Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oblivion : la présentation vidéo

toof par toof,  email
 
Depuis peu traîne sur le net une vidéo de 20 minutes de présentation de The Elder Scrolls IV: Oblivion, que Bethesda ne souhaitait pas trop voir se répandre puisqu'il s'agit d'une version du jeu datant de l'E3, pas forcément très représentative de son état actuel et encore mois de la version finale.

IGN l'a pourtant mise en ligne et Xboxyde ne s'est pas privé non plus pour nous la proposer, réencodée pour l'occasion pour 120Mo. Je ne vais pas trop vous gâcher la joie de regarder cette vidéo mais même si ça a tendance à saccader (la version du jeu date de quatre mois, tout de même), il y a au programme un bout d'intro du jeu, une somptueuse balade en forêt, une excursion dans les dédales d'un dongeon et un raid dans une citée devastée, accompagnés de combats et autres démos sur les NPC, le tout commenté en anglais. Une vidéo à ne surtout pas rater.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
montana
 
Je DL ça et je vous dis ce que j'en pense. Personne n'a d'info sur la verison 360? Niveau du contenu, de la technique ça tournera dessus?
toof
 
Difficile à dire si cette vidéo est tirée de la version PC ou X360. Certes, ça semble manié à la souris, mais ça ne veut rien dire. De plus, le jeu est en 16/9ème, ce qui laisse également planer le doute. En tout cas, c'est bluffant.
Wraxe
 
En tout cas, ils ont viré l'infame bloom/blur (en partie) des dernières vidéos et ça s'est bien bordel !

La video est super impressionnaute notamment le coup dans la forêt qui est bluffant, c'est vraiment dingue la qualité des decords. J'ai hate de voir d'autres environnements extérieurs !
montana
 
Oh mon dieu! Oh mon dieu! La beautée de ce jeu est sans nom! Il combine tous les effets vus jusqu'a présent (ombres en temps réèls, normal mapping etc...) et les utilisent avec une rare maestria. C'est poussé à un point que même le plus petit ossement est modélisé avec la plus grande précision et a sa propre physique. La prison est surprenante de beauté, la forêt donne envie de rentrer dans l'ecran, le village est superbe et le final ou tout est devasté avec eclair en bonus est...il y a l'air d'avoir une putain d'ambiance.
En parlant d'ambiance les musiques sont magnifiques, rythmés ou calmes selon le moment mais dans les deux cas c'est ultra agréable.

Maintenant niveau gameplay ça a l'air bof au niveau des combats (mais on s'en fout,ça ne l'a jamais été) et ça doit ètre gigantesque d'apres les dires des develloppeurs (200 donjons je crois...). Espérons que cela ne soir pas aussi rebutant que dans morrowind...(il fallait y jouer 50 heures AU MOINS pour pouvoir le commencer).

Au final cette vidéo donne fichetrement envie! Vivement sa sortie(il est prévu pour quand déja? et sur 360?). Encore une année qui va ètre foutu en l'air moi je dis...Vive Oblivion!
M0rb
 
C'est vraiment étonnant ! Je prévois de nouveau de longues heures à ne rien faire d'autre que de baver devant un décor tellement c'est beau, ou jouer au sale gosse avec un lance-pierre pour admirrer les physiques du jeu.
Il y a beaucoup de grosses améliorations, mais il y a toujours des défauts basiques non réglés, notamment sur les animations humaines et leurs enchainements. Parcontre bravo pour les doublages et le lipsync !

Dernière chose, les combats ont l'air un peu plus intéressant.
Vivement !
montana
 
M0rb a écrit :
Je prévois de nouveau de longues heures à ne rien faire d'autre que de baver devant un décor tellement c'est beau, ou jouer au sale gosse avec un lance-pierre pour admirrer les physiques du jeu.


Ah enfin, enfin l'ame de tout gamer renait grace a Oblivion. C'est pourtant une sensation que je croyais perdu avec tous leurs foutus jeux psedo-futuristes ou encore avec les jeux ultra-linéaires qui sortent par million ces derniers temps...
Dks
 
Je n'ai pas trouvé les combats et anims sensas :\, un peu dommage quand on voit le reste. Je pense que l'on doit quand même bien s'ennuyer seul la dedans.
montana
 
Moi il y a un truc que je remarque, graphiquement tous les effets évolus et ce très vite bizarement le feu lui stagne depuis 1 voir 2 ans. Pourquoi? Pourtant les particules sont dix fois mieux gérées qu'avant et le reste aussi. Ainsi on voit dans cet Oblivion que le feu est un peu à la rammasse par rapport au reste, dommage...
toof
 
Parce que c'est aussi complexe à afficher que de la fumée ou tout ce qui est volumétrique, je pense.
Nooky
 
La forêt est tout simplement magnifique, par contre les combat à l'epée sont bien mou (on est très loin de ce qu'on a vu dans Dark Messiah). Le coup du stealth façon thief avec l'arc et tout c'est excellent, mais il y a pas un gros décallage entre la flache qui touche et le gars qui meurs ?
Frei
 
Pour Wraxe: Non il n'ont pas viré "l'infâme bloom/blur" et heureusement vu que c'est ce qui rend (en partie)le jeu aussi magnifique... Bah je ne m'inquiète pas: tous les totos qui gueulent après le bloom/hdr finiront par comprendre que non seulement ça rend bien mieux en mouvement que sur les screenshots mais qu'en outre ça apporte un plus non négligeable au niveau de l'ambiance et de l'immersion...
Akshell
 
C'est mou, c'est chiant. Le Character design est pathétique, tous les personnages semblent obèses. Les dialogues se résument à des QCM à la con. Les combats sont minables, les animations ridicules.
Adeher
 
T'as oublié de dire que l'histoire est à chier et la durée de vie ridicule.
nuitn0ire
 
Vous allez dire que je suis péssimiste , mais j'ose :
C'est facile de faire un jeu très très joli . C'est moins facile d'en faire un jeu très très optimisé .

Cette vidéo m'a seulement donné (en dehors d'un vilain filet de bave au coin de la lèvre) l'envie de regarder le contenu de mon porte monnaie , suivit d'un coup d'oeil désesperé à ma config :\

Sinon , quelqu'un saurait me dire si les nappes musicales ont été réalisé avec un orchestre ou c'est un mec qui a mixé ça comme dans morrowind ?

Sinon , je suis d'accord sur le fait que les perso sont pas très jolis . Oblivion serait-il le Texas de l'heroic fantasy ?

Par contre , tapper du Draedra dès le début , hum , leur scénar a intérêt à être patate , parceque là ça choque un peu .

Et fait , en dehors de la partie graphique/sonore , j'ai trouvé ennuyeux tout ce que j'ai vu , jusqu'au combat . Si le jeu est comme ça tout le long..

Pour moi , Elder Scroll est une saga qui se dégrade , du moins qui ne part pas dans la bonne direction .

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ils veulent absoluement nous imposer la claque graphique absolue au détriment de la profondeur du jeu . La force de cette saga n'ayant jamais été la partie graphique..
aktus
 
Akshell a écrit :
tous les personnages semblent obèses. Les dialogues se résument à des QCM à la con. Les combats sont minables, les animations ridicules.

je ne suis pas d'accord. Les squelettes sont très maigres, les dialogues sont comme dans tous les rpg sauf que là, au lieu d'avoir la phrase entiere écrite, on n'a que le theme mais c'est pas handicapant pour la compréhension (n'est ce pas ???). Les combats m'ont l'air sympathiques (dynamiques, rapides, bien animés...)
Fouraflon
 
Arf le mec qui sympatise avec la bonne dame elle lui demande si il veu aller en haut avec elle et... elle tir a l'arc sur une cible devant les yeux du chien -_-

Si je peut ajouter il auront beau faire les jeux les plus beau du monde, faire des moteurs physiques meritant le prix nobel, si ils sont pas assez bons pour faire des gars qui descendent les escaliers marche par marche ça ne vaut rien pour moi parce que faire des jeux qui demandent une 7800GTX 1Go de RAM et un Athlon64 4000+ tout le monde peut le faire (et le coup de la fleche qui pousse le tronc dans la pente j'en ai bien rit).
toof
 
Faut arrêter de se prendre la tête avec la config PC et juste acheter une X360. Ca coutera le prix de la CG nécessaire pour le faire tourner.
Akshell
 
Si tu comptes la xbox, le cable, la télé HD, le kit 5:1, t'explose facilement le budget du PC.
toof
 
C'était de l'humour. Je vois mal un mec qui n'a jamais eu de console acheter une X360 pour jouer à un RPG au pad.
Reblochon
 
Attention ca va etre long !

C'est tres beau. Ca c'est sur. Ultima 8 c'est loin. Mais malgré cela, ces jeux (morrowind et compagnie) ne m'attire pas vraiment. Pourtant je suis un fan de jeux de roles et des mondes d'heroic-fantasy.

Je trouve que malgré des jolis graphismes, une physique interessante et des effets d'eclairage realistes, ce genre de jeu stagne au niveau du scenario et du gameplay. Ce n'est pas assez JDR. C'est mou, previsible, guidé, lineaire ; meme si on nous fait croire que non, le but à atteindre est souvent unique. Je suis sur que l'on pourrait faire bien mieux avec pas beaucoup plus d'efforts et de moyen technique. Rien qu'en magie, il n'y a pas de sorts qui foirent ou qui ont des effets aleatoires ou imprevus. Pas de melanges incertains à réaliser, pas de fatigue ou de degats du à l'utilisation abusive ou inapproprié.

Dans la foret, que couterait une chasse à l'homme avec des competences de pistage mises à l'epreuve ? Ou l'inverse une traque dont nous sommes la cible. Des predateurs ayant l'odorat ou l'ouie fine. C'est un peu la deception que j'ai eu dans Far Cry, quand je me suis appercu que je pouvais nager 12 heures de suite sans jamais rencontrer un requin ou passer la nuit dans la jungle sans croiser un cougar. Meme pas un moustique merde !

Que des choses ayant deja ete inventé dans des jeux sur table, qui pimentent une partie et la rendent incertaine, mais vivante et realiste.

Ca fait longtemps que je n'ai pas ete entrainé par une histoire qui me plonge vraiment dans un monde fantastique sans que toutes les dix minutes je pousse un soupir, à la vue d'une scene "clichée" ou ridicule (c'est aussi valable pour le ciné). De ce que j'ai entendu des dialogues, ca ne m'inspire pas du tout. Je n'ai pas encore vu un jeux info interessant avec plusieurs vraies parcours differents amenant à de vraies fins qui ne soient pas des racourcis, des voies de garage ou des impasses. D'ailleurs la fin ne devrait arriver qu'à la retraite ou la mort de notre personnage. Ce n'est pas un kleenex.

Sinon ,je suis un peu de l'avis de M0rb et comme Dks, je trouve que les combats ne me donne aucune sensation de brutalité et de puissance. Il n'y a pas de passe d'arme amusante. Ni de coup retourné (petit coté Conan), ni de coup bas, ni d'esquive complete, ni de charge, ni de coup avec le bouclier, qui est une arme à part entiere dans les combats de ce type. Je ne parlerais pas du corps-à-corps avec l'arc, ni du carquois qui ne se vide pas (bonjour Legolas) ! En esperant que nos ennemis soient un peu plus alerte que le cerf que l'on rencontre dans la foret ! 2 metres ! Encore un qui a ecouté de la musique trop forte malgré les avertissements de sa maman.

Et puis les monstres avec des tetes alongées de protoceratops sont franchement ridicules. Pourquoi essayer de faire original quand on peut faire efficace ? Le gros guerrier avec une grosse hache est bien plus credible et impressionnant. D'ailleurs, il le prouve en degommant avec une facilité deconcertante notre collegue (tandis que notre heros pare ses coups violents de sa petite epee sans reculer d'un centimetre !).

Technologiquement c'est impressionnant. Meme si pour l'exterieur la derniere video de Crytek m'a plus assise sur le cul (plantes avec physique, ombres dans les sous-bois magnifiques). Pour le reste ... un de plus que j'essayerai chez un pote. Dommage, il ne manque pas grand chose. Une petite touche humaine, quelque chose qui fasse que je me sente avec lui dans le jeu et non assis devant un ordi.

Je sais, je reve en couleur. Mais ca fait du bien de rever dans ce monde de brute.
montana
 
Reblochon a écrit :
Rien qu'en magie, il n'y a pas de sorts qui foirent ou qui ont des effets aleatoires ou imprevus. Pas de melanges incertains à réaliser, pas de fatigue ou de degats du à l'utilisation abusive ou inapproprié.

Dans la foret, que couterait une chasse à l'homme avec des competences de pistage mises à l'epreuve ? Ou l'inverse une traque dont nous sommes la cible. Des predateurs ayant l'odorat ou l'ouie fine. C'est un peu la deception que j'ai eu dans Far Cry, quand je me suis appercu que je pouvais nager 12 heures de suite sans jamais rencontrer un requin ou passer la nuit dans la jungle sans croiser un cougar. Meme pas un moustique merde !


Cela ne ferait qu'ennuyé le grand public, en effet quoi de plus chiant pour un joueur de "base" voire même pour tous que de ce faire tuer par un moustique(pour reprendre ton exemple) après une bataille dure et longue, on encore se faire bouffer par un foutu requin apres avoir recommencer 15 fois une scene?
Les "effets" réalistes dont tu nous parle se doivent de rester dans la vie mais ne doivent pas,je pense, nous contraindre dans un jeu.
La technologie devient de plus en plus proche de la réalité et c'est bien, mais ces petits détails tuerais le jeu.

Sinon au niveau des rpg comme Oblivion, c'est clair qu'une chasse à l'homme dans la foret ou ce genre d'ajout serait appréciable mais on aura, dans ce cas la, aucun jeu qui nous conviendrais.
c0ma
 
Ca donne envie, mais les combats ont l'air assez rebutant comme dans Morrowind. Le seul moment, c'est ou on voit l'archer qui rentre discret et qui flingue tout le monde. J'ai bien aimé.

Faudra voir si le jeu sera plus accessible que Morrowind.
Kadis Orox
 
Roblochon, question conne. As tu déjà joué a la série des Elder Scrolls ?
Reblochon
 
Non, j'aurais du ?

