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ACTU

Oblivion lost ? (Update)

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Des scans de GameInformer, le magazine à l'origine de l'annonce de The Elder Scrolls IV: Oblivion vendredi dernier, viennent de tomber sur le net.

Souvent de piètre qualité, les images laissent deviner un moteur graphique particulièrement impressionnant, en particulier concernant les éléments végétaux. Le gazon, quoi. A noter que l'un des shots mentionne ; on en saura certainement plus à l'annonce officielle du titre.

Merci elfenoir et YôY.

Quelques infos supplémentaitres, collectées par g4m3rz sur les forums de 3DChips-fr (merci elfenoir) :
C'est d'abord sur PC, mais Bethesda a deja des kits de dév pour Xenon (Xbox2) par contre, ils ont rien pour la PS3 ni pour la future Nintendo, donc même si ils ont annoncés la version PS3 pour l'instant seules les versions PC et Xenon sont en développement.


Sinon divers infos tirées du Game Informer :
- L'aventure se déroulera dans Cyrodiil, la province impériale de Tamriel. L'espace de jeu sera plus petit (!!) que celui de Morrowind pour des raisons techniques et parce que "statistiquement les joueurs n'aiment pas les jeux trop longs".

-Des NPC beaucoup plus interactifs et réalistes, ils auront des besoins vitaux (sommeil, faim etc ...), du fait de ces besoins ils iront voler par exemple pour avoir à manger, ils pourront même voler le joueur s'il le faut. Les gardes arrêteront bien sur les NPC délinquants.

-Ces NPC auront également un facteur age, qui sera réglable directement dans le Construction Set, il se pourrait donc qu'on puisse voir des enfants grandir. Avec l'age on verra les traits du visage changés. Ca ressemble un peu ce qui était annoncé pour Fable, sauf que Bethesda a les moyens de le faire.

-Le jeu est annoncé pour l'hiver 2005-2006

-Pour reprendre avec les mauvaises nouvelles : le jeu sera axé plus grand public que Morrowind, exemple le lockpick, l'alchimie et plein d'autres trucs comme ça seront intégrés sous forme de mini-jeux. Todd Howard (le CEO ou le Lead Designer, je sais plus) annonce que le jeu sera quand même intéressant pour les vieux loups du RPG, malgré ses quelques "ajouts"

-Bonne nouvelle : on aura le droit à avoir des montures, pour l'instant que des chevaux, mais ça pourrait changer.

En vrac : Beaucoup de forêts qui fourmillent de détails (comme sur les screens), les combats prendront plus de place que dans les anciens TES, ces combats se gereront avec les sticks pour les versions consoles, et pour la version PC ça sera sans doute avec la souris. De meilleures animations, et particulièrement au niveau du visage changement de tête en fonction de votre attitude. Le jeu devrait utiliser le Havok Engine. Il y aura une nouvelle école de magie par rapport à Morrowind (Conjuration, corrigez moi si elle y est deja). On pourra s'engager dans plusieurs guildes différentes et arriver toutes à leur têtes sans tricher. Ces guildes seront assez variés, il y en aura autant voir plus que dans Morrowind.


**SPOILER**
La quête principale sera de fermer les portes d'Oblivion, cette mission vous a été donné par l'empereur juste avant de mourir de son assassinat.
 

Commentaires

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Barbazoul
 
Pfiooouuuu ! Ca a l'air impressionnant ! Dommage que ce soient des screenshots scannés, mais bon, rien qu'à imaginer jouer à Morrowind dans cet environnement ça fait baver... Je sens que ça va être une expérience ce jeu, comme Morrowind et Daggerfall le furent en leur temps...
elfenoir
 
sur le forum de 3dchips-fr.com le lecteur qui a poster les screens a aussi des infos sur le jeux, que je reprend ici:
"Heu, c'est d'abord sur PC, mais Bethesda a deja des kits de dév pour Xenon (Xbox2) par contre, ils ont rien pour la PS3 ni pour la future Nintendo, donc même si ils ont annoncés la version PS3 pour l'instant seules les versions PC et Xenon sont en développement.


Sinon divers infos tirées du Game Informer :
- L'aventure se déroulera dans Cyrodiil, la province impériale de Tamriel. L'espace de jeu sera plus petit (!!) que celui de Morrowind pour des raisons techniques et parcque "statistiquement les joueurs n'aiment pas les jeux trop longs".

-Des NPC beaucoup plus intéractifs et réalistes, ils auront des besoins vitaux (sommeil, faim etc ...), du fait de ces besoins ils iront voler par exemple pour avoir à manger, ils pourront même voler le joueur s'il le faut. Les gardes arreteront bien sur les NPC délinquants.

-Ces NPC auront également un facteur age, qui sera réglable directement dans le Construction Set, il se pourrait donc qu'on puisse voir des enfants grandir. Avec l'age on verra les traits du visage changés. Ca ressemble un peu ce qui était annoncé pour Fable, sauf que Bethesda a les moyens de le faire.

