Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Arnaud
"Toujours alimentés en 1.65v [...]"
Ca veut dire que ça passe sur les cartes mères qui supportent déjà les Athlon XP (les 2000 surtout, c'est ce que je veux savoir vu que c'est ce que j'ai! :) ?

Sinon la loi de Moore est à revoir hein, 18 mois ça fait trop long, en fait.
Kaneda
Si senior !
Ben ouai apparament il devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec les cartes mères (faudrat peut-être changer le BIOS quand même). Ceci devrait être encore le cas pour un moment encore, peut-être jusqu'à l'arrivée de Athlon 64bits.

Sinon pour la loi de Moore je viens de faire une recherche sur Hardware.fr et en faite je me suis rendu compte que son principe pouvait encore s'appliquer de nos jours ! et ce grace à la concurence d'AMD face à Intel mais bon ... :)

"Loi de Moore


Cette loi est en réalité une constatation de Gordon Moore (un des cofondateurs de Fairchild SemiConductors et Intel), qui, lors de la préparation d'un discours a tracé la courbe d'évolution de la puissance des microprocesseurs. Il s'est alors aperçu que la puissance de ceux-ci était multipliée par deux à chaque nouvelle génération (c'est-à-dire tous les 18 à 24 mois). Cette constatation, découverte en 1965, est désormais devenue une loi que tous les fabricants de processeurs respectent involontairement puisque encore aujourd'hui, la puissance des processeurs double tous les 18 à 24 mois. Les experts d'aujourd'hui utilisent cette loi pour prévoir la puissance des ordinateurs de demain (prévisions qui se révèlent correctes dans la plupart des cas). "
Arnaud
Intel sort son P4 2.6Ghz incessement.. Il y a 12 mois, on avait déjà des P3 1.3+ Ghz non ? (simple question :)
Kaneda
Il y a 12 mois voilà ce que l'on avait: http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-08-2001#3902 <br/>
<br/>
Mais bon attention d'après la définition de la loi de Moore d'Hardware.fr, c'est le doublement la puissance des procs et pas la fréquence qui est multipliée par 2 tous les 18 à 24 mois ! Or à même fréquence un P4 à du mal à rivaliser avec un P3. Donc la loi de Moore reste applicable :)
Kesta
D'après la loi de Moore sur le site d'Intel, c'est le nombre de transistors qui est doublé tout les deux ans

http://www.intel.com/research/silicon/mooreslaw.htm

Moore's Law, the doubling of transistors every couple of years, has been maintained, and still holds true today
Niko
Error
No BB Code on factor
Kesta
ok NiKo,
Kaneda
Ah ben moi au départ je croyais que la Loi de Moore c'était le doublement de la fréquence tous les ans ...

bon alors doublement du nombre de transistors tous les 2 ans ou doublement de la puissance des procs tous les 18 à 24 mois ?!?
Kaneda
Après une recherche rapide sur des sites persos je me suis rendu compte que c'était Messieurs Intel et Kesta qui avait raison : "le nombre de transistors par cicuit de même taille va doubler tous les 18 mois" (http://pierre.mf.free.fr/tpe/partie2/moore.htm)

Bon là c tout de suite plus difficile à vérifier :)
Arnaud
Ouaip, suffit d'une bonne loupe.






Non ?
*sort*
Adeher
et savoir bien compter :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014