Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oblivion : la vidéo J-3

toof par toof,  email
 
Beaucoup de monde l'attendait, la voici : la vidéo J-3 de The Elder Scrolls IV: Oblivion. Ce coup ci, fini les grands extérieurs et bienvenue aux dialogues, permettant au passage d'admirer quelques effets de lumière des plus réussis ainsi que le design douteux de certains personnages.

La vidéo se récupère sur le site officiel, chez Xboxyde ou . Plus que six jours pour nous autres européens avant que les fameuses portes s'ouvrent.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
Sympa, mais comme dit dans la tribune, c'est pas non plus une tuerie. J'ajouterais que les visages qui ont un couvre chef n'on aucune ombre portée, ils sont comme éclairés par enchantement. Trop de masquara ? ^^
nitoo
 
J'suis d'accord......


.......en fait nan ! Ca tue !
RouDy
 
Le site officiel est down, c'est surcharge !
nuitn0ire
 
les visages sont monstrueux.. il faut reconnaître que là y a du boulot.

en revanche ce qui me tue c'est le regard, ils ont réussit que ça dans les visages. les yeux bougent et les paupières clignent d'une manière assez réaliste.
nitoo
 
Ben je suis désolé, mais je vois pas...ils ont quoi de ratés les visages ?

Je les trouve tout à fait correct, artistiquement comme techniquement parlant.
Laurent
 
l'éclairage des visages n'est pas terrible mais dans l'ensemble, ils sont plus beaux que tous ceux qu'on nous a montré avant cette vidéo.

Ils semblent un peu trop lisse malheureusement (à moins que ce ne soit dû à la compression des videos).
Groomy
 
Je vois pas trop de différence avec ce qu'on nous a montré avant. Les orques et les lézards toujours aussi moches, les premiers visages humains sont pas très beaux non plus.

C'est plutot les lêvres dont l'anim est pas mal, le reste est assez figé, le regard et ce qu'il y a autour m'a pas marqué plus que ça au contraire.
analogue
 
Plus que neuf jours pour nous autres européens avant que les fameuses portes s'ouvrent.


Il sort pas le 24 mars ? soit dans 6 jours ?
nuitn0ire
 
analogue a écrit :
Il sort pas le 24 mars ? soit dans 6 jours ?
tchuut.. c'est Toof qu'a écrit la news, mieux vaut pas insister ;)
toof
 
Désolé, je sais pas compter :) Trop occupé à un essayer un autre jeu bien plus important à mes yeux ;)

En tout cas, sur cette vidéo, y'a du bon et du mauvais. Le gros chat, même s'il est très laid, il est très bien animé. Et les effets de lumière sur le prêtre sont... wow ! Par contre, la vue face à face pour chaque dialogue, plutôt qu'une petite mise en scène, je trouve ça vraiment chiant. Un truc à rendre soporifique les dialogues un peu trop long, ou le mec à qui on parle n'aura que des mimiques à la con pour s'exprimer.
wedge
 
ouais sympa, mais effectivement d'ou vient la lumière pour le gars qui a un capucon, on devrait pas distinguer autant son visage, c'est limite si il a pas uen torche sous le visage :)
shotgun
 
TOute façon y en qui l'auront en avance comme pour GRAW? on connait l'histoire on est rodé à ce genre de chose. Officiellement c'est dispo le 24, officieusement dès le mardi voir mercredi y en aura déjà qui se promèneront en Oblivion.
toof
 
shotgun > mardi ou mercredi, peut être pas quand même. Jeudi, très probablement, mais avant... ça m'étonnerait.
shotgun
 
toof a écrit :
shotgun > mardi ou mercredi, peut être pas quand même. Jeudi, très probablement, mais avant... ça m'étonnerait.

J'ai eu GRAW dès mardi... Mais bon je dis pas non plus, qu'à coup sur Oblivon sera en stock dès mardi. Mais bon c'est pas impossible non plus, moi j'ai été bien surpris de voir GRAW arrivé chez moi dès mardi matin.
aktus
 
6 jours c'est peu, en fait. Mais c'est à tous les coups le 24 que ces connards de grêvistes vont débloquer les facs et qu'il va falloir travailler tous les samedi pour rattrapper les cours
Selekyo
 
Connard toi même.

Edit : Pour les visages, les tout derniers (juste à la fin de la video) sont déjà un peu plus crédible que ceux des premières secondes.
Benitus
 
non il a raison y a pas d'autre mots pour qualifiés ceux qui bloquent les fac et empeche les autres de bosser
Selekyo
 
C'est totalement démocratique et voté aux A.G.
nuitn0ire
 
Selekyo a écrit :
C'est totalement démocratique et voté aux A.G.
Imposer votre choix, c'est totalement démocratique ? Je vous foutrais bien mon pied au cul moi.

Ces vidéos sont de plus en plus courtes et moins en moins intéressantes :\
(pour pas faire un total hs)
divide
 
Démocratiquement voté par les bloqueurs -_-

Connards de bloqueurs.

edit: et je me paluche devant les videos d'oblivion, pour rester dans le sujet
Selekyo
 
Mais t'es con ou quoi ? Tous le monde vote au A.G., pas seulement les bloqueurs, mais ça tu dois le savoir, tu as du voter contre les blocages...non ?
Oni
 
Effectivement,mon fournisseur devrait me livré mes premiéres boites mardi ou mercredi,par contre,aucune idée si version collector ou pas.
divide
 
Oui j'ai voté contre les bloquages mais ceux qui composent ces AG sont forcément des bloqueurs en majorités. De toute facon ces AG ne devraient meme pas exister, puisque le principe meme de ce blocage est antidémocratique. Tout ce que vous allez gagner c'est de vous foutre de plus en plus d'etudiants a dos, jusqu'a ce que ca explose.

Sur ce, je vais me coucher -_-
Selekyo
 
Parceque le blocage n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est pas pour la déconne qu'on fait ça, il y à une vraie mobilisation derrière, on à pu le voir aujourd'hui... Et t'inquiète pas pour nous, il y a beaucoup plus d'Etudiants pour les blocages que contre et c'est ça la démocratie, faut t y faire.
De toute façon c'est pas le sujet ici. Sur ce, vive The Elder Scrolls IV: Oblivion.
Niko
 
Vous avez pas un peu dévié du sujet, là ?
elton
 
Selekyo a écrit :
Et t'inquiète pas pour nous, il y a beaucoup plus d'Etudiants pour les blocages que contre et c'est ça la démocratie, faut t y faire.

Source?
Selekyo
 
La source ? Bah les A.G. Non mais serieusement vous croyer comme même pas qu'au A.G on laisse rentrer juste les gens qui sont pour les blocages ?

Et oui Niko on à completement dévié du sujet.
elton
 
Oh tu sais, j'ai vu des AG où plus de 60% des personnes présentes n'étaient même pas de la fac...
Niko
 
Vous devriez parler de ça dans pause café en créant un topic néo-révolutionnaire (mais pas trop)

Non, parce que dans un thread sur un jeu de role médiéval fantastique, ça choque un peu mon sens de l'ordre et de la discipline.

Selekyo
 
D'ou les A.G. avec cartes étudiants. Ainsi, uniquement les menbres de la fac sont autorisé à voter.
Si quelqu'un veu en parler plus longuement, qu'il crée un topic comme dis Niko, parceque la ont est un peu H.S.

Bon, vais me pieuter, comme ça je foutrais la paix au Pro JDR médiéval fantastique ^^.
Mrlandlord
 
Selekyo a écrit :


Bon, vais me pieuter, comme ça je foutrais la paix au Pro JDR médiéval fantastique ^^.



Ainsi qu'à ceux qui bossent et qui sont intéréssés par Oblivion.
Niro
 
le bloom c'est vraiment une movaise idée ca rend les visages vraiment bizarre genre masque en plastique mou Oo.J'ai une x800xt 256 mo donc pas de bloom :) ni de HDR ni de haute qualité donc en gros euh je vais pas l'acheter Mais euh enfait non.

Pour le HS je trouve que le blocage n'est pas une solution mais bon.C'est pas le truc CPE qui va changer quelque chosse c'est pas la racine du problème c'est plutot la le bloom dans Oblivion Blocage au bloom.
Dks
 
Le coup des visages en plastique, les screenshots vues sur Justgamer (par nitoo sur la tribune) sont vraiment parlants :

http://justgamers.de/?page=gallery&gallery_id=1725
http://justgamers.de/?page=gallery&gallery_id=1724

Y a du boulot. Bon ça n'empèchera pas le jeu d'être surement tip top, mais leur parler me brisera le coeur.
Genocid
 
Arrêtez s'il vout plaît sinon Touffe va fermer le sujet (et il aura raison)
Et puis le sujet c'est cette bonne petite video qui, même si elle n'est pas magnifique, est plutôt regardable
Les visages sont mal éclairés (comme l'Orc)mais assez expressifs et animés (l'Argonian par exemple)
Crono
 
j'ai l'impression qu'ils n'ont plus trop d'idées pour les vidéos... -__-
toof
 
Genocid : c'est Niko qui fait la police :) (ça doit venir du prénom...)

Crono > bah, ils peuvent toujours nous montrer l'intérieur d'un donjon ou l'utilisation de l'inventaire/journal/map. Ou mieux, une balade en ville avec plein plein de monde :)
Laurent
 
Quand on voit la config utilisée par justgamer.de pour faire tourner Oblivion, on comprend mieux la qualité de certains des screens des galleries montrées plus haut :
• Windows XP Pro
• AMD Athlon XP 2200+
• 1024 MB DDR RAM
• ATI Radeon 9800PRO 128 MB
M0rb
 
Ok, y'a une tripotée de sales gueules. Mais ça me choque pas plus que ça moi. C'est comme dans la vie, les gens sont moches.
Tenez, deux exemples :
Tandis que je vous parle depuis mon clavier, je suis pas un cadeau.
Pire : toi lecteur à qui je m'adresse, tu es sûrement très moche là derrière ton écran !

CQFD
RouDy
 
Les mouvements est clignements d'yeux sont tout bonnement incroyables. Ca dezingue le Source Engine !
Dks
 
@Roudy : La j'émet un gros doute, les persos sous Hl² qui te parlent sont beaucoup mieux fichus, je trouve qu'ils ont l'air beaucoup plus vivants, là on dirait des robots bloqués de la nuque.
nitoo
 
Dks a écrit :
@Roudy : La j'émet un gros doute, les persos sous Hl² qui te parlent sont beaucoup mieux fichus, je trouve qu'ils ont l'air beaucoup plus vivants, là on dirait des robots bloqués de la nuque.


Je suis d'accord avec Roudy...Hl² c'est pas vraiment comparable en plus, parceque ils ont vraiment pu bosser à fond sur leur persos du fait qu'il y en aient que quelque uns.

Dans Oblivion, y'a MASSE de pnj...et je trouve que le Dunmer dans la vidéo, il est impressionant au niveau des anims faciales.
Sinon, sur d'autres vidéos on voit bien qu'ils bougent plus et pas que les muscles du visage, mais là c'est en mode "dialogue" donc je pense que ça doit jouer.
Enfin on verra bien.......bientôt !^^
Dks
 
c'est que du morph de vertex, ils ne s'amusent pas a faire des muscles ^^. En fait on verra après si dans le jeu les pnj ne se ressemblent pas tous.
nitoo
 
Oui quand j'dis "muscles", c'est vertex évidemment.
J'attend la prochaine vidéo avec impatience.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick