Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus raque net

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Oculus avait besoin de middleware pour faire du jeu en réseau alors ils ont fait les courses et se sont offerts RakNet. Ce framework est largement reconnu dans l'industrie et s'intègre avec Unity et Steamworks. Dans un élan de génorisité, Oculus a rendu RakNet open source (license BSD) et a mis le tout sur GitHub. On rappelle que l'intégralité du kit de dev Oculus est aussi open source.

En parallèle, Oculus a annoncé Oculus Connect, sa conférence pour développeurs qui aura lieu à Los Angeles les 19 et 20 septembre. On essayera d'y faire un saut surtout pour écouter les keynotes de Palmer Luckey, John Carmack et Michael Abrash.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Théurgiste
 
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...
LeGreg
 
Lucky Palmer ? C'était pour faire un jeu de mot ?
MrPapillon
 
Bah faire des achats et faire de l'open source c'est un peu la politique Facebook actuellement. Les frayeurs c'est pour le long terme, pas le court terme.
zouz
 
Un jour Oculus sera rentable. Un jour. Peut-être. Ou pas.

Edit : Et c'est pas fini !
Ash_______
 
Théurgiste a écrit :
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...


Si il y a eu des changements, de nouvelles personnes compétentes qui ont intégrés le projet, une équipe qui s'est densifiée et un projet présenté en grande pompe à l'E3. Peut-être pas les changements attendus par les maîtres à penser grandes gueules du jour du rachat.
C'est sûr que les haterz auraient préférés un produit indépendant repoussé mois après mois mais bricolé avec des bouts de ficelles à 15 dans un garage, c'est plus authentique pour sûr.

Là c'est pas drôle, le projet avance vite et n'a pas bougé d'un iota par rapport à l'idée originale.
Les complotistes se font discrets d'ailleurs, on les trouvait plus bruyants et grandes gueules avec leurs vérités à deux balles le jour du rachat.

J'attends la première news un tant soit peu négative sur l'occulus liée à FB et là ça sera le retour d'une news occulus à 100 commentaires avec en tête les habituels maîtres à penser qui viendront nous dire "je le savais !" parce que là, les récentes news occulus n’intéressent personne visiblement.
CBL
 
Et pourtant les complotistes avaient en partie raison. Facebook/Oculus compte bien faire un MMO qui sera un réseau social en RV. Certes ce ne sera pas imposé à tous les possesseurs d'Oculus Rift tout comme l'app Facebook n'est pas imposée aux possesseurs de smartphone. Il n'empêche que les gens ont déjà du mal à décrocher...
Ash_______
 
J'ai du mal à comprendre en quoi une application va interférer la qualité de l'occulus quand je jouerais à Mirror's Edge en RV.

Est ce que sans cette application développée par facebook, l’expérience en RV sur Mirror's Edge aurait été différente ? Je me pose la question.
zouz
 
Je dois avoir une vision ultra limitée du secteur, je vois pas comment comment on peu claquer autant de thunes et valoriser une boîte comme ça sous prétexte que la VR ça va cartonner, en prenant exemple sur rien du tout.

Ca n'a jamais vraiment marché et je vois pas pourquoi ça se mettrai à fonctionner comme ça, d'un seul coup, sous prétexte qu'on a les possibilités techniques de le faire alors que les contraintes seront toujours là (un casque qui te coupe du monde, la gerbe, les gens qui auront sûrement pas envie de se bouger le cul en tournant la tête dans tout les sens...)
Ash_______
 
Le tactile ça existe depuis combien de décennies ? Et depuis combien d'années c'est devenu une interface leader ?

Il y a un monde entre faire fonctionner une techno, comme c'était le cas pour la VR il y a 15 ans pour afficher 4 polygones à 20fps avec un casque hyper lourd hors de prix. Et rendre une techno accessible et parfaitement maîtrisée.

Le bond technologique a permis de rendre la techno enfin utilisable alors qu'elle n'était qu'au stade expérimentale auparavant. Et elle sera encore plus mûre dans quelques années avec l'amélioration des résos.

Parce que le truc assez ouf avec l'OR, c'est l'unanimité des gens qui l'essayent là où d'autres technos étaient mi-figues mi-raisins et sont plus apparues pour créer un besoin qu'autre chose.
spook
 
T'en que je valide pas faut pas acheter.
MrPapillon
 
Le truc le plus important c'est justement que personne ne sait ce qui va se passer avec la VR.
Alors Facebook qui compte déjà inonder la planète entière avec son internet.org a décidé qu'ils allaient juste claquer 2 petits milliards pour être aux premières loges. C'est super malin et les américains ça fonctionne souvent comme ça. Pendant qu'en France on se pose des questions existentielles, eux ils misent et veulent être là pour exploiter en premier. C'est toujours la ruée vers l'or pour eux : sur les bitcoins ils étaient aussi premiers alors que c'était international comme truc.

Et sinon Ash_____ t'es un peu en avance pour faire des bilans. Pour le moment ça se passe exactement comme ce que je pensais. Je parie même que Facebook va tester tout au début, juste après la première commercialisation, pendant un court laps de temps, sa techno uniquement sur le marché des joueurs. Pas trop pour éviter de se faire prendre de vitesse par d'autres gros malins qui doivent bosser dur dans leurs labos de R&D.
Muchacho
 
Théurgiste a écrit :
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...
Does not compute.

Ash, plus lourd en un post que tous ceux des "complotistes" réunis.
BeatKitano
 
D'après Ash faudrait que les complotistes ils ouvrent leur gueule pour tapper quand il n'y a rien d'intéressant a critiquer. Bon a savoir. Les jeux de voitures c'est vraiment pédé.
zaibatsu
 
Pour une fois, je prends la défense d'Ash, à chaque news on se refait les même débats avec les pisse-froids de service. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me mettre un casque sur la tête tous les soirs mais le potentiel technologique dépasse largement l'usage vidéoludique. Dans 5 ans, on peut imaginer un device aussi épais qu'une paire de lunettes et une industrie médicale, aéronautique, cinématographique, spatiale & artistique à fond dedans qu'il s'agisse de Morpheus, d'Oculus, de Prépuce ou de Findus...

C'est pas pour dire mais c'est quand même assez excitant, les copains.
BeatKitano
 
Ouais trop.


Tout ça me rappelle les pauvres idiots qui ont acheté des kits Leonardo 3d y'a une décennie en pensant que la 3d plus le stylet c'était ultime pour faire de la création. Sauf qu'ils se sont rendu compte a quel point la 3d c'était cool, avec des objets qui réagissent en 1/1 (même sensable faisait un truc plus pratique et on est encore loin du 1/1). C'était un peu comme ceux qui ont découvert l'arnaque de la wiimote avant l'heure aka "no feedback brasse de l'air c'est la macarena wooot !".

Je troll mais l'occulus a peu près autant de chance de devenir un outil potentiellement intéressant hors jeu que les tablettes grand public devenir des remplaçant complête des stations de travail desktop (et je parle pas de puissance)..
L'occulus en jouet, j'y crois, mais plus que ça, faudra attendre encore un BOOON moment.
MrPapillon
 
Ton stylet 3D, l'application est simple et quasi unique. La VR, les applications sont très nombreuses et non connues encore. Même si effectivement ça se résume par un truc bancal qui sera délaissé au final, ça risque de ne pas arriver avant un bon bout de temps. Et dans tout cet intervalle de temps, y a du business à faire. Et après personne ne peut dire à l'état actuel que la VR va se ringardiser, on ne sait même pas jusqu'où la techno peut aller.
Ze_PilOt
 
Le stylet 3d ou la wiimote, si tu le testes plus de 10min, tu te rends vite compte des limitations.

BeatKitano : As-tu déjà eu un oculus sur la tête?
zaibatsu
 
BeatKitano a écrit : Plein de trucs assez faciles et plutôt méchants


Non mais qui te parle de remplacer la souris ou de révolutionner les stations de travail ? On parle d'immersion là, de sens de l'échelle, de compréhension de l'espace, de ressenti. Je collabore en ce moment avec des architectes sur un projet RV vraiment basique et je peux déjà te dire que ça va secouer la profession dans les deux ans à venir sans me la jouer nostradamus.
fwouedd
 
Le sens de l'echelle est plus impacté par la production software que par le périphérique d'affichage.

Le jour ou ils arrêteront de poser des points d’intérêt toutes les 4 secondes, on aura quelque chose qui pourra proposer une forme de gigantisme et provoquer de l'immersion et un ressenti à part même sans se coller un écran devant la tronche. Si aujourd'hui, on en profite pas, c'est pas le périphérique le principal problème, ce sont les softs.

Au contraire, l'immersion totale de la VR risque surtout d'accentuer le sentiment d'univers minuscules, écrasants, vide d’intérêt qu'ont trouve dans la majorité des jeux, même open world. En fait non, surtout open world. On risque de sentir de façon de plus plus envahissante les pathétiques limitations en terme d'interactions, on va se sentir plus empoté que jamais en étant presque physiquement projeté.

Manque de bol, la techno proposée pour l'instant semble inadaptée à de longues sessions de jeu, et de par ce fait, elle apporte un nouveau frein à la conception d'univers immersifs.
BeatKitano
 
MrPapillon a écrit :
Ton stylet 3D, l'application est simple et quasi unique.

Un peu comme 80% des periph' haptiques sur le marché quoi... ceux qui sont supposé t'intégrer encore plus dans l'expérience vr et qui ne font au final que t'en faire sortir parce que le rapport a ce que tu vois est complêtement foireux.

MrPapillon a écrit :
La VR, les applications sont très nombreuses et non connues encore.


Joli :)

MrPapillon a écrit :
Même si effectivement ça se résume par un truc bancal qui sera délaissé au final, ça risque de ne pas arriver avant un bon bout de temps. Et dans tout cet intervalle de temps, y a du business à faire. Et après personne ne peut dire à l'état actuel que la VR va se ringardiser, on ne sait même pas jusqu'où la techno peut aller.


A peu près autant que toutes les avancées dans le domaine qui demande une désynchro oeil-main et pas de support de repos pour les membres: un peu nullepart passé une heure.

@Ze_Pilot:

Ouais. Crois le ou non, je troll et tappe mais je teste peut-être plus de matos high-tech grand public et en dev que la majorité des gens ici. Et plus je teste les dispositif VR plus je me dis que c'est le même délire que les trucs a la wiimote/Leaf: de super gadgets marrants mais clairement pas considérable serieusement hors du cadre récréatif. Du moins pas encore (et pourtant je dis ça en utilisant du scan 3d de pointe au boulot en voyant des avancés démente dans la reproduction 1/1 du mouvement). Je pense d'ailleurs qu'après le prb de la synchro image/casque rv le prochain truc qui va régler le prb de l'interaction ne viendra pas de périph mais des dispositifs de capture optiques.
lafayette
 
Il suffit d'essayer et d'avoir un minimum d'imagination pour se rendre compte que le phénomène va toucher bien au-delà de la petite sphère du JV...
Rien que les cinéphiles qui vont adorer avoir un Imax 3D à la maison...
Crusing
 
A la maison ou ailleurs(!)... moi au dela du prix bien inférieur, ça me fait bien plus bander que me payer un écran 4K de 2 mètres.
BeatKitano
 
J'aurais du préciser: jeu et vidéo passive. Mais ça me paraissait trop évident pour devoir être mentionné... Je veux dire si vous attendez la vr pour avoir des headset display... vous devez vous tromper de secteur, ou alors vous avez pas compris le concept de la vr.
Parce que si c'est pour dire "ouais mais tu peux avoir l'impression d'être dans un ciné", ça va être cool le temps d'un film et après vous vous demanderez bien a quoi ça sert de perdre de l'espace ecran pour simuler (mal) une salle de ciné. Sans parler de la suspension d'incrédulité le moment ou vous vous rendrez compte qu'il faut une fonction lock, pour éviter de devoir rester la tête bien droite comme en vrai (parce que même en vrai c'est chiant).
Mais pour le reste ? Nope.
CBL
 
Pour le ciné y'a pas besoin d'afficher une salle ou même d'utiliser le gyro. On parle juste d'un écran géant simulé comme les HMZ de Sony mais 600 dollars moins cher.
nono_le_robot
 
Y a juste le problème de la résolution pour ça. Parce que d'ici à avoir du 4K ou plus en 4" à des prix abordables…
BeatKitano
 
Ouais. D'ou le vous "vous trompez de secteur". Parce que la vidéo passive en hmd c'est pas l'oculus, mais trop pas. Et si les vrais hmd sont si chers c'est pas juste pour le design.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.