Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Overwatch est dispo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La nouvelle machine à cash de Blizzard commence à imprimer les billets : Overwatch est dispo depuis cette nuit. Le FPS multi peut s'acheter via cette page en édition normale pour 40 balles, en version Origins avec des bonus dans les divers jeux Blizzard pour 60 et enfin en collector physique pour beaucoup trop cher. Si vous avez de l'argent en trop, les caisses de loot déblocables lorsque l'on gagne un niveau d'expérience, et qui contiennent crédits et objets cosmétiques, peuvent également s'acheter en monnaie sonnante et trébuchante. Si vous avez toujours plein de thunes en trop, il vous reste toujours le Tipeee de Factor, mais je m'égare.

A noter que le mode compétitif permettant divers classements n'est pas encore dispo. Il devrait l'être d'ici la fin du mois, ou au pire le mois prochain.

Ceux qui ont craqué peuvent mater le nouveau court-métrage dans cette news ou récupérer les derniers drivers Nvidia le temps que ça télécharge, et faire un retour sur les premières heures de jeu dans les commentaires.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
N'empêche, cette demi-arnaque, de ne proposer que la Origin Edition sur Bnet… Enfin venant d'un studio AAA qui fait payer ses bêtas, de quoi je m'étonne.
Joule
 
Sur le lien que je donne, le site officiel, tu peux acheter la version normale. Sur Bnet aussi, apparemment. T'es sûr de toi là ?
hohun
 
J'entends le client Bnet, pas le site :)
Fougère
 
Bwarf, les loots box en vente contre de l'argent réel. L'abus :/
zouz
 
Cette DA m'agace au plus haut point, il n'y a pas de cohérence entre les différents univers des persos.
Blizzard a beau être un développeur extrêmement talentueux ce côté pigeonnade de la première heure ça fait chier, même pour un fan de TF2 comme moi.

J'y jouerai quand il sera vendu à un prix raisonnable et quand on aura une meilleure vue sur ce qu'ils veulent en faire sur le long terme.
Crusing
 
zouz a écrit :
Cette DA m'agace au plus haut point, il n'y a pas de cohérence entre les différents univers des persos.
Blizzard a beau être un développeur extrêmement talentueux ce côté pigeonnade de la première heure ça fait chier, même pour un fan de TF2 comme moi.

La même, cet aspect TF2 mixé avec skylanders (pour comprendre l'idée du nawak) me rebute.
Même si niveau gameplay ça a l'air plus "riche" qu'un TF2, mais du coup certainement 1000 fois moins équilibré.
Kalyon
 
Crusing a écrit :
zouz a écrit :
Cette DA m'agace au plus haut point, il n'y a pas de cohérence entre les différents univers des persos.
Blizzard a beau être un développeur extrêmement talentueux ce côté pigeonnade de la première heure ça fait chier, même pour un fan de TF2 comme moi.

La même, cet aspect TF2 mixé avec skylanders (pour comprendre l'idée du nawak) me rebute.
Même si niveau gameplay ça a l'air plus "riche" qu'un TF2, mais du coup certainement 1000 fois moins équilibré.

Plus riche ? Parce qu'il y a une vingtaine persos avec des capacités limitées par leur nombre de "pouvoirs" disponibles histoire que le petit kevin ne fasse pas un claquage du cerveau avec un gameplay trop compliqué ?

Sérieusement quand j'ai joué à la bêta j'ai plus eu l'impression d'être coincé par les limitations de chaque personnage, que d'avoir eu l'impression de jouer à un jeu "riche".

Overwatch est pas mauvais, mais il réinvente rien, il sent l'arnaque (le prix, la présence de micro-transactions)... Et puis bon la communauté sera sans doute à l'image des autres jeux à succès. :s

Non franchement ça me donne plus envie de retourner sur TF2 voir comment cela a évolué.
Fougère
 
Ils ont l'intention de faire plein de choses avec le jeu. Voir même (dans un monde parfait) relancer Titan.

J'ai lu une ITW de Kaplan qui disait que genre 50% des assets crée pour le jeu sont utilisés, le reste prend la poussière parce qu'ils servent à rien atm. Que les maps sont en réalité beaucoup plus grande, mais que ça a aucun intéret de les explorer, ect.

Après, faut voir ce qu'ils vont faire dans les faits. mais ça m'étonnerait que le premier univers crée par Bli² depuis des lustres reste un vulgaire FPS.
zouz
 
Kalyon a écrit :


Non franchement ça me donne plus envie de retourner sur TF2 voir comment cela a évolué.