-Le jeu est annoncé pour l'hiver 2005-2006

-Pour reprendre avec les mauvaises nouvelles : le jeu sera axé plus grand public que Morrowind, exemple le lockpick, l'alchimie et plein d'autres trucs comme ca seront integrés sous forme de mini-jeux. Todd Howard (le CEO ou le Lead Designer, je sais plus) annonce que le jeu sera quand même intéressant pour les vieux loups du RPG, malgré ses quelques "ajouts"

-Bonne nouvelle : on aura le droit à avoir des montures, pour l'instant que des chevaux, mais ça pourrait changer.

En vrac : Beaucoup de forêts qui fourmillent de détails (comme sur les screens), les combats prendront plus de place que dans les anciens TES, ces combats se gereront avec les sticks pour les versions consoles, et pour la version PC ça sera sans doute avec la souris. De meilleures animations, et particulierement au niveau du visage changement de tête en fonction de votre attitude. Le jeu devrait utiliser le Havok Engine. Il y aura une nouvelle école de magie par rapport à Morrowind (Conjuration, corrigez moi si elle y est deja). On pourra s'engager dans plusieurs guildes différentes et arriver toutes à leur têtes sans tricher. Ces guildes seront assez variés, il y en aura autant voir plus que dans Morrowind.


**SPOILER**
La quête principale sera de fermer les portes d'Oblivion, cette mission vous a été donné par l'empereur juste avant de mourir de son assassinat."
source: g4m3rz lecteur de 3dchips-fr.com
Il ma dis qu'il tien ces infos d'une personne qui les a recopier du magazine GameInformer
Jools
 
Sur le 4ème screen on peut noter la légende : "This shot demonstrates the incredible forests that can be generated by the Xbox 2".
dwarfy
 
Erreur 403 sur le premier lien du second paragraphe.

Tiens, je me rends compte que j'ai joué à Arena, mais pas à Dagerfall ni à Morrowind. On se rend compte de putins de trucs pas banaux à 1:30. Moi je vous le dis.
Netsabes
 
Jools a écrit :
Sur le 4ème screen on peut noter la légende : "This shot demonstrates the incredible forests that can be generated by the Xbox 2".
À vrai dire, la couv de Game Informer indique que le jeu est prévu pour Xbox 2, PS3 et PC.
toof
 
A noter qu'il est écrit "can be generated by" et non "generated by".
A part ça, c'est bien que le monde soit plus petit et le jeu plus accessible. Tout le monde n'a pas 100h à consacrer à un jeu comme Morrowind.
AlV
 
toof a écrit :
A part ça, c'est bien que le monde soit plus petit et le jeu plus accessible. Tout le monde n'a pas 100h à consacrer à un jeu comme Morrowind.


Bouhouhouh :o(

Moi, j'ai 300h (et même plus, s'il faut) à y consacrer à Oblivion !

Vous pouvez pas le faire plus grand Monsieur Bethesda ? :o}
Sys1
 
AIV: te plains pas, yora des milliards de MODs
Oni
 
Aie,ma rétine est tombé ><
elfenoir
 
Oni a écrit :
Aie,ma rétine est tombé ><

Il faut pas devenir aveugle maintenant, sinon tu pouras jammais voir le jeux tourner!!!!lol
KuKuL
 
la forêt est vraiment magnifique.
je m'y arrêterai, je m'assoirai et j'écouterai les oiseaux et le vent souffler dans les feuilles tout en méditant l'intérêt du speed pack de Tribes 3.
toof
 
KuKul, j'te file un cheat : tu peux aller le faire en allant dans une vraie forêt ! ;) Et même pas la peine d'attendre 2006 en plus !
Rah le Q
 
Voyons toof, c'est impossible. Sur factor on est des geeks en puissance.
KuKuL
 
c'est clair.
Il y a bien une forêt à 5min de chez moi mais faut se lever et tout.. trop chiant :/
elfenoir
 
KuKuL a écrit :
c'est clair.
Il y a bien une forêt à 5min de chez moi mais faut se lever et tout.. trop chiant :/


Moi elle est chez moi directement, mais il fait trop chaud, puis...
Oni
 
elfenoir a écrit :
Oni a écrit :
Aie,ma rétine est tombé ><

Il faut pas devenir aveugle maintenant, sinon tu pouras jammais voir le jeux tourner!!!!lol


loul
faust
 
Ca fait quelques temps que je consulte ce site mais cette news qui vient de me donner envie de m'inscrire. Bonjours à tous ;)

Je suis hüber content !! Ce qui manquait dans le III semble être prévu pour le 4e c'est trop la fête. Des fevals, des PNJ moins statique, un véritable temps réel, etc. que du tout bon.

mmm une simplification de la gestion Role et un environnement plus petit (quelques pretexte bidon la statistique) ça pue l'influence bo-box. :s

En tout cas c'est un très grand nouvelle dans le monde videoludique!
Kevouly
 
Config necessaire? nv 6800 ???
toof
 
kevouly, le jeu est prévu pour fin 2005, début 2006, rajoute un an de retard (donc fin 2006), et là tu te rends compte que d'ici là, 2 voire 3 générations de cartes vidéo seront passées.
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.