe sans problèmes. Lancer Fallout.exe passe outre le DRM (qui est de toute façons pas la dans la version steam), et je pense que si je copie le repertoire ailleurs ou sur un autre pc, avec ou sans steam, ca sera pareil. Non ?
YoSh!
 
fwouedd a écrit :
Ils sont surement incapables d'avoir une estimation du nombre de téléchargements hors torrent, alors que d'autres moyens prennent de plus en plus d'ampleur.


Je vois pas 56 moyens mais a part un que certains FAIs se plaisent a entretenir, j'en vois pas franchement d'autre vu que les methodes anciennent de distributions ne fonctionnent plus ...
Netsabes
 
kmizol a écrit :
à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations.
Ah mais c'est beaucoup moins restrictif que certaines autres merdes, mais ça reste des DRM. Et il y a des trucs que t'as pas forcément envie de faire (logger plusieurs IP en même temps sur le même compte, par exemple).
Genocid
 
Une bonne initiative de la part d'Ubi mais pour l'avoir retourné, ce nouveau Prince Of Persia me paraît quand même bien decevant.
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.
Une jolie promenade, rien de plus.
ClémentXVII
 
Ze_PilOt a écrit :
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?


Je pense que si Steam ne tourne pas, le jeu ne se lancera pas.

C'est en tout cas l'expérience que j'ai eue en essayant de lancer DooM (version DOSBox) depuis le launcher alors que Steam n'était pas lancé. Ils ont modifié l'exe de DOSBox livré avec le jeu pour qu'il ne fonctionne qu'avec Steam.
Kadis Orox
 
Oui enfin, je connais des gens qui jouent avec un L4D warez sur des serveurs pub. Steam donne l'impression de verrouiller les jeux, mais ça ne reste qu'une impression.
Draikin
 
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)
M0rb
 
Ouais mais c'est pas perçu pareil.
Il faudra le temps pour que les gens s'habituent.
fattyste
 
Moi je dis arrêtez de jouer les caliméros les éditeurs!!
Franchement, si ils modifiaient un temps soit peu leur façon de faire, leur jeux seraient s'en doute moins piraté!
1) Qu'ils arrêtent de mentir aux acheteurs avec des screens ultra photoshopés!! (dernier exemple en date Resident evil 5 --> comparer les premiers screens aux videos actuels!!)
2) Balancez nous des jeux complets et non des jeux où faut attendre 6 mois pour que ça soit enfin optimisé à 80% via des patchs (RE4, GTA4, Stalker...)
3) Vendez vos jeux moins chers! Moi ça me fait mal au cul de foutre 50-70euros dans un jeu à la con genre Uncharted qui se fini en quelques heures!!
4) Arrêtez de nous berner en nous disant qu'avec une PS3 on peut faire une bombe nuclaire!! Quand je vois que le Home n'est toujours pas sortie! Et que les jeux sont 5x plus beau sur pc!
5) Venez discutez, faites des sondages auprès du public afin de vraiment savoir ce que le joueur attends!
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!
Zaza le Nounours
 
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!

Mais oui. Et puis après, on se tresserait des couronnes en pâquerettes dans les cheveux, on se prendrait un peu de LSD et on ferait l'amour tous ensemble.
MagicVlad
 
Draikin a écrit :

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)


Je crois que le pire du pire dans le genre on peut pas perdre, et c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué, c'est la séquence de "coup fatal" de l'ennemi que l'ont peu esquiver par un mini QTE où on a une grosse seconde pour appuyer sur un bouton. Et à moins d'être sous tranxen c'est impossible à râter. Et si jamais on râte ben c pas grave, on a Elika qui comme par magie nous sauve les miches.

Personellement je trouve que leur gameplay est à double tranchant, d'un côté c'est cool de pas avoir à se retaper la moitié du niveau parce qu'on est tombé bêtement, mais d'un autre côté on perd tout le challenge car on a plus aucune pénalité. Par conséquent c'est beaucoup moins gratifiant quand on passe un passage chaud et donc ça enlève pas mal du plaisir de jeu.
System Five
 
Moi je dis qu'il a raison fattyste!
il est courageux! il se dresse droit comme un i devant tout ces ronds de cuir, ces cols blancs, pour sauver le pauvre joueur opprimé, spolié..
OUI! moi aussi J'ACCUSE! Ô toi vil éditeur! vil développeur peu scrupuleux, on va te faire comprendre comment ça marche le biz du jeu vidéo à coup de 1) de 2) de 3) et meme de 5)!
Ô oui tu va moins faire ton malin!
cyanur
 
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!


Ça existe déjà, en quelques sorte, sur les sites de ventes de cd keys.
Mafio
 
Acheté sur play.com.

Il à l'air sympathique.
aeio
 
Draikin a écrit :
C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait.


Les sables du temps ou les quicksaves ça te fait revenir en arrière, ça t'oblige à refaire le passage jusqu'à ce que tu le réussisses tout seul comme un grand.