Pas hyper bien justement, c'est très chargé niveau contenu et lisibilité de l'action. Et je ne te parle pas des conneries de customisation puissance dix mille (les chapeaux ça passait, les armes et les taunts ça va trop loin pour moi).

Il y a bien quelques serveurs Vanilla qui font de la résistance mais je n'arrive pas à concevoir de ne pas pouvoir déplacer ma tourelle ou de ne pas pouvoir recharger mon invisibilité.

Il y a un juste milieu et les gens l'ont dépassé depuis un moment.
J'ai plus l'impression maintenant d'assister à un défilé de mode qu'à une partie de TF2 des familles avec des batailles rangées.

Le seul mode qui m'y fait revenir avec plaisir c'est la Horde avec les robots, entre potes c'est diablement fun et suffisamment corsé et équilibré pour passer de loooongues soirées dessus.
Sawyer
 
hohun a écrit :
J'entends le client Bnet, pas le site :)


Il est également dispo à 40 € via le client :)
Crusing
 
Kalyon a écrit :
Plus riche ?

Plus riche dans le sens éventuelles possibilités d'actions en coop. Mais comme j'ai dit, si c'est mal équilibré, ça ne sert à rien, on en reviendra toujours à spammer les mêmes mécanismes. Sans parler du parkour et ses murs invisibles qui montre bien un LD brouillon et foireux.
MrPapillon
 
Et il y a du wallhack et des armes à visée automatique. C'est un peu comme du COD qui a des features "funs" (de pouvoir tirer ou exploser quand on meurt dans COD4), mais pas élégantes et qui énervent ceux qui sont un poil exigeants niveau gameplay.
Crusing
 
Moui enfin les baroud d'honneur/noobtube etc, je les ai pas vu longtemps quand je jouais à COD4, il suffisait de jouer sur les bons servers, comme pour tous les jeux multi.
Kalyon
 
Crusing a écrit :
Kalyon a écrit :
Plus riche ?

Plus riche dans le sens éventuelles possibilités d'actions en coop. Mais comme j'ai dit, si c'est mal équilibré, ça ne sert à rien, on en reviendra toujours à spammer les mêmes mécanismes. Sans parler du parkour et ses murs invisibles qui montre bien un LD brouillon et foireux.

Bah déjà une décision idiote made in "new"Blizzard : ne pas limiter les personnages. Se retrouver avec toute une équipe avec le même personnage dans la bêta, c'était juste débile... Déjà rien que ça, ça changerait les choses.

Mais bon ce n'est hélas pas surprenant, cela fait un moment que Blizzard fait, selon moi, n'importe quoi.
__MaX__
 
Kalyon a écrit :
Crusing a écrit :
zouz a écrit :
Cette DA m'agace au plus haut point, il n'y a pas de cohérence entre les différents univers des persos.
Blizzard a beau être un développeur extrêmement talentueux ce côté pigeonnade de la première heure ça fait chier, même pour un fan de TF2 comme moi.

... il sent l'arnaque (le prix, la présence de micro-transactions)...


Ouais, c'est évident que TF2 parait beaucoup plus sain financièrement parlant avec ses chapeaux. Alors oui, il est gratos, mais je crois que t'aimerais pas savoir combien Valve engrange avec les micros-transactions de TF2.

Encore une fois les gamers ont Alzheimer quoi. On tape sur le nouveau venu alors qu'on a totalement accepté et oublié combien ça a fait un scandale à la base chez la "concurrence".

@MrPapillon wallhack certes... reloud. Les armes automatiques sont rares, c'est de l'ultime en général. C'est donc loin d'être utilisable de manière récurrente.
Fougère
 
Le wallhack, c'est un ultime aussi hein.

Puis, bon niveau arme-fumée-qui-sont-en-fait-des-cheats, Titanfall et COD ont fait bien pire.
Kalyon
 
__MaX__ a écrit :
Kalyon a écrit :
Crusing a écrit :
zouz a écrit :
Cette DA m'agace au plus haut point, il n'y a pas de cohérence entre les différents univers des persos.
Blizzard a beau être un développeur extrêmement talentueux ce côté pigeonnade de la première heure ça fait chier, même pour un fan de TF2 comme moi.

... il sent l'arnaque (le prix, la présence de micro-transactions)...


