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ACTU

Operation Flashpoint 2 : les goûts et les couleurs

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Codemasters nous offre quelques nouvelles images de son Operation Flashpoint : Dragon Rising, qui aura fort à faire pour rivaliser avec ArmA 2, surtout quand on voit ces images, pas dégueulasses au demeurant, mais aux teintes assez... particulières. Limite next-gen. En revanche, on ne se fait pas trop de soucis quant au niveau de finition du jeu, Codemasters n'ayant pas pour habitude de sortir des produis bâclés.

Operation Flashpoint : Dragon Rising arrivera cet automne, sur PC, PS3 et Xbox 360.
 

Commentaires

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netsplit
 
Sans etre impatient , je suis curieux de voir ce que le jeux a dans le ventre
Sans trop croire a une Vraie Simulation , un Mix Arma/CoD , peut toujours etre sympa .
DZ
 
Zaza le Nounours a écrit :
Codemasters n'ayant pas pour habitude de sortir des produis bâclés.


On voit que t'as pas joué à FUEL.
Zaza le Nounours
 
Justement si. Fuel, on aime ou pas son gameplay, mais il est quand même plutôt bien fini. Et en plus Fuel est un jeu qui n'est pas développé par Codemasters, contrairement à OFP2 qui est lui fait 100% en interne.
System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :
...qui aura fort à faire pour rivaliser avec ArmA 2...

C'est plus non plus exactement la meme cible, mais je suis pret à parier que OpF sera bien plus fun, et bien que le contenu sera surement moindre, il sera bien mieux fini (oui c'est pas dur en meme temps).
Et puis le body awarness de ARMA2 est aussi convaincant voir pire que celui de Call of Juarez 2.
En fait, comparer Arma2 à Opf2, pour moi, ca revient à comparer America Army à CoD.

Au passage les filtres romantico-sépia de Codemaster c'est franchement pas pire que la gestion de la lumiere de Bohemia.
DZ
 
Zaza le Nounours a écrit :
Justement si. Fuel, on aime ou pas son gameplay, mais il est quand même plutôt bien fini. Et en plus Fuel est un jeu qui n'est pas développé par Codemasters, contrairement à OFP2 qui est lui fait 100% en interne.


Je proteste, le mode mode multijoueur a été fini à la pisse.
Je pourrais argumenter mais c'est pas le sujet en plus j'ai la flemme, suffit d'aller lire les gens se plaindre sur les forums officiels de codemasters
DoubleJ
 
Bon à part les teintes, si le jeu est réellement comme ça, c'est plus joli qu'ArmA 2 en tout cas.

Non, ceci n'est pas un troll, j'ai acheté ArmA 2, je m'éclate bien dessus en multi (malgré les bugs et le manque de finition). Mais il faut jouer avec les options graphiques et tweaker un peu pour avoir quelque chose de pas trop dégueu tout en restant raisonnablement fluide (30 fps constant, faut pas rêver pour avoir du 60). Pourtant il y a 4Go RAM (OS 64 Bits), Quad 2.4Ghz et 8800GTS 640Mo, 35 fps, mais le jeu manque encore d'optimisation. C'est un peu plus joli qu'ArmA 1, sans plus.

Il faut un PC de brute pour avoir quelque chose qui se rapproche des screenshots éditeur.
Remarquez c'est peut-être pareil pour OF2.
dùnedain
 
C'est franchement pas bandant tout ça, pourrait nous montrer des trucs plus exitant genre des églises se faisant tronçonner en deux par des chars et des gens se faire déchiqueter par des grenades de 40mm ...

Nous avaient promis des démembrement et autres batiments destructibles après tout.
Zaza le Nounours
 
DoubleJ a écrit :
Mais il faut jouer avec les options graphiques et tweaker un peu pour avoir quelque chose de pas trop dégueu tout en restant raisonnablement fluide (30 fps constant, faut pas rêver pour avoir du 60).
Pourtant il y a 4Go RAM (OS 64 Bits), Quad 2.4Ghz et 8800GTS 640Mo, 35 fps, mais le jeu manque encore d'optimisation.

T'arrives à avoir quelque chose de fluide même en ville ? Parce que chez moi, autant en forêt ça passe comme papa dans maman, autant en ville c'est un diaporama. Après, j'ai pas trop cherché à tweaker à mort, donc si t'as un .ini fait maison qui va bien, je suis preneur.
Le vertueux
 
J'espère qu'il sera plus populaire qu'arma 2 qui est remplie de gonzesses jouant en coop (qu'est ce que c'est ennuyeux le mode coop).
Les captures d'île sont d'un ennui mortel également, une trentaine de joueur sur des map gigantesques avec tout un tas de couvertures : on ne se croise jamais.
Les objectifs sont ridicules, capturer une demi douzaine de ville alors qu'il n'y a que 20 joueurs dans une équipe (et encore des servers avec autant de gens sont rares et souvent remplis), pas de meilleur moyen de s'endormir.

Ce que je cherchais dans Arma 2 c'était une balistique réaliste, ça je l'ai, mais j'espérais plus d'intensité et de gunfight.
DoubleJ
 
Résultat du bench, sur le terrain ça reste correct. C'est vrai que ça baisse en ville. J'ai trouvé des infos sur un blog sur NoFrag, cela a été newsé par le site d'ailleurs.

Et il y a également la version 1.0b qui vient de sortir de FPS Helper http://www.armaholic.com/page.php?id=6153
fwouedd
 
Le vertueux, je sais pas ou tu joues ni avec qui, mais change vite de groupe de jeu et / ou de serveur.

Y'a du coop complètement dynamique, y'a du pvp scénarisé, du pvp de masse avec des bots, sans bots, y'a du coop de masse avec un ou deux objectifs, y'a des maps d'assassinats, des coop avec un joueur traitre a trouver et à tuer.

Y'a des maps à 2, à 10, à 20, à 30, à 50, y'a des courses de véhicules, y'a des courses de vélos, y'a des maps avec respawn, des maps sans, des maps à la CS, des missions ultra réalistes, des trucs débiles avec du pedobear dedans.

Sans déconner, je vois vraiment pas ce que tu lui reproches niveau multi, c'est même complètement hallucinant de lui reprocher quoique ce soit sur ce point là tant il propose plus de contenu que tout les autres fps réunis.
DoubleJ
 
Le vertueux a écrit :
J'espère qu'il sera plus populaire qu'arma 2 qui est remplie de gonzesses jouant en coop (qu'est ce que c'est ennuyeux le mode coop).
Les captures d'île sont d'un ennui mortel également, une trentaine de joueur sur des map gigantesques avec tout un tas de couvertures : on ne se croise jamais.
Les objectifs sont ridicules, capturer une demi douzaine de ville alors qu'il n'y a que 20 joueurs dans une équipe (et encore des servers avec autant de gens sont rares et souvent remplis), pas de meilleur moyen de s'endormir.

Ce que je cherchais dans Arma 2 c'était une balistique réaliste, ça je l'ai, mais j'espérais plus d'intensité et de gunfight.


Oui, même une fois sur serveur 45 joueurs. Ca partait dans tous les sens. Un chef de groupe qui essayait d'avoir une équipe soudée et donnant les ordres, le trois-quart des gars s'en foutait complètement. Parfois on ne sait pas qui fait quoi ou d'autres qui partent seuls à l'aventure.

Le pire c'est lorsqu'il n'y a pas d'admin, qu'on essaie de kicker un joueur qui fait le con (tk par exemple), mais pas assez de votants, du coup le gars continue de foutre la merde.

Sinon c'est vrai que certaines zones de combat sont trop grandes, trop peu d'ennemis, sans oublier les bugs et le lag de certains serveurs (je suis à 30 de ping). Ca donne une impression de manque de finition, un côté un peu bac à sable. Mais il y a parfois quelques combats sympa :) Ca dépend des serveurs. Je suis tombé sur un serveur FR (Air Commando) pas trop mal et avec des admins. Après le problème se sont les serveurs publics, enfin certains, mais il y a de bons serveurs, faut les trouver.

J'ai installé le VOP sound mod car ceux d'ArmA 2 sont vraiment cheap (trop proches du 1 d'ailleurs), ça rajoute un peu d'ambiance.
fwouedd
 
Non mais sérieusement, faut pas espérer pouvoir jouer à Arma en public, trouvez n'importe quelle communauté de jeu (cpc, hfr, nf) et vous verrez la différence.

Ça reste quand même tactiquement l'un des jeu les plus difficile d'accès, faut garder ça en tête, faut trouver un vrai groupe avec qui jouer.
DoubleJ
 
fwouedd a écrit :
Non mais sérieusement, faut pas espérer pouvoir jouer à Arma en public, trouvez n'importe quelle communauté de jeu (cpc, hfr, nf) et vous verrez la différence.

Ça reste quand même tactiquement l'un des jeu les plus difficile d'accès, faut garder ça en tête, faut trouver un vrai groupe avec qui jouer.


Oui mais l'avantage avec un serveur public, c'est qu'on y joue quand on veut, pas besoin d'attendre qu'une partie soit organisée sur tel serveur, tel jour et à telle heure. Sinon j'avais déjà joué sur le serveur NF au début d'ArmA 1 et c'était super.

Mais je viens d'acheter le jeu, il faut que je me fasse une liste des serveurs sympa.
dùnedain
 
fwouedd a écrit :
Sans déconner, je vois vraiment pas ce que tu lui reproches niveau multi, c'est même complètement hallucinant de lui reprocher quoique ce soit sur ce point là tant il propose plus de contenu que tout les autres fps réunis.


D'accord mais pourtant en pratique c'est comme Armed Assault, plein de gros serveurs qui tournent sur Domination ou dérivé et surtout des lags en pagaille.

C'est la misère pour trouver un serveur avec du pvp ou des coops fun.

Je me suis fais bannir du server SWISS pour cause de bottage de cul d'un admin, dommage seule server correct ayant du pvp en permanence.

Lueur d'espoir en voyant un server en AAS "map style Project Reality" mais pas moyen de chopper une place ..

Finalement j'ai trouvé un p'tis server avec une map C&H j'ai joué avec 3 gus jusqu'à 2 heures du mat. On a ensemble conclu que les joueurs sur Arma2 sont que des belles tafioles préférant jouer contre des IA, te repérant à 1km dernière 5 buissons 3 rochers et 2 forêt mais incapable de te voir à 2 mettres, que contre des humains.


Armed Assault de même qu'Arma2, sur le papier c'est toujours aussi génial mais sur serveurs publiques c'est la grosse misère, tout le contraire d'Ofp à l'époque.
dùnedain
 
On peut difficilement faire pire qu'Arma2 niveau optimisation et netcode et puis bon l'Ego Engine c'est pas une brouette fixé au botox qui se traine depuis 8 ans ..

Reste à espérer qu'il soit modable.
fwouedd
 
Techniquement, il est clair que je défendrais pas le soft, bien au contraire, ne serait ce que pour la désastreuse sous utilisation des GPU.

Et concernant les serveurs publics, c'est comme d'hab sur des jeux complexes, ça sert à rien. Les problèmes de ce type ne sont pas imputables au jeu.

Avec la communauté d'un site fr assez connu, ça teste les maps de la communauté en coop, en pvp, en coop + pvp, ça organise des soirées spéciales etc etc.

Enfin voila, comme tout jeu multi complet qui repose sur les créations autant que sur la coordination et la qualité de jeu des participants, pour en profiter, faut un minimum d'investissement.

Ceci dit, un coop rondement mené sans respawn en expert, c'est autrement plus hardcore que le pvp :)
Le vertueux
 
Le coop ça a beau être hardcore ça n'a aucun intérêt d'un point de vue psychologique, autant jouer en solo. Je suis certains que beaucoup y joue pour ne pas avoir peur de se faire tuer (virtuellement) par un humain, la peur d'être inférieur.
Le seul intérêt que je vois c'est qu'on peut s'entrainer.

Sinon fwouedd, effectivement je n'ai rien vu de tout ça, peut être sur des serveurs privés alors, quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tout ceci n'est pas présent sur les serveurs publics. Comment la qualité des servers public peut elle être aussi médiocre ?
En tout cas je veux bien ta liste de server pour verifier tout ça.
fwouedd
 
Bah ramènes toi sur les forums Arma2 CPC, ils cherchent en plus 5 joueurs tout de suite pour tester un pvp 5 vs 1, le 1 étant le seul avec une nightvision, les autres ce demerdants avec deux projecteurs :)

Sinon sur Wefrag ils préparent un gros pvp scénarisé avec protection d'un vip (et donc de l'autre coté, assassinat du VIP) pour Lundi.

Et l'intérêt du coop, c'est l'aspect tactique à grande échelle et coopération avec utilisation des véhicules et se faire des missions scénarisées.

Vu les connexions nécessaires, on est pas prêt de voir des bastons pvp à grande échelle permettant de coordonner l'utilisation de forces blindées, aériennes et d'infanterie, alors qu'en coop, aucun problème.
Anzy
 
Le vertueux a écrit :
Je suis certains que beaucoup y joue pour ne pas avoir peur de se faire tuer (virtuellement) par un humain, la peur d'être inférieur.


Euh ?!!? C'est un sketch ? Nan parce que sans blague tu sais que y'a des mecs qui jouent en coop ET qui aime aussi le pvp ? Donc le profil psycho que tu traces n'est pas top représentatif, y'a peut être quelques personnes comme ça, mais de là à généraliser avec ce genre d'arguments.