La pute qui t'attrape la main et te fait passer à l'étape suivante si tu rates c'est pas vraiment la même chose.
Zaza le Nounours
 
Justement elle te fait pas passer à l'étape suivante : elle te fait revenir à la dernière plate-forme fixe. Donc tant que tu réussis pas, tu recommences. De même pour les combats : si tu foires le QTE quand t'es à terre (ce qui est dur, on est d'accord), elle te remet sur pieds, mais le mec en face se requinque lui aussi.
fattyste
 
Pour Zaza et System Five:
Je fais pas de l'humour et oui je me dresse comme un i!! Franchement vous en avez pas marre de vous faire prendre pourd des piegons?
Je trouve que mes remarques sont tout aussi valable que celles de l'éditeur de GTA4 qui croit régler le problème du piratage!
De plus ce que je propose n'a rien de révolutionnaire, par exemple on trouve ce genre de technique de vente dans la musique avec notamment Manu Chao qui propose son disque gratuitement sur son site. Ensuite les gens donnent ce qu'ils veulent!
Je dis pas de télécharger gratuitement le jeu, mais fixer un prix minimum, après les gens complètes en fonction de leur moyens et de leur satisfaction!
Ensuite qu'il y ait un dialogue acheteur/producteur via les forum ou des questionnaires... ça me parait pas non peace/love ou plume ds le Q! Moi je suis ingénieur en agroalimentaire, tous les jours j'applique la qualité en ayant des contacts avec le consommateur, ça me parait logique! Sinon tu perds ton client!!
Enfin les points 1),2),4) me semble être de simple constat!
Ze_PilOt
 
Alors pour l'histoire de steam je viens de tester :

- En lancant le launcher.exe, effectivement il lance steam en meme temps.

- En lancant fallout3.exe, rien, le jeu se lance sans steam.

Conclusion : le DRM se trouve à la meme place que la version DVD, sauf que c'est Steam et pas Securom.

J'espere qu'un jour ils regleront le problème de l'occasion (il y a bien le système de gift mais seulement si le jeu n'a pas été activé).
Prodigy
 
fattyste a écrit :
dans la musique avec notamment Manu Chao qui propose son disque gratuitement sur son site. Ensuite les gens donnent ce qu'ils veulent!


Non mais tu réalises que des gens comme Manu Chao ou Radiohead ou Trent Reznor qui font ce genre d'opérations sont par ailleurs pétés de thunes et peuvent se le permettre ? (en plus c'est bon pour leur image, la preuve)

Et tu réalises aussi qu'il y a des millions d'artistes ou de designers ou de développeurs qui méritent, comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois pour pas crever la dalle, et que ce genre de délire trotsko-utopistes c'est bien gentil mais aussi bien naïf et qu'aux dernières nouvelles on n'est pas dans un monde communiste ?

De toutes façons tant que tout sera pas 100% gratos les gens trouveront toujours un moyen de se plaindre, et même si c'était le cas y'en a encore qui gueuleraient sur le temps de téléchargement ou le prix de l'abonnement internet...
Netsabes
 
Ze_PilOt a écrit :

Conclusion : le DRM se trouve à la meme place que la version DVD, sauf que c'est Steam et pas Securom.
Ca serait un coup de pot déjà, parce qu'il y a des jeux où les deux protections se superposent. Pour PoP, Ubi a bien confirmé qu'il n'y avait pas de DRM uniquement sur les versions retail.
fattyste
 
Prodigy, ne t'enflammes pas!
On fait pas de la politique ici! Déjà un j'écoute pas Manu Chao et 2 je suis pas communiste!
Ensuite si comme tu le dis ces chanteurs ont les moyens de le faire, dis toi que les studios de prod videoludiques les ont aussi! Sinon ils ne se permettraient pas de perdre de l'argent en développant des jeux tout buggé qui ne se vendent pas! De plus, un salaire ça se mérite!!
Va dans une usine, va dans un service de SAV ou d'autres job...les gars sont payés au rendements et à la qualité de leur travail!! Lorsque tu vas au restaurant, si le gars te sert un plat trop froid, ou avec des cheveux dedans ou de la moisissure, est-ce que tu le paye? Non! Car t'as payé un service, le restaurateur se doit de respecter ses engagements sinon au lieu de s'appeler restaurateur, il a qu'à s'appeler vendeur de merde!
Ensuite tout le monde à le droit de donner son avis! C'est pas parceque t'a petite personne a estimé qu'elle avait raison qu'on doit tous adhérer!
Moi je fais une proposition en me basant sur des exemples qui ont semble t il marché. Après je vois pas d'objection à ce qu'on complète mes propositions, ou qu'on me propose d'autres alternatives intelligemment présentées!
"comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois", ça veut dire quoi? C'est un moyen de me faire passer un message? Tu es aigri et s'en travail, pauvre chou!
Vu la argne avec laquelle tu me parles, j'ai limite envie d'arrêter de discuter avec toi, et de te dire "Ta gueule grosse merde"!
Mais bon je vais quand même continuer. Je le répète, on ne réclame pas du 100% gratos!! On réclame de la qualité!! Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus, c'est business, business! Regardes la série des Tomb Raider, on nous a servit la même merde pendant X année, c'est seulement à partir de l'épisode Legend, que les devs se sont rendus compte de leur erreur! Jusqu'à l'épisode 5, on est resté avec le même moteur graphique que le 1 et une rigidité d'action digne des playmobil !! C'est n'importe quoi! Surtout qu'Edios avait largement les moyens de changer tout ça et ce bien avant!! Idem pour tous ces putains de jeux buggés dont on attend 107ans l'arrivé de patch!!
Lorsque tu claques 70euros pour un jeu et qu'il ne répond pas du tout à tes attentes ainsi qu'aux promesse de l'éditeur, n'a tu pas envie de le balancer à la gueule de l'éditeur, n'a tu pas envie d'aller les secouer en leur disant:"putain d'enculer de voleur, vous me le sortez se fucking patch oui ou merde!!"
Générallement ce type de méthode n'est pas possible! La solution que je vois serait donc de payer les éditeurs au mérite!
Un prix de base qui assure les frais de production du jeu + de l'argent en fonction de la satisfaction qui permet des primes de salaires et d'autres investissement...
Après si l'éditeur pond que des merdes, c'est logique qu'il disparaisse!
Ze_PilOt
 