Edit: Elder Scrolls c'est morrowind, non ? Ben si alors, mais c'etait encore plus mou que ce que laisse presager la video de Oblivion. Plein de bonne idee et un ennui intersideral.
nuitn0ire
 
Kadis Orox a écrit :
Roblochon, question conne. As tu déjà joué a la série des Elder Scrolls ?
Ouip , je me demande aussi ;)

c0ma a écrit :mais les combats ont l'air assez rebutant comme dans Morrowind
Tu les as trouvé rebutant ? Hum , si tu veux vraiment voire ce que sont des combats rebutant , je te suggère d'essayer le bon vieux Die By The Sword . Là , tu vas vraiment en chier des ronds de chapeaux , tu comprendras ce que j'ai voulu dire .
Pour ma part, au contraire , je trouve les combats plutôt simple , même si Daggerfall a intègré les coups de côtés et de diago (d'estoc , si je ne me trompe pas) .
Dans la vidéo ici présente , j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté par rapport au combat .
montana
 
nuitn0ire a écrit :
des combats rebutant , je te suggère d'essayer le bon vieux Die By The Sword .


Oula Die by the sword...arf c'etair vraiment la merde avec la souris... ;) C'est clair qu'à coté morrowind c'est la classe.
nuitn0ire
 
montana a écrit :


Oula Die by the sword...arf c'etair vraiment la merde avec la souris... ;) C'est clair qu'à coté morrowind c'est la classe.
Moi j'ai trouvé le vsim terriblement génial , mais c'est vrai que niveau prise en main , il fallait s'accrocher . Mais bon , une foi le truc bien pris en main , croyez moi , le combat à l'épée prend une tout autre dimension .

J'aimerais un jour voire un vsim integré à un jeu de ce style , biensur un peu retouché (moins.. inaccessible) , mais toujours en gardant le même principe .

Aujourd'hui encore je joue à DbTS rien que pour le plaisir que me procure les combat , à ce jour inégalé , et de loin .
montana
 
Je n'ai pas garder un si bon souvenir de Die by the sword...m'enfin ça fait tellement longtemps.
Sans doute que j'aurais du m'accrocher beaucoup plus que ça mais au début son système m'avais tellement "déboussolé" qu'après 2-3 heures je l'avais laché...
Reblochon
 
montana a écrit :
Cela ne ferait qu'ennuyé le grand public, en effet quoi de plus chiant pour un joueur de "base" voire même pour tous que de ce faire tuer par un moustique(pour reprendre ton exemple) après une bataille dure et longue, on encore se faire bouffer par un foutu requin apres avoir recommencer 15 fois une scene?

Le moustique c'etait de l'humour. Je ne vois pas les betes sauvages comme une penalisation du joueur, mais plutot comme un element permettant de garder un niveau de stress et d'action. On peut tres bien s'arranger pour laisser "gagner" le heros assez facilement. Juste le fait de savoir que d'autres etres vivants peuvent intervenir, sont là sans que tu ne les vois, peuvent etre menacant ou amical et qu'ils sont totalement incontrolables, amene une profondeur à un jeu. Apres bien sur, il ne faut pas en abuser. Dans mon exemple de Far Cry, un felin toutes les deux iles et basta.

Quant à l'aspect grand public, c'est bien la pire chose qui puisse arriver à une industrie pour ce que tu appelles les joueurs de "base". Seul avantage, les moyens qu'ils apportent en allant acheter leurs daubes à carrouf ! Monde de merde !
lionheart
 
Reblochon a écrit :
Attention ca va etre long !
C'est mou, previsible, guidé, lineaire ; meme si on nous fait croire que non, le but à atteindre est souvent unique. Je suis sur que l'on pourrait faire bien mieux avec pas beaucoup plus d'efforts et de moyen technique. Rien qu'en magie, il n'y a pas de sorts qui foirent ou qui ont des effets aleatoires ou imprevus. Pas de melanges incertains à réaliser, pas de fatigue ou de degats du à l'utilisation abusive ou inapproprié.


alors toi ta jamais joué a morrowind, essayé d'invoqué un galopin dés le debut ou faire une boule de feu un peu plu evolué, tu va voir si il foire pas ton sort, essaye de batre un deadra avec la jauge d'endurance epuisé, t coup seront ke du vent. linéaire? ta dja vu un autre jeu ki permet d'arrivé a la fin dés le debut si tu veut mais avec une chance de reussite de 0.0001% a cause du niveau, mais tu peut tjs essayé. c nullment lineaire tu peut aller ou tu veut kan tu veut, suivre le chemin ke tu veut.et il a pas vraiment de but principal a atteindre, tué dargthot, desolé je men souvien plu vraiment de son nom >___<) c l'une des possibilité mais tu peut essayé de devenir maitre de guilde ou de maison. et aussi la creation d'arme et de sort sonne encore + de liberté sur l'evolution de ton personnage ( katana deadrique paralysant, le bonheur!)


Reblochon
Que des choses ayant deja ete inventé dans des jeux sur table, qui pimentent une partie et la rendent incertaine, mais vivante et realiste.


vivan oblivion a l'air de l'etre! ta deja vue un jeu avec une ia ki interagi aussi bien entre elle et le decor? c la premiere fois ke je vois un jeu ou les perso s'echange des objet spontanement.

Reblochon Ca fait longtemps que je n'ai pas ete entrainé par une histoire qui me plonge vraiment dans un monde fantastique sans que toutes les dix minutes je pousse un soupir, à la vue d'une scene "clichée" ou ridicule (c'est aussi valable pour le ciné). De ce que j'ai entendu des dialogues, ca ne m'inspire pas du tout. Je n'ai pas encore vu un jeux info interessant avec plusieurs vraies parcours differents amenant à de vraies fins qui ne soient pas des racourcis, des voies de garage ou des impasses. D'ailleurs la fin ne devrait arriver qu'à la retraite ou la mort de notre personnage. Ce n'est pas un kleenex.


dans morrowind y avait pa de parcour prédefini c toi ki te demerdait a trouvé se ke tu voulais ( si kelke a trouvé le la planque des "lanterne jumelle " les defendeur des esclave, kil me fasse signe svp!)


Reblochon
Et puis les monstres avec des tetes alongées de protoceratops sont franchement ridicules. Pourquoi essayer de faire original quand on peut faire efficace ? Le gros guerrier avec une grosse hache est bien plus credible et impressionnant. D'ailleurs, il le prouve en degommant avec une facilité deconcertante notre collegue (tandis que notre heros pare ses coups violents de sa petite epee sans reculer d'un centimetre !).


les orque c moche, les troll pareille mais si on mettai ke des humain en big armure comme ennemi sa srai pas terrible pour un heroic fantasy. imaginé un seigneur des anneaux sans orque et troll, possible? le perso ki joue est cheaté, faut pa oublié ke c une video de presentation, il ne perd jamais de vie ( cf: premier combat tout les coup ki se prend la jauge descend pas)

Reblochon Technologiquement c'est impressionnant. Meme si pour l'exterieur la derniere video de Crytek m'a plus assise sur le cul (plantes avec physique, ombres dans les sous-bois magnifiques).


tu peut me dire kan sortira un jeu avec ce moteur? pas avant longtemp, c plus le meme niveau.