Ouais, c'est évident que TF2 parait beaucoup plus sain financièrement parlant avec ses chapeaux. Alors oui, il est gratos, mais je crois que t'aimerais pas savoir combien Valve engrange avec les micros-transactions de TF2.

Encore une fois les gamers ont Alzheimer quoi. On tape sur le nouveau venu alors qu'on a totalement accepté et oublié combien ça a fait un scandale à la base chez la "concurrence".


Stop stop bonhomme ! Déjà, de base le jeu était payant, et vendu dans l'Orange Box ! Donc déjà avant de me traiter de vieux séniles qui perd la mémoire, remettons les choses en place. Team Fortress 2, à la base, c'était un jeu vendu dans un pack comprenant plusieurs autres jeux. Donc déjà, ça n'a rien à voir avec cette "semi-arnaque" qu'est Overwatch !
Ceci dit, là où je te rejoins et où je suis d'accord, c'est ce qu'est devenu TF2 au fil des patchs. Au début ça allait, mais ensuite sont arrivé les chapeaux, les nouvelles armes, le système de craft, et pire que tout (ce qui m'a fait fuir le jeu à l'époque) le passage en mode Free to Play.

Bref, non je tape pas sur le petit nouveau sans raison ! Overwatch est à l'image des dernières productions Blizzard : un FPS qui n'invente rien et/ou ne réinvente rien. Au contraire, Blizzard s'est encore une fois contenté de piquer des recettes ici et là et de mixer le tout à sa sauce. Résultat : un FPS accessible teinté de "MOBA" (pour les multiples classes) et avec un design qui est carrément du Pixar. Le tout avec "l'équilibrage" à la Blizzard, que personnellement je n'apprécie pas du tout... Voir l'exemple cité auparavant des héros qui ne sont pas limités, un problème qui existait aussi sur TF2 d'ailleurs sauf que les équipes n'étaient pas limité à 5 joueurs et le nombre de personnages au delà de 20.
zouz
 
@Max

Un peu pareil que Kalyon, je pense que c'est toi qui a Alzheimer pour le coup. TF2 sentait beaucoup moins le caca qu'Overwatch à sa sortie (et les 2-3 ans qui ont suivis). Ensuite c'est devenu la fête du slip sur les chapeaux etc... Je te l'accorde. En tout cas ça n'a jamais nuit à l'équilibrage.

Je n'ai même pas essayé Overwatch pour tout te dire, je ne critique que la DA et les lootbox payantes au launch. Et c'est dur de ne pas le comparer à TF2 sur ces 2 aspects vu qu'ils sont dans la même catégorie.



Après sur la richesse du gameplay etc j'imagine qu'il doivent se ressembler énormément en misant à fond sur le teamplay, la synergie et la complémentarité des différentes classes.
En gros Blizzard fait son job, ils n'innovent pas vraiment mais transcendent des genres qui existent depuis longtemps, c'est pour ça que j'attends de voir comment le jeu va évoluer. Je ne serai pas surpris de voir le jeu passer en F2P une fois atteint leur plafond de vente et proposer un système comme TF2 justement avec un compte Premium et son inventaire plus grand et du loot plus régulier.
Crono
 
I see deg people. Overwatch va se vendre par camion et c'est mérité. Blizzard a un sens de la perfection que peu d'éditeurs ont. Allez, j'y retourne pour quelques centaines d'heures de plus. Amusez vous bien sur TF2.
__MaX__
 
Bien évidemment que je n'évoquais pas la période de démarrage Orange Box, je m'en souviens bien en plus je l'avais gagné sur un concours sur je ne sais plus quelle communauté.

Je parle de la version 2011 qui a été fortement critiquée et de tous les pseudos scandales autour des créateurs de mods.

Encore une fois il est relativement facile de blâmer Blizzard alors qu'ils font quand même des jeux au millimètre. Oui l'équilibrage est parfois pété, oui ils écoutent probablement un peu trop les pleureuses sur leurs forums, mais il est facile de venir tacler un jeu qui ne s'est absolument pas caché de son business model alors que ce sont un peu les mecs qui ont vendu des pets WoW à 50€ pièce et que ça n'a outré personne.

C'est bien plus grand public leurs jeux, mais on en a toujours pour son pognon. Le jeu peut être choppé à 40€ et il n'est absolument pas nécessaire de passer par les micro-transactions pour largement amortir l'investissement.

Je ne sais pas pourquoi c'est devenu aussi cool de tacler les titres Blizzard alors qu'ils font finalement des jeux pas si dégueux que ça même si il y a des incidents de parcours sur l'équilibrage (qui s'améliore généralement avec la vie du jeu).

Par contre il y a des croûtes (comme CoD) qui font bien plus de mal à l'innovation ou la qualité en générale dans le jv et ça se vend toujours par dizaine de milliers de cartons sans que les joueurs bronchent vraiment.
MrPapillon
 
Crono a écrit :
Blizzard a un sens de la perfection que peu d'éditeurs ont.


Perfection je sais pas, mais en tout cas on peut pas dire que ça fait dans l'élégance.
Team Fortress 2 vanilla, ça c'était une vraie révolution. Un game design ultra précis, un level design vraiment inspiré, une direction artistique belle, pratique, et originale, etc... Et puis les personnages avaient un vrai charisme, le pyro était énorme, ça donnait une vraie pêche aux affrontements. Même l'emballage autour du jeu tenait la route avec les BD à la con, les vidéos, etc...

Là le jeu de Blizzard ressemble de loin à un jeu Gameloft. Après il y a sûrement quelques subtilités, mais à partir du moment où y a du wallhack et des machins à tête chercheuse, on peut pas parler de raffinement, c'est plutôt comme du McDonald.
fwouedd
 
A part la DA (et c'est déjà pas mal), ça révolutionnait pas grand chose. Team Fortress 2, c'est la suite beaucoup plus accessible pour tout un tas de raisons (déjà parce que c'est pas un mod, du coup c'est plus facile de pouvoir y jouer), de Team Fortress puis de Team Fortress Classic.
Le game design ultra précis et le level design inspiré, c'est certainement pas exclusif ou une nouveauté liée à ce titre.
"Une vraie révolution", faut quand même pas pousser, c'est une étape qui a figé l'importance dans la DA dans la commercialisation d'un titre.

(Je dis ça en en ayant absolument rien à cirer d'Overwatch)
MrPapillon
 
Oui enfin Team Fortress Classic c'était un gros brouillon (les armes). J'avais pas essayé celui de Quake, mais ça devait être dans la même veine. Le gameplay a été réglé au poil ensuite et les nouvelles armes ont donné encore plus de possibilités. Y a énormément de petits détails dans Team Fortress 2, par exemple les panneaux pour t'indiquer où aller. C'est bourré de petits machins et réglages qui font que le jeu est un vraiment un petit bijou.
fwouedd
 
Donc on passe bien de révolution a simple évolution. Je réagis juste sur les superlatifs, pas sur les qualités du jeu (perso, j'ai vraiment pas aimé, mais j'aime rien depuis QUake 3).
MrPapillon
 
Pour moi la révolution, c'est l'ensemble de ces petites évolutions qui font que ça crée un vrai concept bien rond qui se démarque violemment du reste. Comme Minecraft, y avait Infinimer avant (je crois que j'y avais joué en plus), mais Minecraft a été la vraie révolution parce que ça proposait un vrai concept carré.
fwouedd
 
Ouais, donc on est dans la novlangue marketing. Une révolution en 2016, ce sont juste des améliorations plus ou moins notables de concepts déjà existants.
Je note pour proposer une définition aux dictionnaires histoire qu'ils restent à jour.

Et du coup infiniminer, c'est révolutionnaire ou pas pour avoir initié le concept de Minecraft? Savoir si y'a eu double révolution ou juste une seule. C'est pas évident tous ces bouleversements.
zouz
 
fwouedd a écrit :
Donc on passe bien de révolution a simple évolution. Je réagis juste sur les superlatifs, pas sur les qualités du jeu (perso, j'ai vraiment pas aimé, mais j'aime rien depuis QUake 3).


17 ans sans plaisir (vidéoludique)... On dirait un remake d'American Pie avec le fils de maître Capello dans le 1er rôle.


Et sinon t'as toujours un autocollant Footix sur le frigo ?
Temujin
 
Mon frere et moi l'avons pris a la sortie et on peut plus s'en decrocher. Lui grand fan et gros ex joueur de TF2, moi plus de Battlefield et des anciens CoD, on adore.
fwouedd
 
En FPS zouz, en FPS.
Non, des jeux géniaux, y'en a des brouettes. C'est révolutionnaire tellement y'en a des miyions de brouettes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.