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ACTU

Offset en marche

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Officiellement, il n'y a pas de nouvelle vidéo de Project Offset. Mais ce serait bien dommage de ne pas la montrer. Le studio indépendant d'Offset Software semble avoir bien avancé et ce qui était une démo technique est en train de devenir un vrai jeu.

On a l'impression de voir un mix entre Dark Messiah of Might & Magic et le Seigneur des Anneaux. Malgré la présence de classes de personnages, ce sera bien un FPS dans un univers medfan et la campagne solo devrait pouvoir être jouée en coopératif. Mais le plus intéressant est surtout de voir leur moteur maison, l'Offset Engine, en pleine action. Rien à dire, c'est vraiment splendide surtout au niveau des jeux de lumière. Espérons que le studio trouve rapidement un éditeur. La vidéo se télécharge ici. Merci à Prodigy

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hiouli
 
Par contre les développeurs, par l'intermédiaire de leur site, demande de ne pas newser cette vidéo :

http://www.projectoffset.com/news.html
CBL
 
Un peu comme le premier lien que je met dans la news :)
Bienvenue sur Factor !
hiouli
 
CBL a écrit :
Bienvenue sur Factor !


merci ;)
Prodigy
 
"we made for internal purposes"

Ste boulechite.
CBL
 
C'est clair, surtout avec les gros messages de teasing genre "Cooperative multiplayer" ^^
Havok06
 
j'en avait pas vraiment entendu parlé mais c'est vrai que ça en jette :p
mobman02
 
kikitoudur \o/
Knibal
 
Ah ouais quand même !

Je me souviens que j'avais vu 2~3 vidéos sur le site il y a de cela plusieurs mois. Celles où l'on voyait un dragon apparaitre derrière un rocher, un voleur taper 2~3 mobs ds une salle toute petite et quelques démo graphiques de mobs. A ce moment là ça semblait être plus une démo de leur moteur, et pas vraiment un jeu.

Les gars ont fait du chemin depuis, et ça s'annonce pas mal. Va falloir garder un oeil dessus :)
- Ludo -
 
Fichtre, ça tabasse leur truc là ! A priori on pourra changer de vue, un mixte TPS/FPS ?
RouDy
 
Ca poutrage ca maman quand meme au niveau de l'ambiance, on dirait un mix entre Assassin's Creed et Dark Messiah !
Sam@vs
 
Euh ... Ca sort sur quel support ?
mobman02
 
Sur un DVD double couche il parait.

-> okay je sors...
Onirik
 
Je vous rappelle que ce truc est fait par 3 pékins dans un garage et que Duke Nukem Forever va certainement sortir avant ca...
shrike
 
Onirik a écrit :
Je vous rappelle que ce truc est fait par 3 pékins dans un garage et que Duke Nukem Forever va certainement sortir avant ca...

Si ça c'est fait par 3 mecs dans un garage, c'est vraiment la preuve qu'à Ubi vous etes vraiment incompétents.
Message masqué
Prodigy
 
Onirik a écrit :
Je vous rappelle que ce truc est fait par 3 pékins dans un garage


Et ben chapeau à eux.
Niko
 
Ils étaient trois pour le moteur 3D, mais ils ont engagé du monde depuis. Les gars de NoFrag n'y croient pas une seconde, perso je me dis "pourquoi pas".

Par contre, le coup de crier sur tous les toits "ON A UNE VIDEO DANS LA NATURE (mais soyez sympas, la diffusez pas)", c'est un coup de hype qui marche incroyablement bien :]
mobman02
 
Live For Speed c'est aussi fait par trois mecs,
et c'est certainement la meilleure des simulation automobile que je connaisse sur PC...
Alors ça veut pas dire grand chose, on peut etre très peu et faire un bon jeu.
Akshell
 
http://www.projectoffset.com/team.html
3 mais 17, en deux clicks depuis cette page, vous battez des records de faignantise.
Prodigy
 
Niko a écrit :
Les gars de NoFrag n'y croient pas une seconde


En même temps ils croient à quoi les gars de Nofrag ? :p
Onirik
 
Akshell a écrit :
http://www.projectoffset.com/team.html
3 mais 17, en deux clicks depuis cette page, vous battez des records de faignantise.


ah oui ca a bien grossi depuis les débuts ! Ceci dit, je pense toujours que ce jeu fera partie des arlésiennes, mais ca n'engage que moi...
Akshell
 
La-dessus je suis d'accord aussi.
fwouedd
 
mobman02 a écrit :
Live For Speed c'est aussi fait par trois mecs,
et c'est certainement la meilleure des simulation automobile que je connaisse sur PC...
Alors ça veut pas dire grand chose, on peut etre très peu et faire un bon jeu.