Après t'as le droit de pas aimer le coop, mais de là à dire que quelqu'un qui aime est une grosse lopette... Ou alors faut il y voir une sorte de private joke avec ton pseudo ?
System Five
 
fwouedd a écrit :
Bah ramènes toi sur les forums Arma2 CPC, ils cherchent en plus 5 joueurs tout de suite pour tester un pvp 5 vs 1, le 1 étant le seul avec une nightvision, les autres ce demerdants avec deux projecteurs :)
ca sent bon le camping super chiant.
fwouedd
 
En même temps, on parle d'une simulation ou la plupart des tirs sont mortels, dans lequel tu es essoufflé après avoir couru et donc incapable de viser et ou il faut 10 minutes à un sniper et son observateur pour definir une cible, viser, régler le tir, vérifier si la cible est bien un ennemi etc etc. c'est pas du tout un Fast FPS :)

Et effectivement, le nouveau opération Flashpoint risque d'être un titre sympa pour qui cherche le coté tactique d'arma et un rythme un peu plus soutenu.

Par contre, j'imagine que les outils d'éditions, si il y en a, seront largement moins complets et ouverts.
Le vertueux
 
"Nan parce que sans blague tu sais que y'a des mecs qui jouent en coop ET qui aime aussi le pvp ?"

Justement je parle de généralité, c'est un fait, suffit de regarder la quantité de joueur sur les servers coop par rapport aux servers pvp.
Je me doute bien qu'il existe sur terre des gens qui sont dans le juste milieu et qui joue à la fois dans les 2 domaines et qui en ont dans le pantalon.

"Vu les connexions nécessaires, on est pas prêt de voir des bastons pvp à grande échelle permettant de coordonner l'utilisation de forces blindées, aériennes et d'infanterie, alors qu'en coop, aucun problème."
Oui vu comme ça, mais lesjoueurs pourraient faire un immense défouloir à la battlefield sur les servers public.

"ils cherchent en plus 5 joueurs tout de suite pour tester un pvp 5 vs 1, le 1 étant le seul avec une nightvision, les autres ce demerdants avec deux projecteurs :)"
Ce n'est pas trop mon trip, par contre le projet de wefrag est intéressant, je vais me renseigner.
fwouedd
 
Le vertueux a écrit :

Oui vu comme ça, mais lesjoueurs pourraient faire un immense défouloir à la battlefield sur les servers public.


C'est précisément ce que la plupart des joueurs d'arma ne souhaitent pas faire :)
Le vertueux
 
Vaut mieux ça que de se promener dans des servers vides à ne rien faire non ?
Je parle des serveurs publics bien sur.
JoWn3
 
C'est fou ça, mettre autant d'espoirs dans quelques choses dont on ne sait rien juste parce que ça sort aussi sur console et que le racisme contre les jeux venues de l'est continue.

La chute n'en sera que plus douloureuse et la comparaison vraiment non avenu, parce qu'a part le nom, ça joue pas du tout dans la même catégorie.
Nayve
 
Quelqu'un veut-il venir faire un ti Delta Force? :)
cyanur
 
Jouer à ARMA sur des serveurs publics n'a aucun intérêt.
Si tu voulais du BF, tu t'es trompé de jeu et OFP 2 devrait en effet plus te convenir.
Le vertueux
 
Je n'aime pas non plus battlefield, je veux un fps avec des gunfight dont la balistique est réaliste. C'est tout ce que je demande, de l'action et du réalisme dans les dégâts, la précision et les armes. Mais effectivement je pense que je me suis trompé.
Chavez
 
C'est dingue cette fixation sur les teintes... Il faudrait que ce soit saturé pour qu'on ai plus le droit à l'éternelle remarque sur les teintes next gen ?
cyanur
 
Le vertueux a écrit :
Je n'aime pas non plus battlefield, je veux un fps avec des gunfight dont la balistique est réaliste. C'est tout ce que je demande, de l'action et du réalisme dans les dégâts, la précision et les armes. Mais effectivement je pense que je me suis trompé.


Ben ARMA 2 propose tout cela, sinon tu as RO.

Ou alors tu attends cette mission arma 2 : Arma 2 Devastation :)
System Five
 
Chavez a écrit :
C'est dingue cette fixation sur les teintes... Il faudrait que ce soit saturé pour qu'on ai plus le droit à l'éternelle remarque sur les teintes next gen ?

bein euh, en fait, c'est saturé.
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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LeGreg
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jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.