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ACTU

Nouveau Kickstarter : Yooka-Laylee

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour ceux qui ne font que survoler nos news, on va faire court : Yooka-Laylee est la suite spirituelle de Banjo-Kazooie développée par des anciens de Rare dans leur nouveau studio Playtonic. Elle est financée par un Kickstarter qui a déjà doublé son objectif initial en quelques heures.

Pour ceux qui veulent la version longue, la voici : ayant compris que Rare n'étant plus qu'une coquille vide doublée d'une machine à Kinect, les derniers membres historiques du studio (dont Chris Sutherland) ont mis les voiles et ont fondé un nouveau studio, Playtonic. Ils ont décidé de faire comme tout le monde à savoir de faire la suite spirituelle d'un jeu cher à leur coeur, d'utiliser Unity pour le développer et de le financer avec Kickstarter.

Yooka-Laylee sera donc un jeu de plateforme 3D assez classique avec plein de trucs à collecter et des jolies couleurs. Playtonic espère le sortir en octobre 2016 sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, PlayStation 4 et Wii U. Il y aura du coop, des mini-jeux jouables à 4 en multi local et de la chouette musique composée par les compositeurs des jeux Rare. Le tier à 15 dollars permet de topper une copie du jeu à sa sortie.

Ce Kickstarter permet de se rendre compte à quel point Microsoft est à la masse. Les fans ont réclamé un vrai nouveau Banjo-Kazooie pendant des années et ont du se contenter d'un Nuts & Bolt bancal et au framerate passable. Playtonic annonce une suite spirituelle et ils doublent l'objectif de leur Kickstarter en quelques heures.

[maj] : une première vidéo de gameplay est disponible. Elle est issue du premier prototype développé en trois mois. Le kickstarter est bien parti pour dépasser le million de dollars pour sa première journée.



 

Commentaires

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kmplt242
 
Ce serait bien un Kickstarter inversé où on donnerait des sous, mais pour qu'ils arrêtent.
Ouhlala
 
ce serait bien que les gens comprennent que Rare sans le talent de Nintendo cà reste une coquille vide
Duncan
 
Cela serait bien un peu plus de sang et de tripaille.
Zakwil
 
C'est pas trop mal pour du Nintendo Style (coloré, bien shadé, peu de props).
ptitbgaz
 
Mouais enfin plus pompé sur Banjo Kazooie (sans risquer les avocats aux fesses) tu meurs...
zouz
 
Putain ouais, tout y est : La musique, les mouvements, le décors et la typo.

Ils ont mis 15 ans à se sortir les doigts pour nous sortir la même chose avec des persos vraiment pas jojo.
Vahron
 
Comme d'habitude, on est en plein dans le phénomène "Kickstarter + nostalgie = argent facile", sans qu'on sache vraiment si l'engouement est justifié. Rare a porté pratiquement toute la N64 à lui tout seul et représente une partie pas négligeable de mon enfance, mais bon... c'était il y a plus de 15 ans, quoi. Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?
Grostaquin
 
Vahron a écrit :
Comme d'habitude, on est en plein dans le phénomène "Kickstarter + nostalgie = argent facile", sans qu'on sache vraiment si l'engouement est justifié. Rare a porté pratiquement toute la N64 à lui tout seul et représente une partie pas négligeable de mon enfance, mais bon... c'était il y a plus de 15 ans, quoi. Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?


Je pense que oui. Quasiment 1m £ après 24h, chapeau pour un projet qui repose encore sur pas grand-chose.
Hell Pé
 
Vahron a écrit :
Est-ce que j'ai encore envie de jouer à ça ?


Moi non. S'il y a un genre de jeu que j'adorais autrefois et que je ne peux plus saquer aujourd'hui, c'est bien le collectathon à la Rare. Même les Mario ont laissé tomber cet héritage. J'ai toujours de la nostalgie pour Donkey Kong 64 (un jeu que tout le monde déteste à présent), mais de là à désirer un faux Banjo-Kazooie 3, il y a un pas que je ne franchirai pas. Faites-nous plutôt un Jet Force Gemini avec le gameplay d'Uncharted un nouveau jeu avec ses qualités propres, au lieu de nous faire croire que les meilleurs gameplays datent tous des années 90.
Lutherian
 
Les gens, vous le faîtes exprès ?

Oui ça ressemble à Banjo-Kazooie, oui la BO a le même air : c'est fait par les mêmes personnes, même la BO (Grant Kirkhope, David Wise, ça ne vous dit rien ?!).

Sincèrement quoi ! Depuis le début ils ont clairement mis l'accent sur le fait que c'est un SUCCESSEUR SPIRITUEL de B-K.

Pensez Goldeneye > Perfect Dark".

Ah et Playtonic a bien précisé qu'ils ont retenu la leçon du collectathon jusqu'à l'étouffement de DK64 (sans parler qu'il fallait tout ramasser avec les cinq personnages et chaque personnage ne pouvait ramasser que ses objets à lui et pas ceux des autres, complètement absurde).
clott
 
Ouhlala a écrit :
ce serait bien que les gens comprennent que Rare sans le talent de Nintendo cà reste une coquille vide


Il ne faut pas réécrire l'histoire, c'est pas l'absence de Nintendo qui est la cause de la qualité des dernières productions de Rare, c'est la politique de Microsoft qui rachète des studios/licences pour en faire n'importe quoi...
Il n'y a qu'à voir l'avis de Miyamoto sur Donkey Kong Country, il a beau démentir aujourd'hui je ne vois pas qui aurait inventé ça...
ignatius
 
j'ai pris un grand plaisir à rejouer à Banjo & Kazooie dans sa version "liftée" sur le xbla. Le concept a certainement moins vieilli que les joueurs. à part Mario sunshine, galaxy 1 & 2, y'a pas mieux...
je vais même faire une analogie risquée, y'a que dans demon's souls, dark souls, bloodborne que je prends le même plaisir à parcourir les niveaux de long en large, c'est toujours récompensé.
je n'aime pas trop Kickstarter et consorts, mais j'aime encore moins la tiédeur des studios qui eux ont déjà le pognon.

ouais je veux des niveaux où t'as l'impression que t'as mérité le point de vue et que peut être tu peux gratter encore un peu à la limite du out of bonds.( d'ailleurs grow home est cool pour ça...)
Hell Pé
 
Lutherian a écrit :
Ah et Playtonic a bien précisé qu'ils ont retenu la leçon du collectathon jusqu'à l'étouffement de DK64.

Alors je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller. Parce que Banjo-Tooie était aussi coupable du même vice (sans le délire des bananes colorées). Comme le dit ignatius juste au-dessus, le genre peut encore avoir des mérites comme l'exploration, mais il faut que les devs prennent leur distance avec le modèle Rare qui était une pente descendante (même les devs de Nuts & Bolts l'avaient compris).

Aucun problème avec Wise et Kirkhope cela dit.
Hot-D
 
Jetez-moi au trou mais je trouve la direction artistique insipide au mieux, hideuse au pire.
Merde, ça me fait penser à du Sonic Boom.
zouz
 
clott a écrit :

Il ne faut pas réécrire l'histoire, c'est pas l'absence de Nintendo qui est la cause de la qualité des dernières productions de Rare, c'est la politique de Microsoft qui rachète des studios/licences pour en faire n'importe quoi...


Je suis conscient qu'ils n'ont fait que redesigner leur logo, les avatars Xbox et du Viva Pinata mais je doute que ça ne soit que la faute à MS.
Le studio avait apparemment beaucoup plus de champ libre qu'on veut l'imaginer.
Ils ont surtout eu de gros problèmes hiérarchiques.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.