Ps: oui je suis un fan inconditionel de the elder scolls.
Message masqué
aktus
 
lionheart a écrit :si kelke a trouvé le la planque des "lanterne jumelle " les defendeur des esclave, kil me fasse signe svp!
C'est pas au rdc d'un quartier de Vivec (St Delyn je crois mais je ne suis pas sur)
lionheart
 
aktus a écrit :
C'est pas au rdc d'un quartier de Vivec (St Delyn je crois mais je ne suis pas sur)



a ouai sa se pourrai faut que j'aille voir sa! merci!
nuitn0ire
 
Quoi qu'il en soi , si je compare Morrowind et Daggerfall , c'est très simple : on enlève toute la partie graphique et la stabilité à morrowind , on se retrouve face à Daggerfall avec les possibilité divisées par 100 .

Daggerfall est vieux , moche , bugé , dur à par endroit , mais à ce jour c'est un des jdr pour moi les plus avancés , et un de ceux , sinon celui , qui me fait le plus vibrer .

Aussi , quand je vois comment a été bridé Morrowind (comment la sage va créchendo apparament) , je m'inquiète vraiment . Elder Scroll rime plus aujourd'hui avec débauche graphique que gameplay ultra aboutit . La tendance c'est inversé :\
soma
 
Eh ben moi je suis bien content de voir arriver un rpg plutôt super beau qui me donne une sacrée envie de m'essayer à ce genre que je connais très peu.

Si en plus cet opus à un côté newbie friendly c'est tout bénèf'. Je comprend que ça déplaise aux fanatiques de la série mais le principal c'est que ça me convienne hein.
nuitn0ire
 
soma a écrit :...
De toute façon , plus ça intéresse de monde , mieux c'est pour l'éditeur/developpeur .

Avant que l'informatique devienne grand public (j'entends par là avant l'apparition des premieres carte accélératrices , type 3dfx) , les jeux n'étaient fait que pour des fans , puisqu'à part de rare exeptions , le jeu pc n'était connu et surtout apprécié que par une "minorité" , les dev devaient donc se déchirer l'anus pour nous pondre des jeux vraiment correctes , d'une qualité tout autre que ce que l'on voit maintenant .

A présent , le public est plus large , et surtout nettement moins exigent , du moins , les exigences ne sont au même niveau . Aujourd'hui on achète pas un jeu pour le plaisir d'y jouer , on l'achète pour rentabiliser sa configuration , pour s'extasier devant les perfs de sa carte graphique .

La profondeur.. on l'a zappé :\

Donc oui , maintenant on met avant le coté "friendly" de ces jeux pas forcément grand public , pour justement les rendre plus attractif et toucher jusqu'aux joueurs console fans de plateforme ou de jeux de combas (je ratisse large là hein) .

Aussi , c'est pour ses raisons que je me dis que l'on vie depuis quelque années la fin d'une génération , l'évolution des Elder Scroll en est ici l'exemple typique .
analogue
 
S'il y a au moins autant de liberté que dans Morrowind, ca va être génial ! Ils ont l'air d'avoir fait un boulot de titan.
Z
 
Reblochon a écrit :

Le moustique c'etait de l'humour. Je ne vois pas les betes sauvages comme une penalisation du joueur, mais plutot comme un element permettant de garder un niveau de stress et d'action. On peut tres bien s'arranger pour laisser "gagner" le heros assez facilement. Juste le fait de savoir que d'autres etres vivants peuvent intervenir, sont là sans que tu ne les vois, peuvent etre menacant ou amical et qu'ils sont totalement incontrolables, amene une profondeur à un jeu. Apres bien sur, il ne faut pas en abuser. Dans mon exemple de Far Cry, un felin toutes les deux iles et basta.

Quant à l'aspect grand public, c'est bien la pire chose qui puisse arriver à une industrie pour ce que tu appelles les joueurs de "base". Seul avantage, les moyens qu'ils apportent en allant acheter leurs daubes à carrouf ! Monde de merde !


Dans MGS3 il ya une faune et une flore, exploitable et potentiellement dangeureuse (serpents, scorpions, araignée, champignons, etc ...)
toof
 
nuitnoire, je vais verser une larme je crois. Comme si pondre un truc qui est susceptible de plaire au plus grand nombre était aussi simple que ça.

Auparavant, pondre un "bon" jeu demandait peu d'effort. Il suffisait à l'autiste développeur de coder un jeu qui lui plairait (c'est à dire inventer des règles de fous furieux avec des tas d'histoires, ce qui demande simplement de l'imagination) pour que ça plaise aux autistes joueurs comme lui.

Maintenant, il faut non seulement créer un univers cohérent avec un visuel cohérent également (avant c'était inutile, trois pixels suffisait pour représenter une table t deux chaises), ce qui demande non seulement de l'imagination, mais aussi des compétences et du talent. Plus le challenge de plaire à une grosse majorité. Les (bons) développeurs d'aujourd'hui ont donc nettement plus de mérite que les développeurs d'il y a 10 ans.

Et comme à soma, cet aspect friendly me convient parfaitement, j'ai pas 100h à passer sur un jeu. Ce qui, vu le nombre d'excellents jeux à jouer, est beaucoup trop.
Akshell
 
nuitn0ire a écrit :
blabla

Mais tu racontes n'importe quoi, j'ai encore jamais lu un tel ramassi de foutaises. Non seulement les jeux vidéo PC ont été grand public bien avant l'apparition de la 3dfx. mais la profondeur est un aspect très récent et qui est toujours resté très rare.
Guntharf
 
toof a écrit :
Difficile à dire si cette vidéo est tirée de la version PC ou X360. Certes, ça semble manié à la souris, mais ça ne veut rien dire. De plus, le jeu est en 16/9ème, ce qui laisse également planer le doute. En tout cas, c'est bluffant.


Chsé pas si qqun l'a deja relevé. Mais le présentateur parle à un moment donné du controle lors des combats et il stipule que les actions de mouvement d'épée & co seront situés sur les "sticks". J'en conclu donc (vu qu'il ne parle à aucun autre moment de bind pc) que la demo est faite sur 360.

Sinon c'est super frustrant. Ca fait 50 screenshots et 10 videos que je ne vois pas un de mes models... grumpf efkjlejlfkze !!11
Space Cowboy
 
Tout le monde ce répéte ...
Akshell a écrit :
C'est mou, c'est chiant. Le Character design est pathétique, tous les personnages semblent obèses. Les dialogues se résument à des QCM à la con. Les combats sont minables, les animations ridicules.

Tu décris morrowind la ... C'est une copie de morrowind mais en plus beau.

Par contre, j'espère qu'on pourras ou sera obliger d'allez de ville en ville à pied, La téléportation à la baldur's gate c'est pas super.
aktus
 
Space Cowboy a écrit :
Par contre, j'espère qu'on pourras ou sera obliger d'allez de ville en ville à pied, La téléportation à la baldur's gate c'est pas super.
le fast travel n'est pas dispo tant que tu n'as pas visité une fois la ville où tu veux aller. Après ça, le fast travel est optionnel. Comme dans Fable en fin de compte
montana
 
Je pense qu'il n'y a pas vraiment matière à polémiquer içi.
Le jeux vidéo évolue dans un certain sens(que cela vous plaise ou pas) et ce comme dans n'importe quel autre "art" musique, cinéma etc...