Chut, y'a au moins un joueur de Rfactor dans le coin ;)
pyross
 
J'ai aussi de gros doutes sur le projet. Certes,c c'est magnifique mais il faut bien vous dire que là, la video est travaillée jusqà la moêlle pour cacher la misère. De même, il y a fort à parier que ce qu'on l'on voit n'est pas un niveau du jeu mais juste un truc fait exprès pour la video... genre sur la scene façon "SdA", qui vous dis que précédemment le joueur a traversé tout un niveau? rien... Dans ce cas, c'est sûr que c'est tout de suite plus simple d'afficher un truc qui tue à l'écran sans que ça rame, mais au fur et à mesure qu'ils construirons le niveau, ça ramera de plus en plus et on lira sur les forums "c'est moi où c'était plus beau avant?"

Et toujours à propos de cette scene "Sda", c'est le coup classique: on met des explosions un peu partout, des grosse betes avec des super anims mais c'est tout...à coté y'a rien, aucun gameplay.

En clair ce que vous voyez là, c'est clairement un truc uniquement construit dans le but d'en faire un video et forcément, il y aura beaucoup, BEAUCOUP de changement avant la release du jeu, d'où la demande des devs de ne pas diffuser cette video.

Bref, certains dirons sans doute "merci mais on s'en doute de ce que tu raconte" mais je tenais juste à le préciser quand même car je trouve que certains s'enflammes un peu vite :)
__MaX__
 
Alors j'ai jamais compris les démarches des dévs, les trucs que l'on a montré dans Requiem (bien qu'on soit amateurs et moddeurs uniquement), ca sera dans le jeu. J'ai jamais compris l'interet pour un dév de montrer des trucs qui n'y seront pas si ce n'est se prendre une claque dans la tronche et jamais pouvoir développer un autre titre après.
Onirik
 
@pyross: tu as dit exactement ce que je pensais mais j'avais la flemme de l'ecrire. :)
Sauf qu'en plus, je suis sur que ce jeu ne sortira jamais, on alors ca sera direct un bas-prix a Carrefour.
elpistolero
 
Onirik a écrit :
@pyross: tu as dit exactement ce que je pensais mais j'avais la flemme de l'ecrire. :)
Sauf qu'en plus, je suis sur que ce jeu ne sortira jamais, on alors ca sera direct un bas-prix a Carrefour.

O_o

madame Irma traine sur le forum, heureux de le savoir...
non mais sérieux on verra, pour moi la vidéo ne montre rien d'irréalisable. Qui plus est on est bien en face d'une vidéo de gameplay. bref avant cette vidéo personne n'y croyais (et moi le premier). Maintenant j'y crois un peu plus, on en sait plus sur le jeu, le style, le gameplay. maintenant attendont la suite avant de faire des plans vaseux sur la comète...
Akimine
 
Onirik il a été violé par la team de project offset pour être si méchant envers eux ?...
Partir de rien et arriver à créer un moteur pareil à 3 (au départ) je dis simplement chapeau. Maintenant ils forment une vraie équipe (17 donc), donc pourquoi pas eh ?
JiHeM
 
Il y a carrément moyen de faire de bons trucs avec une team 17 :)
Akshell
 
pour trois vers de terre qui se battent en duel, bof.
Prodigy
 
pyross a écrit :
des trucs


Ce que tu dis c'est ni faux ni inintéressant mais ça peut s'appliquer à 100% des jeux, en fait. Donc bon, rien de particulier à Project Offset. La vidéo est très sympa, personne n'est assez bête pour prendre ça pour du pain béni.
JiHeM
 
Akshell a écrit :

pour trois vers de terre qui se battent en duel, bof.
Hérétique.
Omar
 
D'accord avec Pyross en particulier sur le terme "cache-misère", on voit bien que le jeu n'est pas trop avancé, le contenu visible est ultra limité. En même temps s'il est vrai que le trailer n'est pas pour diffusion publique on ne peut rien leur reprocher.

Une petite équipe sera dans tout les cas plus productives qu'une grosse équipe à la UBI, mais de là à dire qu'ils sont capable de se battre sur le terrain des gros, je ne sais pas. Bonne chance à eux.

Ca ne sortira pas en 2008.
Akshell
 
Omar a écrit :
Une petite équipe sera dans tout les cas plus productives qu'une grosse équipe

On sent l'homme d'expérience.
pyross
 
elpistolero a écrit :

O_o

madame Irma traine sur le forum, heureux de le savoir...


Ou peut-être que c'est juste qu'on connait la réalité du développement d'un jeu vidéo et qu'on sait qu'à 17 ils n'arriveront pas à sortir un truc du niveau de ce que vous attendez / de ce qu'ils annoncent, et ce sans (trop) de bugs...où alors il le sortirons, mais après duke nukem forever.

Et je ne pense pas non plus que tu soit en face d'une video de gameplay! je suis prêt à parier une couille (je m'en fout, il m'en restera deux) que lors de la scene du backstab, le garde n'avait pas d'IA, que tu aurait pu y aller en gros bourrin en jouant de la trompette ce serait passé pareil.

@max: les dev font des videos "fake" pour montrer à d'eventuelle investisseurs le potentiel de leur jeu, là où ils veulent l'amener. Seulement après, entre cette idée initiale avec pleins d'idée de feature et la release, et bien il y a bien souvent des choses qui se sont passées, des retard, des (gros) problèmes techniques, des problemes financiers, etc...qui amène les studios à "couper" leur jeu et à le sortir avec des features manquantes par rapport au design initial

edit: petite précision au passage: moi aussi je souhaite les voir réussir! cette vidéo est très alléchante et j'aimerais bien jouer à un jeu comme ça, dans un tel univers. Seulement, je n'y crois pas vraiment (voir pas du tout ;))
hide
 
Je sais pas et je veux pas savoir si sa sortira demain ou pas mais jetez un coup d'oeil aux wallpapers sur leur site... Le/les gens qui dessinnent ça ont toute mon admiration.
Draikin
 
Il y a un gros éditeur derrière le jeu maintenant, laissez leur le bénéfice du doute (contrairement aux dévelopeurs d'Heavenly Sword ou Killzone 2 ils n'ont pas encore fait de mauvais jeu), Souvenez-vous de Far Cry.
JiHeM
 
__MaX__ a écrit :

Alors j'ai jamais compris les démarches des dévs, les trucs que l'on a montré dans Requiem (bien qu'on soit amateurs et moddeurs uniquement), ca sera dans le jeu. J'ai jamais compris l'interet pour un dév de montrer des trucs qui n'y seront pas si ce n'est se prendre une claque dans la tronche et jamais pouvoir développer un autre titre après.
Ça fait partie du processus de création normal. On explore des pistes, on teste des trucs, on essaye des machins. Mais il faut parfois trancher pour des raisons techniques, financières, ou tout simplement parce que ça ne colle pas lors des playtests. Au final lorsqu'un jeu sort il manque parfois des choses vues lors de présentations d'alphas les années précédentes.

Valve l'explique très bien dans le livre "Half-Life 2: Raising the bar". Ils montrent toutes les pistes qui ont été abandonnées en cours de route, en détaillant pourquoi. Et c'est vrai que certaines armes, certains ennemis et niveaux aperçus dans des E3 ont disparu de la version commerciale. Ça n'était pas juste pour le plaisir de montrer des trucs qu'ils n'auraient pas eu l'intention d'inclure déjà à l'époque. Quand ils les ont montré, ils pensaient vraiment les mettre, mais divers impératifs de réalisme, de délais, de jouabilité, les ont contraint à faire quelques coupes pour finir par sortir le jeu un jour.
Semifer
 
Onirik a écrit :
Je vous rappelle que ce truc est fait par 3 pékins dans un garage et que Duke Nukem Forever va certainement sortir avant ca...


En même temps je trouve ça plus impressionnant que bien des jeux qui sortent de chez vous :p .

Onirik a écrit :
mais ca n'engage que moi...


Effectivement.
Onirik
 
Putain j'en ai marre d'avoir cette étiquette Ubi...

Pourquoi est-ce que des que je dis qq chose, ca veut dire "je suis la pensée unique d'Ubi, vous pouvez vous défouler sur moi de toutes vos frustrations." ?
Prodigy
 
Onirik a écrit :
Pourquoi est-ce que des que je dis qq chose, ca veut dire "je suis la pensée unique d'Ubi, vous pouvez vous défouler sur moi de toutes vos frustrations." ?


People are strange, when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Semifer
 
Onirik a écrit :
Putain j'en ai marre d'avoir cette étiquette Ubi...

Pourquoi est-ce que des que je dis qq chose, ca veut dire "je suis la pensée unique d'Ubi, vous pouvez vous défouler sur moi de toutes vos frustrations." ?


Je torturais déjà mes camarades de classe à l'école primaire. Ma spécialité? Harcèlement psychologique.
Mr.Gerald
 
M'en fout moi j'ai même pas d'étiquettes !
Semifer
 
Mr.Gerald a écrit :
M'en fout moi j'ai même pas d'étiquettes !


Ahhh ça n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. Je te parlerai un de ces quatre d'une technique à base de verre pilé assez estivale...
nazg
 


Je crois qu'on pourrait envisager de la remplacer par celle-ci.

Sinon oui, c'est jolie, ca part dans tous les sens, youpi.
On verra la gueule que ca aura quand ca sortira face à la concurrence, si ca sort un jour.
Semifer
 
nazg a écrit :
http://www.1monde.net/images/uploads/cretin.jpg

Je crois qu'on pourrait envisager de la remplacer par celle-ci.


Excuse-moi, j'oubliais que l'on parlait de choses sérieuses, j'ai tendance à oublier que la plaisanterie n'est qu'une aberration infantile destinée au lectorat non moins juvénile de jv.com.

Pardon monsieur, je le ferai plus.
Anzy
 
Onirik a écrit :
Putain j'en ai marre d'avoir cette étiquette Ubi...

Pourquoi est-ce que des que je dis qq chose, ca veut dire "je suis la pensée unique d'Ubi, vous pouvez vous défouler sur moi de toutes vos frustrations." ?


C'est clair qu'à lire certaines reponses que certains te font on dirait qu'ubi est incarné en toi.

Sinon le debat "wouais les batards ils montrent des trucs qu'on verra pas dans la version finale gnagnagna) c'est rigolo, car comme ca a été dit, ça se fait tout le temps, et meme dans les gros jeux que vous attendez tous et qui ne seront pas pareils le jour où vous les aurez bande de baboons !!!

Et au passage vous lirez dans la partie team de ce projet que y'a des personnes qui sont des anciens de gros studios, sans oublier que y'a deja eu un petit, savage.

Mais bon, si ca vous fait plaisir d'enfoncer un projet dès qu'il est "amateur" ou sans éditeur.

Le dernier en date de projet sans éditeur au départ que j'ai en tete c'est un petit jeu fait par des débutants : Armed assault...

Et pour le coup une équipe de 17 personnes je ne vois pas l'aberration, vous regarderez la taille moyenne d'une equipe de jeu video (source la giraf ^^ et l'agence du jeu video francais).

Bye les blasés.
Mr.Gerald
 
Semifer a écrit :


Ahhh ça n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. Je te parlerai un de ces quatre d'une technique à base de verre pilé assez estivale...


Fais moi donc l'éloge de tes pratiques douteuses, mon mail est là pour ce genre de choses.
soma
 
JiHeM a écrit :


Valve [...] impératifs [...] de délais


FolkenIII
 
Project Off, Set un bon jeu.

Voila après ce petit jeu de mot vaseu mon vrai commentaire :

Déjà le jeu est plutôt joli, enfin pour le peu qu’on voie et j’aime particulièrement la transition entre les phases a la 1er personne et la 3éme personne ! Après c’est sur que peut être que le jeu ne feras pas un carton et seras sûrement très mal finalisé et vus la vidéo l’IA a l’air au même niveau qu’une moule qui bave mais bon … dans l’ensemble ça semble bien partit pour un jeu sympathique !
oula77
 
pour la comparaison avec
Dark Messiah of Might & Magic et le Seigneur des Anneaux je dirais plutot que DarkMessiah est plutot un sous design du seigneur des anneaux, avec des playmobiles et des orcs vraiment pas originaux,donc seigneur des anneaux tout court c'est mieux.
Bloodoctrine
 
Dark Messiah of Might & Magic était surtout pété de bugs de fond en comble, un jeu qui aurait pu être bien s'il n'avait pas été finit à la pisse.
fwouedd
 
"Le dernier en date de projet sans éditeur au départ que j'ai en tete c'est un petit jeu fait par des débutants : Armed assault"

Bah, ils ont quand même fait operation flashpoint, et une quantité astronomique d'addon pour operation Flashpoint et pour la version pro, VBS.
tonton
 
Onirik a écrit :
Putain j'en ai marre d'avoir cette étiquette Ubi...


Ton étiquette dépasse de ton gilet, je la vois à chaque fois que je lis ton nom dans les forums ^^

Sinon cette vidéo est superbe mais je n'ai plus envie de baver devant un projet qui changera tellement d'ici à sa sortie (cf Oblivion Lost :/ )
Semifer
 
Bloodoctrine a écrit :
Dark Messiah of Might & Magic était surtout pété de bugs de fond en comble, un jeu qui aurait pu être bien s'il n'avait pas été finit à la pisse.


Euh, j'y ai joué récemment et je ne vois pas de quels bugs tu parles. J'ai pas eu un crash, pas de bugs graphiques et rien d'anormal concernant le reste.
Bloodoctrine
 
Semifer a écrit :


Euh, j'y ai joué récemment et je ne vois pas de quels bugs tu parles. J'ai pas eu un crash, pas de bugs graphiques et rien d'anormal concernant le reste.


Ce jeu présentait de gros problèmes de compatibilité avec certains cartes nvidia, freezes à gogo, crash, jeu qui tourne en moyen bas sur des putains de configs, et j'en passe.

Ca a été mon cas, alors que des potes n'avaient aucuns soucis à le faire tourner avec une config nettement plus vieille.

Les patchs ont fixé pas mal de problèmes, mais ça ne m'a jamais remotivé pour le terminer. Dommage, j'attendais beaucoup de ce jeu, grosse déception donc.

Et oui, il est finit à la pisse.
Akshell
 
Forcement si tu n'y a pas jouer après le patch...
Bloodoctrine
 
Nan mais si, j'y ai joué après le patch, ça n'a pas tout corrigé, et l'envie était déja partie.

Réinstallé il y a peu, mais rien n'y fait, la déception était toujours palpable...on verra un jour.

c'est con, il était plutôt fun.
nico2
 
Bloodoctrine a écrit :
Dark Messiah of Might & Magic était surtout pété de bugs de fond en comble, un jeu qui aurait pu être bien s'il n'avait pas été finit à la pisse.

Tu confonds "finit à la pisse" et "édité par Ubisoft".
Semifer
 
Bloodoctrine a écrit :


Ce jeu présentait de gros problèmes de compatibilité avec certains cartes nvidia, freezes à gogo, crash, jeu qui tourne en moyen bas sur des putains de configs, et j'en passe.

Ca a été mon cas, alors que des potes n'avaient aucuns soucis à le faire tourner avec une config nettement plus vieille.

Les patchs ont fixé pas mal de problèmes, mais ça ne m'a jamais remotivé pour le terminer. Dommage, j'attendais beaucoup de ce jeu, grosse déception donc.

Et oui, il est finit à la pisse.


J'y ai joué sur ma config neuve à base de 8800GTS, 2Go de DDR2, A2N32SLI-Deluxe bla bla et je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites, je jouais tout à fond. Et la seule chose que j'ai mis à jour, ce sont mes drivers.

Et pour un jeu fini à la pisse, je me suis drôlement bien amusé. Et dans mon entourage je ne suis pas le seul. D'ailleurs les problèmes que tu me cites sont assez étranges, étant donné que le Source engine est un moteur bien plus optimisé que pas mal d'autres. En tout cas mon avis est le total inverse du tien.
fwouedd
 
HS

Deconnez pas, le jeu non patché etait une catastrophe d'un point de vue equilibrage, la derniere moitié du jeu etait ruinée par les supers épées de la mort, et rendait le jeu beaucoup, beaucoup trop facile pour rester aussi interressant que pendant la premiere moitié.

A partir de là, je ne peux pas dire que le jeu ait été fini correctement.

Mais bon, s'agit pas de soucis de config ou de moteur dans mon cas, et le soucis a été resolu.

/HS
Bloodoctrine
 
J'y ai joué sur ma config neuve à base de 8800GTS, 2Go de DDR2, A2N32SLI-Deluxe bla bla et je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites, je jouais tout à fond. Et la seule chose que j'ai mis à jour, ce sont mes drivers.


J'ai di ça il me semble: "certaines cartes nvidia", ça sous entends que c'était pas sur toutes les cartes.


Et pour un jeu fini à la pisse, je me suis drôlement bien amusé. Et dans mon entourage je ne suis pas le seul.


Je n'ai en aucun cas parlé de plaisir de jeu, ou qu'il ne soit pas fun, d'ailleurs souviens toi encore ce que j'ai di:
"Dommage il était plutôt fun"


D'ailleurs les problèmes que tu me cites sont assez étranges, étant donné que le Source engine est un moteur bien plus optimisé que pas mal d'autres. En tout cas mon avis est le total inverse du tien.


Mouai mouai...nan mais ça veut rien dire là, tu peux avoir le meilleur moteur de jeu du monde, si tes prog' font leur boulot comme des tanches, ton jeu ne sera pas stable.
Rien à voir avec le moteur, juste qu'il était finit à la pisse.
Ca ne remet pas en cause les qualités du jeu en terme de gameplay, juste qu'acheter un jeu 60e pour avoir un truc pas finit ça me les brise.
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.