Si un jeu est nul, l'achetes pas, le studio coulera, et voilà.
fattyste
 
Le studio ne coulera pas forcément car il y aura toujours une masse de gens (mal informés, bernés...) qui acheteront!
System Five
 
la solution c'est donc de mettre tout ces gens si idiots et mal informé dans des trains et les envoyé droit vers... merde le POINT GODWIN EST ATTEINT! VITE VERROU!!
Prodigy
 
fattyste a écrit :
Prodigy, ne t'enflammes pas!
On fait pas de la politique ici! Déjà un j'écoute pas Manu Chao et 2 je suis pas communiste!
Ensuite si comme tu le dis ces chanteurs ont les moyens de le faire, dis toi que les studios de prod videoludiques les ont aussi! Sinon ils ne se permettraient pas de perdre de l'argent en développant des jeux tout buggé qui ne se vendent pas! De plus, un salaire ça se mérite!!
Va dans une usine, va dans un service de SAV ou d'autres job...les gars sont payés au rendements et à la qualité de leur travail!! Lorsque tu vas au restaurant, si le gars te sert un plat trop froid, ou avec des cheveux dedans ou de la moisissure, est-ce que tu le paye? Non! Car t'as payé un service, le restaurateur se doit de respecter ses engagements sinon au lieu de s'appeler restaurateur, il a qu'à s'appeler vendeur de merde!
Ensuite tout le monde à le droit de donner son avis! C'est pas parceque t'a petite personne a estimé qu'elle avait raison qu'on doit tous adhérer!
Moi je fais une proposition en me basant sur des exemples qui ont semble t il marché. Après je vois pas d'objection à ce qu'on complète mes propositions, ou qu'on me propose d'autres alternatives intelligemment présentées!
"comme toi, d'avoir un salaire à la fin du mois", ça veut dire quoi? C'est un moyen de me faire passer un message? Tu es aigri et s'en travail, pauvre chou!
Vu la argne avec laquelle tu me parles, j'ai limite envie d'arrêter de discuter avec toi, et de te dire "Ta gueule grosse merde"!
Mais bon je vais quand même continuer. Je le répète, on ne réclame pas du 100% gratos!! On réclame de la qualité!! Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus, c'est business, business! Regardes la série des Tomb Raider, on nous a servit la même merde pendant X année, c'est seulement à partir de l'épisode Legend, que les devs se sont rendus compte de leur erreur! Jusqu'à l'épisode 5, on est resté avec le même moteur graphique que le 1 et une rigidité d'action digne des playmobil !! C'est n'importe quoi! Surtout qu'Edios avait largement les moyens de changer tout ça et ce bien avant!! Idem pour tous ces putains de jeux buggés dont on attend 107ans l'arrivé de patch!!
Lorsque tu claques 70euros pour un jeu et qu'il ne répond pas du tout à tes attentes ainsi qu'aux promesse de l'éditeur, n'a tu pas envie de le balancer à la gueule de l'éditeur, n'a tu pas envie d'aller les secouer en leur disant:"putain d'enculer de voleur, vous me le sortez se fucking patch oui ou merde!!"
Générallement ce type de méthode n'est pas possible! La solution que je vois serait donc de payer les éditeurs au mérite!
Un prix de base qui assure les frais de production du jeu + de l'argent en fonction de la satisfaction qui permet des primes de salaires et d'autres investissement...
Après si l'éditeur pond que des merdes, c'est logique qu'il disparaisse!


Je crois que je vais imprimer ton post et l'encadrer. Si, si.
fattyste
 
ahah, super la répartie! :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]