Si vous pensez que le jeux vidéo ne signifie maintenant qu'une évolution technique vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Pourquoi "évolution technique" signifirais "stagnation du jeux vidéo"?
A l'inverse je pense que la montée en puissance des machines est OBLIGATOIRE pour de meilleurs gameplay et une profondeur accrue. Il suffit de voir un gta par exemple le gameplay reunit tout ce qu'il ce fait depuis ces 20 dernière années(course, shoot etc...) et même plus en proposant une libertée inégalée. Qui aurait pu croire cela possible il y a à peine 10 ans?
Prenons un autre exemple, Metal gear solid. En regardant l'épisode 3 sur ps2, on se rend bien compte qu'il est maintenant impossible d'inclure d'autre chose qui permetterais un profondeur et une immersion acrue. Comment y remedier? Simplement en attendant la prochaine génération, et donc une nouvelle technologie bien plus puissante qui engendrais une meilleur I.A par exemple.

Pour en revenir a Oblivion, si ça ne vous plait pas ok. Par contre comment critiquer un jeu ou la profondeur est aussi énorme (9000 objets, tous répétorier avec leurs caractéristique je crois bien !)ou encore une liberté qui semble incroyable (t'façon rien qu'à voir Morrowind...) alors comment critiquer sa profondeur?

PS: J'oublie le plus important, je pense que ce qui revolutionnera le jeux vidéo(je vois grand oui!) c'est l'interaction dans l'univers qu'il proposera.(pour l'instant de plus en plus poussée mais fianelement assez primaire) Alors je le répète OUI, la technologie se doit d'évoluer comme elle le fait pour nous joueurs.
nitoo
 
montana a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas vraiment matière à polémiquer içi.
Le jeux vidéo évolue dans un certain sens(que cela vous plaise ou pas) et ce comme dans n'importe quel autre "art" musique, cinéma etc...

Si vous pensez que le jeux vidéo ne signifie maintenant qu'une évolution technique vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Pourquoi "évolution technique" signifirais "stagnation du jeux vidéo"?
A l'inverse je pense que la montée en puissance des machines est OBLIGATOIRE pour de meilleurs gameplay et une profondeur accrue. Il suffit de voir un gta par exemple le gameplay reunit tout ce qu'il ce fait depuis ces 20 dernière années(course, shoot etc...) et même plus en proposant une libertée inégalée. Qui aurait pu croire cela possible il y a à peine 10 ans?
Prenons un autre exemple, Metal gear solid. En regardant l'épisode 3 sur ps2, on se rend bien compte qu'il est maintenant impossible d'inclure d'autre chose qui permetterais un profondeur et une immersion acrue. Comment y remedier? Simplement en attendant la prochaine génération, et donc une nouvelle technologie bien plus puissante qui engendrais une meilleur I.A par exemple.

Pour en revenir a Oblivion, si ça ne vous plait pas ok. Par contre comment critiquer un jeu ou la profondeur est aussi énorme (9000 objets, tous répétorier avec leurs caractéristique je crois bien !)ou encore une liberté qui semble incroyable (t'façon rien qu'à voir Morrowind...) alors comment critiquer sa profondeur?

PS: J'oublie le plus important, je pense que ce qui revolutionnera le jeux vidéo(je vois grand oui!) c'est l'interaction dans l'univers qu'il proposera.(pour l'instant de plus en plus poussée mais fianelement assez primaire) Alors je le répète OUI, la technologie se doit d'évoluer comme elle le fait pour nous joueurs.


Hummouais...aller moi je dis je vote pour toi !!

Quelqu'un d'autre sinon ??
nuitn0ire
 
@ askshell & toof : j'insiste pas , je sais pas ce que dis et j'y connais foutrement rien , puisque ça semble une évidence pour vous .

@ autres : Quand je parle de profondeur , je parle de savoir poser et respecter un scénario bien étudié (égalment maitriser celui-ci en évitant les incohérence), de pouvoir mettre en place une ambiance qui fasse également elle aussi une bonne partie du boulot . C'est ça ce que j'appele la profondeur d'un jeu .

A mes yeux , ça n'a strictement rien avoir avec le gameplay ou la qualité graphique ou quoi que ce soit d'autre .

Bordel , je prends cent fois plus mon pied sur les 2 premiers fallout que quasiement tout ce qui s'est fait en matière de rpg après (sauf elder scroll biensur) . Ils sont vieux et moches , mais à mes yeux , ils ont une profondeur encore inégalée à ce jour , car l'ambiance et le scénario de ces jeux étaient vraiment exeptionnel .

La video d'oblivion est jolie , oui il y a des passages sympa , par exemple le coup d'exploiter le moteur physique .
Parlons en : le fameux passage ou peut déclencher un piège sur les monstres .
C'est impressionnant , j'en conviens . Mais pour ma part , j'ai trouvé ça d'un ridicule et d'une incohérence.. comme par hasard les monstres étaient au bon endroit au mauvais moment . Comme par hasard , le héros arrive jusqu'au piège sans que les monstres le voient . Le jeu gererait-il les ombres ? Depuis Thief , j'ai pas vu un jeu utiliser cette feature de façon crédible .
Il fait bien les choses le hasard . Alors on prend un petit truc et on déclenche le piège , on s'extasie alors devant les effets de celui-ci et comment le moteur physique le gère .
Mais au fait , ce piège , il est là réellement pour quoi ? Pour mettre en valeur leur moteur physique et faire une petite démo ou pour réellement placer le joueur devant un réel problème ?

Excusez moi , mais pour moi ce genre de trucs sont tellement gros :\ Je suis pour un moteur physique puissant , je suis pour un jeu magnifique graphiquement , mais pardessus tout , je suis pour la cohérence dans un jeu . Je pense qu'avant de se jeter dans la débauche graphique/physique , on devrait apprendre à règler quelque problèmes d'incohérence qui font toujours très tâche dans ces jeux .
Frei
 
Avant de critiquer Oblivion, il faut bien se rappeller que ce qu'on voit durant la vidéo n'est absolument pas le début du jeu mais une démo destiné à illustrer les nouvelles possibilités du jeu. Je suppose d'ailleurs qu'il s'agit de la vidéo que les journalistes ont pu voir à l'E3. Le passage avec la libraire illustre bien cela de même à mon avis que le passage dans la grotte où il est question du moteur physique. Chacune des séquences que l'on voit illustre un aspect du jeu : les décors, les combats, le moteur physique, l'IA, les donjons, etc... Donc non on commencera certainement pas le jeu en allant taper des daedra avec un gros bill surpuissant et suréquipé. Et les séquences que l'on voit ne seront pas forcément présentes dans le jeu. Sinon le fait de se glisser dans l'ombre pour avoir les monstres par surprises ça n'a rien de surprenant: il y aura certainement une skill de furtivité à faire progresser. Autant dire que l'on ne pourra certainement pas se la jouer Garret au début du jeu.
Reblochon
 
montana a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas vraiment matière à polémiquer içi.

Le jeux vidéo évolue dans un certain sens(que cela vous plaise ou pas) et ce comme dans n'importe quel autre "art" musique, cinéma etc...

Pourquoi "évolution technique" signifirais "stagnation du jeux vidéo"?

Je ne vois pas pourquoi la polemique n'aurait pas une petite place sur ce sujet.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ta reflexion sur l'evolution. Ta deuxieme phrase resume bien ce que des amis joueurs de "base" et moi meme pensons. Le jeu evolue, mais pas forcement dans le sens qui nous plairait.

Alors, Pourquoi "évolution technique" signifirait "stagnation du jeux vidéo" ? Tout simplement parce que depuis le debut du jeux info, la course aux images realistes n'a cessé d'etre un enjeu de taille. Au debut, c'etait tout benefice. Passer d'un tas de pixels à un dessin representant de facon accepatable l'objet representé, on ne pouvait pas vraiment s'en plaindre. Mais aujourd'hui, quand je vois l'ecart qu'il y a entre l'evolution de l'IA et celle des graphismes depuis une quinzaine d'année, je trouve cela carrement disproportionné. On approche du photo realisme et pourtant les devs continuent à mettre des moyens titanesque pour nous faire des images encore plus vraie que nature. Et bien oui, c'est magnifique, mais il serait temps qu'on se force un peu plus sur l'intelligence et le realisme des attitudes des PNJ (deux gens discutent, tu viens te coller dans leur face, aucune reaction. Le cerf amorphe. etc.) ou des animations qui sont parfois releguées en seconde zone des importances ; comme l'exemple cité plus haut, des personnages qui descendent les marches deux par deux en glissant, des mouvements d'Irene dans sa chambre ou du heros qui "straffe" dans la foret.

Depuis l'arrivé des moteurs physiques, l'evolution a amené une nouvelle profondeur rafraichissante. Heureusement, sinon on en serait encore a essayer de rendre les images de jeux tel que des photos. Ce qui ne plait pas à tout le monde.

Alors des jeux comme des films ?! Je souhaite ne jamais voir cela. Pour moi, le realisme visuel ne doit pas depasser ce que l'on peut voir dans final fantasy (le film). C'est largement suffisant. Trop de realisme tue l'immersion. Je peux pardonner une synchronisation douteuse à un dessin animé, pas à un film. Bon je retourne jouer à Master of Magic ou à U.F.O. : enemy unknow.
KuKuL
 
à la fin il dit bien "this christmas" ?
M0rb
 
Reblochon a écrit :
ca va etre long...


On sent le rôliste papier !
Malheureusement tous tes reproches sont bien fondés. Les gars de Bethesda sont très bons pour créer un univers vaste, mais le chara design et les animateurs sont toujours aussi coincés. On dirait une gigantesque nature morte. Je suppose qu'il faut faire des concessions : on a pas toujours le temps de modéliser un monde immense et tous ses habitants parfaitement.
Ceci dit on apperçoit quelques scripts dans la vidéo qui pourraient ajoutter un peu de vie à tout ça.
Tout ces défaut ne m'empêcheront pas d'apprécier Oblivion.

En tant que fan inconditionnel de Fallout, je m'étonne toujours qu'aucun jeu n'ait repris le flambeau du non-linéaire depuis. Alors forcément on se prend à rêver du système fallout avec un moteur Oblivion, et puis une gestion du social à la Fable tant qu'on y est.

Justement, Fable : les ptits gars de Lionhead en plus de nous donner ce système social super intéressant, ont aussi développé une IA assez impressionante dans les Black & White. Mais honnêtement, à quoi ça a servi ?
Moi l'IA je veux bien, mais faudrait surtout réussir à l'utiliser.

Tout ça pour dire : c'est le joueur qui fait le jeu. La moitié de la qualité du jeu, c'est votre investissement personnel. Exemple : quand vous serez au lit ce soir avec bobonne à copuler, pensez à moi et restez passif et détaché. Sans investissement personnel, le jeu est vachement moins drôle.
Alors moi aussi je suis un vieu con aigri qui pense que c'était mieux avant, mais ces jugements sont basés sur la nostalgie plus qu'autre chose. Plutôt que d'arriver avec ses préjugés de vieu gamer, mieux vaut être frais et dispo pour voir ce que chaque jeu a à apporter.
nuitn0ire
 
M0rb a écrit :
Justement, Fable : les ptits gars de Lionhead en plus de nous donner ce système social super intéressant, ont aussi développé une IA assez impressionante dans les Black & White. Mais honnêtement, à quoi ça a servi ?
Moi l'IA je veux bien, mais faudrait surtout réussir à l'utiliser..
Justement Fable , je te reprends . Moi j'aimerais qu'on m'explique où ce situe ce fabuleux système social , parceque là , je n'en ai vu que ça :

- des bonnes actions : tout le monde t'adore et frappe dans ses mains à la fin d'un combat .
- de mauvaises actions : tout le monde te craind .
- Et quand on s'approche de quelqu'un , il nous fait une réflexion en fonction de notre réputation , rien de plus .

Alors si c'est ça le truc révolutionnaire.. Expliquez moi , svp , si j'ai zappé quelquechose , parceque pour l'instant , je vois que ça .

Je vois pas où est la révolution du système social . A l'extrème , je dirais que Morrowind le fait déjà , puisqu'en fonction de notre renommée , lorsque l'on passe à coté d'un pnj il nous fait une réflexion , réflexion déterminée également par notre race . A ce titre , je dirais même qu'il est plus évolué encore .

Bref , moi je considère le système de réputation à la morrowind est déjà très bien comme ça .
Reblochon
 
Tu as tout à fait raison M0rb. Mais bien que critique et vieux con aigri nostalgique, je suis quand meme capable d'apprecier un jeu aujourd'hui. De toute facon, je ne concois pas un monde où je ne joue pas. Alors il faudra bien que je me fasse une raison.

Je suis aussi un fan inconditionnel de Fallout, mais bien que non-lineaire, comme tous les autres jeux, il n'y a qu'une fin possible. Donc tu dois bien passer par certains points obligatoires pour etre "gagant". C'est ce que je trouve dommage. Tres peu de jeux ont jusqu'à aujourd'hui, proposé de vraies fins differentes suivant notre orientation ou nos actions. Pourquoi, ne puis-je m'allier avec le "mechant" dans fallout2 ou prendre sa place ? Pourquoi je ne peux pas prendre le controle des "gentils" ?

Pourquoi les "gentils" sont gentils et les "mechants" mechants ? On a un peu l'impression de retomber dans le sketch Bioman des Inconnus ! Il a le dos large le coté obscur.

Sinon personne n'a pensé à faire un mixte entre un jeu online pur et un jeu solo ?
On prend un jeu solo et on y rajoute un serveur qui etabli une connection avec un ou deux autres joueurs de facon aleatoire, placé au pif sur la carte et pour un temps defini avec une mission. La rencontre n'est pas obligatoire et de toute facon pas definitive. Il y a des moments où le jeu nous laisse seul dans ce monde. Donc cela reste un evenement. On n'a pas l'impression d'etre sur un comic chat moderne, 3D, de type heroic fantasy (WoW et compagnie).
Les gens recontrés sont rarement les memes, ne sont pas là pour montrer qu'ils ont la plus grosse epee ou le plus gros "level". Comme ils sont limités dans le temps dans cette "contrée", ils ne devraient pas etre tentés de glander si ils veulent evoluer. En plus, ca laisse la chance de decouvrir un vrai joueur au milieu des PNJ.
L'idee m'amuserait.
Frei
 
Pour Fallout, je l'ai bien évidemment adoré au point de le refaire plusieurs. Et justement, contrairement à ce que dit Reblochon, les fins changent suivant nos actions durant la partie. Bien sûr le but principal et donc la fin principale restent identiques, mais le monde évolue, change en fonction de ce qu'on y a fait. Personnellement je trouve cela suffisant.


Sinon, je dirais que trop de liberté tue la liberté... Je veux dire, c'est bien que dans un jeu comme Morrowind ou Oblivion il reste, malgré la grande liberté une trame principale. Le joueur quel qu'il soit a besoin d'avoir un but imposé, sinon il est perdu et il se lasse. D'ailleurs, c'était l'un des reproches souvent fait à Morrowind: il y a trop de truc à faire, on ne sait pas par quoi commencer, etc... C'est pour ça qu'un jeu comme fable, malgré son côté extrêmement étriqué et linéaire reste quand même très agréable à jouer, plus, peut-être, pour beaucoup de joueur que Morrowind.

Ah, dernier détail, pour ce qui est du cerf qui a tant choqué notre ami reblochon. A supposer qu'il soit aussi peu réactif dans le jeu final. Si oblivion jouait la carte du réalisme comme tu sembles le réclamer, eh ben les bois seraient pleines d'animaux que tu ne verrais pratiquement jamais puisqu'ils iraient se cacher à ton approche... Je ne sais si on y gagnerais vraiment en terme d'ambiance et de plaisir du jeu...
M0rb
 
L'idée est intéressante, mais j'ai beaucoup moins confiance en ces "PJ" que toi. Je vois pas trop comment éviter l'éccueil "kikoolol jte bute pour prendre ton matos avec mon perso niveau 48 parceque je sèche l'école".
A la limite un coop avec des amis choisis.

J'ai pas trouvé Fallout aussi manichéen que ça, tu résume un peu vite. Pourtant j'ai une sainte horreur du manichéisme. Dans Fallout on pouvait bien finir en mutant ou en liquidant le Vault 13.

Mais qui s'occupe vraiment de la fin dans ce type de jeu ? Moi cedont je me souviens avant tout c'est mes virées en bagnoles dans le désert, la photo d'Elvis dans la carcasse d'ovni, les félations payés 10$ pour tourner un film de cul et les visites à "Dolly" la brebis prostituée !


NuitNoire, m'oblige pas à me répéter : si t'aimes pas Fable, je peux pas le faire à ta place. Mais le fait est que le monde est plus vivant, le système plus complexe et intuitif, et plus réactif.
lionheart
 
Frei a écrit :
Ah, dernier détail, pour ce qui est du cerf qui a tant choqué notre ami reblochon. A supposer qu'il soit aussi peu réactif dans le jeu final. Si oblivion jouait la carte du réalisme comme tu sembles le réclamer, eh ben les bois seraient pleines d'animaux que tu ne verrais pratiquement jamais puisqu'ils iraient se cacher à ton approche... Je ne sais si on y gagnerais vraiment en terme d'ambiance et de plaisir du jeu...



+1

Pour fallout c vrai ke c un jeu mityque. je l'ai finit y une anné environ. la premiere fois quee j'ai joué, j'ai abondonné au bout de 10min a cause des graphisme trés viellot et peu de temp apré j'ai continué a joué en essayant d'etre indulgent au niveau graphisme et finalement je me suis prit au jeux, et je l'ai pas laché tant que je l'avais pas finit! comme quoi les graphisme c'est un plus non negligable mais c pas cela ki fait un jeu!
lionheart
 
ah oui, vous oubliez le maitre des RPG pc!! baldur's gate 2! sa reste sans doute le RPG le plus abouti niveau profondeur, scenario, evolution des personnage et de tout se qui fait un bon rpg!
Reblochon
 
Frei a écrit :
Et justement, contrairement à ce que dit Reblochon, les fins changent suivant nos actions durant la partie. Bien sûr le but principal et donc la fin principale restent identiques, mais le monde évolue, change en fonction de ce qu'on y a fait. Personnellement je trouve cela suffisant.

Bien sur que c'est suffisant. Je revais à voix haute. Mais il faudra que tu m'expliques tes plusieurs fins differentes quand la vraie fin (principale) est unique ?! Ca fini quand un jeu chez toi ?

Pour "trop de liberté, tue la liberté", c'est evidemment vrai. Il faut une trame minimum. Mais c'est vraiment parce que la majorité des joueurs en ont besoin (le grand public). Prends un jeu comme fallout, sans fin, il est à peu pret sur que suivant tes actions, si tu en fais bien sur, une fin ou une autre va arriver. C'est sur qu'en restant dans un village à ramasser du bois pour le vieux du coin, tu n'es pas pret d'avancer. Mais bon, ca m'emmerde de jouer à des jeux créés pour des losers ou des personnes sans imagination. Dans fallout, j'aurais bien voulu prendre le controle de Reno. Faire un coup d'etat chez les coincés du cul (pas possible, tu tues tout le monde ou personne).

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un joueur quel qu'il soit a besoin d'avoir un but imposé. Mets moi dans un monde à la GTA sans but et de suite j'ai en tete la conquete des quartiers, l'installation d'un QG et forcement la friction avec les differentes factions. Je ne parle meme pas du harem, du monopole sur la vente de sucettes au coin des rues et de mon projet de devenir maire apres avoir corrompu policiers, elus et entrepreneurs (comme dans la vraie vie quoi). Gottam city c'est un camp de vacances à coté de ce que je reve de faire.

Frei a écrit :
Ah, dernier détail, pour ce qui est du cerf qui a tant choqué notre ami reblochon. A supposer qu'il soit aussi peu réactif dans le jeu final. Si oblivion jouait la carte du réalisme comme tu sembles le réclamer, eh ben les bois seraient pleines d'animaux que tu ne verrais pratiquement jamais puisqu'ils iraient se cacher à ton approche... Je ne sais si on y gagnerais vraiment en terme d'ambiance et de plaisir du jeu...

Ami citadin bonjour ! Entre 2 et 100 metres , il y a une marge non ? De plus tu compares avec des animaux de 2005 dans notre monde industrialisé. Heureusement que dans la vie antique les animaux n'etaient pas aussi furtifs que tu le dis. Nos ancetres auraient crevé de faim.

Sans rire, niveau faisabilité, tu as entierement raison. Il serait dur de faire mieux dans un jeux pour ce genre de detail et il faut quand meme penser à la majorité des joueurs. Il faut bien que le jeux se vendent. Mais comme je disais, c'etait ma liste de noel.
Frei
 
Quand je parle des plusieurs fins différentes dans Fallout, je veux dire que dans l'épilogue il y a plusieurs séquences possibles indiquant comment tel village ou telle communauté a évolué en fonction de ce qu'on a fait et de l'ordre dans lequel on le fait. Il y a la forcément la séquence où on voit que l'on a réussi que l'abri est sauvé, mais il y en a d'autres après (ou avant, je ne me souviens plus) qui explique comment le monde va évoluer. Et je sais pour avoir fini le jeu plusieurs fois que cette évolution peut changer grandement d'une partie sur l'autre.

Pour GTA, je pense justement que ce jeu à besoin d'une ou plusieurs trames principales. Ce que tu décrit est bien évidemment intéressant, mais, il faut être clair, complètement irréalisable aujourd'hui.

Et pour les animaux, tu crois vraiment qu'ils ne fuiraient pas à l'approche d'un gus se baladant dans une armure certainement bruyante et reflétant la lumière du soleil?...
Reblochon
 
Ha ha! Si certainement. J'avais oublié le realisme de ces jeux quant au port de l'armure lourde. Je t'explique meme pas quand le heros a une envie de pisser. Bien vu. Les jeux de roles sur papier c'est quand meme bien mieux. Dommage qu'on n'ai pas le meme genre en reseau (projet de jeunesse jamais realisé).
lionheart
 
tu trouverai sa marrant un rpg de ce genre ou tu doit gerer une barre de pipi/caca?
M0rb
 
Reblochon a écrit :
Mets moi dans un monde à la GTA sans but et de suite j'ai en tete la conquete des quartiers, l'installation d'un QG et forcement la friction avec les differentes factions. Je ne parle meme pas du harem, du monopole sur la vente de sucettes au coin des rues et de mon projet de devenir maire apres avoir corrompu policiers, elus et entrepreneurs (comme dans la vraie vie quoi). Gottam city c'est un camp de vacances à coté de ce que je reve de faire.


Haha ! Mais c'est à la vraie vie que tu veux jouer Reblochon, pas un jeu ! Mafieu, c'est un vrai projet de carrière. N'attend pas les développeurs pour exaucer tes voeux alors que tu pourrais te débrouiller seul bien mieux.
Au prochaine élections, moi je vote Reblochon ! ;)

En fait je rêve plus du trop à ce genre de jeux maintenant. Je pense que si toutes ces possibilités nous étaient données, on serait même pas foutu d'en faire usage. Je vois déjà tout ce que je n'ai pas exploité dans Morrowind, San Andreas ou même dans Fable.
Plutôt que demander au dev de réaliser mon rêve, je demande maintenant de me faire partager le leur, de rentrer dans leur monde, etc...
Je rêve plus d'un jeu carré, rondement mené avec une trame captivante et un gameplay efficace. Plus que la vraie liberté dans un jeu, c'est l'impression de liberté qui est importante.
aktus
 
lionheart a écrit :
tu trouverais ça marrant un rpg de ce genre ou tu dois gérer une barre de pipi/caca?
Sur les forums des elder scrolls, il y avait un certain nombre de joueurs qui voulaient cette option avec l'implémentation de TOILETTES en Cyrodiil. A fond dans le Scato mais pas trop
Reblochon
 
M0rb a écrit :
Plus que la vraie liberté dans un jeu, c'est l'impression de liberté qui est importante.
Tout à fait. C'est ce que j'ai ressenti dans Far Cry, à ma premiere partie, tout en etant bloqué sur une ile entre deux montagne ou à Fallout 2 tout en devant chercher la chose pour sauver mon village. Morrowind, j'avais la liberté de m'emmerder, c'etait different.

Le pourquoi de la recherche d'un jeu totalement libre tient aussi de mon rythme de vie. Je n'ai plus le temps de passer 8 heures de suite sur mon PC et de m'investir dans une partie, trop de choses à faire. Alors un jeu que je puisse allumer rapidement, me balader un peu, me battre ou voir de l'action si j'en ai l'envie, ou simplement visiter des decors enchanteurs (un peu comme la foret de Oblivion ou une ile de Far Cry) et c'est tout bon. Les missions c'est trop long ou il faut que je les decide moi meme. Et ne me parler pas de sauvegarde ... je ne suis pas capable. Je manque enormement de discipline pour me decoller de devant un ecran une fois que le jeu est lancé. C'est un peu ce que j'ai retrouvé dans GTA quand je ne sortais pas de mon quartier. Une vie de beauf ! Que du bonheur quoi.
M0rb
 
Reblochon a écrit :
C'est ce que j'ai ressenti dans Far Cry, à ma premiere partie, tout en etant bloqué sur une ile entre deux montagne ou à Fallout 2 tout en devant chercher la chose pour sauver mon village. Morrowind, j'avais la liberté de m'emmerder, c'etait different.


Je me fesais la même réflection tout-à-l'heure. Un des jeux qui ma semblé le moins linéaire, c'est le très linéaire HalfLife : le level design nous fait passer par des tas d'endroits, par des chemins tordus qu'ont aurait même pas imaginé prendre si on en avait seulement eu la possibilité. Et tout ça avec cohérence et imagination.
J'en retire un sentiment de linéarité très inférieur à un GTA qui se résume au train-train quotidien de "j'me lève, je fais ma mission, je rentre sauvegarder", ou un Morrowind où on tombe facilement dans le travers des allez-retours incessants "je prends ma quête, je fais ma quête et je reviens prendre mes sous. Suivant ?"

Après, c'est vrai qu'il faut le temps de jouer. Mais avec un peu de discipline ça passe. 1 heure par soir, au même titre que les deux verres de vin quotidien recommandés par les docteurs !
nitoo
 
Oblivion : le jeu qui déchaîne les foules^^
nitoo
 
Sinon, un de mes meilleurs souvenirs de rpg à moi (avec Fallout et Daggerfall), c'est Might And Magic 6.

Il était trop canon celui-ci halala...
Arkas
 
Reblochon a écrit :
Ha ha! Si certainement. J'avais oublié le realisme de ces jeux quant au port de l'armure lourde. Je t'explique meme pas quand le heros a une envie de pisser.

Dans Fallout 2, certains pnj faisaient la remarque.
Rickoman
 
Akshell a écrit :
Si tu comptes la xbox, le cable, la télé HD, le kit 5:1, t'explose facilement le budget du PC.


tu as oublié la banquette, le meuble TV, la TV, le salon pour mettre l'ensemble et puis aussi la maison qui contient le salon etc.....ah oui tes amis pour jouer avec toi....
GrOCam
 
Ouais il a pas l'air si dementiel que ca ce Oblivion, on dirait Morrowind avec 2 ou 3 trucs corrigés, genre de la pseudo vie dans les villes.

Les modeles de gueules sont toujours aussi cheap, et le systeme de deplacement, gameplay a l'air quasi identique.

Ceci dit voila Morrowind je l'ai ecopé en long en large en travers genre 90% des quetes, toutes les factions pendant 1 an 1/2 sans parler des addons, des plugins officiels et amateurs - sans jamais réelement me lasser, je doute pas que pour Oblivion ca sera le meme chose... et merde.

Et puis c'est beau a crever faut reconnaitre, un peu comme l'etait Morrowind a son epoque, donc ca ressemble plus qu'a une upgrade de moteur avec 2 ou 3 idées en plus qu'a un veritable nouvel episode de la serie Elder scrolls

Et j'espere qu'ils ont pas gardé le meme compositeur parce qu'il commence a me filer des boutons avec son style pseudo orchestral a 2 balles.

A quand le arcanum/baldurs/planescape like en full 3D comme ca? parce que Oblivion a l'air d'heriter des principaux defaults de Morrowind qui est plutot loin d'etre un vrai jeu de role, jeu d'aventure/exploration serait plus adequat.

D'ailleurs Bethesda a l'air d'assumer la tournure qu'a pris la serie, TES4 sera simplifié

En gros c'est depuis Battlespire ou ils ont commencé a partir en couille, jamais ils arriverons a faire un truc aussi extraordinaire que Daggerfall, mais les gros morceaux proposés dans TES3 et TES4 en sont pas moins savoureux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue