Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les soucis de lancement continuent pour le Rift. Oculus a fini par donner une date de livraison à ceux qui avaient pré-commandé le casque. Pour beaucoup, cette date est passé d'avril à mi-juin. Pendant ce temps, ceux qui font joujou avec trouvent la partie logicielle un peu faiblarde. Si l'Oculus Home est bien pensé en terme d'interface, il manque un grand nombre de fonctionnalités :
  • On ne peut pas installer les jeux autre part que sur C: à moins de bricoler un peu
  • Il n'y a pas de sauvegardes dans le cloud
  • Il y a un système de liste d'amis mais il ne sert à rien vu qu'on ne peut pas envoyer de message, se parler ou inviter un pote dans une partie
  • Il n'y aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer
Tout cela est déjà présent dans le HTC Vive en grande partie car ces fonctionnalités existent dans Steam depuis un certain temps. Alors que reste-il au Rift ? Les exclus ? Même pas. LA grosse exclu du jeu, EVE Valkyrie, sortira sur Vive courant 2016.

Quant aux autres exclus, des bricoleurs ont déjà trouvé le moyen d'y jouer sur le Vive. Encore plus fort : le Chaperone (la grille bleue qui apparait quand on est à la limite de la zone du jeu du Vive) fonctionne avec les jeux Rift vu que le système est intégré au coeur des DLL du Vive.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Ça sent pas bon pour Oculus ça. Je trouve ça vraiment bizarre qu'avec Facebook derrière, la partie logiciel ne soit pas mieux que ça. Sérieux, obligé d'installer les jeux sur C:\ (comme avec Windows Store), pas de save en cloud (alors que bon, Facebook), pas de liste d'amis (Facebook ?!), etc. C'est vraiment dommage. Et j'ai l'impression que le Vive va vite prendre le dessus.
MrPapillon
 
Bof, ça sent juste qu'ils ont pas eu le temps de les développer. À part le cloud, où il faudra un peu magouiller pour que ça soit rétro-compatible, le reste se rajoute assez facilement. Par exemple, l'Oculus Cinema a l'air d'avoir été porté à l'arrache : Oculus please fix Oculus Cinema (Reddit).
Mais globalement l'interface est agréable, et on a pas les misères d'Origin, UPlay, etc...

Limiter les fonctionnalités à la sortie peut être une stratégie pour éviter d'être débordés sur le bug report. Et la volonté principale d'Oculus pour le moment, c'est de donner l'impression d'un bon produit hardware à ceux qui ne l'ont pas encore acheté, donc s'il manque des micro-fonctionnalités à côté, du genre les machins friends, ça ne semble pas dramatique. Les fonctionnalités friends seront sûrement là à l'arrivée des Touch (en 2037).

Par contre l'Oculus Cinema, faudrait vraiment booster tout ça. En attendant il y a des alternatives à côté, mais j'espère que ça sera pas comme pour les lecteurs vidéo 2D où il faudra attendre une douzaine d'années pour avoir un truc correct. Il y a le minimum pour l'instant, certains environnements sont bluffants (malgré les 16 bits dégueux), mais rien que le son non spatialisé, ça casse le trip.
divide
 
Le cinéma VR, je trouve ça tellement aberrant en l'état actuel des résolutions VR... Ça donne au mieux quoi, du 480p ?
_Kame_
 
Il n'y aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer

C'est une blague cette remarque ? C'est comme avec n'importe quel casque audio de ce type.
Cadd
 
_Kame_ a écrit :
Il n'y aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer

C'est une blague cette remarque ? C'est comme avec n'importe quel casque audio de ce type.


Sauf qu'on ne peut pas faire des signes à quelqu'un qui porte un casque VR.
_Kame_
 
Cadd a écrit :
Sauf qu'on ne peut pas faire des signes à quelqu'un qui porte un casque VR.


C'est vrai que faire des signes à un mec qui regarde un moniteur avec un casque audio le son à fond, c'est über évident.

Je me rendais compte quand ma copine me parlait alors que j'étais dans le CV1.
analogue
 
CBL tu serais pas un peu pro-VIVE anti-Oculus? ;)
Quid de tous les tests qui disent que l'Oculus est plus confortable et a une meilleure optique? Ainsi que les problemes de livraison du Vive?
Je voix que des articles negatifs pour l'Oculus sur Factor, bizarre.
dagon
 
Je me suis fait la même réflexion qu'analogue. Casser Oculus ne me dérange pas, dans la mesure où les arguments sont valides.

Pour moi l'histoire de "aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer", c'est pareil sur les 2 appareils. J'ai l'impression

Que le Vive soit plus avancé avec sa caméra frontale + les 2 "joyticks" + le roomscale, personne ne va le nier. Que la notion d'exclus Oculus pue du cul, et que Facebook soit derrière donne la nausée, on est tous d'accord.

Par contre, j'ai quand même lu que techniquement le casque Oculus est mieux finalisé et nettement plus confortable. Sans compter les optiques de meilleure qualité. Du coté Vive, le screendoor effect semble bien plus présent sur Vive. Et ce dernier point n'est de loin pas anodin.

Pour terminer, faut quand même souligner qu'il y a 200 € d'écart entre les deux ce n'est pas négligeable.

Niveau comparaison, ça vaut ce que ça vaut mais il y a un test assez motivé ici.
CBL
 
La news précédente parlait des soucis de livraison du Vive.

L'article sur la GDC parle des Touch et dans les commentaires j'explique justement que le Vive est plus lourd et que le choix Rift/Vive dépend de votre budget/place.

"aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer", c'est pareil sur les 2 appareils. J'ai l'impression
->Ba non justement. Grace au micro du Vive, tu peux appeler la personne qui porte le casque. Et tu peux aussi envoyer un message Steam.

Quant à la différence de prix, on verra une fois qu'Oculus aura annoncé le prix des Touch.

Y'a pas de partie-pris mais juste une impression que le lancement du Vive se passe mieux et que le Vive offre plus de possibilités. Je ferais surement d'autres articles sur le Rift quand ma boite aura enfin reçu ses CV1.
dagon
 
Le lancement pour le CV1 est pour le moins chaotique, c'est clair...
Toujours pas compris comment on va utiliser le micro du Vive (prévu pour l'utilisateur et non pour l'entourage, non ?) pour appeler la personne qui porte le casque...

J'ai juste une réflexion concernant le Vive et le roomscale : le motion gaming qu'on semble nous annoncer est-il vraiment viable ? Ne risque-t-on pas de voir un feu de paille pour ces titres dont les interactions sont plus que primaires et de se retrouver avec des jeux qui vont aller au minimum syndical : des jeux de cockpit ou des jeux qui n'utiliseront la RV que pour l'immersion en vue subjective et non la possibilité de déplacement du Vive ?

Quelque part, les premiers exemples sont déjà là, avec les contraintes, la plupart des titres offrent des déplacements qui se font par "téléportation" et non en se déplaçant physiquement dans la pièce / l'aire de jeu...
Ze_PilOt
 
Le Vive a aussi une connexion bluetooth et peut être lié à ton GSM, tu recois donc les appels/notifications dans le casque.
MrPapillon
 
dagon a écrit :
Quelque part, les premiers exemples sont déjà là, avec les contraintes, la plupart des titres offrent des déplacements qui se font par "téléportation" et non en se déplaçant physiquement dans la pièce / l'aire de jeu...


Au cinéma il y a aussi eu des rythmes différents selon les époques. Les films actuels ont un rythme frénétique, mais dans les années 60-70, les films étaient plus posés, avec des plans fixes, des dialogues plus lents. Les jeux vidéo c'était un peu pareil, il y a eu une grande époque des gens lents avec les piont&click (vue interne ou non). Même les RPG (Square), les jeux comme Deus Ex, Thief, Resident Evil, etc... Tout ça c'était lent. Peut-être que la VR doit aussi commencer avec des jeux lents, qu'il faut un peu de déshabituer du fait de devoir faire des sprints à toute vitesse dans des couloirs ou des près.

Et après on trouvera des solutions.
divide
 
Les années 50-60 plutôt, à cause des caméras peu mobiles. Les années 70 c'est justement l'époque ou des caméras beaucoup plus légères débarquent, ce qui entraîne un changement stylistique (la Nouvelle Vague) avec beaucoup plus de frénésie et de mobilité.
Donc pour le coup l'exemple choisis met justement bien en évidence qu'il y a un lien entre contraintes techniques et approche stylistique.
On est encore à l'ère des caméras peu mobiles avec la VR... En fait on est même pas à l'ère du travelling, on est à celle du plan fixe des années 10-20 :/
MrPapillon
 
divide a écrit :
En fait on est même pas à l'ère du travelling, on est à celle du plan fixe des années 10-20 :/


Pour les trucs en première personne. Sinon en troisième personne, il y a un peu plus de marge.
_Kame_
 
Ze_PilOt a écrit :
Le Vive a aussi une connexion bluetooth et peut être lié à ton GSM, tu reçois donc les appels/notifications dans le casque.


Spamal ça! Mais de mon point de vue, ça reste de la feature supplémentaire, et non pas un problème majeur pour l'Oculus. Sauf si tu joues avec l'Oculus en traversant un passage clouté, près d'un volcan ou dans une centrale nucléaire.

Par contre, qu'on achète Project Cars sur le Oculus Store, et qu'on puisse pas jouer avec les mecs de Steam, ça, ça c'est ouf.

Le plus relou étant que bon nombre d'appli compatible auparavant avec le DK2, ne le sont plus, la faute au fait que les dév n'ont pas encore eu le temps de recompiler leur soft avec le sdk 1.3... Enfin, j'attends War Thunder de pied ferme. Pas encore pu tester Eve: Valkyrie.
Ze_PilOt
 
Si je suis "pro-vive", c'est plus au niveau de la plate-forme, de la philosophie (room-scale, ...) que du matos.

Vouloir imposer une plate forme pas top face à steam, c'est se tirer une balle dans le pied.
dagon
 
MrPapillon a écrit : Et après on trouvera des solutions.


Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr), les contraintes actuelles ne sont pas vraiment techniques, mais physiques : il faut disposer d'un espace énorme pour faire de la RV complète avec déplacement dans l'environnement.

De ce fait, pas de réelle solution, mis à part disposer d'un hangar dédié à ta session de jeu pour te permettre de te déplacer dans ton monde virtuel.

Le jeu vidéo vautré dans un canap' ou devant un écran de PC a encore de beaux jours devant lui...
divide
 
dagon a écrit :
MrPapillon a écrit : Et après on trouvera des solutions.


Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr), les contraintes actuelles ne sont pas vraiment techniques, mais physiques : il faut disposer d'un espace énorme pour faire de la RV complète avec déplacement dans l'environnement.

De ce fait, pas de réelle solution, mis à part disposer d'un hangar dédié à ta session de jeu pour te permettre de te déplacer dans ton monde virtuel.


Les pistes sont un peu plus larges au ça : threadmill, redirected walking, stimulation de l'oreille interne... Pour l'instant pas de vrai réponse mais avec un peu de créativité qui sait...
_Kame_
 
Ze_PilOt a écrit :
Vouloir imposer une plate forme pas top face à steam, c'est se tirer une balle dans le pied.


Ils sont un peu con d'avoir mis le "autoriser les applis hors home" à "non" par défaut...
Mais il suffit d'un clic pour que tout fonctionne.
Crusing
 
dagon a écrit :
MrPapillon a écrit : Et après on trouvera des solutions.


Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr)

Oh oui! sony a même le brevet pour envoyer des ondes d'information directement dans le cerveau :) (vraiment)
Segma
 
dagon a écrit :
Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr), les contraintes actuelles ne sont pas vraiment techniques, mais physiques : il faut disposer d'un espace énorme pour faire de la RV complète avec déplacement dans l'environnement.

De ce fait, pas de réelle solution, mis à part disposer d'un hangar dédié à ta session de jeu pour te permettre de te déplacer dans ton monde virtuel.

Le jeu vidéo vautré dans un canap' ou devant un écran de PC a encore de beaux jours devant lui...


La solution pour moi ce serait ce truc dont j'avais entendu parler il y a quelques années (ils avaient fait un kickstater qui a cartonné au début de l'ère kickstater quand tout le monde hypait pour un peu tout et n'importe quoi) et dont j'attends beaucoup, je sais pas trop où ils en sont.
Ca retirerait la contrainte de l'espace avec une aire de déplacement virtuellement infinie concentrée dans un dispositif qui occupe 2-3 m² et même celle des câbles qui pourraient être conservés pour la latence et l'autonomie vu qu'on reste statique (d'une certaine façon).
_Kame_
 
Dans les dernières vidéos que j'ai vu, le mec ne courait jamais, et ne peux pas se mettre à genoux...

Et que t'aie un hangar entier un un dispositif comme ça, on est pas près de pouvoir simuler un escalier ^^ Faudrait un mélange de ça,et d'un espèce de truc qui change de forme en temps réel. Avec des pics qui montent et qui descendent pour former le relief. Comme ça on pourrait faire des trucs qui blessent dans la vraie vie, ça serait génial.
MrPapillon
 
La stimu d'oreille interne commence déjà à se mettre en route : Machin Samsung.

Et sans parler de matos, il pourrait même y avoir des solutions purement logicielles.
__MaX__
 
Ils ont vachement progressé sur le Omni, j'avais pas vu qu'ils étaient arrivés au stade ou l'utilisateur peu courir. Par contre, la position est quand même pas naturelle quand tu vois comment est tenu le bassin, je me demande si c'est agréable sur une session un peu longue. Et puis le prix :x
LeGreg
 
La question c'est est-ce que l'ancienne génération (les non-VR natifs) seront partant pour la trépanation du nouveau Sensor-mobile (tm).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !